Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La non-utilisation de la cage en éducation...

+29
Chabada
falbala
elopiot
Circoon
Minosh
Darkys
hdi
Patoune
Smellycoco
opercut
Hiro17
Najka
Popcorn
liwana
simunora
PassionDog14
Yayane
Gallou87
Dellen
Nathie
Manouche
chloé83
nolu
Taysa26
hello106
ness.
The_Nomad
Nati
Educalins
33 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 5 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Educalins Mer 18 Fév 2015, 12:24

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 5 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  liwana Mer 18 Fév 2015, 12:43

Ah merci je vais voir ça, sur zooplus ils ont peut-être aussi la gamelle anti glouton ça permettrait de faire un tire groupé
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 5 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  liwana Mer 18 Fév 2015, 22:59

Re, petite question suite à un commentaire vu sous l'article sur zooplus, le bois de cerf peut être laissé au chien sans surveillance ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 5 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015, 10:17

La cage n'est pas là, à la base, pour résoudre un problème. C'est un peu comme le lit à barreaux du bébé. On le met dedans pour qu'il y soit en sécurité, et on le change pour un "lit de grand" quand on estime qu'il n'y a plus de danger pour lui à se lever librement, à descendre les escaliers... Un lit à barreaux, si on regarde bien, c'est une cage pour enfants. Personne ne penserait à élever son enfant en le laissant dans la journée dans son lit, en lui amenant ses biberons dedans.
Eh bien, quand la cage à chiot s'inscrit dans un processus d'éducation, c'est pareil.
J'ai élevé des chiots sans cage et je n'ai pas eu de gros dégats, mais c'étaient des races faciles. Avec mon Berger Australien, je suis hypercontente de la solution cage dans la pièce principale (ouverte dans la journée, fermée la nuit jusqu'à six mois)  et cage dans le coffre du break. J'emmène ma chienne (un an maintenant) partout avec moi, je sais qu'elle reste tranquillement dans sa cage de transport (pourtant pas très grande) pendant que je vais faire des courses, ou si on fait de la route... et dans sa tête de chien, je ne vois pas pourquoi elle aurait ressenti comme de la coercition le fait qu'elle soit dans sa cage la nuit, mais qu'elle aurait accepté l'argument "sécurité" pour la voiture.
Je n'ai jamais eu à la forcer pour qu'elle entre dedans et laisse la porte se refermer sur elle.
Le chien n'est pas un être suprême qu'on ne doit contrarier en aucune circonstance.
Après, s'il y en a qui sont contents que Médor bouffe les banquettes et le mur de la cuisine, pourvu qu'il soit libre et qu'il ait des croquettes qui coutent plus cher au kilo que le poulet fermier, ben... c'est leur truc, hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 5 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Educalins Jeu 19 Fév 2015, 10:21

Je vois souvent l'argument des "races faciles"...
Et que la cage est bien pour les "races difficiles"...

Est ce des races difficiles? Ou des races inadaptées à la vie proposée?

Après, je ne dis pas que certains individus n'ont pas des réels soucis de destructions...
Mais que TOUS les individus d'une race ou autre excuse, çà me semble quand même,e des fois un peu exagéré...

C'est un peu l'excuse bidon qui justifie l'utilisation systématique de la cage.
Non?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 5 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015, 10:38

Educalins, les chiots de races faciles pour moi étaient des bergers allemands et un golden retriever.
Je savais à quoi m'en tenir avant de prendre un Berger Australien, je l'ai fait en connaissance de cause. J'aurais peut-être du dire "calme, ou posé, réfléchi" plutôt que "facile".
et je persiste, l'utilisation de la cage n'est pas mauvaise en soi. Toute coercition n'est pas mauvaise en soi. La laisse est aussi une coercition, si on va par là.

J'avoue que je fais partie de ces gens qui ont simplement envie d'avoir un chien de famille bien élevé, d'être heureux avec un chien heureux. Je reprends le parallèle du lit à barreaux qu'on utilise sans complexe avec les petits enfants, sans se demander si c'est un prétexte bidon, au fond, pour avoir la paix en mettant le môme derrière les barreaux. Les parents qui choisissent de faire dormir l'enfant dans leur lit trouvent ça horrible, le lit à barreaux.
Je pense, pour se mettre d'accord toi et moi, qu'on va dire que c'est l'abus de temps passé en cage (ou dans tout autre local exigu, sans contact ni activité) qui est nocif, plus que la cage en elle-même, non ? Sinon, il faut aussi condamner l'usage de la cage de transport....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 5 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015, 10:42

Je ne pense pas non plus qu'il y ai de race facile ou difficile la dedans !
Ça dépend de chaque individu et de son mode de vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 5 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015, 10:45

Euh, il y a des races plus faciles que d'autres, quand même. Des différences entre les races, et c'est bien pourquoi les humains ont créé les races de chiens.

Même si au sein de ces races, le choix du chiot joue.

Vous recommanderiez un border collie à une petite mémé qui habite au neuvième étage et descendra promener son chien vingt minutes en laisse trois fois par jour ? Vous lui recommanderiez un malinois ?

Non... et vous savez bien pourquoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 5 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015, 10:49

Nan mais la on parle de l'utilisation de la cage, pas de chien adapté ou non à une personne !

J'ai 4 belges lignée travail donc qu'on peut classer dans la catégorie pas facile y'en à qu'un sur les 4 qui fait des conneries donc ça dépend bien de chaque individu et pas de la race.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 5 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  The_Nomad Jeu 19 Fév 2015, 10:52

Gibelotte a écrit:C'est un peu comme le lit à barreaux du bébé. On le met dedans pour qu'il y soit en sécurité, et on le change pour un "lit de grand" quand on estime qu'il n'y a plus de danger pour lui à se lever librement, à descendre les escaliers... Un lit à barreaux, si on regarde bien, c'est une cage pour enfants. Personne ne penserait à élever son enfant en le laissant dans la journée dans son lit, en lui amenant ses biberons dedans.
Eh bien, quand la cage à chiot s'inscrit dans un processus d'éducation, c'est pareil.
Tu as réussi à résumer mon opinion sur le sujet (pour ce qu'elle vaut).
C'est pas pour épargner mon environnement, d'un point de vue matériel je m'en fous qu'il grignote un bout de canapé, un chausson ou autre, c'est plutôt pour l'épargner lui tant qu'il sera bébé. Bien sûr on va tout faire pour qu'il ne puisse pas se mettre en danger avec un bout de fil électrique par exemple, mais on n'est jamais à l'abri d'un accident.
En plus, comme tu le dis Gibelotte, si ça permet d'avoir un chien à l'aise et tranquille en voyage je trouve que c'est un bon point.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 5 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015, 11:15

Le Nomad: ok !

Tam: "Nan mais la on parle de l'utilisation de la cage, pas de chien adapté ou non à une personne !"
On me reprenait sur le terme de "race facile".

De toute façon, chacun fait ses choix. Entre ceux qui dorment avec leur chien dans leur lit et ceux qui ne laissent pas leur chien entrer dans la maison, il y a des nuances et chacun a sa petite idée de ce que peut être une bonne éducation ou le bien du chien. Moi qui suis pour la cage-sécurité dans la jeunesse du chiot, je suis contre le chenil, par exemple, dans l'optique du chien de famille.
et sur le pourquoi de la destruction du chien, j'ai une petite idée: parce que c'est rigolo et intéressant pour un chien de creuser, de ronger, de jouer à attaquer, d'éventrer un truc qui part en mille flocons ou lambeaux, d'essayer de passer dans la pièce d'à côté ou de sortir en dézinguant la porte, de happer tout ce qui dépasse, tout ce qui se tire, se déchire, de secouer comme une proie la housse qu'on aura réussi à enlever du fauteuil, de vider de la bibliothèque le dernier livre qui a l'odeur des mains du maître et de le réduire en confetti juste parce qu'on est un chiot joueur... C'est avec l'éducation, les "non", les "laisse", qu'on restreint le chien qui accepte ces restrictions parce qu'il s'adapte aux règles et qu'il a envie de faire plaisir et d'obéir plutôt que de fâcher son maître... Des fois, c'est plus ou moins long, plus ou moins réussi (je rigole en écrivant ça parce que ma chienne, qui dort sans cage maintenant dans la pièce principale, a délicatement choisi un crayon et une gomme sur la table du salon où on laisse ordinateur portable, cables usb, télécommandes, revues diverses, et que cette sale bête a réduit en granulés le crayon et la gomme. C'est quand elle a essayé de planquer le deuxième crayon dans son lit que j'ai réagi. Je dois terminer ce post et me déconnecter, je cours l'inscrire aux Beaux-Arts...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 5 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Manouche Jeu 19 Fév 2015, 11:52

...je rejoins aussi cette approche de cage -vs- lit du bébé et aussi dans le fait que le chien qui ne se devrait pas de connaître aucune contrariété dans sa jeunesse est une erreur.

Contrairement je n'ai pas une vision de chien facile -vs- chien difficile. J'y vois plutôt le contraire que pour beaucoup que l'on croit qu'un chien normal ça fait ceci et non pas cela et en dehors de ça, c'est un trouble de comportement.

Et bien je n'adhère pas à ça. Je ne connais principalement que les grands montagnards mais je sais pertinemment que certaines races/chiens n'évoluent pas de la même manière.

Un chien qui aura une très grande réceptivité/réactivité de par sa race/individualité peut intégrer des règles beaucoup plus rapidement et sur le long terme.

Un chien pour ma part ne doit pas être gavé constamment de friandises et autres trucs pour l'occuper, il a une diète à suivre surtout en croissance si on le veut en santé. On utilisera ses croquettes alors, non mais, on est "mollo" mais pas stupide, ça passe pas.

Un chien pas gourmand que oui, gruger les moulures, ça peut être bien plus "amusant", j'y crois.

Que l'éducation d'un grand montagnard ça ne se fait pas par coups de sonnettes c'est vrai, mais pas gourmand, et beennn faut le motiver motiver motiver que par notre présence et non par des artifices.

En exercices, il te regard en voulant dire : Tu me fais drôlement ch......er avec tes histoires!"

Qu'un montagnard demeure jeunôt d'esprit qui influence l'apprentissage et ce jusqu'à ses 18 voire 20 mois sinon plus. Qu'il ne se sens pas obligé de te faire plaisir pour tes beaux yeux.

Un éducateur dit "réputé" ayant des bergers allemands depuis toujours, mettant tous les chiens sous le profil du berger allemand a eu un os lorsqu'il a rencontré mon Podhale. Elle ne rentrait pas dans le cadre qu'il connaît, être le profil DU chien. Comme intervention : "Met-là sur les antidépresseurs!" et j'étais dans le cadre de cours privés.

Aucun travail d'étude ou d'approche de faits. Comme pour les humains, c'est la convention de société : Prend des pilules et rentre dans le rang!"

J'ai dit : Non Merci!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 5 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Darkys Jeu 19 Fév 2015, 13:08

Pour se détendre

https://webmail1k.orange.fr/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ_PPS.html?IDMSG=4184&PJRANG=2&NAME=C-est+chouette.PPS&FOLDER=INBOX

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 5 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Nati Jeu 19 Fév 2015, 14:04

Gibelotte a écrit:Educalins, les chiots de races faciles pour moi étaient des bergers allemands et un golden retriever.
Je savais à quoi m'en tenir avant de prendre un Berger Australien, je l'ai fait en connaissance de cause. J'aurais peut-être du dire "calme, ou posé, réfléchi" plutôt que "facile".
et je persiste, l'utilisation de la cage n'est pas mauvaise en soi. Toute coercition n'est pas mauvaise en soi. La laisse est aussi une coercition, si on va par là.  

J'avoue que je fais partie de ces gens qui ont simplement envie d'avoir un chien de famille bien élevé, d'être heureux avec un chien heureux. Je reprends le parallèle du lit à barreaux qu'on utilise sans complexe avec les petits enfants, sans se demander si c'est un prétexte bidon, au fond, pour avoir la paix en mettant le môme derrière les barreaux.  Les parents qui choisissent de faire dormir l'enfant dans leur lit trouvent ça horrible, le lit à barreaux.
Je pense, pour se mettre d'accord toi et moi, qu'on va dire que c'est l'abus de temps passé en cage (ou dans tout autre local exigu, sans contact ni activité) qui est nocif, plus que la cage en elle-même, non ? Sinon, il faut aussi condamner l'usage de la cage de transport....

Au nom de l'humour Wink
-> Selon Wamiz, il semble que le Berger australien soit autant facile à éduquer qu'un Berger allemand. Et ce au même titre que le Bichon maltais Mdr

http://wamiz.com/chiens/race-chien-facile-a-eduquer-4
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 5 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Manouche Jeu 19 Fév 2015, 15:14

Nati a écrit:
Gibelotte a écrit:Educalins, les chiots de races faciles pour moi étaient des bergers allemands et un golden retriever.
Je savais à quoi m'en tenir avant de prendre un Berger Australien, je l'ai fait en connaissance de cause. J'aurais peut-être du dire "calme, ou posé, réfléchi" plutôt que "facile".
et je persiste, l'utilisation de la cage n'est pas mauvaise en soi. Toute coercition n'est pas mauvaise en soi. La laisse est aussi une coercition, si on va par là.  

J'avoue que je fais partie de ces gens qui ont simplement envie d'avoir un chien de famille bien élevé, d'être heureux avec un chien heureux. Je reprends le parallèle du lit à barreaux qu'on utilise sans complexe avec les petits enfants, sans se demander si c'est un prétexte bidon, au fond, pour avoir la paix en mettant le môme derrière les barreaux.  Les parents qui choisissent de faire dormir l'enfant dans leur lit trouvent ça horrible, le lit à barreaux.
Je pense, pour se mettre d'accord toi et moi, qu'on va dire que c'est l'abus de temps passé en cage (ou dans tout autre local exigu, sans contact ni activité) qui est nocif, plus que la cage en elle-même, non ? Sinon, il faut aussi condamner l'usage de la cage de transport....

Au nom de l'humour Wink
-> Selon Wamiz, il semble que le Berger australien soit autant facile à éduquer qu'un Berger allemand. Et ce au même titre que le Bichon maltais Mdr

http://wamiz.com/chiens/race-chien-facile-a-eduquer-4

...un lien commun que je peux voir entre le Berger allemand et le australien, c'est leur très grande réceptivité, être très "allumés", "envie de faire" tout deux très "willing" et j'imagine bien que ça doit être très motivant en tant que maître et dans ce sens, dans la mesure où on sait si prendre, doit donner une certaine "facilité" dans l'apprentissage. C'est peut-être d'ailleurs la raison pour laquelle ici, les éducateurs canins qui ont des chiens de race sont majoritairement des Bergers allemands. Qu'ils soient, soit des propriétés personnelles ou/et des "démonstrateurs" en classe.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 5 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015, 21:29

Le Berger Australien est un chien merveilleux à éduquer, effectivement. La mienne pige tout au quart de tour, elle apprend très vite ce qu'on lui demande, et on dirait qu'elle ne désire que ça, tout le temps. Cette intelligence a son revers: elle profite de toute faiblesse, de tout molissement pour n'en faire qu'à sa tête...par devant ou par derrière. Si on est de bonne humeur et pas fatigué, c'est drôle d'observer comment elle peut arriver à ses fins. Il y a une grande différence dans sa tête entre ce qui est formellement interdit, qui l'a toujours été, et ce qu'on peut négocier...et elle essaie  de négocier le plus possible, avec beaucoup de talent. C'est un chien auquel il faudrait un maître parfait, exigeant et superactif. C'est en cela que ce n'est pas une race toujours facile à vivre, parce qu'on est pas tous bergers... ou propriétaire de ranch ou de ferme équestre.

Donc, on pourrait se dire: quelle horreur de mettre un tel chien dans une cage...
Ce serait une horreur, si on le laissait s'y morfondre. Mais de temps en temps, quand il le faut, ça permet d'avoir l'esprit tranquille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 5 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  liwana Jeu 19 Fév 2015, 22:21

Oui puis pour revenir à du pratico-pratique ça dépend des durées des absences , ici j'utilisais plus la cage pour les petites absence, aller acheter des clopes, le pain (jusqu'a ce que je le vois tourner autour du fil électrique principal de l'appartement ) , si mes absences ne dépassait jamais , 3, 4 heures je pense qu'on s'en sortirait (il ne se jette pas sur les murs dès qu'on part ) ,mais trouver un jouet /occupation qui le captive 6,7 heures bah j'ai pas encore trouvé . Pour les races je pense moi que ça joue , évidemment il y a des exceptions , la preuve les belges de Tam , mais les chiens à tendance plutôt réactifs / speed pour moi sont plus sujets à faire des bêtises car l’inactivité c'est pas leur truc donc là ou beaucoup de chien se dirait " il n'y a rien à faire, pas grave je vais dormir" certains même après une bonne ballade, 1 heure de sieste et "hop je suis en forme, il n'y a personne ? alors qu'est ce que je pourrais faire parce que là je m'ennui quand même ... ", l'ennui c'est pas un trouble du comportement mais quand on bosse bah comment faire autrement , vraiment je vois pas
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 5 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Yayane Jeu 19 Fév 2015, 22:31

liwana a écrit:Oui puis pour revenir à du pratico-pratique ça dépend des durées des absences , ici j'utilisais  plus  la cage pour les petites absence, aller acheter des clopes, le pain (jusqu'a ce que je le vois tourner autour du fil électrique principal de l'appartement ) , si mes absences ne dépassait jamais , 3, 4 heures  je pense qu'on s'en sortirait (il ne se jette pas sur les murs dès qu'on part ) ,mais trouver un jouet /occupation qui le captive 6,7 heures bah j'ai pas encore trouvé  . Pour les races je pense moi que ça joue , évidemment il y a des exceptions , la preuve les belges de Tam , mais les chiens à tendance plutôt réactifs / speed pour moi sont plus sujets à faire des bêtises car l’inactivité c'est pas leur truc donc là ou beaucoup de chien se dirait " il n'y a rien à faire, pas grave je vais dormir" certains même après une bonne ballade, 1 heure de sieste et "hop je suis en forme, il n'y a personne ? alors qu'est ce que je pourrais faire parce que là je m'ennui quand même ... ", l'ennui c'est pas un trouble du comportement  mais quand on bosse bah comment faire autrement , vraiment je vois pas

Je suis dans la réflexion inverse, je ne me vois absolument plus "contraindre" mes chiens à l'espace d'une cage pendant mes 8h30 d'absence continue 5j/7, pourtant le 1er a été destructeur en absence pendant des années, tout autant les courtes que les longues. Et ce n'est pas un chien speed, loin de là, pourtant.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 5 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  liwana Jeu 19 Fév 2015, 22:48

Ah Berger Allemand bien sûr je comprends tout à fait, plus la durée est longue plus c'est dérangeant , ici le max c'est 6H30 ce qui ai déjà beaucoup , le problème c'est que le mien c'est dans la durée qu'il fait des conneries , c'est trop long pour lui, il s'ennui , les très rare fois ou vraiment ça collait pas niveau planning avec mon mari ( on est très souvent en décalé ) et que ça faisait du 9h, pas de cage car moi aussi là je peux pas ça me choque , heureusement j'ai de la famille qui vient facilement le sortir, par contre toi tu passe une journée de merde, tu prie toute la journée pour pas retrouver un taudis
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 5 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Yayane Jeu 19 Fév 2015, 22:59

Marius ne tenait pas 10mn dans sa caisse, pourtant habitué et tout.

Ça j'en ai eu des nœuds au ventre en rentrant à l'appart' les premiers mois après déménagement/séparation ... Mais grâce aux fleurs de Bach et aux différentes occupations c'est un mauvais souvenir pour le moment. Good

C'est sûr que c'est chouette d'avoir du monde pour le sortir. Ici pas sûre que ça allègerait la peine, je ne peux pas confier Fen', ou alors il faudrait que je paie un pro qui me ferait un tarif salé ++ vu le phénomène, et Marius c'est plus la succession d'absences qui le gêne.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 5 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  liwana Jeu 19 Fév 2015, 23:07

Ah nan mais le mien dès qu'il voit que je prend son kong que je vais dans la cuisine avec (pour le remplir de truc sympa) il se jette dans sa cage , il remue la queue comme un dingo et n'en a strictement rien à faire quand je pars , quand je rentre j'ouvre tout de suite évidemment il sort et s'étire , il baille donc je sais qu'il dormait dedans , et des fois il se recouche par terre ou retourne dedans même pas 5 minutes après en être sorti (si je suis occupée à faire autre chose ) par contre quand je commence à enfiler mon jogging pour la ballade il est en furie lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 5 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Manouche Jeu 19 Fév 2015, 23:10

..en plus du possible ennui ou de ne pas savoir quoi faire, j'y vois plus et qui ne serait pas de l'ordre du trouble de comportement.

S'il est établi qu'un chien a une évolution similaire à un enfant de deux ans, l'enfant qui ira ouvrir le placard de vêtements de maman où il y trouvera la boîte à cirages à chaussures et s'en tartinera le visage (avec le noir préférablement), en bouffera (le toxique évidemment) et en mettra partout sur son passage, ne fera pas par ennui, ou parce qu'il n'a rien à faire, mais par exploration.

Le chien peut agir tout bonnement par exploration et il peut arriver que les gestes posés soient dangereux et/ou sévèrement détériorant pour l'environnement.

Je n'ai pas les finances, ni l'envie de refaire la construction intérieure de la maison simplement parce que j'ai un chien ou encore risquer de faire flamber tout le voisinage sous prétexte que j'ai un chien et qu'il faut bien que jeunesse se fasse à vouloir faire certaines....expériences.

Pour ma part, il faut faire la part des choses.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 5 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  liwana Jeu 19 Fév 2015, 23:52

Je pense aussi, le facteur exploration, découverte, d'ailleurs la première semaine de test "sevrage de la cage " chez moi il n'y a jamais la moindre connerie(comme s'il avait pas eu idée d'en faire en fait) le jour où on rentre et qu'il a fait sa première connerie tu peux être sur qu a partir de la ça va crescendo. C'est pour ça que des essais prometteurs se terminent pour l'instant toujours en échec, quand il commence à explorer c'est la cata donc en ce qui le concerne oui je pense qu'il y a de ça (ce qui voudrait dire que ce sont toujours des bêtises de chiots peut être pas des attitudes fixés) ce serait bien en tout cas
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 5 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Dellen Ven 20 Fév 2015, 09:16

Le boxer est réputé destructeur et sur les 4 boxers de la famille, 2 l'étaient +++ affraid
Et je peux vous dire qu'il y a vraiment des races plus destructrices que d'autres car sur les dizaines de proprios de boxers que je connais IRL ou via le net, la grande majorité en bave les 2 premières années. certes, les degrés de dégradations sont différents, mais c'est quand même une constante !

Fox était en cage 4h30 le matin et 4h30 l'après-midi, avec une balade 1/2 heure en libre au milieu des canards ! Lui n'aurait peut-être pas été destructeur....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 5 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum