Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La non-utilisation de la cage en éducation...

+29
Chabada
falbala
elopiot
Circoon
Minosh
Darkys
hdi
Patoune
Smellycoco
opercut
Hiro17
Najka
Popcorn
liwana
simunora
PassionDog14
Yayane
Gallou87
Dellen
Nathie
Manouche
chloé83
nolu
Taysa26
hello106
ness.
The_Nomad
Nati
Educalins
33 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 4 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Invité Mar 17 Fév 2015, 15:05

Je m'en sors bien. En une semaine je n'ai eu à racheter qu'une lampe de chevet (encore...), cinq ampoules, un téléphone fixe, un portable, une carte sim, un diffuseur d'huiles essentielles, un oreiller et une poignée de câbles. Heureusement Jedi n'a pas beaucoup d'imagination, aujourd'hui il s'est acharné sur le téléphone qu'il m'avait déjà flingué plutôt que de s'en prendre au neuf.

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir comment il a fait pour atteindre les téléphones vu où je les mets. Je soupçonne une complicité des greffiers Suspect

Je sais bien qu'il ne se venge pas et qu'il passe simplement le temps comme il peut, et niveau dégâts c'est pas la fin du monde, mais s'il pouvait se concentrer sur tout le fatras que je lui laisse à disposition plutôt que sur mes affaires, je ne serais pas fâchée. Je comprends les gens qui n'ont pas la patience ou la zénitude nécessaire pour ramasser les dégâts tous les jours après une journée de boulot.

Et à choisir, pour reprendre les exemples de ton texte, je préfère les gens qui ont le réflexe cage que ceux qui ont le réflexe correction au retour... j'ai entendu trop de cons se vanter des toises miraculeuses, et j'ai trop de souvenirs du sort de la chienne de mon enfance, pour plaindre les chiens qu'on ne laisse pas tout vandaliser.

On me l'a encore sorti il n'y a pas longtemps, "Il te fait tant de dégâts? Ma chienne elle m'a bouffé un pied de meuble quand elle était petite, j'ai réglé ça à coups de poings, elle n'a plus jamais recommencé". Vive la cage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 4 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Smellycoco Mar 17 Fév 2015, 15:38

J'utilise pas la cage, l'idée d'éteindre la lumière, fermer les fenêtres, couper la télé et ranger le chien en partant me pose un problème certain, ceci dit j'ai eu de la chance, pour l'instant j'ai eu qu'une teckel en accueil destructrice, sinon aucun chien avec ce défaut...
Mais je rejoins Dgedg, si ça peut éviter des corrections physiques au chien, parce que des maîtres qui "pètent un plomb" en voyant les dégâts, faut pas se leurrer, y en à plus que des maîtres qui vont analyser les causes du problème et rester zen et calmes...

Juste une remarque sur le texte:
A l'instar de "qui est dans la tête du chien pour savoir ce qu'il ressent?", qui est dans sa tête pour savoir de quoi il se rappelle après une action?
On lit tout le temps que le chien se rappelle de rien 5 mn après, cqfd, j'en suis pas sûre du tout, on n'en sait rien et je trouve que c'est beaucoup les sous-estimer...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 4 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Manouche Mar 17 Fév 2015, 18:22

...je suis convaincue qu'un chien peu se souvenir. Sans souvenir, on ne peut apprendre.

Qu'il peut faire ceci et ne pas faire cela c'est parce qu'il se souvient que c'est payant ou non pendant la période où on lui a montré.

Que le maître s'absente une heure, deux jours, trois semaines, certes il n'a pas la notion chiffrée du temps mais je suis persuadée qu'il sait faire la différence entre court, long et très long.

On n'a qu'à regarder les retrouvailles entre maîtres et chiens d'une absence de longue durée. Certains vont aller jusqu'à tomber dans les pommes. Certes, ce qui s'est passé dans la vie du chien pendant l'absence influe certainement sur l'enthousiasme à retrouver le maître.

Depuis ma Bernoise en passant par mon Podhale et pour le Patou c'est pareil, ils sont dit ayant une mémoire d'éléphant et faire gaffe celui/celle qui lui ferait une vacherie. Il se souvient. Ça semble une caractéristique que l'on retrouve chez les montagnards. Mais je suis persuadé que c'est pareil pour l'ensemble.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 4 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Popcorn Mar 17 Fév 2015, 22:25

Smellycoco a écrit:
On lit tout le temps que le chien se rappelle de rien 5 mn après, cqfd, j'en suis pas sûre du tout, on n'en sait rien et je trouve que c'est beaucoup les sous-estimer...

Alors là ma chienne m'a fait la démo !
Elle était petite genre 3 mois environ. On était en train de manger et là... le pipi dans le séjour.
Je ne vais pas nettoyer tout de suite car je préférais finir de manger avant de m'y mettre.
Et là pendant qu'on finit de manger elle passe à côté et regardes sa flaque de pipi comme si elle le découvrait et le goute affraid
Donc effectivement, je pense que tu peux bien leur mettre le nez dans le pipi ils font pas le lien !
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 4 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Patoune Mar 17 Fév 2015, 22:41

à contrario, ma noiraude a été malade une nuit chez mes parents. elle a fait son affaire devant la porte d'entrée. au petit matin, ma mère m'a dit que jusqu'à ce qu'elle nettoie, la chienne rasait les murs, se faisait petite au maximum (jamais engueulée pour ça m'enfin...). l'accident effacé, ma pouilleuse reprenait son comportement normal. donc elle avait parfaitement conscience de sa "bêtise".

pour en revenir à la cage, pas vraiment d'avis. jamais utilisée pour enfermer l'une de mes chiennes hors voiture. je m'en suis toujours sortie en faisant juste attention à ne rien laisser traîner tant qu'elles étaient jeunes... pourvu que ça dure avec le suivant. mais je comprends que certains l'utilisent.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 4 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  liwana Mar 17 Fév 2015, 23:07

Loin de moi l'idée de faire un plaidoyer de la cage, je l'utilise mais je suis tout à fait consciente que c'est pas l'idéal, par contre les gens qui ont jamais eu de chien destructeur ( je parle pas de petits accidents "le chiot a mâchouillé mes chaussons " qui juge les "utilisateurs" de la cage ça m'exaspère . Entre des petites bêtises de chiot et le chien qui te trous les portes à l'âge adulte (et avale la moitié de ce qui détruit en plus ) c'est pas la même problématique au quotidien . Personnellement on a fait plusieurs essais sans dont une semaine ou les conneries allaient crescendo en intensité (et aucun rapport avec la longueur des absences ) bah tu rentre la boule au ventre , je me suis jamais énervée à mon retour par contre le moment de découragement je l'ai eu et moi qui suis toujours pressée de rentrer pour aller me balader, un jour je suis entrée et en découvrant l'état de l'appart j'avais même plus envie de sortir , je ne lui en voulait pas mais voilà sur le coup j'avais plus envie de m'en occuper et ça m'étais jamais arrivé et là je me suis dit c'est grave quand même , donc même sans parlé de "punir" son chien au retour, faut être honnête quand tu rentre t'as ton appart ravagé (que c'est tout les jours , que t'es naze) , t'es pas là " bonjour mon chien ! prêt pour la balade ?" donc ça influe sur beaucoup choses, les retrouvailles après ta journée de boulot, tes dispositions à t'occuper de ton animal sur le moment , ton temps libre ( si t'en a pour 45 minutes a ramasser les conneries et qu'il est tard ou que t'as un rendez vous de prévu plus tard c'est 45 minutes en moins , puis quand t'as un chien qui a aussi tendance à avaler du tissus ou qui est attiré par les fils électrique t'as aussi vraiment peur de retrouver ton chien à moitié mort ( c'est pas pour tout le monde "une excuse pour se donner bonne conscience ). Après on parle de contention physique lorsqu'on parle d'une cage donc c'est normal que ça choque , c'est pas anodin c'est pas à banaliser mais je pense que c'est comme pour tout une question d'utilisation et de ce que le maître propose à côté
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 4 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Smellycoco Mar 17 Fév 2015, 23:20

Ok, mais pourquoi certaines personnes qui ont eu pourtant plusieurs chiens, plein de races et âges différents ont jamais de problèmes de destruction, et d'autres ont que des chiens ravageurs?
Qu'est-ce qui rend un chien destructeur à ce point? Qu'est-ce qui cloche chez lui? Chez les maîtres? Entre eux?

On me fera pas croire qu'il y a des chiots qui sont "génétiquement" programmés à tout détruire, que c'est une histoire de race ou je sais pas quoi, déjà bouffer des fils, du plastique, du tissu, etc et ingérer tout ça, pica ou autre trouble, il y a quelque chose qui va pas là...
Un chiot normalement constitué devrait pas être stressé au point de plus se contrôler du tout dans son lieu de vie, là où il devrait se sentir le plus en sécurité.
Moi ça m'interroge fortement.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 4 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  liwana Mar 17 Fév 2015, 23:54

Ah bah ça j'aimerai bien aussi savoir, pour le malinois , j'ai très souvent entendu dire qu'ils étaient assez destructeur (déjà leur besoin quasi viscérale de mâchouiller , de mordre ) , puis ça dépend des infrastructures qu'on peut leur proposer, le garage ou un chenil sécurisé c'est l'idéal. C'est pour ça la vie en appartement (en location en plus ) ne pose pas de souci dans la mesure ou le nôtre sait se poser et n'est pas aboyeur mais c'est vrai qu'on a pas la possibilité de lui offrir une pièce entière sécurisé et ça c'est vrai qu'on est responsable mais on s'attendait pas à des conneries de cette amplitude faut avouer . Pour moi concernant Ioky c'est de l'ennui , des fois un manque de dépense en amont (quand je commence 6H30 du matin , que mon mari est pas là par exemple, il a pas 2 heures de ballade avant que je m'absente ) , il dort de moins en moins en journée aussi (même quand on est présent h24, il est calme mais ne dort pas beaucoup ) lui après il détruit "que" le bois et ses paniers jamais autre chose, donc les plinthe (avec le fil électrique juste au dessus ^^ ), les encadrements de portes , la porte en elle même , il s'en prend jamais à nos affaires personnelles donc il est pas en gros pétage de plomb mais voilà il s'ennui il trouve à s'occuper et le bois il kiff , la nuit il ne fait strictement aucune connerie depuis ses 3 mois , il dort comme un bébé jusqu'a ce qu'on se lève . Après pour les races, je ne sais pas si vraiment certaines sont plus destructrices mais bon , la mâchoire d'un chihuahua fait pas autant de dégâts que celle d'un malinois, après je parle pour mon cas mais j'ai un pote qui a une bouledogue anglaise qui lui a creusé un mur porteur quand même , il a acheter une cage après 1 an de patience et là elle a 3 ans elle en a plus besoin, plus aucun connerie , l'âge, la maturité je sais pas et il me disait des fois il est rentré elle avait déchiqueté son pied de table et elle, elle dormait tranquillement , le mien c'était pareil, des fois il m'avait défoncé une plinthe je rentre il dort , un chien en panique il dort pas , enfin j’interprète ça comme ça , par contre où on a fait une erreur c'est peut être de prendre un chien alors qu'on pouvait pas lui offrir un endroit sécurisé autre qu'une cage dans un premier temps , on a juste pas pensé à ce critère
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 4 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  hdi Mar 17 Fév 2015, 23:59

Je lis beaucoup de bêtises par ici.

1. Un chien n'aurait pas de mémoire, moi je dirais que certaine personne n'utilise pas complètement leur cerveau ou que leur QI est assez bas pour penser une telle chose.

2. Un chiot qui fait des bêtises doit forcément avoir un problème de comportement, non mais je rêve, moi je dirais plutôt qu'un chiot qui ne fait pas de bêtises a un problème de comportement.

3. Beaucoup se plaignent des destructions de leur chiot, la solution est de le mettre dans une pièce sécurisée, salle de bain, cuisine, hall d'entrée et d'installer des barrières pour chien, c'est pas compliqué.

4. Un chiot destructeur serait un chiot qui manquerait d'activité, faux, archi faux. Il y a des chiots plus anxieux que d'autres de nature. Rien à voir avec les occupations du chiot.


Dernière édition par hdi le Mer 18 Fév 2015, 00:05, édité 1 fois

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 4 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  liwana Mer 18 Fév 2015, 00:03

hdi a écrit:Je lis beaucoup de bêtises par ici.

1. Un chien n'aurait pas de mémoire, moi je dirais que certaine personne n'utilise pas complètement leur cerveau ou que leur QI est assez bas pour penser une telle chose.

2. Un chiot qui fait des bêtises doit forcément avoir un problème de comportement, non mais je rêve, moi je dirais plutôt qu'un chiot qui ne fait pas de bêtises a un problème de comportement.

Justement la question qu'on se pose surtout c'est quand les bêtises continuent à l'âge adulte , après le mien il est encore bien jeune donc ça vient peut être d'un manque de maturité aussi, c'est peut être des bêtises de chiot justement sauf qu'il peut faire beaucoup de dégât en peu de temps
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 4 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  hdi Mer 18 Fév 2015, 00:07

liwana a écrit: Justement la question qu'on se pose surtout c'est quand les bêtises continuent à l'âge adulte , après le mien il est encore bien jeune donc ça vient peut être d'un manque de maturité aussi, c'est peut être des bêtises de chiot justement sauf qu'il peut faire beaucoup de dégât en peu de temps

Se référer au point 3 de mon précédent message.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 4 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  liwana Mer 18 Fév 2015, 00:47

Ah autant pour moi j'avais manqué une partie de ton message, moi les pièces sécurisé c'est pas la peine , si on l'enferme dedans il ronge la porte ou mon chat qui ouvre les portes s'en charge, il "accepte" beaucoup mieux sa cage que d'être enfermé dans une petite pièce du genre wc, salle de bain ça en tout cas c'est sûr. Enfin voilà après c'est mon opinion après chacun fait comme il l'entend chez lui . Je suis admirative des gens qui ont des chiens vraiment destructeurs ou malpropres et qui ramasse les dégâts quotidiennement sans se décourager et il y en a !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 4 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Darkys Mer 18 Fév 2015, 07:40

Liwana, tu as déjà essayé le bois de cerf? Ca pourrait être une solution pour ton chien amateur de bois.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 4 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Taysa26 Mer 18 Fév 2015, 08:00

J'ai des chiots, j'en ai eu 3 en moins d'un an dernierement.
Des conneries ils en ont fais : manger le canap, des coussins (ceux sur le canap) , hop une chaussure qui traine mais meme si pour nous c'est chiant je ne le voyais pas comme un probleme plutot comme "tiens trop bien ce truc moelleux" "oh la mousse qui sort c'est drole".

D'ailleurs j'ai pas utiliser de kennel et depuis plus rien.

Moi j'ai jayka qui ronge les murs quand ca lui chante, sauf qu'elle le fais en notre presence la vilaine Mdr je pense qu'elle a eu tellement mal a ses dents que malgre les jouets a dispo tout ce qui se trouvait devant son gros nez hop je ronge.

Bon tous mon hall d'entree est a refaire mais tampis hein ^^

Par contre comme le dis smellycoco, meme si certaines races aiment bien les conneries genre un chiot staf tu te dis que forcement il va en faire meme minime, y'a un souci je pense du cote du maitre quand tous les chiens qui passent chez lui ont ce souci.
Surtout quand ca perdure une fois adulte.

Apres moi je m'amusais aussi a laisser trainer des trucs, ils etaient contents ils avaient fais leur betise mais moi c'est des objets dont je me moquais.

Pour moi, je pense que les chiens par contre sont tout a fais conscient de leurs conneries, jayka en ce moment a un pansement qui fais la moitie de sa queue, elle sort dehors pour l'enlever mais une fois que c'est fais elle reste dehors pour pas qu'on le vois qu'elle l'a enlever. Sont loins d'etre bete nos chiens faut pas croire !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 4 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Educalins Mer 18 Fév 2015, 08:39

Smellycoco a écrit:Ok, mais pourquoi certaines personnes qui ont eu pourtant plusieurs chiens, plein de races et âges différents ont jamais de problèmes de destruction, et d'autres ont que des chiens ravageurs?
Qu'est-ce qui rend un chien destructeur à ce point? Qu'est-ce qui cloche chez lui? Chez les maîtres? Entre eux?

On me fera pas croire qu'il y a des chiots qui sont "génétiquement" programmés à tout détruire, que c'est une histoire de race ou je sais pas quoi, déjà bouffer des fils, du plastique, du tissu, etc et ingérer tout ça, pica ou autre trouble, il y a quelque chose qui va pas là...
Un chiot normalement constitué devrait pas être stressé au point de plus se contrôler du tout dans son lieu de vie, là où il devrait se sentir le plus en sécurité.
Moi ça m'interroge fortement.

Je me dis la même chose...
Le nombre de chiots que j'ai eu.......


Je ne dis pas que j'ai eu que des cas "faciles" mais quand il y a eu un "souci", j'ai cherché la cause et j'ai essayé d'agir sur la cause.
La cage ne sert qu'à agir sur les conséquences du problème...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 4 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Dellen Mer 18 Fév 2015, 09:33

Chez mes parents, on a toujours eu des chiens et aucun n'a jamais fait de grosses bêtises, on n'a eu que des pieds de table rognés.

Ma première chienne Berger Allemand n'a jamais rien détruit !

Puis, j'ai eu Sidney, boxer de son état Smile Une vraie tornade !!! Elle a pourtant été élevée comme ma Berger Allemand ! Pourtant, je ne voulais pas la mettre en cage. J'ai eu du bol car elle n'avalait pas ce qu'elle détruisait ! Ca a duré 2 ans. 2 ans où je rentrais chez moi la peur au ventre, imaginant l'appart en kit et la chienne blessée et cela malgré des trucs à ronger, des jouets et des grandes balades. Puis elle s'est calmée.

Seulement avec Sid, j'ai commencé à m'intéresser vraiment au comportement canin, j'ai fréquenté les forums, je suis allée en club et j'ai mesuré la chance que j'avais eu !

Quand vous rencontrez quelqu'un qui a perdu sa jeune chienne d'une occlusion suite à l'ingestion de mousse de canapé, une autre dont la jeune chienne est morte suite à l'ingestion de médocs pourtant rangés dans un placard, une autre dont le jeune chien a failli y passé suite à l'ingestion d'une plante remisée sur un meuble, etc.... Et bien vous vous dites que finalement, la cage, ce n'est peut-être pas si mal !!!

Après, je pense que Fox n'en aurait peut-être pas eu besoin... Mais j'ai joué la sécurité et il est allé dans sa cage XXL, uniquement lors de mes absences, jusqu'à 18 mois. Et croyez-moi, il n'est pas du tout traumatisé Smile

Et puis, j'ai une question.
En quoi enfermer son chien dans une salle de bain minuscule, un couloir minuscule et parfois sans fenêtre est plus acceptable qu'une grande cage au milieu du salon ??????
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 4 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Invité Mer 18 Fév 2015, 09:44

C'est psychologique Dellen y'a pas de barreaux ;-)

Et dire que c'est simple de mettre juste une barrière à la place de la porte pour pas que le chien se sente enfermé la je suis morte de rire, une barrière ça se saute facile. Et quand je vois comment un de mes chiens a entièrement détruit ma porte d'entrée pour pouvoir sortir j'imagine les dégâts qu'ils sont capables de faire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 4 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Taysa26 Mer 18 Fév 2015, 09:59

L'une de mes 1ere stafs avait carrement traverser une cloison de l'appart (un mur hein).
Elle avait aussi arracher tout le circuit electrique d'une chambre, du coup ca avait etait kennel pour elle au debut trop peur qu'elle se blesse. Puis pas avoir de baguarres entre eux aussi en nos absences.

Avec le temps ca lui etait passer !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 4 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  liwana Mer 18 Fév 2015, 10:58

Oui la barrière j'en ai essayé deux à deux hauteur différentes , les deux ils les a sauté sans problème , chiot on lui avait même fait un parc à chiot qui faisait les 3/4 de notre chambre d'ami avec des plaques de bois et du grillage par dessus , il pouvait pas passer au dessus , c'est pas grave il a foncé dedans plusieurs fois de suite , le grillage a finit par se plier, je l'ai retrouvé dans le salon ( 2 heures d'absence ) il m'avait tout défoncé , coup de bol qu'il se soit pas éraflé tout le ventre en forçant le passage , des trucs j'en ai essayé avant la cage (il a sa cage depuis son arrivé mais au début c'était juste pour l'habitué à être en cage sans péter les plomb puis on avait entendu qu'ils aimaient bien leur endroit à eux ) , après je vais pas mentir je suis locataire et j'ai déjà toutes mes plinthes à changer une porte à remplacer , ainsi que le dressing de l'entré , et la tapisserie à refaire ( ça c'est le félin ) et c'est vrai que oui pour l'instant je préfère limiter les dégâts et qu'il ne se blesse pas
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 4 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  liwana Mer 18 Fév 2015, 10:59

Darkys a écrit:Liwana, tu as déjà essayé le bois de cerf? Ca pourrait être une solution pour ton chien amateur de bois.
Tu trouve ça en animalerie ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 4 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Darkys Mer 18 Fév 2015, 11:18

Sur Zooplus.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/friandises_os_chien/os_chien_pedigree/425063

C'est pas donné mais, d'après les commentaires, ça tiens longtemps. J'en ai commandé 2 petits pour mes chiens.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 4 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  liwana Mer 18 Fév 2015, 11:58

Ah bah merci je vais essayer je pense que si ça tient bien ça pourrait être une piste parce que c'est vraiment ronger lui qui lui plaît, t'as une idée de la durée de vie ? Les os à manger ça l'occupe qu'une heure ^^
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 4 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Dellen Mer 18 Fév 2015, 12:00

Le bois de cerf a une durée de vie de plusieurs semaines, voir plusieurs mois Good Ca dépend du chien !

Disons que c'est aussi dur qu'un os Good
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 4 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Darkys Mer 18 Fév 2015, 12:03

D'après les commentaires postés, ça tiens bien mais je n'en ai encore jamais eu. Et je n'ai pas (encore) un malinois.

Edit: Dellen a répondu mieux que moi.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 4 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum