Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La non-utilisation de la cage en éducation...

+29
Chabada
falbala
elopiot
Circoon
Minosh
Darkys
hdi
Patoune
Smellycoco
opercut
Hiro17
Najka
Popcorn
liwana
simunora
PassionDog14
Yayane
Gallou87
Dellen
Nathie
Manouche
chloé83
nolu
Taysa26
hello106
ness.
The_Nomad
Nati
Educalins
33 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 3 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Popcorn Ven 30 Jan 2015, 21:20

Moi j'aime pas trop l'idée de la cage non plus mais je dois avouer que l'article en lui-même bof... Je ne le trouve pas spécialement bien argumenté.

J'ai acheté une cage uniquement pour le transport et vu les problèmes que ça pose au niveau encombrement / voiture j'ai attendu d'avoir une idée de la taille adulte de Joy, c'était en novembre donc elle avait déjà 9 mois.

Pour les absences, je ne jette pas la pierre à ceux qui sont obligés de l'utiliser. Mais c'est vrai que ceux qui y mettent leur chien la nuit + les temps d'absence en journée en travaillant et qui trouvent que c'est très bien comme ça oui ça me choque.

J'ai l'impression que du coup dans l'esprit des gens c'est devenu automatique.

Après j'ai la chance de ne pas en avoir eu besoin, je touche du bois mais elle est vraiment pas destructrice  Fete
A quelques exceptions près, peu de pertes à déplorer !

Je pense que c'est du au fait qu'elle vit très bien nos absences. Et ça c'est en partie grâce à quelque chose de tout à fait involontaire ! Enfin deux choses :
1/ Quand on a pris Joy, on a gardé quelques jours un de ses frêres avant qu'il aille dans sa famille. Donc Joy a connu les nuits chez nous et les absences pour le boulot pendant plusieurs jours avec un frêre. Résultat : 0 pleures tant qu'ils étaient tous les 2. Et quelques minutes seulement la première nuit où elle était vraiment seule.
2/ Même pas une semaine après l'arrivée de Joy : fracture de la main droite => opération => 1 mois et demi en arrêt. Au début j'ai eu peur qu'elle prenne l'habitude d'avoir une personne à domicile constamment et qu'elle ne supporte plus la solitude. Mais ça a été tout l'inverse : on a pu l'habituer progressivement ! Beaucoup plus progressivement que si j'avais posé une semaine de congé par exemple.

Je me dis que si le destin en avait décidé autrement, on aurait peut être beaucoup plus galéré avec les absences... Et donc peut être aussi été obligés de passer par la case cage. Donc je ne veux pas non plus jeter la pierre à ceux qui sont contraints de le faire !

Bon par contre, on a toujours pas essayer de ne pas rentrer le midi. Ça me rassurerait quand même de savoir qui si un midi on a pas de solution on peut la laisser.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 3 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Dellen Ven 30 Jan 2015, 21:34

Mon premier chien, femelle Berger Allemand, n'a jamais fait aucune bêtise et jamais rien grignoté Good Donc la cage ,n'a jamais effleuré mon esprit !!

Mon second chien, femelle boxer, était une grande décoratrice dans l'âme, doublée d'une lectrice passionnée, d'une bricoleuse hors pair et d'une jardinière un peu brouillon !!!
Je rentrais à chaque fois la peur au ventre, mais pourtant, j'étais contre la cage !!
J'ai eu de la chance, elle n'avalait pas ce qu'elle déchiquetait, mais elle aurait pu et là, elle aurait risquée sa vie !!!

Du coup, la cage de Fox est arrivée avant lui, mais comme je l'ai dit, la cage est un modèle d'expo XXL. Fox est un boxer et un dogue allemand y tiendrait à l'aise !!!
Il n'y ait jamais allé la nuit et y restait maximum 4h30 d'affilées.

Pour moi, la cage n'est pas un outil d'éducation, mais un endroit sécurisé pour que le chiot ne se blesse pas !
Après, je suis d'accord, tous les chiens n'en ont pas forcément besoin. D'ailleurs Fox n'en aurait peut-être pas eu besoin, mais je n'ai pas voulu prendre le risque....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 3 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Manouche Ven 30 Jan 2015, 21:41

Ayant des informations via des amis en milieu médical, on nous dit qu'on y voit une nette différence entre les chiens habitués et les non initiés à la cage. Les chiens devant être en pension ou de séjour en clinique sont beaucoup moins stressés et par le fait même le séjour voire convalescence ou réhabilitation, c'est selon, se passe beaucoup mieux étant moins angoissés. Même chose pour ceux qui voyagent souvent et devant le faire en cage.

Certains chiens vont jusqu'à hurler non-stop ou encore s'automutiler par le stress.

Je me dis que c'est l'une des situations qu'implique de vivre dans le monde humain et que mon chien tôt au tard devra faire face et je tente de le préparer au mieux pour qu'il puisse y faire face avec le plus de sérénité possible. Jusqu'à maintenant, ça leur réussi.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 3 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Najka Ven 30 Jan 2015, 21:43

Jamais eu de cage pour un seul de mes chiens... On a toujours trouvé d'autres solutions, toujours réglé les soucis sans ça. Par contre ils ont tous leur coin, mais j'ai refusé que ce soit une cage, je trouve la connotation très négative et je ne veux pas ça chez moi.

Pour mes clients j'ai du y avoir recourt quelques fois... Mais rarement. De mémoire il y en a deux qui utilisent le Vary comme "coin" pour leur chien sans jamais le fermer pratiquement.

Par contre sur certains chiens on en a eu besoin pour bosser les absences, mais on a finit par la retirer au fur et a mesure en général.

Bref, je suis pas contre les cages (sauf pour mes chiens... Smile ) mais j'essaye de les éviter au maximum. Je pense que beaucoup trop de propriétaires les utilisent par rapport au nombre de chiens qui en a véritablement besoin...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 3 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Manouche Ven 30 Jan 2015, 22:20

Je sais pertinemment que beaucoup s'en servent et dans le sens que le chien en retire zéro, si je puis dire, "bénéfice" mais bien principalement pour le bénéfice à eux, les maîtres. Pour avoir la paix, par exacerbation et punir ou se faire facile une éducation qui en fait n'en est pas une. Je ne suis pas dupe mais ce n'est pas ma vision.

Je le fais et de façon la plus agréable possible pour lui, l'amener à être bien peut importe les situations que nous puissions rencontrer. Situations ou événements qui apportent liberté comme restriction. Ça fait partie de la vie, du monde dans lequel on vit, du moins le mien. Celle d'un mélange de liberté et de contrainte.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 3 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Educalins Sam 31 Jan 2015, 07:04

Moi, ce que j'aime dans l'article, c'est çà:
peu importe qu’on utilise le renforcement positif pour apprendre au chien à apprécier sa cage. Utiliser une cage pour l’éducation du chien, quand bien même c’est un endroit confortable et sympa que l’on ne ferme tout au plus qu’une heure par jour, c’est encore utiliser un accessoire de coercition.


Le fait que le chien "aime" sa cage, c'est presque "encore pire" car çà conforte le proprio dans l'utilisation (abusive?) faite de la cage.

"Ben oui, il y va même quand la porte est ouverte"... Very Happy


C'est pas que le chien "aime" sa cage, c'est qu'il y est habitué. Nuance!
Comme un chien qu'on mettrait dans la voiture toute la journée. Et qu'on sortirait le soir pour aller bosser...
Il finirait par s'y faire et pas forcément "traumatisé". Au contraire même...


J'avais même entendu un éleveur en France, qui mettait ses chiennes en chaleurs en caisse pendant 3 semaines avec 3 petites balades / jour. affraid
Nan vous imaginez à quel point on banalise çà?
Pu*** mais si t'as pas la place de séparer, tu prends pas autant de chiens quoi!
Et le pire, c'est le chien qui "remercie" presque son proprio en lui faisaient une grosse fête quand il vient enfin lui faire faire sa petite balade Sad2


Bref, selon moi, mettre un chiot en vary pour l'éduquer, c'est pas une fatalité Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 3 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Invité Sam 31 Jan 2015, 10:58

Edu, tu ne m'as pas répondu, tu fais quoi pour t'assurer que ton chiot sera encore vivant à ton retour? Qu'il n'aura rien bouffé de dangereux? Tu vires ton canapé à la cave à chaque fois que tu vas faire les courses?

Bien sûr que si on avait les moyens, on ferait mettre nos prises électriques en hauteur, on aurait tous une pièce ultra sécurisée, sans fenêtres qui peuvent casser, avec des murs en béton et des coins arrondis, carrelée pour qu'il bouffe pas le lino, sans meubles dangereux, une porte en acier, tous les gens en location auraient de gentils propriétaires compréhensifs et personne n'aurait de cage et la vie serait belle et les oiseaux chanteraient et le ciel serait toujours bleu, mais au final ça serait quoi d'autre qu'une cellule si tu veux voir le mal partout. Le chenil aussi c'est une cellule, tes chiens ne sont pas heureux dedans, tout ce qu'ils veulent c'est être avec toi, la preuve, ils te font la fête quand tu rentres, tout comme la chienne qui sort de sa boite. Mes chiens aussi me font la fête quand je rentre, si ça veut dire qu'ils ont mal vécu le fait de passer des heures seuls vautrés sur le lit, on a un problème là, à part les chiens qui n'ont aucune relation avec leur maître, j'en connais aucun qui n'est pas fou de joie à l'idée de sortir.

Tes chenils, c'est jamais que des très grandes cages, et tu rentres ça comment dans un studio? On dirait que tu n'intègres pas que tous les logements ne ressemblent pas au tien.

J'avais dit que mon prochain chien serait en cage, je ne l'ai pas fait parce que moi non plus le chien-hamster ça n'est pas ma vision des choses et que j'ai du mal à m'y résoudre. N'empêche que ça a failli lui couter la vie hier. Et on dit quoi, "il a eu une belle vie parce qu'il n'était pas en cage, tant pis s'il n'a vécu que trois mois"?

D'ailleurs c'est étrange, tu parles de la cage dans l'éducation, mais tu ne parles pas de ça, tu parles de la cage en habitation, en routine, c'est pas la même chose. Tu ne peux pas comparer l'élevage en boites et le chien enfermé pour sa sécurité. Quand tu vois le nombre de chiens sur le forum qui doivent être enfermés à cause de leur santé catastrophique et d'opérations lourdes, tu imagines le pauvre chien enfermé du jour au lendemain sans apprentissage? La cage en éducation, elle est indispensable, ça fait partie des choses primordiales à faire intégrer à un chien, au cas où même si on souhaite tous que ça ne nous servira à rien. Je ne sais plus qui parlait des chiens hospitalisés mais c'est une évidence, un chien doit savoir rester seul en cage, c'est pas une fois ton chien hospitalisé que tu pourras faire les choses correctement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 3 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Manouche Sam 31 Jan 2015, 11:38

..et voilà Ddedg, tu cibles le contexte.  Certains qui sont contre en bloc de la cage ne se réfèrent que sur des cas où moi-même je n'adhère pas : Ce n'est pas pour avoir la paix ou l'avoir facile ou pour punir!

De plus, j'y vois un sous message dans la "lapidation" que l'on fait souvent de la cage. On a un double discours, la cage n'est qu'un prétexte, ce n'est qu'une façade.

Qu'en fait, pour avoir un chien, il faut être dispo et être à ses baskets 24h/24. C'est ça que je comprends dans les plaidoyers faits contre la cage.

Pour beaucoup de chiens, une réalité est qu'ils explorent et essaient tout. Ce qui fait que tu dois être là non-stop.

Conséquence que j'y vois qui peut se produire à ça d'être constamment en interaction continuelle à bas âge, qu'il y est hyper attachement. On créer une fragilité émotionnelle au chien qui n'est pas pour l'avantager.

Si effectivement il faut être en permanence avec son chien, ça veut dire qu'il est établi que le 2/3 de la population est inapte à avoir un chien, c'est aussi simple que ça.

Ça me fait penser à la mode d'éducation où il ne faut faire connaître aucune contrariété, aucune contrainte à un enfant. Quel adulte sera t'il? Comment est-il apte à affronter les difficultés de la vie s'il n'a aucune idée de ce qu'est une contrainte?

Le chien devant vivre dans un milieu humain doit apprendre à y vivre le plus harmonieusement possible.

Et oui il y a adaptation mais qui dit adaptation réussie ne veut pas dire par dépit, s'y plier ou encore s'y résigne . Ça se n'est pas une adaptation réussie. C'est exactement la même chose pour nous qui devons faire preuve d'adaptation. Dans une adaptation réussie, nous n'avons pas de frustration mais nous sommes en harmonie avec la situation ou élément que nous intégrons.

C'est ainsi que je vois les choses mais bon, ça veut pas dire que je suis pas dans le champs mais du moins, ce que je fais, je tente de bien le faire et que le chien comme moi-même tentons de rester en harmonie avec notre environnement qu'il soit physique comme relationnel.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 3 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Educalins Sam 31 Jan 2015, 13:38

Ce n'est que mon avis, mais mettre un chiot dans un parc ou une pièce sécurisée, çà ne me choque pas... Comme j'ai déjà dit, je pensais que j'avais répondu, mais Ya une différence entre un chien qui peut bouger, jouer, manger, boire, changer de place s'il a trop chaud, etc...
Je mettais ma 1ère chienne dans la cuisine à l'époque quand elle n'avait pas d'autres chiens avec elle et que je n'avais pas de boxes. Il ne me serait pas venue à l'esprit de la mettre dans un vary quoi...

Ce n'est pas la solitude le problème, c'est le fait de mettre un chien dans une boite! C'est pas une sardine No


Après, comment je fais moi, c'est pas important je pense. Je ne suis pas un exemple à prendre en compte, j'ai la chance de pouvoir faire un peu comme je veux...
Je ne laisse quasi jamais mes chiots seuls, pas avant qu'ils soient prêts. Donc je compte pas vraiment. Et puis, mes chiens ne sont pas seuls, ils sont plusieurs donc çà facilite aussi la séparation.
C'est pour çà que je ne parle pas trop de mon cas dans ce sujet.


J'aimerais quand même juste faire comprendre que je ne fais pas un procès des utilisateurs de la vary, et c'est pas non plus le débat "pour ou contre la cage" qui a déjà eu lieu maintes fois ici...

C'était plutôt l'idée de faire comprendre certains points de vue différents. Car beaucoup (pas tous!) mettent leur chien en cage et ne cherchent pas leur apprendre à faire autrement...

Et j'en ai un peu marre d'entendre que le chien a besoin d'une tanière dans sa maison pour se sentir en sécurité ou autre chose de ce genre...


Ya toujours des cas "particuliers" où on peut envisager une cage... Même si je pense qu'on peut certainement trouver mieux...
Ce que je trouve triste c'est que maintenant, on achète la cage avant le chiot parce que c'est la nouvelle façon de faire et qu'on s'emm**** pas à chercher pour faire autrement Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 3 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Invité Sam 31 Jan 2015, 14:03

Mais quelle différence entre un parc de 120*60 et une cage de mêmes dimensions, si ce n'est ton regard?

Si j'enferme mon chiot dans la cuisine et qu'il a trop chaud, ben il aura beau changer de place, il aura toujours trop chaud. Si j'enferme mon chiot dans une cage immense, il pourra changer de place de la même façon. Il pourra aussi bouger, manger, jouer, boire...

Tes chiens n'ont pas besoin de tanière, j'ai envie de dire tant mieux, mais les chiens qui ont un vécu plus ou moins lourd comme celui d'Hello, ou mes chiens qui préfèrent se mettre dans un coin tranquille pour grignoter, eux, ils ont besoin de tanière, il faudrait les en priver par principe parce que "un chien normal ne devrait pas avoir besoin de tanière"? Tous les chiens ne sont pas les mêmes, il faudrait plutôt tenir compte de leurs besoins avant de se soucier de nos principes.

On dirait que tu imagines systématiquement les chiots enfermés dans des caisses pour chat, à l'instant où j'écris mes trois monstres font la sieste dans la tabby, en mode sardine certes, mais tu imagines bien que si trois chiens tiennent dedans, je pourrais y enfermer le chiot et ses gamelles sans qu'il soit à l'étroit.

Plutôt que de fustiger la cage d'intérieur, il vaudrait mieux rappeler aux gens qu'on ne choisit pas une cage de maison comme une cage de transport (où là effectivement, il vaut mieux que le chien soit bien calé) et qu'il ne faut pas se fier aux exemples de races sur l'emballage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 3 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Manouche Sam 31 Jan 2015, 14:17

On n'est peut-être pas un modèle exemplaire en éducation canine, c'est bien possible mais en Amérique ça fait des lustres que l'usage de la cage existe. C'est loin d'être une nouveauté.

Et encore aujourd'hui certains en usent pour le bénéfice du chien à bon escient comme il y en a d'autres n'y comprennent rien et mal utilisé.

C'est un outil et comme pour tout outil faut savoir s'en servir pour que ça fasse du bon travail. Mal utilisé, comme tout outil, ça peut faire des dégâts.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 3 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Educalins Sam 31 Jan 2015, 14:36

Je vais pas me répéter...
Les chiens à problème, j'ai déjà répondu.
Le fait de devoir ronger à plusieurs aussi...
Un cas particulier aussi...
Etc...


Pour la chaleur, non, je pense que dans une pièce, il fait toujours plus frais que dans une caisse.
Et s'il a trop chaud sur son coussin, il peut aussi se vautrer sur le carrelage... Ou même juste se déplacer pour retrouver un peu de fraîcheur...
Bon, après on pinaille là lol!


Une cage d'immense taille pour un chihuahua, passe encore, sinon...
Çà reste une cage où le chien ne peut pas tellement se mouvoir...
Mais je te rejoins aussi sur le point que bien souvent en plus les cages sont beaucoup trop minuscules!!


Et si le chien a un besoin de se cacher chez lui, il faudrait peut être aussi travailler là dessus? C'est pas terrible comme vie d'être stressé dans sa propre maison, enfin, voilà, moi, je vois çà comme çà. Pour qu'à moyen terme, le chien puisse être mieux.
(je rappelle que je ne parle des chiens en rééducation qui ont parfois besoin d'en passer par là, mais en espérant qu'ils pourront un jour vivre aussi détendus en étant allongé de tout leur long au milieu de la maison que tout recroquevillé dans une boite Smile )


Les gens mettent systématiquement les chiots en cage, mais ils n'ont même pas essayé de leur apprendre les choses...
Çà simplifie quand même les choses pour beaucoup!

Ici, encore, on est presque tous des amoureux des chiens.
Je pense qu'on n'en fait encore pas une utilisation abusive!
Donc c'est aussi logique que ceux qui l'utilisent "bien" se sentent pas trop "concernés" par l'article en question.

Mais c'est justement pour en discuter. Et pourquoi pas voir aussi différemment que ce système?
Je me dis que nos grands parents n'ont jamais utilisés de caisse...

Pourtant, mon grand père était maitre chien dans la Police, il en a eu beaucoup à la maison.
L'autre était chasseur, il en a eu aussi beaucoup!
Pareil pour la génération de mes parents... Jamais de caisse...
Et pourtant? Çà se passait pas plus mal...

La "mode" des cages, c'est peut être pas une fatalité aujourd'hui?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 3 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Dellen Sam 31 Jan 2015, 14:48

On est d'accord, que si cage il y a, elle doit être grande. Pour moi, une vari n'est pas une cage d'intérieur, uniquement une cage de transport.

Mais quand on a un boulot et l'incapacité d'avoir une pièce sécurisée, et bien la cage d'intérieur est drôlement sécurisante !!

Et puis Edu, combien de femmes travaillaient dans les générations précédentes ???? Les chiots étaient sans doute moins souvent seuls qu'ils ne le sont aujourd'hui !!!!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 3 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Manouche Sam 31 Jan 2015, 14:55

Les contextes de vie, l'environnement, etc ont changés ainsi que les individus dans leur façon de voir les choses et pourquoi pas fort probablement aussi les chiens eux-mêmes.

Étant en étroite relation avec l'Homme, il n'est pas impossible qu'ils aient changés aussi.

Rien n'est statique. Soit ça évolue ou ça régresse. Ça ne reste jamais fixe.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 3 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Invité Sam 31 Jan 2015, 15:29

Ben tes grands-parents, je sais pas, mais les miens, ils n'ont certes pas utilisé de cage, mais les chiots étaient enchaînés à leur niche... encore une tanière. Les habitations posaient aussi moins de problèmes. Quand je vais visiter les ainés à la campagne, ils vivent dans leur cuisine, où tu trouves une table, des chaises, mais pas de canapé, donc pas de mousse dangereuse. Ils n'avaient pas non plus de pc, d'appareils électriques à gogo, de multiprises dans tous les recoins... pas de raticide dans le garage, c'est les chats qui faisaient le boulot, et contre les limaces ils mettaient de la cendre et pas des granulés.
Le rôle du chien, sa place dans la famille n'était pas la même. Si le chiot a un accident, ma foi on en prend un autre et on n'en fait pas une histoire. Nos chiens n'ont plus une fonction, leur principale utilité c'est d'être aimés, ça change la donne, on accepte moins facilement la mort.

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu es OK pour les parcs et pas pour les cages, c'est la même chose avec un toit. A moins que vous en Suisse vous ayez une taille minimum pour les parcs?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 3 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Educalins Sam 31 Jan 2015, 15:55

Ce qui me dérange, c'est ce "confinement" dans une boite...
Sad


Ici oui, ya des dimensions minimum pour les parcs extérieurs et intérieurs.
(6m2 au minimum pour un chien de - de 20kg)

La détention en caisse est de toute façon interdite.

Et je ne sais pas ce qu'il est en au niveau de la loi pour les parcs à chiots? J'imagine que s'ils font moins de 6m2, c'est pas autorisé non plus, mais c'est juste une hypothèse...

Je sais qu'ils ont assouplit les choses pour les détentions passagères, c'est à dire si le chien n'y passe que des petits moments... Mais je n'en sais pas encore beaucoup sur ces nouveaux points et si çà concerne aussi les dimensions...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 3 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Manouche Sam 31 Jan 2015, 16:16

Dgedg a écrit:Ben tes grands-parents, je sais pas, mais les miens, ils n'ont certes pas utilisé de cage, mais les chiots étaient enchaînés à leur niche... encore une tanière. Les habitations posaient aussi moins de problèmes. Quand je vais visiter les ainés à la campagne, ils vivent dans leur cuisine, où tu trouves une table, des chaises, mais pas de canapé, donc pas de mousse dangereuse. Ils n'avaient pas non plus de pc, d'appareils électriques à gogo, de multiprises dans tous les recoins... pas de raticide dans le garage, c'est les chats qui faisaient le boulot, et contre les limaces ils mettaient de la cendre et pas des granulés.
Le rôle du chien, sa place dans la famille n'était pas la même. Si le chiot a un accident, ma foi on en prend un autre et on n'en fait pas une histoire. Nos chiens n'ont plus une fonction, leur principale utilité c'est d'être aimés, ça change la donne, on accepte moins facilement la mort.

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu es OK pour les parcs et pas pour les cages, c'est la même chose avec un toit. A moins que vous en Suisse vous ayez une taille minimum pour les parcs?

Chez les miens mes grands-parents ce n'était pas dans les moeurs que les animaux vivent sous le même toit que les humains. C'était soit dans la grange ou dehors.

C'était chez certains "notables" ou "bourgeois" qu'on pouvait voir chat et chien vivre sous le même toit.

On peut comprendre que le contexte était nettement différent et aujourd'hui avec en plus les mobiliers Art Décor, les canapés blancs ou...d'Ikea ou encore le chien qui dort sous la couette ce n'est définitivement plus la même donne.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 3 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Educalins Sam 31 Jan 2015, 16:35

Ben chez mes grands parents, les chiens vivaient dedans...
Mais bon, c'est pas le sujet.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 3 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Hiro17 Sam 31 Jan 2015, 16:43

je dirais que si ça arrange le maître et que le chien n'y est pas malheureux, et n'y est pas enfermé des dizaines d'heures, ça ne me choque pas.

je me mets un peu à la place des gens qui voient leur intérieur ravagé, les meubles bouffés et les canapés éventrés, les pipis partout, etc... ben là, je comprends qu'à un moment, on sature et on pare au plus pressé... ok je suis d'accord, c'est un peu la solution de facilité, mais bon quand on a déjà tenté des choses, sur une durée significative, pas juste 2/3 semaines, et que rien ne change...
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 3 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Invité Sam 31 Jan 2015, 18:52

Ils font 6m2 vos parcs?

Ici quand je vois des chiens en parc c'est plutôt un machin de ce genre: http://www.polytrans.fr/chiens/elevage-mise-bas/parc-a-chiots/13091-parc-animaux-multifonction-dog-park-deluxe.html

Je comprends mieux que tu fasses une différence entre parc et cage, en fait on ne parlait pas du tout de la même chose Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 3 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Educalins Sam 31 Jan 2015, 19:00

Ah oui, c'est pas très gros! Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 3 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  opercut Sam 07 Fév 2015, 03:33

Un marteau est un outil fantastique... Sauf sur les doigts!!!

Il en est de même pour la cage.

Une bonne cage, pour moi, est couverte et sert de panier. Les chiens aiment pour beaucoup avoir un toit sur la tête (ce n'est pas pour rien qu'ils squattent souvent sous la table ou sous les chaises...). Une cage (le top, c'est la caisse en pastique) c'est génial pour dormir dans des positons pas possibles, bien calé les pattes en l'air, par exemple.

Utiliser la cage pour éviter les dégâts: oui si c'est pour gérer une situation inhabituelle et si la cage est le dodo du chien à la base.
Elle ne devrait pas être utilisée comme moyen de contrainte habituel.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 3 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Educalins Mar 17 Fév 2015, 13:28

Un pti article sur le sujet (je cherche la suite)


Chien destructeur et la mode de la cage


Il détruit tout à la maison ! Que faire ?
On a tous déjà était confronté de près ou de loin à des chiens aux tendances destructrices. Peut-être son propre chien ou alors un chien de notre entourage. Cela devient presque quelque chose de “normal”, chien = destruction.

Les chiens destructeurs sont la première cause d’intervention des Comportementalistes… Enfin, quand les propriétaires prennent la peine de faire appel à un professionnel pour résoudre ce comportement gênant !



Aujourd’hui notre société est dictée par l’avancé des technologies ! Lorsque l’on cherche une information, un conseil ou juste un simple avis, on commence par se connecter à internet « Google est ton ami ! ». Ensuite (ou peut être en parallèle) on interroge son entourage, famille ou amis pour obtenir ces fameux conseils, des conduites à tenir, des explications etc…

Revenons à nos chiens destructeurs
Il n’est pas rare de trouver sur des forums, ou sur certains groupes de partage autour du chien, des Appels à l’aide provenant de propriétaires en détresse face au comportement de leur chien !
On pourra ainsi lire :  « Bonjour, je me suis absenté quelques heures et à mon retour mon chien avait tout détruit ! Il ne fait que des bêtises lorsque je ne suis pas là ! J’ai déjà du changer de canapé car il l’avait déchiqueté, maintenant il s’attaque au mur, prise électrique etc…  J’ai déjà tout essayé en punition mais rien n’y fait, il détruit toujours autant ! Je ne sais plus quoi faire ! Avez-vous des conseils à me donner ? »
(J’ai fais l’effort de vous l’écrire en bon français, car en général on passe déjà 5 minutes à essayer de déchiffrer le message !)

Comme tout le monde est un peu curieux, on va cliquer sur le petit mot «commentaires» et nous allons lire ces fameux « conseils » donnés par différents propriétaires de chien ayant rencontré ce type de comportement !

-          « J’ai acheter une cage. C’est pas qu’une question de bêtises, mais aussi pour sa sécurité personnel !

-          « La cage »

-          « Oh mon dieu… La cage tu as essayé ?? »

-          « La mienne mangeais les murs!!! Pour ma part elle s est calmée en grandissant mais je l es corriger à chaque fois comme il faut!!!! Courage!!!! »

-          « Moi j’ai un staffy depuis 2 semaines, il est super mignon quand je suis là, mais quand je suis pas là.  Putain de bordel de merde, donc la cage.et aussi quand je dort »

-          « Le Vary Kennel fait des miracles pendant les absences. »

Petite dernière pour la route : «  La cage est LA solution idéale Smile »

Je tiens à vous préciser que je n’ai fais que de « copier/coller » les premiers commentaires d’un Post sur les destructions d’un chien !



Nous pouvons donc constater qu’il existe La Solution Miracle pour qu’un chien ne détruise plus pendant vos absences !!
Mesdames et Messieurs, permettez moi de vous présenter LA CAGE !!!!!! Et oui la cage est tellement pratique, tellement facile à utiliser ! Elle protège votre chien, elle lui fait office de nid douillet, elle est assez grande pour qu’il arrive à se retourner ! Vous pouvez même lui laisser des jouets et sa gamelle d’eau.  Le Must du Must quoi !!



NON MAIS BONJOUR, on se réveille un peu là dedans !! La Cage serait LA SOLUTION Miracle pour ne plus avoir de destruction !? Donc cela veut dire que je peux changer de métier puisqu’une simple cage à 100€ résous tous les problèmes ! (bah oui, en plus de régler les problèmes de destruction, la cage apprend à votre chien à être propre !!). Cela veut dire aussi que tout les Professionnels du comportement des chiens ne servent à rien et n’ont rien compris puisqu’un simple objet qui est à la porté de tous, fait des miracles !! Suis-je bête !

Arrêtons de plaisanter un peu !
Une chose est sure, si vous mettez votre chien en cage il n’y aura plus de destruction ! (en même temps il n’y a plus rien à détruire !) Mais là vous aurez juste agit sur le comportement en lui-même, mais en aucun cas vous aurez travaillé sur la CAUSE  de ce comportement ! C’est un peu facile de priver un chien de produire un comportement sous prétexte qu’il nous gène !
A savoir que si le chien détruit c’est qu’il est en détresse ! Il essaye de vous faire part de son mal-être. Il serait donc plus logique de traiter d’abord la cause de ce comportement, afin que le chien ne le produise plus et se sente bien pendant vos absences !

De plus en cherchant la cause (à l’aide d’un professionnel je précise, car les particuliers c’est bien pour les petits conseils mais quand cela touche quelque chose d’important au niveau comportemental, il serait plus judicieux de consulter des professionnels ! C’est logique non ? Vous n’allez pas demander à votre Boucher de vous défendre devant un tribunal !! Bref !) vous allez éviter d’emprisonner votre chien dans sa prison d’orée lors de vos absences ! (Vous souhaitez que votre chien soit heureux ? Alors ne le mettez pas en cage, sauf en cas de nécessité absolue !)



J’entends déjà les pros-cage me crier : « Mon chien n’est pas malheureux, sa cage c’est son repère, il s’y sent bien et il y va tout seul même quand nous ne sommes pas  là et puis c’est aussi pour sa sécurité !»  A cela j’ai envie de répondre : Ce n’est pas parce qu’on ne voit rien, qu’il ne se passe rien ! (Merci LBS pour cette magnifique phrase !)

Etes-vous dans la tête de votre chien pour savoir qu’il se sent bien dans une cage ? L’avez-vous habitué correctement à ce « nouveau panier » ? Avez-vous fait le nécessaire pour que ce soit réellement un endroit de bien-être et non une punition ?

Il y a d’autres moyens pour qu’un chien ne détruise plus pendant vos absences ! Mais avant cela il faut déjà savoir POURQUOI votre chien détruit !

Pourquoi le chien détruit-il ?
Je vous arrête tout de suite, non votre chien NE SE VENGE PAS parce que vous êtes partis. Les chiens ne sont pas capables d’avoir ce raisonnement : Mon maître est parti donc je vais me venger pour qu’il comprenne que je n’aime pas quand il part !


Il peut y avoir plusieurs causes au comportement de destruction !
Attention, chaque chien est différent donc ce n’est pas parce que Ce chien détruit pour telle ou telle raison que Cet autre chien va détruire pour les mêmes !

Source: http://www.naoleonne.com/chiens/article-9/


Pourquoi le chien détruit-il?

Un chien peut détruire parce que :

- Il est jeune ou en période d’adolescence. Il faut savoir que les jeunes chiens ne sont pas stables émotionnellement et ont du mal à s’habituer à la solitude. De plus il n’est pas rare que les propriétaires n’ont pas appris (ou mal appris) la solitude à leur chien pour que celle-ci ne soit pas une cause de stress.



- Il est hyper-attaché ou hyper dépendant de ses maitres. C’est un des cas les plus fréquents. Le chien supporte mal d’être seul, séparé de ses êtres d’attachement. C’est souvent un chien trop couvé et materné par ses maîtres lorsqu’ils sont avec lui ! « Trop de caresses maintiennent votre compagnon dans un état infantile qui augmente son anxiété. Pratiquer le détachement c’est rompre ” l’hyper attachement ” qui vous lie à votre chien, c’est continuer le travail commencé par la mère lorsqu’elle repousse ses petits pour les rendre autonomes et c’est l’aider à grandir. » (LBS)



- Il s’ennui, il n’est pas ou peu stimulé, donc pendant vos absences il va chercher à s’occuper pour passer le temps et évacuer son surplus d’énergie, donc il détruit. Le fait que le chien soit accompagné d’un autre chien (ou autre animal) ne suffit pas à combler cet ennui. Ils vont certes jouer ensemble un moment, mais cela ne suffira pas à combler le manque d’interaction entre le chien et l’humain. Une fois que l’excitation est passée, l’inactivité ressurgie et il faudra donc qu’il comble ce malaise !

- Il manque d’activité physique. Certains chiens ont besoin de plus d’activité physique que d’autres ! Ce n’est pas parce que vous disposer d’un grand jardin ou d’une grande cour que votre chien s’épuise assez physiquement et intellectuellement ! Il est donc important de lui proposer assez d’activité physique, de promenade afin qu’il se dépense au maximum et qu’il puisse flairer à sa convenance d’autres odeurs que celles dans votre propriété.



- Il a du mal à s’adapter à son environnement. Votre salon n’est pas forcément l’environnement qui lui convient le mieux. Certes il apprécie vous tenir compagnie sur le canapé mais cela ne lui suffit pas. Il a besoin d’autres activités distrayantes et de longues balades.





- Il n’est pas stable émotionnellement. Parfois le moindre bruit extérieur peut distraire ou affoler votre chien qui dormait paisiblement. Il va donc évacuer ce petit stress en déchiquetant ce qu’il a à sa portée.

photo destruction

Sait-il qu’il a fait une bêtise ?
Il n’est pas rare d’entendre de la part de propriétaire de chien, « il sait quand il a fait une bêtise, quand je rentre il se couche, baisse la tête et les oreilles et fais son air de malheureux pour dire ‘pardon je suis désolé’ » Alors non votre chien ne sait pas qu’il à fait une bêtise. Il est incapable de se souvenir ce qu’il a fait il y a 5 minutes (même si vous lui montrez l’objet du délit !!).



Par contre il est tout à fait capable de déceler vos mimiques faciales, vos tensions musculaires, et votre énervement. S’il se couche, baisse les oreilles, détourne le regard et baille c’est simplement pour vous apaiser et s’apaiser lui-même. Il ne veut pas que vous vous énerviez et il ne veut pas être puni pour quelque chose « qu’il n’a pas fait » (puisqu’il ne s’en souvient plus). Il est donc inutile de crier, lui montrer, le punir etc quand vous constatez les dégâts en rentrant !


Pour finir les chiens destructeurs ne sont pas une cause perdue ! Il y a tout un tas de solutions pour que votre chien ne détruise plus en votre absence et qu’il se sent bien chez vous en toute liberté ! La cage peut être une alternative le temps que vous preniez rendez-vous avec un Comportementaliste, mais elle ne doit pas être la solution Définitive !


Source: http://www.naoleonne.com/detruit-il/


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 3 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Dellen Mar 17 Fév 2015, 14:25

Je suis d'accord, tous les chiens n'ont pas besoin de cage, la cage n'est en rien la solution miracle, elle n'est qu'un outil !!!!

C'est bien beau de dire que la destruction est un problème de comportement (je suis d'accord, quoique), mais on fait quoi pendant qu'on essaye de corriger ce comportement ? On attend que le chien se blesse, on rentre chez soi la peur au ventre de retrouver sa maison en kit ???? Smile

Parce que tout le monde ne peut pas prendre le temps de s'absenter d'abord 2 min, puis 5 puis 10, puis.... Y a des gens qui travaillent aussi Smile

D'ailleurs, on est combien d'humains à être enfermé toute la journée, dans un bureau, derrière un écran, à son poste de travail ???? Le chien au moins, il peut roupiller dans sa grande cage Very Happy
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 3 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum