Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La non-utilisation de la cage en éducation...

+29
Chabada
falbala
elopiot
Circoon
Minosh
Darkys
hdi
Patoune
Smellycoco
opercut
Hiro17
Najka
Popcorn
liwana
simunora
PassionDog14
Yayane
Gallou87
Dellen
Nathie
Manouche
chloé83
nolu
Taysa26
hello106
ness.
The_Nomad
Nati
Educalins
33 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 2 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  chloé83 Ven 30 Jan 2015, 17:27

après la cage était très grande m^me maintenant elle tient debout à l'intérieur
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 2 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Invité Ven 30 Jan 2015, 17:29

Mon tervur de 3 ans grignotte tout ce qu'il trouve et c'est pas faute d'avoir essayé de lui faire perdre cette manie ...
L'autre jour je reçois un colis, je le pose sur le canapé, je vais prendre ma douche, je reviens, il avait grignoté les 3 coins accessibles du carton, si je laisse trainer du sopalin ou un torchon il l'avale, je suis déjà allé 2-3 fois chez le véto pour lui faire vomir ce qu'il venait d'avaler ...

Ce n'est pas du stress, il est toujours avec les autres, et il est même capable de grignotter qqchose quand on est là.

Donc bein oui il est en caisse par moment, la nuit notamment.
Ca ne m'enchante pas mais pour sa sécurité je préfère.

Et ça n'a rien à voir avec le fait que c'est chiant pour moi qu'il détruise, Déclic m'a détruit entièrement ma porte d'entrée pour sortir rejoindre une femelle et il n'a jamais été en caisse pour autant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 2 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Nathie Ven 30 Jan 2015, 17:45

Moi, je ne suis pas trop adepte de la cage (après je peux comprendre son utilisation). Par contre, j'utilise le parc pour séparer Jarnac et Ijdy quand ils font trop les fous car Jarnac ne doit pas forcer sur son cou (cervicalgie) et quand ils sont trop énervés c'est difficile de les arrêter. Mais celui qui y va n'y reste pas longtemps, ce n'est jamais sans notre présence et cela permet qu'aucun de nos deux chiens ne soit isolé dans une pièce.
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 2 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Dellen Ven 30 Jan 2015, 17:46

J'avoue, j'ai utilisé la cage la journée pendant mes absences avec Fox comme moyen de facilité, car j'avais eu une chienne destructrice étant chiot et que ma maison est en open space et que l'électricité est sur les murs dans des goulottes.... Donc oui, j'avoue, j'ai préféré l'enfermer dans une très grande cage plutôt que de le retrouver blessé ou mort !!!

Mais la cage n'a jamais été une solution d'éducation, d'ailleurs il n'y a jamais été la nuit !

Simplement, après avoir expérimenté les destructions, après avoir eu connaissance de chiens morts après avoir bouffé des médocs (enfermés dans des placards), des torchons et j'en passe, oui j'avoue, j'ai joué la sécurité avec mon Fox !

Mais Fox l'aime vraiment sa cage Smile Il y va régulièrement, notamment quand il me voit arriver avec le produits pour le nettoyage d'oreilles Smile
j'ai voulu lui enlever, mais il n'a pas voulu, il l'a cherché et s'est couché à l'endroit où elle était, tout triste Very Happy
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 2 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Gallou87 Ven 30 Jan 2015, 17:50

J'ai cru comprendre qu'on faisait une différence entre la cage et le parc à chiot ? Ou je me trompe ? Quelle différence concrètement ? Le parc peut être plus grand, certes. C'est tout ?

J'avoue que moi j'utilise un parc à chiot, parce que (comme d'autre j'imagine) j'ai des fils électriques et que je n'ai pas envie de retrouver le chiot électrocuté pendant que je ne suis pas là. Et honnêtement, ça m'aide pour la propreté, Jero ne fait pas dans son parc, et quand je rentre je peux le sortir et avoir un pipi beaucoup plus vite (et donc félicité et essayer de lui faire comprendre qu'il faut faire dehors).
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 2 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Educalins Ven 30 Jan 2015, 18:03

En tout cas pour moi, oui, Ya pas photo!

Un parc à chiot, un chenil ou une pièce sécurisée çà n'a rien à voir avec une caisse... No

Le chiot peut marcher, se coucher de tout son long, changer de place s'il a trop chaud, boire, manger, jouer...
Et même faire ses besoins s'il a assez de place!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 2 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Dellen Ven 30 Jan 2015, 18:03

Le parc à chiots c'est pas mal pour les petites races.

Mais il sera très vite en vrac avec un boxer de 3 ou 4 mois Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 2 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Dellen Ven 30 Jan 2015, 18:07

Juste pour préciser.

Fox a une cage qui fait 1m20 de long, donc même encore maintenant, il peut largement se coucher de tout son long et même faire le couillon avec un jouet Very Happy
D'ailleurs jusqu'à ce qu'il soit propre, je lui avait fait un coin dodo et jeux, un coin pipi/popo et il avait sa gamelle d'eau !!!

Il y a été jusqu'à 16 mois, puis petit à petit, j'ai laissé la porte ouverte !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 2 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Yayane Ven 30 Jan 2015, 18:51

J'ai essayé d'utiliser la cage ... puis le "parc" quelques années après. Visiblement je dois avoir un chien claustro' puisqu'il a pulvérisé l'une comme l'autre, vive le sentiment de sécurité. Donc j'ai abandonné.

La propreté en absence : bah tu nettoies; la destruction : tu ranges, tu donnes des occupations, tu sécurises au max. Et c'est du vécu avec les 2.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 2 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Invité Ven 30 Jan 2015, 19:00

Educalins a écrit: Après, pour les destructions, ben clairement, d'accord ou pas, il s'avère que c'est quand même une solution de facilité pour ne pas avoir à lui apprendre les choses.
Les gens prennent un chiot et hop, ils vont bosser 8h! Allez hop, on range le chiot dans sa boite, sans aucun état d'âme!
En même temps, pas le "choix"... C'est comme çà, on veut du "tout prêt"...
C'est pas forcément a prendre comme une critique, mais c'est un fait de notre société quand même... C'est plutot à prendre comme un point de réflexion...

Edu, tu fais comment concrètement pour apprendre à un chiot à ne pas bouffer les fils électriques en quelques heures avant de pouvoir espérer avoir le droit de t'absenter? Parce qu'il n'a pas besoin de 8 heures pour bouffer un câble, hein !

J'apprends à mes chiens à rester en cage, mais je ne les y enferme pas. Rien à faire si en rentrant je trouve un pipi ou une chaise bouffée, je sais à quoi m'attendre avec un bébé chien et de toute façon depuis que la tornade Earl est entrée dans ma vie je me garde bien d'avoir des meubles auxquels je tiendrais.
Je ne bosse pas 8 heures, je bosse à mi-temps. Et comme tout le monde parfois je m'absente pour faire les courses, pour aller à des rendez-vous... il peut suffire d'aller chercher le pain pour avoir une catastrophe.

Quand je suis rentrée du taf, j'ai trouvé le câble d'un côté, la lampe de chevet de l'autre. C'était la première fois que Jedi s'intéressait à un câble, j'ai plein d'appareils électriques débranchés et jusqu'ici il ne les a pas touchés. La lampe, elle, était branchée, le câble était camouflé mais visiblement pas assez, j'aurais pu trouver mon chiot mort. J'aurais pu trouver ma baraque cramée avec tous mes animaux morts dedans.

Alors oui, là, ça aurait été une solution de facilité, plus de chiot à éduquer. Avant d'éduquer son chiot, encore faut-il être sûr qu'il sera toujours là à ton retour pour apprendre...

Je ne trouve pas ça terrible de prêter des intentions de flemme aux gens qui mettent leur chiot dans une cage sécurisée. Un autre point de réflexion serait peut-être aussi d'admettre qu'une habitation humaine est source de nombreux dangers pour un chien, qu'on ne peut pas tous se faire construire une maison "chiotproof" où tout aurait été pensé pour sa sécurité, et qu'il vaut mieux un chiot en cage qu'un chiot mort ou blessé.

Et puis les parcs, quand tu as des chats, tu en vois vite les limites, d'ailleurs on trouve des parcs plus petits que certaines cages, donc l'argument "le chiot sera au moins à l'aise dans un parc" ne tient pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 2 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  hello106 Ven 30 Jan 2015, 19:04

Yayane : ça peut passer quand tu as un chien qui ne s'attaque qu'à des objets, et encore il y a toujours le risque d'une electrocution ou d'une occlusion.

Par contre quand le chien attaque les murs, sol et fenetre (plus les objets allons y gaiement x) ) et qu'en prime c'est dans une location que tu te trouves là on en arrives à un point où il n'y a plus le choix.

Mon chien avait explosé sa vary, il avait réussi a faire un trou dans la paroi en plastique confused

Depuis il est dans une tabby (je remercie Dgé pour ce conseil qui a changé la vie de mon chien et la mienne d'ailleurs) qui lui permet de se tenir debout, se coucher de tout son long etc.
Il n'a jamais réussi à la briser, elle est très bien faite (pourtant il a déjà réussi à se défenestrer dans mon ancien appart pour me chercher donc niveau motivation et détermination il fait fort mais la tabby pas un soucis. )

Je précises par contre qu'il a vu comportementaliste and co avant, que rien n'a marché.

le seul truc pour l'instant qui fait qu'on peut le laisser en libre c'est qu'il vive avec une chienne. Ça l'apaise à un point qu'il ne détruit plus rien (déja testé)

Mais comme pour l'instant c'est pas possible et que je prendrai pas le risque qu'il déteigne sur ma future chiotte, je règles le soucis en travaillant les absences en utilisant la cage comme outil. (bon en même temps avant que la petite soit là j'ai le temps de voir venir x) )
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 2 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Yayane Ven 30 Jan 2015, 19:17

Oui enfin sans s'attaquer aux murs le gouffre financier et émotionnel est tout-de-même là ! Et à partir du moment où il a clairement fait comprendre qu'il n'aimait pas ça bah j'ai cherché d'autres solutions, pas plus solide ! Ils sont sous fleurs de Bach à dose minime mais quotidienne depuis bientôt 3 mois, je réduis progressivement les doses, et il y a du boulot d'éducation.

J'ajoute que mes animaux sont seuls 8h30 continues/ jour, 5j/7, même les "pro cages" feraient des bonds si ils étaient en vary !


Dernière édition par Yayane le Ven 30 Jan 2015, 19:20, édité 1 fois
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 2 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Manouche Ven 30 Jan 2015, 19:18

...quand on parle de refuge, chez-moi ce n'est pas dans le sens avoir peur -> besoin de se "cacher", bien qu'il peut se produire une crainte soudaine et connaissant l'existence de cet endroit, il l'exploite parce sécure.

En dehors de ce concept de crainte = trouver un endroit pour se "protéger", le chien, ou du moins tous mes chiens sentent à un moment ou à un autre, le besoin d'un endroit pour être tranquille. Ayant été acclimatée à la cage, elles s'en servent.

Lorsqu'il y a turbulence dans la maison, beaucoup d'invités, des gens auxquelles elle n'est pas à l'aise ou en a marre de se faire tripoter, entendre "crier", se faire marcher dessus, elle ira dans sa cage. La cage est TOUJOURS placée à un endroit de sorte que le chien demeure toujours présent pendant les activités quotidiennes qu'il soit actif ou passif. Il n'est JAMAIS isolé du contact visuel ou olfactif. Elle sait qu'elle peut ainsi tout à son aise faire l'étude de la situation tout en sachant qu'elle ne sera pas dérangée. Parce qu'il est interdit de déranger le chien lorsqu'il est dedans que ce soit de son propre-chef ou une décision du maître.

Dans un simple panier ou tapis, les humains ne respectent pas ce besoin de recul venant du chien face à la situation qui est en cours et ça créer des conflits. Si on veut une interaction avec le chien, on l'invite à venir à soi.

Elle exploite la cage parce qu'elle existe et non parce qu'elle a besoin de la cage. Elle a un besoin d'un coin bien à elle, elle est là, elle en use.

Étant chiot, pour ce qui est du quotidien; si on ne peut tout laisser sur le champ et intervenir immédiatement, elle va dans sa cage. Elle apprend que oui, je suis dans la cage, mais c'est pas bien méchant, le maître revient, c'est quelques minutes, etc...

Plus les comportements sont bons, parce qu'il y a l'éducation qui se fait (on est pas toujours entrain de faire du lavage, ménage, etc...), moins il y a de moments de réclusion "obligés". Il comprend qu'il y gagne doublement à bien faire.

Du moins pour les chiens que j'ai eu et que j'ai, si je n'avais pas ça, je n'aurais plus de mobilier, ni murs, etc...Je me devrais être non-stop à le suivre derrière à la journée longue. C'est inapplicable comme logistique. Pour une certaine part, le chien doit apprendre AUSSI à vivre chez-moi.

Dans tout ça, il y va de l'un pour sa propre sécurité et de l'autre pour conserver un minimum d'intégrité des lieux. J'y vois une part de respect que le chien doit apprendre via ce processus.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 2 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  PassionDog14 Ven 30 Jan 2015, 19:18

Je ne me suis jamais servie de cage pour la Miss mais au final, je me dit que ça aurait pu être utile pour lui apprendre à rester seule (4-6h) et lui apprendre la propreté...
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 2 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Yayane Ven 30 Jan 2015, 19:21

PassionDog14 a écrit:Je ne me suis jamais servie de cage pour la Miss mais au final, je me dit que ça aurait pu être utile pour lui apprendre à rester seule (4-6h) et lui apprendre la propreté...

Même en cage il faudrait la sortir plus d'une fois/ jour sinon elle se ferait dessus furious
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 2 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Invité Ven 30 Jan 2015, 19:41

Ben non, c'est pas une cage qui apprendra à un chien à rester seul... tu en as pour aussi longtemps à lui apprendre à supporter la cage qu'à lui apprendre la solitude donc là, pour ça, je vois pas trop ce que ça pourrait apporter. Et pour la propreté, à moins d'un chien particulièrement idiot dans un logement avec de la moquette partout, il suffit de le sortir régulièrement. C'est un lieu sécurisé en attendant de régler les soucis annexes mais ça s'arrête là, c'est pas une cage qui éduquera ton chien à ta place et sans effort.

Je te rejoins Manouche pour ta notion de refuge. Quand je file des os, mes chiens vont se le déguster peinards dans les cages, à l'abri des chats, ça évite les tensions, je ne vois pas de crainte ou de "j'aurais raté quelque chose" là dedans. Evidemment, on peut me répondre que je n'ai qu'à arrêter de donner des os, ou qu'à éduquer mes chats à ne pas s'intéresser aux os des chiens, pour pouvoir dégager les cages Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 2 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Manouche Ven 30 Jan 2015, 19:52

Dellen a écrit:Juste pour préciser.

Fox a une cage qui fait 1m20 de long, donc même encore maintenant, il peut largement se coucher de tout son long et même faire le couillon avec un jouet Very Happy
D'ailleurs jusqu'à ce qu'il soit propre, je lui avait fait un coin dodo et jeux, un coin pipi/popo et il avait sa gamelle d'eau !!!

Il y a été jusqu'à 16 mois, puis petit à petit, j'ai laissé la porte ouverte !

C'est similaire ici. Sauf qu'il n'y a pas de coin pipi/poopoo...ça se fait dehors en sorties régulières.

Elle a un "deux pièces" pour une superficie totale de 2,24 m. "Jigel, c'est l'heure!" et elle y va d'elle-même. Elle a sa gamelle de glaçons, son Kong, sa doudoune de bébé, ses tapis.

Lorsqu'on y est, elle y va comme ça lui tente. Lorsqu'il y a nécessité ponctuelle d'y être, elle n'y est jamais mise de force, elle y est invitée, c'est elle qui se déplace, on lui laisse le temps, à sa vitesse. Mais elle ne traîne jamais ni s'esquive et, ce qu'on pourrait peut-être croire, ce n'est pas un chien "mou". Elle comprend simplement qu'elle est le protocole. Que ce n'est pas une punition mais une nécessité temporaire venant du maître.

C'est ainsi jusqu'à suffisamment de maturité/sagesse pour que le comportement de non destruction soit fiable/compris.

À mon avis, c'est pas plus malin que l'arrêt d'un jeu décidé par le maître. Un chien en confiance ne s'en fait pas, il sait que l'arrêt est, dans une certaine mesure, que momentanée.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 2 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  simunora Ven 30 Jan 2015, 20:04

Yayane a écrit:
PassionDog14 a écrit:Je ne me suis jamais servie de cage pour la Miss mais au final, je me dit que ça aurait pu être utile pour lui apprendre à rester seule (4-6h) et lui apprendre la propreté...

Même en cage il faudrait la sortir plus d'une fois/ jour sinon elle se ferait dessus furious



J'hésite entre rire et pleurer depuis le temps que je te lis, PassionDog.

simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 2 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  The_Nomad Ven 30 Jan 2015, 20:18

Manouche c'est aussi exactement comme ça que je conçois l'utilité de la cage. Qu'au final, le chien y aille dès qu'il a besoin de se reposer, de recharger ses batteries tout en étant "avec" nous, à notre contact. Que les autres animaux de la maison sachent que c'est son coin privilégié et qu'ils n'ont rien à y faire (Nelson allait souvent squatter sans scrupule le panier du vieux basset de mon copain...). On considère la cage avant tout comme un moyen de protéger le chiot quand on n'est pas à proximité. Dans notre cas ce sera simplement à ces moments-là qu'on l'y mettra "de force" vu que je bosse à domicile. On a bien pensé à un parc à chiot mais comme dit Dgedg, un chat ça passe partout (quoique, tout à l'heure en balade il a même pas été foutu de sauter par-dessus un petit grillage pour me rejoindre de l'autre côté, j'ai dû lui faire refaire tout le tour...)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 2 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  liwana Ven 30 Jan 2015, 20:36

Je suis d'accord que la cage n'est pas une solution en soi , moi je suis en plein dedans, ça faisait deux semaines qu'on ne l'utilisait plus , bon plus de panier, plus de tapis mais il avait rien avalé donc pas trop grave en soi et l'autre jour je rentre et je vois qu'il avait grignoté la plinthe ou le câble électrique de l'appartement se trouve , le câble a aussi été grignoté, plus de peinture dessus à un endroit et s'il avait planté ses crocs dedans bah c'était finit pour lui, donc voilà les conneries jusque là voilà ça agace mais c'est supportable mais quand tu te dis qu'a quelques secondes près t'aurai trouvé ton chien mort là tu te pose plus 36 questions
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 2 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Manouche Ven 30 Jan 2015, 20:38

The_Nomad a écrit:Manouche c'est aussi exactement comme ça que je conçois l'utilité de la cage. Qu'au final, le chien y aille dès qu'il a besoin de se reposer, de recharger ses batteries tout en étant "avec" nous, à notre contact. Que les autres animaux de la maison sachent que c'est son coin privilégié et qu'ils n'ont rien à y faire (Nelson allait souvent squatter sans scrupule le panier du vieux basset de mon copain...). On considère la cage avant tout comme un moyen de protéger le chiot quand on n'est pas à proximité. Dans notre cas ce sera simplement à ces moments-là qu'on l'y mettra "de force" vu que je bosse à domicile. On a bien pensé à un parc à chiot mais comme dit Dgedg, un chat ça passe partout (quoique, tout à l'heure en balade il a même pas été foutu de sauter par-dessus un petit grillage pour me rejoindre de l'autre côté, j'ai dû lui faire refaire tout le tour...)

Plus tu tenteras d'y faire aller de lui-même mieux sera sa relation avec la cage. Un truc pour "démystifier" la cage : lorsqu'on joue avec elle dans la maison, on "s'amuse" à lancer la peluche ou autre jouet dans la cage directement. Elle apprend à y aller chercher sans angoisse, hésitation ou autre. Ce n'est pas "menaçant" ou "négatif", c'est simplement ma cabane... il faut en fait banaliser la chose ainsi le chien ne développe pas de stress. C'est du moins mon point de vue.

Certes, il faut réduire au plus possible la réclusion. Comme déjà dit, ça ne remplace pas l'éducation. En réduisant au mieux, il y a encore suffisamment d'occasions dans une journée où ça le nécessite.

Ex : Quelqu'un sonne à la porte, il y a discussion pendant de bonnes minutes. On ne peut surveiller, du moins pas moi, à la fois et la conversation et le chien/chiot. Et on peut être certain, du moins par expérience, que c'est en de tel moment qu'il va en profiter pour faire une bêtise. On dirait qu'ils le savent lorsqu'on est dans une position de non possibilité d'intervention. Tout comme pendant la prise de la douche, descendre/monter à la salle de lavage, etc. ce n'est que quelques minutes à la fois mais surtout le plus important en notre présence.

Exercer à la cage qu'uniquement que dans un contexte d'absence n'est pas une bonne approche à mon avis. Il y a départ + cage. Deux éléments qui peuvent être très forts dans la compréhension du chien. Il faut exercer dans le quotidien, quand on y est, banalement, comme ça, d'une certaine façon de manière nonchalante ou via le jeu comme cité plus haut.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 2 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  The_Nomad Ven 30 Jan 2015, 20:52

Manouche a écrit:
Plus tu tenteras d'y faire aller de lui-même mieux sera sa relation avec la cage.  Un truc pour "démystifier" la cage : lorsqu'on joue avec elle dans la maison, on "s'amuse" à lancer la peluche ou autre jouet dans la cage directement. Elle apprend à y aller chercher sans angoisse, hésitation ou autre. Ce n'est pas "menaçant" ou "négatif", c'est simplement ma cabane... il faut en fait banaliser la chose ainsi le chien ne développe pas de stress. C'est du moins mon point de vue.
C'est vrai, c'est une très bonne idée, merci.
En fait quand je disais "de force" c'est vraiment qu'on lui demandera, donc en quelque sorte on le forcera à y aller, même si je n'aime pas trop ce terme... Mais bien sûr on cherchera à lui faire apprécier le fait d'y être pour ne pas que les sorties en voiture notamment soient un calvaire pour lui. C'est d'ailleurs ce à quoi l'article s'oppose à un moment, le fait que le chien aime être enfermé dans une cage, mais quand on sait que dans tous les cas il devra être en cage à certains moments et assez régulièrement (pour sa sécurité) vaut mieux qu'il n'ait pas peur et qu'il s'y sente bien. Enfin je trouve... Encore une fois je ne considère pas du tout la cage comme une solution d'éducation en soi, mais plutôt comme un moyen temporaire de protéger le chien en cas de non-présence de ses humains, en attendant qu'il ait bien intégré ce qu'il a le droit de mordiller, de toucher, etc. Et les exemples qu'ont donnés liwana et Dgedg avec les fils électriques notamment continuent de me convaincre...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 2 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  liwana Ven 30 Jan 2015, 20:58

Puis je pense qu'il faut aussi différencier les chiots qui font des bêtises jeune ,c'est normal, et les chiens qui même adultes donc mature continue de se mettre en danger , fils électrique, avaler des tissus déchiré , chez moi il dort comme un bébé la nuit donc ça fait depuis longtemps qu'il n'est plus enfermé dedans, elle est ouverte, en libre service, d'ailleurs si on y met un coussin confortable il y passe toute sa nuit , mais la journée sur les longues absences il s’ennuie = connerie, et même avec beaucoup de jouets , s'assurer que son chien va être occupé 6 heures de suite c'est chaud
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 2 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Manouche Ven 30 Jan 2015, 21:17

..la longueur de temps n'est pas nécessairement en lien direct mais oui ça joue.

Suffit qu'au moment T l'envie lui prend de faire un gueuleton des câbles, du tapis tissé ou je ne sais quelle autre idée "saugrenue" et se retrouver en détresse. Je trouve ça très moche pour un être en qui on met tout notre attachement, temps, bref, investissement d'une bonne part de notre vie et surtout de notre cœur et que ça se résulte à une urgence ou mort bête.

Ça peut se produire dès les premières minutes de l'absence comme tout juste avant le retour des maîtres. Bref, n'importe quand.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

cage - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 2 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum