Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Utilisation des tapis d'éducation pour la propreté du chiot ?

3 participants

Aller en bas

Utilisation des tapis d'éducation pour la propreté du chiot ? Empty Utilisation des tapis d'éducation pour la propreté du chiot ?

Message  Slad Lun 18 Fév 2013, 07:56

Bonjour, voila je voudrais savoir si vous penser bon de prendre un tapis d'éducation pour chiot quand on est en appartement?

mon chiot n'a que 2mois et demi donc elle n'arrive pas à se retenir pour le moment, j'ai donc penser à un tapis d'éducation pour ses besoins qu'en pensez vous ?
Slad
Slad
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 200
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 32
Localisation : Nantes
Mon chien : bulldog anglais
Sport canin ou activité : education


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des tapis d'éducation pour la propreté du chiot ? Empty Re: Utilisation des tapis d'éducation pour la propreté du chiot ?

Message  Smellycoco Lun 18 Fév 2013, 08:21

Le but est d'apprendre à ta chienne à être propre, donc ne pas faire à l'intérieur, or avec les "pipi-pads", elle a le droit de faire à l'intérieur, tu auras un 2e apprentissage à faire à l'extérieur, c'est stupide pour moi!
Autant lui apprendre directement l'extérieur!
C'est sûr qu'au début, il faut la sortir hyper souvent, dès qu'elle se réveille, après chaque repas, chaque séance de jeux, bref tout le temps!^^
C'est les joies d'un chiot en appart...

Les vendeurs te diront que les pads sont géniaux, qu'on peut pas s'en passer, mais oublie pas qu'eux sont là pour vendre!
Pour moi, c'est une idiotie marketing ces trucs, voilà tu sais maintenant ce que j'en pense! Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des tapis d'éducation pour la propreté du chiot ? Empty Re: Utilisation des tapis d'éducation pour la propreté du chiot ?

Message  Slad Lun 18 Fév 2013, 08:38

ok mais quand je suis au travail ou la nuit quand on dort du cou elle fais dans l'appartement,
quand je suis la elle fais jamais dans l'apparte, le truc c'est que quand je suis pas la, autant la laisser faire n'importe ou plutôt que un tapis?
Slad
Slad
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 200
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 32
Localisation : Nantes
Mon chien : bulldog anglais
Sport canin ou activité : education


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des tapis d'éducation pour la propreté du chiot ? Empty Re: Utilisation des tapis d'éducation pour la propreté du chiot ?

Message  raminagrobi Lun 18 Fév 2013, 09:20

hello Je n'ai jamais eu le problème à l'intérieur car mes chiens ont un grand jardin bien clôturé où ils restent lorsque je suis absente (je vis dans le sud et nous avons la chance d'avoir un temps plutôt clément).

S' ils avaient du rester à l'intérieur, j'aurais utilis2 les conseils donnés sur le forum : nettoyage sans qu'ils ne le voient et pas de disputes puisqu'ils n'auraient pas été pris sur le fait.

Pour ce qui est de la nuit, je me suis levée, les 1ères semaines, plusieurs fois dans la nuit avant même qu'ils ne "fassent" en les félicitant bien à chaque fois. Parfois, je n'y suis pas arrivée donc je nettoyais (toujours hors de leur vue, sans gronder).

Puis, ça n'a été plus qu'une fois....

Puis au bout de quelque temps, comme mes chiens ont leur panier dans ma chambre, je l'ai fermée. Sachant que logiquement un chien ne "fait" pas à l'endroit où il dort, le problème a été immédiatement réglé.

Je ne sais pas si c'est la solution miracle (il n'y en a certainement pas), je n'étais pas obligée d'aller dans la rue (et c'est un gros avantage) mais tous mes chiens ont été propres avant 3 mois. J'ai eu beaucoup de chance et c'est plus long pour certains, en tout cas, voilà la méthode que j'ai utilisée.

Pour les tapis, je suis comme Smellycoco, j'ai l'impression que ça déplace le problème mais avec certains chiens, lorsqu'ils sont bien félicités quand il "font" dehors, ça peut marcher.
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des tapis d'éducation pour la propreté du chiot ? Empty Re: Utilisation des tapis d'éducation pour la propreté du chiot ?

Message  Slad Lun 18 Fév 2013, 12:40

Ok, je sort du véto et il ma conseillé aussi de n'apprendre que dehors et non a la maison
Slad
Slad
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 200
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 32
Localisation : Nantes
Mon chien : bulldog anglais
Sport canin ou activité : education


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des tapis d'éducation pour la propreté du chiot ? Empty Re: Utilisation des tapis d'éducation pour la propreté du chiot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum