Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

futur projet élevage berger australien

+19
Najka
Gallou87
figoulute
cerises
Manouche
MuzaRègne
sylvie13
Dyo
christelle68
Yayane
Educalins
Miss.Irka
didou752
Megh-RJ
nadine46
chloé83
Smellycoco
Nouchette45
lou02
23 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 5 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Najka Mar 30 Déc 2014, 13:08

Ah donc ils auraient réussi a faire augmenter le volume de poils d'une race? Sans croisement... Ils sont doués quand même... Je dis pas que vous avez tord hein, mais ça me surprend beaucoup, surtout sur aussi peu de temps... Personnellement je connais des aussie qui ont un poils "normal", et qui une fois shampooiné & pulsé deviennent de gros nounours, mais ça reste du toilettage justement.
Après OUI il y a une déformation de la race mais c'était inévitable! Dès qu'une race devient à la mode on la voit changer inévitablement (Teckel, Berger Allemand, Bulldog...) donc il fallait s'y attendre... Le berger australien malheureusement subit le même sort.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 5 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Najka Mar 30 Déc 2014, 13:10

Taysa26 a écrit:
Najka a écrit:L'import c'est en Leonberg. Après j'aime beaucoup (tu vas me taper Very Happy) Step by Step... Mais niveau Amstaff j'ai mes vues ailleurs pour le petit premier dans 3 ans Mdr Non Valence je ne viens que le jour du groupe 2...

Long step plutot nan ?
Pitie ne prend pas du KOR ^^


Mdr Mdr Mdr Mdr Oui Long Step, honte à moi, j'écrivais un SMS a un ami en lui disant de faire les choses "step by step" du coup j'ai reproduis ici Mdr Mdr
Non KOR à part Don j'en suis pas forcément fan au final
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 5 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Taysa26 Mar 30 Déc 2014, 13:14

Ah je me disais aussi "mince j'ai du louper un truc" mdr

Ils ont de beau bebes oui mais pas dans mes gouts.

Mais dans 3ans c'est bon t'inquiete te filerais un chiot de mon boobsy Laughing

Va voir du cote de "charmichael's kennel" ca devrait te plaire Wink olaf et monique sont actuellement en europe dans le top 5 des meilleurs handleurs.


Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 5 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  chloé83 Mar 30 Déc 2014, 13:32

Manouche a écrit:La seule chose que je peux entrevoir pour le Aussie, s'il est si populaire et vouloir se démarquer, est d'étudier quelles sont ses capacités naturelles positives qui peuvent être mises en avant plan et qui seraient peu ou pas connues et en faire le fil conducteur d'un élevage.

Mais il faut comprendre que ça ne deviendrait plus possiblement un chien versatile pour le "commun" et ne pourrait répondre qu'à un profil d'individus et/ou milieux bien précis donc une clientèle restreinte.

Ex : les chiens aptes à faire du sauvetage en mer.

ben là je comprends pas l'aussie à la base est un chien de conduite de troupeau, et ses capacités naturelles existent et perdurent chez le working, avec toutes les qualités ataviques liées à la race, les dérives sont dans la sélection "beauté"
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 5 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Manouche Mar 30 Déc 2014, 14:09

Oui, il est un chien de troupeau mais si il se trouve qu'il peut faire autre chose avec autant d'excellence, si ça se trouve, pourquoi ne pas travailler sur cette voie?

Tout est dans le respect de l'animal dans la mesure où il fait ou a des aptitudes pour faire.

Comme les chiens qui sont puisés spécifiquement chez certaines races pour faire certaines choses parce qu'ils en ont les capacités.

Ce que je veux dire : est-ce que le Aussie aurait des aptitudes autres que celles traditionnelles connues? Si ce qu'il fait présentement satisfait amplement, on ne lui cherchera pas plus loin d'autres fonctions. Mais y en a-t-il? Si oui, ça n'enlève en rien qu'il y aura toujours des Aussie pour le troupeau et des Aussie......beeen pour faire "joli"!

Le Aussie n'a pas ce problème mais la pérennité de certaines races a été possible grâce aux nouvelles capacités découvertes qu'on a pu leur découvrir. Ce n'est pas un mal en soi. Non pas que ça devienne LE standard de la race, ce n'est pas ça, mais plutôt lui accorder la possibilité d'ajouter une autre corde à leur arc sans plus.

Non?
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 5 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  MuzaRègne Mar 30 Déc 2014, 14:25

Najka a écrit:Ah donc ils auraient réussi a faire augmenter le volume de poils d'une race? Sans croisement... Ils sont doués quand même
Oui c'est le principe de la sélection, petit à petit en gardant à chaque fois préférentiellement ceux qui ont le plus de poil, ou si une mutation apparaît d'un seul coup (hypertrichose - mais que je sache c'est pas le cas de berger australien !).

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 5 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Najka Mar 30 Déc 2014, 14:29

MuzaRègne a écrit:
Najka a écrit:Ah donc ils auraient réussi a faire augmenter le volume de poils d'une race? Sans croisement... Ils sont doués quand même
Oui c'est le principe de la sélection, petit à petit en gardant à chaque fois préférentiellement ceux qui ont le plus de poil, ou si une mutation apparaît d'un seul coup (hypertrichose - mais que je sache c'est pas le cas de berger australien !).

En si peu de temps, ça me semble très rapide pour arriver à le retrouver dans certaines lignées... Encore une fois, je ne connais que très peu l'Aussie, mais je trouve ça surprenant... L'arrivée massive du Berger Australien ne date même pas de 10ans il me semble me souvenir..
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 5 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Miss.Irka Mar 30 Déc 2014, 15:00

Le problème, à mon sens, dans l'aussie de show (mais dans beaucoup de races aussi je pense, mais je connais plus l'australien). C'est qu'on se dirige peu à peu dans l'hypertype... Le poil ça va encore je trouve, mais les aussi primés sont tous trop lourds je trouve. Je sais pas si ça plait plus aux acheteurs, si ça se vend plus... Mais ça va forcément aboutir sur des problèmes articulaires et morphologiques, sans parler que oui, ça s'éloigne de plus en plus de l'australien d'origine.

Dans l'idée ça me gêne pas qu'il y ait des lignées de working aussie et d'autres plus de compagnie. Justement pour les gens qui cherchent un chien dynamique et sportif, sans pour autant avoir un chien de travail pur et dur.

Ma chienne je l'ai choisie justement par rapport aux lignées et à leur gabarit. Même si elle est issue de lignées beauté, elle ne fait que 18 kg, pas du tout lourde et elle est plutôt grande pour une femelle. Elle est super sportive, comme ce à quoi je m'attendais et réceptive aussi. C'est ce que je voulais. Par contre un working aussie, je pense pas que je m'en serais sortir avec, en tout cas pas pour le moment.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 5 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Manouche Mar 30 Déc 2014, 15:10

Pour le gros et lourd, on sait que le "Think big" américain touche plusieurs races. Des Golden retreiver, Bouviers bernois et autres dit "americain" mais pour leur corpulence très différente d'européens...et avec les problèmes de santé qui viennent avec.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 5 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  chloé83 Mar 30 Déc 2014, 18:38

Najka a écrit:
MuzaRègne a écrit:
Najka a écrit:Ah donc ils auraient réussi a faire augmenter le volume de poils d'une race? Sans croisement... Ils sont doués quand même
Oui c'est le principe de la sélection, petit à petit en gardant à chaque fois préférentiellement ceux qui ont le plus de poil, ou si une mutation apparaît d'un seul coup (hypertrichose - mais que je sache c'est pas le cas de berger australien !).

En si peu de temps, ça me semble très rapide pour arriver à le retrouver dans certaines lignées... Encore une fois, je ne connais que très peu l'Aussie, mais je trouve ça surprenant... L'arrivée massive du Berger Australien ne date même pas de 10ans il me semble me souvenir..

voilà le working l'aussie à l'origine
australien - futur projet élevage berger australien - Page 5 2007_c10

plus léger moins poilu, le fait que les lignées beauté soient plus poilus, et c'est pareil chez le border, est du à une sélection, et c'est un handicap au travail sur troupeau
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 5 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  sylvie13 Mar 30 Déc 2014, 19:04

je suis complètement raccord avec Taysa26 coté jugement en France et c'est bien pour cette raison que certaines expo sont complètement boycottées (en spéciale de race par exemple).......et je ne m'étendrais même pas sur certaines phrases glanées par mes soins puisque mon mari présente son akita comme " putain elle est belle cette chienne c'est de la bombe mais je peux pas la faire gagner en jeune ça va faire des histoires........" ou des juges qui te détestent parce que leur copine éleveuse de merde n'a pas accepté qu'on puisse critiquer ses mariages foireux Very Happy

et petits détails les pays de l'est ont une grande surface financière qui leur permet de bien acheter et ils savent d'instinct élever sans parler de la qualité de la présentation donc ils ont des chiens de qualité notamment en chow chow ou en akita ce qui n'a strictement rien à voir avec le traffic de chien issus de tchéquie la plupart du temps.........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 5 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Najka Mar 30 Déc 2014, 21:01

Je dois vous avouer que je n'aime pas l'aussie... ^^ Ni son caractère, ni son physique... Enfin, je ne suis pas plus fan que ça. Le seul que j'aime voir, c'est lui:

australien - futur projet élevage berger australien - Page 5 Statiq10

Je n'aime pas sa couleur, mais j'aime beaucoup sa construction. Surement parce que j'aime les molosses à la base.

J'aime bien Kayak du Temple de Palès également, il me semble "sympa"

australien - futur projet élevage berger australien - Page 5 2009-010

Encore une fois, je n'y connais rien, je n'en suis pas fan... Mais j'aime l'élevage, j'aime la sélection, j'aime la génétique... Alors si vous avez besoin... Smile
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 5 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  nadine46 Mer 31 Déc 2014, 07:08

Najka a écrit:Ah donc ils auraient réussi a faire augmenter le volume de poils d'une race? Sans croisement... Ils sont doués quand même... Je dis pas que vous avez tord hein, mais ça me surprend beaucoup, surtout sur aussi peu de temps... Personnellement je connais des aussie qui ont un poils "normal", et qui une fois shampooiné & pulsé deviennent de gros nounours, mais ça reste du toilettage justement.
Après OUI il y a une déformation de la race mais c'était inévitable! Dès qu'une race devient à la mode on la voit changer inévitablement (Teckel, Berger Allemand, Bulldog...) donc il fallait s'y attendre... Le berger australien malheureusement subit le même sort.


eh oui ......ils ont réussi à augmenter longueur et volume....mais que vous le croyez ou non m'est indifférent.......je suis dans la race depuis près de 20 ans je sais donc de quoi je parle, de même qu'ils ont développé des lignées qui "murissent" plus vite
il y a déjà des années d'ailleurs que dans l' "aussie times" (revue américaine du club de race) un biologiste a "tiré la sonnette d'alarme" à ce sujet
ils ont travaillé en très très grande consanguinité sur la lignée "flintridge" parce que justement ceux là étaient un peu plus "jolis" et plus poilus.....ils ont d'ailleurs sélectionné en même temps pas mal de problèmes présents sur cette lignée (mais que bien sur on ne connaissait pas à l'époque).......
Je ne dis pas que tous les aussies de show ont trop de poils mais beaucoup oui
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 5 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  lunaa Mer 31 Déc 2014, 08:31

Cela sous-entendrais qu'il y aurait pas mal de tarés chez les aussies "show", purée, ça fait peur quelque part.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 5 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  nadine46 Mer 31 Déc 2014, 09:06

lunaa a écrit:Cela sous-entendrais qu'il y aurait pas mal de tarés chez les aussies "show", purée, ça fait peur quelque part.

ce sont surtout des problèmes oculaires cataractes entre autres...à l'époque il n'y avait pas de tests .....mais aussi l'épilepsie (probablement polygénique)
C'est d'ailleurs pour cette raison que la généticienne de l'ASHGI (organisme aux USA qui gère la santé de la race) déconseille fortement de faire de la consanguinité sur au moins 4 ou 5 générations
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 5 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Manouche Mer 31 Déc 2014, 11:13

...selon comment a évolué une race, on voit bien que ça peut être complexe et qu'il faut savoir ce que l'on fait lorsqu'on veut devenir éleveur. Et ce, même pour "faire juste" du chien dit de compagnie.

Ça me fâche sérieusement quand ça sous-entend un "ce n'est qu'un" chien de compagnie. C'est un animal qui a droit à ce qu'on l'a traite avec le même souci d'excellence même si sa "carrière" "n'est que" d'accompagner un humain sur le chemin de la vie et on n'a pas à faire les "coins ronds" pour autant.

Certains problèmes qu'ont certains chiens viennent peut-être en partie de ça, du travail fait avec en tête ....ce n'est que....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 5 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  nadine46 Mer 31 Déc 2014, 13:02

Manouche a écrit:...selon comment a évolué une race, on voit bien que ça peut être complexe et qu'il faut savoir ce que l'on fait lorsqu'on veut devenir éleveur. Et ce, même pour "faire juste" du chien dit de compagnie.

Ça me fâche sérieusement quand ça sous-entend un "ce n'est qu'un" chien de compagnie. C'est un animal qui a droit à ce qu'on l'a traite avec le même souci d'excellence même si sa "carrière" "n'est que" d'accompagner un humain sur le chemin de la vie et on n'a pas à faire les "coins ronds" pour autant.

Certains problèmes qu'ont certains chiens viennent peut-être en partie de ça, du travail fait avec en tête ....ce n'est que....


bien d'accord avec ça
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 5 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  lunaa Mer 31 Déc 2014, 13:14

Manouche a écrit:
Ça me fâche sérieusement quand ça sous-entend un "ce n'est qu'un" chien de compagnie. C'est un animal qui a droit à ce qu'on l'a traite avec le même souci d'excellence même si sa "carrière" "n'est que" d'accompagner un humain sur le chemin de la vie et on n'a pas à faire les "coins ronds" pour autant.

Certains problèmes qu'ont certains chiens viennent peut-être en partie de ça, du travail fait avec en tête ....ce n'est que....

Je dirais plutôt l'inverse. C'est plutôt les chiens de travail qui vivent souvent dans des conditions pas terribles, car après avoir accompli leur travail, c'est direct au chenil de 4m2 sans aucun contact humain.

Justement, les chiens de compagnie sont bien mieux traités dans la plupart des cas, bien sûr, il y aura toujours des exceptions.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 5 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Smellycoco Mer 31 Déc 2014, 13:18

Manouche a écrit:...selon comment a évolué une race, on voit bien que ça peut être complexe et qu'il faut savoir ce que l'on fait lorsqu'on veut devenir éleveur. Et ce, même pour "faire juste" du chien dit de compagnie.

Ça me fâche sérieusement quand ça sous-entend un "ce n'est qu'un" chien de compagnie. C'est un animal qui a droit à ce qu'on l'a traite avec le même souci d'excellence même si sa "carrière" "n'est que" d'accompagner un humain sur le chemin de la vie et on n'a pas à faire les "coins ronds" pour autant.

Certains problèmes qu'ont certains chiens viennent peut-être en partie de ça, du travail fait avec en tête ....ce n'est que....

Bien sûr, c'est même le plus beau rôle qu'on attend d'un chien, être un bon compagnon! On attend de tous les chiens, quel que soit leur rôle dévolu, qu'ils soient de bons compagnons, sinon pourquoi vouloir vivre avec?
Le terme "chien de compagnie" est pas une tare, dans ma bouche c'est même un compliment!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 5 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  chloé83 Mer 31 Déc 2014, 13:39

lunaa a écrit:
Manouche a écrit:
Ça me fâche sérieusement quand ça sous-entend un "ce n'est qu'un" chien de compagnie. C'est un animal qui a droit à ce qu'on l'a traite avec le même souci d'excellence même si sa "carrière" "n'est que" d'accompagner un humain sur le chemin de la vie et on n'a pas à faire les "coins ronds" pour autant.

Certains problèmes qu'ont certains chiens viennent peut-être en partie de ça, du travail fait avec en tête ....ce n'est que....

Je dirais plutôt l'inverse. C'est plutôt les chiens de travail qui vivent souvent dans des conditions pas terribles, car après avoir accompli leur travail, c'est direct au chenil de 4m2 sans aucun contact humain.

Justement, les chiens de compagnie sont bien mieux traités dans la plupart des cas, bien sûr, il y aura toujours des exceptions.

c'est pas toujours vrai, je connais des chiens de travail, des borders collie, qui vivent en chenil, sont très bien traités, sont très proches de leur maitres, pour ces chiens les "conditions pas terribles" seraient plutôt de vivre à ne rien faire, cantonnés à n'être que des chiens de compagnie...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 5 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  lunaa Mer 31 Déc 2014, 13:41

oui, en même temps, vous prêchez pour votre paroisse, mais cela reste des exceptions.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 5 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Manouche Mer 31 Déc 2014, 13:55

...ce dont je parlais, n'est pas du tout en terme de traitements après "production" c'est dans la "production" même du chien. À mon avis, on se doit de rechercher la même excellence. On ne parle pas du tout de la même chose.

Qu'il soit de travail ou de compagnie, le même souci d'excellence se devrait être dans le travail d'un éleveur. Alors que nous savons tous que pour beaucoup, lorsque c'est "juste" pour compagnie, l' "élastique" est très relâché en matière d'excellence ce qui est une grave erreur. Il y a manque de respect pour la race voire même pour l'animal à faire "simple", trop "simple" quand ce n'est pas carrément bâclé.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 5 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Manouche Mer 31 Déc 2014, 14:03

...en exemple, faire certains mariages inappropriés, ne pas tester, etc.....pour cause qu'on "ne fait que" du chien de compagnie. No
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 5 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  lunaa Mer 31 Déc 2014, 14:08

Il y a du bon chien de compagnie comme il y a du mauvais chien de travail. Il n'y a pas plus de sérieux dans l'élevage de chiens de travail, faut pas se leurrer. Le jour où un chien de travail n'a plus les capacités requises pour accomplir ses tâches, il va rejoindre ses ancêtres et on en prend un autre, plus jeune, plus en forme.

La dysplasie par exemple, touche également les chiens de travail, radiographiés ou pas, cela n'y change rien. Et pour les chiens de sécurité, c'est du grand n'importe quoi en matière de santé.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 5 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum