Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

futur projet élevage berger australien

+19
Najka
Gallou87
figoulute
cerises
Manouche
MuzaRègne
sylvie13
Dyo
christelle68
Yayane
Educalins
Miss.Irka
didou752
Megh-RJ
nadine46
chloé83
Smellycoco
Nouchette45
lou02
23 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 3 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  lou02 Lun 29 Déc 2014, 16:08

Bien sûr, si notre mâle ne peut contribuer à l'amélioration de la race ou ne correspond pas à une femelle, nous ne le ferons pas reproduire.
Si nous arrivons à 9 chiens, nous avons largement la place et les moyens de respecter les normes spécifiques.
Nous étudions très sérieusement la race et bien sûr, nous cherchons à l'améliorer. Cependant, dans une race où le marché est aussi fermé, il faut plaire à l'acheteur.
Very Happy
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 3 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Manouche Lun 29 Déc 2014, 16:08

Manouche a écrit:
Manouche a écrit:
figoulute a écrit:......

Je ne comprends pas cet engouement pour l'élevage....


J'ai peut-être un début de réponse....bien que nos différences de culture peuvent changer la donne, ici, dans le public en général et même dans le milieu canin, beaucoup trop de gens croient sincèrement qu'être éleveur c'est  mettre un chien sur une chienne....au grand désespoir de la gente canine... LaughingNo


...mettre un chien sur une chienne que ça se résume qu'à ça..... Wink

Lui : Laughing ..n'a pas d'affaire là...... No...désolé!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 3 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  figoulute Lun 29 Déc 2014, 16:14

Plaire à l'acheteur...
Vous aurez beau plaire à l'acheteur, le problème c'est qu'il y a deja plus de chiots que d'acheteurs.

J'ai compris Manouche, trop souvent pour l'argent, hélas.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 3 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Manouche Lun 29 Déc 2014, 16:18

lou02 a écrit:Bien sûr, si notre mâle ne peut contribuer à l'amélioration de la race ou ne correspond pas à une femelle, nous ne le ferons pas reproduire.
Si nous arrivons à 9 chiens, nous avons largement la place et les moyens de respecter les normes spécifiques.
Nous étudions très sérieusement la race et bien sûr, nous cherchons à l'améliorer. Cependant, dans une race où le marché est aussi fermé, il faut plaire à l'acheteur.
Very Happy

C'est là à mon avis une grossière erreur à moins que votre acheteur soit un féru connaisseur de la race que vous produisez.

L'éleveur n'élève pas pour plaire, il élève pour la race. Ce sont les rôles inversés. Vous produisez dans les règles de l'art et celui a qui ça intéresse ira à votre élevage et non faire un "produit" pour attirer une clientèle. Pas pour rien que l'on dit qu'on ne fait pas de l'élevage pour le gain pécunier. Le producteur, lui, produit pour plaire....j'y vois une nette différence.


C'est ce qui arrive pour multiple race entre autres pour les Rott et autres chiens de ce calibre. Des gens en mal de reconnaissance ou je ne sais trop veulent de ces chiens et on ce qu-ils recherchent. Pour moi, ce n'est pas ça faire de l'élevage.

Faire de l'élevage ce n'est pas "bêtement" satisfaire la demande.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 3 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  lou02 Lun 29 Déc 2014, 16:41

Ce texte concerne les teckels mais est valable pour d'autres race :http://www.argoatjaeger.com/french/lexique-teckel/combien-coute-un-teckel.html
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 3 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Manouche Lun 29 Déc 2014, 17:01

Pour conclure sur ma vision des choses est qu'un éleveur n'a pas à négocier quoi que ce soit face à un acheteur ou clientèle par rapport aux exigences/demandes pour la bonne et simple raison qu'il n'a pas ce loisir. Il se doit de suivre les règles, exigences et devoirs que la race demandent. Il n'a aucune latitude. C'est plutôt l'acheteur en fait qui est "à la merci" de l'éleveur qui lui ne fait/ne peut/se doit de respecter l'intégrité de la race.

C'est grâce à la reconnaissance du travail sérieux et respectueux pour la RACE et non le MARCHÉ qu'un éleveur peut, à mon avis, s'appeler un éleveur. C'est l'intégrité et la loyauté envers la race et non la position dans le "Top Ten" du marché qui importe. Tant mieux si ça vient avec mais c'est un cadeau pas un but!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 3 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  chloé83 Lun 29 Déc 2014, 17:15

Manouche a écrit:Pour conclure sur ma vision des choses est qu'un éleveur n'a pas à négocier quoi que ce soit face à un  acheteur ou clientèle par rapport aux exigences/demandes pour la bonne et simple raison qu'il n'a pas ce loisir. Il se doit de suivre les règles, exigences et devoirs que la race demandent. Il n'a aucune latitude.  C'est plutôt l'acheteur en fait  qui est "à la merci" de l'éleveur qui lui ne fait/ne peut/se doit de respecter l'intégrité de la race.

C'est grâce à la reconnaissance du travail sérieux et respectueux pour la RACE et non le MARCHÉ  qu'un  éleveur peut, à mon avis, s'appeler un éleveur. C'est l'intégrité et la loyauté envers la race et non la position dans le "Top Ten" du marché qui importe. Tant mieux si ça vient avec mais c'est un cadeau pas un but!

tout à fait d'accord Bravo
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 3 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Smellycoco Lun 29 Déc 2014, 17:31

A la question "quels sont vos critères de sélection par ordre de priorité?", j'avais compris que lou demandait les critères pour sélectionner des reproductrices, pas les critères des acheteurs, non?

Je ne suis pas d'accord avec vous:
Oui le marché de l'aussie est largement suffisant en nombre, les naissances ont un taux de croissance exponentielle, laissant la porte ouverte à tous les marchands de chiens et producteurs véreux, qd une race est dans cette situation, je pense au contraire qu'elle a besoin de vrais passionnés qui se lancent, sinon si tout le monde renonce, y'aura plus qu'une production médiocre...

Lou parle bien de 2017, d'ici là ça laisse le temps de se préparer, de courir les expos, de sympathiser avec des éleveurs qui donneront des conseils, je trouve pas ce projet choquant et surtout je comprends très bien cette envie d'élever, c'est assez passionnant!

Ma mère a bien commencé comme ça, le monde du weimar avait pas besoin d'elle non plus, mais voilà qd t'as une passion dévorante...
Bon le weimar est pas à la mode comme l'aussie , mais en produisant une portée en moyenne tous les 2 ans, on met pas en péril la race, ni avec 2 portées par an!

Le petit élevage sérieux familial avec des chiots soignés aux petits oignons, ça reste l'idéal pour moi, et je vois pas pourquoi on peut dire à lou qu'elle fera pas bien...
Après "améliorer" une race, y'a pas assez d'une vie pour y arriver, mais faire un bon travail, des chiots de bonne qualité, c'est déjà pas mal, justement qd une race souffre d'un excès de popularité, c'est ce qu'il faut, encourager les passionnés qui veulent faire de la qualité à se lancer!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 3 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  nadine46 Lun 29 Déc 2014, 18:00

perso j'ai toujours trouvé très prétentieux ce terme "d'améliorer la race".....la maintenir telle que ses créateurs l'ont voulue est déjà pas si mal
pour l'aussie en ce moment je trouve qu'on est plutôt en train de reculer......combien de chien lourdeaux, avec trop de poils , des têtes presque de molossoïde etc gagnent en expo...je voudrais les voir toute une journée par tous les temps au travail
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 3 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Manouche Lun 29 Déc 2014, 18:06

...je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas se lancer mais le faire dans l'objectif principal de plaire à la galerie, c'est mal aborder le projet à mon avis.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 3 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Smellycoco Lun 29 Déc 2014, 18:09

Pareil! Améliorer une race, voilà un noble dessein, contribuer modestement à faire naître de jolis chiots en bonne santé et au bon tempérament en besognant dur est déjà très bien!
Nadine 99% des aussies sont pas destinés au travail, alors la race change forcément, bien pas bien, je sais pas, je suis pas du tout dans le monde du berger...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 3 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Smellycoco Lun 29 Déc 2014, 18:11

Manouche a écrit:...je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas se lancer mais le faire dans l'objectif principal de plaire à la galerie, c'est mal aborder le projet à mon avis.

J'ai peut-être mal suivi, mais où a-t'elle écrit qu'elle voulait se lancer pour plaire à la galerie?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 3 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Manouche Lun 29 Déc 2014, 18:11

..mettons 2000 personnes se décidant de faire qu'une portée "marketing" par an, ça commence à faire beaucoup de chiots et qui dans ce lot certains feront qu'une portée "marketing" par an et ainsi de suite....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 3 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  cerises Lun 29 Déc 2014, 18:17

lou02 a écrit:Bien sûr, si notre mâle ne peut contribuer à l'amélioration de la race ou ne correspond pas à une femelle, nous ne le ferons pas reproduire.
Si nous arrivons à 9 chiens, nous avons largement la place et les moyens de respecter les normes spécifiques.
Nous étudions très sérieusement la race et bien sûr, nous cherchons à l'améliorer. Cependant, dans une race où le marché est aussi fermé, il faut plaire à l'acheteur.
Very Happy

Ici Smellycoco.
cerises
cerises
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 751
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Mon chien : Loki, berger australien femelle
Sport canin ou activité : Club canin, petites randonnées, tricks, gros calins


https://lokidaily.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 3 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Gallou87 Lun 29 Déc 2014, 18:21

Cependant, dans une race où le marché est aussi fermé, il faut plaire à l'acheteur.

C'est ici ^^
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 3 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Manouche Lun 29 Déc 2014, 18:23

nadine46 a écrit:perso j'ai toujours trouvé très prétentieux ce terme "d'améliorer la race".....la maintenir telle que ses créateurs l'ont voulue est déjà pas si mal
pour l'aussie en ce moment je trouve qu'on est plutôt en train de reculer......combien de chien lourdeaux, avec trop de poils , des têtes presque de molossoïde etc gagnent en expo...je voudrais les voir toute une journée par tous les temps au travail

...dans le sens que je le vois, je parle surtout plus de respect de la race que son amélioration. Certes, il peut y avoir desdites améliorations préconisées qui vont à l'encontre du respect de la race...l'Homme étant ce qu'il est....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 3 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Smellycoco Lun 29 Déc 2014, 18:34

Y'a toujours de la place pour les vrais passionnés qui veulent bien travailler.
Vos éleveurs, quoi que vous en pensiez, leur but c'est qd même de vendre leur production, même dans l'élevage passion, je connais personne qui élève pour tout garder, donc forcément y'a une histoire de séduction réciproque, et l'envie de se plaire, producteur comme acheteur, c'est pas contradictoire avec bien travailler.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 3 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Manouche Lun 29 Déc 2014, 18:51

...oui il y une part de séduction, je ne le nie pas, séduction du travail bien fait envers la race pour ceux qui la respecte autant éleveurs qu'acquéreurs et non pour un quelconque public.

Il existe bien des éleveurs qui n'ont pas besoin de faire aucun "P.R." (Public Relation) pour trouver preneurs....leur travail est reconnu.

Ce n'est pas de tenter d'être de mauvaise foi, j'y vois simplement une différence.....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 3 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  chloé83 Lun 29 Déc 2014, 19:16

nadine46 a écrit:perso j'ai toujours trouvé très prétentieux ce terme "d'améliorer la race".....la maintenir telle que ses créateurs l'ont voulue est déjà pas si mal
pour l'aussie en ce moment je trouve qu'on est plutôt en train de reculer......combien de chien lourdeaux, avec trop de poils , des têtes presque de molossoïde etc gagnent en expo...je voudrais les voir toute une journée par tous les temps au travail

je rebondis là dessus, certes je n'ai pas d'aussie, mais j'en rencontre pas mal, beaucoup d'acquéreurs d'aussie show pensent qu'ils achètent un chien de troupeaux, je les vois souvent venir faire tester leurs chiens au travail, et là rien nada très peu de chien ont un interêt au troupeau, et là ils ne comprennent pas...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 3 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Najka Lun 29 Déc 2014, 20:32

N'oublions pas le coté moins sympa de l'élevage... Les pertes, de chiots autant que d'adultes, le placement (à savoir si la famille sera la bonne pour lui ou non, si l'environnement lui convient, quel chiot pour quelle famille, quel sera son caractère etc etc), les nombreuses critiques dans le monde de l'élevage...
Puis tout le travail que ça engage: Les lignées, le génétique, les maladies, le caractère, le standard, l'éducation...

Depuis 5 ans je n'ai meme pas encore fait le tour des lignées du Leonberg alors je n'imagine pas le Berger Australien.

Après le travail de l'éleveur n'est pas d'améliorer la race, sinon on va vers de l'hypertype.
Pour moi un bon éleveur doit axer son travail sur la santé, le standard, le caractère et l'éducation primaire. Après oui, on a tous pour ambition de faire de magnifiques chiens qui feront un carton, mais pratiquement tous les éleveurs ont produis des chiens hors standard, ça arrive. Après pour moi il ne faut pas se leurrer, les chiens de "show" ne viennent pas (en tout cas je n'en connais pas) d'un élevage tout juste sorti de terre avec deux adultes... Ca serait bien, je ne dis pas le contraire, mais c'est un travail de très longue halène, une lignée ne se travaille pas en un claquement de doigts...

Votre projet est beau, prenez le temps de le concrétiser correctement Smile Good
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 3 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  nadine46 Mar 30 Déc 2014, 06:01

Najka a écrit:N'oublions pas le coté moins sympa de l'élevage... Les pertes, de chiots autant que d'adultes, le placement (à savoir si la famille sera la bonne pour lui ou non, si l'environnement lui convient, quel chiot pour quelle famille, quel sera son caractère etc etc), les nombreuses critiques dans le monde de l'élevage...
Puis tout le travail que ça engage: Les lignées, le génétique, les maladies, le caractère, le standard, l'éducation...

Depuis 5 ans je n'ai meme pas encore fait le tour des lignées du Leonberg alors je n'imagine pas le Berger Australien.

Après le travail de l'éleveur n'est pas d'améliorer la race, sinon on va vers de l'hypertype.
Pour moi un bon éleveur doit axer son travail sur la santé, le standard, le caractère et l'éducation primaire. Après oui, on a tous pour ambition de faire de magnifiques chiens qui feront un carton, mais pratiquement tous les éleveurs ont produis des chiens hors standard, ça arrive. Après pour moi il ne faut pas se leurrer, les chiens de "show" ne viennent pas (en tout cas je n'en connais pas) d'un élevage tout juste sorti de terre avec deux adultes... Ca serait bien, je ne dis pas le contraire, mais c'est un travail de très longue halène, une lignée ne se travaille pas en un claquement de doigts...

Votre projet est beau, prenez le temps de le concrétiser correctement Smile Good


oui mais........un chien de show est il vraiment ce qu'il faut rechercher? est il nécessairement un bon chien?.......je ne crois pas que l'aussie aie été créé pour ça.........je crois même que c'est le show qui détruit la race actuellement
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 3 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Taysa26 Mar 30 Déc 2014, 07:40

J'en connais moi des eleveurs, 1ere portée que des chiots mangifique dont un deja jeune champion a 1an Smile
C'est tellement aleatoire surtout en france les expos que dur de s'y fier.

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 3 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Smellycoco Mar 30 Déc 2014, 08:42

Taysa26 a écrit:J'en connais moi des eleveurs, 1ere portée que des chiots mangifique dont un deja jeune champion a 1an Smile
C'est tellement aleatoire surtout en france les expos que dur de s'y fier.


Pourquoi tu dis ça?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 3 Empty

Message  Taysa26 Mar 30 Déc 2014, 08:56

Parceque les resultats sont quand meme bien pipeauté faut dire ce qui est.
Quand tu vois un chien qui devant des juges etrangers raflent tout et fais meme des best in show sur des expos connus mondialement alors qu'en france il est meme pas classer. La blague quoi !

Je sais pas comment ca se passe chez les autres, mais nous clairement dans le staf les mecs y connaissent quedal tout passe a la confirmation et faut voir certains jugements Laughing

En general suffit de regarder le catalogue pour connaitre le classement, meme pas besoin d'allez voir sur le ring !
Avant meme de rentrer dans l'expo tu sais que si tel chien est present c'est lui qui va tout rafler.
Quand tu vois le juge avec le standard sur sa table, ou qui te demande des infos ...

Ca fais juste peur ! La prochaine la je vais a Valence, mon club qui organise, je sens que je vais me marrer d'avance !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 3 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum