Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

futur projet élevage berger australien

+19
Najka
Gallou87
figoulute
cerises
Manouche
MuzaRègne
sylvie13
Dyo
christelle68
Yayane
Educalins
Miss.Irka
didou752
Megh-RJ
nadine46
chloé83
Smellycoco
Nouchette45
lou02
23 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien Empty futur projet élevage berger australien

Message  lou02 Ven 26 Déc 2014, 20:12

Bonjour,Smile

A partir de juillet 2017, mon mari est à la retraite.
Nous avons pour projet de créer un élevage familial (2 portées par an max) de berger australien.
Nous connaissons la race (et pas seulement notre chien) et en sommes tombés "amoureux". Nous savons que c'est une race à la mode (ce qui et bien dommage d'ailleurs). Nous connaissons les problèmes de santé lié à la race et avons, bien sûr, l'intention de tester tous nos chiens. Nous ferons des expos et testerons diverses activités avec les chiens (agility, frisbee, flyball...).
Le nombre de chiens n'est pas sûr mais nous pensons à un mâle (que nous avons déjà) et quelques femelles. En tout cas, nous n'atteindrons pas les 9 chiens. Nous souhaitons faire le stage de 3 jours organisé par la SCC et passer le certificat qui suit.
Côté finances, mon mari touchera une belle retraite, je continuerai à travailler et la maison sera payée donc il n'y aura pas de problème.
Nous souhaiterions avoir des avis, des conseils, des témoignages...

Merci d'avance Smile
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Nouchette45 Ven 26 Déc 2014, 20:31

Ohhh ouiiiiii je suis pour !! vou etez de quel region ?

Bien sur que nos Berger Allemand sont les meilleurs hahha ♥♥♥♥
Nouchette45
Nouchette45
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 186
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 29
Localisation : Orleans
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Balade agility OBR obeissance Disque CaniVTT


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  lou02 Ven 26 Déc 2014, 20:50

Nous sommes dans le Val d'Oise, en Ile-de-France.
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Smellycoco Ven 26 Déc 2014, 21:34

C'est un beau projet même si le marché de l'australien commence à saturer sévère, mais bon, vaut mieux voir des gens qui veulent faire de la qualité se lancer!^^
Est-ce que tu as des infrastructures qui te permettront de séparer ton mâle des femelles? En ayant plusieurs femelles, beaucoup de chances d'en avoir toute l'année en chaleurs, pour un mâle pas tjrs évident, il se retrouve un peu exclu...(chez nous la 1ere femelle en chaleur déclenchait les autres mais je sais pas si c'est courant)

D'ailleurs beaucoup de petits éleveurs "amateurs" n'ont pas de mâle, ils font des saillies extérieures, et avoir un mâle ne dispense pas de faire aussi des saillies avec du sang neuf, c'est très mauvais de faire des portées avec un seul mâle, mais tu dois le savoir!

C'est une activité qui t'apportera beaucoup de joie et d'intenses satisfactions, des moments très durs aussi, il y en a tjrs qd on élève, mais qd on est passionné... Surtout si c'est un élevage passion et que tu n'as pas que ça comme revenu pour vivre, c'est moins stressant certainement et donne un certain confort, je te souhaite d'aboutir et de t'éclater!Smile

(Du coup tu feras pas reproduire ta BB? Me semblait qu'au début c'était dans cette race que tu voulais te lancer?)

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Nouchette45 Ven 26 Déc 2014, 21:49

Ah c'est pas loin chez moi ca haha

C'est vrai que les elevage de Berger Allemand.. il y en a la pelle mais on y vois de tout et nimporte quoi aussi
Nouchette45
Nouchette45
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 186
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 29
Localisation : Orleans
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Balade agility OBR obeissance Disque CaniVTT


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Smellycoco Ven 26 Déc 2014, 21:51

Petit conseil du soir: mets un point entre ton B et ton A sinon le correcteur automatique te mettra Berger Allemand à chaque fois!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  lou02 Ven 26 Déc 2014, 21:55

Nous pouvons facilement séparer les mâles des femelles. Le fait d'avoir un mâle n'empêchera pas des saillies extérieures.
Pour la boubou, nous l'avons finalement fait stérilisée sans lui faire faire de portée car elle est dysplasique B (très légère dysplasie). De plus, depuis que nous avons découverts l'aussie nous ne jurons que par lui. Smile
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Smellycoco Ven 26 Déc 2014, 23:21

Alors y'a plus qu'à! T'as pas tellement de questions en fait?^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  chloé83 Sam 27 Déc 2014, 08:06

j'ai une amie qui est éleveur d'aussie, avec affixe depuis pas mal d'années, et de sa dernière portée, elle a du garder 2 mâles tri, pas de preneur pour les chiots! une autre également a eu du mal à vendre ses chiots, le marché sature, les gens ne veulent que des couleurs, la sélection se fait sur la robe et le physique au détriment du caractère, de plus ils trouvent sur le BC, des portées non lof à moitié prix...il ne faut pas oublier qu' à la base l'aussie était un chien de travail sur troupeau..beaucoup plus léger, moins poilu et plus robuste et stable de caractère que l'aussie actuel,
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  nadine46 Sam 27 Déc 2014, 08:41

chloé83 a écrit:j'ai une amie qui est éleveur d'aussie, avec affixe depuis pas mal d'années, et de sa dernière portée, elle a du garder 2 mâles tri, pas de preneur pour les chiots! une autre également a eu du mal à vendre ses chiots, le marché sature, les gens  ne veulent que des couleurs, la sélection se fait sur la robe et le physique au détriment du caractère, de plus ils trouvent sur le BC, des portées non lof à moitié prix...il ne faut pas oublier qu' à la base l'aussie était un chien de travail sur troupeau..beaucoup plus léger, moins poilu et plus robuste et stable de caractère que l'aussie actuel,


+ 10000000000
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Megh-RJ Sam 27 Déc 2014, 11:56

C'est super ce projet ! J'espère qu'il pourra aboutir Good
Par contre, qu'on me rectifie si je me trompe, mais en familial c'est pas une portée par an ?
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  lou02 Sam 27 Déc 2014, 11:59

Il me semble qu'une portée par an c'est du particulier.
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  lou02 Sam 27 Déc 2014, 12:05

Petite question : A raison d'environ deux portées par an, quel est le nombre idéal de femelles ? Smile
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  didou752 Sam 27 Déc 2014, 12:29

Tout est relatif, il faut déjà trouver les bonnes femelles qui correspondront à vos souhaits tant d'un point de vue physique que caractère. Pour moi pour 2 portées par an il faut au moins 4 femelles (1 portée par chienne tous les 2 ans) mais il faut aussi prendre en compte les chiots qui vous resteront potentiellement sur les bras et les chiens retraités (on arrive vite à 9 en fait).

Je ne peux que te conseiller également de faire un stage chez un vrai éleveur passionné pour connaitre l'envers du décor, l'élevage ce n'est pas toujours tout beau tout rose malheureusement.

Après c'est vrai que sur l'australien il y a de la concurrence, mais personnellement je préférerai prendre un chiot chez toi si tu les élèves à la maison, que les parents sont dépistés pour les maladies et radiographiés pour la dysplasie que chez le premier vendeur de chiens venu.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Miss.Irka Sam 27 Déc 2014, 12:47

Particulier c'est une portée par an oui. Après il faut être déclaré. Mais bon pour moi, tu peux avoir un elevage pro ET familial. C'est à dire des chiens qui vivent en famille, les bébés élevés dans le salon...

Mon éleveuse a 7 chiens (5 aussies et 2 Cavalier King Charles) et ils vivent tous dans la maison. Faut juste pas être trop attachés à avoir une maison propre et avec autant d'autraliens, il faut bien aimer slalomer entre les chiens aussi Very Happy
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  nadine46 Sam 27 Déc 2014, 12:54

en fait en aussie c'est pas tellement la concurrence.........c'est SURTOUT qu'il faut connaitre à fond les lignées.......il y a tellement de problèmes de santé dont l'epilepsie
le forum n'accepte pas en "lien"  (il transforme chaque fois en berger allemand)je ne sais pas pourquoi mais un site instructif;
epi-cfb.a.weebly.com ...........mais faut enlever le point entre b et a ........suis forcee de la mettre pour que ce ne soit pas berger allemand
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  lou02 Sam 27 Déc 2014, 12:57

Oui, nous souhaitons faire un élevage pro et familial.
Nous avons fait une liste de tout nos critères concernant l'élevage lorsque nous avons acheté nos chiens par ordre de priorité. Nous les remplirons afin de pouvoir satisfaire les acheteurs. Smile
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Educalins Sam 27 Déc 2014, 12:59

lou02 a écrit:Petite question : A raison d'environ deux portées par an, quel est le nombre idéal de femelles ? Smile

Il faut surtout chercher la bonne génétique, savoir ce que tu cherches, plutôt de la lignee de travail? Du chien de show? Des chiens à caractère cool pour une lignée plus facile en compagnie?
Etc...

Après, Perso 3 chiennes çà me parait bien. Mais tu peux commencer avec 1 ou 2 et garder ta production Wink

Portée 1X/an pendant 2 puis 1 année vide.
Du coup, 4 portées / chienne environ... Si tout va bien.

Puis après, tu vas garder, replacer, etc...
Ca évolue vachement un élevage.

Pti conseil: ne pas avoir "trop de coeur"...
Tu vas surement devoir vendre des chiots que tu aimeras particulièrement.
T'attendre aussi à te planter dans tes choix de futurs maîtres... Et savoir que tes chiots pourront avoir une vie malheureuse... Çà arrive forcément, il faut s'y preparer...
T'attendre ausi à devoir reprendre un de tes chiots/chiens dont les proprio ne voudront plus...
Etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  chloé83 Sam 27 Déc 2014, 13:22

Il faut surtout chercher la bonne génétique, savoir ce que tu cherches, plutôt de la lignee de travail? Du chien de show? Des chiens à caractère cool pour une lignée plus facile en compagnie?
Etc...

la lignée travail est confidentielle en France et à déconseiller si on ne fait pas troupeau, un peu comme le border, et le physique plait moins, voilà un lien avec les deux lignées
http://lescompagnonsduberger.com/infos-aussie/modern-show-et-working-aussie/
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Yayane Sam 27 Déc 2014, 13:35

Une connaissance à une aussie de lignée travail et c'est vrai qu'aussi bien au physique qu'au caractère ça n'a rien à voir. Elle vient d'un élevage anglophone. Beaucoup la prenne davantage pour un genre de croisée border que pour une aussie.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  lou02 Sam 27 Déc 2014, 14:09

nadine >> nous avions déjà vu ce site (qui est d'ailleurs très intéressant)
édu >> nous pensons faire une lignée beauté avec un bon caractère


lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  christelle68 Sam 27 Déc 2014, 16:46

puisque vous vous voulez faire une élevage par passion et non pour en vivre, prenez votre temps ...

vous pouvez débuter tranquillement avec une chienne et si vos mariages sont bien faits vous pourrez gardez sa descendance ... enfin ce que je veux dire c'est que j'achèterai pas 3 ou 4 chiennes adultes comme ça d'entrée ...

et perso en petit élevage je ne suis pas trop pour avoir un mâle, pas évident pour un mâle de vivre avec plusieurs chiennes, et être éleveur c'est sélectionner le mâle qui correspond le plus à la chienne donc d'utiliser des étalons différents ..

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Dyo Sam 27 Déc 2014, 17:32

Smellycoco a écrit:

D'ailleurs beaucoup de petits éleveurs "amateurs" n'ont pas de mâle, ils font des saillies extérieures, et avoir un mâle ne dispense pas de faire aussi des saillies avec du sang neuf, c'est très mauvais de faire des portées avec un seul mâle, mais tu dois le savoir!


question bête, pourquoi c'est mauvais?

Dyo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  lou02 Sam 27 Déc 2014, 18:28

Bien sûr que nous prendrons notre temps ! Ce n'est pas parce que mon mari est à la retraite en juillet 2017 que nous aurons une portée en juillet 2017.
Pour le mâle, nous l'avons déjà. Actuellement, il a 2 mois et même si son caractère peut encore évoluer il est super. Smile
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum