Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

futur projet élevage berger australien

+19
Najka
Gallou87
figoulute
cerises
Manouche
MuzaRègne
sylvie13
Dyo
christelle68
Yayane
Educalins
Miss.Irka
didou752
Megh-RJ
nadine46
chloé83
Smellycoco
Nouchette45
lou02
23 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 4 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Smellycoco Mar 30 Déc 2014, 09:12

Taysa26 a écrit:Parceque les resultats sont quand meme bien pipeauté faut dire ce qui est.
Quand tu vois un chien qui devant des juges etrangers raflent tout et fais meme des best in show sur des expos connus mondialement alors qu'en france il est meme pas classer. La blague quoi !

Je sais pas comment ca se passe chez les autres, mais nous clairement dans le staf les mecs y connaissent quedal tout passe a la confirmation et faut voir certains jugements Laughing

En general suffit de regarder le catalogue pour connaitre le classement, meme pas besoin d'allez voir sur le ring !
Avant meme de rentrer dans l'expo tu sais que si tel chien est present c'est lui qui va tout rafler.
Quand tu vois le juge avec le standard sur sa table, ou qui te demande des infos ...

Ca fais juste peur ! La prochaine la je vais a Valence, mon club qui organise, je sens que je vais me marrer d'avance !

Ben moi qd je vois des chiens qui ont que des titres étrangers (style champion du Monténégro, de Berger Allemand, de Gibraltar etc mais qui font rien dans leurs nationales d'élevage respectives, je me dis que c'est peut-être dans les pays étrangers que les jugements sont....aléatoires!
Perso on pense ce qu'on veut du "trucage" des expos, mais en France y'a une vraie culture et tradition cynophiles, on n'a peut-être pas la Cruft's, mais pas des expos de merde non plus, c'est faux.

Les 2 dernières fois où on a été en expo en Espagne, on se tape 16h de route (aller) et autant au retour, pour tomber sur des juges qui regardent même pas la chienne individuellement, temps de passage sur le ring 20 sec montre en main, et "OK" écrit dans toutes les cases du slip....tu te dis ça vaut le coup de se déplacer!
Pour les débutants ça pourrait dégoûter, t'apprends rien sur ton chien, aucune pédagogie, le juge le regarde même pas, tu sais juste qu'il est OK...(sur une championne de France et internationale tu t'en doutais un peu hein...^^)

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 4 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  lunaa Mar 30 Déc 2014, 09:17

Najka a écrit:
mais pratiquement tous les éleveurs ont produis des chiens hors standard, ça arrive.

Et je rajouterais que c'est pas grave, vaut mieux un chien hors standard et sain que l'inverse. Et puis le standard de certaines races mériterait d'être remis à jour pour éviter certaines horreurs et abominations.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 4 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  lunaa Mar 30 Déc 2014, 09:21

Smellycoco a écrit:
Ben moi qd je vois des chiens qui ont que des titres étrangers (style champion du Monténégro, de Berger Allemand, de Gibraltar etc mais qui font rien dans leurs nationales d'élevage respectives, je me dis que c'est peut-être dans les pays étrangers que les jugements sont....aléatoires!
Perso on pense ce qu'on veut du "trucage" des expos, mais en France y'a une vraie culture et tradition cynophiles, on n'a peut-être pas la Cruft's, mais pas des expos de merde non plus, c'est faux.

Les 2 dernières fois où on a été en expo en Espagne, on se tape 16h de route (aller) et autant au retour, pour tomber sur des juges qui regardent même pas la chienne individuellement, temps de passage sur le ring 20 sec montre en main, et "OK" écrit dans toutes les cases du slip....tu te dis ça vaut le coup de se déplacer!
Pour les débutants ça pourrait dégoûter, t'apprends rien sur ton chien, aucune pédagogie, le juge le regarde même pas, tu sais juste qu'il est OK...(sur une championne de France et internationale tu t'en doutais un peu hein...^^)


Purée, ça fait du bien de lire ces quelques vérités, du coup, ça me donne envie de sortir le chien plus vite que prévu.




PS : regardez vos mp
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 4 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Manouche Mar 30 Déc 2014, 09:27

....n'y a t-il pas dans ces scénarios, en sourdine du moins, une volonté de vouloir satisfaire justement les "doléances" d'un public, réseau, organisation ou individu et non pour la sauvegarde/respect de la race?

C'est là que je trouve un danger de faire de l'élevage dont l'objectif serait de vouloir satisfaire les "critères" d'un public surtout si ces critères vont à l'encontre du travail honnête pour préserver la race.

L'éleveur ne doit pas satisfaire, il doit en quelque sorte "éduquer" le public. Mais comme de raison, toute la mécanique se devrait d'aller dans ce sens aussi pour que ça l'est un....sens.... à moins que les podiums n'aient une si grande importance....mais le système les mets en avant-plan justement...et peu importe la condition de santé n'est qu'un exemple.

Le milieu ne semble pas épargné, c'est comme dans le sport de haut niveau ou autre, il y a des "gagures (paris)" de faits et c'est à celui qui gagne qui détermine/influence les "standards" abstraction du reste.

Ça revient à dire, où il y a de l'Homme, il y a de l'Hommerie.
.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 4 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Taysa26 Mar 30 Déc 2014, 09:29

Je ne parlais pas de ce genre d'expo smellycoco mais plutot de la nationale aux etats unis par exemple ^^
Ce qui est un peu dans notre race juste extremement rare qu'un chien francais se demarque Smile
Il a meme fais best in show a la holland cup 2014 contre plus de 150 jeunes chiens toutes races confondues.

Evidemment je parle d'expos francaises style CACS ou CACIB et non de regionale / nationale.

Desole mais je ne demorderais pas de mon idée Smile

J'ai fais deux expos avec mon male :
1ere : desole j'ai plus le temps de juger je dois allez sur le ring d'honneur, merci aurevoir.
2eme: votre chien est magnifique mais je le classe pas car limite en taille. Pas trop grand hein, juste limite ! Il donnais le max a 52 il a toisais a 51.
Donc moi je m'en fous car je trouvais les 1er et 2eme a leur place.
Mais quand tu sors du ring et que de grands eleveurs te demandent pourquoi ton chien n'est pas classer ... Et qu'ensuite ce meme juge te demande le papier du chien car il le trouve magnifique  Mdr

Une fois on a voulu se foutre de la geule d'un juge en ramenant une chienne bourrée de defauts et inconfirmable il aurait du barrer le lof.
Bah non il nous a repondu de revenir en sceance privée ^^

Desole mais non les expos francaises ne valent rien (je parle pas nationale et regionale). Les juges qui ont X races a juger non mais franchement .... Puis le bout de laisse est fortement juger aussi faut dire ce qui est !

Perso l'espagne pas decu du tout a la regionale franco espagnol du dogue le juge etait top il prenait le temps d'expliquer.
Je pense que y'a du bon comme du mauvais c'est partout pareil Smile
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 4 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Taysa26 Mar 30 Déc 2014, 09:38

Imaginons que Jayka aille mieux, je vais a une nationale en pologne en juillet je te dirais ce que ca vaut les jugements Very Happy
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 4 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  lunaa Mar 30 Déc 2014, 09:44

Ouhla, la Pologne, attention à ce que le/la juge ne soit pas bourré(e). Et prévoir des pots de vin, c'est toujours utile par là-bas, y crache pas sur la monnaie.

A quand une expo internationale en Roumanie avec bien sûr l'ami du petit déjeuner royal canin ? Mdr
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 4 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Taysa26 Mar 30 Déc 2014, 09:47

Bravo les préjugés No
Surtout qu'en arlequin c'est un juge italien.
Et les noirs un juge francais qui fais partie du club de race.

Les pays de l'est sont loin d'avoir de mauvais chiens, bien au contraire.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 4 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Manouche Mar 30 Déc 2014, 09:48

La seule chose que je peux entrevoir pour le Aussie, s'il est si populaire et vouloir se démarquer, est d'étudier quelles sont ses capacités naturelles positives qui peuvent être mises en avant plan et qui seraient peu ou pas connues et en faire le fil conducteur d'un élevage.

Mais il faut comprendre que ça ne deviendrait plus possiblement un chien versatile pour le "commun" et ne pourrait répondre qu'à un profil d'individus et/ou milieux bien précis donc une clientèle restreinte.

Ex : les chiens aptes à faire du sauvetage en mer.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 4 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Smellycoco Mar 30 Déc 2014, 10:17

Taysa26 a écrit:Bravo les préjugés No
Surtout qu'en arlequin c'est un juge italien.
Et les noirs un juge francais qui fais partie du club de race.

Les pays de l'est sont loin d'avoir de mauvais chiens, bien au contraire.

Ça je confirme, ils ont même les plus beaux chiens du monde dans plein de races, les weimars polonais justement, c'est p't'être les croquettes à la vodka qui leur réussissent Lunaa, mais waaaaow, enfin des weimars qui me plaisent, parce qu'en France ils ont bien changé...

Sinon, par rapport au championnat américain, les chiens US ont rien à voir avec les européens, des fois t'as l'impression de race complètement différentes, le toilettage aussi, les terre-neuve sont complètement fluffy, coupés au millimètre, bonjour le chien d'eau rustique, le DA est immensément longilignes avec des têtes tout sèches, pas étonnant que les ricains aiment pas nos chiens et vice-versa!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 4 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  lunaa Mar 30 Déc 2014, 10:29

Bien sûr qu'il y a de beaux chiens dans les pays de l'est, il y a quelques rares éleveurs vraiment passionnés, comme partout ailleurs, mais ne nous voilons pas la face, en dessous de la partie visible de l'iceberg, il y a pleins de filières pour les trafics de chiens, d'ailleurs à ce sujet, M6, qui n'est pas une référence je vous l'accorde, a passé un reportage sur le trafic de chiens des pays de l'est il y a quelque temps. C'est pas un scoop que de dire que la plupart des trafic en tout genre, prostitution, armes, animaux de compagnie, drogues, transit par les pays de l'est.

Ne pas en avoir conscience relève de l'ignorance la plus absolue.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 4 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Taysa26 Mar 30 Déc 2014, 10:36

Je parle uniquement en staff smellycoco Wink
Le dogue je connais pas encore assez mais ce qui est sur c'est que deja ce que j'ai vu au ch. du monde 2014 ne me plais pas du tout. Ce qui confirme que les expos muais bof quoi ^^ un chien comme gilmour au ch. du monde se serait fais demonter alors que desole mais c'est juste THE dogue (et pas que pour moi).
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 4 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  lunaa Mar 30 Déc 2014, 10:48

Petit hors sujet


http://arnelae.forumactif.com/t4275-trafic-de-chiens-venant-des-pays-de-l-est





http://www.one-voice.fr/loisirs-et-compagnie-sans-violence/le-trafic-des-chiots-en-provenance-de-l-est/
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 4 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Smellycoco Mar 30 Déc 2014, 11:08

Merci Lunaa mais on est au courant, je parle des éleveurs, il y a de très bons éleveurs dans ces pays, du trafic aussi, c'est pas le même sujet...

Les russes y'a 15 ans ils connaissaient pas la cynophilie, à Villepinte au ch. du monde en 2011 ils ont tout raflé! Faut dire qu'ils avaient les handleuses qui allaient avec, en tant que petite secrétaire de ring dévouée j'ai passé les 4 jours à essuyer la bave des lèvres de nos chers juges français croulants.... Mdr

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 4 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  lunaa Mar 30 Déc 2014, 11:14

Smellycoco a écrit:
en tant que petite secrétaire de ring dévouée j'ai passé les 4 jours à essuyer la bave des lèvres de nos chers juges français croulants.... Mdr  


Les juges étaient à jour avec leurs vaccins au moins ???  on se préoccupe beaucoup des chiens, mais quand est-il des juges ? sobres ? sain d'esprit ? corrompus ? mauvais haleine qui fait peur aux chiens, du coup chien disqualifié, toussa quoi.  Il y a de quoi s'interroger car quand on voit la tête de certains, on a juste envie de repartir à la maison.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 4 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Najka Mar 30 Déc 2014, 11:31

nadine46 a écrit:
Najka a écrit:N'oublions pas le coté moins sympa de l'élevage... Les pertes, de chiots autant que d'adultes, le placement (à savoir si la famille sera la bonne pour lui ou non, si l'environnement lui convient, quel chiot pour quelle famille, quel sera son caractère etc etc), les nombreuses critiques dans le monde de l'élevage...
Puis tout le travail que ça engage: Les lignées, le génétique, les maladies, le caractère, le standard, l'éducation...

Depuis 5 ans je n'ai meme pas encore fait le tour des lignées du Leonberg alors je n'imagine pas le Berger Australien.

Après le travail de l'éleveur n'est pas d'améliorer la race, sinon on va vers de l'hypertype.
Pour moi un bon éleveur doit axer son travail sur la santé, le standard, le caractère et l'éducation primaire. Après oui, on a tous pour ambition de faire de magnifiques chiens qui feront un carton, mais pratiquement tous les éleveurs ont produis des chiens hors standard, ça arrive. Après pour moi il ne faut pas se leurrer, les chiens de "show" ne viennent pas (en tout cas je n'en connais pas) d'un élevage tout juste sorti de terre avec deux adultes... Ca serait bien, je ne dis pas le contraire, mais c'est un travail de très longue halène, une lignée ne se travaille pas en un claquement de doigts...

Votre projet est beau, prenez le temps de le concrétiser correctement Smile Good


oui mais........un chien de show est il vraiment ce qu'il faut rechercher? est il nécessairement un bon chien?.......je ne crois pas que l'aussie aie été créé pour ça.........je crois même que c'est le show qui détruit la race actuellement

Je parlais d'un chien de Show car juste avant il était question d'améliorer la race. Pour moi il ne faut pas l'améliorer mais la rapprocher au plus possible du standard déjà existant. Or, les chiens qui cartonnent en expos sont des chiens au plus proche de ce standard justement. Aussie n'a pas été crée pour ça non, mais la personne ici veut axer son élevage sur de l'aussie de beauté & non de travail... Ce que soit dit en passant je ne cautionne pas forcément...

Taysa: Je n'ai pas dis qu'il n'y en a pas Wink Je dis que c'est rare. Après ça dépend beaucoup, il y a des races vraiment véreuses dans les show... Même dans ma race je sais à quel résultat me fier ou non Good
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 4 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  nadine46 Mar 30 Déc 2014, 11:47

eh bien non justement en aussie certains chiens qui cartonnent en expo ne sont pas au plus près du standard........déjà rien que pour la fourrure qui DOIT être modérée.......ils ont trop d'os, sont trop lourds......
De plus en expo on a très très rarement des juges spécialistes......la plupart du temps ce sont des all rounder qui ne "sentent" pas notre race

pour ce qui est des pays de l'est il y a là bas effectivement d'excellents élevages.......par contre la formation des juges est assez "légère" par rapport à chez nous.....
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 4 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Najka Mar 30 Déc 2014, 11:55

nadine46 a écrit:eh bien non justement en aussie certains chiens qui cartonnent en expo ne sont pas au plus près du standard........déjà rien que pour la fourrure qui DOIT être modérée.......ils ont trop d'os, sont trop lourds......
De plus en expo on a très très rarement des juges spécialistes......la plupart du temps ce sont des all rounder qui ne "sentent" pas notre race

pour ce qui est des pays de l'est il y a là bas effectivement d'excellents élevages.......par contre la formation des juges est assez "légère" par rapport à chez nous.....

Je ne connais pas l'aussie en show, je n'en ai présenté que 3. Pour la fourrure, c'est le cas de pratiquement toutes les races en show. Beaucoup pulse et sculte, mais ça ce n'est que du toilettage à la limite...

Mmmmh j'ai deux élevages en tête pour l'Est moi, je pense que je vais importer d'ailleurs...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 4 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Miss.Irka Mar 30 Déc 2014, 11:57

Je suis d'accord avec Nadine ! En ce moment chez l'australien, on va de plus en plus vers du lourd...

Ce qui est absurde aussi, c'est quand tu sors ta chienne qui vient d'avoir 9 mois en classe jeune et qu'on te sors que "poitrine juvénile, le dos doit encore se tendre un peu" et il te met très bon. Ben ouais à 9 mois, elle est pas autant finie qu'un chien de 15 mois, étonnant hein !
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 4 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Najka Mar 30 Déc 2014, 12:00

Ca par contre c'est dans toutes les races. C'est le problème du show pour l'instant... On demande des chiens finis beaucoup trop tot. Normalement un chien vraiment fini c'est en classe ouverte mais les juges l'oublient.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 4 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Taysa26 Mar 30 Déc 2014, 12:18

Quel races najka l'import ?
Tu viens les deux jours a valence ?

Moi hormis en dogue ou j'ai pleine confiance en deux elevages, ca serait vraiment une exception si je reprenais un staf en france ou alors ca serait un chiot issus de 2 imports.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 4 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Najka Mar 30 Déc 2014, 12:41

L'import c'est en Leonberg. Après j'aime beaucoup (tu vas me taper Very Happy) Step by Step... Mais niveau Amstaff j'ai mes vues ailleurs pour le petit premier dans 3 ans Mdr Non Valence je ne viens que le jour du groupe 2...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 4 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  nadine46 Mar 30 Déc 2014, 13:00

Najka a écrit:
nadine46 a écrit:eh bien non justement en aussie certains chiens qui cartonnent en expo ne sont pas au plus près du standard........déjà rien que pour la fourrure qui DOIT être modérée.......ils ont trop d'os, sont trop lourds......
De plus en expo on a très très rarement des juges spécialistes......la plupart du temps ce sont des all rounder qui ne "sentent" pas notre race

pour ce qui est des pays de l'est il y a là bas effectivement d'excellents élevages.......par contre la formation des juges est assez "légère" par rapport à chez nous.....

Je ne connais pas l'aussie en show, je n'en ai présenté que 3. Pour la fourrure, c'est le cas de pratiquement toutes les races en show. Beaucoup pulse et sculte mais ça ce n'est que du toilettage à la limite...

Mmmmh j'ai deux élevages en tête pour l'Est moi, je pense que je vais importer d'ailleurs...

mais ça ce n'est que du toilettage à la limite...
NON No ce n'est pas que du toilettage c'est beaucoup trop de poils
ce sont des fourrures qui demandent pas mal de soins......l'aussie qui est un chien de travail doit avoir un poil modéré. , autonettoyant.....d'ailleurs dans le standard le mot "moyen ou modéré" est répété un nombre incalculable de fois
certains aussies de show quand ils vont dans la boue se retrouvent comme pris dans une gangue......
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 4 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Taysa26 Mar 30 Déc 2014, 13:05

Najka a écrit:L'import c'est en Leonberg. Après j'aime beaucoup (tu vas me taper Very Happy) Step by Step... Mais niveau Amstaff j'ai mes vues ailleurs pour le petit premier dans 3 ans Mdr Non Valence je ne viens que le jour du groupe 2...

Long step plutot nan ?
Pitie ne prend pas du KOR ^^

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 4 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum