Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

futur projet élevage berger australien

+19
Najka
Gallou87
figoulute
cerises
Manouche
MuzaRègne
sylvie13
Dyo
christelle68
Yayane
Educalins
Miss.Irka
didou752
Megh-RJ
nadine46
chloé83
Smellycoco
Nouchette45
lou02
23 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 6 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Manouche Mer 31 Déc 2014, 14:28

Il y a encore moins de sérieux dans l'image du chien de compagnie par rapport au chien de travail. Alors s'il y a bâclage dans le chien de travail, aussi bien dire que la production de chien de compagnie, ça va pas mal, ça va super mal.

Combien de particuliers font du chien de compagnie -vs- chien de travail? "N'importe qui" peut se croire apte à faire de l'élevage dans le "chien de compagnie" contrairement au "chien de travail". Ça en dit long. En chien de compagnie, que kiki et koko plaisent (sans même se préoccuper que les principaux acteurs soient eux-même intéressés l'un à l'autre) et v'là j'suis éleveur!

Et encore, je le dis, je ne parle pas de conditions APRÈS production....ça c'est une autre affaire bien que l'AVANT et PENDANT production influencent la destinée de l'APRÈS production....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 6 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  lunaa Mer 31 Déc 2014, 14:30

Oui, vous avez entièrement raison manouche. Gloire à vous pour les siècles des siècles. Incline
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 6 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Manouche Mer 31 Déc 2014, 14:39

Il n'y a rien à avoir raison ou pas. On demande des opinions sur l'élevage ici sur le berger australien qui est très populaire.

C''est mon point de vue voilà tout qu'en matière de chien de compagnie, je trouve , qu'il n'existe pas du tout le même sérieux et qu'on devrait rechercher la même qualité que pour le chien de travail, il va de soi bien fait. On compare des oranges avec des oranges!

On cherche à se démarquer, c'est une façon de le faire " l'excellence"!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 6 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  lunaa Mer 31 Déc 2014, 14:42

Oui, tout à fait, je suis à 200% d'accord avec vous manouche. Fleurs
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 6 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Manouche Mer 31 Déc 2014, 15:07

lunaa a écrit:Oui, tout à fait, je suis à 200% d'accord avec vous manouche. Fleurs

Ah bon!

Mais c'est à Lou de juger si ce que je dis est pertinent ou non par rapport à sa réflexion sur son projet puisqu'un point de vue ou un avis ne sert pas à être approuver ou pas mais à aider plutôt à faire avancer une cogitation en cours.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on demande la plupart du temps des avis. C'est pour nous permettre de faire avancer une réflexion qui nous est propre et non nécessairement pour adhérer à quoi que ce soit.

Autrement dit, fais ouvrir d'autres "fenêtres" sur des possibilités qui ne seraient pas venues naturellement.

Mais les décisions comme les choix n'appartiennent qu'à leur auteur. Wink
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 6 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  lunaa Mer 31 Déc 2014, 15:09

Mais je suis tout à fait d'accord avec votre avis manouche. Et cela va faire avancer la réflexion, c'est sûr. Fleurs
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 6 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  sylvie13 Mer 31 Déc 2014, 17:49

bien entendu qu'en lignée travail il y a beaucoup moins de soucis de santé et que la sélection se fait sur les aptitudes et non sur l'aspect extérieur !

en effet souvent les chiens de travail sont logés en chenil ou dans la grange pour les chiens de troupeau mais je dirais que la tendance s'inverse et qu'ils trouvent leur place dans la famille, ce qui n'est pas valable ou la plupart des chiens de sécu ou de police puisqu'on leur demande peu sociable et hyper réactifs aux gestes de menaces.

les "anciens" ont travaillé pendant des générations pour apporter des qualités essentielles dans chacune des disciplines, alors en effet il y a de la dysplasie dans certaines lignées ou une résurgence d'un cas mais c'est anecdotique ! un chien qui passe 2.30 à la palissade s'il est dysplasique ça va finir par se voir Very Happy idem pour un border qui bosse en alpage 7 jours sur 7.........alors pour les races qui ont dérivé du travail vers la beauté en effet on a vu apparaître des tares héréditaires le beauceron, le berger des Pyrénées, le colley, le bearded, le rot c'est bien pour cette raison qu'à haut niveau on n'en voit plus guère ou plus du tout..........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 6 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  chloé83 Mer 31 Déc 2014, 19:08

sylvie13 a écrit:bien entendu qu'en lignée travail il y a beaucoup moins de soucis de santé et que la sélection se fait sur les aptitudes et non sur l'aspect extérieur !

en effet souvent les chiens de travail sont logés en chenil ou dans la grange pour les chiens de troupeau mais je dirais que la tendance s'inverse et qu'ils trouvent leur place dans la famille, ce qui n'est pas valable ou la plupart des chiens de sécu ou de police puisqu'on leur demande peu sociable et hyper réactifs aux gestes de menaces.

les "anciens" ont travaillé pendant des générations pour apporter des qualités essentielles dans chacune des disciplines, alors en effet il y a de la dysplasie dans certaines lignées ou une résurgence d'un cas mais c'est anecdotique ! un chien qui passe 2.30 à la palissade s'il est dysplasique ça va finir par se voir Very Happy idem pour un border qui bosse en alpage 7 jours sur 7.........alors pour les races qui ont dérivé du travail vers la beauté en effet on a vu apparaître des tares héréditaires le beauceron, le berger des Pyrénées, le colley, le bearded, le rot c'est bien pour cette raison qu'à haut niveau on n'en voit plus guère ou plus du tout..........

Good en lignée travail au troupeau, la sélection se fait obligatoirement, seul les chiens les plus endurants étaient sélectionnés, une race ne se construit pas sur des sentiments ça choque certains maintenant, on fait des mariages aléatoires, on fait vivre des chiots sourds ou malvoyants,
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 6 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Manouche Mer 31 Déc 2014, 19:24

Et/ou on euthanasie à la pelle c'est selon. Raison pour laquelle il important de faire un travail méticuleux en amont pour minimiser les "exceptions", car, la nature étant une loterie, il y en aura toujours mais en réduire le % au plus bas qu'il est possible de faire c'est ce qu'on appelle faire un travail consciencieux. Tout le monde y gagne. L'éleveur comme la race.

Lorsqu'on voit, chez certaines races, des reproductions délibérées des chiens ayant des tares (anomalie de couleur pelage ou yeux/prognathe, etc....) ça me dépasse....le chien de compagnie, oui, a le dos large.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 6 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  chloé83 Mer 31 Déc 2014, 20:53

Manouche a écrit:Et/ou on euthanasie à la pelle c'est selon. Raison pour laquelle il important de faire un travail méticuleux en amont pour minimiser les "exceptions", car, la nature étant une loterie, il y en aura toujours mais en réduire le % au plus bas qu'il est possible de faire c'est ce qu'on appelle faire un travail consciencieux. Tout le monde y gagne. L'éleveur comme la race.

Lorsqu'on voit, chez certaines races,  des reproductions délibérées des chiens ayant des tares (anomalie de couleur pelage ou yeux/prognathe, etc....) ça me dépasse....le chien de compagnie, oui, a le dos large.

c'est à peu près ce que je veux dire Very Happy
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 6 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  nadine46 Jeu 01 Jan 2015, 07:02

En tous cas pour ce qui concerne le berger australien.......et finalement c'est quand même le sujet de ce post......les aussies de travail aux USA et même d'ailleurs en France......ils ne sont et n'ont jamais été logés en chenil......c'est une des grandes différences avec le border qui vivait et dormait en Angleterre avec le troupeau........
L'aussie le soir après son boulot passait sous le jet d'eau pour se décrasser et passait la soirée avec les enfants comme nounou, et la nuit au coin du feu dans les ranches........c'est ce qui fait que dans la sélection c'est un tellement chouette chien de compagnie
Un aussie qui ne vit pas près et avec son maître......c'est tout simple il ne bosse plus .....il a besoin de ce contact pour se donner à fond
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 6 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Manouche Jeu 01 Jan 2015, 09:26

Je reprend une citation de Cloé que j'aime bien :"....une race ne se construit pas sur des sentiments..."

En fait, des sentiments il en faut, mais comme pour toute chose, doivent être à leur place. Pour le bien-être de la race et non pour une quelconque satisfaction subjective individuelle.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 6 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  nadine46 Jeu 01 Jan 2015, 09:40

???????????
je ne vois pas ce que ta réflexion vient faire ici

la race "berger australien " elle EST construite.....et ceux qui l'ont construite ont voulu des chiens sensibles et près du maître tout en ayant du fond......et c'est très bien ainsi
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 6 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Manouche Jeu 01 Jan 2015, 10:12

.... par "construction" j'englobe également la continuation du travail effectué. Don't panic! hello
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 6 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Invité Lun 05 Jan 2015, 18:07

Bonjour Lou
On ne se connait pas, on a juste comme point commun d'avoir un Berger Australien (moi, une femelle de 11 mois) mais je voudrais attirer ton attention sur un point précis, si tu comptes essayer de vendre des chiots de cette race. Tu dis qu'il faut tenir compte des attentes des acheteurs, donc respecter leur choix. Soit. De toute façon, l'acheteur n'achètera que ce qu'il veut, hein.
Va faire un petit tour sur les sites d'éleveur (il y en a des dizaines) et sur le Bon Coin.
Pour les chiots nouveaux-nés à réserver, pas de problèmes. Si tu veux réserver un chiot dès la naissance, tu auras le choix du sexe, de la couleur et du prix en cherchant bien (je parle des LOF uniquement). Maintenant, cherche à réserver un chiot de plus de trois semaines.... Tu t'apercevras qu'il n'y a presque plus de femelle merle aux yeux bleus. Continue avec les chiots de six semaines: si tu veux une femelle, il ne restera que les femelles tricolores, peut être une rouge merle dans le meilleur des cas. Continue à monter en âge et regarde bien... Tu arrives aux annonces type "disponible dès maintenant, trois ravissants petits mâles tricolores, sur une portée de huit". Et si tu en as le courage, va regarder chez les éleveurs qui sont les chiots un peu plus âgés, quatre ou cinq mois... Des mâles tricolores, évidemment.
Tu ne pourras pas avoir une portée avec que des merles, et que des femelles. On peut se lamenter sur ces gens qui achètent un chien sur une couleur et non sur un caractère, mais c'est la réalité du marché. Qu'est-ce que tu comptes faire des mâles tricolores qui vont te rester sur les bras ? Dans mon coin, on en donne. Je connais quelqu'un qui, à la troisième portée de sa chienne, a fini par en vendre deux 100€ à trois mois, et par donner le dernier.
C'est un problème qu'on rencontre beaucoup moins chez les autres races, moins à la mode.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 6 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  nadine46 Mar 06 Jan 2015, 07:44

tu n'as pas tort!!
une éleveuse que je connais et qui pourtant est dans la race depuis un certain temps est en train de vendre ses derniers chiots (dont DES MERLES) à prix coutant
maintenant il faut dire que certains éleveurs connus et qui font du bon boulot ont leurs portées quasi réservées avant la naissance (quoi que le choix des chiots se fasse bien entendu plus tard)
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 6 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Manouche Mar 06 Jan 2015, 13:13

C'est de ça que je faisais référence lorsque je disais qu'il y en a qui n'ont pas à "courir" après des acheteurs, que parfois c'est l'acheteur qui doit attendre sur une portée future et même aussi pas encore au "programme" parce que la liste des aspirants est plus longue que le nombre de chiots.

Une réputation ça se fait mais aussi peut se défaire. Ça peut être fragile si nos normes dans le travail effectué ne sont pas suffisamment élevées.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 6 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Invité Mar 06 Jan 2015, 13:43

"certains éleveurs connus et qui font du bon boulot ont leurs portées quasi réservées avant la naissance (quoi que le choix des chiots se fasse bien entendu plus tard)"

Oui, Nadine, d'accord avec toi, et avec Manouche... Ces chiots sont réservés par des futurs acquéreurs qui savent ce qu'ils veulent. Chiots de travail, souvent (et là la couleur importe peu pour celui qui veut éduquer un chien aux sports canins de compétition) et les éleveurs ne font pas des portées à répétition, ce sont des sélectionneurs passionnés: ils méritent donc la confiance.
Le tout venant du berger australien n'a rien à voir avec ça. Le berger australien à la mode est bleu merle et presque aussi poilu qu'un colley. Et, comme pour les huskys, s'il a les yeux bleus, c'est mieux.

Nadine, si on regarde les chiots disponibles des  éleveurs sur le site de la Société Centrale Canine, on s'aperçoit que ceux qui restent disponibles à huit semaines ne sont jamais des femelles merle. Et pourtant, on ne peut pas dire qu'elles aient meilleur caractère que les mâles rouges ou noirs Smile

Donc, Lou, tu verras bien si tu persistes. Regarde bien les annonces...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 6 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Manouche Mar 06 Jan 2015, 14:38

Je ne possède pourtant "que de pauvres" chiens de compagnie et je les choisis avec soin....et je maintiens qu'ils devraient être "faits" avec le même soin que celui que l'on prend pour faire de bons chiens de travail....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 6 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  laika100 Mar 06 Jan 2015, 14:47

gibelotte a écrit:On peut se lamenter sur ces gens qui achètent un chien sur une couleur et non sur un caractère

Je rebondis juste sur cette phrase, mais je crois que l'acquisition d'un chien (ou chat dans mon cas) de race est un tout.

Je vais prendre mon exemple.  J'ai 2 siamois à la maison et je ne pourrais pas me passer de vivre avec ces félins. J'aime tout en eux, leur caractère, leur physique et en particulier leurs yeux bleus.  Je dirais même que je "kiffe" par dessus tout les blue point.

Dans ces conditions, lorsque je reprendrai à nouveau un chat, jamais je ne me tournerai vers l'oriental, qui est pourtant un "siamois" qui n'est pas colour point.  Ils peuvent d'ailleurs être croisés entre eux et une portée peut comporter oriental et siamois.

Donc, mon choix, en plus du caractère se portera aussi sur le physique.  De là, je peux comprendre que l'on veuille absolument un chien d'une telle ou telle couleur dans une même race.  

Quant au sexe, suffit de demander à mon mari, il refuse catégoriquement d'avoir un chien ou chat mâle à la maison, bien que tout le monde soit stérilisé.


Dernière édition par laika100 le Mar 06 Jan 2015, 15:00, édité 1 fois
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 6 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Manouche Mar 06 Jan 2015, 14:53

..il ne faut pas confondre les choses, concernant l'aspect "esthétique" ou physique, il y a les caractéristiques qui font la race et ses anomalies. C'est lorsqu'on recherche/veut les anomalies qu'il y a un problème....

Il est tout à fait normal d'aimer un certain aspect physique chez un chien....moi, j'aime les gros à poils longs.....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 6 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Manouche Mar 06 Jan 2015, 14:55

Manouche a écrit:..il ne faut pas confondre les choses, concernant l'aspect "esthétique" ou physique, il y a les caractéristiques qui font la race et ses anomalies. C'est lorsqu'on recherche/veut les anomalies qu'il y a un problème....

Il est tout à fait normal d'aimer un certain aspect physique chez un chien....moi, j'aime les gros à poils longs.....

...j'irai donc vers des races qui sont gros......à poils longs et non un petit à poils ras qui est "mal né"....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 6 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Invité Mar 06 Jan 2015, 15:31

Manouche: oui, je suis d'accord avec tout ce que tu écris plus haut. J'aime bien les Berger Allemand, par exemple. J'en ai eu deux. Avant d'avoir à nouveau un chien et de choisir un Berger Australien, j'ai hésité. J'aurais bien repris un Berger Allemand, mais j'ai regardé du côté des poils longs, et des gris parce que je ne voulais pas avoir de chien semblable aux précédentes. J'ai eu des réflexions du type "si tu aimais vraiment la race, tu t'en foutrais de la couleur ou de la longueur du poil", ce n'est pas ça qui fait le chien. Or, quand on prend un chien ou un chat, on n'a pas spécialement envie de rendre service à une race. Zut alors, déjà qu'on ne choisit pas ses enfants Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 6 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  nadine46 Mar 06 Jan 2015, 16:03

j'adore les bergers allemands ......mais outre le fait qu'il sont quand même assez aboyeurs (certains aussies aussi mais bon Laughing ) où je vis ce type de chien est assez mal accepté.......
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

australien - futur projet élevage berger australien - Page 6 Empty Re: futur projet élevage berger australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum