Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Maltraitance

+21
celinesteve
laika100
maxou7422
Hooch
Megh-RJ
Boumbo
Faline
Naks
PassionDog14
Najka
MuzaRègne
Manouche
Anifamily
askell29
CherryLou
Taysa26
cerry
Smellycoco
loir51
jenn-yf
lunaa
25 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Maltraitance - Page 5 Empty Re: Maltraitance

Message  lunaa Dim 21 Déc 2014, 02:00

Boumbo a écrit:Hum je vois !

Moi mon chien, il est complètement délaissé, comme je ne peut pas travailler, nous restons tous les deux toutes la journée, je l'enferme dans une pièce avec un bout de bois (quand il est gentil), je lui met un torchon pour qu'il puisse se soulager... Comme ça moi je suis peinarde ! Je peut poster sur le forum toute la journée Smile

Son gros matelas je lui ai piqué, le mien était moins confortable ! Et ses croquettes aussi, la qualité est bien meilleure que ma propre nourriture ! Ses jouets je les gardes pour quand des enfants viennent, ils s'amusent bien avec ! Puis on avait acheté un camion pour le transporter sans qu'il soit "plié" mais finalement on ne l'emmène jamais avec nous !

Sinon sa vas, là il roupille comme un gros lard avec maîtresse qui le gratouille Mdr

Maltraitance - Page 5 Lol_1107984-M
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 5 Empty Re: Maltraitance

Message  Taysa26 Dim 21 Déc 2014, 05:50

Changement de version mdr .....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 5 Empty Re: Maltraitance

Message  Taysa26 Dim 21 Déc 2014, 08:04

Message de Lunaa du 19/12/2014 a 17h22 :

J’ai une meute, une vraie, puisque j’ai à ce jour 15 chiens, tous vivent ensemble, au sein de la maison, et si effectivement les relations changent selon une situation X ou Y pour la plupart des chiens, j’ai quand même un chien qui s’impose dans 100% des situations, qui est respecté de tous, qui a la priorité sur tout ce qu’il souhaite (les autres chiens lui laisse la place sur le canapé, la priorité pour passer les portes, son espace vital ect). Lorsque je les sépare, le réflex de tous les chiens de la meute en revenant c’est de se ruer lui lécher les babines et lui faire des signes de « soumission » a volonté même s’il n’a rien demandé. a écrit:
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 5 Empty Re: Maltraitance

Message  Megh-RJ Dim 21 Déc 2014, 10:25

Pour moi maltraitance c'est quand ça peut être physique et/ou moral par exemple quand le chien dépérit, qu'il n'a plus cette étincelle dans les yeux ou alors que celui ci est battu

Après je suis de l'avis de Dawn, celon le point de vue de telle ou telle personne, elle y verra une certaine forme de maltraitance chez nous alors que pour nous c'est normal où on pense bien faire avec nos chiens et vice versa

Juste pour reprendre le cas de Faline, ses chiens sont dans des chenils bien aménagés, ils sortent en canicross, sont papouillés  etc .. Pour beaucoup d'entre nous on pense que ses chiens sont bien dans leurs papattes alors que pour Lunaa elle y verrait un peu de maltraitance. Tout est une question de point de vie
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 5 Empty Re: Maltraitance

Message  Faline Dim 21 Déc 2014, 10:38

Megh-RJ a écrit:

Juste pour reprendre le cas de Faline, ses chiens sont dans des chenils bien aménagés, ils sortent en canicross, sont papouillés  etc .. Pour beaucoup d'entre nous on pense que ses chiens sont bien dans leurs papattes alors que pour Lunaa elle y verrait un peu de maltraitance. Tout est une question de point de vie

Ils sont pas des chenils, ils sont dans UN chenil/parc, ils sortent TOUT les jours, TOUS en liberté, en plus de ca ils sont entrainés individuellement...

Si seulement tout les chiens pouvaient avoir la meme vie qu'eux... Ils ont bien plus d'interactions que bien des chiens...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 5 Empty Re: Maltraitance

Message  Megh-RJ Dim 21 Déc 2014, 10:55

Oups désolée j'avais mal lu, mais tout ça pour dire que tes chiens, au travers de tes posts, ont l'air bien dans leurs pattes, que tu t'investis pour eux donc tu n'es pas une mauvaise maîtresse et je suis à 100% d'accord avec toi, si d'autres chiens pouvait avoir le train de vie des tiens y en aurait beaucoup moins des malheureux
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 5 Empty Re: Maltraitance

Message  lunaa Dim 21 Déc 2014, 11:03

Taysa26 a écrit:Message de Lunaa du 19/12/2014 a 17h22 :


Ouvre le lien et lis les messages en dessous.


http://www.primitif-addict.com/comportement/chien-dominant-mensonges-propagande/


Ce message n'est pas de moi, ça fait seulement 3x que je le répète. C'était juste pour donner un contre exemple.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 5 Empty Re: Maltraitance

Message  lunaa Dim 21 Déc 2014, 11:05

Megh-RJ a écrit: alors que pour Lunaa elle y verrait un peu de maltraitance. Tout est une question de point de vie

Je n'ai jamais affirmé cela. Merci de ne pas parler à ma place.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 5 Empty Re: Maltraitance

Message  Faline Dim 21 Déc 2014, 11:23

lunaa a écrit:
Megh-RJ a écrit: alors que pour Lunaa elle y verrait un peu de maltraitance. Tout est une question de point de vie

Je n'ai jamais affirmé cela. Merci de ne pas parler à ma place.

C'est quand même ce que tu sous entendais lourdement ici...

lunaa a écrit:Vu le nombre de chiens dont tu as la garde, il est somme toute légitime de se poser la question du comment fais-tu pour assurer le bien-être de tous. Sauf erreur, tu exerces une activité lucrative, donc ta disponibilité est somme toute relative, pour reprendre le terme à la mode.

Excuse-nous donc de nous poser la question, même si nous comprenons bien que celle-ci puisse t'embêter quelque peu vu le titre du topic.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 5 Empty Re: Maltraitance

Message  lunaa Dim 21 Déc 2014, 11:25

Sous entendre et affirmer sont deux choses différentes. Mais à la lecture de tes différents messages, on peut affirmer que tes chiens sont bien traités.

lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 5 Empty Re: Maltraitance

Message  Megh-RJ Dim 21 Déc 2014, 11:53

Et merci de ne pas parler à la mienne. En aucun cas j'ai affirmé j'ai simplement émis une supposition en voyant que tu avais lourdement insisté.
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 5 Empty Re: Maltraitance

Message  Hooch Dim 21 Déc 2014, 20:15

Mes chiens pourraient correspondre au dernier cas de figure évoqué par Lunaa. Ils vivent par petits groupes de 4 à 5 chiens dans des parcs de 70 m2. Je les lache généralement tous ensemble chaque jour dans un grand parc. L'été ils ont une activité très réduite, ils peuvent passer une semaine sans balade, meme si j'essaie de les sortir régulièrement en liberté. L'hiver par contre ils sortent plusieurs fois par semaine, pour faire ce pour quoi ils ont été conçus et aiment par dessus tout : tirer un traineau ! Ils sont toute l'année dehors quel que soit le temps, ils ont des niches avec de la paille pour dormir, ils ont des interactions limitées avec l'être humain vu qu'ils ne me voient qu'une ou deux fois par jour.
Je n'ai pas l'impression qu'ils soient malheureux, mais j'imagine que d'autres pourraient avoir une opinion différente.
Ce qui personnellement aurait tendance à plus me choquer, ce serait une vie comme celle que mènent beaucoup de chiens ici en ville: vary kennel dans la journée pendant que le propriétaire travaille, vary kennel la nuit, vary kennel quand il y a des invites, vary kennel quand le chien bouge un peu trop...pas étonnant qu'autant de chiens soient sous medicaments. Ces memes personnes sont d'ailleurs souvent choquées par le sort que subissent les pauvres chiens de traineau.
Bref, chacun voit midi à sa porte...Mais ca m'attristera toujours de voir des gens prendre des chiens de travail et brimer leurs instincts pour en faire des chiens de compagnie.
Hooch
Hooch
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 38
Localisation : Yukon, Canada
Mon chien : 33 alaskan huskies et pointer cross, 2 montagne des Pyrénées, 1 croisé border collie/lévrier, 1 croisée labrador
Sport canin ou activité : traineau


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 5 Empty Re: Maltraitance

Message  Manouche Dim 21 Déc 2014, 20:28

Moi, ce qui me dérangerait c'est de savoir qu'un chien ne sait pas qu'est-ce qu'un être humain , de ne pas savoir comment gérer ça.....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 5 Empty Re: Maltraitance

Message  MuzaRègne Dim 21 Déc 2014, 20:42

Dans l'absolu en quoi c'est gênant, s'il n'a pas à en cotôyer, pourquoi ça devrait lui manquer ?
Par contre un chien qui n'a jamais (ou très peu) de contacts avec ses congénères, ça, non.

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 5 Empty Re: Maltraitance

Message  jenn-yf Dim 21 Déc 2014, 22:28

la notion de maltraitance est propre à chacun mais selon certains degrés, elle se rejoint pour différente personne

pour prendre mon cas, de vouloir ajouter toutes mes bestioles + un chien dans un appart
luuna et smelly m'ont déjà fait part du fait qu'elles n'aimaient pas cette idée, elles me le déconseillent

d'autres m'encouragent dans ce projet
à mes yeux, la maltraitance (dans mon cas, puisque tout le monde cite un cas qu'il semble vivre) serait de laisser Hitch (besoin de rappeler qui c'est ? ^^) dans cette cage où les gens ne veulent pas prendre de risque avec lui (trop grand, trop noir, trop jeune, trop fou, ...) alors que moi, je sais que, même si j'atteins la limite du-dît appart, j'ai parfaitement les moyens de le rendre heureux

que j'ai parfaitement les moyens de laisser cette fameuse étincelle allumée et que je vois désespérément faiblir de jour en jour malgré tout les soins et l'attention qu'on lui apporte


après question absence, question chenil, question vie citadine...
alors là ! pourquoi tout de suite parler de maltraitance ?

il faut bien que le maître travaille pour ramener les croquettes non ?

à mes yeux, si le maître est présent pour son chien, si il continue, chaque jour, à vouloir, et à faire (!) son bonheur, alors inutile de parler de maltraitance

se remettre en question et savoir si son chien est heureux, c'est bien, mais il y a une limite à ne pas franchir, c'est insinuer où accuser les autres de maltraitance envers leurs animaux sans rien connaître d'autre de leur vie que quelques lignes sur un forum



jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 5 Empty Re: Maltraitance

Message  maxou7422 Dim 21 Déc 2014, 23:17

Mon chien quand je l'ai eu il était maltraité... Maltraité sans aucun doute puisque enfermé dans une pièce attaché a un radiateur (en appartement) de 6h du matin a 18h puis son maître rentré le sortait devant l'immeuble pipi/caca --->retour pièce! ça plus le fait qu’étant alcoolique il passait régulièrement ses nerfs sur lui notamment a coup de pieds...

Quand je l'ai eu a l'age de 4 ans je ne sais mm pas si il avait revu un chien depuis sa fratrie...

ça oui c'est de la maltraitance !

Alors je ne sais pas trop comment expliquer mais du coup il est particulièrement "tolérant" il a appris a se faire oublier... C'est très triste mais c'est resté, on ne l'entend jamais il est toujours dans son panier il n'en bouge que quand je l'appel, jamais un pipi par terre, j'ai eu 2 chats depuis qu'il est avec moi (6 ans déjà) il l'ai a accepté DIRECT. Les enfants il ne les calcule pas. En fait il n'y a que dehors vu que la pourriture qui lui servait de maître avant a cru bon de l'isolé de l’extérieur au maximum ou il a eu quelques difficulté qu'on a réglé tout les deux tout doucement main dans a patte ! Wink <3
maxou7422
maxou7422
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 5 Empty Re: Maltraitance

Message  Smellycoco Lun 22 Déc 2014, 07:26

jenn-yf a écrit:la notion de maltraitance est propre à chacun mais selon certains degrés, elle se rejoint pour différente personne

pour prendre mon cas, de vouloir ajouter toutes mes bestioles + un chien dans un appart
luuna et smelly m'ont déjà fait part du fait qu'elles n'aimaient pas cette idée, elles me le déconseillent

d'autres m'encouragent dans ce projet
à mes yeux, la maltraitance (dans mon cas, puisque tout le monde cite un cas qu'il semble vivre) serait de laisser Hitch (besoin de rappeler qui c'est ? ^^) dans cette cage où les gens ne veulent pas prendre de risque avec lui (trop grand, trop noir, trop jeune, trop fou, ...) alors que moi, je sais que, même si j'atteins la limite du-dît appart, j'ai parfaitement les moyens de le rendre heureux

que j'ai parfaitement les moyens de laisser cette fameuse étincelle allumée et que je vois désespérément faiblir de jour en jour malgré tout les soins et l'attention qu'on lui apporte


après question absence, question chenil, question vie citadine...
alors là ! pourquoi tout de suite parler de maltraitance ?

il faut bien que le maître travaille pour ramener les croquettes non ?

à mes yeux, si le maître est présent pour son chien, si il continue, chaque jour, à vouloir, et à faire (!) son bonheur, alors inutile de parler de maltraitance

se remettre en question et savoir si son chien est heureux, c'est bien, mais il y a une limite à ne pas franchir, c'est insinuer où accuser les autres de maltraitance envers leurs animaux sans rien connaître d'autre de leur vie que quelques lignes sur un forum




Jenn dans ton cas, c'est pas Hitch qui m'inquiète, plutôt les chats et les lapins qui, au cas où Hitch serait prédateur/harceleur pourraient se retrouver en grand état de stress...
Eux n'ont pas les grandes balades exutoires pour faire descendre la pression.

La maltraitance, puisqu'on est sur le post maltraitance se situe dans l'espace vital disponible pour chacun, après je pense que tu passeras pas ta vie dans 37 m² non plus, si c'est transitoire...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 5 Empty Re: Maltraitance

Message  laika100 Lun 22 Déc 2014, 11:15

J'ai récupérer un chien qui était vraiment maltraité :
-  nourrie tous les 2-3 jours quand ils y songeaient(elle pesait à peine 27 kg pour un bouvier bernois), pas accès à  
  l'eau (comme la bouffe, quand ils y songeaient)
- Saga vivait sur une terrasse remplie de m.rde (ils ne nettoyaient jamais)
- Elle n'avait pas une niche, un panier, une couverture où se coucher.
- Elle n'avait jamais quitté sa terrasse depuis qu'ils l'avaient eu chiot (elle a découvert ce que c'était de l'herbe
  quand on l'a récupérée)
- Et bien sûr, elle était battue.

Nous l'avons récupérée en catastrophe pour lui éviter une balle dans la tête que le charmant "maître" lui réservait si elle ne partait pas.

Aujourd'hui, elle vit à la maison, nourrie comme il faut, un grand jardin pour se défouler et des balades régulières, mais pas quotidienne. 3 jours semaines, elle est seule (enfin avec notre autre chienne Téquilla) de 6H00 le matin à 17H00 le soir.

Elles ont un accès libre à une grande partie du jardin de la journée par une chatière installée dans la buanderie où se trouve panier, jouets, boisson, durant notre absence.  En autre temps, elles vivent toutes les deux avec nous.

Malgré le fait que je sais qu'elle devrait (et Téquilla aussi d'ailleurs) avoir plus de balades, que ses conditions de vie pourraient être meilleur si nous étions plus présent, je pense pouvoir dire que pour elle, c'est le paradis : elle est papouillée à volonté (et pour un boubou qui a vécu isolé, c'est important), a à boire et manger en temps et en heure, un coin au chaud pour dormir (le canapé, elle adore!) et elle ne reçoit plus de coups.  

Il y a dans ses yeux la petite étincelle qui nous dit que malgré des conditions pas tout à fait idéal, elle est loin d'être malheureuse bien au contraire.

Maintenant, je sais que si cela avait été un malinois (par ex.) ce que nous lui offrions n'auraient pas été suffisant et je n'aurais probablement pas pu lui accorder les conditions de vie qui lui convenait.

Donc dans une certaine mesure un chien qui n'a pas toutes les conditions de vie idéal peut malgré tout être heureux

Maintenant

Maltraitance - Page 5 <a href=Maltraitance - Page 5 Dscf4511" />

Quand on l'a récupérée sur sa terrasse

Maltraitance - Page 5 <a href=Maltraitance - Page 5 Dscn2711" />
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 5 Empty Re: Maltraitance

Message  lunaa Lun 22 Déc 2014, 11:26

Les conditions de vie "idéales" sont propres à chaque chien, comme vous le souligner.

Dans le cas de votre bouvier bernois, il est clair qu'actuellement, elle se trouve au paradis, en comparaison à ses précédentes conditions de détention.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 5 Empty Re: Maltraitance

Message  maxou7422 Mar 23 Déc 2014, 00:41

laika100 elle est magnifique ta chienne !!! Et elle a l'air heureuse comme tout Smile
Merci pour elle
maxou7422
maxou7422
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 5 Empty Re: Maltraitance

Message  celinesteve Mar 23 Déc 2014, 15:07

Laika100 ta chienne est splendide une vraie beautée, la photo du dessous avec la terrasse ma choquée comment peut-on laissé un chien comme sa, mais maintenant elle est heureuse c'est le principal. Dans mon voisinage il y'a bien des gens qui on un gros chien croisé c'est vrai lui il a mangé chaque jours et à boire aussi mais par contre tant qu'il était chiot il avait le droit de rester dans leur maison du jour au lendemain qu'il à grandit il l'ont mis dehors sans rien pour ce mettre à l'abri il reste là nuit et jours (même avec pluie, vent, neige...) sans même aboyer juste pleurer un peu de temps en temps il à un terrain ou il fait ces besoin (le terrain est rempli d'excrément) alors oui niveau nourriture il a ce qu'il lui faut mais coté entretien et tendresse c'est zéro et pour moi là aussi c'est une forme de maltraitance.

celinesteve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 5 Empty Re: Maltraitance

Message  laika100 Mar 23 Déc 2014, 15:47

Oh oui elle était dans un sale état, au propre comme au figuré. Quelques semaines après l'avoir recueilli elle est allée pour la première fois au toilettage. On l'avait bien entendu lavé quand nous l'avions récupérée et commencé à démêlé les poils, mais ils ont enlevé un sac poubelle complet de nœud, de bourre en bas de son dos. Elle était méconnaissable.

Autant je peux comprendre quelqu'un qui ne veut pas d'animaux chez lui et qui n'en prend pas, autant je n'admets pas quelqu'un qui prend un animal et le traite de cette façon.

A la limite, vaut mieux reconnaître que l'on s'est trompé et que l'on ne peut ou ne veut pas assumer un chien (ou autre) et le faire adopter d'en de bonnes conditions plutôt que de le flanquer dehors et d'oublier le "problème" qu'est le chien
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 5 Empty Re: Maltraitance

Message  PassionDog14 Sam 03 Jan 2015, 23:01

Je suis peut-être HS mais j'en profite : une amie à ma mère vit avec son compagnon et ses deux enfants dans la maison de son grand-père. Le seul bémol est que son grand-père avait un chien et du coup, ils doivent s'en occuper. Une fois, lorsqu'on a été chez eux, j'ai vu le chien, il était dehors et restait presque souvent devant la porte même s'il avait un jardin. Il demandait souvent pour rentrer...
Ensuite, ma mère m'a dit il y a quelques jours que le chien vit en fait...tout le temps dehors ! Alors vas-y quand c'est un Berger Allemand... :o
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 5 Empty Re: Maltraitance

Message  Invité Sam 03 Jan 2015, 23:40

Un chien qui vit à l'année dehors c'est pas forcément un chien maltraité, c'est pas parce qu'il reste devant la porte qu'il n'a pas un coin pour s'abriter.

Entre un chien H24 dehors et un chien H24 dedans, mon choix est vite fait, au moins le chien dehors peut pisser quand il veut, bouger, creuser, aboyer après les voisins, chasser le mulot imaginaire, bronzer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 5 Empty Re: Maltraitance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum