Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Maltraitance

+21
celinesteve
laika100
maxou7422
Hooch
Megh-RJ
Boumbo
Faline
Naks
PassionDog14
Najka
MuzaRègne
Manouche
Anifamily
askell29
CherryLou
Taysa26
cerry
Smellycoco
loir51
jenn-yf
lunaa
25 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Maltraitance - Page 4 Empty Re: Maltraitance

Message  Manouche Dim 21 Déc 2014, 00:38

...je vais dans le même sens Taysa.

Et je pousserais même la réflexion plus loin. Quand bien même que le chien serait 10 h seul (ce qui n'est pas le cas chez-nous non plus) ce n'est pas ce qui serait dit nécessairement de la maltraitance mais bien si il n'y a pas de choses de fait pour rétablir l'équilibre du balancier et ne pas être à fond avec lui quand le maître y est. Si ceci ne suffit pas, pour que le chien soit bien, oui, on pourrait parler de maltraitance pour ce chien-ci.

C'est l'fun hein!

La maltraitance sait de porter atteinte à l'équilibre physique et/ou mental d'un individu quelque soit son règne animal ou autre et qui se résulte par des troubles divers.

Il est dit s'habituer, ce n'est pas ça. Je dis bien équilibré càd qui va bien au-delà du simple fait de s'habituer. Il y en a qui "s'habitue" ou font avec la misère, ne sont pas des êtres sereins pour autant....équilibré: qu'il a un confort physique et mental.

Et il ne s'agit pas d'une question de masturbation intellectuelle comme mentionné précédemment, c'est simplement être en mesure de regarder le cas qui est devant soi; le sujet -vs- la condition -vs- l'ajustement (coup du balancier) -vs- la résultante sur l'animal et faire une analyse avec notre gros bon sens.

Si on veut plutôt des formules toutes faites, je dis, ce n'est pas applicable dans la notion de maltraitance. Et oui, il faut faire travailler un peu ses méninges.

Ah m...rde, mon chien sort toujours attaché de la maison, je le maltraite?! C'est bien pour dire, elle est toute contente, a appris d'elle-même à se positionner correctement pour l'installation du harnais, attend pour la mise et enlèvement de la laisse. Quand on dit "maison", elle prend le chemin du retour elle-même. Y a pas à dire les signes sont trompeurs! C'est vrai, c'est pas évident.....

On nous a doté de l'intelligence, je me dis c'est comme une voiture de haute performance, faut savoir faire monter le régime de temps en temps sinon le moteur s'encrasse!

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 4 Empty Re: Maltraitance

Message  Invité Dim 21 Déc 2014, 00:40

Ah, c'est juste ça qui te déplaît, la liberté de mouvement? Bah, écoute, la prochaine fois que je récupère un chien de plus de 35 kg qui saute sur tout ce qui bouge sans préavis, je ne m'obstine pas à limiter ses mouvements par une longe, je te l'envoie. Tu verras, c'est super pour se faire des potes parmi le voisinage hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 4 Empty Re: Maltraitance

Message  lunaa Dim 21 Déc 2014, 00:41

Manouche, serais-tu en train de nous dire à demi mot que ton chien ne se balade qu'en laisse ou longe ?


Dernière édition par lunaa le Dim 21 Déc 2014, 00:43, édité 1 fois
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 4 Empty Re: Maltraitance

Message  Boumbo Dim 21 Déc 2014, 00:42

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.872782162746030.1073741843.850540498303530&type=3

Pour moi, ça c'est de la maltraîtance... Chercher à débattre si rester 08h00 par jour seul pour un chien est une maltraitance me fait rire dans un sens.... Toujours dans le contexte ou celui-ci dispose d'eau et de nourriture et un bon maître à son retour !
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 4 Empty Re: Maltraitance

Message  Faline Dim 21 Déc 2014, 00:43

lunaa a écrit:
Faline a écrit:le chenil c'est 5m² par chien avec une partie sèche pour se coucher et un abris, aucune sortie obligatoire.

Faux, le chien doit être sorti au moins 1x par jour, quant à la durée de la sortie, elle n'est pas précisée, mais suffisament longue pour que le chien puisse se dépenser.

je n'en dirais pas plus sur le sujet, à vous lire, je suis la pire maitresse du monde...
Peut-être pas la pire, mais peut-être pas la meilleure non plus.

Sauf erreur, tu exerces une activité lucrative, donc ta disponibilité est somme toute relative, pour reprendre le terme à la mode.

effectivement comme tout le monde, je travaille, pour me nourrir et nourrir mes chiens...
Je bosse depuis chez moi donc GROS avantage...

Mes conditions de vie ne regarde que moi, et celle de mes chiens pareil, donc hello
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 4 Empty Re: Maltraitance

Message  lunaa Dim 21 Déc 2014, 00:46

Donc quelque part, ça te dérange de nous en parler, mais pourquoi donc si tu n'as rien à te reprocher.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 4 Empty Re: Maltraitance

Message  Faline Dim 21 Déc 2014, 00:52

regarde un peu les posts...

Il y a des photos du parc, de nos ballades, de nos sports, de nos entrainements... si j'avais quelque chose a caché, je ne mettrais rien sur un forum, c'est juste que d'être jugé par une personne tellement hautaine et parfaite que toi, franchement cela ne m'inspire guère...

Parceque finalement, sur ce post, il n'y a que toi qui juge et qui te permet de critiquer la vie que les autres font mener à leur(s) chien(s)...
Et toi? ils vivent comment tes chiens?
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 4 Empty Re: Maltraitance

Message  Boumbo Dim 21 Déc 2014, 00:52

Je pense que les chiens de Faline, ont une vie rêvée.... Certes, ce n'est que par le biais de dires, et de photos, mais toujours est il que ces chiens à elle on les voit, ils existes, elle en parle.......

Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 4 Empty Re: Maltraitance

Message  lunaa Dim 21 Déc 2014, 00:55

Boumbo a écrit:
Pour moi, ça c'est de la maltraîtance... Chercher à débattre si rester 08h00 par jour seul pour un chien est une maltraitance me fait rire dans un sens.... Toujours dans le contexte ou celui-ci dispose d'eau et de nourriture et un bon maître à son retour !

Dans pas mal de cas, le retour du maître s'apparente à remplir la gamelle 1x tous les 2 jours et à changer l'eau 1x par semaine, la porte du chenil s'ouvre et 30sec après, elle se referme, le chien, lui, n'a pas mis une patte dehors.

C'est de ce genre de cas que je veux parler. Et crois-moi, ces cas sont plus nombreux qu'on ne le pense. Et le dimanche, on brosse le chien et on fait sa petite balade en famille de 14h00 à 16h00, chien en laisse évidemment, sinon il saute sur tout ce qui bouge. Et on fait 3-4 photos avec la petite fille qui enlace affectueusement le chien, pour les poster le lundi soir sur les forum, ça fait toujours son petit effet.


Bien entendu, je ne vise personne, les acteurs/trices de ce genre de "téléfilm" se reconnaîtront d'eux-mêmes.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 4 Empty Re: Maltraitance

Message  Taysa26 Dim 21 Déc 2014, 00:59

Pfiou t'en deblateres des insinuations douteuses pour une personne soit disant franche .....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 4 Empty Re: Maltraitance

Message  Boumbo Dim 21 Déc 2014, 01:02

Mais bien sur que c'est fréquent c'est sur, mais il ne faut pas exagérer, on peut "mettre des photos d'une fille qui enlace son chien" pour faire bien et ne pas avoir un chien qui sort tout les jours,

Moi je le dit, je "préfère" savoir un chien qui sort peut mais qui à une présence et de la bouffe ; que des squelettes sur pattes rongés par la maladie, vivants dans la merde et se prennant des coups de pieds à la moindre venu du tortionnaire, Et j'ai aucune honte à penser comme ça....

Même si c'est certains qu'ils ne méritent en aucun cas d'avoir une vie triste à s'ennuyer chez eux ! Ils me font tout autant de peine, mais la détresse n'est pas la même, eux le véto ils connaissent !

Et les gens du forum bin oui il y à de tout mais ceux à qui tu t'adresse ici en faisant des sous entendus, je pense que tu trompe bien, et que leurs chiens n'ont en aucun cas une vie triste ! Tu cherches juste à étaler ta merde, comme sur tous tes posts quasiment (désolée sa y est je suis agacée xD)
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 4 Empty Re: Maltraitance

Message  Taysa26 Dim 21 Déc 2014, 01:05

Mais surtout que lunaa tu disais que ton mec ses 15 chiens vivaient en chenils.
Donc bon facile de redire sur Faline !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 4 Empty Re: Maltraitance

Message  lunaa Dim 21 Déc 2014, 01:07

Faline a écrit:
Parceque finalement, sur ce post, il n'y a que toi qui juge et qui te permet de critiquer la vie que les autres font mener à leur(s) chien(s)...
Faut bien que quelqu'un se dévoue pour faire avancer les choses.

Et toi ? ils vivent comment tes chiens ?

Ils ont une vie de rêve, le Rott est toujours à mes cotés, couchés à mes pieds sous le bureau avec 2 grosses sorties par jour et 4-5 petites sorties autour de la maison pour les besoins que je ramasse régulièrement, fille propre que je suis, pas comme certaines que quand tu marches dans leur jardin, t'as l'impression de marcher dans un égout à ciel ouvert.

Pour les chiens de mon "copain". Il a été raisonnable sur le nombre et il s'en occupe super bien, grand parc d'un hectare dans lequel ils s'ébattent comme des fous, avec abris sur mesure pour chacun, eau fraîche à volonté, croquettes super premium qu'ils digèrent super bien avec 2-3 x par semaine des compléments et de la viande fraîche. Et il les sort du parc par groupe de 2 tous les jours pour une balade en pleine nature en toute liberté, donc sans laisse ou longe.



lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 4 Empty Re: Maltraitance

Message  Manouche Dim 21 Déc 2014, 01:08

lunaa a écrit:Manouche, serais-tu en train de nous dire à demi mot que ton chien ne se balade qu'en laisse ou longe ?

Que tu sois à la recherche de bibittes où il y en n'a pas et que tu tiennes mordicus à en trouver malgré tout, libre à toi, c'est ton affaire. Contente de savoir que tu as du temps à perdre pour ça, on n'a pas tous ce luxe.....non je n'essaie pas de dire à demi mot quoi que ce soit. Tu veux y trouver quelque chose pour en redire, trouve quelqu'un d'autre à "gosser" si tu y tiens temps.

Tu as demandé un avis, j'ai donné le mien, mais ça ne te satisfait pas, on se rend compte que tu ne cherche en réalité qu'une validation de ta propre vision et non vraiment l'opinion d'autrui.

La chasse aux sorcières ne m'intéresse pas.

J'en rajouterai donc pas davantage puisque nos visions ne concordent pas et que tu n'y voies aucun intérêt alors pourquoi s'entêter. Je suis d'accord avec toi, rendu à ce niveau, ce serait là effectivement une masturbation intellectuelle de persister à tourner en rond.

Je tire ma révérence.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 4 Empty Re: Maltraitance

Message  lunaa Dim 21 Déc 2014, 01:10

Taysa26 a écrit:Pfiou t'en deblateres des insinuations douteuses pour une personne soit disant franche .....

Je ne vise personne du forum, mais ce sont des cas réels.

Encore une fois, ne te sens pas visée, tu te fais du mal pour rien et pire que ça, tu nous mets le doute.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 4 Empty Re: Maltraitance

Message  CherryLou Dim 21 Déc 2014, 01:12

Pareil cela ne sert à rien de parler de la vie de chacun de nos chiens dans tout les details, puisque pour la plupart des membres il y aura toujours une certaine forme de maltraitance.

Je ne trouve pas interessant de parler de comment on éduque son chien dans ce topic à part pour cibler du doigt une certaine maltraitance. C'est interessant de savoir en revanche quels sont les limites des gens de leurs points de vue.

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 4 Empty Re: Maltraitance

Message  lunaa Dim 21 Déc 2014, 01:13

Manouche a écrit:
lunaa a écrit:Manouche, serais-tu en train de nous dire à demi mot que ton chien ne se balade qu'en laisse ou longe ?

Que tu sois à la recherche de bibittes où il y en n'a pas et que tu tiennes mordicus à en trouver malgré tout, libre à toi, c'est ton affaire. Contente de savoir que tu as du temps à perdre pour ça, on n'a pas tous ce luxe.....non je n'essaie pas de dire à demi mot quoi que ce soit. Tu veux y trouver quelque chose pour en redire, trouve quelqu'un d'autre à "gosser" si tu y tiens temps.


Pourquoi se vexer si ce n'est pas le cas ?
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 4 Empty Re: Maltraitance

Message  Boumbo Dim 21 Déc 2014, 01:14

Mdr Tu en as de l'humour à revendre, c'est merveilleux ! Les troll de noël j'adore !! Fete

Au fait pourquoi Taysa en particulier ? elle t'as fait quoi ? Tu es jalouse ? Nan parce que moi aussi j'ai eu ma période con con avec elle, mais au bout d'un moment faut juste passer à autre chose hein ^^
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 4 Empty Re: Maltraitance

Message  Invité Dim 21 Déc 2014, 01:19

Donc les chiens de ton copain n'ont qu'une balade par semaine si j'ai bien compris? Bien moins que les chiens des membres que tu as dans le nez hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 4 Empty Re: Maltraitance

Message  lunaa Dim 21 Déc 2014, 01:19

Nous débattons, elle ou une autre personne, peu importe.

Elle poste, je lui répond tout simplement.

Sinon ton chien, il vit dans quelles conditions ?

Et non ce n'est pas un troll, je suis trop propre pour être un troll. Mais certains membres ici présent pourraient enfiler le costume de troll sans problème, sans y jouer un rôle, ils seraient juste eux-mêmes. Mdr

Pardon pour ce petit mot humoristique, en tout cas sensé l'être.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 4 Empty Re: Maltraitance

Message  lunaa Dim 21 Déc 2014, 01:22

Dgedg a écrit:Donc les chiens de ton copain n'ont qu'une balade par semaine si j'ai bien compris? Bien moins que les chiens des membres que tu as dans le nez hello

Bah non, une balade par jour, tu as mal lu.

Et un hectare pour s'ébattre à leur guise, c'est pas triste comme condition de détention, enfin je trouve.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 4 Empty Re: Maltraitance

Message  Boumbo Dim 21 Déc 2014, 01:27

Hum je vois !

Moi mon chien, il est complètement délaissé, comme je ne peut pas travailler, nous restons tous les deux toutes la journée, je l'enferme dans une pièce avec un bout de bois (quand il est gentil), je lui met un torchon pour qu'il puisse se soulager... Comme ça moi je suis peinarde ! Je peut poster sur le forum toute la journée Smile

Son gros matelas je lui ai piqué, le mien était moins confortable ! Et ses croquettes aussi, la qualité est bien meilleure que ma propre nourriture ! Ses jouets je les gardes pour quand des enfants viennent, ils s'amusent bien avec ! Puis on avait acheté un camion pour le transporter sans qu'il soit "plié" mais finalement on ne l'emmène jamais avec nous !

Sinon sa vas, là il roupille comme un gros lard avec maîtresse qui le gratouille Mdr
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 4 Empty Re: Maltraitance

Message  Invité Dim 21 Déc 2014, 01:29

lunaa a écrit: Et il les sort du parc par groupe de 2 tous les jours pour une balade en pleine nature en toute liberté, donc sans laisse ou longe.

15 chiens à raison de deux par jour, ça fait bien 7 jours et demi? A moins qu'il sorte tous les groupes les uns après les autres, à raison d'une heure par jour (et c'est peu) et qu'il y passe l'équivalent d'une journée de taf, son boulot à plein temps c'est promener ses chiens? Si oui ça m'intéresse, ça paie bien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 4 Empty Re: Maltraitance

Message  lunaa Dim 21 Déc 2014, 01:37

Il y a erreur sur la personne, celui qui dit bonjour, dans le message que j'ai posté, n'est pas mon copain, mais une personne qui répondait en dessous de la vidéo postée.

Mon ami n'a que 4 chiens, c'est juste un petit "élevage" familial. Il en sort 2 le matin et 2 en fin de journée.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 4 Empty Re: Maltraitance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum