Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Maltraitance

+21
celinesteve
laika100
maxou7422
Hooch
Megh-RJ
Boumbo
Faline
Naks
PassionDog14
Najka
MuzaRègne
Manouche
Anifamily
askell29
CherryLou
Taysa26
cerry
Smellycoco
loir51
jenn-yf
lunaa
25 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Maltraitance - Page 3 Empty Re: Maltraitance

Message  loir51 Sam 20 Déc 2014, 19:08

PassionDog14 a écrit:Aux questions suivantes essayez d'y trouver une solution :
-Un chien qui reste dehors alors qu'il y a des invités dans la maison, maltraitance ou pas ?
-Utiliser un collier à pointes sur un chien, maltraitance ou pas ?
-Le port de la muselière aux chiens agressifs, maltraitance ou pas ?

Cas 1 : il y a des invités, donc c'est temporaire, je ne vois pas en quoi il y a maltraitance (à moins que ce ne soit un chien chinois à crête en plein hivers québéquois Mdr  ), si on à des invités qui ne connaissent pas mes chiens, ou qui en ont peur, les chiens sont soit dehors, soit dans une autre pièce, je ne vois pas où il peut y avoir maltraitance puisque vu comment c'est présenté, c'est temporaire. Un chien dehors n'est pas forcément un chien maltraité. Les voisins de ma mère ont un croisé terrier, dehors de jour comme de nuit, avec une niche à l'abris, eau et nourriture, balade et contact avec ses maîtres, et franchement il est heureux.

Cas 2 : Ceci dépend de la personne qui s'en sert et du but recherché :
* Chez un utilisateur, dont le but va être de corriger une position du chien ou lui apprendre à décrocher lors d'une attaque, si il sait s'en servir, ça me choque mais sans plus. ça va me choquer car il existe d'autres manières de faire, mais après peut-être que le chien n'y réagit pas (quand je vois ma chienne se manger des poteaux en pleine face parce qu'elle regardait ailleurs et qu'elle ne réagit pas, il y à des fois où je me demande si elle sent la douleur), et la personne en fait un usage ponctuel, dans un but précis. Donc ce n'est pas de la maltraitance.
* Chez le citoyen Berger Allemand, qui ne veut pas se faire ch**r à éduquer médor, qui en à marre de se faire arracher le bras, qui lui achète ça en lui balançant de grand coup de sonnette, là ça peut commencer à vraiment frôler les mauvais traitements, parce qu'il existe d'autres moyens (Animalin par exemple, ou au pire étrangleur ou semi étrangleur sans pointes en apprenant évidemment la manière dont on s'en sert) et que ça va être utilisé n'importe comment, puisque si il ne veut pas se faire ch**r à éduquer médor, pourquoi le ferai-t-il pour apprendre à utiliser ce type de collier et à en connaitre les dommages qu'il peut causer
* Chez le kéké qui s'en sert pour mettre le chien à la chaîne, là oui il y a maltraitance

Cas 3 : J'aimerai vraiment savoir depuis quand mettre une muselière à un chien est de la maltraitance No  Tu parles de chiens agressifs, on entre dans le cadre "mon chien est agressif, je suis responsable, je préserve les autres, je le musèle". Les "autres" (gens ? Congénères ? ...) sont croisé quand le chien est (en général) dehors en sortie. C'est donc du temporaire. Si la muselière est de taille adaptée, portée de manière temporaire, je ne vois pas comment elle peut être de la maltraitance. Elle peut certes être inconfortable (je ne pense pas que ce soit pire que des talons haut ou une robe bustier ou un corsai ) mais cet inconfort est temporaire et permet de préservé la sécurité d'autrui.
Si la muselière est une maltraitance, qu'en est-il du collier ? Après tout il peut aussi causer un inconfort au chien.

Certes ma réponse ne fait pas avancer le sujet mais quand j'ai vu la question  confused  Aucun des cas ne peut vraisemblablement être assimiler à de la maltraitance (sauf la chaîne relier au collier à pointe), même si ça dépend évidemment du ressenti de chacun, avec un minimum de bon sens on peut s'en rendre compte (sauf le collier à pointe qui va dépendre des idéaux d'éducations de chacun ).
Franchement, je ne vois pas l’intérêt de poser ces questions quand tu défini toi-même la maltraitance au dessus No

Encore une fois désolé pour le HS
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 3 Empty Re: Maltraitance

Message  Naks Sam 20 Déc 2014, 19:41

Dgedg a écrit:En espérant que tu y trouves quelque chose... http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31859.xhtml

La longueur de la chaîne serait le seul point justifiant un signalement, mais totalement insuffisant pour des répercutions à mon avis... Autrement dit avoir des chiens attachés h24 à l'année dans leur merde est un droit. C'est peut-être méchant ce que je vais dire, voir carrément monstrueux, mais j'espère que son petit belge aura le carafon suffisant pour lui faire comprendre que c'est pas une vie décente. .. mais où atterrira le chien dans ce cas, sachant que si un jour un de ses chiens a le malheur de tuer un chat traînant dans leur jardin de cambrousse ou l'une de leurs poules elle part direct au véto pour demander l'euthanasie. Ben oui parce qu'un chien qui a eu une fois le goût du sang dans la bouche sera un chien considéré comme devenu tueur et qui finira forcément par s'attaquer à l'homme ! Bref, merci pour ces quelques échanges, il n'y a plus qu'à fermer la parenthèse finalement.
Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 3 Empty Re: Maltraitance

Message  Invité Sam 20 Déc 2014, 20:19

Bah si, c'est suffisant pour demander de l'aide à une asso et voir ce qu'ils peuvent faire. Mais même si ils arrivent à sortir les chiens, il y a très peu de chances qu'elle n'en reprenne pas d'autres dans la foulée Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 3 Empty Re: Maltraitance

Message  lunaa Sam 20 Déc 2014, 20:23

Vous n'avez toujours pas répondu à ces cas de figure :

Laisser un chien seul dans le jardin clôturé sans sortie durant toute la semaine, est-ce un cas de maltraitance en lui donnant à manger et à boire à volonté ?

Laisser un chien seul dans un appart de 8h à 18h sans aucune visite, maltraitance ou pas ?

Promener un chien uniquement en laisse sans possibilité pour lui de courir, maltraitance ou pas ?

Nourrir son chien qu'avec des Frieskies, maltraitance ou pas ?

Laisser un chien seul dans un parc de 8m2 tous les jours de l'année avec niche aménagée et qu'une seule sortie par jour de 10min pour les pipi/caca, maltraitance ou pas ?

Laisser des chiens de chasse ou pas dans un petit parc de 50m2 sans aucune sortie durant toute la semaine, maltraitance ou pas ?
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 3 Empty Re: Maltraitance

Message  Invité Sam 20 Déc 2014, 21:33

Tu cites plusieurs fois les mêmes, laisser un chien seul dans un jardin, dans un appart ou dans un parc c'est pareil (encore que pour le dernier du dis des chiens donc a priori à plusieurs on se fait moins iech).

Pour moi tout ça, ça ne relève pas de la maltraitance, plutôt de la négligence banale. La saleté de rat de ma grand-mère se serait perdue dans un enclos de 50 m², elle vivait sur un coussin du canapé dans un appart au 6e étage à Paris No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 3 Empty Re: Maltraitance

Message  Manouche Sam 20 Déc 2014, 21:34

...mais ça l'a été répondu, ok, une réponse qui englobe toutes ces situations mais une réponse tout de même.

Si le chien "x" dans cette condition reste équilibré, ce n'est pas de la maltraitance. Si le chien ne l'est pas, ça en est.

On sait très bien que certaines conditions extrêmes feront en sorte que la plupart des chiens seront affectés donc oui c'est de la maltraitance confirmée. Mais pour des conditions moins extrêmes certains le seront et d'autres pas donc ça dépend. Dépend de la condition comme du chien. C'est selon.

On ne peut figer, statuer que telle ou telle condition est systématiquement de la maltraitance.

En résumé, des situations énumérées, si elles rendent systématiquement tout chien déséquilibré, c'est de la maltraitance clairement confirmée.

Si elles rendent certains mais pas d'autres déséquilibrés, ça en est oui pour certains et non pour certains autres.

En ex : un chien dans un appart dix heures de temps, si le chien le gère, ça n'en n'est pas. S'il ne peut le gérer, ça en devient. Anyway, pour tout chien normalement constitué, se ne serait pas sain bien qu'on ne sait pas qu'est-ce qu'il fait pendant les 7 - 8 - 9 autres heures de disponibles en dehors du temps de sommeil. Les maîtres qui dorment 10h, n'ont pas plus d'interactions avec leur chien. Il y a la quantité, je suis tout à fait d'accord qu'il faut tenter de maximiser mais aussi le temps de qualité qui compte également.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 3 Empty Re: Maltraitance

Message  Naks Sam 20 Déc 2014, 21:42

Dgedg a écrit:Bah si, c'est suffisant pour demander de l'aide à une asso et voir ce qu'ils peuvent faire. Mais même si ils arrivent à sortir les chiens, il y a très peu de chances qu'elle n'en reprenne pas d'autres dans la foulée Sad

Ce sera fait. Mais je doute qu'il y ait des suites, d'où la parenthèse close. C'est cela qui me chagrine...
Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 3 Empty Re: Maltraitance

Message  Taysa26 Sam 20 Déc 2014, 21:46

Pendant quelques temps je me suis retrouver seule en appart, les chiens restaient donc seules en moyenne grand max de 7 a 17h ( au plus tard) j'avais beaucoup de conges donc je les prenais au max en apres midi eparpiller.
Par contre les chiens avaient 1h de ballade le matin avec jeux baignade etc et minimum 1h30 le soir en incluant 8-10km (minimum) de vtt tous les jours.

Donc au final pendant les absences les chiens dormaient. Que je sois la ou non.

Maltraitance du coup ? J'aurais du les abandonner ?

Tout est relatif et chaque situation sera differente.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 3 Empty Re: Maltraitance

Message  Manouche Sam 20 Déc 2014, 21:49

Taysa26 a écrit:Pendant quelques temps je me suis retrouver seule en appart, les chiens restaient donc seules en moyenne grand max de 7 a 17h ( au plus tard) j'avais beaucoup de conges donc je les prenais au max en apres midi eparpiller.
Par contre les chiens avaient 1h de ballade le matin avec jeux baignade etc et minimum 1h30 le soir en incluant 8-10km (minimum) de vtt tous les jours.

Donc au final pendant les absences les chiens dormaient. Que je sois la ou non.

Maltraitance du coup ? J'aurais du les abandonner ?

Tout est relatif et chaque situation sera differente.

Exact. Good Tout dépend de pleins de facteurs....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 3 Empty Re: Maltraitance

Message  MuzaRègne Sam 20 Déc 2014, 22:55

Dgedg a écrit:
MuzaRègne a écrit: Pour ce qui est du physique, infliger de la douleur c'est toujours de la maltraitance, quelle que soit la réaction du chien, un torcatus ou un coup de pied dans les côtse, ça n'est pas contextuel : même si le chien a l'air de ne pas ressentir la douleur (sous le coup de l'excitation, ou d'une motivation plus forte comme la plupart des chiens à qui on en vient à infliger un torcatus), c'est physiquement invasif, il y a potentiellement blessure, la question ne se pose pas.

Bien sûr que si, c'est contextuel.
Oui pardon : "en dehors d'une situation d'urgence, si on inflige de la douleur, ce n'est pas contextuel". Dans le sens où, ce n'est pas parce que le chien ne va pas sembler y réagir que c'est OK. Voir les chiens avec la peau du cou à vif qui continuent e s'approcher de la clôture électrique "comme si de rien n'était", etc.

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 3 Empty Re: Maltraitance

Message  lunaa Sam 20 Déc 2014, 22:56

Oui, tout est relatif et un chien s'habitue à tout  ou presque, en dépérissant plus ou moins vite.

Un chien de pseudo vigile enfermé dans un vari de 7h à 22h sans même pouvoir se retourner ou s'étendre ne va pas en mourir, certes, et il peut y s'habituer pendant assez longtemps, pour peu qu'il soit nourrit un minimum, après il y a pire, tout est relatif, la belle affaire.

Vous ne répondez pas précisément par oui ou par non au cas de figure précité, pour la simple et bonne raison que plusieurs d'entres-vous ont des chiens vivant dans ces conditions, donc vous n'allez pas admettre devant tout le monde que vous maltraitez vos chiens, bien entendu, et tout est relatif évidemment, la phrase magique par excellence "tout est relatif et tout dépend du contexte", et encore peut on ajouter "ça se discute", mais à un moment donné, faut avoir le courage d'appeler un chat, un chat et prendre les mesures qui s'imposent pour remédier à ces états de maltraitances qui se déroulent sous vos yeux tous les jours et dont certaines d'entres-vous en sont les bourreaux toutes désignées.

Se cacher derrière des mots et des théories fumeuses ne fera pas de vous une meilleure personne, mais fera peut-être de vous une personne plus appréciées des autres et vous aurez plus d'amies à coup sûr.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 3 Empty Re: Maltraitance

Message  Taysa26 Sam 20 Déc 2014, 23:07

On te repond justement en te disant que cela ne peut etre oui ou non!
Car y'a toujours des cas et des situations qui font que. Et tes exemples ne veulent rien dire sans connaitres les temps de sortie par exemple.

Perso je me sens pas viser mes chiens vivent avec nous, 5000m2 de terrain sorti en ballade les 4  et entrainer TOUS les soirs pour les 2 "sportifs", toujours en vadrouille avec nous.
En nos absence au chenil de 9-12h et 14-16h pour les jours ou on boss avec: canapé, multiples jouets etc ouais c'est de la maltraitance a fond Laughing

Desole me sens pas concerner en tant que bourreaux par contre plutot que de faire des sous entendus comme d'hab toi qui est soit disant si franche soit un peu plus explicite a ton tour si tu veux des reponses !!!


Ps: et faut vraiment que tu cesses de penser que les gens ici sont la pour se faire des amies .....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 3 Empty Re: Maltraitance

Message  Taysa26 Sam 20 Déc 2014, 23:14

En disant :

- enfermer de 8 a 18h = vu comme ca ca fais fortement maltraitance

- enfermer de 8 a 18h MAIS de grosses sorties sportives ou le chien se depense, s'eclate avec son maitre bah non ca en ait pas je prefere meme ca plutot que le chien sorti 5 X 10min dans la journee.


Donc oui tout est relatif ! Et oui cela depend de la situation !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 3 Empty Re: Maltraitance

Message  lunaa Sam 20 Déc 2014, 23:46

Et oui, c'est toujours les 3-4 mêmes personnes qui répondent, les autres n'ont pas d'avis ?

Educalins, la bonne fée des animaux de compagnie, disait à juste titre ou pas, qu'il fallait au minimum 3-4H d'interraction avec son chien par jour pour que celui-ci soit bien dans ses papattes, sous-entendu que le cas échéant, il ne sera pas bien dans ses papattes, donc dans ce cas, si le chien est pas bien, peut-on parler de maltraitance oui ou non ? vous allez encore me répondre que ça dépend du contexte.

Donc si je te suis Taysa, un chien en chenil de 8m2 toute la journée avec une petite sortie en fin de journée n'est pas maltraité ?

En exagérant un peu, on peut mettre son chien à la cave ou dans le garage de 8h à 18h, pour peu qu'il est sa promenade du soir, tout est ok. Le contexte est posé là.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 3 Empty Re: Maltraitance

Message  Invité Dim 21 Déc 2014, 00:07

Bon... perso j'ai répondu, mais j'avais pas compris que tu voulais des scoops croustillants Embarassed


Laisser un chien seul dans le jardin clôturé sans sortie durant toute la semaine: je n'ai plus jamais laissé un chien seul dans un jardin depuis qu'on a essayé de me voler ma braque.


Laisser un chien seul dans un appart de 8h à 18h sans aucune visite: j'ai fait, j'en ai déjà parlé une fois ou deux ici alors c'est pas vraiment un scoop. C'était pas 8h-18h d'ailleurs, plutôt 5h30-22h voire pire (avec le plus souvent une coupure dans la journée, où je dormais debout). Et comme je l'ai déjà dit, ça n'a pas été folichon pour les chiens, loin de là. Et si ça avait dû durer encore longtemps comme ça, j'aurais soit placé mes chiens, soit envoyé bouler ma sous-chef hystérique (ce que j'ai fini par faire).


Promener un chien uniquement en laisse sans possibilité pour lui de courir: je n'ai quasiment jamais détaché mon gros ni ma dogue. C'était pas de gaieté de cœur et je les défoulais autrement, comme je pouvais. Je n'étais pas dans leur tête, je ne sais pas comment ils ont vécu ça vu que dans les deux cas, aussi dingue que ça puisse paraître, c'était une découverte de l'espace et du vaste monde.


Nourrir son chien qu'avec des Frieskies: Frolic, Canigou... j'ai connu tout ça et les chiens ont vécu vieux dans de bonnes conditions. Donc maltraitance en soi, non, même si on peut facilement faire mieux pour le même prix.


Laisser un chien seul dans un parc de 8m2 tous les jours de l'année avec niche aménagée et qu'une seule sortie par jour de 10min pour les pipi/caca: la loi impose 5 m² et elle n'est déjà pas toujours respectée, loin de là. Donc pour pas mal de chiens, passer à 8m² serait un luxe...


Laisser des chiens de chasse ou pas dans un petit parc de 50m2 sans aucune sortie durant toute la semaine: j'ai eu l'occasion de faire un chantier chez quelqu'un qui avait "une meute" de chiens courants divisée en petits groupes dans de petits parcs comme ça. Avec de très jolis cabanons décorés, et des papouilles à chaque pause de ses employés (la chance d'être pété d'oseille, son usine était dans le parc de son manoir, ça fait très seigneur féodal...), des agrès pour passer le temps... je doute qu'il les sortait tous les jours, mais les chiens n'avaient pas l'air à plaindre.
Mets les mêmes chiens dans un enclos plus ou moins salubre au fond d'une cour avec zéro passage et zéro distraction, j'en penserai pas du tout la même chose et je ne verrai sûrement pas la même étincelle dans les yeux des chiens.
On en revient au "il n'y a pas de réponse universelle".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 3 Empty Re: Maltraitance

Message  Taysa26 Dim 21 Déc 2014, 00:13

Louper le chenil en fais 14m2.
Ils ont largement plus de 4h d'interaction, et les sorties ne se resument pas a des "petites sorties". On modele suivant les chiens mais ils sont tous toujours present avec nous. Le chenil ne sert qu'au temps de travail car meme si terrain parfaitement cloturer je veut eviter fugue et autres incidents du genre.

Si tu proposes mieux que ce rythme de vie a tes chiens tant mieux pour toi Smile et pour eux. Mais moi desole on a un magasin a tenir l'argent rentre pas tout seul.

Mais 5h de chenil par jour, entrecouper en plus, avec des jeux le matin / le midi et de tres grandes ballades + entrainement le soir. Chenil de surcroit amenager avec des kong, des ballons, des cordes, etc. Que j'alterne pour justement changer la distraction.
Lol quoi.


Dernière édition par Taysa26 le Dim 21 Déc 2014, 00:17, édité 1 fois
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 3 Empty Re: Maltraitance

Message  lunaa Dim 21 Déc 2014, 00:16

Dgedg a écrit:
Laisser un chien seul dans un parc de 8m2 tous les jours de l'année avec niche aménagée et qu'une seule sortie par jour de 10min pour les pipi/caca: la loi impose 5 m² et elle n'est déjà pas toujours respectée, loin de là. Donc pour pas mal de chiens, passer à 8m² serait un luxe...

La loi impose 5m2, mais avec 2-3 sorties obligatoires par jour, n'oublie pas de le mentionner.

Sinon, je te remercie pour ta franchise. Mais ce que tu as fais avec tes chiens, c'est pas joli joli pour ne pas dire autre chose.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 3 Empty Re: Maltraitance

Message  lunaa Dim 21 Déc 2014, 00:19

Taysa26 a écrit:Louper le chenil en fais 14m2.
Ils ont largement plus de 4h d'interaction, et les sorties ne se resument pas a des "petites sorties". On modele suivant les chiens mais ils sont tous toujours present avec nous. Le chenil ne sert qu'au temps de travail car meme si terrain parfaitement cloturer je veut eviter fugue et autres incidents du genre.

Si tu proposes mieux que ce rythme de vie a tes chiens tant mieux pour toi Smile et pour eux. Mais moi desole on a un magasin a tenir l'argent rentre pas tout seul.

Mais 5h de chenil par jour, entrecouper en plus, avec des jeux le matin / le midi et de tres grandes ballades + entrainement le soir.
Lol quoi.

Mais pourquoi te sens-tu toujours visée ? la question était adressée à tous les membres.

Sur les conditions de vie de tes chiens, je suis ok avec toi, elles me paraissent bien, d'après tes dires.

lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 3 Empty Re: Maltraitance

Message  Taysa26 Dim 21 Déc 2014, 00:22

Je me sens pas specialement viser mais au fil de la discussion j'aime que les choses soit bien precises pas que les xhoses soit deformer.
Facilement verifiable mes dires.
Sans compter que j'ai enormement de vacances.

Par contre je trouve pas le texte de loi concernant les sorties obligatoires quand le chien est en chenil cela m'interesse pour des cas que je connais de chiens enfermer
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 3 Empty Re: Maltraitance

Message  Faline Dim 21 Déc 2014, 00:26

le chenil c'est 5m² par chien avec une partie sèche pour se coucher et un abris, aucune sortie obligatoire...

je n'en dirais pas plus sur le sujet, à vous lire, je suis la pire maitresse du monde...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 3 Empty Re: Maltraitance

Message  Invité Dim 21 Déc 2014, 00:28

Je le sais bien que c'est pas joli, c'est bien pour ça que j'en parle et que je dis qu'ils l'ont mal vécu.
Alors ça n'a duré que quelques mois et pas tous les jours heureusement (sinon j'aurais bien fini par mourir en m'endormant sur la route, déjà), et j'étais limitée dans mes choix (parce que vas trouver où replacer une vieille dogue folle, un jeune pétochard destructeur et une chienne de 18 ans passés confused ), mais non, effectivement, c'est pas joli.

Enfin, heureusement, les chiens sont moins prompts à juger que les humains, ils m'ont pardonnée Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 3 Empty Re: Maltraitance

Message  lunaa Dim 21 Déc 2014, 00:28

Toute personne qui détient des animaux ou en assume la garde doit, d'une manière appropriée, les nourrir, en prendre soin, leur garantir l'activité et la liberté de mouvement nécessaires à leur bien-être et, s'il le faut, leur fournir un gîte.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 3 Empty Re: Maltraitance

Message  lunaa Dim 21 Déc 2014, 00:35

Faline a écrit:le chenil c'est 5m² par chien avec une partie sèche pour se coucher et un abris, aucune sortie obligatoire.

Faux, le chien doit être sorti au moins 1x par jour, quant à la durée de la sortie, elle n'est pas précisée, mais suffisament longue pour que le chien puisse se dépenser.

je n'en dirais pas plus sur le sujet, à vous lire, je suis la pire maitresse du monde...
Peut-être pas la pire, mais peut-être pas la meilleure non plus.

Vu le nombre de chiens dont tu as la garde, il est somme toute légitime de se poser la question du comment fais-tu pour assurer le bien-être de tous. Sauf erreur, tu exerces une activité lucrative, donc ta disponibilité est somme toute relative, pour reprendre le terme à la mode.

Excuse-nous donc de nous poser la question, même si nous comprenons bien que celle-ci puisse t'embêter quelque peu vu le titre du topic.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 3 Empty Re: Maltraitance

Message  Taysa26 Dim 21 Déc 2014, 00:37

Faline a raison. Je viens de retourner tous les textes de loi aucun n'indique une obligation de sortie. Sinon merci de fournir le texte (avec un lien si possible).
Car les on dis ca ne m'interesse guere.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Maltraitance - Page 3 Empty Re: Maltraitance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum