Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

+46
hantas
magali90
Lou
loir51
Isk
Hooch
ptikuik
GinFizz
Tornade28
Natachouette
The_Nomad
lunaa
Michael.N
MuzaRègne
kallan
lwaflou
Hiro17
souffleduvent
Atina
Patoune
Megh-RJ
DarkPhoenix
jalisko canecorso
hadès29
Manouche
Jody
Stephinou
Shouka
Ble-09
simunora
Boumbo
H.Garbo
figoulute
Yayane
Opalessence
Educalins
Miss.Irka
Najka
Kisara
cecileval93
Nati
jenn-yf
Smellycoco
Taysa26
Paige729
PassionDog14
50 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 17 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Educalins Mar 23 Déc 2014, 10:50

lunaa a écrit:
Educalins a écrit:
Je travaille avec les chiens d'assistance donc je connais peut être un tout petit peu le sujet...
En même temps, vous êtes sur tous les fronts, donc vous devez connaître sois-disant tous les sujets, et comme vous ne faites pas preuve d'ouverture d'esprit, les discussions seront toujours à sens unique. Vous aurez donc toujours raison sur tout. Difficile dans ce cas là d'entrer en dialogue avec vous et de donner son avis.

Sleep

Et çà te défrise que je connaisse pas mal de choses sur les chiens? (Jalousie peut être?)

Et toi, quelle est ton expérience avec les handicapés et les chiens d'assistance?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 17 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  MuzaRègne Mar 23 Déc 2014, 11:10

Les labradors / goldens de lignées travail, je n'appellerais pas ça "une race facile", non. Sinon pour ce qui est des races choisies, les irish guide dogs ont un cheptel de labrador / golden / berger allemand. C'est une race facile, le Berger Allemand ? (pas lignées expo hein, vu la morphologie).

Et luna je constate que tu continues à éviter soigneusement de lire (de comprendre / d'admettre) ce que je te dis, par exemple tu continues avec tes conneries de "chiens à fort caractère qu'on serait obligé de dominer", tu ne penses pas que M Noel a plus de chances d'avoir raison que toi sur ce coup là ?
Ca ne marche pas de simplement faire comme si les réponses qui prouvent que tu as tort n'existaient pas, personne n'est dupe. Même pas toi Smile

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 17 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Manouche Mar 23 Déc 2014, 11:25

Effectivement le Berger allemand est un chien très efficace dans cet univers. Et comme dit ici : "C'est pas des moumounes! (mous, faiblards))
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 17 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  souffleduvent Mar 23 Déc 2014, 12:00

Educalins a écrit:
lunaa a écrit:
Je travaille avec les chiens d'assistance donc je connais peut être un tout petit peu le sujet...
En même temps, vous êtes sur tous les fronts, donc vous devez connaître sois-disant tous les sujets, et comme vous ne faites pas preuve d'ouverture d'esprit, les discussions seront toujours à sens unique. Vous aurez donc toujours raison sur tout. Difficile dans ce cas là d'entrer en dialogue avec vous et de donner son avis.

Sleep

Venant d'une personne qui se pense plus au courant qu'une flopée de scientifiques chevronnés, c'est presque ironique No

La seule personne qui ici ne semble lire que les mots qui l'intéresse, c'est vous Lunaa.
Vous êtes tellement coincée et étroite d'esprit que vous ne pouvez prendre en compte les explications et les exemples qu'on vous donne.

Selon le travail demandée il faut des chiens avec du caractère capable de persévéré et de faire face à des situations anormales.
Dans mon centre, il y a 2 golden et un gros chien noir et blanc (je sais pas la race). les goldens seront pour des personnes sourdes. Le chien doit entendre pour eux, il faut des chiens réactifs.
L'autre est pour une autiste, pareil, il doit faire preuve d'initiative et savoir discerner le dangers pour sa petite maitresse qui vit dans une autre monde.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 17 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Manouche Mar 23 Déc 2014, 12:26

...gros ou très gros blanc et noir? Un Landseer?
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 17 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  souffleduvent Mar 23 Déc 2014, 13:50

Manouche a écrit:...gros ou très gros blanc et noir?  Un Landseer?

Oui, ça y ressemble bien Very Happy
Je connais pas cette race, le chien dont je parle à 6 mois et ressemble beaucoup au photo que je vois sur Internet.
Je demanderais la race à la reprise des cours en Janvier.
Ça a quoi comment caractère ?
Je vois qu'il souvent utilisé en sauvetage en mer, il doit convenir pour chien d'assistance ?
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 17 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Manouche Mar 23 Déc 2014, 14:47

Indubitablement....c'est un Landseer! Heart2

Bon caractère comme tout bon gros chien. Ici on l'assimile au Terre-Neuve, on autorise même son croisement.

Mais en Europe sont considérés deux races bien distinctes.

C'est ce que je voulais avant de connaître le Leonberg.

Sociable, proche de ses maîtres, calme mais doit se dépenser. Dans l'eau, il est heureux comme un....poisson!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 17 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  souffleduvent Mar 23 Déc 2014, 15:22

Ça à l'air sympa comme chien Smile

Celui la sera pour une petite fille atteint d'autisme sévère, je crois qu'il y a un truc avec l'eau, elle aime nager, quelque chose comme ça, ça a dut motiver pour le choix de la race, je suppose.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 17 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Invité Mar 23 Déc 2014, 17:49

Souffle, tu pourrais en dire un peu plus sur les chiens pour sourds? Une amie s'était renseignée il y a peut-être 6/8 ans et on lui avait répondu que ça n'existait pas chez nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 17 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Manouche Mar 23 Déc 2014, 18:42

Peut-être vérifier auprès de MIRA Europe.

Ici, chez MIRA, il est possible d'avoir des chiens d'assistance pour différentes problématiques soit physiques ou neurologiques.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 17 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Manouche Mar 23 Déc 2014, 18:45

souffleduvent a écrit:Ça à l'air sympa comme chien Smile

Celui la sera pour une petite fille atteint d'autisme sévère, je crois qu'il y a un truc avec l'eau, elle aime nager, quelque chose comme ça, ça a dut motiver pour le choix de la race, je suppose.

Le Leonberg fait aussi un très bon chien en intervention! Smile ....il adore aussi l'eau. En fait, c'est trois races doivent avoir été dans une vie antérieure des poissons! Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 17 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  souffleduvent Mer 24 Déc 2014, 08:22

Dgedg a écrit:Souffle, tu pourrais en dire un peu plus sur les chiens pour sourds? Une amie s'était renseignée il y a peut-être 6/8 ans et on lui avait répondu que ça n'existait pas chez nous.

Je sais pas de quelle association dépend la personne mais je crois qu'il n'est pas français (par l'accent je dirais hollandais ou allemand)
Les cours reprenne en janvier, je lui demanderais plus de précision Smile
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 17 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  clodmu Jeu 25 Déc 2014, 07:33

Au secours ... ! Ma petite chienne me domine, me commande, me léchouille quand elle veut, se jette sur moi quand je suis dans le canapé à regarder la télé, elle mange quand elle veut (du moins tant que sa gamelle n'est pas vide), elle marche dans mes pattes, dort n'importe où et si possible au milieu des passages, cours partout sans respect des fleurs et autres plantations (elle m'aide aussi à jardiner), etc, etc ...
Que dois-je faire ? Crying or Very sad Je suis malheureux Mdr mais je l'adore.
Oui, il faut un minimum d'éducation comme pour les enfants mais quand ce n'est qu'un chien de compagnie et non de travail, faut pas exagérer.
Là c'est notre compagne, notre amie à ma femme et moi et qu'importe si notre Jypsie n'est pas un modéle du genre, au moins elle vie sans trop de contrainte.
Joyeux Noël à toutes et tous.

clodmu
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 17 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  PassionDog14 Jeu 25 Déc 2014, 22:23

Le mieux utilisé dans les chiens d'assistance est sans conteste le Golden car il est plus obéissant et plus facile à éduquer alors que le Labrador est un peu plus têtu. Je connais une association qui forme des chiens d'aide, il y a principalement des Golden, un Labrador et même...un Bouvier Bernois ! Ici, à l'association qui forme les chiens d'aide, ça leur coûte 10 000€ mais le chien d'aide est offert gratuitement à la personne handicapée.
Et non un Labrador n'est pas forcément gentil, car ça dépend aussi de la façon dont il a été éduqué aussi.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 17 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  HARLEM44 Jeu 15 Jan 2015, 17:04

Pour moi les règles sont plutôt ; je décide avec mon mari et ensuite les enfants de ce que le chien à le droit de faire et c est nous qui autorisons une action, exemple, je veux bien que mon chien aille sur le canapé, mais seulement et uniquement lorsque l'un d entre nous l y a invité.....et bien entendu devra en descendre si je le lui demande.En fait pour moi il est important que tout le monde puissent choisir ce qu il veut partager avec son chien, à condition que ce soit le maitre qui décide du ou non....J espère que je me fait comprendre Very Happy

HARLEM44
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 51
Localisation : loire atlantique
Mon chien : Berger australien
Sport canin ou activité : agility/obeissance/et autres.....pour le plaisir!


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 17 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Manouche Jeu 15 Jan 2015, 18:19

PassionDog14 a écrit:Le mieux utilisé dans les chiens d'assistance est sans conteste le Golden car il est plus obéissant et plus facile à éduquer alors que le Labrador est un peu plus têtu. Je connais une association qui forme des chiens d'aide, il y a principalement des Golden, un Labrador et même...un Bouvier Bernois ! Ici, à l'association qui forme les chiens d'aide, ça leur coûte 10 000€ mais le chien d'aide est offert gratuitement à la personne handicapée.
Et non un Labrador n'est pas forcément gentil, car ça dépend aussi de la façon dont il a été éduqué aussi.


....sans conteste le Golden Retreiver!?....c'est une opinion ou un fait? J'ai de très grands doutes sur le "sans conteste".

Ici, le plus populaire utilisé est le Labrador. Après, le Bouvier bernois et le Labernois. Ce dernier tente d'acquérir ses lettres de noblesse (en développement pour être reconnu par la FCI).
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 17 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  HARLEM44 Dim 18 Jan 2015, 15:00

Il y a en effet des races plus "appropriée" pour travailler telle ou telle chose, mais je reste convaincu que toutes les races peuvent avoir leur spécimens excellent et détestable, cela dépendra de l hérédité, la génétique, mais surtout de nous leur maitre !!! Car nous humains sommes les principaux responsables de l éducation de nos chiens Smile

HARLEM44
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 51
Localisation : loire atlantique
Mon chien : Berger australien
Sport canin ou activité : agility/obeissance/et autres.....pour le plaisir!


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 17 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum