Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

+46
hantas
magali90
Lou
loir51
Isk
Hooch
ptikuik
GinFizz
Tornade28
Natachouette
The_Nomad
lunaa
Michael.N
MuzaRègne
kallan
lwaflou
Hiro17
souffleduvent
Atina
Patoune
Megh-RJ
DarkPhoenix
jalisko canecorso
hadès29
Manouche
Jody
Stephinou
Shouka
Ble-09
simunora
Boumbo
H.Garbo
figoulute
Yayane
Opalessence
Educalins
Miss.Irka
Najka
Kisara
cecileval93
Nati
jenn-yf
Smellycoco
Taysa26
Paige729
PassionDog14
50 participants

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 10 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Najka Mer 17 Déc 2014, 22:58

Manouche a écrit:
DarkPhoenix a écrit:Non mais sans rire là, t'as vraiment 16 ans? Parce que franchement en 19 pages ne pas encore avoir compris, soit t'es complétement neuneu soit tu piges pas le français!

...elle nous fait pas marcher, elle nous fait....courir...que dis-je sprinter!  Et ça marche.....désolé, ne le prenez pas mal mais j'en suis rendue là! Elle doit se bidonner à mourir derrière son écran...! Mdr

Eh non, malheureusement, elle est juste débile. Plus de 3 ans que je le remarque...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 10 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  PassionDog14 Mer 17 Déc 2014, 23:00

Najka a écrit:Parce que tu ne lis pas les bons livres bon sang!!! On arrête pas de te répéter que tes pseudos éducateurs sont totalement à l'ouest! Ce sont des pensées très archaïques sur l'éducation, ça fait une vingtaine d'année qu'on ne parle plus en terme de dominance, on a réaliser l'absurdité de la chose! C'est pour ça que depuis le début on te dit de PENSER PAR TOI MEME!! Arrête de te laisser porter, réfléchis bon sang!

Des filles t'ont proposé de très bons livres à lire sur l'éducation et ses bases, moi j'ai commencé avec la méthode naturelle de Joseph Ortega, après je me suis formée toute seule... J'ai regardé, j'ai observé le chien, j'ai appris à faire mes propres déductions logiques! Puis j'ai croisé la route de très bons éducateurs qui ont pu me confirmer ou m'infirmer mes choix, c'est aussi en se remettant en question qu'on avance.

Oui mais toi tu SAIS y faire appel tandis que moi pas ! Et oui je me dis toujours que je commanderais un livre mais pour l'instant, pas possible.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 10 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Najka Mer 17 Déc 2014, 23:01

Faire appel à quoi? A ma réflexion? C'est pas tellement compliqué quand même.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 10 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  PassionDog14 Mer 17 Déc 2014, 23:03

Non, aux éducateurs car tu dis que tu y as croisé leur route....
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 10 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Najka Mer 17 Déc 2014, 23:05

Et bien?! Avant de les avoir croisé j'ai eu toute une période de formation SEULE, a apprendre par moi même, à me faire mon avis, observer, en tirer des conclusions... Tout ce processus que tu n'as pas envie de faire, qui ne t'intéresses pas.

Ma proposition tient toujours, au fait! Je veux bien venir chercher ta chienne pour la faire sortir de chez toi. Jusqu'à devant ton portail si il le faut.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 10 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  DarkPhoenix Mer 17 Déc 2014, 23:06

Les éducateurs c'est une chose, le bon sens et l'expérience s'en est une autre.... Personne n'a parole divine!
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 10 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Najka Mer 17 Déc 2014, 23:09

Exactement! Smile
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 10 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  PassionDog14 Mer 17 Déc 2014, 23:12

Si ça m'intéresse mais je vais d'abord voir si oui ou non, il y aura des résultats au club ! Et si j'estime que ça ne va pas, je le quitterai alors, mais je regretterai d'avoir payer 110€ pour toute l'année. C'est HS mais dans une province juste à côté de chez moi, il y a une comportementaliste (c'est celle où j'avais mis les liens) qui donne des formations à toutes personnes souhaitant comprendre et connaître son chien, ça m'intéresserais ça. Et j'ai lu quelques articles qu'elle rédigeait dans un mag', elle y parlait quelques fois de la dominance ! Et dire qu'elle exerce ce métier depuis plus de 7 ans...
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 10 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Najka Mer 17 Déc 2014, 23:16

Certains l'exerceront pendant 30 ans en étant des billes pendant 30 ans.

Tu me fatigues, tu n'écoutes rien. Les gosses (pensée pour Manouche Wink ) dans ton genre m'exaspèrent au plus haut point. Grandis, sinon tu vas te faire lyncher dans la vie. Et ça serait franchement bien fait pour ta tronche, ça te ferait même du bien de te prendre une grande claque.

Bonne chance dans la vie, parce qu'il va t'en falloir, de la chance.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 10 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Michael.N Mer 17 Déc 2014, 23:21

Je connais bien Julie Willems .. Elle n'a aucune connaissance du chien (ou presque) et n'a d'ailleurs qu'un diplôme en psychologie humaine avec un master supplémentaire en etologie.

Aucune pratique du terrain ou de vraies formation en comportement canin..

Je connais beaucoup de gens déçus après une consultation chez elle et dont leurs problèmes ce sont même aggravés.
Elle a juste de très bonnes connaissances dans le milieu des médias, ce qui fait sa renommée...
Michael.N
Michael.N
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30
Localisation : Belgique
Mon chien : Saké (X Pinsher) / Daika (Malinois X Labrador) / Pupp's (X Pinsher)
Sport canin ou activité : Education canine, tricks, canicross, ..


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 10 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  PassionDog14 Mer 17 Déc 2014, 23:33

Michael.N a écrit:Je connais bien Julie Willems .. Elle n'a aucune connaissance du chien (ou presque) et n'a d'ailleurs qu'un diplôme en psychologie humaine avec un master supplémentaire en etologie.

Aucune pratique du terrain ou de vraies formation en comportement canin..

Je connais beaucoup de gens déçus après une consultation chez elle et dont leurs problèmes ce sont même aggravés.
Elle a juste de très bonnes connaissances dans le milieu des médias, ce qui fait sa renommée...

http://www.juliewillems.be/informations/felsefe/index.html
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 10 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  PassionDog14 Mer 17 Déc 2014, 23:35

Michael.N a écrit:Je connais bien Julie Willems .. Elle n'a aucune connaissance du chien (ou presque) et n'a d'ailleurs qu'un diplôme en psychologie humaine avec un master supplémentaire en etologie.

Aucune pratique du terrain ou de vraies formation en comportement canin..

Je connais beaucoup de gens déçus après une consultation chez elle et dont leurs problèmes ce sont même aggravés.
Elle a juste de très bonnes connaissances dans le milieu des médias, ce qui fait sa renommée...

Et pourtant, plus de 990 personnes aiment ce qu'elle fait !
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 10 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Michael.N Mer 17 Déc 2014, 23:36

1996-2001 : Licence/Master en Psychologie et sciences de l’éducation - UCL
2001-2002 : Diplôme d’études complémentaires/Master en Biologie animale - UCL

Voir onglet "formation universitaire"

C'est bien ce que je disais... Pas grand chose sur les chiens
Michael.N
Michael.N
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30
Localisation : Belgique
Mon chien : Saké (X Pinsher) / Daika (Malinois X Labrador) / Pupp's (X Pinsher)
Sport canin ou activité : Education canine, tricks, canicross, ..


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 10 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  PassionDog14 Mer 17 Déc 2014, 23:39

Oui mais parce qu'elle fait aussi sur les autres animaux non ?
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 10 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Michael.N Mer 17 Déc 2014, 23:41

Près de 8 000 000 de personnes aiment la page de César Milan et c'est pas pour ça que ce qu'il fait est bien...

Peut-être, mais selon moi et ça n'engage que moi, elle n'est pas compétente quand il s'agit de chien.
Michael.N
Michael.N
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30
Localisation : Belgique
Mon chien : Saké (X Pinsher) / Daika (Malinois X Labrador) / Pupp's (X Pinsher)
Sport canin ou activité : Education canine, tricks, canicross, ..


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 10 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Manouche Mer 17 Déc 2014, 23:54

...ça me fait penser aux pub pour pousser l'achat de voiture avec un tel argument : "500 000 personnes ont acheté cette voiture!"....ouaisss et pis?....et c'est p't'être bien 500 000 personnes qui se sont fait f...rer! No
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 10 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Invité Mer 17 Déc 2014, 23:59

La vache mais tu lis ce qu'on te dit à un moment ou pas du tout? C'est écrit dans un livre alors je l'applique bêtement, et si mon club a des méthodes qui ne vont qu'aggraver les soucis de ma chienne tant pis pour elle parce que ça coute des sous?

Si je devais appliquer ce que je lis dans les livres, j'aurais des tapettes à rat dans la poubelle pour que les chiens apprennent à ne pas la fouiller, je leur mettrais le pif dans leur merde et leur pisse, et je leur tirerais du petit plomb dans le cul pour leur apprendre à revenir quand je les appelle.
Je vois le résultat d'ici, ça ferait des merveilles  Mdr

Bref, tes livres, j'ai bien une idée si tu veux qu'ils te servent à quelque chose... tu as une cheminée?


Najka, c'est pas un problème le mot "maître", si tu ne le vois pas comme maître vs esclave, mais comme maître et élève Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 10 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  lunaa Jeu 18 Déc 2014, 00:03

PassionDog14 a écrit:Oui mais parce qu'elle fait aussi sur les autres animaux non ?

Oui, elle le fait aussi sur les hommes et les femmes mais sans succès. Elle a aussi essayé sur les plantes et elles ont toutes crevée.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 10 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  The_Nomad Jeu 18 Déc 2014, 02:01

Ça fait un moment que je lis les sujets de Passiondog sans réagir, mais là on bat des records, sérieusement. Je viens de rattraper mon retard sur celui-ci et j'en reviens pas. Je sais même pas ce qui me pousse à répondre ce soir (peut-être l'effet de quelques verres de vin et la fatigue...)
J'aimerais vous dire d'arrêter de vous fatiguer à lui répondre et j'aimerais vraiment me persuader que c'est un troll (des trolls qui polluent plusieurs forums et qui se créent des faux profils sur facebook ça s'est déjà vu... Sur un forum de musique que j'ai fréquenté un type s'était fait passer pour une fille pendant plus d'un an, quasiment tous les mecs étaient tombés dans le panneau), mais là c'est tellement gros que j'ai du mal à comprendre comment et pourquoi quelqu'un inventerait une chose pareille. Je suis peut-être naïve ou juste teubée moi aussi mais vraiment je comprends pas.
Passiondog, j'ai quand même un peu de pitié pour toi car si tu n'es pas un troll mais que tu persistes malgré TOUT ce que les personnes sensées de ce forum t'ont expliqué, je vois vraiment pas ce qu'on peut faire de plus pour toi.
Du coup j'en viens à me dire que la seule solution serait d'organiser une opération sauvetage pour récupérer cette pauvre chienne, si toutefois elle existe. Blé a son adresse (d'ailleurs je t'admire beaucoup pour ta patience et ta générosité sur ce coup-là), des membres d'une asso à proximité sont conscients de la maltraitance que cette famille fait subir sa chienne... Je ne sais pas comment ça se passe dans ce genre de situation mais je pense qu'il y a assez d'éléments pour dire que cette chienne mérite beaucoup mieux que ça. Je ne sais pas non plus si la non-assistance à chien en danger est reconnue et punie par la loi mais pour moi on est à la limite là... Je suis prête à faire l'aller-retour en Belgique avec des volontaires, ça me fera voir du pays au moins.
Je précise que je n'ai jamais eu de chien à moi, mais quand j'ai lu le premier post de ce sujet, je me suis dit que ce n'était pas vraiment comme ça que je voulais élever mon futur p'tit loup. Je veux dire, faut avoir un grave complexe d'infériorité pour appliquer au pied de la lettre ce qu'on pourrait en majorité résumer comme "Les 21 commandements du parfait petit tortionnaire". Après, c'est vrai que chacun fait comme il veut et il y a sûrement du bon malgré tout, mais dans le cas de Passiondog (et pour beaucoup d'autres gens aussi je le crains), on a visiblement affaire à quelqu'un qui ne mérite pas d'avoir la charge d'un animal, et sans vouloir être méchante j'espère sincèrement que tu n'auras jamais d'enfant si tu n'évolues pas d'ici là. Après, à 16 ans c'est peut-être normal d'agir encore comme une gamine de 7 ans mais quand je vois la maturité dont font preuve d'autres personnes avec à peine trois ans de plus, c'est flippant. Je ne prétends pas que j'étais le summum de l'intelligence et de l'esprit critique à 16 ans (ni même encore maintenant d'ailleurs) mais faut pas pousser.

Bref, j'arrête mon pavé, je suis encore nouvelle sur le forum et en plus, mon jugement est celui d'une "novice" en matière de chiens (mais pas de connerie humaine, malheureusement...). Mais je pense vraiment que si Passiondog n'est vraiment pas un troll, il faudrait retirer la chienne de cette famille. Et s'il s'avère que cette demoiselle est en fait un grand malade associal de 50 balais en manque cruel de contacts humains, j'espère qu'il se sera bien poilé. Ses sujets auront au moins eu le mérite de me montrer comment je ne veux PAS éduquer mon chien. Et enfin, je voulais quand même vous tirer mon chapeau pour avoir fait preuve d'une si grande patience... Sur ce, bonne nuit.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 10 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Najka Jeu 18 Déc 2014, 02:16

Dgedg a écrit:


Najka, c'est pas un problème le mot "maître", si tu ne le vois pas comme maître vs esclave, mais comme maître et élève Smile

C'est l’ambiguïté du mot qui fait justement que je n'aime pas l'utiliser... Smile
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 10 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Natachouette Jeu 18 Déc 2014, 03:27

J'ai pas lu toutes les réponses, mais purée Laughing Laughing qu'est ce qu'il doit etre un mauvais "chef" s'il a besoin de tout ca pour se faire respecter. Je suis vraiment ptdr, un chef qui a aussi peu de poids que ca mdr mais mdr

Moi je dirais plutôt:
1) le chien a le droit qu'on respecte ses besoins.
2) Le chien a aussi besoin qu'on lui montre nos limites clairement et non qu'on fasse preuve d'autoritarisme, et donc qu'on lui apprenne que à "ne pas nous bousculer", demander oui mais pas exiger,...
3) Le chien a besoin de tomber sur des humains qui ont assez confiance en eux, pour pas jouer au petit chef qui impose tout et n'importe quoi et cree des regles ridicules tout ca pour se convaincre que son chien le respecte.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 10 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  kallan Jeu 18 Déc 2014, 08:40

J'ai vu que plusieurs personnes pensaient qu'il n'y avait pas d'histoire de dominance mais sur mes 5 chien cette position hiérarchique existe entre eux comme dans n'importe quelle meute de chiens... Et c'est normal!!! Je ne vois pas en quoi celà est gênant de dire que les chiens ont ce système de dominance! c'est leur équilibre social, tout comme les loups d'ailleurs...

kallan
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 21
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 10 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  souffleduvent Jeu 18 Déc 2014, 08:59

kallan a écrit:J'ai vu que plusieurs personnes pensaient qu'il n'y avait pas d'histoire de dominance mais sur mes 5 chien cette position hiérarchique existe entre eux comme dans n'importe quelle meute de chiens... Et c'est normal!!! Je ne vois pas en quoi celà est gênant de dire que les chiens ont ce système de dominance! c'est leur équilibre social, tout comme les loups d'ailleurs...

No relis bien alors...

Le chien n'est pas un loup, comme tu n'es pas un singe.
Même si génétiquement ils sont proche, tout comme nous avec les vers (quasiment aussi proche qu'avec les singes) essaye de faire une étude sur la société humaine en observant des vers de terre dans ton jardin. C'est impossible, ce n'est pas comparable.

Chien et loup ont peut être un ancêtre commun, mais ont évolués très différemment, c'est comme dire que les chats ont les même comportements que les lions, c'est absurde.

Quant à la dominance entre chiens, elle n'existe pas non plus car ils n'ont pas besoin de cohésion comme les canidés sauvages. Les chiens sont des opportunistes individualistes, ils ne vivent que pour eux sans se soucier des autres.
Ce que tu vois avec tes chiens c'est juste des règles entre eux mises pour garder l'harmonie dans le groupe et éviter les conflits.
Un exemple, tu prends le plus soumis pour toi, tu l'affames pendant une semaine tandis que tu sur-nourris les autres.
Au bout d'une semaine balance au morceau de viande au milieu du groupe, tu verras que ton "soumis" sera devenu "dominant" juste parce que sa motivation sera la plus importante.
On l'observe très bien dans les groupes de chien errants, chacun fait ce qu'il veut, part, revient, chacun s'accouple et ils partagent difficilement la nourriture trouvée...
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 10 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  kallan Jeu 18 Déc 2014, 09:17

je n'ai pas dit que le chien et le loup étaient semblables mais qu'ils avaient le même système sociale...
Après je pense que chacun a ses points de vues moi j'observe juste le comportement de mes chiens et de ceux des potes...

kallan
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 21
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 10 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum