Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?

+25
wolf51
hl
hekate
lissyfamily
Carine
koem
AudreyDob
chris53
romain94l
Ohio
aline
Djouba
Celcel
scheherazade
invité
SOFT
gaelle95
Rex28
edenparc
zangra
criss
taquine
Norimatys
ROSE29
akizumi
29 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? Empty Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?

Message  akizumi Ven 26 Mar 2010, 23:38

Voila Everest est chez nous depuis presque 1 semaine... et la je suis en plein débat avec ma femme.

Il a une niche dans le garage qui est accolé a la maison. Ce même garage est ouvert en permanence sur 500m² de terrain.
Quand on est avec lui, il est dehors, mais des qu'on rentre, il nous suit, reste a la porte ( on ne le laisse pas rentrer dans la maison) et ne sort plus du garage ( on rentre dans la maison par le garage)...
En gros tant qu'on ne va pas a l'extérieur avec lui, bin il sort pas...

Alors forcement on a droit au grattage de porte et aux hurlement pendant de longue minute, jusqu'à ce qu'il s'endorme sur le tapis devant la porte...

J'ai une appréhension de le faire entrer dans la maison ( il est tellement "inventif") le lâcher des yeux une seconde suffit pour qu'il nous fasse un de ses fameux tours qui n'amuse que lui.

Apres j'espere qu'il va s'habituer et comprendre que le garage, bin c'est ça maison a lui, je pense pas non plus qu'un clt se plaise au salon ^^ ( j'ai le coeur brisé de le voir sur son tapis dans le garage avec les oreilles qui tombe et les yeux de cocker)
akizumi
akizumi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 136
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Everest CLT

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? Empty Re: Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?

Message  ROSE29 Sam 27 Mar 2010, 03:57

je ne connais pas bien cette race donc je ne sais pas si c'est un chien fait pour vivre dehors.
Tout ce que je sais c'est que la plupart des chiens ont besoin du contact de l'homme et d'une vie de famille meme s'il vit dehors ça me parait primordial. Je ne sais pas quel age il a mais tout est question d'éducation, c'est inévitable qu' un chiot ou un adulte qui arrive dans une nouvelle maison fasse des betises, il faut l'accepter quand on a un chien, donc à vous de fixer vos limites et de l'éduquer. Il y aura des betises, des saletés peut etre de l'énervement surement mais à vous de prendre les choses en main pour une vie harmonieuse.
en tous cas c'est ce que je ressens en te lisant
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? Empty Re: Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?

Message  akizumi Sam 27 Mar 2010, 07:37

on est avec lui a 100% environ 5/6h par jour, on s'absente pour rentrer dans la maison et avoir notre vie a nous aussi^^ je vais pas l'invité a table^^

Le truc c'est qu'il supporte pas qu'on le laisse tout seul.

Les bêtises c'est pas grave on lui fait confiance pour ça, on sait qu'il est très inventif de ce coté la.

Mais bon il a qu'un an
akizumi
akizumi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 136
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Everest CLT

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? Empty Re: Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?

Message  Norimatys Sam 27 Mar 2010, 08:40

Les bétises passent avec l'éducation, je trouve dommage de l'exclure ainsi de la vie de famille!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? Empty Re: Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?

Message  Invité Sam 27 Mar 2010, 08:52

tout ce qu'il demande,c'est partager votre vie de famille!Alors faites- le rentrer dans votre maison!Comme déjà dit,il y a une éducation à donner!J'ai toujours eu des chiens qui vivent continuellement avec nous et c'est un pur bonheur !Ils font "partie intégrante" de la famille!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? Empty Re: Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?

Message  taquine Sam 27 Mar 2010, 09:02

je ne connais pas trop mais je crois que c'est un chien de meute , il a besoin de contact et ne supporte pas la solitude
il y a des maitres de CLT ici , ils pourront te conseiller Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? Empty Re: Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?

Message  Norimatys Sam 27 Mar 2010, 09:09

En revanche c’est un chien qui DETESTE être tout seul pendant des heures, il a besoin d’une présence (présence humaine, chat ou un autre chien) sans quoi, meuble tapis, porte, arbre, ou toutes choses à portée de ses crocs ou de ses pattes risqueraient d’être quelque peut détériorées

Mes sources:
http://www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com/spip.php?article4
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? Empty Re: Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?

Message  criss Sam 27 Mar 2010, 09:40

Dommage que Gaelle ne passe pas par là . Tu peux la contacter en MP
Pour voir son CTL vivre chez elle , c'est un chien hyper pot de colle, toujours en train de chercher le contact , c'est impressionnant à nous prendre la main, nous suivre partout . Chiot je la trouvais hyper active , il est vrai toujours prêt à faire une co***nerie mais elle peut être aussi très posée et attentive. Pour vous dire je l'appelle affectueusement la "denrée" car quand j'arrive elle me saute au cou, saute sur ma voiture , et ne me lache plus .

Gaelle a énormément travaillé avec sa chienne et l'a surtout extrèmement sociabilisée .
Un CTL n'est pas le chien de tout le monde et quand je vois qu'il devient à la mode ça me fait extrèment peur pour cette race .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? Empty Re: Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?

Message  akizumi Sam 27 Mar 2010, 10:03

criss a écrit:c'est un chien hyper pot de colle, toujours en train de chercher le contact , c'est impressionnant à nous prendre la main, nous suivre partout .

Je confirme c'est clair, un pot de colle, toujours en train de tirer la manche pour qu'on le suive partout ( ça c'est au jardin), et en exterieur toujours collé a nous

C'est ma femme qui est pas d'accord pour la maison, a cause des enfants qui sont encore petit. Everest ne sent pas sa force et c'est un petit peu dangereux, on a deja ramassé le gamin plusieurs fois
akizumi
akizumi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 136
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Everest CLT

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? Empty Re: Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?

Message  Norimatys Sam 27 Mar 2010, 10:31

Et bien vous le prenez le soir, quand les enfants sont couchés.

Perso j'ai 2 enfants, j'ai toujours eu des chiens et ils ont toujours très bien cohabités, de la vigilance, éduquer les chiens et les enfants et ça roule!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? Empty Re: Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?

Message  Invité Sam 27 Mar 2010, 10:39

tu as raison Criss,attention aux races qui deviennent à la mode!On trouve tout ,et n'importe quoi dans ces races, et également dans les futurs maîtres hélas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? Empty Re: Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?

Message  akizumi Sam 27 Mar 2010, 13:57

Norimatys a écrit:Et bien vous le prenez le soir, quand les enfants sont couchés.

Perso j'ai 2 enfants, j'ai toujours eu des chiens et ils ont toujours très bien cohabités, de la vigilance, éduquer les chiens et les enfants et ça roule!

On le fait rentrer depuis ce matin, il ne nous lache pas, on lui a mis un tapis dans le couloir, mais c'est toujours sur nos pieds qu'il viens se coucher...
Pour les enfants bin, on essaye d'eviter le contact ( le gamin c'est encore fait renverser...faut dire qu'il fait la moitié du poids du chien)

Je pense qu'on va le prendre le soir quand les enfants ne sont pas la pour commencer, de toute façon la journée ils sont a l'ecole Wink
akizumi
akizumi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 136
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Everest CLT

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? Empty Re: Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?

Message  akizumi Lun 29 Mar 2010, 10:16

des news : dans la maison depuis trois jours maintenant ( seulement en notre présence, normal on tient trop a nos meuble)

les premiers jours tout ce passe bien, mais ce matin monsieur prend un peu plus de pied et quand je veux le sortir de la maison, car on est sur le départ, il se retourne contre moi et sort les crocs pour me pincer ( mais bien comme il faut ) et mieux s'enfuir dans la maison... c'est a coup de journal sur le cul que je "le chasse" de la maison... ça commence bien...

En aucun cas j'en ai peur, mais ma femme commence a douter... et je ne parle meme pas des enfants...

5 min plus tard je sort dans le garage et il me fait fete comme un fou...

va comprendre...
Je veux bien qu'il soit grognons quand je veux le mettre dehors, mais faut vraiment qu'il apprenne a modéré ses attitudes... En fait il veux plus se séparer de moi et ma femme... le sortir le soir dans le garage pour qu'il y passe la nuit, j'ai l'impression q'u'il prend ça comme une punition...
akizumi
akizumi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 136
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Everest CLT

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? Empty Re: Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?

Message  ROSE29 Lun 29 Mar 2010, 13:28

le coup de le chasser avec un journal je pense que c'est pas top...

il a un coin à lui dans le garage?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? Empty Re: Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?

Message  zangra Lun 29 Mar 2010, 13:36

quand il est dans la maison , met lui ce qu'on appelle une "laisse de vie", une cordelette nylon d'1m20 de 6 ou 8mm(rayon alpinisme de chez decathlon) et un mousqueton

plusieurs fois tu le mets dehors ou dans garage et tu le rentres aussitot puis tu le fais sortir 5 min et tu le rentres
il faut que la sortie (=exclusion de la meute pour lui)se banalise

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? Empty Re: Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?

Message  Invité Lun 29 Mar 2010, 13:37

pas con ça! Bravo Zangra!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? Empty Re: Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?

Message  zangra Lun 29 Mar 2010, 13:41

merci benoit mais je n'ai rien inventer Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? 995671

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? Empty Re: Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?

Message  Invité Lun 29 Mar 2010, 13:42

quand c'est pas bete, il faut le dire!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? Empty Re: Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?

Message  akizumi Lun 29 Mar 2010, 13:58

zangra a écrit:quand il est dans la maison , met lui ce qu'on appelle une "laisse de vie", une cordelette nylon d'1m20 de 6 ou 8mm(rayon alpinisme de chez decathlon) et un mousqueton

plusieurs fois tu le mets dehors ou dans garage et tu le rentres aussitot puis tu le fais sortir 5 min et tu le rentres
il faut que la sortie (=exclusion de la meute pour lui)se banalise

oui pas bete, on va tester ça. J'en profite pour mettre en garde les futur acquéreurs de CLT, faut vraiment etre patient, dispo, et motivé!
akizumi
akizumi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 136
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Everest CLT

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? Empty Re: Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?

Message  edenparc Lun 29 Mar 2010, 15:20

les premiers jours tout ce passe bien, mais ce matin monsieur prend un peu plus de pied et quand je veux le sortir de la maison, car on est sur le départ, il se retourne contre moi et sort les crocs pour me pincer ( mais bien comme il faut )

attention il te prévient.(si prochaine elle sera encore plus forte ) attention la main ou voir le bras .

Il est vrai que ce n’est pas un chien facile de part son caractère méfiant, mais sûr de lui, intrépide, entité, et ne faisant les choses que pour lui et un tout petit peu pour le plaisir de son maître en faite le rapport et de 85% (pour lui) pour 15% ( pour le maître)

ç'est pas gagné , en + avec des enfant (faite vraiment attention )

vous êtes vous renseigné avant acheter cette race .

edenparc
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 46
Mon chien : eden
Sport canin ou activité : informaticien


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? Empty Re: Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?

Message  Rex28 Lun 29 Mar 2010, 17:13

Est-ce votre premier chien?
Est-ce vous qui avez choisi cette race?
Oui, comme dit "edenparc"attention avec vos enfants car même sans le vouloir, les "bousculades"peuvent être tres fréquentes.
Je pense qu'il faut vraiment qu'il prenne ses repères fixes et lui montrer ses limites.
Est-il dominant?
Je pense que le journal ne soit pas la bonne solution car pour lui, c'est du négatif que vous lui demandez s'il ne veut pas sortir de la maison.
Avez-vous essayé de le faire sortir en jouant par exemple?puis en rentrant?
C'est sur ! Il faut du temps, de la patience...... avec tous les animaux, mais si on est vraiment motivé, on y arrive!
Courage !
hello
Rex28
Rex28
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 113
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 54
Localisation : Eure et Loir(28)
Mon chien : Rex (LabradorXBeauceronXBerger Allemand)
Sport canin ou activité : Equitation-vélo-


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? Empty Re: Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?

Message  gaelle95 Lun 29 Mar 2010, 20:38

Petit rappel, les chiens ne sont pas à la base dominant ou dominé, c'est pas un trait de caractère.
Un chien peut présenter dans certaines situations (bouffe, interactions...) des comportements dominant, c'est pas pareil !
Le leader à pour rôle de gérer 3 points : la gestion de la nourriture, la gestion du territoire (déplacements, lieu de couchage...) et la gestion des interactions.
En tant que leader, tu dois pouvoir contrôler les déplacements de ton chien sans qu'il se rebelle. Quand ce sera le cas, c'est qu'il te reconnaitra bel et bien comme le meneur du groupe et il acceptera ainsi "les contraintes" que tu poseras sur lui.

Le coup du journal, pas top du tout en effet. Tu viens juste de l'avoir, tu as toute une relation basé sur la confiance à construire avec lui, si tu veux y arriver et ainsi obtenir beaucoup de choses de lui, bannie complètement ces comportements là (une baffe même légère, le journal...) et construit le dans le positif.

Peut-être serait-il bien de te tourner vers des personnes connaissant bien les CLT et qui pourront je pense te donner les conseils les plus appropriés concernant les spécificités de la race.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? Empty Re: Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?

Message  akizumi Mar 30 Mar 2010, 00:04

pour répondre un peu a tout:

Ce n'est pas notre premier chien:
Dalmatien, jack russel et border colley se sont succedés.

Les chiens ont toujours été dans la maison la journée, et dans le garage ( ouvert sur l'exterieur en permanence) la nuit

La race a été choisi en connaissance de cause. ( d'où la patience dont on fait preuve, si on chiffre les dégâts depuis une semaine, on peu, si on compte la clôture arraché et la peinture de la voiture estimer ça a 2000€)

je vous épargnerai les photos des blessures par morsure que le chien nous a faites, pour ne pas porter atteinte au CLT ( elles sont superficielle certe, mais impressionnante : très gros bleu, très grosse égratignure sur bras et mains)

Le coup du journal, que dire... un chien d'une trentaine de kg qui brise un manche a balai en un claquement de mâchoire, je doute que le journal lui fasse du mal. Dans l'etat ou le chien été ( croc en avant, poil hérissé...) c'est une chaise et un fouet qu'il me fallait.

Je ne jugerai pas cette bete en une semaine, c'est un peu court, je pense qu'elle nous découvre en même temps que nous la decouvront.
Il en ressort clairement comme un coté lunatique, un jour je suis "une crème" d'obéissance, et le lendemain je n'en fait qu'a ma tête et je les bouffe si ils bronchent voila un peu le topo.

Je le répète, je n'ai absolument pas peur de ce chien, je ne le considère pas comme dangereux, mais je m'inquiète pour mes proches qui n'ont pas mon tempérament. il ya 2 jours j'ai du allez rechercher ma femme dans le garage le matin, car le chien ne la laissé plus sortir... meme contexte, je suis arrivé, le chien lui barré le passage babines bien retroussées

ça parait un peu dur cité comme ça, mais bon...tout ce que j'espere c'est ne pas avoir de probleme avec le voisinage rapport au hurlement la nuit... a suivre
akizumi
akizumi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 136
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Everest CLT

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? Empty Re: Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?

Message  SOFT Mar 30 Mar 2010, 00:24

faite appel à un éduc ! c'est mieux de se faire aider tout de suite avant de s'installer dans une relation qui part "de travers"...
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? Empty Re: Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum