Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

+25
Nelly
Luly
Dellen
caricou
Ninou312
Christa
Guest
opercut
lissyfamily
bouddha81
luvic
floozer
aline
fab
adramalech
ouchacha
do
Yzabo01
Isatis
Enya85
isolde
JulieB
narcose
Oriane
Shinrei
29 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? Empty Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Shinrei Mar 30 Aoû 2011, 09:05

Voilà en début d'année je me suis inscris ici en vous présentant mes deux Labrador, Shango et sakura. Shango qui a marqué les esprits pas son poids critique... Ben aujourd'hui je suis ravis de vous apprendre qu'il fait 37 kg ^^
Bon ce n'est pas pour cela que j'ai besoin d'un avis aujourd'hui.
Mes chiens vivent dans le garage enfin leurs paliers y sont et nous ne souhaitons pas les avoir dans la maison. Cependant on les ballade regulierement, et ils ont le jardin de 1000 métres carré clos pour évoluer, jouer et se prélasser (shango surtout vu son grand âge ^^)
Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ces chiens dans la maison?

Ensuite moi je suis abscente toute la journée de 6h à 18h le soir, mon conjoint rentre entre midi et deux au domicile et cet été on a laissé les chiens libre dehors avec accé à la fraicheur du garage et de l'eau bien évidement à foison (oui on a eu beau temps en bretagne^^)
Même question est ce un mauvais comportement de notre part? Je me vois pas les enfermer toute la journée, enfin biens ur mon conjoint rentre tout les midis.

Voilà j'aimerais vos avis et pas vos jugements hein car sinon mes chiens sont bien élevé de plus j'ai fais appele à un dresseur pour sakura afin d'optimiser son éducation.

Merci d'avance pour vos réactions
Shinrei
Shinrei
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 43
Localisation : Finistére
Mon chien : Shango et sakura labradors
Sport canin ou activité : ballades et les aimer fort fort fort


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Oriane Mar 30 Aoû 2011, 12:15

un garage fermé tu veux dire une pièce sombre avec très peu de lumière avec de la poussière et des voitures ou autres ?

si c'est ça oui je suis totalement contre...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  narcose Mar 30 Aoû 2011, 12:21

vous entendez quoi par "balades régulières" ?? une fois par semaine ? une fois par jour ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011, 12:21

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?
Non pas du tout, ici quand il étaient plus nomreux, les chiens étaient dehors la journée, certains dedans la nuit, d'autres au garage (sans voiture ni poussière mais aménagés de chenils carrelés et 2 fenêtres) et d'autres encore restaient dehors en libre.
J'avais même aménagé un "préau" pour les chiot en cas de mauvais temps, je disais : "on met les bébés au poulaillé"... ben oui c'était un ancien poulaillé Mdr
Oriane, tu as des garages qui sont des 4 étoiles comparé à certains intérieurs squattés par des chiens H24.


Dernière édition par Tartiflette le Mar 30 Aoû 2011, 12:24, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Shinrei Mar 30 Aoû 2011, 12:23

non c'est un garage lumineux ou on y mets aucunes voitures qui est fermé uniquement la nuit lorsqu'il dorment.
De plus c'est un garage carrelé et aménager ou mon conjoint fait ça bricole et il est divisé en deux avec une buanderie.
Shinrei
Shinrei
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 43
Localisation : Finistére
Mon chien : Shango et sakura labradors
Sport canin ou activité : ballades et les aimer fort fort fort


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Oriane Mar 30 Aoû 2011, 12:24

Tartiflette a écrit:
Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?
Non pas du tout, ici quand il étaient plus nomreux, les chiens étaient dehors la journée, certains dedans la nuit, d'autres au garage (sans voiture ni poussière mais aménagés de chenils carrelés et 2 fenêtres) et d'autres encore restaient dehors en libre.
J'avais même aménagé un "préau" pour les chiot en cas de mauvais temps, je disais, on mes les bébés au poulaillé, ben oui c'était un ancien poullaillé Mdr
Oriane, tu as des garages qui sont des 4 étoiles comparé à certains intérieurs squattés par des chiens H24.

oui je sais d'où ma réponse.. Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  JulieB Mar 30 Aoû 2011, 12:24

Shinrei, je vois pas le soucis.

Je pense moi même à aménager mon garage pour mes chiens.
Ils auront toujours accès à la maison tant qu'ils le souhaitent mais je les laisserai au garage durant la nuit et mes absences.
Je souhaite aussi le faire pour des raisons pratiques, du style invités ou ne pas avoir les vary et panier qui me prennent de la place ds la maison.
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  isolde Mar 30 Aoû 2011, 12:25

Oriane a écrit:un garage fermé tu veux dire une pièce sombre avec très peu de lumière avec de la poussière et des voitures ou autres ?

si c'est ça oui je suis totalement contre...


+1000

et mes excuses d'avance, mais dans ce cas, pourquoi avoir des chiens???

moi mon garage, c'est un four!!!! étouffant, malgré lumiére et fenétre!
puis en plus de ma voiture y'a ma tondeuse et bazzarre de jardinage!!!!



Dernière édition par isolde le Mar 30 Aoû 2011, 12:38, édité 2 fois
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Enya85 Mar 30 Aoû 2011, 12:26

Je suis contre aussi bien que mon compagnon aimerais. J'ai tellement de mauvais souvenir des chiens de mes parents qui ne sortaient jamais de leur jardin et qui dormaient, etc dans le garage...... Il y a aussi un ami qui a trois chiens qui sont conditionnés pareil....
Puis pour moi, ça ne sert a rien de prendre un chien si c'est pour ne pas le voir au quotidien.
Après chacun sa vision des choses.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  narcose Mar 30 Aoû 2011, 12:28

pour ma part, vivant en appartement et en ville, j'aurais beaucoup de mal à laisser mon chien dehors...

après si les chiens ne sont pas mis à l'écart, qu'ils ont des contacts et des balades tous les jours... pourquoi pas, c'est vraiment une question de conditionnement et d'habitudes, ainsi que de caractère (du chien).
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Shinrei Mar 30 Aoû 2011, 12:29

ben balades tout les jours plus courtes que le week end il est certains mais tout les jours quand meme ^^
Merci tartiflette, sans prétention je considére mon garage comme justement un 4 étoiles avec chauffage l'hiver.
Si je me pose cette question c'est que mon dresseur m'a dit que j'était une mauvaise maîtresse de pas mettre mes chiens à l'intérieur avec nous ce qui m'a comment dire fait tilté c'est pour ça je voulais vos avis. (et pas de jugement hein oriane ^^ mais je prend note de ton avis bien sur ^^) Mais imagine pas mon garage comme un cachot loin de la c'est une piéce de vie à part entiére si cela te rassure ^^. Mais il est vrais que j'ai vu des garage ou même un pinsher n'aurait put passer lol ^^
Shinrei
Shinrei
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 43
Localisation : Finistére
Mon chien : Shango et sakura labradors
Sport canin ou activité : ballades et les aimer fort fort fort


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011, 12:32

Je préfère franchement un chien qui dort au garage et a ses ballades quotidiennes, qu'un chien d'appart qui sortira 3 fois 5 mn pour les besoins d'hygiène. J'ai même connu une voisine dont le chien faisait ses besoins dans une litière et ne mettait jamais le nez dehors. Quel est le pire ? On ne sait pas finalement... faudrait leur poser la question Smile


Dernière édition par Tartiflette le Mar 30 Aoû 2011, 12:33, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Oriane Mar 30 Aoû 2011, 12:33

euh et d'après toi shinrei quel est mon avis ?

et je ne comprends pas pourquoi ce serait à moi d'être rassurée vu que c'est TOI qui cherche à savoir si tu fais bien ou mal...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  narcose Mar 30 Aoû 2011, 12:36

Shinrei a écrit:ben balades tout les jours plus courtes que le week end il est certains mais tout les jours quand meme ^^
Merci tartiflette, sans prétention je considére mon garage comme justement un 4 étoiles avec chauffage l'hiver.

ben si ça convient à tout le monde, que les chiens ne sont pas négligés et mis à l'écart... pourquoi pas...
Comme l'a dit Tartiflette, en ville on voit aussi des drôles de choses : chiens qui font leurs besoins dans une litière, chiens qui ne mettent jamais les pattes par terre sauf pour faire pipi (et encore)... ceux qui ont 3 minutes pour faire leurs besoins en bas de l'immeuble deux fois par jour... bref ...

Même si ça n'est pas ma conception du truc (ça serait plutôt "partout avec moi") je comprends que tout le monde ne soit pas dans cet optique là..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011, 12:37

Hop hop hop, on se calme Oriane, chacun relit ses écrits sereinement...
Pour le reste, chacun fait du mieux qu'il peut en fonction de ses disponibilités.
Ce n'est pas parce qu'un chien vit en intérieur qu'il en est plus heureux donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  JulieB Mar 30 Aoû 2011, 12:38

Je vois pas le mal si les choses sont bien faites.

Pour ma part, le garage est collé à ma maison, les chiens auront leur pièce.
Avec leurs paniers, vary et je souhaiterai intégrer également un canap.
Mais le temps passé avec moi ne changera pas vu que la journée, ils seront soit dans le jardin ou soit avec moi dans la maison.
Les ballades ne seront pas supprimés non plus.
Juste un déplacement de leur couchage en gros, d'une pièce à une autre.
C'est le terme garage qui chiffone.
Si, on avait dit je fais vivre mes chiens dans une pièce spéciale pour eux, cela n'aurait pas eu le même effet.
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  isolde Mar 30 Aoû 2011, 12:38

j'ai aménager une petite piece a coté de la cuisine,avec barriére, pour les chiens, sauf que chez moi, je ne peux laissé youki et éminence ensemble, l'entente n'est pas trés cordial donc, éminence et vodka ensemble, dans cette piece, et chamade (en parc, porte ouverte, vu qu'elle est gestante) et youki ensemble pas de soucis dans le salon ou cuisine.

je précise, mon garage est au bout du jardin en plein soleil!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Shinrei Mar 30 Aoû 2011, 12:41

Bon je vois que les avis sont partagés, je comprend mais déjà pour répondre à la question pourquoi prendre des chiens
Je dirais que shango est arrivé dans ma vie je vivait en appartement puis les choses étant nous avons construit une maison, j'allais pas abandonner mon chien tout de même Oo alors naturellement on a emenager tout les trois et shango panier dans le garage et sakura a suivi.
Shinrei
Shinrei
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 43
Localisation : Finistére
Mon chien : Shango et sakura labradors
Sport canin ou activité : ballades et les aimer fort fort fort


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Isatis Mar 30 Aoû 2011, 12:42

D'accord avec Tartiflette, un garage n'a parfois de garage que le nom ! Chez moi, le garage, c'est un cellier, une buanderie, et un labo pour préparer les gamelles de mes chiens ...
De plus, il est ouvert sur le jardin et il a une porte vitrée : c'est peut-être la même chose chez Shinrei. Sinon, bah non, pourquoi y aurait-il un problème ? Tant qu'ils n'aboient pas toute la nuit ou dans la journée, c'est tout à fait possible, d'autant plus en Bretagne qui a des hivers plus doux que dans la plupart des autres régions de France, si j'en juge par les cartes météo ! Et quand vous êtes là, vous les promenez et partagez des jeux avec eux, j'imagine !

Ceci dit, Shinrei, comment as-tu fait pour faire maigrir ton chien ?
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  isolde Mar 30 Aoû 2011, 12:45

ok, mais moi aussi, avant en appart avec entre 4 et 6 chiens...

et lors de mes absences..... tout le monde en parc 2 pâr 2 en respectant les affinités des uns des autres! dans le salon!!!!
de belles ballades le matin et le soir... avec sortis pipis réguliérement!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Shinrei Mar 30 Aoû 2011, 12:56

Alors d'abord oriane désolé si tu as à mal pris ma réponse hein je ne pense pas avoir été agressive et je cherchais pas a te "rassurer" dans le sens ou tu t'inquiete mais à te rassurer sur le type de piéce que j'appelle garage.
Il est plus comme le décrit Isatis, labo de prépa des gamelles, infirmerie, rangement des papiers relatif à mes chiens et autres affaires leur appartenant.

Le garage est aussi acollé à al maison chez nous, et communicant via la cuisine. Et sinon bien sur que les ballades et autres interactions avec mes chiens ne sont en aucun cas suprimés d'ailleurs sakura nous suis partout on l'a habitué trés jeune à être entouré de monde et de chiens. Avec shango on a fait pas mal d'erreur j'avoue, que l'on souhaite pas commettre avec sakura.
Mais en tout cas merci de vos réponses sincéres ^^
Shinrei
Shinrei
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 43
Localisation : Finistére
Mon chien : Shango et sakura labradors
Sport canin ou activité : ballades et les aimer fort fort fort


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Isatis Mar 30 Aoû 2011, 12:58

Et les chiens d'élevage ? quand ils sont nombreux, ils ne peuvent pas tous vivre dans la maison de l'éleveur ! Et si ce dernier est sérieux, ils sont protégés au mieux, ont tout ce qu'il leur faut à l'abri du vent et de la pluie et basta ! Rien à redire, à mon avis ! Quant aux promenades, je ne sais pas ce que font les éleveurs, mais ils ne doivent pas passer leurs journées à faire faire des ballades à tous leurs chiens, sauf s'ils ont un accès direct à plusieurs ha pour les accompagner tous en libre ...
Effectivement, chacun fait comme il le veut ou comme il le peut et les réflexions du genre "quand on travaille, faut pas prendre un chien", c'est très exagéré : il y a toujours moyen de s'arranger pour que le chien en question soit heureux.
Ce n'est quand même pas de la maltraitance de laisser des chiens dans un garage 4 étoiles ! Ton dresseur devrait venir faire un tour chez toi, shinrei !
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Shinrei Mar 30 Aoû 2011, 13:07

Ben il est venu isatis hein et je continue l'éducation de sakura une fois par semaine, mais je lui ai bien fait comprendre que cela resterais comme ça.
Il dit que ça peut developper un caractere agressif à la longue sans jamais sur non plus que le chien le developera c'est pour ça que je voulais vos avis surtout.
il m'a dit que mes chiens été frustré Oo parce que il ete pas ds la maison.
Shinrei
Shinrei
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 43
Localisation : Finistére
Mon chien : Shango et sakura labradors
Sport canin ou activité : ballades et les aimer fort fort fort


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Yzabo01 Mar 30 Aoû 2011, 13:13

Puis quand on pense tous les SDF humains, franchement tes chiens vivent une très belle vie, t'inquiète pas.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum