Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

+25
Nelly
Luly
Dellen
caricou
Ninou312
Christa
Guest
opercut
lissyfamily
bouddha81
luvic
floozer
aline
fab
adramalech
ouchacha
do
Yzabo01
Isatis
Enya85
isolde
JulieB
narcose
Oriane
Shinrei
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Shinrei Mar 30 Aoû 2011, 13:17

Merci Yzabo01 ^^
Shinrei
Shinrei
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 43
Localisation : Finistére
Mon chien : Shango et sakura labradors
Sport canin ou activité : ballades et les aimer fort fort fort


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  do Mar 30 Aoû 2011, 13:29

mon chien est en enclos la nuit et lors de nos absences.On a toujours fonctionné ainsi avec tous nos chiens
l'enclos est le long de la maison, avec arbres,gravier et 2 niches. Une d' été, et la 2ème, isolée qui est construite dans le hangar avec entrée par l'enclos.
Par contre, en journée, c'est cours, jardin et maison (sauf chambres et salon).Il vadrouille selon ses envies, bon,c'est un peu pénible lorsqu'il pleut mais comme il a une préference pour les longues siestes, soit sur le perron,soit devant le frigo (des fois qu'il s'ouvrirait tout seul?)ça reste gerable
Ballades quotidiennes,et il nous accompagne partout (visite chez des amis, camping etc..)
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  ouchacha Mar 30 Aoû 2011, 13:37

Moi ils m'énervent les gens qui se permettent de dire qu'un chien qui ne vit jamais en maison n'est pas heureux, maltraité, et blablabla...
Eden aussi vit dehors, H24, toute l'année, il ne passe pas un patte dans la maison (excepté le garage quand nous sommes là mais ce dernier est plus le domaine des chats), est-il malheureux ? J'en doute !
Il est promené, tous les jours de l'année, qu'il pleuve, vente ou neige, sans aucune exceptions, même quand je suis malade (et ça j'en suis sur que beaucoup ne peuvent pas s'en vanter...). Il est tout le temps détaché, il voit chaque jours d'autres chiens et joue avec eux, il court avec moi, il va au club deux fois par semaine pour faire de l'agility et retrouver encore d'autre chiens. Ses ballades sont faites en pleines nature, jamais à l'attache, elles durent minimum 1h30, ont jouent à la balle, à la corde à nœuds, il revoit sa pote Easy et se tape des trips avec...
Je suis souvent dehors avec lui, ou sinon il y a aussi mes parents (dans le jardin, en train de bricoler...).
Il est vacciné, pucé, vermifugé tous les 3 mois, traité contre tiques/puces/moustiques, il va chez le véto dès que quelque chose ne va pas. Il à une niche isolée disposée sous un préau, son parc fait plus de 35m carrés et n'est pas bétonné mais constitué d'herbe.

Personnellement, je ne pourrais pas laissé mon chien enfermé 12h en maison, pour moi elle est là la torture, au moins quand nous ne sommes pas là, Eden peut quand même faire ses besoins si l'envie lui prend, il n'a pas à se retenir (il est cependant très propre quand nous partons en vacances avec lui et qu'il se retrouve en maison). Il n'est pas enfermé dans un vari et est libre de ses mouvements, sans même un collier au cou. Il à tous ses jouets avec lui.

Quand je voit certains bibelots heu pardon, chien de maison qui ont leur petit canapé rehaussé, leur belles gamelles en céramique... Qui ont l'accès à l'ensemble de la maison, même au lit de "papa maman" mais qui ne sont jamais promené, juste lâché dans le jardin pour faire leurs besoins et à quelques rares exceptions pris dans les bras de môman pour faire le tour du pâté de maison et posé de tant en tant parterre (parce que n'oublions pas qu'un chien à des pattes) mais vite repris parce que le pauvre chien qui à toujours été promené avec harnais et laisse à enrouleur s'étrangle et s'égosille au moindre truc vivant qui passe... Et bien je pense qu'Eden n'a vraiment rien à leur envier... Et je me demande qui est le plus "maltraité" des deux, parce qu'au moins Eden à une vraie vie de chien, une vie qui respecte ses besoins, sans tralala inutiles. Il à de l'exercice physique, mentale, et de vrais moments de jeux avec ses congénères. Il n'est pas coupé du reste de la planète.

Donc oui un chien en maison peut être heureux et épanouie, mais un chien qui vit dehors peut également l'être aussi... Pour moi il n y a pas "d'idéal" de vie, tant que cela convient au chien et aux maîtres, et que des deux côtés, les besoins vitaux sont respectés, alors tout va bien. Arrêtons les généralités.
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  adramalech Mar 30 Aoû 2011, 13:55

très d'accord avec toi ouchacha.

le chien frustré parce qu'il n'a pas accès à la maison ? j'aimerais bien savoir pourquoi il pense ça, ton dresseur... et les chiens qui n'ont pas accès à la chambre du maître, ou carrément à l'étage de la maison, ils sont frustrés aussi ? c'est de la maltraitance ? c'est un peu n'importe quoi...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Shinrei Mar 30 Aoû 2011, 14:27

+1 Ouachacha

Pour adramalech, mon dresseur bien que certainement trés pro ( deuxieme sceance demain et premiere pratique) et assé comment dire arrètè sur certains points comme j'ai put le remarquer (genre il m'a dit qu il ne partait pas en vacance avec son épouse dans la famille car ces chiens èté pas accepté dans la maison) je ne critique pas non plus mais je trouve gros quand même.
Mais bon je vous direz demain si en pratique mon dresseur est bon ^^
Shinrei
Shinrei
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 43
Localisation : Finistére
Mon chien : Shango et sakura labradors
Sport canin ou activité : ballades et les aimer fort fort fort


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011, 14:42

Ben je suis comme ton éducateur, je ne vais pas la ou mes chiens ne sont pas acceptés.
Chacun ses choix.
Perso, je ne pourrais pas laisser mes chiens dehors par choix, mais je respecte ceux qui le font dans la mesure où tout est fait pour le bien du chien.


Dernière édition par Sanchica le Mar 30 Aoû 2011, 14:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  fab Mar 30 Aoû 2011, 14:46

Moi ça ne me choque pas non plus dans la mesure où ton garage à l'air tout à fait aménagé. Pour ce qui est de les rendre agressifs, je suppose que ça peut être le cas d'un chien au garage sans arrêt, dans le sombre, qui ne voit personne et dont les maitre ne s'occupe pas. Mais là ça n'a rien à voir... Un peu rapide en jugement ce "dresseur"...
Moi je n'ai que des petits (sauf 1 gros) donc forcément ils vivent tous dans la maison, mais avec deux labradors, je crois que je peux comprendre parfaitement.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  aline Mar 30 Aoû 2011, 15:02

j'aurais du mal a ne pas avoir mes chiens avec moi quand je suis a la maison, j'aime qu'ils participes a la vie de famille, qui puissent nous observer, quand je les sort dehors (terrain de 5 hectares) je reste toujours avec eux, participe a leur jeux ....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Shinrei Mar 30 Aoû 2011, 15:03

Je peux comprendre aussi sanchica, mais voilà je crois que ça m'a beaucoup affecté d'entendre dire que j'étais une mauvaise maîtresse a cause de ça mais sinon pour d'autres points de l'éducation que j'ai prodigué a mes chiens il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci.

Oui fab il est vrais que les deux Labrador dans le salon c'est un peut juste on a pas non plus un 100M² habitable lol

Mais merci a tous car même si on a pas tous la même façon de vivre avec nos chiens la tolérance est de mise sur ce forum tant que bien sur nos poilus sont traité avec respect et amour c'est le but de chacun ici.
Un grand merci ^^
Shinrei
Shinrei
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 43
Localisation : Finistére
Mon chien : Shango et sakura labradors
Sport canin ou activité : ballades et les aimer fort fort fort


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011, 15:13

Ta situation ne me choque pas et tes chiens sont sans doute très bien comme ça. Mais moi, j'ai besoin d'avoir mes chiens avec moi dans la maison et la nuit ils dorment dans la même pièce, j'aime bien les entendre respirer ça me berce et ça m'apaise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  aline Mar 30 Aoû 2011, 15:14

tu sais je vie dans 35m carré avec 5 chiens (mes 3 perso et souvent 2 en accueil), mais je ne te jugerais pas car mes 2 cane ne sont pas eux dans la maison, ils sont vieux, souffre d'arthrose et ont besoin de calme, donc tu vois, chacun fait comme il peut, le principal est que le chien est de l'attention, de l'activité physique et mentale

tu n'aurais qu'un chien ça me choquerais + car je pense qu'il manquerais de relation sociale, mais a 2 ils se tiennent compagnie en ton absence Wink
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  ouchacha Mar 30 Aoû 2011, 15:16

tu n'aurais qu'un chien ça me choquerais + car je pense qu'il manquerais de relation sociale, mais a 2 ils se tiennent compagnie en ton absence

En même temps, même en maison, quand tout le monde travaille le chien est seul...
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  aline Mar 30 Aoû 2011, 15:26

oui mais quand les maître rentre du boulot le chien est avec eux dans la maison, un chien uniquement dans le garage ou jardin il voit tout de même beaucoup moins ses maitres, il ne participe pas a la vie de famille, s'il est seul il manquera surement de relation sociale, ce qui est indispensable a un chien
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  ouchacha Mar 30 Aoû 2011, 15:39

Je suis sa maîtresse, et dès que je rentre du lycée je me dirige vers son enclos, cela revient au même que d'ouvrir sa porte d'entrée... Mes parents ne s'en occupent pas et ne s'en occuperons jamais.

Je trouve cela blessant, culpabilisant et vraiment gros de qualifier un chien seul dehors comme directement malheureux car en manque de relations sociales... Tout le monde ne peut pas assumer deux chiens tout en ne bossant pas... Si je résume, seul les chiens en maison avec des maîtres au chômage ou travaillant à domicile sont heureux... Ça en fait quand même un sacré paquet à avoir besoin d'être sauvé alors ! Je fait quoi ? Je lâche Eden en refuge sous prétexte qu'avec la vie que je lui propose il risque d'être super malheureux ? J'arrête le lycée ? J'abandonne toute perspective d'étude ? Je lui prends un compagnon tout en priant pour qu'aucuns problèmes véto surviennent car je ne pourrais pas assumer ? J'impose Eden à la maison tout en sachant que cela va créer d'énormes conflits entre mes parents et moi ?
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  aline Mar 30 Aoû 2011, 15:51

j'ai jamais dis ça, je parlais du cas enoncé dans ce sujet et non de ton cas en particulier vu que je ne sais pas comment tu vie avec ton chien, je ne peux parler que de ce que je sais ......

Mes chiens vivent dans le garage enfin leurs paliers y sont et nous ne souhaitons pas les avoir dans la maison. Cependant on les ballade regulierement, et ils ont le jardin de 1000 métres carré clos pour évoluer, jouer et se prélasser (shango surtout vu son grand âge ^^)
Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ces chiens dans la maison?

Ensuite moi je suis abscente toute la journée de 6h à 18h le soir, mon conjoint rentre entre midi et deux au domicile


par rapport a cela oui je pourrais dire que si le chien était seul il se ferait ch*er , mais comme il sont 2 nos problème.


c'est un peu gonflant toujours sur les forum que tout le monde ramenne les propos a soi. je repondais vraiment juste au sujet
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Shinrei Mar 30 Aoû 2011, 16:09

Oh oh ^^ ne vous disputez pas hein c'était pas le but recherché. Ouachacha commes mes loulou je suis sur que eden est trés heureux comme cela la preuve en est qu'il a deja une maitresse responsable et aimante ^^ on le sens en lisant tes postes ^^

Aline j'apprécie beaucoup les poste via mon sujet et d'avoir pris la peine d'exposé ton point de vu qui comme celui de chacun sur ce poste m'a beaucoup rassuré et je me dis que mes loulou sont heureux et j'ai encore plus hâte de rentré ce soir et de voir leur boubouille et du coup ça sera grosse balade ce soir (enfin c'est papy shango qui decidera lol)
Shinrei
Shinrei
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 43
Localisation : Finistére
Mon chien : Shango et sakura labradors
Sport canin ou activité : ballades et les aimer fort fort fort


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Yzabo01 Mar 30 Aoû 2011, 17:32

Puis bon je pense que les humains souvent pensent que leur chien a besoin du même confort qu'eux alors qu'un chien est bcp plus minimaliste que nous pr se sentir bien.
Sinon on ne peut pas comparer des petites races à poil long comme les miens, chiens de canapé comme dirait mon copain,d'avec des grandes races qui ont besoin d'espace pr courir et s'épanouir, c'est 2 monde différent.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  isolde Mar 30 Aoû 2011, 17:39

désolée yzabo....

je pense, que quelque soit le chien, ils on un besoin fondametal de nous!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Yzabo01 Mar 30 Aoû 2011, 17:40

En tant que mère possessive de 8 pots de colle je ne peux pas te contredire Isolde HIIHI

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  isolde Mar 30 Aoû 2011, 17:46

Yzabo01 a écrit:En tant que mère possessive de 8 pots de colle je ne peux pas te contredire Isolde HIIHI



je connais un éleveur de petite race, et qui a aussi de grande race 25 chiens en tout,, il a tranformé son sous sol en chenil, avec fenétres et clim reversible et tout Very Happy
chambre pour les males et femelles, nurserie, infirmerie, toutes avec acces direct au jardin....

ses vieux ont leurs chambres a eux!

pour moi c'est l'déal... Very Happy
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  isolde Mar 30 Aoû 2011, 17:47

Yzabo01 a écrit:En tant que mère possessive de 8 pots de colle je ne peux pas te contredire Isolde HIIHI

+1000 hello
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  do Mar 30 Aoû 2011, 18:16

lorsque j'étais lycéenne, je fonctionnais comme toi ouchacha,(à te lire, j'ai l'impression de me revoir...il était hors de question pour mes parents d'avoir un chien à l'interieur)
Par la suite je crois que mes chiens n'ont jamais été malheureux de cette cohabitation,pour moi, l'essentiel reste la qualité du temps qu'on leur accorde, le plaisir de les retrouver, la complicité au fil d' une bonne ballade etc....Même porte ouverte, mon chien est + souvent à l'exterieur qu'à l'interieur. Il rentre de temps en temps pour une papouille ou pour sa sieste et il ressort et je ne le vois plus pendant 2 heures
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  floozer Mar 30 Aoû 2011, 21:18

ouchacha a écrit:Je suis sa maîtresse, et dès que je rentre du lycée je me dirige vers son enclos, cela revient au même que d'ouvrir sa porte d'entrée... Mes parents ne s'en occupent pas et ne s'en occuperons jamais.

Je trouve cela blessant, culpabilisant et vraiment gros de qualifier un chien seul dehors comme directement malheureux car en manque de relations sociales... Tout le monde ne peut pas assumer deux chiens tout en ne bossant pas... Si je résume, seul les chiens en maison avec des maîtres au chômage ou travaillant à domicile sont heureux... Ça en fait quand même un sacré paquet à avoir besoin d'être sauvé alors ! Je fait quoi ? Je lâche Eden en refuge sous prétexte qu'avec la vie que je lui propose il risque d'être super malheureux ? J'arrête le lycée ? J'abandonne toute perspective d'étude ? Je lui prends un compagnon tout en priant pour qu'aucuns problèmes véto surviennent car je ne pourrais pas assumer ? J'impose Eden à la maison tout en sachant que cela va créer d'énormes conflits entre mes parents et moi ?


tu demarres au quart de tour toi Laughing

ton chien vit dehors mais avec tout les à cotés qu'il a il est surement plus heureux que les 3/4 des chiens d'interieur

j'ai grandi avec 3 chiens qui vivaient exclusivement dehors sur 2ha de terrains, ahahahah trop malheureux les poilus, au passage, RIP mes chiens

maintenant j'ai une chienne, elle vit dehors ou à l'interieur suivant le chantier où je travaille Smile et le soir dodo dans la véranda

floozer
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 77
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 35
Localisation : 71
Mon chien : nora : X labrador, gédaï : tervueren
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  luvic Mar 30 Aoû 2011, 22:03

je viens de lire les 4 pages.... au risque de choquer, chez moi c'est tout le monde au ....... chenil, et oui meme la shih tzu qui depuis l'instalation du chenil non pas dans un garage mais dans une dependance a 5-6 m de la maison, a pris l'habitide d'aller dormir dans le chenil avec les copines, privilege de sa petite taille elle avait pourtant son panier dans la maison, comme je la retrouvais toujours dans le chenil en train de squater la place de Fakira du coup je lui ai instalé un coin a elle et son panier a la maison a ete lui scaquer par le chat..
ici plus de chiens dans la maison, d'ailleur quand il fait beau et que les portes sont ouvertes les miss attendent au garde avoue devant la porte l'invitation de rentrer.
elles ont presque 4000M² a leurs entieres disposition et je suis plus souvent dehors quand je suis a la maison que dedant, donc avec elles.
lors de nos absences, les chiennes sont enfermé au chenil et la nuit aussi sauf quand monsieur travail de nuit, la il y a derogation, soit fakira et E-mail dorment a la maison, soit chanel et E-mail, c'est a dire une nuit tout les 10 jours pour les grosses et une tout les 5 jours pour la crevette.
quand je travail pas c'est ouverture des boxs a 7h00 fermeture a la tombé du jour, d'ailleurs je vais devoir revoir sa avec l'hivers je vais pas les mettre au box a 17H, si je bosse comme mon mari est en contre equipe par rapport a moi elles sont enfermée 2 ou 3 heures en chenil. la dessus tu rajoute balade quotidienne, velo, jeux, natation, jeux entre elles, sans oublier les calins et papouille en tout genre ... ect ...
voila les grandes lignes de la vie de mes chiennes la maison et si c'est ainci c'est pas sans raison, mon homme bien d'aiment les chiens n'a pas le "feu canin", un chien oui dans la maison pas de problemes 3 pas question, il accepte ma passion mais c'est ma passion pas la sienne, il ne vois pas le chien comme moi je peux le voir, je me devais aussi d'accepter son point de vu pour le bien etre de notre couple, de notre famille.
et puis il y a autre chose que j'ai remarqué, cette instalation ne date que du mois de fevrier avant sa chanel et E-mail etait dans la maison en vary la nuit et lors de nos absences, pas la possibilité de faire autrement, et bien je trouve que le contacte que j'ai avec mes chiennes est beaucoup plus fort depuis qu'elles n'ont plus un acces illimité a notre "territoire". quand j'arrive le matin c'est une super big fetes, par exemple pas du tout de la meme facon que quand chanel etait dans la maison. je rentre dans la maison 10 minutes et quand je sorts tout de suite elles sont la comme si j'etait partie 6 mois, je sens mes chiennes beaucoup plus prochent de moi en etant pas tout le temps ensemble, je sais pas si j'arrive a expliquer comme il faut le truc.
je trouve aussi qu'elles perdent 10 fois moins de poiles, que leurs fourures est plus garnie, plus epaisse, en un mot plus belle que celle de rebel par exemple qui vivait lui en appart, donc dans a l'interieur.
evidement, cet hivers s'il faisait trop froid dans la dependance, je testerais sa la prochainne saison nous n'avons jamais passé l'hiver dans cette maison, elles integreraient la maison, de meme si l'une d'elles avaient besoin de soins, la meme chose quand elles seront trop vielles pour rester en exterieurs.
alors peut etre que je suis une bien mauvaise maitresse je n'en sais rien, mais en faisant ainci je pense preserver l'equilibre de chacun.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum