Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

+25
Nelly
Luly
Dellen
caricou
Ninou312
Christa
Guest
opercut
lissyfamily
bouddha81
luvic
floozer
aline
fab
adramalech
ouchacha
do
Yzabo01
Isatis
Enya85
isolde
JulieB
narcose
Oriane
Shinrei
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  bouddha81 Mar 30 Aoû 2011, 22:20

Ben non luvic tu n'es pas une mauvaise maîtresse, bien au contraire et je pense ne pas être la seule à le penser.

Pour ma part, mes chiens sont pour le moment à l’intérieur, mais à terme ils intégreront soit la bergerie (quand elle sera refaite), soit le garage qui n'a de garage que le nom quand il sera refait. Tout simplement parce que je commence à en avoir marre quand les chiens sont en mue de bouffer des poils dès le petit déjeuné. Et puis comme le dit luvic, leur poils seront plus beaux, plus fournis et ils mueront moins.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  luvic Mar 30 Aoû 2011, 22:32

se qui m'a le plus surprise c'est le comportement des chiennes, bon pas Fakira puisqu'elle n'a connu que cette instalation, mais chanel et e-mail c'est flagrand, surtout avec chanel, je trouve que la relation a changer, en mieux.
et puis il faut dire aussi que nous vivons dans une longere comme on dit en bourgogne, une ancienne ferme amenager se qui donne en gros une immence piece entrée-cuisine-salon-salle a manger pour faire simple, avec de nombreuse fenettres tout le tours. mes toutounes adorent s'appuyer sur le rebord de la femettre pour recolter une papouille quand je passe devant. et je vous promets qu' elles savent tres bien changer de fenettre se qui fait qu'elles ont une grosse papouille tout les 3-4m, c'est a voir faire, et moi je mets 2 heures pour passer l'aspi Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  lissyfamily Mar 30 Aoû 2011, 22:43

Mon Gros vie aussi dehors la journée et la nuit, grosse fête quand je rentre du boulot et le matin, je lui consacre facilement 1 heure tous les soirs voir plus, soit direction club canin soit grande balade + jeu dans le jardin, il a aussi généralement une balade dans la journée avec mon z'hom. d'une bonne demi heure voir 1 heure aussi dans la campagne, la porte fenêtre est souvent ouverte, il attend notre invitation pour rentrer chercher des papouilles mais ne reste jamais bien longtemps.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  opercut Mer 31 Aoû 2011, 02:11

Possibilité n°1: chiens à l'intérieur, donc mouvements limités (4 chiens et une maison pas mal encombrée), neige l'hiver donc chiens mouillés, le reste de l'année c'est chiens boueux et chiens poussiéreux...

Possibilité n° 2: chiens dehors dans leur enclos quand je suis absente ou couchée et chiens en libre lorsque je suis là, sachant que je passe mon temps à bricoler dehors...

J'ai choisi la deuxième, mais les chiens ont le droit d'entrer quand je suis là.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  do Mer 31 Aoû 2011, 09:07

mon véto me dit aussi que le chien a un bon poil et des mues normales sans décalage parce qu'il vit beaucoup dehors.

Pour la saleté, c'est vrai qu'un chien qui fait du "dedans/dehors" c'est plus pénible dès lors qu'il ne fait pas beau, les allées et venues sont plus chiantes en journée. Donc là , je limite d'avantage dans le temps ,soit dedans soit dehors.

Je ne crois pas qu'il faille raisonner en bon ou mauvais maitre, je crois qu'à partir du moment où le chien a ce qu'il lui faut à l'exterieur, on fait selon sa sensibilité. Perso, je n'aimerais pas avoir un gros chien 100% à l'interieur, je me dis qu'il est fait pour l'exterieur. Ceci dit, j'ai la chance de pouvoir concillier les 2
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Guest Mer 31 Aoû 2011, 09:31

Et bien je suis choqué par l'attitude du dit " dresseur " !!!
En tant que professionnel, il n'a pas à juger de ce que fait ou non ses clients !!
Sauf si il y a cas de maltraitance effective ...
Et là il a même le devoir d'intervenir !
Pour le reste chacun fait bien comme il veut !

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  opercut Mer 31 Aoû 2011, 13:12

baratt73 a écrit:Et bien je suis choqué par l'attitude du dit " dresseur " !!!
En tant que professionnel, il n'a pas à juger de ce que fait ou non ses clients !!
Sauf si il y a cas de maltraitance effective ...
Et là il a même le devoir d'intervenir !
Pour le reste chacun fait bien comme il veut !

De même...
Depuis quand un chien est malheureux s'il vit dehors ? A la limite, s'il était seul, mais en plus il sont deux...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  narcose Mer 31 Aoû 2011, 13:33

opercut a écrit:
baratt73 a écrit:Et bien je suis choqué par l'attitude du dit " dresseur " !!!
En tant que professionnel, il n'a pas à juger de ce que fait ou non ses clients !!
Sauf si il y a cas de maltraitance effective ...
Et là il a même le devoir d'intervenir !
Pour le reste chacun fait bien comme il veut !

De même...
Depuis quand un chien est malheureux s'il vit dehors ? A la limite, s'il était seul, mais en plus il sont deux...

toujours pareil, ceux qui parlent ne vivent pas la situation.. je trouve ça dommage que les gens extrapolent tout de suite quand un animal vit dehors... surtout quand ils sont plusieurs et qu'ils ont des sorties / interactions quotidiennes avec leurs maîtres Bravo
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Shinrei Mer 31 Aoû 2011, 14:15

Ce soir j'ai ma première scèance d'éducation pratique avec sakura je vais voir si le dresseur est bien. Pour le moment nous avons eu que deux scèances théorique ou justement on a beaucoup parlé de ma façon d'éduquer mes chiens leur mode de vie et tout.

Je ne critique pas ce dresseur mais c'est surtout de l'nentendre me dire que je suis une mauvaise maitresse car mes chiens ne sont pas dans la maison qui m'a bléssé car j'aime mes chiens comme beaucoup ici.
En tout cas je vous remercie tous pour vos poste qui m'on rassuré car oriane avait raison c'est moi qui avait un besoin d'etre rassuré ^^

merci encore beaucoup a tous ^^
Shinrei
Shinrei
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 43
Localisation : Finistére
Mon chien : Shango et sakura labradors
Sport canin ou activité : ballades et les aimer fort fort fort


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  aline Mer 31 Aoû 2011, 14:17

tu nous racontera comment ça c'est passé Wink

perso je ne fais jamais de leçon théorique, il y a toujours théorie et pratique, mais jamais de leçon uniquement théorique, sauf gros souci de comportement ou il faut dès fois bien 1h pour cibler le problème, mais jamais pour l'éducation, la théorie se fait en même temps que la pratique

mais encore une fois chacun sa façon de travailler
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Shinrei Mer 31 Aoû 2011, 15:13

Ok aline je note d'ailleur combien de temps dure tes scéances si on se base sur un chien comme la mienne qui a 10mois?
le dresseur me dit 30 mn pas plus car les jeune chiens ne reste pas attentif trés longtemps ^^
Shinrei
Shinrei
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 43
Localisation : Finistére
Mon chien : Shango et sakura labradors
Sport canin ou activité : ballades et les aimer fort fort fort


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  narcose Mer 31 Aoû 2011, 15:14

Shinrei a écrit:Ok aline je note d'ailleur combien de temps dure tes scéances si on se base sur un chien comme la mienne qui a 10mois?
le dresseur me dit 30 mn pas plus car les jeune chiens ne reste pas attentif trés longtemps ^^

perso je dirais même moins.. ou alors de faire avec des alternances de jeu, de la détente pour ne pas lasser le chien.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  aline Mer 31 Aoû 2011, 15:18

mer cours durent entre 30 min et 1h30 selon le chien, individuel ou groupe, le type de travail a faire .....


mais il y a toujours pause jeux et détente , même dans les cours de 30 min
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Christa Mer 31 Aoû 2011, 15:23

Allez je donne aussi mon grain de sel, un avis qui ne plaira pas tout le monde.
A quoi ça sert d'avoir des chiens s' ils sont interdits dans la maison. Attention je parle d' un particulier et pas des éleveurs ou je convient bien qu'il n'a pas la place pour tout le monde dans la maison.
J'ai plusieurs cas dans mon quartier et cela me mets en rage de voire cette solitude de certains chiens. La journée tout seul, juste avoir le contact avec son maitre pour les promenade....tant à faire de promener les chiens de la SPA
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  lissyfamily Mer 31 Aoû 2011, 15:33

Christa a écrit:Allez je donne aussi mon grain de sel, un avis qui ne plaira pas tout le monde.
A quoi ça sert d'avoir des chiens s' ils sont interdits dans la maison. Attention je parle d' un particulier et pas des éleveurs ou je convient bien qu'il n'a pas la place pour tout le monde dans la maison.
J'ai plusieurs cas dans mon quartier et cela me mets en rage de voire cette solitude de certains chiens. La journée tout seul, juste avoir le contact avec son maitre pour les promenade....tant à faire de promener les chiens de la SPA

Mon gros vie dehors et je n'ai pas l'impression de passer a coté de quelques choses avec lui, et je t'assure qu'il est tout pour moi et non pas un simple chien que je promène, comme je promènerai un chien de la SPA. en plus des promenades, nous partageons des moments de jeu, des moments en clubs, des moments câlin, je suis pas sur qu'un chien couché toute la journée devant la cheminé avec juste une sortie pipi a plus de moment de partage avec son chien.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  ouchacha Mer 31 Aoû 2011, 15:37

lissyfamily a écrit:
Christa a écrit:Allez je donne aussi mon grain de sel, un avis qui ne plaira pas tout le monde.
A quoi ça sert d'avoir des chiens s' ils sont interdits dans la maison. Attention je parle d' un particulier et pas des éleveurs ou je convient bien qu'il n'a pas la place pour tout le monde dans la maison.
J'ai plusieurs cas dans mon quartier et cela me mets en rage de voire cette solitude de certains chiens. La journée tout seul, juste avoir le contact avec son maitre pour les promenade....tant à faire de promener les chiens de la SPA

Mon gros vie dehors et je n'ai pas l'impression de passer a coté de quelques choses avec lui, et je t'assure qu'il est tout pour moi et non pas un simple chien que je promène, comme je promènerai un chien de la SPA. en plus des promenades, nous partageons des moments de jeu, des moments en clubs, des moments câlin, je suis pas sur qu'un chien couché toute la journée devant la cheminé avec juste une sortie pipi a plus de moment de partage avec son chien.

Entièrement d'accord, un chien en maison n'est pas forcément plus heureux... (voir même moins...)
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Shinrei Mer 31 Aoû 2011, 15:42

Oula j'accepte les avis de chacun mais repartez par en guerre hein ^^

Pour aline oki je voulais savoir ce qu'il en été je te donnerais les impressions de ma premiere scèance ce soir ^^
Shinrei
Shinrei
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 43
Localisation : Finistére
Mon chien : Shango et sakura labradors
Sport canin ou activité : ballades et les aimer fort fort fort


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Ninou312 Mer 31 Aoû 2011, 15:47

Et bien pour ma part Voyou vie en grande partis dehors. Et si on l’enferme avec nous il demande au bout de peu de temps à ressortir. L'été je le fait dormir au garage. Ca me permet d’économisé mon énergie question ménage Very Happy . C'est que mon gros doudou perd pas mal ces poils. Par compte l'hiver il est dort toujours à l’intérieur et il est un peu plus souvent dans la maison.
Le bon compromit pour lui c'est quand la porte du jardin est ouverte et qu'il lézard sur la terrasse.

Je suis bien d'accord qu'un chien qui vie dehors n'est pas forcement malheureux. Il est vrai que si on a un chien c'est pour en profité mais il faut pas reporter nos névrose d'humain sur nos chien. hello
Ninou312
Ninou312
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 31
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 39
Localisation : Toulouse
Mon chien : Voyou Golden retriever , j'analyse Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  caricou Mer 31 Aoû 2011, 15:47

+ 1 ! Ma labrador, qui vit normalement en maison avec nous, préferes largement etre dehors, dans le jardin, toute seule ! Embarassed
Elle demande constamment à la porte pour sortir, je regarde ce qu'elle fait, et elle s'allonges ! Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neiges !
Bien sur, ce qu'elle préferes avant tout, c'est les ballades aux étangs et le bois ! Smile
Mais même en rentrant, croyant qu'elle préfererais se blotir au chaud à mes pieds, et bien non ! Elle retournes dans le jardin ! confused

Allez comprendre ! Mdr

caricou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 122
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Shinrei Mer 31 Aoû 2011, 16:07

lol caricou ben pareil quand on rentre de ballade ils attendent qu'une chose que j'ouvre le garage surtout en été car ce dernier reste trés frais du coup shango direct sur le carrelage et sakura a la gamelle d'eau puis s'étale sur la pelouse ^^

Quand il fait mauvais shango est dans sont panier en boule alors que sakura en mode exploration elle est dans le jardin sous la flotte ou entrain de jouet avec ces jouets ^^
Mais mon gros il me fait rire a dés qu'il a eu sa gamelle le soir c'est comme les petits vieux direct au panier et il dort jusqu'au lendemain ^^
Shinrei
Shinrei
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 43
Localisation : Finistére
Mon chien : Shango et sakura labradors
Sport canin ou activité : ballades et les aimer fort fort fort


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Dellen Mer 31 Aoû 2011, 16:14

Je ne crois pas qu'un chien qui vit dehors avec suffisament d'intéractions avec ses maîtres (sorties, jeux, câlins) soient plus malheureux qu'un chien qui vit à l'intérieur...
Chez mes parents c'était comme cela lorsqu'on avait des bergers et ils n'étaient pas malheureux, dormaient au garage et profitaient du jardin !!

Quoique je pense que le top, c'est un chien qui vit avec ses maîtres et profite en plus des balades, jeux et câlins !!

Après je consois tout à fait que ce ne soit pas toujours possible de faire comme cela !! Quand ma soeur, handicapée, était petite, elle était souvent sur un tapis par terre et donc, les poils de chien ce n'était pas top !! Et puis chacun est libre de faire ce qu'il veut du moment que le chien a tout ce dont il a besoin.

Maintenant, chez mes parents les boxers sont en intérieur, ils ont un grand jardin mais aiment surtout profiter du confort intérieur... Pour Fox, pas de jardin donc loulou avec moi...

Alors oui, çà perd ses poils, les 3 boxers ensembles c'est encombrant et en plus çà inonde la cuisine quand çà boit !! Mais je ne pourrais pas ne pas avoir mon chien en intérieur avec moi... J'adore avoir sa grosse tête à côté de moi dès que je me baisse ou que j'ouvre un placard !! J'adore le regarder faire l'idiot, dormir les 4 fers en l'air ou venir me faire un gros câlin quand je regarde la TV !! Après c'est sûr que quand ce sont les 3 boxers qui arrivent ensembles pour le câlin, c'est plus sportif !!

C'est un choix de vie, ce qui ne veut pas dire que c'est le meilleur, mais celui qui me convient !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  narcose Mer 31 Aoû 2011, 16:16

Shinrei a écrit:
Mais mon gros il me fait rire a dés qu'il a eu sa gamelle le soir c'est comme les petits vieux direct au panier et il dort jusqu'au lendemain ^^

pour ça, pas forcément une question d'âge hein... eros fait pareil.. après la gamelle du soir, dodo jusqu'au matin dans la chambre Very Happy
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Guest Mer 31 Aoû 2011, 16:29

Perso je pense que mes chiennes vivraient très bien dehors tout en dormant dedans le soir ...
Ben oui elles ont leurs petit confort les demoiselles ...
Mais pour le moment je suis en appart' donc le problème est réglé ..
Ce que je sais, c'est qu'elle ont besoins régulièrement de venir voir ou je suis .
Et là soit elles se posent, soit elle continuent de faire leurs vie ...
Et encore Cachou est tellement indépendante qu'elle irait bien faire des tours toutes seule ...
En fait je m'adapte à mes chiennes et pas l'inverse ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Luly Mer 31 Aoû 2011, 17:41

Moi je trouve pas ça "terrible" (pour rebondir sur le titre)... mais il ne me viendrait pas a l'idée de juger des gens sur ça, apres tout ça ne me regarde pas.
Je trouve ça terrible Very Happy par contre d'avoir ses animaux avec soi a l'intérieur, on a toujours vécu comme ça et je me verrais pas vivre autrement Mdr , sauf si je n'avais plus le choix !
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous terrible de choisir de ne pas avoir ses chiens dans la maison ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum