Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

élever et avoir un mâle à la maison....

+2
mircash
Tribalmantha
6 participants

Aller en bas

élever et avoir un mâle à la maison.... Empty élever et avoir un mâle à la maison....

Message  Tribalmantha Mer 22 Avr 2009, 08:03

Alors voilà tout au début je pensais qu'avoir un mâle à la maison quand on élevait c'était normal voir indispensable.
Maintenant je me dis qu'avoir un étalon à la maison c'est plus risqué qu'autre chose car on est tenté de faire saillir à la maison, plus facile, moins couteux bref solution de facilité ...Et la facilité c'est toujours tentant avouons le...

En n'ayant pas d'étalon à la maison je me dis qu'au moins on est obligé de chercher et quitte à faire saillir à l'extérieur autant faire les choses au mieux....

Ceux qui ont des étalons à la maison vous le gérer comment ?
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

élever et avoir un mâle à la maison.... Empty Re: élever et avoir un mâle à la maison....

Message  mircash Mer 22 Avr 2009, 08:31

j'élève depuis 23 ans, et depuis 15 ans, j'ai un mâle à la maison (Just a Gigolo) ,puis 2, (Maverick, revenu de l'enfer) puis 3 (Banzaï)pour le plaisir Smile

pour la première fois, j'ai voulu utiliser mon papy de 12 ans en saillie à la maison, mais trop tard..................... stérile surement à cause des privations subies dans son jeune age .
Mais la lignée étant intéressante, et surtout quasiment inexistante ailleurs, j'ai donc utilisé son petit-neveu (Banzaï) en consanguinité !

donc avoir le mâle à la maison et rechercher la facilité ? pas dans mon cas Very Happy mais c'est vrai que c'est une très grande tendance à la mode Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

élever et avoir un mâle à la maison.... Empty Re: élever et avoir un mâle à la maison....

Message  Invité Mer 22 Avr 2009, 08:40

disons que quand c'est réfléchit sur du long terme, quand tu vois quel courrant de sang tu pourras mettre sur tel autre courrant de sang c'est faisable quand toutes les conditions sont réunies: étude des papiers sur du très très loin en arrière, et étude (si possible) génétique pour être sur que ce qui va sortir soit gagnant!
donc oui, on peut garder un mâle quand on connait l'hérédité des chiennes à faire couvrir et que ça soit compatible toujours dans le souci de sélection!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élever et avoir un mâle à la maison.... Empty Re: élever et avoir un mâle à la maison....

Message  zangra Mer 22 Avr 2009, 08:42

je pense que tout depend de l'eleveur, de la race que tu eleves

beaucoup d'eleveurs ont des males chez eux pour le plaisir car un male, dans beaucoup de race, ça en impose plus que des femelles (plus grand, plus massif, plus poilus aussi Smile

et ces eleveurs vont quand meme chercher des males à l'exterieur
les males, c'est bien aussi pour financer un elevage , grace au cout des saillies

dans des races rares et qui se reproduisent difficilement, avoir un male à la maison, peut etre un gros avantage

pour gerer, ça depend aussi de la race : certains devront utiliser un chenil (je connais un bullmastiff qui defonçait tout quand la chienne etait prete mais c'etait une rott alors ceinture) donc il partait en pension
pour d'autre, il suffira de fermer une porte... a clé quand meme

mais c'est sur que certains preferont utiliser LEUR male soit parce qu'ils ont un ego demesuré,
soit parce que cela fait longtemps qu'ils elevent et qu'ils ont reussit à creer des lignées compatibles entre elle et ça je dis bravo mais il y les autres qui mettent rex sur miza pour faire naitre medor et à chaque chaleur si possible

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

élever et avoir un mâle à la maison.... Empty Re: élever et avoir un mâle à la maison....

Message  Invité Mer 22 Avr 2009, 08:57

j ai un amle a la maison et ma premiere portee en qualité d eleveur n est pas faites avec lui mais avec un male qui est a plus de 300km de chez moi pourquoi??????????tout simplement parce que c est pas le meme courant de sang et que les lignees ne vont pas ensemble donc je pense surtout que c est plus apres de la faineantise qu autre chose
le probleme ne se pose pas je pense si tu veux faire du bon taf tu vas la ou tu sais que ca sera le meilleur pour ton elevage et ta production et non pas ce qui te coutera le moins cher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élever et avoir un mâle à la maison.... Empty Re: élever et avoir un mâle à la maison....

Message  Invité Mer 22 Avr 2009, 09:00

nouby1er a écrit:
le probleme ne se pose pas je pense si tu veux faire du bon taf tu vas la ou tu sais que ca sera le meilleur pour ton elevage et ta production et non pas ce qui te coutera le moins cher

c'est là toute la différence entre les marchands de chiens et les éleveurs sélectionneurs....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élever et avoir un mâle à la maison.... Empty Re: élever et avoir un mâle à la maison....

Message  Invité Mer 22 Avr 2009, 09:01

oui completement beauce 07 non seulement j approuve ce que tu dis mais j applaudis a deux mains ce que tu dis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élever et avoir un mâle à la maison.... Empty Re: élever et avoir un mâle à la maison....

Message  zangra Mer 22 Avr 2009, 09:02

beauce07 a écrit:
nouby1er a écrit:
le probleme ne se pose pas je pense si tu veux faire du bon taf tu vas la ou tu sais que ca sera le meilleur pour ton elevage et ta production et non pas ce qui te coutera le moins cher

c'est là toute la différence entre les marchands de chiens et les éleveurs sélectionneurs....

Bravo


Dernière édition par zangra le Mer 22 Avr 2009, 09:20, édité 1 fois

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

élever et avoir un mâle à la maison.... Empty Re: élever et avoir un mâle à la maison....

Message  Nelly Mer 22 Avr 2009, 09:08

j'ai 2 mâles à la maison, un vieux de 7ans(recommandé+ring3) ...mais il n'allait va pas sur toutes mes femelles(sauf sur 2 dont 1 hors mon élevage) j'ai donc continué à chercher mes mâles à l'exterrieurs ...
le 2em oui il va sur quasiment toutes mes femelles .... Wink mais il ne les auras pas toutes ..... car avec certaines c'est pas souhaitable........ et surtout je ne souhaite pas m'enfermer dans mes lignées .... les stabiliser oui, tourner en rond non .....
l'élevage ne va pas au moindre coût ...... y a 2 ans j'ai fait 1600km aller+ autan retour pour faire saillir ma femelle par CE mâle et pas 1 autre ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élever et avoir un mâle à la maison.... Empty Re: élever et avoir un mâle à la maison....

Message  zangra Mer 22 Avr 2009, 09:11

et apres il y en a qui ne comprennent pas qu'on vende un chiot No No No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

élever et avoir un mâle à la maison.... Empty Re: élever et avoir un mâle à la maison....

Message  Invité Mer 22 Avr 2009, 09:12

zangra a écrit:et apres il y en a qui ne comprennent pas qu'on vende un chiot No No No
non non...ils comprennent très bien seulement ils préfèrent faire semblant de ne pas comprendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élever et avoir un mâle à la maison.... Empty Re: élever et avoir un mâle à la maison....

Message  zangra Mer 22 Avr 2009, 09:19

non sincerement il y en a qui ne comprennent pas : mais comme la SCC ne fait pas son boulot c'est normal
je t'explique : au refuge beaucoup de gens viennent , pas pour sauver un chien mais pour en avoir un de race sans avoir à le payer
et nous dises vous comprennez, c'est une honte de faire du commerce avec un chiot, les eleveurs c'est des voleurs, nous on prefere prendre à la SPA alors si vous aviez un chiot york femelle maximum 3 mois, on prend, ben voyons
comme c'est connu les SPA DETESTENT LES ELEVEURS mais pas chez nous, tous les salariées elevent
mais avec certaines personnes , quand tu leur expliques le lof, les efforts de l'eleveur, ce que ça lui coute, ils finissent par aller chercher un chiot lof
il y a clairement un manque d'information

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

élever et avoir un mâle à la maison.... Empty Re: élever et avoir un mâle à la maison....

Message  louhasia Mer 22 Avr 2009, 09:26

Nelly a écrit:j'ai 2 mâles à la maison, un vieux de 7ans(recommandé+ring3) ...mais il n'allait va pas sur toutes mes femelles(sauf sur 2 dont 1 hors mon élevage) j'ai donc continué à chercher mes mâles à l'exterrieurs ...
le 2em oui il va sur quasiment toutes mes femelles .... Wink mais il ne les auras pas toutes ..... car avec certaines c'est pas souhaitable........ et surtout je ne souhaite pas m'enfermer dans mes lignées .... les stabiliser oui, tourner en rond non .....
l'élevage ne va pas au moindre coût ...... y a 2 ans j'ai fait 1600km aller+ autan retour pour faire saillir ma femelle par CE mâle et pas 1 autre ......

Bravo Bravo
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

élever et avoir un mâle à la maison.... Empty Re: élever et avoir un mâle à la maison....

Message  Norimatys Mer 22 Avr 2009, 09:44

Tribalmantha a écrit:Alors voilà tout au début je pensais qu'avoir un mâle à la maison quand on élevait c'était normal voir indispensable.
Maintenant je me dis qu'avoir un étalon à la maison c'est plus risqué qu'autre chose car on est tenté de faire saillir à la maison, plus facile, moins couteux bref solution de facilité ...Et la facilité c'est toujours tentant avouons le...

En n'ayant pas d'étalon à la maison je me dis qu'au moins on est obligé de chercher et quitte à faire saillir à l'extérieur autant faire les choses au mieux....

Ceux qui ont des étalons à la maison vous le gérer comment ?

Je me sents vachement concernée sur ce coup là! Smile

Moi j'ai un mâle à la maison et je construits mon cheptel de femelles par rapport à ce mâle et à sa descendance masculine(virtuelle pour le moment).
La raison, ben je bosse sur une race rare, des mâles qui correspondent à mon niveau d'exigence (excellent caractère, indemnes de dysplasie et non fortement consanguins avec mes femelles) en France il y en a 2 dont le mien, pour le deuxième je n'aime pas trop les lignées du coté maternelle et sa soeur a eu 75% de dysplasique dans ses portées, donc j'attends d'avoir plus de recul sur la première portée de ce mâle avant de me lancer.
Bref c'est morne plaine.

Je vais en saillie extérieure quand je souhaite conserver une femelle pour l'élevage, et ce n'est pas chose facile, là je suis contente j'ai trouvé un mâle pour Tatoon en Suisse (2 ans de négociations) et une saillie en Allemagne pour Chula d'ici environ 2 ans, ça a été plus facile mais c'est un tout jeune mâle et j'attends pour confirmer de voir quelques chiots de lui.

Dans les races rares c'est extrèmement difficile et même si je ne souhaite pas aller au plus simple il est difficilement envisageable d'aller au coeur de l'Espagne à chaque fois (1500 bornes).
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

élever et avoir un mâle à la maison.... Empty Re: élever et avoir un mâle à la maison....

Message  Invité Mer 22 Avr 2009, 10:11

J'ai 2 mâles à la maison car ça me plaisait d'avoir ces mâles.

Je ne les ai jamais utilisés sur mes femelles. Pourtant ils sont cotation 3 et 4, donc de qualités. J'ai préféré prendre des mâles extérieurs qui pouvaient apporter ce que je désirai de plus.

Pour les saillies je suis toujours allé chercher loin, très loin même, les mâles qui me plaisaient, suivant leurs lignées et ce que je pensais qu'ils pouvaient apporter. Ils se trouvaient tout au nord de la France, frontières du Luxembourg ou d'Allemagne. Eh bien j'ai fait les km en partant de l'Hérault. Je suis même allé jusqu'en Suède pour un bel étalon. A chaque fois cela a fait plus de 1500 km AR et Suède plus de 4000 !! !!

Quand mes femelle sont en chaleur, je sépare et je surveille en plus. C'est juste une question d'organisation. Mais ça fait partie du boulot d'un éleveur de gérer cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élever et avoir un mâle à la maison.... Empty Re: élever et avoir un mâle à la maison....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum