Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut

+3
chris53
suerte
mosso2000
7 participants

Aller en bas

Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut Empty Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut

Message  mosso2000 Jeu 15 Aoû 2013, 19:53

Bonjour à tous, je suis depuis de longues années en compagnie de mon whippet mâle, ulti (10 ans), et nous venons d'accueillir une petite whippet femelle dans la famille (3 ans). Tous les deux sont non stérilisés, et l'idée est d'apporter de la compagnie au chien et d'avoir une portée de bébés en fin d'année puis castration. La présentation s'est bien passée, trop bien même: le mâle a tout de suite voulu prendre en sailli la femelle, alors que celle ci n'est visiblement pas en chaleur. Je pensais que ce type de comportement ne survenait que pendant les chaleurs. Faut-il réprimer ce comportement, ou bien est-ce juste une façon de faire connaissance? Je vous remercie pour vos éclairements.

mosso2000
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 4
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut Empty Re: Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut

Message  suerte Jeu 15 Aoû 2013, 22:39

Il établit la hiérarchie ainsi ...... + petite comportement sexuel sachant qu'elle a tout de même des hormones femelles qui se baladent, normal quoi .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut Empty Re: Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut

Message  chris53 Jeu 15 Aoû 2013, 22:42

Alors je vais jouer un peu le trouble fete

LOF ou Non
Dépistés ?

ensuite je ne suis pas de l'avis de Suerte ce n'est pas forcement normal
attention aux chaleurs silencieuses
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut Empty Re: Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut

Message  suerte Jeu 15 Aoû 2013, 22:50

chris53 a écrit:Alors je vais jouer un peu le trouble fete

LOF ou Non
Dépistés ?

ensuite je ne suis pas de l'avis de Suerte ce n'est pas forcement normal
attention aux chaleurs silencieuses
euh Christophe, je partais du principe que la dame sait ce qu'elle dit , hein ?????Wink 

Flocon monte régulièrement Hazuki , et pourtant elle est stérilisée ........ C'est tjs , pour l'instant, le chef de meute .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut Empty Re: Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut

Message  Invité Jeu 15 Aoû 2013, 23:08

Ou signe de stress, ou évacuation d'un trop plein d'émotion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut Empty Re: Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut

Message  mosso2000 Ven 16 Aoû 2013, 00:09

Merci pour vos réactions.

Pour répondre aux questions, les deux sont LOF.
Dépistés pour quoi? En tout cas à jour de leurs vaccins.

J'ai tenté un bain au cas où les odeurs proviennent d'autres femelles en chaleur à l'élevage. Cela n'a pas marché, il a encore "essayé" de la monter ce soir.

"Essayé", car l'autre problème est qu'il la monte mais ne la pénètre pas et du coup a tendance à en mettre partout (normal si elle n'est pas en chaleur peut être car non guidé?), sur la cuisse, le dos, le sol... La femelle se laisse monter, mais j'ai l'impression que quand il se rapproche de là où il "devrait fonctionnellement être", elle se retourne et cherche à partir (donc pas forcément d'accord bien que pas farouche non plus).

Bref là ça va le weekend est long mais lundi prochain je suis un peu inquiet de les laisser tous les deux la journée (je n'ai pas vraiment moyen de les séparer la journée). Si c'est un comportement de découverte, combien de temps devrait-il durer? Sinon j'ai pensé à un spray répulsif pour femelles en chaleur...

(PS d'après l'éleveur elle a eu ses chaleurs il y a 3-4 mois)

mosso2000
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 4
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut Empty Re: Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut

Message  Smellycoco Ven 16 Aoû 2013, 00:37

Une infection génitale de la chienne peut aussi déclencher ce comportement du mâle, tu devrais en parler au veto et vérifier qu'il y ait pas une métrite par ex...
Après, j'ai souvent entendu que les lévriers étaient assez chaud lapin, à confirmer, je connais pas!
Il serait bien qd même de les séparer car pour la femelle, être harcelée toute la journée c'est pas terrible, les sprays répulsifs j'y crois pas du tout!

Enfin, le dépistage, c'est pour dépister les maladies propres aux lévriers, renseigne-toi pour savoir s'il y en a des obligatoires ou recommandés par le club de race.
Et certaines chiennes ont pas des cycles réguliers, 4 mois, c'est déjà peut-être les prochaines qui arrivent...
Perso j'irai chez le veto voir tout ça, voilà!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut Empty Re: Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut

Message  Lou d'Arabie Ven 16 Aoû 2013, 07:53

C'est habituel pour ton whippet cette frénésie de saillies quand il rencontre des femelles ?
Il possède parfaitement tous les codes canins ? Que fait-il avec les chiens de rencontre ?
Il est calme et réfléchi ou émotif et facilement stressé ?
Perso je ne ferais pas reproduire un mâle qui n'aurait pas un comportement irréprochable avec une femelle trop soumise qui doit manquer de caractère avec ses congénères . Après tout il lui suffit de repousser fermement l'obsédé pour s'en débarrasser .
Tu vas faire naitre 8-10 petits whippets, il faudrait au moins qu'ils soient équilibrés !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut Empty Re: Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut

Message  Guest Ven 16 Aoû 2013, 08:46

Au delà de ce qui à été déjà dit ... Y'a que moi qui est choqué qu'un mâle de 10 ans reproduise ??!!
Un spermogramme serait pas mal histoire de connaître la qualité du sperm non ?? et un bilan complet de santé ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut Empty Re: Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut

Message  Smellycoco Ven 16 Aoû 2013, 08:56

Non Baratt tu n'es pas seule! J'ai pensé exactement pareil puis j'ai oublié! Plus un chien est âgé, moins il est fertile (les portées de 1 ou 2 chiots avec un vieux chien ne sont pas rares), et là il se fatigue inutilement à grimper la chienne sans arrêt...

A l'auteur du post: si tu fais une saillie, il ne faut pas laisser les chiens ensemble toute la période de chaleur, les mâles se fatiguent, souvent ne mangent plus, bref ça les "secoue" pas mal d'avoir une demoiselle à côté, donc attention à sa santé!

A Lou d'Arabie: oui, il suffirait que la femelle repousse fermement l'assaillant, sauf que dans les faits, les mâles obsédés peuvent revenir à la charge sans arrêt, même en ayant été mordu plusieurs fois...
Quant au caractère des futurs chiots, je m'intéresse plus au tempérament de la mère que du père personnellement, malheureusement souvent les gens ne s'interessent qu'au mâle...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut Empty Re: Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut

Message  Lou d'Arabie Ven 16 Aoû 2013, 09:44

Les 2 Mon Généra!, mâle et femelle .
10 ans pour un whip qui peut allègrement atteindre 16 ans ce n'est pas très vieux, mais là encore tout est question de sélection, dans la rubrique santé et longévité !
Les parents et grands parents des tourtereaux ont été choisis pour leurs nombreuses qualités je suppose...???
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut Empty Re: Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut

Message  Smellycoco Ven 16 Aoû 2013, 09:50

Bien sûr les deux, mais pour moi la mère transmet plus, donc je fais encore plus attention aux qualités maternelles.
Une 1ère saillie à 10 ans, si, c'est vieux, surtout s'il reste en permanence avec la femelle...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut Empty Re: Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut

Message  chris53 Ven 16 Aoû 2013, 09:55

comme les autres

1°) petit check up pour le male pour vérifier que tout va bien (ça serait pas le moment que pepere fasse une crise cardiaque en jouant les Don juan)

2°) petit frottis histoire de verifier qu'elle ne te fait pas des chaleurs silencieuses (tu ne verras rien mais lui si et tu pourrais avoir une surprise)

3°) ça reste du levrier donc pas forcement toujours trés facile a placer
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut Empty Re: Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut

Message  Paradis des Géants Ven 16 Aoû 2013, 15:03

Mon mâle aussi est un obsédé il éssais de monte mes femelles même quand elles ne sont pas en chaleur. J'ai aussi une femelel qui à tendance a s'exiter sur ses soeurs sans pour autant être une dominante.
Pour les deux c'est la même chose dès que je les vois commencer c'est non tout de suite, avec le temps ils ne le font plus trop.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut Empty Re: Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut

Message  mosso2000 Ven 16 Aoû 2013, 22:13

Eh bien je vois que ce sujet ne laisse pas indifférent.
J'ai pris rdv avec le véto demain pour un bilan de la petite, pour savoir si elle est en chaleur ou a une infection ou rien.
C'est surtout en rentrant à la maison, en territoire connu, que le mâle recommence à essayer de saillir la femelle. Je pense en effet que c'est une histoire de domination... La femelle quant à elle montre pas mal de signes de soumission et je pense que c'est en partie pourquoi elle ne se défend pas de trop. Pour l'instant j'essaie de laisser la nature faire les choses pour que tous deux trouvent leur place mais quand elle se retourne pour s’enfuir et qu'il la monte "devant" là je ne peux rien faire d'autre que de les séparer. Peut être qu'un comportementaliste pourrait alors aider...
Quant à la question reproduction, en effet 10 ans n'est pas tout jeune mais il n'est pas si rare que des lévriers (mâles) se reproduisent à cet âge. Les circonstances font que je n'ai pu avoir un deuxième chien plus tôt. Aussi, un chiot aurait probablement été un peu trop énergique pour mon mâle "à la retraite". Son âge va réduire les chances de succès d'une portée certes, avec peut être 3-4 bébés au lieu de 8-9, mais l'idée est juste d’avoir quelques bébés de mon 1er whippet qui resteront dans la famille. Et s'il n'y en a pas, ce n'est pas grave non plus! Les voir s'amuser tous les deux lors de la balade au bois cet après-midi (sagement, pour une fois), c'est chouette!

mosso2000
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 4
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut Empty Re: Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut

Message  chris53 Ven 16 Aoû 2013, 22:15

Tiens nous au courant Wink
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut Empty Re: Arrivée d'une femelle à la maison (pas en chaleur) : mâle en rut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum