Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

+46
hantas
magali90
Lou
loir51
Isk
Hooch
ptikuik
GinFizz
Tornade28
Natachouette
The_Nomad
lunaa
Michael.N
MuzaRègne
kallan
lwaflou
Hiro17
souffleduvent
Atina
Patoune
Megh-RJ
DarkPhoenix
jalisko canecorso
hadès29
Manouche
Jody
Stephinou
Shouka
Ble-09
simunora
Boumbo
H.Garbo
figoulute
Yayane
Opalessence
Educalins
Miss.Irka
Najka
Kisara
cecileval93
Nati
jenn-yf
Smellycoco
Taysa26
Paige729
PassionDog14
50 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Manouche Mer 17 Déc 2014, 15:31

Dgedg a écrit:..... Le respect ça se mérite, même le respect d'un chien. .....

Et voilà! Tout est dit! Je suis contente que tu l'ais mentionné. Fete

Pour ma part, c'est le mot clé RESPECT RÉCIPROQUE. Et qui veut dire respect ne veut pas dire "aplaventrisme" de la part du maître.

L'écoute d'un chien envers son maître passe par le respect qu'il a envers lui qui amène la confiance. Pas de respect, pas d'écoute...sincère et confiante!

Tu auras beau prendre toutes les méthodes possibles et impossibles, si tu n'as pas le respect (je parle "d'estime" et non de crainte) de ton chien, ton chien ne "t'appartiendra" jamais.

Et le respect/estime/confiance ne se crée pas sur un terrain de dictature. Tu auras p't'être bien l'écoute de ton chien mais par crainte des représailles. Il suffit qu'une opportunité se présente et ton beau château de carte s'écroulera aux pieds de ton orgueil et égo mal placé.

Merci Dgedg! Fleurs
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Nati Mer 17 Déc 2014, 15:32

PassionDog14 a écrit:
Nati a écrit:
PassionDog14 a écrit:C'est vrai que la dominance inter spécifique n'existe pas mais ça n'empêche d'avoir un chien qui nous écoute, obéit,... On doit quand même montrer que c'est nous le chef, non ? Fin' moi je le verrais comme ça. Y a tout de même des interdits et des autorisés à inculquer au chien, non ? Lola n'a accès qu'au rez-de-chaussée et non pas aux étages avec moi, j'ai le droit d'être un peu tranquille aussi. Il y a juste que par moment, elle va dans la salle de bains pour que je lui essuie ses papattes.  Par contre, il y a tout même des règles hiérarchiques à installer au chien.

Là tu n'as pas tort... mais dis toi que tu n'es pas le "chef" mais plutôt "le leader", "le maître d'école", la "maman", ...

Ta mère n'est pas ton chef. Elle est la personne qui t'apprends à grandir, qui s'occupe de toi, qui te nourris, ... elle te pose des interdits aussi !

Ton maitre d'école n'est pas ton chef non plus. Il est celui qui t'apprends... et qui peut aussi t'apprendre ce qui est interdit...

Tu vois la nuance ?

Oui, je vois maintenant. Mais alors, si je parle encore de dominance c'est parce que mes livres sont datés des années 200 et/ou avant (sauf celui du docteur Colette Arpaillange).

Probablement que la docteur Colette Arpaillange a étudié sa théorie encore bien avant 2000 et elle a malgré tout écrit un livre en 2012 sans se remettre en question.

Comme il a été dit plus haut (ou sur un autre post) pour prétendre à ce rang de "leader", "maitre", comme tu préfèreras l'appeler... il faut d'abord créer une relation avec ton chien. Et ça commence par jouer avec lui, le nourrir, le sortir, etc. Les trucs basiques finalement mais ce sont des besoins indispensables dans la vie d'un chien.
(Et de la tienne aussi finalement... t'aimerais pas être enfermée h24 sans amusement, sans manger, sans contact avec d'autres personnes, etc)
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Hiro17 Mer 17 Déc 2014, 15:33

et nati a raison : tu confonds "chef" et "leader" ; en management , c'est une nuance qui est très étudiée !

un ex :

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 Chef10
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Educalins Mer 17 Déc 2014, 15:34

J'adore ta pancarte! Je te la pique! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Manouche Mer 17 Déc 2014, 15:36

Etre le LEADER c'est un état d'âme, c'est un état de confiance et de respect. C'est ne jamais utiliser la provocation ou la dominance.

Le dominant utilise JE - le leader utilise NOUS

Le dominant crée la PEUR - le leader inspire la CONFIANCE

Le dominant SAIT comment - le leader MONTRE comment

Le dominant DONNE des ordres - le leader MONTRE comment obéir

Le dominant se fie à son AUTORITÉ pour que les choses se fassent - le leader se fie à la COOPÉRATION

Le dominant provoque du RESSENTIMENT - le leader allume L'ENTHOUSIASME et la MOTIVATION
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  PassionDog14 Mer 17 Déc 2014, 15:46

lwaflou a écrit:
PassionDog14 a écrit:c'est parce que mes livres sont datés des années 200 et/ou avant (sauf celui du docteur Colette Arpaillange).

200 avant........Jésus Christ????????????? Mdr

Je sais c'est vraiment nul mais j'ai pas pu m'empécher Mdr

alléééé -----------------> JE SORS hello

Mince 2000 (avais oublié un 0)
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Megh-RJ Mer 17 Déc 2014, 15:54

Dgedg a écrit:
Educalins a écrit:Allô allô...
Pch... Pch...
Est ce que tu me reçois? hello

Apparemment pas, il doit y avoir de la friture sur la ligne Mdr

Passiondog, vu que tu ne comprends absolument rien à ce qu'on te dit, moi essayer expliquer à toi avec mots simples.
Si moi écrire demain un livre qui affirme que nègres pas avoir d'âme... livre (support) être récent. Mais livre (contenu) être basé sur fausses croyances complètement dépassées et dangereuses. Toi comprendre ?


Oh mon dieu Degdg MERCI POUR CE FOU RIRE !!! Mdr Laughing

PassionDog, lis ça, ça a été conseillé par beaucoup de membre

Sinon voici un passage du livre "Les Signaux d'Apaisement" de Turid Rugaas:

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 10382910
21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 9474_710
21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 10858010
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Hiro17 Mer 17 Déc 2014, 15:56

Manouche a écrit: aplaventrisme"

mot compte triple !! je ne connaissais pas, merci Smile
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  souffleduvent Mer 17 Déc 2014, 16:05

Je suis d'accord avec ce que tu as dit en réponse à un de mes messages Smile

Il faut des règles que sa soit dans la société, dans la relation adulte / enfant et aussi chien / humain.
A partir du moment où on partage le même lieux de vie, il faut des règles de bonne conduite.
Mais entre tout interdire sous prétexte qu'on va se faire dominer, et mettre des règles pour garder une certaine harmonie, il y a un gouffre ! Smile
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  PassionDog14 Mer 17 Déc 2014, 16:13

Ce livre doit être bien ! J'essayerai de le commander, si j'y parviens.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Najka Mer 17 Déc 2014, 16:18

La différence entre dominant et leader, pour moi...


Etre le LEADER c'est un état d'âme, c'est un état de confiance et de respect. C'est ne jamais utiliser la provocation ou la dominance.
Le dominant utilise JE - le leader utilise NOUS
Le dominant crée la PEUR - le leader inspire la CONFIANCE
Le dominant SAIT comment - le leader MONTRE comment
Le dominant DONNE des ordres - le leader MONTRE comment obéir
Le dominant se fie à son AUTORITÉ pour que les choses se fassent - le leader se fie à la COOPÉRATION
Le dominant provoque du RESSENTIMENT - le leader allume L'ENTHOUSIASME et la MOTIVATION


Bref, tu n'as pas écoutez la moitié des choses que nous t'avons dis durant ces 15 pages, et pourtant tu as la chance d'avoir des personnes qui continuent à te répondre et à te conseiller... Ca me désole vraiment, ton cas me semble désespéré.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Manouche Mer 17 Déc 2014, 16:24

Megh-RJ a écrit:
Dgedg a écrit:
Educalins a écrit:Allô allô...
Pch... Pch...
Est ce que tu me reçois? hello

Apparemment pas, il doit y avoir de la friture sur la ligne Mdr

Passiondog, vu que tu ne comprends absolument rien à ce qu'on te dit, moi essayer expliquer à toi avec mots simples.
Si moi écrire demain un livre qui affirme que nègres pas avoir d'âme... livre (support) être récent. Mais livre (contenu) être basé sur fausses croyances complètement dépassées et dangereuses. Toi comprendre ?


.......
21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 10858010


"...nous autres humains sommes les seuls à élever des chiots et à en retirer des problèmes...."

Et il y va également pour élever notre propre progéniture....comme quoi, nous ne possédons pas la vérité absolue et devrions faire acte d'un peu plus d'humilité et prendre le temps d'observer/étudier comment "les autres" s'y prennent....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  kallan Mer 17 Déc 2014, 18:03

"3) Le chien assiste aux repas des humains (le chef aime être admiré pendant qu'il mange et ça permet au chien de constater qu'il mange en dernier lieu), le chien mangera seul (s'il mange dans la cuisine, personne ne doit s'y trouver pendant son repas)
4) Le chien doit manger rapidement et uniquement quand le maître le décide, peu importe l'heure ! (Le chef prend le temps de manger et mange quand il le désire) 5 minutes après avoir donné la nourriture au chien, s'il l'a abandonnée, on lui enlève le plat et on le remettra au éventuellement après le repas suivant des humains...ou le lendemain : le chien ne mourra pas de faim, il comprendra et se dépêchera de manger (le chien ne connait pas la pitié, l'humain, oui !) Un chien ne devrait pas avoir librement accès à la nourriture.
5) Le chien doit manger seul, hors de la présence de tout humain (s'il mange dans la cuisine, ne le servez que lorsque vous quittez la pièce et laissez-le manger seul. - fermez la porte, s'il prend des croquettes dans sa gueule et vient manger de vous))
19) Ne laissez pas défendre de façon agressive ces privilèges. S'il refuse d'obéir en vous menaçant, ne le prenez pas de font (ou alors vous devez être sûr de gagner), rusez ou ne vous occupez plus de lui, méprisez-le longtemps (le chien déteste l'indifférence), ne le laissez pas vous lécher après un conflit et arrangez-vous pour qu'il ne puisse plus prendre le privilège qui a provoqué le conflit."
Je suis d'accord avec certaines règles mais celles que j'ai recopiées sont totalement stupides!!!
J'ai 5 chiens, oui ils mangent après moi mais tout de même avant mon dîner sinon les pauvres mangeraient très tard, mais jamais je ne leur dirai de venir me regarder manger!!!au contraire!!!
Pour la 4 tu penses que ta digestion serait bonne si tu mangeais en 5 min sérieux?
Pour la 5 j'ai un de mes chiens qui ne mange pas si on est pas dans les parages je devrais le laisser crever de faim?
pour la 19, certe il n'a pas à défendre de façon agressive ses privilèges mais s'il le fait je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le prendre de front. Justement c'est qui le patron?toi ou lui?

kallan
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 21
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Manouche Mer 17 Déc 2014, 18:11

Hiro17 a écrit:
Manouche a écrit: aplaventrisme"  

mot compte triple !! je ne connaissais pas, merci Smile

Férue de Scrabbles? Smile

Je te refile un tuyau payant mais peut-être que tu connais déjà....."anticonstitutionnellement".

Remarque, j'ai jamais réussi à le faire...me manque toujours des lettres! Sad hello
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Hiro17 Mer 17 Déc 2014, 20:08

manouche, le "anticonstitutionnellement" (je crois le mot le plus log de la langue française), j'ai connu des juristes qui l'utilisaient en conversation, sans jouer au scrabble... y sont forts ces juristes Laughing
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Manouche Mer 17 Déc 2014, 20:18

Hiro17 a écrit:manouche, le "anticonstitutionnellement" (je crois le mot le plus log de la langue française), j'ai connu des juristes qui l'utilisaient en conversation, sans jouer au scrabble... y sont forts ces juristes Laughing

...ça doit causer un problème lorsque les pauses-café ne durent que 15 min avec un tel vocabulaire... Mdr

Désolé pour le HS!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  MuzaRègne Mer 17 Déc 2014, 22:11

[quote="Manouche"]
Hiro17 a écrit:Désolé pour le HS!

En même temps, vu le sujet de départ .... Mdr

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Najka Mer 17 Déc 2014, 22:22

MuzaRègne a écrit:

En même temps, vu le sujet de départ .... Mdr


Mdr Mdr
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  PassionDog14 Mer 17 Déc 2014, 22:31

kallan a écrit:"3) Le chien assiste aux repas des humains (le chef aime être admiré pendant qu'il mange et ça permet au chien de constater qu'il mange en dernier lieu), le chien mangera seul (s'il mange dans la cuisine, personne ne doit s'y trouver pendant son repas)
4) Le chien doit manger rapidement et uniquement quand le maître le décide, peu importe l'heure ! (Le chef prend le temps de manger et mange quand il le désire) 5 minutes après avoir donné la nourriture au chien, s'il l'a abandonnée, on lui enlève le plat et on le remettra au éventuellement après le repas suivant des humains...ou le lendemain : le chien ne mourra pas de faim, il comprendra et se dépêchera de manger (le chien ne connait pas la pitié, l'humain, oui !) Un chien ne devrait pas avoir librement accès à la nourriture.
5) Le chien doit manger seul, hors de la présence de tout humain (s'il mange dans la cuisine, ne le servez que lorsque vous quittez la pièce et laissez-le manger seul. - fermez la porte, s'il prend des croquettes dans sa gueule et vient manger de vous))
19) Ne laissez pas défendre de façon agressive ces privilèges. S'il refuse d'obéir en vous menaçant, ne le prenez pas de font (ou alors vous devez être sûr de gagner), rusez ou ne vous occupez plus de lui, méprisez-le longtemps (le chien déteste l'indifférence), ne le laissez pas vous lécher après un conflit et arrangez-vous pour qu'il ne puisse plus prendre le privilège qui a provoqué le conflit."
Je suis d'accord avec certaines règles mais celles que j'ai recopiées sont totalement stupides!!!
J'ai 5 chiens, oui ils mangent après moi mais tout de même avant mon dîner sinon les pauvres mangeraient très tard, mais jamais je ne leur dirai de venir me regarder manger!!!au contraire!!!
Pour la 4 tu penses que ta digestion serait bonne si tu mangeais en 5 min sérieux?
Pour la 5 j'ai un de mes chiens qui ne mange pas si on est pas dans les parages je devrais le laisser crever de faim?
pour la 19, certe il n'a pas à défendre de façon agressive ses privilèges mais s'il le fait je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le prendre de front. Justement c'est qui le patron?toi ou lui?

Déjà, le chien ne mourra pas de faim, il comprendra et se dépêchera la prochaine fois. Et ensuite, c'est toi le patron.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Najka Mer 17 Déc 2014, 22:35

PassionDog14 a écrit:

Déjà, le chien ne mourra pas de faim, il comprendra et se dépêchera la prochaine fois. Et ensuite, c'est toi le patron.

Tu aurais lu ma réponse, tu saurais que priver un chien de sa gamelle est une punition. Or, on ne punit un chien que lorsqu'il a fait une BETISE. Ne pas manger vite n'est pas une bêtise!

Et non, un patron c'est un supérieur hiérarchique. Et là encore, on t'a démontré par A + B qu'il n'y a pas de relation d'inter dominance et donc qu'il n'y a pas de hiérarchie.
Donc non, tu n'es pas le patron de son chien. Tu n'es même pas son "maitre", je n'aime pas du tout ce mot... Tu es un membre de sa famille. Tu n'es pas plus le patron de ton chien que tu n'es le patron de ta soeur / ta cousine / ta tante...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  PassionDog14 Mer 17 Déc 2014, 22:45

Boh qu'Est-ce que c'est compliqué ! Et la dominance, je n'arrête pas de voir ce mot, dans les 2 livres il y est.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Najka Mer 17 Déc 2014, 22:50

Parce que tu ne lis pas les bons livres bon sang!!! On arrête pas de te répéter que tes pseudos éducateurs sont totalement à l'ouest! Ce sont des pensées très archaïques sur l'éducation, ça fait une vingtaine d'année qu'on ne parle plus en terme de dominance, on a réaliser l'absurdité de la chose! C'est pour ça que depuis le début on te dit de PENSER PAR TOI MEME!! Arrête de te laisser porter, réfléchis bon sang!

Des filles t'ont proposé de très bons livres à lire sur l'éducation et ses bases, moi j'ai commencé avec la méthode naturelle de Joseph Ortega, après je me suis formée toute seule... J'ai regardé, j'ai observé le chien, j'ai appris à faire mes propres déductions logiques! Puis j'ai croisé la route de très bons éducateurs qui ont pu me confirmer ou m'infirmer mes choix, c'est aussi en se remettant en question qu'on avance.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  DarkPhoenix Mer 17 Déc 2014, 22:53

Non mais sans rire là, t'as vraiment 16 ans? Parce que franchement en 19 pages ne pas encore avoir compris, soit t'es complétement neuneu soit tu piges pas le français!
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Manouche Mer 17 Déc 2014, 22:57

DarkPhoenix a écrit:Non mais sans rire là, t'as vraiment 16 ans? Parce que franchement en 19 pages ne pas encore avoir compris, soit t'es complétement neuneu soit tu piges pas le français!

...elle nous fait pas marcher, elle nous fait....courir...que dis-je sprinter! Et ça marche.....désolé, ne le prenez pas mal mais j'en suis rendue là! Elle doit se bidonner à mourir derrière son écran...! Mdr
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !  - Page 9 Empty Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum