Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'utilisation du collier électrique

+33
Arya
Chabada
Geene
Styx
liwana
taquine
Minosh
Educalins
Laura.L
okami34
pauline08
lucie27
Taysa26
green lantern
leturlupin
falbala
Positive
thegiantbob
S.Kirin
MuzaRègne
opercut
Mesiles
Kinya
wolwekraal
Krystel24
lou02
luth
Faline
amiedesbêtes
laika100
hayko
sael
Atina
37 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique Empty L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014, 08:03

Je n'ouvre pas ce sujet pour faire un débat pour ou contre, sinon je ne l'aurai pas posté dans éducation, mais pour mettre 2-3 trucs au point et essayer d'expliquer comment bien s'en servir. J'ai vu sur un post que SD se demandait comment le chien pouvait comprendre qqchose avec le collier électrique.
En fait tout est une question de cohérence et de biper au bon moment, un peu comme le clicker lol

Perso je l'utilise surtout en ring, et de temps en temps dans la vie de tous les jours avec certains de mes chiens.

Déjà 1ère chose, je vois souvent, le chien va être terroriser la 1ère fois qu'il va se prendre une décharge !
C'est pas parce qu'on a un collier électrique qu'on est obligé de s'en servir à fond et de griller le chien.
Mon collier a 127 niveau de reglage donc on a largement le choix de l'intensité à laquelle on veut biper le chien. Il a aussi une fonction vibreur. On utilise souvent le terme biper le chien même si nos colliers n'ont pas de signal sonore avant l'impulsion.

Pour commencer, il faut habituer le chien a porter le collier sans s'en servir, qu'il n'associe pas le collier aux impulsions qu'il recoit, donc je lui met pendant une bonne semaine avant chaque balade ou chaque entrainement sans jamais m'en servir.

Moi j'utilise le collier soit pour punir à distance, soit pour corriger un mauvais comportement, et l'utilisation n'est pas la même.
Dans le cas d'une punition on est bien d'accord que je ne l'utilise QUE quand le chien connait l'ordre parfaitement ou l'exercice parfaitement.

Un exemple, le rappel, selon le chien, en milieu clos ou non, moi je le fais en balade.
Je regle le collier sur une trés faible intensité, et pendant la balade, (et pas au début) je surveille mon chien et quand je vois qu'il est trèèèès interessé par une odeur je rappelle, si il ne revient pas je bip, (à faible intensité) généralement il lève juste la tête surpris par l'impulsion et là je rappelle direct gentiment   genre le nom de mon chien allez vient lou.lou.
C'est juste histoire de le déconnecter de ce qui l'interesse sans qu'il sache que ça vient de moi.
Petit à petit on augmente la difficulté en le laissant suivre la piste qu'il renifle, pareil je rappelle .... si la faible impulsion ne suffit plus j'augmente. et ainsi de suite.
Par contre il m'est déjà arrivé qu'il parte sur un gibier que je n'avais pas vu et là plus aucun rappel, là je bip fort, en rappelant et là c'est vraiment une punition. par contre une fois qu'il amorce le demi tour, je rappelle en mode gentille, je félicite et il repare jouer.

Pour corriger un comportement, un chien très interessé par les chevaux ou moutons ou autres je ne l'utilise pas pareil.
Par exemple chez moi j'ai des chevaux et j'ai un de mes chiens qui est très con avec eux.
Il a le collier, il n'a pas le droit d'aller les embeter, donc dès qu'il commence à y aller je bipe, toujours à faible intensité et sans rien dire, le but c'est que le chien associe je m'approche trop à j'ai une impulsion désagréable (pas qui fait mal). Génerelement le chien se stoppe ou recule, si le chien revient vers moi je fais comme si de rien n'était, genre bah alors bonhomme, allez va jouer.
Et comme ça il comprend que c'est pas bien de trop s'en approcher.

Après on s'en sert en dressage pur en ring, avec le même principe sur certains exercices. Mais pas sur que ça interesse grand monde lol

Donc voilà peut être que ce post n'interessera pas grand monde, mais au moins il est là et je voudrais juste que les gens comprennent que c'est pas parceque on leur met un collier qu'on va forcément les griller, que les chiens vont hurler de douleur.
Dans certains pays et surtout les pays scandinaves, ils travaillent leur chien au collier électrique et a clicker, la télecommande dans une main le clicker dans l'autre, ou ne travaille qu'au collier électrique même pour récompenser.
Ce n'est donc pas forcément un instrument de torture comme beaucoup le pense, suffit juste de ne pas faire n'importe quoi, comme avec n'importe quel materiel !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Atina Jeu 28 Aoû 2014, 08:17

Moi ça m'intéresse le collier en ring Smile

Sinon c'est un peu comme mon chien qui se prend la clôture électrique des moutons, maintenant il s'en approche plus et c'est tant mieux ! Qu'elle idée aussi de pisser si près des fils ...
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  sael Jeu 28 Aoû 2014, 08:39

Mon chien loup tchécoslovaque a un collier électrique car il a un instinct de prédation extrêmement fort et les balades en liberté n'étaient pas possible pour sa sécurité et celle des autres. Je conseille une seule chose, tester soi-même les impulsions sur sa main ou son bras pour savoir vraiment ce que vous faites. Pour ma part j'ai testé jusqu'au niveau 3, le collier en a 5m5, ça fait très mal donc chez nous interdiction absolue de dépasser le 3. Je ne m'en suis jamais servie, le 1 ou le 2 suffisent et de toute façon dans l'immense majorité des cas, le bip suffit.

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014, 08:51

Les essais sur soi pour moi ça n'a aucune valeur.

Je l'ai déjà fait, et mon copain aussi, et on ne supporte pas du tout pareil, lui on peut monter sans que ça le dérange, moi ça me dérange bien plus tôt.

Pareil avec les chiens, j'ai un chien on peut le biper à 90 il ne réagit pas, un autre à 20 il hurle ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014, 08:54

Atina a écrit:Moi ça m'intéresse le collier en ring Smile

Sinon c'est un peu comme mon chien qui se prend la clôture électrique des moutons, maintenant il s'en approche plus et c'est tant mieux ! Qu'elle idée aussi de pisser si près des fils ...

je développerais un peu plus en ring alors.
Pour le coup de la cloture à mouton c'est pas vraiment pareil, parceque avec le collier ce qu'on cherche c'est que le chien n'ai rien de materialisant pour lui, il doit de lui même trouver la distance à laquelle il n'a plus le droit d'approcher, quand je bipe mon chien, il est au milieu du près avec moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Atina Jeu 28 Aoû 2014, 09:05

D'accord, je comprends.

J'ai aussi entendu qu'on pouvait utiliser le collier électrique pour motiver le chien dans les exercices, si quelqu'un en sait plus, ça m'interesserait aussi
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  hayko Jeu 28 Aoû 2014, 09:07

Je suis pour l'utilisation du collier électrique pour la sécurité du chien, même si je peux comprendre son utilisation en ring qui va faciliter les choses, je ne suis pas admirateur de la méthode.

Par contre ce qui me fait peur, c'est que comme avec le clicker, quand on voit que les 3/4 des gens qui utilisent le clicker l'utilisent mal, on peut se dire qu'il y a un certain nombres de personnes qui prennent un colier électrique car il n'arrivent pas à éduquer leur chien, et la, ca peut vite virer à la catastrophe.

A mon avis c'est ou outil qu'il faut utiliser soit pour la sécurité du chien, soit pour les gens compétant, où le chien obéit DEJA très bien, pour finir de mettre quelques trucs au point dans le domaine du travail.

Mais franchement, à déconseiller très fortement aux gens qui souhaiterais en acquérir un parce qu'ils n'arrivent pas à faire obéir leur chien à la maison, ca fera plus de mal qu'autre chose.

Sinon merci tam pour le post ( et j'espère que je n'ai pas lancé un débat que tu voulais éviter)

PS : je vois qu'on arrive à parler du collier électrique sans se faire insulter, ca évolue Smile
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  laika100 Jeu 28 Aoû 2014, 10:10

Je pense que ce collier peut être utile pour un chien sourd (peut-être uniquement en mode vibreur ?), pour attirer son attention , par ex., et qu'il regarde vers son maître et lui donner des ordres par geste.
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  amiedesbêtes Jeu 28 Aoû 2014, 11:48

Atina a écrit:Moi ça m'intéresse le collier en ring Smile

Sinon c'est un peu comme mon chien qui se prend la clôture électrique des moutons, maintenant il s'en approche plus et c'est tant mieux ! Qu'elle idée aussi de pisser si près des fils ...

Atina j'attire juste ton attention sur le fait que l'utilisation du collier électrique est interdite en Suisse.

Tam ce que je ne comprends pas, les ordres vocaux ne pourraient pas remplacer le CE ? dans le cas de ton chien qui s'approche des chevaux, un ordre ne pourrait-il pas suffir pour le faire revenir ? Je ne vois pas la nuance en fait.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Faline Jeu 28 Aoû 2014, 11:59

[quote="amiedesbêtes"]
Atina a écrit:
Tam ce que je ne comprends pas, les ordres vocaux ne pourraient pas remplacer le CE ? dans le cas de ton chien qui s'approche des chevaux, un ordre ne pourrait-il pas suffir pour le faire revenir ? Je ne vois pas la nuance en fait.

cela permet de contenir le chien sans ordre, puisque finalement le chien ne fait pas le rapprochement entre le maitre et l'interdit.

Je l'utilise un peu dans le même genre, quand je suis en ballade avec toute la meute, les chiens restent dans un périmètre autours de moi, le plus souvent les nouveaux l’intègrent très vite en suivant les autres, mais le CE permet de les empêcher de "sortir" du périmètre sans pour autant a voir a le rapeller, en gros c'est "si je vais trop loin c'est pas agréable, donc je reste prêt"
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  luth Jeu 28 Aoû 2014, 12:09

Faline, quand tu sors tes chiens, ils portent donc tous un CE ?
si oui, comment tu peux maîtriser la gestion de tous ces colliers en même temps, t'as une seule télécommande ou plusieurs ? je vois pas trop ?
La question est sans doute un peu idiote, mais je vois pas trop comment tu arrives à faire çà

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014, 12:20

amiedesbêtes a écrit:
Atina a écrit:Moi ça m'intéresse le collier en ring Smile

Sinon c'est un peu comme mon chien qui se prend la clôture électrique des moutons, maintenant il s'en approche plus et c'est tant mieux ! Qu'elle idée aussi de pisser si près des fils ...

Atina j'attire juste ton attention sur le fait que l'utilisation du collier électrique est interdite en Suisse.

Tam ce que je ne comprends pas, les ordres vocaux ne pourraient pas remplacer le CE ? dans le cas de ton chien qui s'approche des chevaux, un ordre ne pourrait-il pas suffir pour le faire revenir ? Je ne vois pas la nuance en fait.

comme faline l'a dit le but est que je n'ai pas à intervenir, si je lui dit non il ne vas pas s'en approcher parceque je le lui ai interdit, mais si je ne lui dit rien il y va. Alors qu'avec le CE l'interdiction ne vient pas de moi, il se débrouille pour ne pas entrer dans le périmètre interdit, c'est un peu le même principe que la cloture anti fugue si tu préfères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Atina Jeu 28 Aoû 2014, 12:20

amiedesbêtes a écrit:
Atina a écrit:Moi ça m'intéresse le collier en ring Smile

Sinon c'est un peu comme mon chien qui se prend la clôture électrique des moutons, maintenant il s'en approche plus et c'est tant mieux ! Qu'elle idée aussi de pisser si près des fils ...

Atina j'attire juste ton attention sur le fait que l'utilisation du collier électrique est interdite en Suisse.

Je sais, tout comme le collier étrangleur. Je m'intéresse juste aux divers techniques de dressage en sport canin, je m'informe c'est tout.
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  lou02 Jeu 28 Aoû 2014, 12:23

Merci Tam pour ce post très intéressant ! Bravo
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014, 12:26

en ring moi je m'en sert pour finaliser les reglages de la garde d'objet, de la défense, jamais sur le plat, et jamais eu besoin non plus sur les cessations.
Mais si ça t'interesse je développerais quand j'aurai un peu plus de temps, là je suis sur mon télephone c'est pas super pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Faline Jeu 28 Aoû 2014, 12:36

luth a écrit:Faline, quand tu sors tes chiens, ils portent donc tous un CE ?
si oui, comment tu peux maîtriser la gestion de tous ces colliers en même temps, t'as une seule télécommande ou plusieurs ? je vois pas trop ?
La question est sans doute un peu idiote, mais je vois pas trop comment tu arrives à faire çà

Oh non !!!! j'ai 2colliers une telecommande, mais le plus souvent c'est au placard...
je l'utilise pour faire comprendre au chien qu'on ne s'éloigne pas et une fois que c'est compris, il n'y en a plus besoin.

Je n'ai qu'un seul chien qui l'a régulièrement, c'est Danseur parceque lui, quand les deux neurones déconnectent, il part courir seul, mais juste courir et dans ces cas, 0rappel...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Atina Jeu 28 Aoû 2014, 12:49

tam a écrit:en ring moi je m'en sert pour finaliser les reglages de la garde d'objet, de la défense, jamais sur le plat, et jamais eu besoin non plus sur les cessations.
Mais si ça t'interesse je développerais quand j'aurai un peu plus de temps, là je suis sur mon télephone c'est pas super pratique.

Okay, je vois !

Par exemple pour la défense c'est si le chien quitte ta jambe ? Et la garde d'objet si le chien ne retourne pas à l'objet ?
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014, 12:53

Oui sur la défense c'est pour l'aider à reculer et qu'il ne decolle pas pour aller mordre.
Sur la valise c'est plus pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas sortir à plus d'un mètre 50. Le retour moi j'en ai pas besoin avec mes chiens mais ça peut aussi servir pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Krystel24 Jeu 28 Aoû 2014, 13:19

Très bien expliqué Tam Bravo , je l'utilise de la même façon que toi.
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  wolwekraal Jeu 28 Aoû 2014, 13:27

question, sans provocation sur le sujet, mais quand je lis ceci
Oui sur la défense c'est pour l'aider à reculer et qu'il ne decolle pas pour aller mordre.
Sur la valise c'est plus pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas sortir à plus d'un mètre 50. Le retour moi j'en ai pas besoin avec mes chiens mais ça peut aussi servir pour ça.
ce sont des exercices de la discipline qui existent depuis ses tous debuts,  le dressage se faisait -il y a quelques années!- sans Collier électrique( l'homme d'attaque etait formateur du chien, le maitre intervenait sur conseil de l'HA), quel "avantage" du Collier électrique par rapport aux principes précédents?
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014, 13:38

Je vais répondre à ta question en espérant ne pas réouvrir l'éternel débat.
Donc avant y'avait pas de collier électrique mais y'avait des fouets, des lance pierre, des colliers à pointes affutés et même des carabines à plombs !
Donc je préfère le collier électrique.

De plus les règlements on évolué ainsi que la technique des HA et la technique des chiens, on ne leur demande plus la même chose donc le dressage évolué avec eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  wolwekraal Jeu 28 Aoû 2014, 14:23

Donc avant y'avait pas de collier électrique mais y'avait des fouets, des lance pierre, des colliers à pointes affutés et même des carabines à plombs !
..
tu forces un peu le tableau tout de meme, mais , c'est vrai d'evidence les chiens à caractere "demandent" parfois des contraintes pour obtenir un resultat ...
je connais les exces de ta discipline mais aussi ses qualités et celles realisées, finalement, dans l'elevage des chiens de ring et les repercussions en nombre de domaines cynophiles...
Preferer le collier électrique doit , alors, s'accompagner d'une qualité d'utilisation...car les exces sont tout à fait existants et semblables aux instruments de tortures que tu évoques.
" je rappelerai une experience scientifique dans les années '70, des personnes lamda , comme tout le monde, mis en situation de tourner un bouton pour en augmenter le volume d'intensité electrique pour obtenir une phrase d'un patient - acteur pour autant- , la plupart des etres "bien comme il faut" sont allés au bout du "traitement" de faveur, des lors qu'il leur était proposé une compensation, dans cette experience, il s'agissait d'arreter tout simplement le plus tot possible le "mauvais traitement", un comble!...puis, peu de candidats ont refusé ou cessé, finalement devant les "mimiques de douleurs et refus d'obtemperer" des acteurs-patients... "
ceci, pour dire, qu'un instrument peut en remplacer un autre,
sans provoc, mais pour info, simplement.
Il existe des chiens avec du fond- rare-, d'autres - le plus souvent- receptifs; parfois, les dresseurs montent les chiens "dans les tours" alors que le chien n'est pas capable d'assumer; en general, il finit par se tetaniser et bloquer dans son exercice, mordant  ou pas...une violence peut simplement augmenter le probleme, lance-pierres ( j'ai connu..) ou Collier electrique ni changeront rien, il me semble.
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014, 14:32

Je n'y vais pas fort ce sont les techniques d'avant sans exagération. Je ne dis pas que tous et aient comme ça mais ça existait.

Pour le reste c'est comme tout faut savoir l'utiliser et je suis d'accord que beaucoup ne savent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  luth Jeu 28 Aoû 2014, 15:11

Faline a écrit:
luth a écrit:Faline, quand tu sors tes chiens, ils portent donc tous un CE ?
si oui, comment tu peux maîtriser la gestion de tous ces colliers en même temps, t'as une seule télécommande ou plusieurs ? je vois pas trop ?
La question est sans doute un peu idiote, mais je vois pas trop comment tu arrives à faire çà

Oh non !!!! j'ai 2colliers une telecommande, mais le plus souvent c'est au placard...
je l'utilise pour faire comprendre au chien qu'on ne s'éloigne pas et une fois que c'est compris, il n'y en a plus besoin.

Je n'ai qu'un seul chien qui l'a régulièrement, c'est Danseur parceque lui, quand les deux neurones déconnectent, il part courir seul, mais juste courir et dans ces cas, 0rappel...

 oui, oui j'ai bien compris le pourquoi de ton utilisation, mais par exemple, si tu as 2 chiens qui portent un collier électrique, l'un reste dans le périmètre autorisé, mais l'autre se met par ex à courser une bestiole ... la question était : avec une seule télécommande, tu peux sélectionner lequel des 2 colliers doit entrer en action ? y'a deux boutons, un par collier ?

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum