Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Quel collier électrique pour ma chienne?

+11
Najka
Nati
momo13012
Hamy31
thegiantbob
Chabada
mllecaro
Educalins
leturlupin
lucie27
mousez
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  mousez Mar 13 Oct 2015, 16:52

Bonjour,
Je fais de l'éducation avec ma chienne depuis plus d'un an.
Maintenant qu'elle a bien compris les ordres de base, je compte acheter un collier de dressage, car elle est extremement têtue.
De plus, elle a un comportement parfois agressif lorsqu'elle mange.
Quelles sont les caracteristiques les plus importantes pour le choix de ce type de collier, car il y en a tellement que je ne sais vraiment pas quoi prendre.
Merci pour vos conseils

mousez
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 5
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  lucie27 Mar 13 Oct 2015, 17:03

mousez a écrit:Bonjour,
Je fais de l'éducation avec ma chienne depuis plus d'un an.
Maintenant qu'elle a bien compris les ordres de base, je compte acheter un collier de dressage, car elle est extremement têtue.
De plus, elle a un comportement parfois agressif lorsqu'elle mange.
Quelles sont les caracteristiques les plus importantes pour le choix de ce type de collier, car il y en a tellement que je ne sais vraiment pas quoi prendre.
Merci pour vos conseils

Pourquoi est elle agressive quand elle mange? moi perso j'apprécie moyen qu'on vienne m'enquiquiner quand je mange aussi. Que se soit pour me mettre la main dans mon assiette ou le coup du j'te prend ton assiette et je te la repose à tout va.
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? Empty L'utilisation du collier électrique

Message  leturlupin Mar 13 Oct 2015, 18:23

A mon sens une grande variété d'intensité pour ne pas faire mal au chien, un bip sonore cela me semble mieux que le vibreur car ça n'agit pas sur le physique du chien et enfin rechargeable pour ne pas se ruiner en plies

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  Educalins Mar 13 Oct 2015, 18:26

mousez a écrit:Bonjour,
Je fais de l'éducation avec ma chienne depuis plus d'un an.
Maintenant qu'elle a bien compris les ordres de base, je compte acheter un collier de dressage, car elle est extremement têtue.
De plus, elle a un comportement parfois agressif lorsqu'elle mange.
Quelles sont les caracteristiques les plus importantes pour le choix de ce type de collier, car il y en a tellement que je ne sais vraiment pas quoi prendre.
Merci pour vos conseils


Ta chienne est "têtue" et du coup tu veux lui mettre un collier électrique?

Et tu veux l'utiliser aussi quand elle mange c'est çà?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  mousez Mar 13 Oct 2015, 20:27

Je vois déjà un éducateur, donc je n'ai pas besoin d'avis à ce niveau là.
Ma chienne pèse plus lourd que moi, a plus de force que moi.
Elle a bien compris que je ne faisais pas le poids, donc j'ai besoin d'une aide supplémentaire.
Merci leturlupin pour ton conseil, je vais en tenir compte.
Je ne connais pas du tout ce style de produit. Je vais regarder s'il y en a avec bip sonore.

mousez
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 5
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  Educalins Mer 14 Oct 2015, 09:23

Je suis déjà pas trop pour l'utilisation du collier électrique... (Sauf cas particulier bref)

Mais alors avec les arguments "mon chien est têtu", "il grogne à la gamelle" et "il est plus gros que moi"...

Alors là... C'est le pompon!! Désolée mais confused

C'est malheureux, mais pour ceux qui l'utilisent pour des raisons précises ne sont pas aidés avec çà...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  mousez Mer 14 Oct 2015, 09:44

En postant sur ce forum, je n'attendais pas de jugements, mais des conseils.
C'est mon éducateur qui m' a recommandé d'en prendre un, et là vous allez me dire de changer d'éducateur???
Ca fait 1an que je travaille ma chienne tous les jours, avec renforcement positif.
Jamais je n'ai fait de mal à ma chienne, c'est pas maintenant que ça va commencer.
M'enfin, je n'ai pas à justifier mes choix.
Vos réponses aident les gens à avancer!!!

mousez
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 5
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  mllecaro Mer 14 Oct 2015, 09:52

Mousez tu es vachement agressif o_O

Les gens ici ne comprennent juste pas comment tu comptes te servir du collier et je pense que pas mal d'entre eux sont à même de bien te conseiller , mais donner des conseils c'est pas juste donner un modèle de collier mais également te dire si l'utilisation que tu comptes en faire est appropriée.

Quand à changer d'éducateur ben ça y a que toi qui voit, si il te convient pas de raison de changer Smile
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  Educalins Mer 14 Oct 2015, 10:23

mousez a écrit:En postant sur ce forum, je n'attendais pas de jugements, mais des conseils.
C'est mon éducateur qui m' a recommandé d'en prendre un, et là vous allez me dire de changer d'éducateur???

Ben éventuellement oui...
Peut être quil a atteint ses limites avec ta chienne? Ca arrive à des bons éducateurs de ne plus savoir quoi faire avec un chien.
Tu n'as pas envisager de chercher de l'aide ailleurs si cela ne fonctionne pas?

En effet, je ne comprends pas l'utilisation d'un collier électrique dans les cas que tu cites...
Comment comptes tu ne pas faire mal à ta chienne et travailler en R+ avec un CE?

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  Chabada Mer 14 Oct 2015, 10:34

Développe un peu ta problématique Mousez, qui sais- peut-être quelqu'un ici pourra te donner d'autres pistes à explorer pour la résoudre, ou au pire d'indiquer un autre éducateur qui saura avoir un oeil tout neuf sur la situation.

Perso un collier électrique pour la gamelle, j'aurais peur d'amplifier l'attitude négative ou de rendre le chien anorexique. C'est vraiment le genre d'outil à manier avec énormément de précaution et dans des cas vraiment particuliers si on ne veut pas avoir d'effets pervers finalement pires que le problème de départ (avis tout à fait personnel).

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? Empty Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  thegiantbob Mer 14 Oct 2015, 10:44

Franchement ce forum est vachement tolérant je trouve.
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  mousez Mer 14 Oct 2015, 13:15

Je vais voir avec mon éducateur.
Merci

mousez
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 5
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  Hamy31 Mer 14 Oct 2015, 13:31

Chabada a écrit:Développe un peu ta problématique Mousez, qui sais- peut-être quelqu'un ici pourra te donner d'autres pistes à explorer pour la résoudre, ou au pire d'indiquer un autre éducateur qui saura avoir un oeil tout neuf sur la situation.

Perso un collier électrique pour la gamelle, j'aurais peur d'amplifier l'attitude négative ou de rendre le chien anorexique. C'est vraiment le genre d'outil à manier avec énormément de précaution et dans des cas vraiment particuliers si on ne veut pas avoir d'effets pervers finalement pires que le problème de départ (avis tout à fait personnel).

+1, il faut faire attention à ce que le chien va associer, je ne l'utiliserais pas non plus à la gamelle hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  Invité Mer 14 Oct 2015, 13:43

un éducateur qui n'est pas capable de regler un simple problème à la gamelle et qui conseille un CE pour ça perso je le fuis !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  momo13012 Mer 14 Oct 2015, 14:46

Alors pour ma part j ai utilisé le collier electrique

L utilité que je trouve essentielle est d avoir le controle du chien A DISTANCE, si pour une raison ou une autre il revient pas au rappel et c est tout.

J avoue qu il m a rendu service dans l education d hiro dans ce cas de figure

Je ne pense pas que le CE va regler le probleme de gamelle.

Je vais encore me faire des amis, mais si tu veux que ton chien arrete de te grogner dessus, il doit te considerer comme chef de meute et je precise avant que les cailloux fusent, ca veut pas dire que tu le maltraite.

J enfonce le clou : Lundi j ai vu l emission de Cesar !!!!!!!!!! et il y avait ce probleme a regler et il l a regler sans CE sans violence.

Comment ? Tres simple, le chien quand il mange, protege sa gamelle, donc est penche dessus et grogne ou attaque ce qui approche.

Que faire : tenir la gamelle dans sa main a hauteur de la geule du chien, et lui enlever quand on veut. Le chien n ayant plus d emprise sur la gamelle se trouve dépendant du maitre si il veut manger et donc te respectera en chef de meute.

Si maintenant, y en a qui trouve que c est violent...........
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  Nati Mer 14 Oct 2015, 14:57

momo13012 a écrit:Alors pour ma part j ai utilisé le collier electrique

L utilité que je trouve essentielle est d avoir le controle du chien A DISTANCE, si pour une raison ou une autre il revient pas au rappel et c est tout.

J avoue qu il m a rendu service dans l education d hiro dans ce cas de figure

Je ne pense pas que le CE va regler le probleme de gamelle.

Je vais encore me faire des amis, mais si tu veux que ton chien arrete de te grogner dessus, il doit te considerer comme chef de meute et je precise avant que les cailloux fusent, ca veut pas dire que tu le maltraite.

J enfonce le clou : Lundi j ai vu l emission de Cesar !!!!!!!!!! et il y avait ce probleme a regler et il l a regler sans CE sans violence.

Comment ?  Tres simple, le chien quand il mange, protege sa gamelle, donc est penche dessus et grogne ou attaque ce qui approche.

Que faire : tenir la gamelle dans sa main a hauteur de la geule du chien, et lui enlever quand on veut. Le chien n ayant plus d emprise sur la gamelle se trouve dépendant du maitre si il veut manger et donc te respectera en chef de meute.

Si maintenant, y en a qui trouve que c est violent...........

Effectivement ce n'est pas violent, mais on peut faire la même chose sans se prendre pour un "chef de meute" Mdr
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  Educalins Mer 14 Oct 2015, 14:59

Çà peut être surtout hyper dangereux! affraid
(À voir en fonction du chien)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  lucie27 Mer 14 Oct 2015, 15:03

momo13012 a écrit:Alors pour ma part j ai utilisé le collier electrique

L utilité que je trouve essentielle est d avoir le controle du chien A DISTANCE, si pour une raison ou une autre il revient pas au rappel et c est tout.

J avoue qu il m a rendu service dans l education d hiro dans ce cas de figure

Je ne pense pas que le CE va regler le probleme de gamelle.

Je vais encore me faire des amis, mais si tu veux que ton chien arrete de te grogner dessus, il doit te considerer comme chef de meute et je precise avant que les cailloux fusent, ca veut pas dire que tu le maltraite.

J enfonce le clou : Lundi j ai vu l emission de Cesar !!!!!!!!!! et il y avait ce probleme a regler et il l a regler sans CE sans violence.

Comment ?  Tres simple, le chien quand il mange, protege sa gamelle, donc est penche dessus et grogne ou attaque ce qui approche.

Que faire : tenir la gamelle dans sa main a hauteur de la geule du chien, et lui enlever quand on veut. Le chien n ayant plus d emprise sur la gamelle se trouve dépendant du maitre si il veut manger et donc te respectera en chef de meute.

Si maintenant, y en a qui trouve que c est violent...........

Mais POURQUOI vouloir avoir le contrôle sur la gamelle du chien?? il a pas le droit de manger tranquillement chez lui? Si quelqu'un s'amuse à vouloir me piquer mon assiette et mettre les mains dedans je vais peut être pas grogner car j'ai la chance de pouvoir parler mais il risque de se faire copieusement envoyer bouler!
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  momo13012 Mer 14 Oct 2015, 15:07

c est bien ce que pensais........... trop violent encore


Dernière édition par Educalins le Mer 14 Oct 2015, 15:11, édité 1 fois (Raison : Utilisation abusive des emoticones)
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  Nati Mer 14 Oct 2015, 15:12

Nan je pense qu'il faut quand même pouvoir lui retirer de la nourriture pour sa sécurité au cas où. Vous avez pas lu les bouts de saucisses qui trainaient en forêt avec des lames de rasoirs dedans ? affraid

Mais bon, pas s'amuser à ça tous les jours effectivement il a le droit de manger tranquille...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  momo13012 Mer 14 Oct 2015, 15:20

Je peux lui lever tant de fois que je veux, mettre ma main dedans ............. sans probleme

Pourquoi ? il a confiance en moi et je suis son chef (sans violence)

Qui parmi vous n a pas de chef ? (ou de subalterne ?)
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  lucie27 Mer 14 Oct 2015, 15:26

lui apprendre le "tu laisses" ou pas touché me parait plus judicieux. Le bout de saucisse ça se gobe en 0.5sec, avoir la main mise sur sa gamelle ne changera rien du tout.

Et je ne voit vraiment pas l’intérêt de s'amuser à enlever la gamelle du chien ou mettre les mains dedans.
J'ai confiance en ma famille, c'est pas pour ça que j'apprécierait de voir leur mains pleine de doigt dans MA bouffe.
Si j'ai besoin pour une raison ou autre de récupérer la gamelle alors qu'elle mange , je lui dit attend et c'est bon, elle attend de pouvoir la récupérer.
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  Nati Mer 14 Oct 2015, 15:35

momo13012 a écrit:Je peux lui lever tant de fois que je veux, mettre ma main dedans ............. sans probleme

Pourquoi ?   il a confiance en moi et je suis son chef (sans violence)

Qui parmi vous n a pas de chef ? (ou de subalterne ?)

Pareil, et sans me prendre pour un "chef". Plutôt comme une maman qui sait ce qui est bon ou pas pour son enfant je dirais.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  thegiantbob Mer 14 Oct 2015, 15:55

lucie27 a écrit:lui apprendre le "tu laisses" ou pas touché me parait plus judicieux. Le bout de saucisse ça se gobe en 0.5sec, avoir la main mise sur sa gamelle ne changera rien du tout.

Et je ne voit vraiment pas l’intérêt de s'amuser à enlever la gamelle du chien ou mettre les mains dedans.
J'ai confiance en ma famille, c'est pas pour ça que j'apprécierait de voir leur mains pleine de doigt dans MA bouffe.
Si j'ai besoin pour une raison ou autre de récupérer la gamelle alors qu'elle mange , je lui dit attend et c'est bon, elle attend de pouvoir la récupérer.  

Je suis d'accord. C'est ce que j'ai bossé avec un éduc. Le "laisse" te permets aussi de l'appliquer pour tout : le chien qui fonce sur le ballon des gamins, sur de la bouffe qui traine au sol, sur un chat qui passe, un congénère, un mec louche...

A condition qu'il soit ultra-récompensant. Le chien doit comprendre que la contrainte qu'il ressent sera récompensée Wink

Sinon moi aussi, je ne vois pas l'intérêt du CE dans ce genre de situation. ça se travaille facilement ça.
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

Quel collier électrique pour ma chienne? Empty Re: Quel collier électrique pour ma chienne?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum