Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

collier de dressage électrique

+5
Ordana
sd77
Faline
tely
hayko
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

collier de dressage électrique Empty collier de dressage électrique

Message  hayko Mer 27 Aoû 2014, 12:22

bonjour, j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs concernant les colliers électriques, je souhaite en acquérir un pour mon chien, (et qui puisse faire pour 2 chiens, l'année prochaine, j'en aurais un deuxième à la maison).

Je cherche quelque chose de bonne qualité, sans besoin de portée longue distance, pas trop cher, pour l'instant celui qui m'a le plus inspiré est le capcom 5.202.

Si certains utilisateurs ont des retours sur des colliers ou sur certaines marques, je suis preneurs d'avis.

Avant de voir ici des réponses de gens qui crient au scandale, voici la situation. Je suis contre l'utilisation de collier électrique ou de méthode utilisant plus ou moins la "force" dans l'éducation ou l'apprentissage du chien. Mais a un certain moment, il en va aussi de la sécurité de l'animal.
Je fait du canicross et donc je cours avec mon chien qui me tracte. Mais surtout, je cours seul, parfois plusieurs heures, j'essai de courir le plus possible en fore/ montagne, mais proche de chez moi c'est difficile.
Je croise donc des routes, des moutons, des vaches, d'autres chiens, parfois des voitures, et j'ai peur d'emmener mon chien pour sa sécurité, c'est un chien qui écoute très bien (concours obéissances / agility ...), mais qui n'hésitera pas à aller voir une vache, un mouton, partir après un gibier, et un rappel n'est jamais sure à 100%, je ne voudrais pas qu'il y ai un problème au moment ou l'on croise une route par exemple.


Donc par peur, je n'emmène pas mon chien lorsque je cours seul, pourtant, il en serait ravis et me fait des caprices pour venir dès qu'il me voit en tenu de sport, je compte donc utiliser un collier électrique par sécurité pour pouvoir l'emmener courir avec moi. ( et de manière générale, avis aux gens qui n'osent pas détacher leurs chiens par peur de les perdre, je préfère 100* voir un chien en liberté avec un collier électrique qu'un chien attaché parce qu'il n'écoute pas... "et pourtant j'en entend beaucoup des oui mais je le lâche pas c'est un chien de chasse il va s'enfuir")

Donc ce post n'est pas un débat pour ou contre les colliers électrique, merci de le respecter, chacun son opinion.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage électrique Empty Re: collier de dressage électrique

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014, 12:34

pas sur que ce soit sur ce forum que tu trouves des réponses, vu que "tout le monde" est contre ...

Moi je n'utilise que Dogtra, la marque que tu cites (canicom et pas capcom) pour moi ça vaut rien, mais c'est mon avis perso.
Tu dis ne pas avoir besoin d'une longue portée mais une fois parti, ton chien peut aller loin, pas sur que tu le vois partir à chaque fois. Et la portée diminue ENORMEMENT selon l'environnement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage électrique Empty Re: collier de dressage électrique

Message  tely Mer 27 Aoû 2014, 12:42

Fait attention à un truc, j'ai une amie qui a utilisé un collier électrique pour son whipet (totalement abruti et pas du tout éduqué, rappel 0)

Balade, le chien se barre et n'écoute rien, elle colle 1 petite décharge au chien (il se passe rien) puis une grosse et la le chien part droit devant lui en faisant "Kai kai kai kai".
Avec un rappel inexistant on a eu beau hurler GORDON pendant 3h  on a pas revu le chien, il a été retrouvé et déposé le lendemain chez un veto a environ 10 km du lieu de balade.

Du coup j'ai un doute sur le reel gain de sécurité que t'apporte un collier électrique en milieu ouvert, si le chien se met a avoir peur ou à paniquer ca me semble encore plus dangereux.
Et tu peux pas te dire "aujourd'hui aller je l'habitue,  "BIP" "BIP" "BIP"" et lui coller des décharges pour l’occasion.

Mon père en utilisait en mordant pour les chiens qui lâchent pas, c’était efficace,rapide, ca demandait pas d'effort, et même quand les chiens se barraient de trouille on était en terrain clos donc y'avais pas de dangers (puis c’était pas des chien aussi émotif et neuneu que le whipet capable de courir 10 km devant de lui avant de réfléchir ...) mais vraiment en pleine nature j'aurai peur d'appuyer la dessus pour la premiere fois.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage électrique Empty Re: collier de dressage électrique

Message  Faline Mer 27 Aoû 2014, 12:45

j'utilise un collier dans le même cas ou presque que toi, j'ai acheté un Petsafe (portée 900m)
http://intl.petsafe.net/intl/fr/products/training-systems/static/900m-big-dog-deluxe-remote-trainer

avantage : 2 colliers avec la même télécommande
les colliers sont discrets
rechargeables
très bonne autonomie
bip + châtaigne + "urgence" (châtaigne*2)
très bonne graduation des niveaux
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage électrique Empty Re: collier de dressage électrique

Message  tely Mer 27 Aoû 2014, 13:05

Et la premiere fois qu'un de tes chiens prend une chataigne en liberté il a quoi comme reaction ?

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage électrique Empty Re: collier de dressage électrique

Message  Faline Mer 27 Aoû 2014, 13:09

Quand mes chiens se prennent un coup de trouille c'est direct dans mes jambes...
mais je commence tjrs dans un endroit sécurisé...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage électrique Empty Re: collier de dressage électrique

Message  tely Mer 27 Aoû 2014, 13:13

du coup faut avoir un terrain clos assez grand pour avoir un soucis de rappel.

Et sur un chien un peu débile et/ou pas éduqué dont tu sais que la réaction ne sera probablement pas de revenir le maître tu risquerais de tester un collier électrique ?

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage électrique Empty Re: collier de dressage électrique

Message  hayko Mer 27 Aoû 2014, 13:16

Oui comme faline pas de souci pour ca, j'ai l'habitude de promener mon chien en liberté, et je ne pense pas du tout qu'il s'amuse a partir en courant parcequ'il s'est pris une chataigne.

Sinon merci pour vos réponses, ducou je pensais pas que la portée variée tant que ca selon l'environnement (puis c'est vrai que 100m pour un chien c'est juste quelques secondes).

Je pense rester sur la nouvelle gamme de collier canicom 5, qui ont l'air vraiment de bonne qualité, je vais surement commandé le 5.500, 500m de porté, 200e ca fait cher, mais bon c'est un outil qui servira à vie et qui est très utile.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage électrique Empty Re: collier de dressage électrique

Message  sd77 Mer 27 Aoû 2014, 13:19

Idem que Tely en fait moi je ne vois pas très bien comment le chien peut faire le rapprochement, du coup je doute de l'efficacité.

Par exemple Hayko tu cites ton chien qui va voir un mouton ou une vache (normal un chien ça s'intéresse, je comprends que le rappel ne fonctionne pas dans 100% des cas).
Le chien va vers le mouton, tu le rappelles et il ne revient pas, là tu déclenches le collier (bip ou coup de jus), le chien revient? Il comprend que ça bipe parce qu'il n'a pas répondu au rappel? (qu'il n'a peut-être même pas entendu tellement il est à fond sur le truc en face lol).

J'ai tendance à croire que ça fait paniquer le chien plutôt qu'autres choses, et du coup qu'il peut même péter un câble et s'enfuir, et qu'il ne fait pas du tout le rapprochement avec le rappel (surtout qu'il a eu l'habitude de répondre au rappel ou non, sans avoir cette réaction provenant d'un collier).

Faline vu que tu utilises, tes chiens font ce rapprochement toi? Quand ils entendent le Bip ils savent qu'ils doivent revenir?
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage électrique Empty Re: collier de dressage électrique

Message  tely Mer 27 Aoû 2014, 13:23

Bha dans le cadre d'un apprentissage oui ca doit être possible, tu associes ton rappel au bip et le chien doit comprendre le lien avec quelques séances.

Maintenant tu as le soucis de la première châtaigne et du chien qui panique, et pour avoir vu le whipet courir droit devant lui en hurlant et nous impuissante à se dire "mais il va jamais s’arrêter ce con" + la  flippe de 24h a avoir perdu le chien, perso j'oserai jamais utiliser ca en pleine nature pour un rappel.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage électrique Empty Re: collier de dressage électrique

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014, 13:28

Utiliser un collier électrique c'est comme tout ça s'apprend !

On ne grille pas un chien à fond la 1ère fois ou il part.
Perso je prends en balade j'attends qu'il soit à fond sur une odeur je rappelle en bippant à faible intensité, que ça lui fasse juste des "chatouilles" sans lui faire mal pour qu'il assimile le rappel à ce truc au coup.
Et on augmente l'intensité gentiment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage électrique Empty Re: collier de dressage électrique

Message  Ordana Mer 27 Aoû 2014, 13:32

Hayko, on ne peut pas t'envoyer de MP?

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage électrique Empty Re: collier de dressage électrique

Message  flo14 Mer 27 Aoû 2014, 13:36

bonjour
j ai un canicom 350 m
bip sonore, 8 niveaux de decharge et urgence

j ai opté pour un collier électrique car j ai un cocker (et maintenant  un 2 eme cocker ) déjà "eduqué" bon rappel mais parfois si le nez partait  sur une piste  :grosses angoisse
la chataigne comme dite plus haut reste tres  exceptionnelle++++ , le bip sonore étant dans la très grande majorité des cas suffisant pour qu elle lève la tête et me regarde (meme resultat qu  sifflet  )stoppe , s assoie ou  revienne
cela me rassure
car mes cockers  c est du lineaire  et pas des ronds autour de moi

PS  ma petite derniere de 1 an a un tres bon rappel mais je reste tres prudente  (comme hier  des bourriques de perdrix qui se sont envolées devant elles ,  un peu galere, et je reprendrai la longe dans des endroits critiques    et je vais essayer d eviter le collier électrique (mon collier est valable pour 2 chiens  mais si je peux eviter  , dans le seul  sens " d un echec de ma patiente er réguliere  educaaaation " et quand j entends: heureusement que tu fais de l éducation et e l  aglity .... crotte ça fait suer

mais il est vrai en cas d urgence , je ne regrette pas et mes ballades sont plus sereines

PS2  ma grande n est pas du tout stressée lorsque je lui mets son collier
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage électrique Empty Re: collier de dressage électrique

Message  Kinya Mer 27 Aoû 2014, 13:45

Canicom 1500 testé sur moi sans douleur les premiers niveau. Pour moi s'etait primordiale. Comme ton chien mes chiennes avaient un rappel mais il manquait un petit truc du coup pas besoin d'envoyer de grosse decharge.

Toujours testé en terrain clos ou en longe la 1 ere fois! (Meme si sans douleur)

Mes chiennes reviennent tout joyeusement meme apres une "decharge" (et elles sont heureuse quand je sors les colliers ... ) parfois un peu frustree de pas avoir pu chasser mais jamais traumatisee. Faut savoir doser et connaitre ses chiens (mes chiennes sont sur d'elle et absolument pas craintive)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage électrique Empty Re: collier de dressage électrique

Message  flo14 Mer 27 Aoû 2014, 14:01

100% d accord
urgence et secuité
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage électrique Empty Re: collier de dressage électrique

Message  hayko Mer 27 Aoû 2014, 14:09



(ordana, si on ne peut pas m'envoyer de mp, je n'en suis pas au courant...)

sd77 a écrit:Idem que Tely en fait moi je ne vois pas très bien comment le chien peut faire le rapprochement, du coup je doute de l'efficacité.

Par exemple Hayko tu cites ton chien qui va voir un mouton ou une vache (normal un chien ça s'intéresse, je comprends que le rappel ne fonctionne pas dans 100% des cas).
Le chien va vers le mouton, tu le rappelles et il ne revient pas, là tu déclenches le collier (bip ou coup de jus), le chien revient? Il comprend que ça bipe parce qu'il n'a pas répondu au rappel? (qu'il n'a peut-être même pas entendu tellement il est à fond sur le truc en face lol).

J'ai tendance à croire que ça fait paniquer le chien plutôt qu'autres choses, et du coup qu'il peut même péter un câble et s'enfuir, et qu'il ne fait pas du tout le rapprochement avec le rappel (surtout qu'il a eu l'habitude de répondre au rappel ou non, sans avoir cette réaction provenant d'un collier).

Faline vu que tu utilises, tes chiens font ce rapprochement toi? Quand ils entendent le Bip ils savent qu'ils doivent revenir?



(ordana, si on ne peut pas m'envoyer de mp, je n'en suis pas au courant...)

Le chien va faire le rapprochement de la même manière qu'avec un collier anti-aboiement. Enfin, faut il encore savoir se servir du colier.

Le rapprochement est très facile à faire, bien sure il ne serait pas très intelligent d'utiliser le collier pour la première fois dans une situation d'urgence...
Les premières utilisations sont simple, comme sur un colier électrique anti-aboiement, quand le chien aboie, il se fait biper, si il continu, il se fait choqué, le chien comprend très bien, dès le premier shock, parfois il lui en faut 2 mais pas plus.

De la même façon, (biensure on reste dans le cadre d'une utilisation intelligente, on ne test pas le collier électrique pour la première fois en amenant le chien vers une vache, car si ca marche pas, le chien peut très bien se faire dégommer par la vache...). Non simplement en ballade, sur un rappel, par exemple pour mon chien, qui n'a pas un rappel à 100% immédiat. Parfois il va mettre 30 seconde pour revenir...

L'utilisation est très simple et permet aussi un rappel plus efficace, tu rappel ton chien, tu le bip par exemple 3s plus tard si il n'a pas commencé à revenir vers toi, tu le re rappel et tu le shock 3s plus tard. Le chien est un animal un minimum intelligent, si tu utilise le collier non pas aléatoirement mais correctement, il ne lui faudra pas plus d'une ou deux utilisations pour qu'il comprenne que quand il ne revient pas il se fait shocké.

Après dans ton exemple lâcher le chien a coté d'un mouton et qu'il lui fonce dessus. Premièrement ce n'est pas à faire en première utilisation, et deuxièmement, s'il n'entend pas le rappel parce qu'il est "dans son truc", ce n'est pas grave, tu peux très bien shocker quand même, car c'est un danger, il faut que le chien comprenne qu'il n'a pas à partir en courant sur un animal, et ce peu importe l'animal (imagine il y a une route au travers... ou que l'animal soit un toro agressif). Et la le chien est capable de le comprendre illico que foncer sur un animal = coup de jus.

On ne se pose pas la question quand on met une clôture électrique de savoir si la vache va comprendre pourquoi elle s'est fait électrocuté.

Non, je veux bien qu'on ne soit pas en accord avec l'utilisation d'un collier électrique, mais par contre, j'admet difficilement que quelqu'un puisse croire qu'un chien ne comprenne pas son utilisation (ca me parait de la mauvaise foi...). Surtout vu le nombre qui s'en vend...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage électrique Empty Re: collier de dressage électrique

Message  Faline Mer 27 Aoû 2014, 14:43

et dans nos cas (Hayko, Kinya et moi) c'est pour parer à une éventuelle urgence, ce n'est pas pour parfaire une éducation.
nos chiens ont normalement du rappel, c'est juste en cas d'urgence pouvoir se rappeler a leur bon souvenir

(dans mon cas, un chien qui part courir comme un débile et oublie que je suis pas loin...)
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage électrique Empty Re: collier de dressage électrique

Message  Ordana Mer 27 Aoû 2014, 14:47

Haicko, allez sur votre profil (en haut cliquer), il y a un onglet qui s'appelle "préférence": cliquer dessus) cela permet d'autoriser l'envoi de mp. Il suffit que de cocher la case oui. Good

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage électrique Empty Re: collier de dressage électrique

Message  flo14 Mer 27 Aoû 2014, 14:55

oui Faline il ne s agit pas d education un chien qui n a pas reçu certaines bases, on peut aller au clach
et donc un rappel dans les regles de l art et ce foutou collier pour ces foutus coquins de chiens en securité (il faut là aussi leur apprendre les choses et l utiliser de façon intellignte )
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage électrique Empty Re: collier de dressage électrique

Message  Kinya Mer 27 Aoû 2014, 14:56

J'utilise jamais le bip .... Je previens de la voix. J'ai pas envie que ce bip soit entendu quand y'a rien a voir (bip autre que celui du collier mais ressemblant) et que mes chiens croyent qu'ils font une connerie (si si sa leurs arrivent d'etre sage Laughing )

Et avec ma voix si un jour j'ai pas le collier ou qu'il est dechargé je peux toujours l'utiliser Smile
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage électrique Empty Re: collier de dressage électrique

Message  Faline Mer 27 Aoû 2014, 15:23

Kinya a écrit:J'utilise jamais le bip .... Je previens de la voix. J'ai pas envie que ce bip soit entendu quand y'a rien a voir (bip autre que celui du collier mais ressemblant) et que mes chiens croyent qu'ils font une connerie (si si sa leurs arrivent d'etre sage  Laughing )

Et avec ma voix si un jour j'ai pas le collier ou qu'il est dechargé je peux toujours l'utiliser Smile

je suis ok avec ca et j'agis pareil, je ne l'utilise que en cas d'urgence et dans ce cas ça pique... (chien qui part comme une balle et ne m'entends plus...)
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage électrique Empty Re: collier de dressage électrique

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014, 15:34

Moi les colliers que j'utilise n'ont pas de bip !
Donc quand je dis que je bippe un chien c'est que je lui donne une "décharge" et quand je dis que je le grille c'est que c'est une grosse décharge lol

Par contre si c'est pour corriger un comportement je ne le préviens pas avant.
Par exemple il va vers les moutons je ne rappelle pas je bippe mais je félicite quand il se désintéresse ou revient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage électrique Empty Re: collier de dressage électrique

Message  sd77 Mer 27 Aoû 2014, 16:18

hayko a écrit:
Non, je veux bien qu'on ne soit pas en accord avec l'utilisation d'un collier électrique, mais par contre, j'admet difficilement que quelqu'un puisse croire qu'un chien ne comprenne pas son utilisation (ca me parait de la mauvaise foi...). Surtout vu le nombre qui s'en vend...

Non ce n'est pas de la mauvaise foi.

Je sais bien qu'un chien peut comprendre son utilisation mais mes questions étaient portées sur le fait qu'un chien a qui on a appris (plus ou moins) à revenir quand on l'appelle, il doit bien être étonné/paniqué du jour au lendemain quand tu lui colles un CE et que tu le choques s'il ne revient pas (alors que tu faisais autres choses avant quand il ne revenait pas).

Mais du coup certains ont répondu à mes questions, il faut refaire l'apprentissage du rappel avec cet outil en fait.

Qui ici utilise systématiquement le CE pour chacun de ses chiens?
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage électrique Empty Re: collier de dressage électrique

Message  flo14 Mer 27 Aoû 2014, 16:56

systematiquement: non
appel verbal en 1 er si necessité d un rappel
et si pas de reponse 1 fois, 2 fois ou quelle s eloigne vraiment (pas portéée de voie du vent ;..) bip sonore le choc electrique reste exceptionnel (mais au debut je n utilisais qu une petite intensité peut etre aurais je du passer à plus fort avant bon mais cela fonctionne malgré totu et si je connais un endroit à risque je rattache (meme avec un collier le 100 % n existe pas )
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage électrique Empty Re: collier de dressage électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum