Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

L'utilisation du collier électrique

+33
Arya
Chabada
Geene
Styx
liwana
taquine
Minosh
Educalins
Laura.L
okami34
pauline08
lucie27
Taysa26
green lantern
leturlupin
falbala
Positive
thegiantbob
S.Kirin
MuzaRègne
opercut
Mesiles
Kinya
wolwekraal
Krystel24
lou02
luth
Faline
amiedesbêtes
laika100
hayko
sael
Atina
37 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique - Page 6 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  liwana Sam 14 Jan 2017, 12:14

tam a écrit:
liwana a écrit:Très intéressant ce post, la question que je me pose, est ce que dans le cas d'un chien con avec ses congénères , l'utilisation du CE peut aider? Je ne pense pas réussir de toute façon à franchir le cap mais les questions que je me pose sont : 1 : est ce que mon chien déjà réactif ne risquerait pas de le devenir encore plus ? 2 : est ce que cela peut "récupérer" un chien qui déclenche sans en arriver à des impulsions de bourrin ?

Moi je ne me sers pas du CE pour les cas ou le chien est à côté de moi, mais si dans ton cas tu parles de déclenchement quand ton chien est à côté de toi, c'est qu'il ne te respecte pas toi quand tu te faches, utiliser le CE peut le faire décrocher de ce qui le fait déclencher après à savoir à quelle intensité il faudra utiliser le CE personne ne peut le dire à l'avance ça dépend de chaque chien et de chaque situation.

Oui je parlais du moment ou Ioky a vu un chien et a déjà décider d'y aller rappel ou pas ....ça se produit rarement au final car soit j'ai pas de visibilité sur un moment de la ballade et je le rattache par précautions, soit je vois le chien avant lui, soit je le regarde à l'instant même ou il se met aux aguets et là j'arrive à le récupérer mais si j'ai 2 secondes de retard c'est foutu, le voilà parti et il déterminé , la j'ai plus qu'a croisé les doigts pour que ce soit une femelle en face ...bref c'est pour ce moment précis ou j'ai pas l'autorité nécessaire que je me posais la question car on m'en avait déjà parlé du CE dans ce cas mais ioky est tellement réactif dans ce cas là que je me suis toujours dit que même ça ça le ferai pas revenir , un peu comme son collier étrangleur qui l'arrête pas quand il déclenche en laisse , quitte à se faire mal il se calme pas pour autant , pareil les déclenchement en laisse c'est que sur 2 chiens précis donc on prends nos précautions en baladant dans le quartiers les propriétaires des chiens en question ayant le même souci avec les leur font pareil et ya jamais d'accidents mais c'est plein de petites situations pas trop fréquentes mais contrariantes en fait
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique - Page 6 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Arya Sam 14 Jan 2017, 12:27

Mais est-ce que tu crois que tu aurais le temps de sortir la télécommande, de trouver le bon bouton et d'appuyer ? ça a l'air d'être des situations très rapides, non ? j'imagine que lorsqu'on utilise le CE on garde la télécommande dans sa poche et non à la main. C'est une question ouverte, j'en sais rien.

Je m'interroge aussi depuis que mon chien est parti 3 heures à la poursuite de biches. Dans ses cas là, ses neurones se déconnectent, il devient comme fou, insensible au rappel. Je me dis qu'il vaut mieux une châtaigne qu'un chien mort, tapé par une voiture, coincé dans une branche et étranglé, ou qu'il renverse un cycliste ou un joggeur dans sa course et le blesse gravement... Bref, pour l'instant, c'est plus de sortie en forêt, j'ai d'autre spots où je peux le promener sans gibier, mais quand même... Beaucoup de questions. J'ai un chien sensible. Élever la voix suffit en temps normal... mais bien sûr, face à une biche... Je redoute de franchir le pas. S'il hurle, je supporterai pas... Mais si je le perds ou qu'il meurt dans sa partie de chasse, que dire ? J'ai prévu d'en parler au président de mon club cet aprem, il me connait moi et connait mon chien...
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique - Page 6 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  suerte Sam 14 Jan 2017, 12:30

tam a écrit:

Moi je ne me sers pas du CE pour les cas ou le chien est à côté de moi, mais si dans ton cas tu parles de déclenchement quand ton chien est à côté de toi, c'est qu'il ne te respecte pas toi quand tu te faches, utiliser le CE peut le faire décrocher de ce qui le fait déclencher après à savoir à quelle intensité il faudra utiliser le CE personne ne peut le dire à l'avance ça dépend de chaque chien et de chaque situation.


Je suis d'accord avec ce que tu dis, cela permet au chien de sortir de sa bulle .....

J'ai un ami qui a évité un gros accident de justesse, le chien  était parti pour attaquer un cheval avec un cavalier dessus, il s'en est voulu de l'avoir fait (utiliser le CE) durant des jours, mais d'un autre coté le cavalier serait tombé et cassé la colonne vertébrale, cela aurait été bien pire , enfin les conséquences ! Idem si cela peut éviter au chien de passer sous une voiture ....... No

Par contre, fut une époque , il y a longtemps où je voulais en faire porter un à Hazuki , simplement pour la lâcher, cela me contrariait beaucoup que les minis soient libres, elle non tj en longe ...... Des fois qu'elle se barre ou aille attaquer un autre chien , sa période entre 7 et 2 ans .....
J'avoue j'y ai songé ............

Mais j'ai demandé à mon éduc , il a refusé de m'apprendre à m'en servir , donc ........ Je n'en ai jamais eu .... Il l'utilise bien sur car il forme des chiens à la sécu et autre ......

Bon d'un autre coté hormis si elle voit une vache, elle revient ...... Pas de suite mais elle revient .

L'autre post est passé entre temps , alors perso, cela aurait été dans des situations précises, et j'aurais eu la commande dans la main ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique - Page 6 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Educalins Sam 14 Jan 2017, 13:08

Il faut savoir que si le chien associe la douleur avec "l'objet du délit" çà peut créer bien d'autres problèmes...

Associer un coup de jus à un lapin, un chevreuil ou autre... Ca ne porte pas trop à conséquence...

Mais si c'est sur un gamin, les poussettes, ou les congénères... Attention aux conséquences dramatiques.
Ce sont malheureusement des cas qui ont été vécus Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique - Page 6 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  suerte Sam 14 Jan 2017, 13:12

Ah OK, je ne savais ...... A l'époque sur elle me rendait dingue , mais aujourd'hui je ne pourrais plus ....... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique - Page 6 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Styx Sam 14 Jan 2017, 13:14

Ce qui répond un peu à la question posée plus haut du coup, si j'ai bien tout suivi. Un chien déjà pas aimable avec ses congénères, au lieu de contenir le problème, ça peut l'amplifier finalement.
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique - Page 6 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Educalins Sam 14 Jan 2017, 13:32

Complètement!
Dans une situation comme çà, le CE ne va pas lui faire aimer ses congénères quoi...

Par contre, oui, on devrait pouvoir agir sur l'action même du chien, donc empêcher l'agression sur le moment.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique - Page 6 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Sam 14 Jan 2017, 13:34

Comme je le disais plus haut, ça c'est quand c'est mal utilisé.
Sinon les chasseurs ne s'en serviraient pas pour dresser leurs chiens ...
Nous en ring on s'en sert aussi, si ça marquait autant les chiens ils n'iraient plus mordre ...
Donc oui mal utiliser ça peut faire l'effet inverse, tout comme le clicker, le collier et la laisse ...

Pour le fait d'avoir la télécommande à la main, quand je sais que je vais dans des coins à risque je l'ai dans la main tout le temps, même si j'ai les mains dans les poches j'ai la télécommande dans la main.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique - Page 6 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Sam 14 Jan 2017, 13:36

Educalins a écrit:Complètement!
Dans une situation comme çà, le CE ne va pas lui faire aimer ses congénères quoi...  

Par contre, oui, on devrait pouvoir agir sur l'action même du chien, donc empêcher l'agression sur le moment.

en même temps un chien qui attaque tous ses congénères comme le décrit Styx, y'a quand même peu de chance que quelque chose lui fasse un jour aimer les chiens ...
Donc après faut juste de l'obeissance ... Et le CE est super efficace pour obtenir cette obeissance une fois que le chien est parti sur qqchose et qu'il se fou de son maître.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique - Page 6 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  ozone18 Sam 14 Jan 2017, 15:33

+ 1 avec Tam !
C'est s'il est mal utilisé que le CE peut faire faire des associations négatives au chien.
S'il est bien utilisé par contre, ça donne : "on me rappelle, je n'écoute pas, bim sanction". La chataigne est la conséquence de la désobéissance a un ordre connu.
ozone18
ozone18
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 190
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 29
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique - Page 6 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  liwana Sam 14 Jan 2017, 16:02

ozone18 a écrit:+ 1 avec Tam !
C'est s'il est mal utilisé que le CE peut faire faire des associations négatives au chien.
S'il est bien utilisé par contre, ça donne : "on me rappelle, je n'écoute pas, bim sanction". La chataigne est la conséquence de la désobéissance a un ordre connu.

C'est ce que j'avais compris, du coup comme il connait le rappel, qu'il revient au quart de tour quand il n'y a pas de chien dans l'équation (même derrière un lapin ou les rares fois jeune ou il est parti derrière un chat il est revenu au rappel) c'est juste quand autre chien = désobéissance possible (pas systématique non plus mais si c'est du gros mâle en face ça reste mal barré) c'est vraiment dans ce cas précis ou je vois qu'il vrille et ça y est il est parti . C'est tout simplement un manque d'autorité de ma part puisque mon mari arrive à le récupérer en le rappelant très fort (pas tout à fait infaillible à 100% m'enfin pas loin, il a du avoir 2 rappels foiré en 3 ans quoi ^^) moi j'ai aucun souci autre avec ioky car j'ai pas besoin de m'imposer "en force" avec lui au quotidien il est super obéissant, pareil en ballade jamais de souci hors rencontres autres mâles. Au club j'ai posé la question à des personnes expérimentés en leur demandant si à leur avis il faudrait que je contact un "éducateur" déjà ils étaient un peu perplexe Ioky ayant fait des bons résultats en obé et ne fait pas un pas de travers au club et en gros les réponses bah c'est que c'est son tempérament et que ça va être compliqué à bosser car c'est complètement aléatoire au détour des ballades il peut se passer des mois sans le moindre problème et des fois pas de chance,défaut d'anticipation et j'ai une bagarre,un début de carton et un rappel in extremis dans la même semaine . Je me renseigne pour voir les différentes options qui se présentent , il a trois ans jvais pas me dire c'est une fatalité point barre. L'hiver entre midi et deux par temps pourri c'est pas trop un blem ya presque personne à part moi au bois donc il est en libre 80% de la ballade mais il y a des fois je le garde attaché juste au cas ou, la ballade se termine finalement on a pas croisé un seul chien bah j'ai les boules pour lui qui aurait pu s'éclater explorer davantage fait sa petite vie, la vrai liberté quoi au lieu d'être lâché juste 30 minutes dans un endroit safe.
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique - Page 6 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Educalins Sam 14 Jan 2017, 16:28

Chacun fait comme il pense être bien.
Perso, je suis contre le CE.

Mais autant sur un chien qui chasse par ex, je pourrais éventuellement comprendre son utilisation si tout à été tenté, sans succès...
Autant sur des réactivités sur des gosses, des gens, des chiens, je le tenterais même pas!!
Mais chacun, en effet, fait son choix et prend ses responsabilités...


Dernière édition par Educalins le Sam 14 Jan 2017, 16:36, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique - Page 6 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  suerte Sam 14 Jan 2017, 16:35

liwana a écrit:
ozone18 a écrit:+ 1 avec Tam !
C'est s'il est mal utilisé que le CE peut faire faire des associations négatives au chien.
S'il est bien utilisé par contre, ça donne : "on me rappelle, je n'écoute pas, bim sanction". La chataigne est la conséquence de la désobéissance a un ordre connu.

C'est ce que j'avais compris, du coup comme il connait le rappel, qu'il revient au quart de tour quand il n'y a pas de chien dans l'équation (même derrière un lapin ou les rares fois jeune ou il est parti derrière un chat il est revenu au rappel) c'est juste quand autre chien = désobéissance possible (pas systématique non plus mais si c'est du gros mâle en face ça reste mal barré) c'est vraiment dans ce cas précis ou je vois qu'il vrille et ça y est il est parti . C'est tout simplement un manque d'autorité de ma part puisque mon mari arrive à le récupérer en le rappelant très fort (pas tout à fait infaillible à 100% m'enfin pas loin, il a du avoir 2 rappels foiré en 3 ans quoi ^^) moi j'ai aucun souci autre avec ioky car j'ai pas besoin de m'imposer "en force" avec lui au quotidien il est super obéissant, pareil en ballade jamais de souci hors rencontres autres mâles. Au club j'ai posé la question à des personnes expérimentés en leur demandant si à leur avis il faudrait que je contact un "éducateur"  déjà ils étaient un peu perplexe Ioky ayant fait des bons résultats en obé et ne fait pas un pas de travers au club et en gros les réponses bah c'est que c'est son tempérament et que ça va être compliqué à bosser car c'est complètement aléatoire au détour des ballades il peut se passer des mois sans le moindre problème et des fois pas de chance,défaut d'anticipation et j'ai une bagarre,un début de carton et un rappel in extremis dans la même semaine . Je me renseigne pour voir les différentes options qui se présentent , il a trois ans jvais pas me dire c'est une fatalité point barre. L'hiver entre midi et deux par temps pourri c'est pas trop un blem ya presque personne à part moi au bois donc il est en libre 80% de la ballade mais il y a des fois je le garde attaché juste au cas ou, la ballade se termine finalement on a pas croisé un seul chien bah j'ai les boules pour lui qui aurait pu s'éclater explorer davantage fait sa petite vie, la vrai liberté quoi  au lieu d'être lâché juste 30 minutes dans un endroit safe.

Je n'ai pas la même race que toi , même si je connais la théorie sur ta race ....... mais la mienne aucun rappel et voulant bouffer tous les chiens , avec beaucoup de patience certes, ben elle a appris à se calmer ..... à revenir et à tolérer les autres chiens voir jouer avec un grand nombre, et à la base c'est pas une race qui aime les autres chiens ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique - Page 6 Empty L'utilisation du collier électrique

Message  leturlupin Sam 14 Jan 2017, 17:41

Arya lorsque tu utilises le collier électrique ta télécommande est autour de ton cou et pend sur ta poitrine, ton action peut donc être immédiate et il y a un vibreur ou un bip si bien que n'es pas obligé de punir ton chien à chaque fois

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique - Page 6 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Arya Sam 14 Jan 2017, 18:16

D'accord, je comprends.
Pas eu le temps d'en parler au club aujourd'hui, trop de monde, je retente demain.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique - Page 6 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  falbala Dim 15 Jan 2017, 16:55

Moi aussi, je suis contre le CE mais je viens d'en acheter un et cela fait qq jours que ns ns préparons psychologiquement/physiquement (lire et relire la notice, mettre le collier au zouave...etc). Ns rentrons de balade et il y a un sacré changement! J'ai un chien qui, dès qu'il sent un gibier devient complètement fou, démarre et je peux rappeler gentiment, hurler...RAS. Le clicker...rien à faire
Il déteste les chats également et même comportement...il devient zinzin. J'ai décidé que le dernier stress serait bien le dernier (normalement). je veux que mon chien profite de la liberté, de la nature et qu'il s'éclate sans finir sous une voiture ou autre. C'est donc pour le rappel: quand il démarre, je lui donne l'ordre de revenir. S'il n'écoute pas, alors, une "drin" de somation. S'il continue, alors il aura un désagrément + important. On a dû rectifier le niveau 4X pour enfin trouvé le "bon". Et il y a intérêt à percuter parce que quand Neil démarre...ben il démarre. Faut aller vite. Donc, s'il revient sans problème= récompense. Si je dois utiliser le CE, pas de récompense.
J'ai constaté que le comportement de Neil a changé: plus attentif à nous et il restait aux alentours. A suivre donc..j'espère quand même pouvoir ranger ce collier ds 1 laps de temps pas trop éloigné.
I
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique - Page 6 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Auron Dim 15 Jan 2017, 17:26

Geene a écrit:D'habitude, le chien revient bien, mais là, il était comme incontrôlable, il ne m'avait jamais fait ça. J'ai merdé, je sais : je suis censée maîtriser mon chien en toutes circonstances.
C'est bien de reconnaître que tu as fait une erreur, beaucoup ont du mal.

Je n'ai pas lu les réponses qui t'ont déjà été faites car je ne veux pas relire une n-ième fois les "je suis contre le CE quitte à ce que mon chien se fasse écraser devant mes yeux" (je l'ai vaguement vu d'ailleurs me semble-t-il).

Par rapport à ce que j'ai cité, admettons la gamine se fait percuter, sans parler de décès, elle se retrouve à l'hosto, tu diras quoi aux parents ? "Désolé, d'habitude elle revient bien" ?

Il n'y a pas à réfléchir à la situation, gamine qui court, instinct de prédation, rappel impossible comme j'ai pu apercevoir^^, tu rappelles, le chien revient POINT. Que ce soit pour aller sur une femelle en chaleur (cas des mâles), pour agresser un autre chien, pour aller sur un chevreuil, pour aller sur une gamine, etc... n'y change RIEN.

Après, ça reste des chiens, donc des animaux, et donc imprévisibles quoiqu'en diront certains, les "moi je connais ma chienne par coeur, etc...", j'ai déjà donné, désolé à vous mais NON, on ne connaît JAMAIS nos chiens par cœur, pour la simple raison qu'ils sont des chiens.

Je vois déjà les réponse "Et toi ta chienne revient dans toutes ces situations ?", donc j'anticipe : eh bien je n'y répondrai ni oui ni non mais plutôt : je ne peux le garantir, c'est pourquoi OUI, je conseille d'avoir un CE, qui, même si on n'a jamais à s'en servir, pourra sauver la vie du chien.

Je répondrais quand même à ta question : non le CE, ça peut être temporaire, sur certains chiens, une décharge et il reviendra quasi à vie à tous les rappels, sur d'autres, ça n'aura pas autant d'effet, dans tous les cas, je conseille de l'avoir à chaque fois malgré tout. Ce qui ne veut pas dire qu'à chaque promenade on doit l'utiliser.

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique - Page 6 Empty L'utilisation du collier électrique

Message  leturlupin Dim 15 Jan 2017, 17:38

Falbala tu vois l'utilisation du CE ce n'est pas plus difficile que ça, tu fais ce qu'il faut et bientôt tu n'auras plus qu'a appuyer sur le bip en plus il sa récompense, tous ceux qui l'utilisent ne sont pas des tortionnaires

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique - Page 6 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  falbala Dim 15 Jan 2017, 18:01

Laughing je savais que pour "torturer" un animal, nul besoin d'un CE mais bon, j'ai fait un choix...celui de laisser mon chien gambader sans le mettre en danger (ni les autres animaux)
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique - Page 6 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  liwana Dim 15 Jan 2017, 18:10

suerte a écrit:
liwana a écrit:
ozone18 a écrit:+ 1 avec Tam !
C'est s'il est mal utilisé que le CE peut faire faire des associations négatives au chien.
S'il est bien utilisé par contre, ça donne : "on me rappelle, je n'écoute pas, bim sanction". La chataigne est la conséquence de la désobéissance a un ordre connu.

C'est ce que j'avais compris, du coup comme il connait le rappel, qu'il revient au quart de tour quand il n'y a pas de chien dans l'équation (même derrière un lapin ou les rares fois jeune ou il est parti derrière un chat il est revenu au rappel) c'est juste quand autre chien = désobéissance possible (pas systématique non plus mais si c'est du gros mâle en face ça reste mal barré) c'est vraiment dans ce cas précis ou je vois qu'il vrille et ça y est il est parti . C'est tout simplement un manque d'autorité de ma part puisque mon mari arrive à le récupérer en le rappelant très fort (pas tout à fait infaillible à 100% m'enfin pas loin, il a du avoir 2 rappels foiré en 3 ans quoi ^^) moi j'ai aucun souci autre avec ioky car j'ai pas besoin de m'imposer "en force" avec lui au quotidien il est super obéissant, pareil en ballade jamais de souci hors rencontres autres mâles. Au club j'ai posé la question à des personnes expérimentés en leur demandant si à leur avis il faudrait que je contact un "éducateur"  déjà ils étaient un peu perplexe Ioky ayant fait des bons résultats en obé et ne fait pas un pas de travers au club et en gros les réponses bah c'est que c'est son tempérament et que ça va être compliqué à bosser car c'est complètement aléatoire au détour des ballades il peut se passer des mois sans le moindre problème et des fois pas de chance,défaut d'anticipation et j'ai une bagarre,un début de carton et un rappel in extremis dans la même semaine . Je me renseigne pour voir les différentes options qui se présentent , il a trois ans jvais pas me dire c'est une fatalité point barre. L'hiver entre midi et deux par temps pourri c'est pas trop un blem ya presque personne à part moi au bois donc il est en libre 80% de la ballade mais il y a des fois je le garde attaché juste au cas ou, la ballade se termine finalement on a pas croisé un seul chien bah j'ai les boules pour lui qui aurait pu s'éclater explorer davantage fait sa petite vie, la vrai liberté quoi  au lieu d'être lâché juste 30 minutes dans un endroit safe.

Je n'ai pas la même race que toi , même si je connais la théorie sur ta race ....... mais la mienne aucun rappel et voulant bouffer tous les chiens , avec beaucoup de patience certes, ben elle a appris à se calmer ..... à revenir et à tolérer les autres chiens voir jouer avec un grand nombre, et à la base c'est pas une race qui aime les autres chiens ......

Du coup tu peux la balader libre ? Combien de temps tu as dû la garder en longe avant ça ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique - Page 6 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  suerte Dim 15 Jan 2017, 18:56

liwana a écrit:
suerte a écrit:
liwana a écrit:
ozone18 a écrit:+ 1 avec Tam !
C'est s'il est mal utilisé que le CE peut faire faire des associations négatives au chien.
S'il est bien utilisé par contre, ça donne : "on me rappelle, je n'écoute pas, bim sanction". La chataigne est la conséquence de la désobéissance a un ordre connu.

C'est ce que j'avais compris, du coup comme il connait le rappel, qu'il revient au quart de tour quand il n'y a pas de chien dans l'équation (même derrière un lapin ou les rares fois jeune ou il est parti derrière un chat il est revenu au rappel) c'est juste quand autre chien = désobéissance possible (pas systématique non plus mais si c'est du gros mâle en face ça reste mal barré) c'est vraiment dans ce cas précis ou je vois qu'il vrille et ça y est il est parti . C'est tout simplement un manque d'autorité de ma part puisque mon mari arrive à le récupérer en le rappelant très fort (pas tout à fait infaillible à 100% m'enfin pas loin, il a du avoir 2 rappels foiré en 3 ans quoi ^^) moi j'ai aucun souci autre avec ioky car j'ai pas besoin de m'imposer "en force" avec lui au quotidien il est super obéissant, pareil en ballade jamais de souci hors rencontres autres mâles. Au club j'ai posé la question à des personnes expérimentés en leur demandant si à leur avis il faudrait que je contact un "éducateur"  déjà ils étaient un peu perplexe Ioky ayant fait des bons résultats en obé et ne fait pas un pas de travers au club et en gros les réponses bah c'est que c'est son tempérament et que ça va être compliqué à bosser car c'est complètement aléatoire au détour des ballades il peut se passer des mois sans le moindre problème et des fois pas de chance,défaut d'anticipation et j'ai une bagarre,un début de carton et un rappel in extremis dans la même semaine . Je me renseigne pour voir les différentes options qui se présentent , il a trois ans jvais pas me dire c'est une fatalité point barre. L'hiver entre midi et deux par temps pourri c'est pas trop un blem ya presque personne à part moi au bois donc il est en libre 80% de la ballade mais il y a des fois je le garde attaché juste au cas ou, la ballade se termine finalement on a pas croisé un seul chien bah j'ai les boules pour lui qui aurait pu s'éclater explorer davantage fait sa petite vie, la vrai liberté quoi  au lieu d'être lâché juste 30 minutes dans un endroit safe.

Je n'ai pas la même race que toi , même si je connais la théorie sur ta race ....... mais la mienne aucun rappel et voulant bouffer tous les chiens , avec beaucoup de patience certes, ben elle a appris à se calmer ..... à revenir et à tolérer les autres chiens voir jouer avec un grand nombre, et à la base c'est pas une race qui aime les autres chiens ......

Du coup tu peux la balader libre ? Combien de temps tu as dû la garder en longe avant ça ?

Oui, m'enfin pas en ville hein, trop peur qu'elle ne se fasse écraser affraid , bah je l'ai gardée 3 ans en longe des fois de 20 m mais quand même , pis un jour je l'ai vue plus attentive, plus "sage" une pote m'a dit d’essayer de la lâcher (il coure plu vite que moi MDR) et là MIRACLE, elle découvrait mais en nous surveillant du coin de l'oeil elle est tjs 3 m devant ou derrière.. Elle ne cartonne pas en liberté sauf si on lui fonce dessus toutes dents dehors, encore que jamais de cartons juste des intimidations .....

Désormais là où elle ne risque rien je la lache , c'est ELLE qui me surveille du coup je la rappelle le moins souvent possible , pour ne pas la faire suer, et ça va super !

Bon quand elle est avec sa copine shibette qui elle malgré les cours n'a tj pas un super rappel, elle part plus loin mais revient plus vite tout de même que la Miss en question ....

Le problème ça a longtemps été moi, j'avais peur de la lâcher mais je pense qu'à partir de 2 ans et demi j'aurais pu .....

Et pourtant le pote qui m'accompagnait avait fait le con, il l'avait lâcher dans sa cour, une grande cour, elle s'était barrée dans les rues, j'ai eu très peur et lui aussi, donc il savait qu'elle pouvait courir vite affraid

Nous avons toutes deux un contrat moral, tu reviens je te lâche , tu fais la con je t'attache ça fonctionne assez bien, mais j'ai quand même le GPS ..... Bah vi on va pas me refaire Laughing

Sinon plus jeune je lâchais la longe parfois , et là c'était Flocon qui me la ramenait, elle l'a tj suivi mais j'avais tj peur d'un accident avec la longe à terre .........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique - Page 6 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Dim 15 Jan 2017, 19:06

Auron a écrit:
Geene a écrit:D'habitude, le chien revient bien, mais là, il était comme incontrôlable, il ne m'avait jamais fait ça. J'ai merdé, je sais : je suis censée maîtriser mon chien en toutes circonstances.
C'est bien de reconnaître que tu as fait une erreur, beaucoup ont du mal.

Je n'ai pas lu les réponses qui t'ont déjà été faites car je ne veux pas relire une n-ième fois les "je suis contre le CE quitte à ce que mon chien se fasse écraser devant mes yeux" (je l'ai vaguement vu d'ailleurs me semble-t-il).

Par rapport à ce que j'ai cité, admettons la gamine se fait percuter, sans parler de décès, elle se retrouve à l'hosto, tu diras quoi aux parents ? "Désolé, d'habitude elle revient bien" ?

Il n'y a pas à réfléchir à la situation, gamine qui court, instinct de prédation, rappel impossible comme j'ai pu apercevoir^^, tu rappelles, le chien revient POINT. Que ce soit pour aller sur une femelle en chaleur (cas des mâles), pour agresser un autre chien, pour aller sur un chevreuil, pour aller sur une gamine, etc... n'y change RIEN.  

Après, ça reste des chiens, donc des animaux, et donc imprévisibles quoiqu'en diront certains, les "moi je connais ma chienne par coeur, etc...", j'ai déjà donné, désolé à vous mais NON, on ne connaît JAMAIS nos chiens par cœur, pour la simple raison qu'ils sont des chiens.

Je vois déjà les réponse "Et toi ta chienne revient dans toutes ces situations ?", donc j'anticipe : eh bien je n'y répondrai ni oui ni non mais plutôt : je ne peux le garantir, c'est pourquoi OUI, je conseille d'avoir un CE, qui, même si on n'a jamais à s'en servir, pourra sauver la vie du chien.

Je répondrais quand même à ta question : non le CE, ça peut être temporaire, sur certains chiens, une décharge et il reviendra quasi à vie à tous les rappels, sur d'autres, ça n'aura pas autant d'effet, dans tous les cas, je conseille de l'avoir à chaque fois malgré tout. Ce qui ne veut pas dire qu'à chaque promenade on doit l'utiliser.

J ai une question comment ferais tu en Suisse ?
Ici c est pas une question de choix mais d obligation le CE est interdit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique - Page 6 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Dim 15 Jan 2017, 19:07

falbala a écrit:Moi aussi, je suis contre le CE mais je viens d'en acheter un et cela fait qq jours que ns ns préparons psychologiquement/physiquement (lire et relire la notice, mettre le collier au zouave...etc). Ns rentrons de balade et il y a un sacré changement! J'ai un chien qui, dès qu'il sent un gibier devient complètement fou, démarre et je peux rappeler gentiment, hurler...RAS. Le clicker...rien à faire
Il déteste les chats également et même comportement...il devient zinzin. J'ai décidé que le dernier stress serait bien le dernier (normalement). je veux que mon chien profite de la liberté, de la nature et qu'il s'éclate sans finir sous une voiture ou autre. C'est donc pour le rappel: quand il démarre, je lui donne l'ordre de revenir. S'il n'écoute pas, alors, une "drin" de somation. S'il continue, alors il aura un désagrément + important. On a dû rectifier le niveau 4X pour enfin trouvé le "bon". Et il y a intérêt à percuter parce que quand Neil démarre...ben il démarre. Faut aller vite. Donc, s'il revient sans problème= récompense. Si je dois utiliser le CE, pas de récompense.
J'ai constaté que le comportement de Neil a changé: plus attentif à nous et il restait aux alentours. A suivre donc..j'espère quand même pouvoir ranger ce collier ds 1 laps de temps pas trop éloigné.
I

bienvenue dans le club des tortionnaires Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique - Page 6 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Dim 15 Jan 2017, 19:09

zoubeille a écrit:
Auron a écrit:
Geene a écrit:D'habitude, le chien revient bien, mais là, il était comme incontrôlable, il ne m'avait jamais fait ça. J'ai merdé, je sais : je suis censée maîtriser mon chien en toutes circonstances.
C'est bien de reconnaître que tu as fait une erreur, beaucoup ont du mal.

Je n'ai pas lu les réponses qui t'ont déjà été faites car je ne veux pas relire une n-ième fois les "je suis contre le CE quitte à ce que mon chien se fasse écraser devant mes yeux" (je l'ai vaguement vu d'ailleurs me semble-t-il).

Par rapport à ce que j'ai cité, admettons la gamine se fait percuter, sans parler de décès, elle se retrouve à l'hosto, tu diras quoi aux parents ? "Désolé, d'habitude elle revient bien" ?

Il n'y a pas à réfléchir à la situation, gamine qui court, instinct de prédation, rappel impossible comme j'ai pu apercevoir^^, tu rappelles, le chien revient POINT. Que ce soit pour aller sur une femelle en chaleur (cas des mâles), pour agresser un autre chien, pour aller sur un chevreuil, pour aller sur une gamine, etc... n'y change RIEN.  

Après, ça reste des chiens, donc des animaux, et donc imprévisibles quoiqu'en diront certains, les "moi je connais ma chienne par coeur, etc...", j'ai déjà donné, désolé à vous mais NON, on ne connaît JAMAIS nos chiens par cœur, pour la simple raison qu'ils sont des chiens.

Je vois déjà les réponse "Et toi ta chienne revient dans toutes ces situations ?", donc j'anticipe : eh bien je n'y répondrai ni oui ni non mais plutôt : je ne peux le garantir, c'est pourquoi OUI, je conseille d'avoir un CE, qui, même si on n'a jamais à s'en servir, pourra sauver la vie du chien.

Je répondrais quand même à ta question : non le CE, ça peut être temporaire, sur certains chiens, une décharge et il reviendra quasi à vie à tous les rappels, sur d'autres, ça n'aura pas autant d'effet, dans tous les cas, je conseille de l'avoir à chaque fois malgré tout. Ce qui ne veut pas dire qu'à chaque promenade on doit l'utiliser.

J ai une question comment ferais tu en Suisse ?
Ici c est pas une question de choix mais d obligation le CE est interdit !

Facile elle ferait comme beaucoup de suisse elle irait faire ça caché dans les bois ou en France et mettrait un collier factice au chien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation - L'utilisation du collier électrique - Page 6 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum