Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Recours envers un éleveur?

+11
Hiro17
sylvie13
Bubble Bull
Smellycoco
Kinya
Ordana
didou752
Taysa26
Hamy31
Sika
Hankhsounamoon
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recours envers un éleveur? - Page 2 Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Hankhsounamoon Jeu 14 Aoû 2014, 19:28

Tout les éleveurs ne sont pas comme vous hélas .
Oui sur ce chien il a eu 1700e de l ancien propriétaire, l'ancien propriétaire l'a redonner et non revendu à l'éleveur.
Plus moi qui vais lui donner 950e en plus, ça fait un total de 2650E;
Soit disant monsieur doit payer une forte tva sur ce chiot etc etc mais bien sur.
Tout pour le fric , c'est dégueulasse furious 

Hankhsounamoon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? - Page 2 Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Sika Jeu 14 Aoû 2014, 22:56

Personnellement je demanderais à mon banquier de refuser le prochain chèque en lui indiquant le numéro de chèque et les raisons, explique lui que tu es en conflit avec l'éleveur, apporte lui les dossiers du veto, peut etre peut il t'accorder cela. Après je sais pas qu'elles pourraient etre les retombées de cette action mais bon qui ne tente rien n'a rien..
Sika
Sika
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lenka et Kwaïky

Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? - Page 2 Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Hiro17 Ven 15 Aoû 2014, 08:33

Sika a écrit:Personnellement je demanderais à mon banquier de refuser le prochain chèque en lui indiquant le numéro de chèque et les raisons, explique lui que tu es en conflit avec l'éleveur, apporte lui les dossiers du veto, peut etre peut il t'accorder cela. Après je sais pas qu'elles pourraient etre les retombées de cette action mais bon qui ne tente rien n'a rien..

oula, non, pas ça, tu n'as pas le droit de te faire justice toi-même ! pour le coup, l’éleveur peut se retourner contre toi...

je compatis à ce qui t'arrive, entre la perte du chiot et les sommes engagées... après, tu peux essayer de consulter un avocat, mais, même si cette histoire parait folle et que l'eleveur est un bel enfoiré (de mon point de vue), je crois que les autres ont raison : ça va être difficile de prouver que le chiot était malade qd tu l'a récupéré. Sans autopsie...

bon courage...
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? - Page 2 Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Sika Ven 15 Aoû 2014, 21:12

Le chien est au nom de l'éleveur, il faudrait qu'il y ait un acte de vente pour que l'éleveur se retourne contre lui non ? Sinon rien en prouve que le chien était à lui et donc le refus du chèque serait logique non ?
Sika
Sika
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lenka et Kwaïky

Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? - Page 2 Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Invité Ven 15 Aoû 2014, 21:18

Dans tous les elevages le chien reste au nom de l'eleveur jusqu'à paiement complet du chien. Et normalement le certificat de vente est OBLIGATOIRE et est le seul document valable qui fait acte de propriété donc le refus du chèque ne serait pas légal.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? - Page 2 Empty Recours envers un éleveur?

Message  leturlupin Sam 16 Aoû 2014, 17:15

Juridiquement le problème est simple ou il s'agit d'un vice rédhibitoire (ce ne semble pas être le cas) ou d'un vice caché (infection antérieure à l'acquisition ou malformation congénitale) et le vendeur doit rembourser, sinon, il n'a aucune obligation. Ton véto mentionne piroplasmose la responsabilité du vendeur n'est pas engagée ou autre, alors quelle est le résultat de l'autopsie c'est ce qu'il faut savoir Si ton chiot a attrapé une tique dans ton jardin ou ailleurs tu comprends bien que la responsabilité du vendeur n'est pas engagée. Quant à garder les papiers tant que le chiot n'est pas payé ce n'est pas légal la vente est réputée parfaite c'est-a-dire qu'elle est faite lorsque le vendeur et l'acheteur sont d'accord sur la chose et sur le prix. Etant propriétaire du dois avoir le titre de propriété tu as fait un premier règlement et le reste est un crédit en cas de non paiement c'est la procédure qui convient dans cas qu'on met en œuvre. En ce qui me concerne je n'ai jamais fait d'arrangements sur le prix de mes chiots c'est toujours une source de conflit. Ces informations sont exactes, c'est du droit primaire et tu peux me faire confiance, j'ai traité des affaires plus compliquées. Après il y a le côté commercial des choses mais ça.... Personnellement j'ai déjà remboursé un chiot qui n'était pas beau pensant que l'acheteur n'en avait pas pour son argent mais je ne suis pas éleveur de métier, je ne gagne pas ma vie avec ça

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? - Page 2 Empty Recours envers un éleveur?

Message  leturlupin Sam 16 Aoû 2014, 17:18

Ne fais pas opposition au chèque, faire opposition à un chèque est très règlementé, tu trouvera ça sur google

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? - Page 2 Empty Recours envers un éleveur?

Message  leturlupin Sam 16 Aoû 2014, 17:30

Pardon leptospirose au lieu de Piroplasmose mais ça ne change rien au problème.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? - Page 2 Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Smellycoco Dim 17 Aoû 2014, 02:32

Pour un chien qui a été vendu 2 fois, faire un geste "humain" et pas enfoncer financièrement des gens qui doivent payer un chien mort (psychologiquement on comprend que c'est pas facile) + des frais vétos élevés, ça aurait été plus judicieux pour cet éleveur débutant (elle a dit que c'était sa 1ère portée)...

Résultat elle achètera plus chez lui et le bouche à oreille fera le reste...pas malin de sa part, les éleveurs de DA c'est pas ce qui manque...

J'avais demandé le nom en mp (juste pour info personnelle) mais pas eu de réponse, en tous les cas je compatis avec elle parce que je trouve ça hard qd même...
Je lui souhaite de tourner la page et de commencer une nouvelle aventure avec un autre DA, que ça l'aura pas dégoûtée des éleveurs, c'est une race qui mérite tellement!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? - Page 2 Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Hankhsounamoon Lun 18 Aoû 2014, 23:11

Effectivement plus jamais je n acheterais de chien chez lui.
Je viens de t envoyer le nom de l élevage en mp.
En plus ce qui n est pas malin c'est que dans quelques mois je vais habiter dans sa région, donc le bouche à oreilles va trés bien se faire.
Je ne suis pas dégoutée des élevages de dogue allemand rassurez vous, j'ai une femelle acheté chez un bon éleveur et je n'ai jamais eu de soucis avec elle, enfin je touche du bois.


Hankhsounamoon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? - Page 2 Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Smellycoco Mar 19 Aoû 2014, 00:08

Merci pour l'info! Tu as déjà une chienne, je ne sais pas pourquoi j'avais imaginé que c'était ton 1er dogue^^, il faut nous la présenter!Smile
Et cet éleveur, s'il le reste longtemps, comprendra j'espère qu'on peut et qu'on doit s'adapter aux difficultés qui arrivent, et que la "relation client" (désolée de parler comme ça) est plus importante que le fric...

C'est aussi un métier qui doit rendre des gens heureux avec leur compagnon, pas juste pour l'argent!!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? - Page 2 Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Hankhsounamoon Mar 19 Aoû 2014, 14:38

Oui c'est certain.
Mais il m a bien fait comprendre que l'argent passé avant.
Heureusement que tout les éleveurs ne sont pas pareil.

Hankhsounamoon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? - Page 2 Empty Recours envers un éleveur?

Message  leturlupin Mer 20 Aoû 2014, 09:34

Quand on a une femelle le meilleur moyen d'avoir un bon chiot est de la faire reproduire, évidemment tout le mode n'en a pas la possibilité.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? - Page 2 Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Smellycoco Mer 20 Aoû 2014, 09:51

Ah bon? Parce que c'est un chiot de ta chienne c'est forcément un bon chiot? Ah tiens, j'avais pas!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? - Page 2 Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Invité Mer 20 Aoû 2014, 09:58

Euh, ouais... à moins d'avoir une chienne exceptionnelle, le mâle pour aller avec, et les capacités à lire un pedigree et à gérer les chiots correctement, t'as quand même plus de chances d'avoir un bon chiot en allant voir un bon éleveur qu'en faisant une portée chez toi comme ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? - Page 2 Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Invité Mer 20 Aoû 2014, 10:13

leturlupin a écrit:Quand on a une femelle le meilleur moyen d'avoir un bon chiot est de la faire reproduire, évidemment tout le mode n'en a pas la possibilité.

ou comment inciter encore plus les gens à faire reproduire leur chien n'importe comment pour avoir un souvenir de leur chienne ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? - Page 2 Empty Recours envers un éleveur?

Message  leturlupin Mer 20 Aoû 2014, 10:40

[quote="Smellycoco"]Ah bon? Parce que c'est un chiot de ta chienne c'est forcément un bon chiot? Ah tiens, j'avais pas![/quote

Tu ne sais sans doute pas tout, si ta chienne est bonne et si tu choisis l'étalon qui va avec tu as autant de chance d'avoir un bon chiot que d'aller le chercher ailleurs et te faire arnaquer surtout si tu ne fais pas d'expo, ça dépend de ce que tu cherches, j'ai chez moi des chiennes qui n'ont pas reproduit parce que par exemple je ne trouvais pas la couleur comme j'aurai voulu qu'elle soit, mais si je n'avais pas fait de concours elles auraient reproduit parce que c'était de bonnes chiennes et que j'aurai été moins à cheval sur la couleur par exemple qui n'était pas mon critère de sélection, si tu veux un bon chien de famille tu n'es pas trop regardant sur les détails dont tu te fous. Voilà l'explication.
La langue est à la fois la meilleure et la pire des choses Esope

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? - Page 2 Empty Recours envers un éleveur?

Message  leturlupin Mer 20 Aoû 2014, 10:52

Dgedg a écrit:Euh, ouais... à moins d'avoir une chienne exceptionnelle, le mâle pour aller avec, et les capacités à lire un pedigree et à gérer les chiots correctement, t'as quand même plus de chances d'avoir un bon chiot en allant voir un bon éleveur qu'en faisant une portée chez toi comme ça...
Oui évidemment ma réflexion s'adresse à des gens responsables il y en a, mais lorsque tu veux un deuxième chien de la même race, il faut espérer que tu t'y intéresses un temps soit peu, moi aussi j'ai commencé avec un seule chienne que j'ai fait reproduire, ensuite j'ai acheté ou échangé des chiots pour avoir d'autres souches. D'ailleurs ma réflexion n'était pas une réflexion à l'ancan mais s'adressait à l'auteur du post qui ne me semble pas du tout irresponsable.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? - Page 2 Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Invité Mer 20 Aoû 2014, 11:06

Je pensais pas vraiment en termes de responsable ou irresponsable en fait, plutôt en capacités... déjà, juger froidement sa propre chienne pour savoir si elle est "digne" ou pas de propager ses gènes, c'est pas évident, on voit plus facilement ses qualités que ses défauts.

Comme ton exemple de couleurs, un défaut de couleur ne t'aurait pas dérangé pour faire des chiens de compagnie, mais pour d'autres ce qui ne va pas les déranger ça va être une dent manquante, une texture de poil douteuse, des hanches moyennes, ou plus gênant, un caractère approximatif... et les chiots uniques n'étant pas la norme, quelqu'un d'autre de mal renseigné paiera ces erreurs.

Je trouve que les particuliers qui ne s'intéressent pas forcément à l'élevage, et qui veulent juste un chiot, ne sont pas les mieux placés pour prendre le recul suffisant. En tout cas je sais que moi, j'en serais incapable. Ou alors j'ai eu beaucoup de chance et j'ai vraiment eu que des chiennes exceptionnelles avec zéro défaut  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? - Page 2 Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Smellycoco Mer 20 Aoû 2014, 11:36

Ah ca, Leturlupin, je te confirme que je ne sais pas tout!! Mdr toi si? A la bonne heure alors!Smile

Disons que faire une portée est pas le chemin le plus court ni le plus aisé pour trouver un bon chiot, c'est tout, surtout une portée de dogues allemands, niveau place, coût, etc, ils se posent là qd même...
Tout le monde a pas les capacités (en temps, matériellement) de faire une portée chez soi, après bien sûr qu'on peut faire reproduire sérieusement, mais la motivation première doit pas être d'avoir un bébé de sa fifille amha...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? - Page 2 Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Manouche Mer 20 Aoû 2014, 11:46

...je trouve que ça ne va pas dans le sens de la sauvegarde de la race 'faire faire un petit à ma chienne"! Chien de race, on m'"achalé" comme pas possible pour que je fasse faire des petits à mon Podhale et ça toujours été NEVER! Vous voulez un Popo, allez chez l'éleveur. Lui s'assure que vous êtes fait pour et se donne une chance que le chien (par ricochet, le proprio) va évoluer favorablement.

L'éleveur improvisé devra lui, se "débarrasser" veut, veut pas de ses chiots restants. Est beaucoup plus à risque d'être contraint de faire les coins ronds ou encore ne pas avoir le "flair" de reconnaître un bon jumelage. Et voilà des chiens à nouveaux balancés à gauche et à droite à qui mieux mieux. Comme si il n'y en avait pas déjà suffisamment.

Ce n'est pas à mon avis salutaire même si on reste dans le chien de compagnie. Je n'aime pas "l'odeur" qui semble voyager de celui que le chien de compagnie par rapport à celui de travail soit considéré presque comme un sous ordre.

C'est peut-être la raison pour lequel il y en a tant de "déréglés" ou largués..."aaah c'est JUSTE un chien de compagnie!" Prendre le même sérieux que pour celui de travail, il y aurait p't'être moins de dérapage.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? - Page 2 Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Smellycoco Mer 20 Aoû 2014, 11:52

Exactement!
Puis une DA fait facile 10/12 chiots, ok t'en gardes un, si tu arrives pas à tous les placer, se retrouver avec 3 jeunes DA en plus, c'est pas tout-à-fait pareil que 3 chichis...
Donc on "brade", encourageant peut-être un achat irréfléchi par des gens qui auront mal évalué le coût de revient d'un tel chien, car oui, avoir un DA est un vrai budget, et qui pourront pas le garder...

Allez voir les assos de replacement de dogues, ils sont saturés...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? - Page 2 Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  amiedesbêtes Mer 20 Aoû 2014, 12:01

Ben voilà la différence est là ... entre un éleveur qui fait du commercial et un éleveur qui aime son métier !

Lorsque j'ai pris ma chienne précédente elle a eu la diarrhée quelque chose comme 15 jours après que je l'ai eue. Cela a été très compliqué et finalement nous avons trouvé la solution ou bout de nombreuses semaines. On ne sait pas ce qu'elle a vraiment eu à part qu'elle était continuellement pleine de vers, un truc jamais vu par le véto. Mais bref ... montant de la facture EUR 950.- L'éleveuse a pris l'intégralité à sa charge sans que je lui demande quoi que ce soit .. Résultat, mes deux chiennes suivantes viennent de chez elle ...

Quant à la suggestion de leturlupin .... quand on ne sait pas faire on ne fait pas ! Déjà que le métier d'éleveur n'est pas facile pour ceux qui ont de l'expérience alors pour les autres .....

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? - Page 2 Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Manouche Mer 20 Aoû 2014, 12:24

Smellycoco a écrit:Exactement!
Puis une DA fait facile 10/12 chiots, ok t'en gardes un, si tu arrives pas à tous les placer, se retrouver avec 3 jeunes DA en plus, c'est pas tout-à-fait pareil que 3 chichis...
Donc on "brade", encourageant peut-être un achat irréfléchi par des gens qui auront mal évalué le coût de revient d'un tel chien, car oui, avoir un DA est un vrai budget, et qui pourront pas le garder...

Allez voir les assos de replacement de dogues, ils sont saturés...

...c'est vrai qu'il y a une "alternative" qui est utilisée : l'eutha faite maison!....je ne veux même pas y penser tellement ça me fait vomir juste l'idée! 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? - Page 2 Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum