Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

+6
pattounes
brithany
SOFT
zangra
Mamzelle...
* philippe *
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. Empty Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  * philippe * Dim 17 Juin 2012, 09:47

voilà j'aimerai poser plusieurs questions sans me faire huer par des eleveurs ou autres,
c'est juste a titre de renseignement....

avec ma gullie qui est LOF confirmée. j'aimerai dans 1 an voir 1 an et demi,
lui faire faire une portée avec un male poil long de haut standing... ( enfin je me comprend, un chien bien classé et beau lol )

les chiots seront issue de ma chienne et de là me viens pleins de questions Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. 976737

quel nom d'affixe portera les chiots, celui de ma chienne ou du mal ?

si avec ma chienne, je fais une portée de LOF par an, est ce que je suis considéré comme eleveur ?
a partir de combien de chien ou autre doit on posséder un nom d'affixe, etc...

si je fais une seule portée par an, je suis pas obliger de passer le l'examen de capacité ?

enfin voilà, si des éleveurs pouvait me repondre a toutes ces questions, donner des conseils.. etc..

si je laisse ma chienne pour une portée a un eleveur le temps de reproduire avec un beau male,
je vais avoir le sentiment de me faire avoir si il vends les chiots pour moi.. etc, quels sont les pièges a eviter...
pour info, mon eleveur fait une seule portée par an ( et quand je vois gullie, je peux dire, qu'il les selectionne super bien ) Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. Icon_cheers
il a un nom d'affixe et il fait ca par passion... voilà, ca serait ca aussi pour moi..
et comme ca, le chien garde ta signature..

voilà merci d'avance.

+
* philippe *
* philippe *
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 595
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 57
Localisation : Tours ( 37 )
Mon chien : Gullie >> BAF poil long. LOF. née le 09.02.2011..
Sport canin ou activité : Expos.


http://dudolmendesbergers.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  Mamzelle... Dim 17 Juin 2012, 10:02

quel nom d'affixe portera les chiots, celui de ma chienne ou du mal ?
La portée nait (sauf cas d'abandon de portées, je crois) sous l'affixe de la propriétaire de la femelle

si avec ma chienne, je fais une portée de LOF par an, est ce que je suis considéré comme eleveur ?
Non, en France, un particulier a la possibilité de faire une portée par an ... même si pour une unique chienne, je trouve que 1 portée tous les ans c'est moyen ...

a partir de combien de chien ou autre doit on posséder un nom d'affixe, etc...
Il n'y a aucune obligation de posséder une affixe

si je fais une seule portée par an, je suis pas obliger de passer le l'examen de capacité ?
non

Je pense que sur ce forum, tu ne te feras jamais "lyncher" si tu fais les choses correctement et dans le respect de ta chienne ... ;o)
Je ne connais pas assez le BAF, mais comme dans toute race, pose toi la question de ce que ta chienne peut apporter/améliorer dans la race, les tests de santé qui sont conseillés par le club de race, et fais toi aider par l'éleveur de ta chienne qui pourra te guider sur un mâle avec des qualités complémentaires à celles de ta femelle, ainsi que t'éclairer sur le meilleur pedigree compatible !!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  zangra Dim 17 Juin 2012, 10:04

tu as deja toutes les reponses sur le forum

si tu adheres au club de race, tu peux prendre un affixe , la portée portera ton affixe ce sera ni celui du male ni celui de la femelle juste celui du proprietaire de la lice
une portée pr an : tu ne seras pas considere comme pro

renseignes toi aupres de ton eleveuse quand au choix de l etalon, tu ne trouveras jamais meilleurs conseils qu elle

ton envie est legitime et on a presque tous commencé l elevage comme cela
bonne continuation dans tes projets

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  SOFT Dim 17 Juin 2012, 17:57

une portée par an ... je trouve vraiment que c'est trop !! 3 voire 4 portées dans une vie (bien espacées), c'est déjà pas mal pour une seule chienne non ?
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  brithany Dim 17 Juin 2012, 18:21

une portée tous les deux ans et dans la vie d'une chienne 3 portées s'est suffisant. Jusque la mes chiennes n'ont portées que deux fois dans leur vie

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  zangra Dim 17 Juin 2012, 18:39

il y a deja eu debats la dessus
il faut voir au cas par cas
perso si je dois faire des generalites je prefere une chienne qui fasse 3 portées et une par n comme cela elle est à la retraite au plus tard à 6 ans qu une chienne qui porte encore à 8

maintenant seul l eleverur selectionneur est juge pour savoir si sa chienne peut ou non

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  Invité Dim 17 Juin 2012, 18:40


si je laisse ma chienne pour une portée a un eleveur le temps de reproduire avec un beau male,
je vais avoir le sentiment de me faire avoir si il vends les chiots pour moi.. etc, quels sont les pièges a eviter...

Il est courant que si tu laisses le soin à l'éleveur de vendre "ta" portée, il prenne 30 % de commission , enfin parmi les éleveurs que je connais ....... Mais d'un autre coté tu évites tous les pièges et tracas de la vente ......, Choix de l'acheteur, problèmes de paiement, de plus l'éleveur guidera l'acheteur vers le chiot le mieux adapté pour lui ......

Il faut peser le pour et le contre ........

Je ne sais pas si les éleveurs du forum procèdent ainsi mais c'est une pratique courante ............ (ceci afin que je ne me fasse pas lyncher )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  zangra Dim 17 Juin 2012, 18:46

dans le cas d un abandon de portée, ne pas faire confiance et tout mettre par ecrit, en essayant de prevoir tous les cas de figure possible y compris le deces de la mere

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  * philippe * Dim 17 Juin 2012, 19:03

merci pour vos avis..

bon voilà, je me suis renseigné et je vais faire les choses dans cet ordre,
dites moi si tout est ok ou si j'oublie un truc, etc...

tout d'abord, je m'inscrit dans la semaine au club de race ( a la SCBA ) avec les revues bimensuelles.

Gullie est née le 09.02.2011, donc elle aura 2 ans le 09.02 2013.

ses regles sont prévues janvier ou fevrier 2013,
mais je pense qu'on lui fera la portée pour ses 30 mois. soit au mois de Aout 2013.

comme ca j'aurai mes 1 an d'inscription a la SCBA.
j'aurai le temps de lui faire les radios des hanches et coudes et faire la demande d'affixe avant ses 24 mois
j'ai déja les noms pour l'affixe lol
ca va aussi permettre de tout faire dans les regles de l'art sans se précipiter et a ses 30 mois, tout se sera pret Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. 203126

sinon, pour les portées, j'en ferai une toutes les 2 ans, pour pas fatiguer gullie,
voilà...

++
* philippe *
* philippe *
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 595
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 57
Localisation : Tours ( 37 )
Mon chien : Gullie >> BAF poil long. LOF. née le 09.02.2011..
Sport canin ou activité : Expos.


http://dudolmendesbergers.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  zangra Dim 17 Juin 2012, 19:08

ton eleveuse est ta meilleure conseilliere

fais deja une portée et apres tu verras si tu recommences 6 mois apres, un an ou 2 , comme deja dit, c est au cas par cas

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  * philippe * Dim 17 Juin 2012, 21:01

oui, mon eleveuse, c'est claude lol

il est de tres bon conseil et je suis qu'il va m'aider..
en tous cas merci pour vos conseils Good

++
* philippe *
* philippe *
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 595
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 57
Localisation : Tours ( 37 )
Mon chien : Gullie >> BAF poil long. LOF. née le 09.02.2011..
Sport canin ou activité : Expos.


http://dudolmendesbergers.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  pattounes Dim 17 Juin 2012, 22:37

tout ce que tu veux faire est parfait.

une portée tous les 6 mois...absolument pas. il est préférable de laisser une période de chaleur entre 2 portées.
la maman a besoin de souffler quand même.

dans les grandes races, il est préférable d'attendre leur 2 ans pour avoir une portée.
et la derniere à 7 ans est correct (selon la santé). ça fait environ 6 portées. ça va.
ensuite retraite méritée.


pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  zangra Dim 17 Juin 2012, 22:41

si la chienne n a qu un ou 2 chiots , il est possible d en refaire 6 mois apres (la chaleur suivnte)
beaucoup d eleveurs font 2 portées de suite puis laisse la chienne au repos plus d un an

il n y a pas dogme en elevage tout est possible car une chienne ne fait pas l autre

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  pattounes Dim 17 Juin 2012, 22:50

moi perso, je trouve ça de trop meme pour 2 chiots..mais bon.
la saillie, gestation, mise bas. le corps fatigue quand même.

chacun fait comme il veut.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  * philippe * Lun 18 Juin 2012, 05:26

merci pattounes et zangra pour vos conseils Good

++
* philippe *
* philippe *
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 595
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 57
Localisation : Tours ( 37 )
Mon chien : Gullie >> BAF poil long. LOF. née le 09.02.2011..
Sport canin ou activité : Expos.


http://dudolmendesbergers.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 06:27

en effet il y a pas de dogme et les conseilleurs ne sont pas les payeurs....
avec l'alimentation qu'il y a a notre disposition aujourd'hui 2 petite portées d'affiler il y a rien de grave..... c'est comme quand on dit que les chiennes ne peuvent pas portée avant 4 ans, c'est des idées reçu....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  Zagrou Jeu 21 Juin 2012, 17:06

Pour ma part j'ai effectué mon apprentissage dans un élevage d'une centaine de reproducteur (biensure je ne valide aucun des choix de mon ancien patron) et les chienne était mise a la reproduction dès leurs deuxième chaleurs et n'avait jamais de repos... cad 2 portées par an et ce jusqu'a 8 ou 9 ans... je reprécise que biensur je trouve ça abérrant mais du coup je trouve aussi un peu trops extrème de dire qu'il faut qu'une chienne fasse que 3 portées dans sa vie... donc j'en viens a poser cette question.. y a t 'il des éleveurs professionnels ici qui arrive a rentrer dans leurs frais en ne fesant que 3 portées a leurs lices? (non loin de là un jugement ou une prise de position biensure.. mais du coup je me demande comment est ce que c'est possible financièrement?)
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  Norimatys Jeu 21 Juin 2012, 19:09

Il n'y a pas de règles en élevage, c'est au cas par cas selon la chienne, certaines s'épuisent avec une petite portée d'autres pas du tout.

Pour mes chiennes c'est mise à la repro vers 2 ans et généralement j'enquille 2 portées, à préciser que je n'ai aucune chienne qui me fasse des chaleurs tous les 6 mois, j'en ai une à 7 mois les autres cela s'étale entre 9 et 12 mois, puis repos de 1 an au minimum voir plus, Chula a eu 2 portées en 2009 et la 3ème en janvier 2012.

Je procède ainsi pour finir la carrière d'expo de mes chiennes qui sont ainsi mieux finies....

Ezia vient d'avoir sa première portée à 30 mois, par contre je la trouve défaite, 7 chiots alors qu'elle est au mini du standard c'est beaucoup, je vais la laisser reposer....

Voilà j'adapte selon ce que j'observe....

Pour Ebony, 2 portées coup sur coup, la 2ème avec un chiot unique qu'elle n'a pas élevé car il a rejoint la portée de sa soeur Chula, franchement si j'avais besoin, au vu de son état physique et psy je ne me sentirais pas immonde de la refaire saillir dans la foulée, bon je fais pas car je veux garder sur elle l'année prochaine donc j'attends....

Fauve, saillie accidentelle en début de chaleur, bien trop jeune, première écho on a pas vu de chiots, comme elle grossissait je l'ai ramenée, ben elle était pleine, vu trop tard pour faire quelque chose, je me suis sentie minable, finalement ça s'est très bien passé, elle a très bien géré ses chiots, elle s'est remise à merveille, je vais la refaire saillir en fin d'année, elle aura 27/28 mois...

Pour la dernière portée, ben je regarde l'état de la chienne et la façon dont elle gère sa mise-bas et sa portée, quand je trouve que ça va moins bien qu'avant, je l’arrête.

Ulkie a été arrêtée à 7 ans....

Ce qui compte c'est que l'éleveur soit attentif à ses chiennes, à leur état physique et psychologique, le reste c'est que de la théorie...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  * philippe * Sam 23 Juin 2012, 19:06

bon je m'inscrit a la SCBA

il faut en gros 1 d'an insciption au club de race pour avoir l'affixe...
pour l'affixe, faut attendre environ 4 a 5 mois de délai entre la demande et l'obtention. donc je ferais l demande en janvier 2013.
je vais faire faire les radio des hanches et coudes en fin d'année aussi. avec le club SCBA, on a un bon tarif, ca va aider.. Good

voilà, je vais avoir besoin de vous pour le choix de l'affixe, j'en ai choisis 8 et il m'en faut que 5 a trier dans l'ordre de préference..

gullie va refaire une expo en aout,

++
* philippe *
* philippe *
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 595
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 57
Localisation : Tours ( 37 )
Mon chien : Gullie >> BAF poil long. LOF. née le 09.02.2011..
Sport canin ou activité : Expos.


http://dudolmendesbergers.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  whitedragon Sam 23 Juin 2012, 20:22

y a t 'il des éleveurs professionnels ici qui arrive a rentrer dans leurs frais en ne fesant que 3 portées a leurs lices?

je prévois en moyenne 3 ou 4 portées max pour mes femelles, mais je n'en vis pas, et ne VEUX pas en vivre, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas envie de me soucier du lendemain en stressant de savoir si l'utérus de ma chienne est plein ou pas...


Donc non largement déficitaire sur une année... je compte pas sur une vie...

Pour le fait d'attendre 4 ans pour une première portée, jamais entendu ! Ici je me fixe une moyenne de 2 ans, mais c'est évident que cela dépend avant tout de la femelle, et en effet il est très important d'observer et de connaitre ses chiennes.
Pour le fait de faire 2 portées d'affilé, en cas de petite portée sur la première, je peux le comprendre mais perso je ne le fais pas et n'envisage pas de le faire.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  * philippe * Dim 24 Juin 2012, 07:25

pour info, je veux pas un gros elevage, ca reste vraiment amateur...
avec seulement une portée /an ou 1an et demi., comme mon éleveur.

je prefere associer la qualité a la quantité, et surtout, ca sera par pur passion et pas pour l'argent.....
je veux garder une bonne image avec mon affixe..

j'essairais de selectionner de beau male titré et avec des radios OK.

voilà..
++
* philippe *
* philippe *
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 595
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 57
Localisation : Tours ( 37 )
Mon chien : Gullie >> BAF poil long. LOF. née le 09.02.2011..
Sport canin ou activité : Expos.


http://dudolmendesbergers.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  zangra Dim 24 Juin 2012, 07:29

attention au virus Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  Invité Dim 24 Juin 2012, 08:13

whitedragon a écrit:
y a t 'il des éleveurs professionnels ici qui arrive a rentrer dans leurs frais en ne fesant que 3 portées a leurs lices?

je prévois en moyenne 3 ou 4 portées max pour mes femelles, mais je n'en vis pas, et ne VEUX pas en vivre, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas envie de me soucier du lendemain en stressant de savoir si l'utérus de ma chienne est plein ou pas...


Donc non largement déficitaire sur une année... je compte pas sur une vie...

Pour le fait d'attendre 4 ans pour une première portée, jamais entendu ! Ici je me fixe une moyenne de 2 ans, mais c'est évident que cela dépend avant tout de la femelle, et en effet il est très important d'observer et de connaitre ses chiennes.
Pour le fait de faire 2 portées d'affilé, en cas de petite portée sur la première, je peux le comprendre mais perso je ne le fais pas et n'envisage pas de le faire.
ça fait plaisir de voir quelqu'un connaissant aussi bien ses chiens.
Juste mon expérience d'amateur: une portée involontaire, non LOF, mais assumée. Un accident.
La principale difficulté que je ressors de cette expérience c'est le moment de l'adoption des chiots. Une vraie galère.
Plus de demandes que de chiots, mais comment sélectionner? Vraiment un casse tête. De futurs adoptants que l'on écarte assez vite, mais on essaye d'assurer un bon avenir au chiot tout de même. J'ai été confronté aux motivations des uns des autres pour avoir un chien; parfois j'hallucinais quand même. Sur 4 adoptions, chiots partis, un échec. 10 mois après un coup de téléphone: chien aboie, demain SPA. J'avais maintenu le lien, donné des conseils, je savais que la famille gérait mal le chiot, mais que faire? SPA? Pas possible pour moi, pas concevable. Donc retour 10 mois après l'adoption de la chienne. Grosse, grosse galère à la clef pour l'éduquer, rien n'avait été fait, pour l'insérer dans mon groupe de chiens etc etc.
Gérer une portée c'est une chose, gérer les adoptants c'est encore autre chose. Y penser assez tôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  * philippe * Dim 24 Juin 2012, 08:35

c'est vraiment important ce que tu dis, et en +, c'est clair qu'on y pense pas...
c'est sur que la selection doit pas etre facile..

mais je pense que c'est comme tout, y en a qui fabrique et vendent des chiots sans scrupules a n'importe qui, sans ce soucier du reste....
et apres on retrouve les chiens sur le bord de la route ou dans les refuges.....

a partir du momment qu tu met 800 € ou + dans un chien., je pense qu'il est vraiment important d'en prendre soin et de s'en occuper.....
quelqu'un qui aime les chiens ca se voit et le chien le sent aussi Good ..
apres je pense aussi qu'il doit y avoir des regles etc ...
* philippe *
* philippe *
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 595
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 57
Localisation : Tours ( 37 )
Mon chien : Gullie >> BAF poil long. LOF. née le 09.02.2011..
Sport canin ou activité : Expos.


http://dudolmendesbergers.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum