Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

+6
pattounes
brithany
SOFT
zangra
Mamzelle...
* philippe *
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. - Page 2 Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  Invité Dim 24 Juin 2012, 09:05

Je t'assure que j'ai halluciné. Quelques exemples:
* "je viens d'acheter une maison, il y a un chenil, je veux y mettre un chien"; un meuble quoi le chien
* une minos 18 ans, un enfant de 4 mois, divorce en cours, habitant chez sa mère qui pleure suite à mon refus poli et me rappelle pendant 10 jours.
* un couple, jeune, gentil, qui "a déjà eu un chien"; bonne impression, OK, et qui 10 jours après m'explique qu'ils viennent d'acheter l'équipement nécessaire dont la muselière "obligatoire". Chiot type berger; muselière pas obligatoire bien sûr. "Si, si, obligatoire" Leur confier un chiot de 2,5 mois? Non.
* des retraités, motivés; ils font 200 kms pour venir chez moi. On parle; gentils, très âgés quand même, 78 et 81 ans. Hésitation; et puis j'apprends qu'ils viennent d'adopter et de remettre à la SPA un chien qui leur a croqué une poule. Le chien est resté 24 h chez eux; les poules sont sacrées apparemment, et les futurs maîtres pas prêts à éduquer le chiot. C'est non.
* une mère célibataire avec 3 enfants, très active, ayant déjà eu un chien. Appartement. J'hésite; vous aurez le temps de vous en occuper? Elle craque pour un chiot. Je dis OK. Retour du chiot 10 mois après, elle n'avait pas le temps de s'en occuper, le chiot pétait les plombs et aboyait.
* un agriculteur sympa; vaches etc... Vraiment sympa, mais le seul chiot encore disponible était d'une timidité très grande. A priori pas chien de troupeau du tout. Je ne donne pas suite.
Juste des exemples, il ne suffit pas d'aimer les animaux.
Ressources, conditions de vie, mode de vie, caractère du chiot etc etc
Heureusement j'ai fait savoir que les chiots étaient disponibles sans attendre, alors qu'ils devaient encore rester chez moi pour grandir normalement, donc les gens venaient et il n'était pas question qu'ils repartent avec. Donc j'ai pris le temps, je n'étais pas pressé, je pouvais choisir.
Mais vraiment c'était compliqué, et en cas d'erreur de ma part, quel avenir pour le chiot, comment je fais aussi?
Mon groupe de chiens est passé de 3, groupe initial hello , à 4, je voulais en garder une Very Happy , puis à 5, refus de laisser partir le chiot car les adoptants m'ont menti sur les futures conditions de vie et pas de nouvel adoptant avec le profil recherché Laughing , puis 6 avec le retour non prévu. Mdr
J'assume parfaitement; des contraintes certes mais des plaisirs immenses aussi, mais vraiment c'est particulier de faire adopter des chiots. Laughing
Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. - Page 2 Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  * philippe * Dim 24 Juin 2012, 09:34

oui c'est la que tu vois que c'est important les chiens inscrit au LOF.
car ils se vendent beaucoup + cher, et les gens refléchissent a 2 fois avant d'acheter......

les chiots non LOF sont vendus a 200 voir 300 € sur leboncoin....
un chien LOF vaut 2 a 3 fois + cher..

* philippe *
* philippe *
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 595
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 57
Localisation : Tours ( 37 )
Mon chien : Gullie >> BAF poil long. LOF. née le 09.02.2011..
Sport canin ou activité : Expos.


http://dudolmendesbergers.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. - Page 2 Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  whitedragon Dim 24 Juin 2012, 09:40

oui c'est la que tu vois que c'est important les chiens inscrit au LOF.
car ils se vendent beaucoup + cher, et les gens refléchissent a 2 fois avant d'acheter......

les chiots non LOF sont vendus a 200 voir 300 € sur leboncoin....
un chien LOF vaut 2 a 3 fois + cher..

c'est quoi cette remarque ? oui il faut prendre du LOF, pour ne pas detruire les races, mais faut pas prendre du LOF "parce que ca coute plus cher et ca fait réfléchir les gens"
ce qui coute cher ce sont les tests sur les parents que les éleveurs et particuliers scupuleux se donnent le mal de faire et non le LOF en lui meme !
Certains autre NON scrupuleux cette fois, font du LOF au meme prix mais sans faire les tests... la marge n'est pas la meme !!

Pour en revenir a "ordi", je partage tout a fait, du jour ou j'ai fait le choix d'élever des chiots, j'ai aussi fait le choix de les assumer quoi qu'il arrive. Dans l'ensemble ca s'est très bien passé et je garde de très bons contacts avec l'ensemble des propriétaires de mes bb (je suis particuluèrement exigente sur le placement également), mais sur ma première portée de staff, nous avons eu 3 soucis avec 3 chiens différents, a chaque fois nous n'avons pas hésiter a faire les km nécessaire pour aller les chercher (jusqu'a 7 heures de route aller), les garder à la maison, le temps de les replacer.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. - Page 2 Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  * philippe * Dim 24 Juin 2012, 09:51

je veux dire par là que les chiens pas cher, les gens achetent n'importe comment et souvent sur un coup de tete....
les chiens assez cher, les gens y réfléchissent a 2 fois avant d'acheter, ils achetent moins sur un coup de tete. c'est ca que j'ai voulu dire..
* philippe *
* philippe *
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 595
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 57
Localisation : Tours ( 37 )
Mon chien : Gullie >> BAF poil long. LOF. née le 09.02.2011..
Sport canin ou activité : Expos.


http://dudolmendesbergers.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. - Page 2 Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  aline Dim 24 Juin 2012, 10:08

les chiens assez cher, les gens y réfléchissent a 2 fois avant d'acheter, ils achetent moins sur un coup de tete. c'est ca que j'ai voulu dire..

pas tout a fait vrai, on a de jeune chien LOF en refuge et en asso d'abandon de particulier, rien n'arrete les gens, le coup de tête peut tout a fait se faire pour un chien a 1000 euros, y a qu'a voir les achats impulsifs en animalerie ou du non LOF est au même prix que du LOF, les gens achète sans souci
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. - Page 2 Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  Invité Dim 24 Juin 2012, 10:18

LOF pas LOF; prix cher= garantie, mouais.
Tu ajoutes seulement le prestige social avec un chien LOF; tu ne changes pas l'équation.
Regarde les crédits pris parfois par des ménages pour assurer un train de vie de prestige social; voitures etc.. Le prix monte, la valeur de prestige aussi mais rien n'est réglé; les personnes intéressées ont elles un mode de vie, des moyens pour assurer des conditions de vie satisfaisante pour le futur chien?
On s'y attache aux petites puces qui naissent chez vous, on les protège, on y fait attention, on essaie de leur donner un bon avenir. Ce ne sont pas des peluches, on les imprègne.
Sinon financièrement parlant c'est pas gagné: suivi de grossesse, échographie, alimentation particulière de la chienne, prise de sang au besoin, naissance en espérant que cela se passe bien pour la mère et qu'il n'y ait pas besoin de véto en urgence, puis pas de maladie (un des chiots a eu une jaunisse, foie atteint, hospitalisation perfusion, 3 jours, puis décès et incinération), portée de 7 chiots (la première échographie disait 3, la deuxième 6 ou 7) trop importante pour la mère donc lait maternel en complément (une fortune le pot; taille du pot pensé pour des nains), aménagement d'un enclos quand ils commencent à galoper, disponibilité pour s'occuper de tout le monde, les sociabiliser correctement, leur montrer plein de choses, les habituer, vaccination première, puces avec carte d'identité, nourriture chiots au sevrage etc etc..
Tu veux vraiment l'addition?
Financièrement parlant on a vu mieux pour gagner des sous, LOF ou pas LOF.
Une passion pourquoi pas, mais il en faut et pas à petite dose.
Un vrai plaisir, une vraie galère aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. - Page 2 Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  Invité Dim 24 Juin 2012, 11:00

* philippe * a écrit:je veux dire par là que les chiens pas cher, les gens achetent n'importe comment et souvent sur un coup de tete....
les chiens assez cher, les gens y réfléchissent a 2 fois avant d'acheter, ils achetent moins sur un coup de tete. c'est ca que j'ai voulu dire..

Je ne suis pas d'accord avec cet argument, plein de gens ont des chiens qui viennent de la SPA ou autre et s'en occupent très bien ...........
Tous mes précédents chiens n'étaient pas LOF, j'ai tjs assumé jusqu'au bout y compris les transports à l'autre bout du monde.......

Tout comme je connais certains qui mettent le prix dans un chien, puis subitement ils s'en séparent pour X raisons pas tjs valables ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide.. - Page 2 Empty Re: Eleveur ou pas eleveur, besoin d'aide..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum