Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Recours envers un éleveur?

+11
Hiro17
sylvie13
Bubble Bull
Smellycoco
Kinya
Ordana
didou752
Taysa26
Hamy31
Sika
Hankhsounamoon
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recours envers un éleveur? Empty Recours envers un éleveur?

Message  Hankhsounamoon Mer 13 Aoû 2014, 13:28

Bonjour

Je ne sais pas ou poster alors je le fais ici.

Bonjour

Je vous contacte pour avoir des renseignements.
Voilà j'ai acheté le 2 juillet un dogue allemand bleu lof en auvergne de 9 mois.
Hélas le chiot a commencé à avoir de la diarhée deux semaines aprés du coup mon vétérinaire m'a donné un médicament et je lui ai administré également du vermifuge par la suite.
Quelques jours aprés les selles sont redevenus normal,puis samedi mon chien a commencer à mousser,je venais de le mettre dans mon terrain pour qu il fasse ses besoins et se proméne un peu et une heure aprés il commençait à vomir de la mousse,son ventre n arretait pas de grogner et il avait d énormes rots.
Il buvait beaucoup mais ne mangeait plus.
Du coup on l emmena chez le vétérinaire qui lui croyait au départ qu'il sagissait d'une gastro trés grave mais au fil des heures celà empirait le taux d urée était trés élevé , il me dit que c'était encore plus grave qu il sagissait trés certainement d une grave infection des reins.Le vétérinaire me dit à ce moment que l'issu serait trés certainement fatale , qu'il pouvait le garder comme ça en lui changeant tout le temps les sondes mais que rien n y ferait.
Du coup on décida de mettre fin à ses souffrances .
Dés que j ai emmené mon chien chez le vétérinaire j ai appelé l éleveur qui attendait de ses nouvelles au fil des heures , je lui ai même donné le numéro de tél privé de mon vétérinaire car c'était en plein week end.
Je rappelais l éleveur plusieurs fois le lendemain pour lui dire tout celà, j'atendais que l'éleveur me dise qu il participerais aux frais ou autres mais rien de sa part et je ne suis pas du genre à réclamer , j'attendais qu il le fasse de sa propre initiative.
Dimanche soir je l'appela sans arriver à l avoir au téléphone et du coup je pris la décision avec mon vétérinaire de le laisser partir.
La je viens de voir sur mon tél qu il m avait laisser un message sur mon répondeur disant qu il aurait fallu que je fasse des analyses etc etc ,le véto a fait tout le nécessaire, l'éleveur essaie de se débiner j ai l impression, on dirait qu il a peur que je lui demanderait des frais etc , je suis écoeuré du ton qu il a eu sur le répondeur, ce matin pas moyen de l avoir au tél comme par hasard encore.
Quand sa femme a appelé mon véto , elle lui a dit que ce n était pas de leur fautes etc au lieu de prendre plus de nouvelles du petit,peur de je ne sais quoi, mon vétérinaire me le l a dit.
Comme par hasard ils ne me disent rien au départ , ne propose rien et dés qu ils savent que j ai été obligé de mettre fin a ses souffrances ils changent direct.
Du coup je voudrais savoir si les deux chéques que je lui ai fait ,est ce que je dois les laisser passer?
Sachant que je n'étais pas encore la propriétaire du chiot vu qu il restait à encaisser mes deux chéques soit un fin aout et l autre fin septembre.
Je n avais donc ni son pedigree , ni sa carte d identification qui est au nom de son ancien propriétaire.
(j oubliais de préciser que le chiot avait été rendu à l'éleveur par son ancien propriétaire car il avait des soucis cardiaque(le propriétaire je précise).
Suis je obligé de finir de le payer?

Que puis je faire?
Le certificat de bonne santé date de ses deux mois , il ne m en a pas été remis d autre quand je l ai pris à ses 9 mois.
Pouvez vous me conseillez , je suis écoeurée , dégoutée , je l adorais ce chien,il était trés gentil et calin, c'était un vrai amour.

Hankhsounamoon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Hankhsounamoon Mer 13 Aoû 2014, 13:40

Je vous note ce qui est indiqué sur l analyseur
Tout les resultats:pal,alat,urée,creatine,bilirubine,étaient élevés.
Sauf le glucose trés bas.
Sur l ordonnance de mon vétérinaire est indiqué:
analyses sanguines avec urée hors limite,augmentation créatine,ph alc,sgpt.
Hyperthermie 4Oc,abattement,ventre creux légérement déshydraté
le lendemain matin: persistances des vomissements,39c,urine jaune foncé,pas de selles,le soir idem.
Suspicion clinique forte d'infection rénale (leptospirose ou autre)



Que puis je faire selon vous,merci.

Hankhsounamoon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Sika Mer 13 Aoû 2014, 13:53

Je suis terriblement désolée pour ce qu'il t'est arrivé à toi... Ca fait toujours mal surtout si jeune !

Pour ma part ma mère avait acheté un bouvier bernois en animalerie ( à Amazonie, mauvais choix mais c'était un coup de coeur de sa part.. ), au bout de quelques mois il a commencé à avoir des soucis, il n'était toujours pas propre et ne prenait que peu de poids, on l'emmene plusieurs fois chez le véto qui n'arrive pas à diagnostiquer le probleme. Vers ses 1 an il a eu une "crise" je ne sais pas de quoi exactement, mais ma mère décida de l'emmener à l'école vétérinaire, ils lui ont fait une batterie d'examens. Verdict : il est atteint d'une maladie génétique ne lui permettant pas d'assimiler les protéines. A parti de là nouvel espoir, on change ses croquettes et tout à l'air d'aller mieux, malgré des hauts et des bas. Nous vivions en ville, du coup ma mère l'envoyait en vacances avec nous ( les enfants ) chez ma tante ou mon père qui habitait soit en pleine campagne soit à la montagne, dans l'espoir que ce nouvel environnement le reboosterai ! Et en effet il allait mieux, seulement lors d'un voyage à la campagne il à fait une pancréatite, le vétérinaire nous a recommandé de l'euthanasier pour abréger ses souffrances. Il avait un an et demi ( l'apparence d'un chiot de 9 mois ) et sa maladie à entrainer des sommes faramineuses en plus de son coût de départ. Ma mère a écrit à l'animalerie dès le début des problèmes de santé, en incriminant le certificat de bonne santé, après plusieurs mois de débats nous avons eu gain de cause, l'animalerie nous a remboursé le chien et ses frais de santé inttégralement. Une bien maigre compensation face à sa perte. Il était formidable, très calin, obéissant et un peu coquin !
Pour en revenir à ton histoire je pense que tu peux demander le remboursement. Mais renseigne toi bien, l'éleveur était il obligé de te redonner un certificat de bonne santé à ses 9 mois ? Le certificat de bonne santé atteste de la santé de l'animale mais si c'est une infection l'a t'il contracté chez l'éleveur ou chez toi ? Il faudrait que ton véterinaire te donne un compte rendu très détaillé sur la maladie et son déroulement, pour voir où l'éleveur est en faute. Je ne sais pas si c'est très clair mais bon courage en tout cas !
Sika
Sika
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lenka et Kwaïky

Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Hankhsounamoon Mer 13 Aoû 2014, 14:09

Un éleveur m'a dit qu'il était obligé de me faire un nouveau certificat de bonne santé car je l'avais acheté à 9 mois.
L'éleveur ne veut faire aucun geste pas de remboursement rien, il peut juste encaisser le dernier chéque en octobre à la place de septembre car je le véto à payer c est tout.
Il refuse de m enlever même un chéque.
J'ai noté le compte rendu que mon vétérinaire à fait.
L éleveur le lendemain de la mort de mon chiot, enfin si je puis dire car il n était et ne sera jamais à mon nom.
Il m a dit qu il fallait faire une autopsie , qu il aurait payé etc mais oui des paroles en l air ce n est pas la peine.
Déjà j ai une grosse somme à payer car il sagissait d un week end au soir en plus,bref il ne veut rien faire.
Et payer pour un chiot qui est décédé au bout d'a peine un mois ça me dégoute .
Je l adorais ce chien pffff

Hankhsounamoon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Hankhsounamoon Mer 13 Aoû 2014, 14:10

Suis je obligé de le laisser passer les chéques ou puis je faire quelquechose?
Je n en sais rien

Hankhsounamoon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Hamy31 Mer 13 Aoû 2014, 15:06

Désolée pour toi, en plus il provient d'un élevage, c'est vraiment horrible.

Essayes de te renseigner avec des éleveurs (du forum si tu veux), ou parles en à un avocat, il est clair que tu devais premièrement avoir TOUS les papiers du chiot à l'achat (pas de bla bla car à cet âge là, la SCC a envoyé tous les documents), ainsi qu'un nouveau certificat vétérinaire à jour car de 2 à 9 mois beaucoup de choses changent. Bon courage, si l'éleveur ne veut pas coopérer, tu vas y passer du temps, mais tu auras gain de cause à mon avis Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Invité Mer 13 Aoû 2014, 15:24

La rétention de documents tant que le chien n'a pas été intégralement payé, c'est courant...

C'est pas si simple, l'éleveur est supposé rembourser de quoi? Un chien mort d'on ne sait quoi, quand même un mois qu'il a quitté l'élevage, pas d'autopsie, bref rien qui ne prouve quoi que ce soit, bah à sa place je grincerais aussi des dents. Certes il a merdé en voulant s'économiser une visite véto, mais pour autant, un certificat de bonne santé ça ne garantit pas que le chien ne va pas tomber malade dans sa vie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Invité Mer 13 Aoû 2014, 15:30

d'accord avec Dge, pour avoir un quelconque recours il aurait fallu pouvoir prouver qu'il était malade quand vous l'avez acheté.

La ça peut très bien être le coup de pas de bol, il a choppé un truc dans la semaine aprés que vous l'ayez eu.
De plus pour la visite véto, nous on la fait m^me sur un chien adulte mais clairement elle sert à rien, le véto ausculte le chien regarde si il va bien et basta, si il y a un "problème interne" ou maladie il le verra pas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Taysa26 Mer 13 Aoû 2014, 16:18

Meme si l'eleveur est pas dans le chien, un geste comme annuler un des deux cheques sachant que le mec a garder a peine un mois le chiot et qu'il a depenser X frais de vetos ..... 

Ca me fais penser a l'eleveuse de merde de ma staf ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  didou752 Mer 13 Aoû 2014, 16:20

Je pense également qu'il va être difficile d'engager la responsabilité de l'éleveur, certes il manquait le certificat de bonne santé, mais rien ne prouve que le chien n'est pas tombé malade lors de son arrivée chez toi. Il y a quand même eu 1 mois de délai entre le moment où il a quitté l'élevage et son euthanasie, et aucune autopsie pour pouvoir définir les causes de sa mort.
Bon courage.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Invité Mer 13 Aoû 2014, 16:25

Taysa26 a écrit:Meme si l'eleveur est pas dans le chien, un geste comme annuler un des deux cheques sachant que le mec a garder a peine un mois le chiot et qu'il a depenser X frais de vetos ..... 

Ca me fais penser a l'eleveuse de merde de ma staf ....

D'un côté je suis d'accord avec ça un geste peut être sympa mais la question de base c'est est ce qu'il y a un recours !

D'un autre côté je ne suis pas d'accord, si il y a suspicion de de Leptospirose c'est pas à cause de l'éleveur, le chien a très bien pu chopper ça avec son nouveau proprio.
Les éleveurs ne sont pas "responsable" de tout toute la vie du chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Ordana Mer 13 Aoû 2014, 16:34

alors là, le certificat de bonne santé ne sert à rien parce que le véto ausculte et c'est tout. Et comment prouver que le problème n'est pas intervenu pendant que vous l'aviez.
Attention, je ne défends pas l'éleveur parce que moi-même je me suis fait avoir mais il faut des preuves pour engager une action juridique.

Et je comprend l'éleveur qui ne donne pas les papiers tout de suite puisqu'il n'est pas payé intégralement.

Je ssuis vraiment désolée pour vous mais à mon avis il n'y a pas grand chose à faire. En avez-vous discuté avec le véto?

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Kinya Mer 13 Aoû 2014, 17:26

J'ose pas imaginer comme sa doit être dur :'(

Mais il faudrait deja savoir ce que le chien a eu ..... Sans sa impossible de faire recours je pense.

Courage
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Hankhsounamoon Mer 13 Aoû 2014, 18:52

J'aurais voulu qu il fasse un petit geste, seulement me rendre un des chéques mais il est catégorique il ne veut pas.
Son véto a contacté mon véto pour savoir ce qu il avait , évidemment aussi pour ne pas avoir à rembourser derriére.
Je lui ai dit vous etes il possible de faire un petit geste, il m a dit non car il avait 400euros à donner à l'état en moins des 950e que je devais lui donner etc etc.
Son ancien proprio lui avait payé entiérement ce chiot soit 1700e.
Il s en séparer car il était âgé et avez de gros soucis cardiaque, je parle du proriétaire bien entendu.
Mes autres chiens n avaient rien,aucun soucis de santé.
Je suis écoeurée

Hankhsounamoon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Hankhsounamoon Mer 13 Aoû 2014, 18:53

Que feriez vous a ma place , je le laisse encaisser les chéques?
L'éleveur sera bien content d'avoir son argent et moi je donnerais de l'argent dans le vide car il est mort pfffff

Hankhsounamoon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Invité Mer 13 Aoû 2014, 19:02

c'est une bien triste histoire mais si il ne veut pas faire de geste commercial en n'encaissant pas les chèques, il n'y a rien à faire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Hankhsounamoon Mer 13 Aoû 2014, 19:07

oui je suis vraiment dégoutée,  Sad2 
en plus il ne m enverra pas le papier d identification ni son pedigree.

Hankhsounamoon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Smellycoco Mer 13 Aoû 2014, 19:49

C'est un chien qui a été vendu 2 fois par l'éleveur, une fois au Mr cardiaque, une fois à l'auteur du post, donc faire un geste, s'il avait un minimum de "sens commercial" et d'empathie suite à un drame pareil, serait la moindre des choses...Sad

Après, légalement, il n'est pas responsable d'une maladie contractée par le chien, même juste après sa vente, si elle ne rentre pas dans les vices rédhibitoires (et c'est le cas, l'atteinte "inconnue" de ton chien n'est pas listée...)
C'est un terrible coup de malchance...

Le certificat de bonne santé, comme les autres t'ont dit, c'est un certificat fait à l'instant T de la visite dans le cabinet du veto, à 2 mois (quasi) tous les chiots pètent la forme, le veto atteste qu'il a bien 4 pattes, une truffe, un cœur qui bat et basta!
Ça sert à rien, c'est juste légal, basta.
Et à 9 mois, ça aurait été pareil...

Ensuite sans vouloir remettre en cause ton veto et son diagnostic, à lire comme ça, il a été extrêmement rapide à préconiser l'euthanasie, perso j'aurai pris mon chien, demandé un 2ème avis, il aurait aussi pu essayer de mettre en route un traitement, au moins attendre l'évolution sur 48h, purée je trouve ça raide de dire "je pense que" c'est une attaque rénale, il était même pas sûr au final?

RIP gros bébé, désolée pour toute la famille, sincèrement .....

(Peux-tu me dire en mp le nom de l'élevage?)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Hankhsounamoon Mer 13 Aoû 2014, 20:11

Au bout de deux jours ça n allait pas mieux , son état se dégradait toujours.
C'est pour celà qui m'a parlé si on envisageait l euthanasie car il souffrait trop.
Ils sont à trois vétérinaires , ils m ont dit pareil tout les trois de prendre cette décision.
Et c'est le vétérinaire le plus expérimenté , celui qui était propriétaire de la clinique qui me tenait au courant.
C'était la premiére portée à cet éleveur mai ce chiot avait un bon pedigree, il était magnifique je devais faire des expos avec et l'éleveur voulait que l on y aille ensemble .

Hankhsounamoon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Bubble Bull Mer 13 Aoû 2014, 21:48

Bonjour,

C'est triste Sad pour vous deux.

Mais y'a un truc qui me titille.

L'ancien proprio du chien l'a ramené à l'elevage car LUI (le mec donc on est d'accord), était cardiaque.
Mais ça c'est ce que l'eleveur à bien voulu te dire, qui dit que c'est la réelle raison ?
Il avait peut être déjà un soucis de santé, non ?

Pour ce qui est des chèques j'aurais les boules quand même..

Courage pour la suite
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Hankhsounamoon Mer 13 Aoû 2014, 22:56

J ai appelé l ancien propriétaire pour le mettre au courant,il ne pouvait plus le garder à cause de ses soucis de santé.
Il a été choqué d apprendre la nouvelle.

Efectivement j'ai bien les boules de donner de l argent qui pour moi est jeté par la fenetre soit 650e  Moron 

Hankhsounamoon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Hankhsounamoon Mer 13 Aoû 2014, 22:57

le premier paiement est passé, soit 950e que je vais mettre en l air pour avoir eu ce chiot un mois seulement.
Trop dégoutée.

Hankhsounamoon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Hankhsounamoon Mer 13 Aoû 2014, 22:59

Plus les frais vétos de 315e.
Le véto aurait réussis à le sauver je m en fichait de dépenser une telle somme, tant qu il soit par la suite en bonne santé.
Mais là  affraid 

Hankhsounamoon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  sylvie13 Jeu 14 Aoû 2014, 16:53

les symptômes font en effet penser à la Leptospirose.......qui n'est pas une maladie héréditaire évidemment ni comme un vice rédhibitoire.

l'éleveur n'est donc pas tenu de rembourser quoi que ce soit ! après si lorsqu'il a repris le chien il n'a pas rembourser le 1er acheteur et qu'il l'a à nouveau revendu il a fait un bénef et il aurait pu faire un geste pour aider au moins à payer les frais.

lorsque Ilton a attrapé la Parvovirose en Ardèche cela fait 21 jours qu'il avait rejoint sa nouvelle famille, je n'ai pas eu de cas chez moi. pourtant compte tenu du désespoir de la famille et le facture pharaonnique due à une hospitalisation en isolement de 8 jours, je n'ai pas mis le dernier chèque à l'encaissement..........question de coeur !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Recours envers un éleveur? Empty Re: Recours envers un éleveur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum