Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés

+6
Stephinou
Hamy31
Nathie
Taysa26
Kinya
Bubble Bull
10 participants

Aller en bas

Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés Empty Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés

Message  Bubble Bull Mar 19 Aoû 2014, 20:40

Bonjour,

Voilà comme certaines le savent, j'ai accueillis y'a quelques jours ma petite bullette.
Pour petit rappel JE n'ai jamais eu de chien, alors je n'y connais vraiment pas grand chose, mon homme lui a toujours eu des chiens avec ses parents, mais finalement pas sûre qu'il s'y connaisse plus que moi  No 

La relation entre ma fille 3 ans et notre chienne bull terrier 10 semaine est difficile déjà parce que notre fille NE LAISSE PAS TRANQUILLE la toutouille, elle est dans l'age de confrontation, terrible two, fin tout ce que vous voulez, mais elle est hyper mega lourde !!!! Du coup ça n'arrange rien, car le chiot est hyper joueur, il croque, et ça fait mal ..il a troué un pantalon à ma fille, un à moi aussi.

Elle ne lache pas quand elle chope le bas de pantalon, c'est vraiment difficile de la faire lacher.
Je m'y prend surement mal aussi, et taleur j'ai vraiment eu très mal car elle m'a croqué au ras de l'ongle, ca a saigné un peu et malgré le aie aigu, elle n'a pas réagit (bon j'ai ptet mal fait, j'voulais qu'elle recrache l'escargot qu'elle avait entier dans la guele, du coup elle l'a mangé !)

Je savais que ce ne serait pas tout beau tout rose tout facile, mais pour l'instant j'ai vraiment l'impression de faire "mal".
Je suis pour une éducation "douce", je veux dire par là pas de violence, même pas de tapette sur le museau, pas de retournement sur le dos, fin vous voyez ce que j'veux dire.

L'éducateur ou nous allons aller pour l'école du chiot doit me rappele cette semaine pour qu'on se fixe un rdv, j'ai hâte !

J'ai un peu de mal avec l'idée de la "cage", je pensais que nous n'en aurions pas besoin finalement .. et là j'me questionne.

J'aimerais tellement "bien faire", pour la toutouille mais aussi pour notre fille.
C'est pas une periode facile, elle est jalouse aussi, elle voudrait ELLE tout faire pour le chien  confused 

Dur dur.. si vous avez vécu ça ou avez des conseils... merci  Good 
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés Empty Re: Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés

Message  Kinya Mar 19 Aoû 2014, 20:44

La cage t'es contre seulement pour le chien ou pour ta fille aussi? Mdr 

Pour faire lacher un chien s'est un coup a prendre mais je ne saurais te l'expliquer par ecrit, demande a l educ il doit savoir ;-)

Perso s'est "non!" Et je donne un jouet en disant "ouiiiiii", parfois faut recommencer qq fois (en suivant donc! Tu devras le faire tres souvent au debut) mais sa finit par marcher.
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés Empty Re: Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés

Message  Bubble Bull Mar 19 Aoû 2014, 20:57

Kinya a écrit:La cage t'es contre seulement pour le chien ou pour ta fille aussi? Mdr 

Pour faire lacher un chien s'est un coup a prendre mais je ne saurais te l'expliquer par ecrit, demande a l educ il doit savoir ;-)

Perso s'est "non!" Et je donne un jouet en disant "ouiiiiii", parfois faut recommencer qq fois (en suivant donc! Tu devras le faire tres souvent au debut) mais sa finit par marcher.

Oui parfois j'arrive à faire lacher, mais souvent je m'y prend mal, et du coup comme taleur, ouille le doigt, ou alors juste elle ne lache pas.

Le "non" ferme je fais, et je lui donne autre chose à machouiller et si elle prend, j'y dis que c'est bien (genre gaga à vrai dire, un peu comme pour le pipi).

Pour la cage pour ma fille, je vais y réflechir, c'est une piste  Mdr 
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés Empty Re: Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés

Message  Taysa26 Mar 19 Aoû 2014, 21:20

La cage pourait etre top (une plastique pas grillagee) pour lui permettre d'avoir son espace libre quand elle le desire sans ta fille.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés Empty Re: Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés

Message  Nathie Mar 19 Aoû 2014, 21:31

J'espère que cela va s'arranger entre ta chienne et ta fille. Ici, cela a été compliqué avec notre fils et Prince qui était pourtant là avant lui. Notre fils, lorsqu'il était petit (entre 1 an et 2 ans environ), était jaloux du chien, cela a été long mais avec de la patience, de la surveillance, des explications (du recadrage aussi!!), cela a fini par s'arrêter. Aujourd'hui, mon fils adore son Prince si bien que lorsqu'il a fugué il y a un an et demi, notre fils a refusé de manger (heureusement nous avons très vite retrouvé notre chien). Je n'ai pas trop de solution à te donner mais je suis sûre que cela va finir par bien se passer entre ta chienne et ta fille, elles vont sûrement finir par s'adorer mais avant il faut de la patience mais je sais que ce n'est pas facile tous les jours (mais après ce n'est que du bonheur!)!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés Empty Re: Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés

Message  Hamy31 Mar 19 Aoû 2014, 21:47

C'est sûr que ta fille est jeune, donc elle doit pas encore bien comprendre pourquoi faut laisser la mémère tranquille  Embarassed 
La mienne aussi mâchouillait les pantalons et les mains étant petite, mais en grondant au moment où elle le faisait elle a stoppé vers 3/4 mois à force. Par contre, petite elle adorait les cailloux et les bâtons, et bein ça, c'est pas passé avec l'âge  Mdr 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés Empty Re: Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés

Message  Bubble Bull Mar 19 Aoû 2014, 22:02

Nathie a écrit:J'espère que cela va s'arranger entre ta chienne et ta fille. Ici, cela a été compliqué avec notre fils et Prince qui était pourtant là avant lui. Notre fils, lorsqu'il était petit (entre 1 an et 2 ans environ), était jaloux du chien, cela a été long mais avec de la patience, de la surveillance, des explications (du recadrage aussi!!), cela a fini par s'arrêter. Aujourd'hui, mon fils adore son Prince si bien que lorsqu'il a fugué il y a un an et demi, notre fils a refusé de manger (heureusement nous avons très vite retrouvé notre chien). Je n'ai pas trop de solution à te donner mais je suis sûre que cela va finir par bien se passer entre ta chienne et ta fille, elles vont sûrement finir par s'adorer mais avant il faut de la patience mais je sais que ce n'est pas facile tous les jours (mais après ce n'est que du bonheur!)!

Ah mais ma fille adore la toutouille !! Elle l'aime tellement, elle veut TOUT FAIRE à notre place, et c'est la mega crise (je l'avais jamais vu autant en crise qu'hier soir) parce qu'hier soir par exemple j'ai sorti la chienne sans elle, hors elle veut venir tout le temps. Dès qu'elle se reveille elle est trop contente, et va jouer avec, sauf qu'elle se met a genou, elle l'imite quoi, et elle n'écoute pas les mises en garde, explications que j'y ai donné.

Je fais en sorte qu'elle ne soit pas jalouse de la chienne, donc si calin à Joyce, ensuite je fais à ma fille, parfois c'est ma fille avant, je calcule pas, mais je fait en sorte que ma fille ne se sente pas mise à l'écart.

Enfin, ce que tu m'dis me rassure un peu, car j'ai une copine qui a son fils plutot tres actif, têtu.. et qui même plusieurs mois après continu d'embeter le chien No  j'aimerais pas que ça continu des mois et des mois ainsi, c'est dur à gerer.

Bientot l'ecole, j'aurais surement moins de difficultés.

....

Taysa, pourquoi plastique plutot que grille ?

....

Hamy, ici elle est tres interessée par les batons, branches et feuilles, elle a déjà mangé pleins de vegetation au jardin, et des fleurs de lin -_-
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés Empty Re: Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés

Message  Stephinou Mar 19 Aoû 2014, 23:51

Pour la relation entre bullette et ta fille, je pense qu'il faut que tu prennes ta fille entre 4 yeux et que tu lui expliques certaines choses :
-la petite chienne est très jeune et elle a besoin de se reposer, tout comme elle, elle avait besoin de faire la sieste étant bébé. La règle de base à respecter IMPERATIVEMENT : ne pas réveiller la chienne, ne pas aller la voir dans son panier. Il faut que tu sois intransigeante là-dessus. Demande à ta fille si elle aimerait qu'on vienne la réveiller toutes les heures quand elle dort... Elle est capable de comprendre.
-elle était et est toujours fille unique, mais maintenant qu'un nouveau membre de la famille est arrivé, elle doit apprendre à (te) partager, à respecter l'espace vital de l'autre, respecter le sommeil, l'humeur de l'autre.
-Explique-lui qu'elle est encore trop jeune pour tout faire, et que c'est ton chien. Tu ne lui piques pas ses jouets ? Ben tu veux bien lui prêter ton chien, mais pas pour tout ! Very Happy 

Par contre, je trouve super positif qu'elle veuille faire des choses pour la chienne, et je pense que tu devrais profiter de cela pour commencer à la responsabiliser. A trois ans elle est capable de faire des petites choses.
Pourquoi ne pas lister les tâches concernant la chienne, et vous les répartir en fonction d'un planning ? Tu peux aussi fixer un temps de jeu par jour.
ex : -lundi matin elle donne la gamelle
-mardi elle remplit la gamelle d'eau
-mercredi, elle se charge de la première sortie pipi
-jeudi elle ramasse les crottes (ben oui, il faut aussi qu'elle prenne conscience qu'avoir un chien c'est aussi des contraintes)
-vendredi elle range les jouets du chien le soir et elle fait la dernière sortie au jardin...
etc...
Tu peux aussi lui demander de t'aider à prodiguer les soins à la chienne : pendant que tu brosses, elle donne des friandises dès que la chienne est calme pour la féliciter. Tu en profites pour lui montrer comment brosser, nettoyer les yeux et les oreilles ...

Bref, tu as compris l'idée, je pense qu'à cet âge il est important pour elle de se sentir impliquée, de sentir qu'elle a un rôle. Je trouve ça bien qu'elle veuille participer, valorise-la pour cela.

Concernant le "lâche" : quand ta chienne a un truc en bouche que tu veux qu'elle lâche, tu lui tends une friandise. Quand elle va lâcher pour vouloir la prendre, tu dis "lâche" et tu donnes la friandise. Au bout d'un moment tu n'auras plus besoin de friandise, ou du moins pas systématiquement. Ainsi, certes, tu la prive de ce qu'elle mange, mais tu lui donnes quelque chose en échange (souvent meilleur), donc elle y est gagnante.
Le truc c'est qu'il faut être réactif, pas de temps à perdre à courir dans le frigo pour couper une knacki !
Pour cela, je te conseille d'avoir toujours sur toi une pochette genre qui s'attache à la ceinture, avec dedans des croquettes ou dés de fromage, ou autre.
Ainsi, pour le lâche tu as toujours ce qu'il faut sous la main.

Mais ça te permet aussi de fixer les apprentissages de façon naturelle et spontanée. Tu peux donc récompenser tout de suite des actions que ta chienne fait d'elle-même, sans pour autant y consacrer une séance à proprement parler.
Par exemple, ta chienne va dans son panier, hop, tu dégaines la friandise, tu dis "panier".
Elle monte sur le canapé, friandise+"monte"
Elle se couche, friandise+"couché"

Je procède comme cela, et du coup mes chiens apprennent plein d'ordres (monte, descend, dehors, panier, lâche, lève-toi, pousse-toi, rentre, stop, ...) sans pour autant que j'aie besoin d'y consacrer une séance. Du coup, durant les séances d'apprentissage je peux faire plutôt des trucs ludiques, genre cherche, roule, rampe ... Bref, qui ne servent à rien !  Smile 


Voilà, bon courage !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés Empty Re: Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés

Message  Bubble Bull Mer 20 Aoû 2014, 08:39

Stephinou a écrit:Pour la relation entre bullette et ta fille, je pense qu'il faut que tu prennes ta fille entre 4 yeux et que tu lui expliques certaines choses :
-la petite chienne est très jeune et elle a besoin de se reposer, tout comme elle, elle avait besoin de faire la sieste étant bébé. La règle de base à respecter IMPERATIVEMENT : ne pas réveiller la chienne, ne pas aller la voir dans son panier. Il faut que tu sois intransigeante là-dessus. Demande à ta fille si elle aimerait qu'on vienne la réveiller toutes les heures quand elle dort... Elle est capable de comprendre.
-elle était et est toujours fille unique, mais maintenant qu'un nouveau membre de la famille est arrivé, elle doit apprendre à (te) partager, à respecter l'espace vital de l'autre, respecter le sommeil, l'humeur de l'autre.
-Explique-lui qu'elle est encore trop jeune pour tout faire, et que c'est ton chien. Tu ne lui piques pas ses jouets ? Ben tu veux bien lui prêter ton chien, mais pas pour tout ! Very Happy 

Par contre, je trouve super positif qu'elle veuille faire des choses pour la chienne, et je pense que tu devrais profiter de cela pour commencer à la responsabiliser. A trois ans elle est capable de faire des petites choses.
Pourquoi ne pas lister les tâches concernant la chienne, et vous les répartir en fonction d'un planning ? Tu peux aussi fixer un temps de jeu par jour.
ex : -lundi matin elle donne la gamelle
-mardi elle remplit la gamelle d'eau
-mercredi, elle se charge de la première sortie pipi
-jeudi elle ramasse les crottes (ben oui, il faut aussi qu'elle prenne conscience qu'avoir un chien c'est aussi des contraintes)
-vendredi elle range les jouets du chien le soir et elle fait la dernière sortie au jardin...
etc...
Tu peux aussi lui demander de t'aider à prodiguer les soins à la chienne : pendant que tu brosses, elle donne des friandises dès que la chienne est calme pour la féliciter. Tu en profites pour lui montrer comment brosser, nettoyer les yeux et les oreilles ...

Bref, tu as compris l'idée, je pense qu'à cet âge il est important pour elle de se sentir impliquée, de sentir qu'elle a un rôle. Je trouve ça bien qu'elle veuille participer, valorise-la pour cela.

Concernant le "lâche" : quand ta chienne a un truc en bouche que tu veux qu'elle lâche, tu lui tends une friandise. Quand elle va lâcher pour vouloir la prendre, tu dis "lâche" et tu donnes la friandise. Au bout d'un moment tu n'auras plus besoin de friandise, ou du moins pas systématiquement. Ainsi, certes, tu la prive de ce qu'elle mange, mais tu lui donnes quelque chose en échange (souvent meilleur), donc elle y est gagnante.
Le truc c'est qu'il faut être réactif, pas de temps à perdre à courir dans le frigo pour couper une knacki !
Pour cela, je te conseille d'avoir toujours sur toi une pochette genre qui s'attache à la ceinture, avec dedans des croquettes ou dés de fromage, ou autre.
Ainsi, pour le lâche tu as toujours ce qu'il faut sous la main.

Mais ça te permet aussi de fixer les apprentissages de façon naturelle et spontanée. Tu peux donc récompenser tout de suite des actions que ta chienne fait d'elle-même, sans pour autant y consacrer une séance à proprement parler.
Par exemple, ta chienne va dans son panier, hop, tu dégaines la friandise, tu dis "panier".
Elle monte sur le canapé, friandise+"monte"
Elle se couche, friandise+"couché"

Je procède comme cela, et du coup mes chiens apprennent plein d'ordres (monte, descend, dehors, panier, lâche, lève-toi, pousse-toi, rentre, stop, ...) sans pour autant que j'aie besoin d'y consacrer une séance. Du coup, durant les séances d'apprentissage je peux faire plutôt des trucs ludiques, genre cherche, roule, rampe ... Bref, qui ne servent à rien !  Smile 


Voilà, bon courage !

Bonjour, merci de ta réponse.

Alors pour ce qui est de ma fille, on lui fait faire certaines choses, elle la sort pour le pipi parfois, c'est pas à horaire régulier par contre, disons qu'il n'y a pas de planning, j'y ai songé mais pour l'instant je ne l'ai pas fait. Donc bonne idée effectivement, merci Wink

Peut être que ça evitera qu'elle veuille la sortir les fois où nous voulons pas (par exemple l'autre jour elle s'est reveillée dans la nuit, a 23h elle voulait ELLE sortir la chienne, et c'est là qu'elle a mega crisé!)

Je lui ai déjà expliqué plusieurs fois entre 4 yeux comme tu dis, bien les choses, de manière claire, posé.. mais rien n'y fait. Ce n'est pas le soucis de la chienne, c'est que c'est l'age là ou elle teste à fond, sauf qu'elle me le fasse au quotidien c'est déjà penible (mais necessaire à son developement), mais comme quand elle reveille le chien là c'est autre chose, ça reste un chien et aussi douce puisse t'elle être, elle peut aussi mordre ou mordiller et faire très mal.

Sauf que malgré tout, notre fille ne semble pas bien s'en rendre compte. Pourtant elle s'est déjà faite mordiller plusieurs fois.

Là pour l'instant ce matin la toutouille a laché plus rapidement, mais elle a quand même sauté sur notre fille au reveil (au reveil de notre fille), surement pour lui dire coucou, elle était toute folle. Elle réagit mieux au non, mais je l'ai ignoré déjà deux fois ce matin tant elle s'acharnais à vouloir croquer mon bas de pantalon et le pantalon de ma fille.

Pour le sommeil je lui ai déjà demandé si elle aimerait être reveillée tout le temps, elle m'a dit que non, bien sûr qu'elle l'a compris, mais ca ne l'empeche pas de continuer car ELLE veut jouer avec elle.

Y'a des moments ou on joue ensemble avec le chien (avec ma fille), mais comme toujours, c'est pas à moment régulier de l ajournée, je vais essayer de "planifier" un peu peut^etre que ça aidera oui.

J'aime aussi qu'elle s'implique, juste qu'il faut trouver la juste mesure, et c'est vrai que là hier c'etait une catastrophe.
Je viendrais donner des nouvelles sur l'évolution de la relation Wink

Pour le lache, effectivement je n'avais pas pensé à l'aspect friandise en échange, j'avais glissé dans mes poches des friandises pour toujours en avoir mais le soucis c'est qu'après elle s'acharne sur mes poches à travers, du coup j'ai mis dans une pochette mais parfois je l'ai oublié à l'interieur donc oui, courir à la maison chercher ce qu'il faut, pas top !

Je vais gardé l'idée de la ptite pochette toujours sur soi Wink bien utile !

Pour les "ordres" effectivement ca a l'air plus sympa comme tu en parles. Je vais essayer, merci encore Smile
Bon par contre pour le canapé, ce sera pas monte mais plutot "lache", elle s'acharne sur le rebord du canapé car elle n'arrive pas a y grimper dessus, trop petite la bullette  Mdr 
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés Empty Re: Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés

Message  Paige729 Mer 20 Aoû 2014, 09:15

Bonjour Bubble

bon je vais passer pour la réac de service hein, pas taper, mais y'a un moment où il ne suffit pas d'expliquer en long et en large à ta fille peut-être, il faut IMPOSER ta décision.

J'ai une piscine à la maison, les parents des fois expliquent en long et en large très tranquillement entre 4 yeux comme tu dis qu'il ne faut pas s'approcher, oui, sauf qu'à un moment donné si l'enfant n'écoute pas ben...il se noie  affraid et là c'est pareil, elle va finir par se faire réellement mordre. On n'est pas juste dans l'éducatif de politesse (dis bonjour, dis merci) on est dans l'éducatif de sécurité. Sauf que les enfants ne voient pas bien la différence (et on les comprend, vu qu'on demande à peu près le tout sur le même ton: dis bonjour, attention à la piscine)

donc à la description de ce que tu dis: ELLE veut jouer, ELLE réveille le chien: tu la préviens AVANT de ne pas déranger le chien, elle le fait, tu l'isoles, ELLE, dans sa chambre. Elle fait une crise? ben ça lui passera avant que ça te reprenne, comme on dit par chez moi.

et tout comme avec le chien, tu renouvelles jusqu'à ce que ta fille obéisse. C'est pas rigolo je sais, mais ça sera encore moins rigolo le jour où elle sera défigurée...

Bon courage, mon fils a maintenant 14 ans, mais je me rappelle très bien que c'était pas rigolo tous les jours...et Jinx a 4 mois, et est parfait, néanmoins, il a encore ses crises de folie notamment le soir où il se transforme en gremlins! Mon mari l'appelle alors le "gremjinx"^^
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés Empty Re: Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés

Message  Educalins Mer 20 Aoû 2014, 09:28

D'accord avec ce qui est dit.
Il va falloir être plus ferme avec ta fille.

C'est normal qu'elle soit toute excitée.
En plus, les 1ers jours, c'est tout nouveau tout beau.

MAIS, en plus de tout ce qui a été dit, il faut savoir qu'un chiot a besoin de dormir de 18 à 20h par jour.
C'est nécessaire à son développement.

S'il est tout le temps dérangé, il peut développer des troubles du comportement.
Parfois très graves même...
C'est un terrain propice aux futurs chiens hyperactifs. Et vivre avec des chiens comme ça, c'est juste impossible...  No 


Si nécessaire, sépare les la journée.
Mais il FAUT qu'elle laisse le chiot tranquille.
Ce n'est pas négociable.
Je comprends qu'elle VEUILLE faire des choses, mais il faut qu'elle comprenne aussi que c'est un être vivant et que c'est pas elle qui décide ^^


Par contre, je pense qu'il faut aussi les choses se mettre en place gentiment.
Le chiot vient d'arriver, ta fille est contente.
Ca va peut être se calmer d'ici quelques jours.

Et avec les gosses des fois, plus on met "d'interdits" plus ils font exprès pour emm*****
 Embarassed 

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés Empty Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés

Message  leturlupin Mer 20 Aoû 2014, 09:58

Qu'un chiot de10 mois morde un pantalon c'est normal tous les chiots le font, c'est un jeu et lorsque tu te déplaces c'est leur instinct de chasseur qui se manifeste. Le point le plus important c'est les relations de ton bébé de 3 ans avec le chiot, attention que le chiot n'en ait pas marre et qu'il ne le prenne pas en grippe c'est ce qui risque d'arriver avec plus tard les accidents que l'on connaît, dresse déjà la petite qui est capable de comprendre qu'elle ne doit pas ennuyer le chiot ensuite tu t'occuperas du chiot et tout devrait bien se passer. Lorsque j'ai une portée je ne vends pas mes chiots si il y a un enfant en bas âge ou lorsqu'on me dit je prends un chiot pour mon enfant, pour deux raisons la première je ne veux pas d'accident, ce sont de gros chiens et je ne veux qu'on dise que je vends des chiens méchants et la deuxième raison c'est qu'un chien n'est pas un jouet pour un enfant et qu'en plus dans ma région il y a de grandes chances que le chien reste sur le balcon puis finisse à la SPA dans le meilleur des cas lorsque le gosse en aura assez ou lorsque les parents découvriront qu'un chien c'est une contrainte.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés Empty Re: Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés

Message  Smellycoco Mer 20 Aoû 2014, 11:24

Je suis 100% d'accord avec Paige et Edu, il ne faut pas discuter des choses avec ta fille, enfin si^^, expliquer, mais ne pas surestimer les capacités d'un enfant de 3 ans, elle comprend les choses, mais n'a pas la notion du temps comme nous par ex, donc ce que tu expliques est "oublié" la seconde d'après!

Elle a pas la capacité de projeter à moyen/long terme, l'interdit tient 2 mn et l'impulsivité de l'enfant reprend le dessus!

Oui, sépare-les s'il faut, ta fille joue un moment dans sa chambre pendant que bullette dort...

Je trouve les conseils de Stephinou judicieux aussi, la faire participer mais dans ses possibilités, elle sera fière de remplir la gamelle, par contre c'est toi qui donne, et le pipi c'est toi aussi!

Explique à ta fille que comme pour elle, c'est vous les parents qui savez ce qui est mieux pour les 2! C'est comme ça et picétout!!
Et si elle crise, ok avec Paige, pleure tu pisseras moins ce soir! (Expression de chez moi ça! Mdr )

En général, t'inquiète pas, cette effervescence des 1ers jours retombe assez vite pour revenir à la normale...

Chez nous, fratrie de 4 enfants rapprochés, avec des Teckels kaninchen, ma mère me disait qu'on les a jamais martyrisés, y'avait pas intérêt!

Tu verras, quand elles auront trouvé leur rythme de croisière, elles auront une relation unique!! Patience quelques temps!Smile



Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés Empty Re: Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés

Message  Bubble Bull Mer 20 Aoû 2014, 12:03

Paige729 a écrit:Bonjour Bubble

bon je vais passer pour la réac de service hein, pas taper,  mais y'a un moment où il ne suffit pas d'expliquer en long et en large à ta fille peut-être, il faut IMPOSER ta décision.

J'ai une piscine à la maison, les parents des fois expliquent en long et en large très tranquillement entre 4 yeux comme tu dis qu'il ne faut pas s'approcher, oui, sauf qu'à un moment donné si l'enfant n'écoute pas ben...il se noie  affraid et là c'est pareil, elle va finir par se faire réellement mordre. On n'est pas juste dans l'éducatif de politesse (dis bonjour, dis merci) on est dans l'éducatif de sécurité. Sauf que les enfants ne voient pas bien la différence (et on les comprend, vu qu'on demande à peu près le tout sur le même ton: dis bonjour, attention à la piscine)

donc à la description de ce que tu dis: ELLE veut jouer, ELLE réveille le chien: tu la préviens AVANT de ne pas déranger le chien, elle le fait, tu l'isoles, ELLE, dans sa chambre. Elle fait une crise? ben ça lui passera avant que ça te reprenne, comme on dit par chez moi.

et tout comme avec le chien, tu renouvelles jusqu'à ce que ta fille obéisse. C'est pas rigolo je sais, mais ça sera encore moins rigolo le jour où elle sera défigurée...

Bon courage, mon fils a maintenant 14 ans, mais je me rappelle très bien que c'était pas rigolo tous les jours...et Jinx a 4 mois, et est parfait, néanmoins, il a encore ses crises de folie notamment le soir où il se transforme en gremlins! Mon mari l'appelle alors le "gremjinx"^^

Je suis très ferme avec ma fille quand il s'agit de ce genre de chose. Je suis pour l'ENV (education non violente) mais ça ne signifie pas (loin de là) que je la laisse faire.

Je la préviens déjà AVANT ... je l'isole déjà dans sa chambre, elle fait sa crise et OUI comme tu dis c'est pas grave.
Tout ça je l'ai toujours fait avant même d'avoir le chien. Quand je dis "ELLE" c'est parce que de son point de vue, c'est toujours elle, elle, et encore elle, moi aussi, MOI MOI MOI... ce que j'entend à longueur de temps en fait, et c'est vraiment amplifié avec le chien.

Je ne lache rien, ni avec le chien, ni avec ma fille, papa lui cède plus facilement parfois pour "avoir la paix", et ça ca ne me facilite pas du tout la tache  No 

Donc je vais poursuivre comme je fais déjà, merci pour ta réponse, pour le coup ca me conforte dans ma méthode habituelle, et comme c'est souvent le cas, je vais tacher d'etre patiente, encore et encore.

Wink

Lol pour le gremlins Very Happy
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés Empty Re: Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés

Message  Taysa26 Mer 20 Aoû 2014, 12:10

Grille c'est pour eviter que ta fille y passe les mains a travers Wink la cage c'est LE dodo du chien ou JAMAIS personne ne doit la deranger !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés Empty Re: Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés

Message  Bubble Bull Mer 20 Aoû 2014, 12:17

Educalins a écrit:D'accord avec ce qui est dit.
Il va falloir être plus ferme avec ta fille.

C'est normal qu'elle soit toute excitée.
En plus, les 1ers jours, c'est tout nouveau tout beau.

MAIS, en plus de tout ce qui a été dit, il faut savoir qu'un chiot a besoin de dormir de 18 à 20h par jour.
C'est nécessaire à son développement.

S'il est tout le temps dérangé, il peut développer des troubles du comportement.
Parfois très graves même...
C'est un terrain propice aux futurs chiens hyperactifs. Et vivre avec des chiens comme ça, c'est juste impossible...  No 


Si nécessaire, sépare les la journée.
Mais il FAUT qu'elle laisse le chiot tranquille.
Ce n'est pas négociable.
Je comprends qu'elle VEUILLE faire des choses, mais il faut qu'elle comprenne aussi que c'est un être vivant et que c'est pas elle qui décide ^^


Par contre, je pense qu'il faut aussi les choses se mettre en place gentiment.
Le chiot vient d'arriver, ta fille est contente.
Ca va peut être se calmer d'ici quelques jours.

Et avec les gosses des fois, plus on met "d'interdits" plus ils font exprès pour emm*****
 Embarassed 


Merci de ta réponse Wink

je ne vais pas repeter de nouveau, une partie de ma réponse se trouve dans ma reponse precedente mais je suis deja ferme avec ma fille Wink au moins la dessus on est toutes d'accord ^^

Pour ce qui est du sommeil du chien, je veille à ce qu'elle ne l'ennui pas, mais parfois on peut pas être partouT à la fois.
Du coup je laisse le gros coussin du chien dans notre chambre pour qu'il soit au calme tranquillement, et je ferme la porte, interdiction formelle à notre fille. C'est la seule solution pour l'instant, et si jamais elle s'endort ailleurs, je veille à ce qu'elle ne l'embête pas, sauf que la dernière fois, elle a trouvé un autre moyen de l'embeter SANS la toucher.. en criant.. faisant du bruit avec ses joujou qui font pouet... du coup dès qu'elle dort, j'ote les jouet d'acces pour ma fille, particulièrement ceux qui font du bruit, et je n'arrête pas de repeter encore et encore les mêmes choses.

Là depuis ce matin ca a l'air de mieux se passer. On a fait une bonne balade au jardin toutes les trois ensemble, ça s'est bien passé dans l'ensemble, et le truc des friandises pour qu'elle lache, ca a l'air de plutot bien marcher Very Happy

La toutouille a pû dormir tranquille aussi, et j'ai fais participer ma fille pour lui donner à manger et donner une friandise tout à l'heure.

Je viendrais continuer à donner des news, merci à vous Wink
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés Empty Re: Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés

Message  Bubble Bull Mer 20 Aoû 2014, 12:27

leturlupin a écrit:Qu'un chiot de10 mois morde un pantalon c'est normal tous les chiots le font, c'est un jeu et lorsque tu te déplaces c'est leur instinct de chasseur qui se manifeste. Le point le plus important c'est les relations de ton bébé de 3 ans avec le chiot, attention que le chiot n'en ait pas marre et qu'il ne le prenne pas en grippe c'est ce qui risque d'arriver avec plus tard les accidents que l'on connaît, dresse déjà la petite qui est capable de comprendre qu'elle ne doit pas ennuyer le chiot ensuite tu t'occuperas du chiot et tout devrait bien se passer. Lorsque j'ai une portée je ne vends pas mes chiots si il y a un enfant en bas âge ou lorsqu'on me dit je prends un chiot pour mon enfant, pour deux raisons la première je ne veux pas d'accident, ce sont de gros chiens et je ne veux qu'on dise que je vends des chiens méchants et la deuxième raison c'est qu'un chien n'est pas un jouet pour un enfant et qu'en plus dans ma région il y a de grandes chances que le chien reste sur le balcon puis finisse à la SPA dans le meilleur des cas lorsque le gosse en aura assez ou lorsque les parents découvriront qu'un chien c'est une  contrainte.

Bonjour,

Oui effectivement c'est quand on marche que souvent elle vient croquer les pantalons, du coup j'essaye de mettre le plus possible des legging à la maison, ainsi ca ne "flotte" pas, et elle n'essaye pas de choper.

C'est pour ça que je voulais aussi venir en parler, voir ce que vous en pensiez, si vous aviez vécu des situations similaires, parce que je ne veux surtout pas que notre bullette prenne notre fille en grippe, tout comme je ne veux pas que notre fille soit trop jalouse de la chienne. Je fais au mieux avec mes conviction de non violence, autant envers l'une que l'autre mais c'est vrai que parfois on se demande si malgré tout y'a pas des détails que l'on oubli, qu'on fait mal.. qui feraient que ca se passe mieux Wink

Par contre juste un truc, un enfant ça ne se dresse pas ^^

Je n'ai pas vu, mais tu as quel chien toi ? et tu vis où ?

Nous n'avons pas pris notre chien "pour" l'enfant, après il est vrai que l'on preferait avoir le chien alors que notre fille était encore jeune, mais on je lui repete tres souvent que le chien n'est pas un jouet, qu'il a ses humeurs, ses envies et qu'il fait la laisser "tranquille".

Avec tout ce que j'ai lu je pense que finalement je fais "bien" (si on peut dire ça), juste à moi à tacher de prendre sur moi pour garder mon calme (car on sait bien qu'avec les gosses crier et s'enervait ca ne sert à rien ... ).

Merci pour vos réponses (oui je le repète chaque fois ^^)  Good 
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés Empty Recours envers un éleveur?

Message  leturlupin Mer 20 Aoû 2014, 17:16

Il ne faut pas tout prendre au 1er degré sinon on s'emmerde la vie

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés Empty Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés

Message  leturlupin Mer 20 Aoû 2014, 17:26

J'ai des bergers allemands et je vis en région parisienne. Un bébé de 3 ans reste un bébé et il est difficile de le raisonner mais ou bout d'un certain temps il se calme, le principal étant que le chiot n'arrive pas à saturation de caresses et souvent chez les jeunes enfants de coups de pied pas méchant évidemment mais c'est surtout le geste que retient le chiot

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés Empty Re: Relation chiot 10semaines et enfant de 3ans : difficultés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum