Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les chiens ne sont pas des bisounours !

+23
amiedesbêtes
lanaine
khéops
maltee
Kakawette-29
loir51
aynil
RustyK
fala
akitadream
Lydie37
figoulute
adramalech
Taysa26
Positive
hayko
rottweiler57
Patoune
Miss.Irka
Manouche
Yayane
sd77
Dagrimir
27 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 5 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dagrimir Ven 25 Avr 2014, 10:21

Aujourd'hui, je ne fais rien, si eval je dois faire, c'est Chiffon qui la fera, au moins ça fera bien rire le véto de voir débarquer ce grand couillon bisounours pour une évaluation chien dangereux.

Et vu que je déménage dans 15j, et que je vois pas bien comment je pourrais réussir à dégoter une voiture + un rdv avec un véto agréé dans les deux prochaines semaines sachant que c'est blindé de jours feriés, elle sera faite le cas échéant quand je serai dans mon petit trou du cul campagnard et que j'aurai un véhicule.

Fiouuuuu, la folie du monde, j'en peux plus, je suis épuisée. Je croise les doigts pour ne pas avoir de nouvelles aujourd'hui, y'a quand même des chances pour que la vieille ne porte pas plainte je pense. Si ça se trouve elle a quasi rien comme je le pensais au départ et c'était un simple gros coup de panique (entièrement justifié, à sa place j'aurai flippé grave aussi).

Et pendant les 15 jours à venir, je vais faire mes sorties chien à des heures complètement décalées et refuser tout croisement avec un chien et voilà.

Merci beaucoup beaucoup à vous tous pour le soutien, super grand merci Taysa pour les infos et le soutien aussi. Heart2 
Ça aurait été l'angoisse totale pour moi sans tout ça.

Maintenant, advienne que puisse, on verra si il y a des suites.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 5 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Taysa26 Ven 25 Avr 2014, 10:31

C'est normal Wink
Dis leur aussi aux flics que tu demenages si ils te recontactent ca va encore moins les interesser si tu pars de se prendre la tete pour si peu.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 5 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  amiedesbêtes Ven 25 Avr 2014, 10:52

Je suis ton histoire de loin mais quelque chose m'étonne, est-ce qu'un médecin a fait un rapport ? Je ne sais pas comment ça fonctionne en France, mais ici pour pouvoir déposer plainte il faut un rapport médical qui atteste de la morsure. D'ailleurs, normalement c'est le médecin lui-même qui déclare la morsure au vétérinaire cantonal.

Et puis, tu dis qu'elle n'a pas porté plainte. Pourquoi faire tout le tralala avant qu'elle le fasse ? si elle se rend compte que la blessure est finalement trop bénine pour aller plus loin, tu auras alors fait tout ça pour rien ?

En tout cas, courage. Quelle galère ton histoire !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 5 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Manouche Ven 25 Avr 2014, 11:49

N'y a t-il pas un délai pour porter plainte, sinon la requête n'est pas recevable?

On s'entend que sur plusieurs jours, les "preuves" peuvent être trafiquées ou qu'elles aient disparues (plaies guéries) alors là, c'est sur photos que l'on jugent?..mais ça peut être pipé!

Être "méchante", si elle ne porte pas plainte moi je le ferais envers elle pour dommages moraux! Twisted Evil  ça en calmerait quelques unes qui pourraient y voir un intérêt pécunier à s'en prendre ainsi à des proprios de chiens.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 5 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dagrimir Ven 25 Avr 2014, 11:57

Alors, j'ai eu des nouvelles, la dame ne porte pas plainte, elle a passé 3h aux urgences, elle a des plaies et des pansements et est sous antibiotiques.
On me soutient bien sûr que mes chiens ont mordu, bon soit, qu'ils disent ce qu'ils veulent, si ça avait vraiment été le cas c'est pas 3h aux urgences, de la bétadine et un pansement qu'elle aurait...

Je viens de contacter son répondeur (en toute politesse bien sûr), pour m'excuser une dernière fois, lui demander comment elle va et savoir si elle a besoin que je fasse jouer mon assurance, lui dire de ne pas hésiter à me contacter.

Fiou.

J'ai une copine qui veut aller la dénoncer à la mairie pour qu'on exige une éval sur son chien à elle pour la faire galérer  Mdr 
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 5 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  amiedesbêtes Ven 25 Avr 2014, 12:01

Ah ben tant mieux si ça peut se régler comme ça !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 5 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Faline Ven 25 Avr 2014, 12:03

Bon...

De ton coté, si la demande d'eval et de protocole mordeur n'est pas faite dans les 24h, les poursuites sont finies..

La deuxième chose, et là, je vais pas me faire des potes...

Quand on a 2 gros chiens, on les maitrise... La dame a peu etre exagéré, mais franchement, une vieille dame avec son kikipilou qui voit lui arrivé dessus un gros chien c'est déjà limite, alors si en plus il y en a deux et que l'un lui saute dessus...
Et même si les chiens sont cools, d'ailleurs ton Chiffon ne doit pas l'être tant que ca si il ne respecte pas assez les gens pour ne pas leur sauté dessus.

Tu as du bol, il n'y a que des traces, tu imagines si il l'avait faite tombé, un col du fémur ca va vite...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 5 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dellen Ven 25 Avr 2014, 12:21

C'est une bonne nouvelle si çà en reste là !!

Après Faline, je comprends ton point de vue que j'approuve...

Mais un accident peut arriver à tout le monde, j'ai eu le même genre d'expérience après que la laisse de mon Berger Allemand se soit cassée. Le chien d'en face très agressif a eu droit à un beau piercing. Heureusement, c'était il y a 15 ans, et les gens étaient "un peu" moins c**s vis à vis des chiens.

De plus, Dragimir ne nie pas sa responsabilité ni le fait qu'elle a fait une erreur qu'elle assume d'ailleurs bien plus que la plupart des proprios de chiens.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 5 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dagrimir Ven 25 Avr 2014, 12:26

Ah mais je suis d'accord avec toi Faline que j'ai fait une erreur, j'estime pas du tout que c'est juste la faute à pas de chance ou quoi ou qu'est-ce.
Mon erreur a été de ne pas remarquer que le collier de Thena s'était desserré, je peux te dire que ça n'arrivera plus à l'avenir.
Je les tenais pour la laisser passer avec son chien, si Thena n'avait pas pu profiter de mon erreur pour se défaire du collier, rien ne se serait passé, donc c'est bien de ma faute, je ne remets pas du tout ça en question.
Ils étaient pas partis pour se jeter sur le kikipilou comme des fous furieux, simplement avec une distance de 50cm qui les séparait de l'autre, ça me paraissait pas une bonne idée de juste passer.

Il a pas sauté sur la nana le Chiff, il s'est dressé sur les pattes arrières à côté pour voir le petit machin qui était dans les bras de sa maîtresse. Et au final, je ne sais pas, et ne saurais d'ailleurs pas, si elle a réellement été blessée par un de mes chiens ou pas. Elle m'a dit qu'elle avait été vue juste 5mn à l'hopital, et s'est surtout plainte de l'inesthétisme de ses pansements.

Je les maîtrise mes gros machins, faut pas croire, d'autant que je suis bien consciente qu'ils sont impressionnants et peuvent inquiéter les gens comme les chiens.
Après, l'erreur est humaine, cette erreur là heureusement n'a provoqué qu'un accident sans gravité, ça se reproduira pas. Au-delà de ça, je peux pas faire grand-chose de plus.

Après j'ai pris mes responsabilités, j'ai patiemment écouté la nana continuer de m'insulter au téléphone, je me suis excusée très sincèrement, je lui ai dit que je ferai en sorte de ne plus la croiser pour qu'elle n'ai pas à s'inquiéter pendant ses balades (et donc qu'elle ne subisse pas trop les conséquences psychologiques du choc), je prendrai en charge d'éventuels frais médicaux qui ne seraient pas remboursés par la sécu, je pense pas non plus pouvoir faire grand-chose de plus là non plus.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 5 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  maltee Ven 25 Avr 2014, 12:52

je ne sais pas si vous maitriser vraiment vos chien , car un chien se maitrise aussi a la laisse que a la voie , et que c est normalement inadmissible qu un chien se mettent debout ou saute sur une autre personne...
je peux comprendre un chien agressif sur un autre chien ,car ça s appel de la dominance, et que tous chiens est dominant,selon des degrés différent ,mais en aucun cas,il ne doit charger ou attaquer un chien ,tenu en hauteur par un humain.
de plus,quand on sait que l on a deux chien pas très sociable envers leur congénère,et qui plus est quand même des gros gabarie,on fait en sorte de sortir a des heures ou l on ne croise personne,ou du moins le moins de monde possible.ça s appelle de l anticipation...
et même si c est injuste,c est ainsi , comme prenez l exemple des propriétaire d amstaffs , bien qu ils soient en règle,en général,pour éviter d être sujet a polémique,ou juste pour éviter de se justifier,soit vont en foret loin voir très loin de croiser du monde ou sort de nuit...même s il est vrai qu un accident est toujours possible ...le tout est d éviter au maximum des situations qui pourraient porter préjudice a tous le monde...sachez bien que ce n est en aucun cas des critiques,mais plutôt des conseils ...
car au fond , je trouve assez malhonnête de votre part ,de laisser votre ami porter plainte pour cette vieille dame qui a en plus la gentillesse de ne pas le faire pour vous,car il ne faut pas oublier que vous êtes quand même plus en tord que elle...
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 5 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Lou Ven 25 Avr 2014, 12:56

Euh... pour le coup vous attribuez des caractères à ces chiens sans les connaître et sans avoir bien lu leurs descriptions il me semble oO
Sans compter qu'entre sauter sur quelqu'un et sauter sur quelqu'un qui tient un chien dans ses bras, il y a une grosse différence.

Quant à l'amie qui voulait porter plainte, je pense que c'était une boutade.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 5 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Manouche Ven 25 Avr 2014, 13:37

D'accord avec toi Nolu,

Se cacher ou agir "comme un voleur" parce que la "société" a décidé arbitrairement que telle ou telle race était dangereuse à cause d'une poignée de glinglins c'est, à mon avis, débalancé.

Que l'on "punisse" ce qui est punissable et laissons donc le reste tranquille!

Y a déjà les préjugés à la con qu'il faut déjà gérer, c'est bien assez, le carnet est plein!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 5 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Manouche Ven 25 Avr 2014, 13:39

Euh.....Nolu, où es-tu?.... Boutons ...je me parle tout seul..... Mad 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 5 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  nolu Ven 25 Avr 2014, 13:42

Ah mince message suprimé... (pas envie de rentrer dans des débats)
 
Mais tu l'as bien résumé !
 
Donc je disais que je n'étais pas d'accord sur le fait qu'on doive se cacher car on a des stafs ! J'en ai deux et je les sort ou je veux ! Ce ne sont pas des montres sanguinaires en laisse donc je ne vais pas me cacher et du coup donner raison a tout ce qui se dit sur eux !
AU contraire je donne une image positive de mes chiens qui écoute mieux que ceux que je rencontre... Et on peut venir me dire n'importe quoi ça me passe au dessus !
 
D'ailleurs c'est toujours dans les endroits perdue que j'ai eu des problème avec d'autres chiêns notament...


Dernière édition par nolu le Ven 25 Avr 2014, 13:44, édité 1 fois
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 5 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dagrimir Ven 25 Avr 2014, 13:42

C'était une boutade en fait, une blague entre mon amie et moi pour me permettre de relâcher la tension, d'où le smiley que j'avais mis derrière. (pour la dénonciation auprès de la mairie)

Je n'ai pas deux chiens pas très sociables mais un seul seulement, qui est simplement réactif et que je gère autant à la laisse qu'à la voix (et on travaille toujours sur le sujet), l'autre est un bisounours toujours heureux de croiser des congénères et qui se contente de pigner puisque je le laisse rarement approcher vu qu'il impressionne beaucoup les gens en général. Il ne tire même pas sur sa laisse.
Il n'y a eu aucune agressivité de la part de mes chiens, pour preuve, le bichon n'a strictement rien. C'était vraiment pas une attaque de la part de mes chiens. J'aurai été franchement catastrophée si ça avait été le cas et vous en auriez entendu parler pour savoir ce que je pouvais mettre en place pour arranger ça. Chiffon voulait juste voir pourquoi il était là-haut. Thena voulait juste lui signifier d'arrêter d'aboyer, de grogner et de montrer les dents comme un fou furieux.
Effectivement, l'idéal aurait été qu'ils ne puissent pas s'approcher, et je le redis, j'ai vraiment fait une erreur en ne resserrant pas le collier de ma chienne.
C'est clair que si mes chiens avaient été sur un mode agressif, ça se serait beaucoup moins "bien" passé, et surtout, vu la proximité permanente avec les chiens et les gens là où j'habite, je les aurais simplement muselés à chaque sortie pour être certaine de ne courir aucun risque.

Pour moi la situation, là, ne se prêtait pas du tout à prendre le risque de ne pas être écoutée étant donné la proximité. J'anticipe énormément, mais vivant en banlieue parisienne, je peux vous assurer que trouver des horaires de balade durant lesquels je ne croise personne, ça tient de l'impossible. Alors oui, j'évite, j'évite, j'évite, tout le temps, je m'excuse, même quand je ne suis pas en tort, j'explique quand on me demande, je fais profil bas quand on se permet de me faire la morale sans raison. Je peux vous dire que c'est un sacré travail sur soi de tolérer ça à longueur de temps sans s'énerver et sans perdre toute confiance en soi et en ses chiens. Sincèrement. Ça devient vraiment dur à vivre à la longue, surtout que le fait que je sois ouverte à la discussion et attentive à ne pas provoquer de problèmes semble donner aux gens l'impression qu'ils ont tout loisir de s'essuyer les pieds sur moi.
Je me fiche de justice ou d'injustice, je sais pertinemment que les choses ne sont pas justes, et je m'adapte au mieux pour obtenir ce que je veux : la paix dans mon quotidien.
Si ça ne tenait qu'à moi, je ne croiserais jamais personne dans les rues, ni sur mes lieux de balade, et les seules rencontres canines seraient celles organisées à l'avance pour éviter de prendre le moindre risque.
Après, mes chiens ont besoin de sortir, si je les ai adoptés c'est pas parce que j'avais envie de me contenter des balades hygiéniques, et il faut bien que je traverse une partie de la ville avant d'arriver sur des lieux où je peux les lâcher sans souci.

Ce n'est pas pour rien que je déménage très bientôt, avec ou sans chiens, je suis totalement inadaptée à la vie en région parisienne, en attendant, j'essaye de ne pas céder à la tentation de simplement me cloîtrer pour pouvoir tout éviter.

Je prends les conseils, je suis parfaitement consciente que je ne maîtrise pas mes lou.lous à la perfection (si encore c'était possible...), ça ne fait pas si longtemps qu'ils sont avec moi, on a encore beaucoup de travail à faire. Mais ça n'empêche pas que contrairement à énormément de gens que je croise au quotidien (et vis à vis de qui je ne me permets aucune remarque), je suis très respectueuse, très impliquée dans la bonne conduite de mes chiens et que je passe énormément de temps à anticipé tout potentiel problème.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 5 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Faline Ven 25 Avr 2014, 14:10

Attention Dagrimir, je n'ai pas dit que tes chiens étaient agressif ou quoi, je disais juste que tiré a boulets rouges sur la dame d'en face c'était pas la bonne solution, dans tout les cas c'est elle la victime, tes chiens n'avaient pas à...

C'est tout pour moi, les accidents ca arrivent et c'est bien normal sinon on aurait tous des peluches, il faut juste assumer derrière et ne pas crier au scandale
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 5 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  amiedesbêtes Ven 25 Avr 2014, 14:20

maltee a écrit:je ne sais pas si vous maitriser vraiment vos chien , car un chien se maitrise aussi a la laisse que a la voie , et que c est normalement inadmissible qu un chien se mettent debout ou saute sur une autre personne...

Et bien je suis admirative devant tant de certitude !

J'ai assisté il y a quelques temps à une démonstration de la brigade canine de la gendarmerie. Des conducteurs et des chiens au top et pourtant l'un d'entre eux a râté son exercice. Ils ont expliqué au public que c'était rare mais que cela arrivait et qu'il allait recommencer pour terminer sur un exercice réussi, ce qui fût le cas.

Alors si toi tu peux jurer que cela ne t'arrivera jamais moi je dis : chapeau bas ! Quant au choix de se promener loin de tout ou tard la nuit, ce n'est pas ma conception de la vie avec des chiens.

Dagrimir a appris de son erreur, elle l'assume et c'est ça qu'il faut souligner. L'histoire se termine avec plus de peur que de mal et c'est tant mieux !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 5 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  maltee Ven 25 Avr 2014, 15:28

Tout accident est possible...on ne reste que des humain.et oui mais il faut aussis adapter même si cela peut être contraignant...quand on joue avec le feu.on ne peut que se brûler.sortir loin ou la nuit reste tout de même une des solutions pour éviter de se prendre la tete avec des ignorants ou éviter des problèmes.après il est vrai que des fois ce n est pas possible... d ou l Internet d être 2fois plus vigilant quand c est des heures de pointe...
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 5 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Invité Ven 25 Avr 2014, 17:25

Lol, elle est en région parisienne hein, l'heure de pointe ça n'existe pas et les coins vraiment déserts non plus... je sortais mes chiens à 2, 3, 4 heures du matin, je croisais quand même des gens. Et puis elle a des chiens, pas des tigres de Sibérie, faut pas déconner non plus, pourquoi pas les promener en cage tant qu'on y est?

S'il faut prendre ce genre de précautions sous prétexte qu'on a deux chiens (sympas) de plus de 10 kilos, j'ose pas imaginer ce que j'aurais été supposée faire de mes deux concons...

C'est un accident, un chien a légèrement blessé une mamie, elle est en tort, elle le reconnait, elle a fait ce qu'il fallait à ce moment là et elle continue à vouloir faire au mieux. Ok elle a merdé sur le réglage du collier, bon ben voilà, ça arrive, après, aller dire que c'est elle qui s'est mal comportée, euh... moi je l'admire au contraire. Un troupeau de blaireaux qui m'insulte sans savoir ce qu'il a pu se passer, je tiens certainement pas mes nerfs  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 5 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  maltee Ven 25 Avr 2014, 17:41

bien sur que c est admirable d être honnête et de reconnaitre ses tords et je lui en félicite , je dis simplement qu il ne faut jamais se surestimé ,et qu un accident est si vite arrivé , d ou l intérêt d être hyper vigilant et d anticiper au maximum...et que des fois,meme souvent ,un travail de sois meme ou une remis en question de soi meme est toujours la bienvenue ...et que c est pas toujours de la faute des autres ,et qu un accident ,aussi banal qu il soit ,peut vite devenir plus genant qu on le croit...y a quelqu un qui avait mentionné plus loin par exemple si cette vieille dame serait tombé et se srait casser le fémur???la,ca serait parti loin cette histoire et a la base , ce n est qu un chien qui s est mis debout...
on a tant a y apprendre ...et la connaissance est infini
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 5 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dagrimir Ven 25 Avr 2014, 19:03

Heart  Dgedg

Je suis pas restée calme tout du long, j'ai quand même choqué quelques mamies juste avant de partir pour éviter justement que mes nerfs lâchent complètement. On sait tous à quel point les attroupements de curieux qui "ont tout vu" peuvent être agréables et compréhensifs...
En fait la seule personne qui avait tout vu m'a très gentiment glissé quand je partais "Vous faites bien de partir avec vos chiens, ça va trop loin là".
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 5 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Miss.Irka Ven 25 Avr 2014, 19:50

Elle se surestime pas justement, elle reconnaît son erreur.
Et puis y'a pas de remise en question à avoir, un collier mal serré ou qui se déserre ça arrive à tous le monde, même aux plus prévoyants...
Et en plus elle dit qu'elle travaille les points faibles de ses chiens, donc vraiment je vois pas quelle remise en question elle doit avoir...

Je pense que c'est un peu la faute à pas de chance. La mauvaise situation s'est produite au mauvais moment et elle a très bien réagit, je suis pas sûre que beaucoup auraient aussi bien réagit.

Et puis les chiens sont des chiens, on peut pas leur demander d'être des robots insensibles à leur environnement. Un chien qui se met debout pour voir me semble moins grave qu'un gamin qui court et bouscule une personne. Et l'enfant on le gronde un coup et puis c'est tout, personne n'aurait eu l'idée de faire un tel scandale pour ça.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 5 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  adramalech Lun 28 Avr 2014, 12:00

Franchement, les gens dans ton coin... J'hallucine. Pas forcément de la réaction de la mamie, mais surtout par rapport à l'attroupement. ça me met hors de moi !

Je le connais un peu ton Chiffon, et je n'imagine pas une seule seconde qu'il ait pu ne serait-ce qu'envoyer les dents sur ce petit chien, encore moins sur la mamie. Il est bien trop niais pour ça  Smile 

je te suggère éventuellement d'investir dans des harnais Julius K9, ils sont plus pratiques pour retenir un chien qu'un collier qui se desserre. il y a une poignée au niveau du dos !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 5 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dagrimir Lun 28 Avr 2014, 13:21

Ouaip, je pense le faire, j'attends d'avoir un peu de sous devant moi (et éventuellement que Chiffon prenne encore un peu de poids). Pour le moment j'ai des colliers julius k-9 avec la poignée.
Thena est une foutue anguille quand on la chope au collier je pense que ça lui est arrivé trop souvent dans sa vie passée.

Honnêtement, la réaction de la mamie, j'ai rien à en redire. En tout cas sous le coup du choc. Je vais pas détailler nos diverses discussions téléphoniques durant lesquelles elle s'est permise de me traiter comme une sous merde et d'exiger à peu près tout et n'importe quoi de moi au nom de "vous êtes irresponsable". Ça fait deux jours que j'ai pas eu besoin de lui parler, du coup la colère redescend. Me serais pas crue capable de rester polie aussi longtemps face à quelqu'un qui me traite de manière aussi odieuse, je dois le dire !
Je croise les doigts pour qu'elle n'ai plus besoin du moindre papier ou quoi et ne plus JAMAIS avoir à lui adresser la parole. Je finirais par virer violente sinon...

En attendant bah... je travaille sur moi et mon stress à l'idée de sortir dans la rue. Et ouais, j'ai la sensation que tous les gens que je croise vont potentiellement se permettre de m'agresser et que le moindre comportement non bisounours de mes chiens sera considéré comme déviant. Même si c'est juste grogner un peu en étant au pied. Y'a que le soir où je me sens tranquille parce que je sais que je suis totalement hors horaires.
Heureusement que je déménage...
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 5 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum