Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les chiens ne sont pas des bisounours !

+23
amiedesbêtes
lanaine
khéops
maltee
Kakawette-29
loir51
aynil
RustyK
fala
akitadream
Lydie37
figoulute
adramalech
Taysa26
Positive
hayko
rottweiler57
Patoune
Miss.Irka
Manouche
Yayane
sd77
Dagrimir
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 3 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Taysa26 Mer 23 Avr 2014, 22:28

Me suis fais "insulter" sur FB sous pretexte que j'utilise mes chiens comme arme car je laisse mes chiens se defendre si un autre chien leur fonce dessus et qu'elle a 35ans et bah JAMAIS aucun chien en libertee n'ai venu l'embeter.... Et que c'est surement parceque je trainais en ville car en campagne ca n'existais pas ca oO (alors que je ballade en campagne)

Rassurez moi je suis pas la seule a etre souvent emmerder par des chiens pas attacher. ?
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 3 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dagrimir Mer 23 Avr 2014, 22:33

Je laisse Thena les envoyer paître les chiens détachés qui sont pas gérés, t'es pas la seule.
Enfin ça arrive moins maintenant parce que je ne vais plus dans les lieux de balades où ça m'est arrivé. Avec le retour des beaux jours, y'a un défilé de chiens que j'ai jamais vus en 6 mois de balades très régulières, et de maîtres franchement... pas très agréables dira-t-on.

Sauf que la mienne est gentille, bah oui, elle a l'air d'un labrador, c'est gentil ces chiens là Wink
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 3 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  loir51 Mer 23 Avr 2014, 23:04

Taysa26 a écrit:Me suis fais "insulter" sur FB sous pretexte que j'utilise mes chiens comme arme car je laisse mes chiens se defendre si un autre chien leur fonce dessus et qu'elle a 35ans et bah JAMAIS aucun chien en libertee n'ai venu l'embeter.... Et que c'est surement parceque je trainais en ville car en campagne ca n'existais pas ca oO (alors que je ballade en campagne)

Rassurez moi je suis pas la seule a etre souvent emmerder par des chiens pas attacher. ?

honnêtement, non, ici aussi, malgré le peu de chiens sortis, on se fait quand même emerd**. Entre les chiens dans les jardins non cloturés (et dont les maîtres s'amusent à ouvrir la porte quand tu passe  Sad  ), ceux qui n'ont pas de rappel et qui sont "gentils" on est aussi gâté.

Deux cas me reviennent :
- le plus récent, une vielle labrador qui arrive, je demande à la maîtresse de rapeller, "mais non elle est gentille". Oui c'est bien gentil, mais ma petite, je sais pas comment elle va réagir. "C'est pas grave, ça lui apprendra". Finalement, ça s'est bien passé, et les chiennes se sont hyper bien entendu, ma petite lui fait une énorme fête quand elle la voie en balade.

- Le plus ancien, je n'avais que mon plus vieux, deux chiens de ma rue, hargneux comme pas possible déboulent à toute vitesse ( ma chienne à coté est un amour avec les chats, c'est dire), dos hérisser, en grognant, enfin la totale. Sachant que le plus gros des deux, lors d'une de ses fugues, était venu sauter sur ma grille et avait choper mon pépère au travers, je me suis magner de rattacher le mien, qui reste au pied. Les maîtres sont derrières, s'en moquent éperdument, je leur demande une fois, deux fois, rien à faire. Je me retrouve donc avec trois mâles à gérer, je hurle aux chiens de dégager, tapant du pied, quand ENFIN, ils se rendent compte et accourt récupérer leurs chiens. "On avait pas vu que c'était vous, si on l'avait vu on serait venu plus vite, on a pas envie que nos chiens se fassent attaquer par votre sale chien sauvage "  Surprised  Le sale chien sauvage en question : un vieux chien de 9.5 ans à l'époque, au pied, qui se moque éperdument des autres chiens et qui vit au pays des bisounours. Sauf que oui, c'est un molosse, donc un "chien méchant" qui va dévorer leurs "amours de labrador et cocker".  Sad 

Dans le même genre, j'ai eut le gars qui rigole quand son york nous aboie dessus quand on passe devant la maison. Jusqu'à ce que le chien se lance sur le grillage et que la mienne se mette à aboyer à son tour et qu'elle se tait sur ordre. Non seulement, il ne rigolait plus, mais il m'a jeter un regard noir, heureusement que c'était des yeux et pas des révolvers  Laughing 
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 3 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Taysa26 Mer 23 Avr 2014, 23:08

Ca me "rassure" alors ^^ quand elle m'a dis ca me suis dis c'est pas possible quand meme que je sois la seule a qui arrive ! Encore tout a l'heure en faisant courir ma chienne un york est sorti de son jardin et a manquer de se faire ecraser par une voiture qui arrivait en sens inverse Sad
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 3 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  adramalech Jeu 24 Avr 2014, 06:59

pour l'instant ça m'est rarement arrivé de nous faire emmerder par des chiens en liberté vraiment pas sympa. La première, une petite dame bien gentille qui baladait sa troupe (trois setters et trois ou quatre mini trucs) en liberté, deux des trois minitrucs qui déboulent sur l'asticot pour lui gueuler dessus bien fort, sachant que lui il était attaché (on venait d'arriver). La dame insistant lourdement malgré mes objections, j'ai décidé de lâcher l'asticot en lui disant que si il y avait une bricole ce serait elle qui l'aurait voulu. En fait il s'est écrasé et on a passé toute la balade ensemble, il a couru avec les setters et a contourné les minitrucs (des femelles avec beaucoup - beaucoup ! de caractère) et la dame est super gentille.

La deuxième fois, dagri en a un peu parlé, on venait de finir notre balade ensemble, on avait rattaché nos monstres (lol), un ptit truc de 5 kilos a déboulé, a foncé sur Jack et a essayé de le choper à l'oreille alors que mon gros se baissait pour le renifler. J'avais laissé un peu de mou pour pas qu'il monte trop en pression ; il a chopé l'autre bidule, l'a secoué en tous sens, et quand le proprio est arrivé il a pu récupérer son chien, bin il n'avait rien, pas une égratignure, et il est reparti sur ses quatre pattes (il faisait moins le fier forcément).

Mais ça aurait pu se finir bien plus mal... Sauf que j'aurais été moins affectée par son sort s'il s'en était plus mal sorti, sachant que je n'étais pas en tort, ni mon chien, et qu'il a vraiemnt pas d'instinct de survie, ce clebs. Au bout d'un moment, tant pis hein... Je fais suffisamment d'efforts de mon côté, maintenant je considère que si les autres n'en font pas ils se démerdent pour rattraper les dégâts eux même.

forcément c'est beaucoup moins évident quand un chien conséquent déboule comme ça, ça ne m'est jamais arrivé, je touche du bois.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 3 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dagrimir Jeu 24 Avr 2014, 12:02

J'avoue, instinct de survie : zéro pointé...

Il l'a bien cherché de s’etre fait secouer dans tous les sens même si dans le fond, il est sûrement pas responsable outre mesure de ses qualités de contact plus que réduites.

On a rien vu venir n'empêche...
Moi j'étais au bord du fou rire avec Chiffon qui gargouillait de stress à côté. Le pauvre, mais les bruits qu'il faisait étaient tellement drôles...
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 3 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  adramalech Jeu 24 Avr 2014, 15:43

Pauvre Chiffounet, tu te moques de lui alors qu'il était tout flippé !

C'est clair qu'il a fait dans l'impromptu le ptit merdeux...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 3 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dagrimir Jeu 24 Avr 2014, 15:52

J'avoue, il a paniqué le pauvre, j'ai fait ce que je pouvais pour le calmer mais franchement... J'avais jamais entendu ça avant !

Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 3 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dagrimir Jeu 24 Avr 2014, 18:22

Et rebelotte !

Un kikipilou super agressif, un collier qui s'est desserré de mon côté, une vieille qui panique, se fait griffer par son chien et s'érafle la main sur une barrière = on ne sort pas des chiens comme ça madame, ils m'ont mordu c'est inadmissible j'appelle la police !

Et je me suis excusé, et j'ai voulu vérifier que tout allait bien "NE ME TOUCHEZ PAS LES MAINS !", bah laissez-moi regarder quand même que je vois si c'est grave et qu'on appelle les pompiers ou pas....
Des éraflures, un coup de panique, et quand la dame a vu que j'étais de bonne volonté, que je voulais la rassurer (j'ai même pris la peine de vérifier babines et pattes de mes chiens pour voir), et que j'allais lui laisser mes coordonnées... En toute logique, elle a commencé à m'insulter et à hurler au scandale de cette pauvre fille avec ses chiens mordeurs.
Bien sûr j'ai eu droit à l'attroupement, bien sûr j'ai eu droit aux commères de m**** qui ont renchéri "et ils sont vaccinés vos chiens? C'est pas normal qu'ils mordent comme ça".
J'ai failli lui arracher le papier avec mon numéro de téléphone des mains quand elle m'a dit "c'est du papier cul ça madame". Bon je me suis contentée de lui conseiller de se torcher avec.

Et vu qu'elle arrêtait pas, j'ai fini par violemment gueuler que bordel de merde mes chiens n'avait pas mordu, je lui ai montré les babines, les crocs, j'ai même foutu la main dans leur bouche pour leur prouver. Et j'ai fini par me barrer en leur disant que je voulais bien être de bonne foi mais qu'il y avait des limites.

D'après une copine qui était dans le coin, y'a pompier et flics sur place et la dame compte bien porte plainte contre mes chiens qui devraient être muselés... Merci les gens....
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 3 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Taysa26 Jeu 24 Avr 2014, 18:27

C'est quoi comme chiens ? Tu n'aurais pas du partir ! Tu aurais du rester sur place la ca fais nana qui assume pas. Je me doute bien c'est pas le cas mais toujours rester sur place quand les flics sont prevenus !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 3 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dagrimir Jeu 24 Avr 2014, 18:31

Croisée labrador et dogue argentin.

Les flics étaient pas prévenus à ce moment là, ni les pompiers d'ailleurs.
Et vu qu'on était à côté d'un parc, y'a toute une bande de... erm... qui sont arrivées pour dire que oui oui, ils avaient mordu. J'étais en train de péter un cable et franchement, à rester, Thena aurai fini par monter en pression violent vu comme j'étais limite.

Elle a mon nom et mon numéro hein. Et 1/2h plus tard, ils m'ont toujours pas appelée....
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 3 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Taysa26 Jeu 24 Avr 2014, 18:35

Ils ne vont pas t'apeler. Si elles portent plainte tu vas recevoir une convocation pour toi et pour tes chiens celui qui a mordu visite veto obligatoire X 3 + eval comportementale.
T'aurais vraiment mieux fais de pas partir quitte a te mettre a l'ecart. Il m'est arriver meme situation : shar-pei attacher / museler, on se fais attaquer par un texkel detacher resultat il a tout enlever et en voulant chope le chien il a mordu la mamie -_-
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 3 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Patoune Jeu 24 Avr 2014, 18:42

j'ai les nerfs qui me sont montés à te lire Dagrimir..........
pour porter plainte pour chien mordeur, il faut un certificat médical attestant d'une morsure non? une égratignure sur un muret ne peut pas passer comme telle? sinon v'la les dérives....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 3 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Taysa26 Jeu 24 Avr 2014, 18:47

Un staff a etait declarer chien mordeur et euthanasier pour une griffure sur un tiers.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 3 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  rottweiler57 Jeu 24 Avr 2014, 19:11

Un médecin aura vite fait de constater que ça ne ressemble en rien à une morsure ne t'inquiète pas . La prochaine fois , évite de donner tes coordonnées à une vieille morue comme ça , hallucinant sa réaction pfff je comprends que tu sois rentrée . Ne te tracasse pas trop .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 3 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Miss.Irka Jeu 24 Avr 2014, 19:12

Mais ta chienne elle et toute gentille avec les hommes non ? Parce que s'il y a un test de comportement, ils peuvent pas la déclarer mordeuse comme ça ?

Ils sont aussi débiles avec tous les chiens ? Ou juste les catégorisés à cause de la loi bidon ?
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 3 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Positive Jeu 24 Avr 2014, 19:34

Une loi qui imposerait une visite comportementale aux maîtres hystériques et autoriserait l'euthanasie des c*ns, ce serait pas mal...  confused 
Dagri, j'espère que personne ne viendra te chercher des noises à cause de cette histoire (franchement, moi, la "bravitude", ça m'a passé avec l'âge et la fréquentation de mes semblables...  No ).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 3 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dagrimir Jeu 24 Avr 2014, 19:50

Les flics sont passés chez moi, la dame a porté plainte.

A priori elle aurait 6 traces de crocs dans la main. Bon en gros, ce que moi j'appelle se faire chiquer, parce qu'une vraie morsure de la part d'un dogue argentin, ça se décrit pas en "traces de crocs" et surtout je l'aurai vu de mes yeux vu une vraie morsure. Mais pour les autorités, je suppose que c'est considéré comme une morsure.
C'est pas Thena qui a chopé, elle était derrière la vieille, Chiffon lui, sautait pour essayer de choper le kikipilou qui lui aboyait et hurlait dessus, je suppose qu'il a mal visé...

Suis convoquée au commissariat demain, j'aurai plus d'informations sur la blessure. Vais être auditionnée sur les faits, je leur ai déjà tout expliqué, je recommencerai demain, ils ont bien vu que mes chiens étaient en règle, vaccinés et compagnie, que j'étais quelqu'un de sérieux et que je me défilais pas, je leur ai même expliqué que je suis partie parce que j'étais en train de me faire insulter et que j'étais très en colère et que j'estime pas prudent de garder des chiens stressés avec un maître en colère au milieu d'un attroupement, ils m'ont répondu que j'avais bien fait.

Pour l'évaluation bah ma foi, si évaluation il y a, je la ferai, je la payerai, et honnêtement, faudrait que je sois la plus malchanceuse du monde pour que Chiffon (ou même Thena si je me suis trompée hein) soit considéré comme un chien mordeur. C'est des chiens adorables avec les humains. Chiffon est du genre flippé mais qui s'approche tout doucement quand même au cas où câlin ou bonbon, et qui se contente de s'éloigner ou de subir si ça lui plait pas, la queue entre les jambes. Le "pire" que je l'ai vu faire, c'est venir se coller contre moi pour s'éloigner d'un gars qui voulait à tout prix lire sa médaille pour y prendre mon numéro de téléphone....

Pour résumer, accident, pas de chance et petite vieille qui a décidé d'emmerder le monde. Bon, bah ma foi, on verra comment ça se passe demain, je ferai au mieux pour limiter la casse si casse il y a.

Et les dogues argentins ne sont pas catégorisés, le sujet n'a d'ailleurs même pas été évoqué Wink
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 3 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Miss.Irka Jeu 24 Avr 2014, 20:14

Je sais qu'ils sont pas catégorisés, c'était en référence au message de taysa sur le staff euthanasié pour une griffe Wink je me demandais juste s'ils avaient été si sévères parce que justement c'était un staff

Bon ça va à priori, ils ont été assez cools les policiers, tant mieux ! C'est bizarre pour les traces de crocs. Mais au final ça peut très bien être son chien à elle qui l'a mordu...

Franchement j'ai la haine pour toi... Ce genre de choses ça arrive toujours aux personnes de bonne foi et qui ont rien à se reprocher j'ai l'impression, c'est dingue !

En tout cas pour moi tu as bien agit. Tu as donné tes coordonnées et tu es partie parce que la situation pouvais être dangereuse. De toute façon, rester n'aurait servi à rien à part peut être envenimer la situation, puisque de toute façon tu lui as laissé tes coordonnées !

M'enfin... Je penserai à toi demain
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 3 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Positive Jeu 24 Avr 2014, 21:10

6 traces de crocs sans que tu aies rien vu... Je suis très dubitative... La suggestion de Miss Irka ne me semble pas saugrenue du tout : avec un peu de chance, c'est son propre roquet qui a gnaqué cette brave dame... Parce qu'avec une machoire de dogo, soit les dents ont juste cogné et tu ne devrais avoir qu'une ou deux marques (si c'est juste un choc), voire quatre marques maxi (si le chien a claqué des dents sur la main), soit il y a eu morsures multiples et non contrôlées et là... la bonne femme elle n'aurait plus de main pour se la signer, sa plainte...
J'espère sincèrement que ça n'ira pas au delà de la convo : tu sais, à mon avis, cette brave dame, elle espère surtout un peu d'argent en échange du retrait de sa plainte... Tu verras ce que les flics te conseillent demain (c'est aussi leur rôle d'essayer de concilier tout le monde) mais c'est assez courant dans ce genre de situation... Et si c'est le cas, ben le mieux c'est encore de raquer parce que ce genre de personnage trouve toujours le moyen de se faire faire un certif médical avec ITT par un médecin complaisant...


Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 3 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Kakawette-29 Jeu 24 Avr 2014, 21:19

J'aurais aussi une pensée pour toi demain .

Je rêve , les gens sont vraiment cons . Je suis bien d'accord avec Positive, c'est aux proprio qu'il faudrait faire la visite de comportement  No  Désespérant que ça arrive aux gens honnête alors que je vois mon voisin avec son rott en liberté , qui maintenant saute par dessus le talus pour aller "attaqué" les autres chiens quand ils passent , et lui personne ne lui dit rien , moi j'ai le malheur que ma chienne aboit sur les gens et la c'est le drame alors que chez moi c'est grillagé, et les sortie c'est attachés .
Kakawette-29
Kakawette-29
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 34
Localisation : Morlaix (29)
Mon chien : Hindi - doberman
Sport canin ou activité : Agility et pleins de balades en forêt, a la plage, dans les champs.


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 3 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Taysa26 Jeu 24 Avr 2014, 21:32

Non c'est la loi ! Quand ils nous ont rajouter le permis chien pour les cat 1 et 2 ils ont aussi rajouter la partie : eval comportementale en cas de morsure pour n'importe quel race. D'ailleurs apres certains peuvent se retrouver dans la merde a cause de ca genre un york 4/4 bah meme si c'est un york les consequences sont les memes.

Peu de gens le savent mais ils sont en droit de le reclamer d'ailleurs x´est meme conseiller quand on a rien a se reprocher comme ca niveau 1/4 ils ont plus qu'a se taire.

Et le veto X 3 consultation c'est obligatoire apres toutes morsures voir griffures si tu tombes sur quelqu'un de vraiment con, c'est le protocole rage.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 3 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  maltee Jeu 24 Avr 2014, 22:02

tous les chiens sont susceptible d être catégorisé...et sachez que le test comportementale est fait même si le chien mord un autre chien...donc si votre chien a mordu même un autre chien,il pourrait être considéré comme chien mordeur,et donc catégorisé avec stage pour vous et port de la muselière pour le chien
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 3 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Taysa26 Jeu 24 Avr 2014, 22:11

Plus exactement :

"D'une part pour les chiens de 1 et 2eme catégorie et d'autre part pour les chiens mordeurs quelques soit la race ou la non race du chien, et également suivant le bon vouloir du maire concernant ses administrés possesseurs de chiens, et ce généralement sur délation.
Concernant les chiens de 1er et de 2eme catégorie: il leur faut un permis de détention qui comprend:
- une attestation de d'identification (tatouage ou puce)
- certificat de vaccination antirabique (en cours de validité)
- attestation d'assurance (garantissant la responsabilité civile)
- attestation d'aptitude (délivrée à l'issue d'une formation portant sur le comportement et l'éducation, les décrets d'application ne sont pas sortis, donc inapplicable)
- une évaluation comportementale (réalisée par un vétérinaire inscrit sur les liste départementales), le résultat est communiqué au propriétaire pour remise au maire. Pour les chiens âgés de plus de 8 mois et moins de 12 mois, pour la catégorie 1 : dans un délai de 6 mois avant le 21/12/2008, pour la catégorie 2 : dans un délai de 18 mois, avant le 21/12/2009.
Ce permis de détention est délivré par le maire, il peut être refusé par ce dernier en fonction du résultat de l'évaluation comportementale.
Concernant les chiens mordeurs :
Tout fait de morsure d'une personne par un chien est déclaré par son propriétaire ou son détenteur ou par tout professionnel en ayant connaissance dans l'exercice de ses fonctions à la mairie de la commune de résidence du propriétaire ou du détenteur de l'animal.
Le propriétaire ou le détenteur du chien est en outre tenu de le soumettre, pendant la période de surveillance sanitaire définie en application du premier alinéa de l'article L. 223-10,(c-a-d 15 jours) à l'évaluation comportementale mentionnée à l'article L. 211-14-1, qui est communiquée au maire.
A la suite de cette évaluation, le maire ou, à défaut, le préfet peut imposer au propriétaire ou au détenteur du chien de suivre la formation et d'obtenir l'attestation d'aptitude mentionnée à l'article L. 211-13-1.
Faute pour l'intéressé de s'être soumis à ces obligations, le maire ou, à défaut, le préfet peut ordonner par arrêté que l'animal soit placé dans un lieu de dépôt adapté à la garde de celui-ci.
Il peut, en cas de danger grave et immédiat et après avis d'un vétérinaire désigné par la direction des services vétérinaires, faire procéder à son euthanasie.
Sur délation: Quelqu'un va porter plainte auprès du maire, sans que le chien n'ai mordu, sans que le chien soit catégorisé, le maire va demander l'évaluation comportementale."


Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 3 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum