Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

"Ce ne sont que des chiens"

+14
Circoon
Malo
Stephinou
liwana
Manouche
Miss.Irka
Ordana
Faline
cecileval93
Nati
mumuche
nadine46
Dogue
Yayane
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" Empty "Ce ne sont que des chiens"

Message  Yayane Mer 28 Jan 2015, 18:40

Ce midi, à table avec une demi-douzaine de collègues, ma situation financière délicate depuis ma séparation arrive sur le tapis. L'une des solutions à l'unanimité moins moi des personnes présentes : dégager mes poilus ... BAH NON BORDEL !!

"Ce ne sont que des chiens."
"Il faut bien que tu fasses un choix."
"Nan mais tu te rends compte ?! Tu te prives de viande."
Etc, etc ...
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  Dogue Mer 28 Jan 2015, 18:43

Si tu n'as que ce genre de collègues, ne te fatigue pas à parler avec eux !
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 56
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  Invité Mer 28 Jan 2015, 19:01

Bah c'est un fait, on mange trop de viande. Alors si tes chiens te privent de viande, les chiens sont bons pour la santé Laughing

Perso c'est les mêmes personnes dans mon entourage qui sont bien contents de me refourguer leurs sacs à puces qui dérangent, et qui après me sortent ce genre de discours. Je laisse pisser, j'en parle plus et si ils mettent ça sur le tapis, j'envoie gentiment bouler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  nadine46 Jeu 29 Jan 2015, 05:22

certains ne peuvent tout simplement pas comprendre ce que les chiens apportent à ceux qui les aiment....il ne faut pas leur en vouloir
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  mumuche Jeu 29 Jan 2015, 09:32

voila, Dogue a tout dit!!!!

mumuche
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 20
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  Nati Jeu 29 Jan 2015, 09:56

Quand je pense au réconfort que m'a apporté ma chienne lors de ma séparation... ça valait tous les steaks du monde Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  cecileval93 Jeu 29 Jan 2015, 10:02

Je fais pire que toi moi, je me prive de viande pour leur en donner !

Et si tu donnes tes chiens, il te reste quoi ? Des steaks ?
Moi je serai toi j'y réfléchirai quand même... C'est doux et réconfortant un steak.

cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  Faline Jeu 29 Jan 2015, 10:04

Si tu savais tout ce que je peux me prendre comme reflexion parceque j'ai un certain nombre de chien, et que je suis seule...

Comme je dis souvent : j'ai le dos large, ca glisse...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  Ordana Jeu 29 Jan 2015, 12:19

"De temps en temps les gens me disent . voyons, c'est juste un chien ou tu en dépenses de l'argent juste pour un chien .

Ils ne comprennent pas les distances parcourues, le temps passé ou les coûts que ça implique pour juste un chien .

Pourtant, plusieurs des moments dont je suis le plus fier sont survenus à cause de juste un chien .

J'ai passé bien des heures avec, pour seul compagnon, juste un chien et je ne me suis jamais senti moindrement seul.

Certains de mes moments les plus tristes sont survenus à cause de juste un chien et, dans ces jours sombres, le doux contact de juste un chien ma donné du réconfort et permis de traverser la journée.

Si vous, aussi, pensez que c'est juste un chien alors vous comprendrez probablement des phrases comme juste un ami , juste un lever de soleil ou juste une promesse .

Juste un chien apporte dans ma vie la véritable essence de l'amitié, de la confiance et dune joie passionnée.

Juste un chien fait ressortir la compassion et la patience qui fait de moi une meilleure personne.

A cause de juste un chien je me lèverai de bonne heure, prendrai de longues marches et regarderai vers le futur.

Alors pour moi et les gens comme moi, ce n'est pas juste un chien mais l'incarnation de tous les espoirs et rêves du futur, le doux souvenir du passé et la pure joie du moment.

Juste un chien fait sortir ce qu’il y a de bon en moi et me détourne de mes pensées et des problèmes de la journée.

J'espère qu'un jour ils pourront comprendre que ce n'est pas juste un chien mais l'être qui ma donné l'humanité et qui ma préservé de n'être que juste un homme .

Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase juste un chien souriez parce que c'est juste qu'ils n'ont pas compris ".

Richard Biby

Publié dans Versatile Hunting Dog Magazine en février 2006 (auteur inconnu ) Ce texte est trop vrai. Good

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  Dogue Jeu 29 Jan 2015, 12:28

"Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase juste un chien souriez parce que c'est juste qu'ils n'ont pas compris."

Sage conseil Ordana !
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 56
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  Miss.Irka Jeu 29 Jan 2015, 12:40

Je connaissais ce texte et je le trouve toujours aussi beau !

Moi j'ai de la chance, mes parents me comprennent. Mon père d'ailleurs est plutôt content. Il sait que je fais passer ma (bientôt mes) chienne avant tout et que du coup je suis pas trop fêtarde ^^ d'ailleurs pour la petite dernière, il m'a sorti " Tu préfères avoir un chien dans ton appart qu'un copain ramené de je sais pas ou ? Je suis d'accord ça me va très bien" je vous laisse imaginer j'étais pliée en deux.
J'ai quelques amies aussi qui sont aussi fada que moi avec leurs animaux. Mais dans le passé j'ai souvent été confrontée aux mêmes réactions que toi, parce que je parlais trop de ma chienne, parce que je préférais rester avec ma chienne que d'aller en boîte ou autre. Généralement, je laissais pisser, ça vaut pas la peine de leur expliquer et pourtant ils passent à côté de quelque chose ! Mais bon chacun sa vie...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  Manouche Jeu 29 Jan 2015, 12:58

"On n'a pas deux coeurs. L'un pour l'humain, l'autre pour l'animal. On a du coeur ou on n'en a pas." Lamartine
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  liwana Jeu 29 Jan 2015, 13:13

Moi les collègues se moquent gentiment  de moi des fois , je parle pas vraiment de lui car je sais que ça passionne pas les foules lol mais elles ont remarqué que c'était un peu mon bébé car quand il est arrivé j'étais hyper angoissé au boulot comme le petiot faisait de l'anxiété de séparation j'arrivais la boule au ventre de l'avoir laissé en panique , bon après quand j'ai dit qu'on allait au club canin 2 fois par semaine j'ai vu quelques sourcils se froncer genre "awé quand même tout ça pour un chien " après moi je comprends , quelqu'un qu'est pas du tout attiré par les animaux forcément il comprends pas , tant que la personne reste sympa et qu'elle "insulte" pas ton mode de vie , moi j'ai pas d'enfants et quand j'entends "bah nan on a rien fait de notre week end car le petit été ronchon" , les mamans hyper carré sur les heures de sieste etc je suis là whaaaaaaaaaat ? mais normal j'en ai pas donc je me rends pas compte
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  Stephinou Jeu 29 Jan 2015, 13:25

Avant d'avoir mes deux amours de chiens, je n'avais jamais envisagé d'avoir d'animaux, car je ne voulais surtout pas de contraintes, et je n'étais pas du tout fan des animaux ... Et je ne comprenais pas comment d'autres personnes pouvaient faire tout et n'importe quoi pour leurs animaux, je ne comprenais pas qu'on puisse se priver de voyager pour des animaux, je ne comprenais pas qu'on puisse dépenser des milliers d'euros pour soigner un animal, alors qu'il aurait coûté moins cher d'en prendre un autre, je ne comprenais pas que des gens pleurent toutes les larmes de leur corps en perdant un animal, alors qu'ils pouvaient en acheter un autre dès demain ...

Un jour, m'est venue subitement l'envie d'avoir un chien, alors que j'avais toujours dit JAMAIS d'animaux chez moi. Ca m'est venu d'un coup, j'ai décidé que je ne pouvais plus vivre sans chien. Deux semaines à peine plus tard, entrait dans ma vie mon petit Tango...

Et là j'ai TOUT compris : j'ai compris qu'un chien n'est pas un chien : chaque chien est un chien différent. Voilà pourquoi il est difficile de perdre un animal, parce que même en rachetant un autre on ne retrouve pas le premier.
J'ai compris pourquoi on peut dépenser des milliers pour soigner un chien ... et je le ferai sans hésiter pour mes chiens.
J'ai compris qu'on puisse se priver de vacances pour un chien : depuis que j'ai Tango, puis ensuite Polka, je ne suis plus partie en vacances alors que les voyages étaient ma passion avant leur arrivée.

Bref, aujourd'hui je ne peux plus me passer d'eux, je ne peux plus vivre sans mes chiens, je les aime plus que tout, ils passent avant tout.

Et je constate avec tristesse que TOUS mes amis pensent "ce ne sont que des chiens" et ne comprennent pas ce que je vis avec mes trésors. ils se moquent de moi car je mets plein de photos sur FB, ils ne comprennent pas que mes seules sorties du week-end soient le club canin. Ma meilleure amie m'a même dit d'un air méprisant "Mais c'est quoi cette nouvelle passion, Steph ? mais franchement, qu'est-ce qu'ils ont les gens avec leurs chiens ? Ils sont cons ou quoi ?" Oui, je suis conne, et alors ?

Mais je comprends les gens qui disent "ce ne sont que des chiens" car avant je pensais et je disais comme eux ...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  Dogue Jeu 29 Jan 2015, 13:25

Personnellement j'ai deux enfants (6 et 7 ans), et ce n'est pas incompatible avec un chien. Et quand je lis "bah nan on a rien fait de notre week end car le petit été ronchon", je me pose la question : sont-ce les enfants qui commandent à la maison ?
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 56
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  Nati Jeu 29 Jan 2015, 13:41

Le pire dans tout ça, ce sont ceux pour qui "ce n'est qu'un chien" MAIS ils en ont un eux-mêmes... ben oui, ça fait bien posté devant la maison ou avec un collier assorti au sac de la maitresse...

Qu'on admette que ce n'est qu'un chien et que donc on n'en prenne pas, je trouve ça cohérent. Par contre, qu'on en adopte un et qu'on le traite comme un meuble, ça me dérange plus...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  Malo Jeu 29 Jan 2015, 13:57

J'ai surtout vécu ça pour mes lapines...
Choupette a eu de très graves problèmes de soucis de santé suite à son passé. Mes parents ne voulaient pas assumer les soins d'un lapin, après tout ce n'est "qu'un lapin, t'auras qu'à en reprendre un autre". J'ai donc cherché du boulot, et j'ai dépensé plus de 800 euros pour elle.
Otite interne, mortel chez un lapin, 200 euros x2 car récidive, 2 stérilisations soit encore 300 euros, 200 euros vaccins (sur plusieurs années) etc...Sans compter les cages, puis les clapiers, l'enclos, les jouets, le canapé etc... Je compte pas pour elle.
Les gens qui rentrent dans ma chambre sont très peu, car je ne fais rentrer que ceux en qui j'ai vraiment confiance, je supporterai pas qu'on s'attaque à mes bêtes (moi on peut me cracher dessus j'ai le dos large mais pas mes animaux qui ont rien demandé ) et ça les impressionne toujours la 1ere fois qu'ils découvrent 3/4 de la chambre pour les lapins et mes derniers petits mètres carrés pour moi.
Dans ma famille je passe pour une folle avec mes lapines, car pour eux c'est QUE des lapins, ça devrait même pas voir un véto etc...ils disent que je suis pas normale à me battre comme ça pour QUE ça. J'ignore, et je suis fière de la vie que je peux leur offrir. Je suis juste triste qu'ils soient aussi fermé d'esprit, car même le chien de mes cousins c'est QUE un chien, "faut arrêter de les considérer comme des gosses, c'est fait pour monter la garde et tenir compagnie".
Mon chien s'est mon meilleur ami, pour le meilleur et pour le pire, c'est ma moitié, je me suis même fait engueulé et pris à dos toute la famille pour avoir osé dire que j'avais limite plus de considération pour mes animaux que pour eux, que ceux qui avaient le plus d'humanité n'était pas forcément ceux que l'on croit. N'empêche qu'Indy, c'est le seul qui connait toute ma vie (oui oui des fois je lui parle Laughing ) , qui vient me consoler dès que ça va pas, me force à sourire dans les pires moments...Donc non c'est pas QUE un chien.

Bref je divague. Faut laisser parler ces cons, ils se privent de quelque chose de magique, tant pis pour eux, nous on connait le secret du bonheur et on doit en profiter !

Malo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 287
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 25
Mon chien : Indy

Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  Circoon Jeu 29 Jan 2015, 14:06

Erf. C'est vrai que c'est pas toujours évident pour que les gens comprennent.
Je pense que seul les personnes ayant eu des chiens et ayant voulu construire une vraie relation avec peuvent comprendre.
Après, j'adore mon chien, les chiens, mais effectivement à mes yeux ca reste tout de meme des animaux, je ne pourrais pas comparer un chien à un humain ou dire de mon chien que c'est mon bébé, chacun a son propre rôle.
Cependant, quand on fait le choix d'avoir des animaux, on a parfois des moments de vie ou on a moins de sous, et effectivement, si je dois me priver pour que mes animaux aient tout ce qu'il faut, je le fais sans hésiter, ils sont de ma responsabilité !
Je suis beaucoup sortie durant mes années études ( à outrance même ! ), mais maintenant je suis en couple et j'ai un chien, et c'est vrai que la plupart du temps de préfère passer une soirée tranquille à la maison avec toute la famille ^^
C'est un mode de vie différent mais plus sain ! On bouge, on va se promener, on prend l'air, on se remet en question, on apprend la patience, on écrit une histoire, pour tout ca c'est extraordinaire d'avoir un chien, et c'est fascinant de vraiment s'y intéresser, d'apprendre à les lire Very Happy

La plupart des gens que j'ai connu et qui n'aiment pas les chiens, soit ils en ont pas eu, soit ca a jamais été "leur" chien !

Mais voilà, je pense effectivement que ca ne peut pas convenir à tout le monde les contraintes d'un chien, moi j'adore ca me force à bouger, et partir en pleine nature avec son poilu c'est juste trop bien <3
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  Dogue Jeu 29 Jan 2015, 15:12

Si être juste un chien, c'est t'aimer même si tu es laid, même si tu es pauvre, alors cet être vaut mieux qu'un juste humain !
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 56
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  -Élo- Jeu 29 Jan 2015, 15:24

Je conçois complètement que certains ne comprennent pas ma façon de vivre, et je le respecte.
Par contre celui qui s'avise de me faire la moindre réflexion sur l'amour que je porte à mes poilus, ma façon de gérer le budget, le temps, etc... que je leur octroie, il le fait une fois pas deux.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  liwana Jeu 29 Jan 2015, 15:28

Dogue a écrit:Personnellement j'ai deux enfants (6 et 7 ans), et ce n'est pas incompatible avec un chien. Et quand je lis "bah nan on a rien fait de notre week end car le petit été ronchon", je me pose la question : sont-ce les enfants qui commandent à la maison ?
Ah Bah  ça c'est clair, moi j'entends souvent des trucs que je trouve carrément excessif au sujets des enfants des copines/collègue et j'ai l'impression que ça ne choque que moi alors que tu dis que tu consacre du temps à ton chien ça choque tout le monde , évidemment un chien c'est pas un enfant mais c'est une responsabilité aussi, un engagement et comme ça a été dit on a l'impression que beaucoup de gens ne comprennent pas que chaque chien est différent , qu'ils ont une personnalité à part entière, ils ne voient pas l'individus derrière le mot chien, "un chien c'est un chien puis voilà" du coup ils peuvent pas forcément comprendre l'attachement qui se crée .
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  Manouche Jeu 29 Jan 2015, 15:43

C'est vrai, ça en choque certains que l'on prenne du temps de travail pour porter un chien à l'hôpital ou lui apporter des soins médicaux mais ça ne choque pas qu'on prenne du temps pour porter la voiture au garage pour lui faire donner "des soins" tout comme pour la maison lorsque quelque chose lâche ou encore ne pas entrer travailler parce qu'il ne fait pas assez beau....je me dis, chacun ses "fantaisies"...!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  Stephinou Jeu 29 Jan 2015, 15:48

J'ai fait une demande de temps partiel pour l'année prochaine, je demande un 80%. Question de tous mes collègues : "Mais pourquoi tu veux être à temps partiel, t'as pas d'enfants ?!" A tous ceux qui m'ont posé la question, je n'ai pas osé répondre que c'est pour passer plus de temps avec mes chiens ... Sad
Je n'assumerai pas toutes les réflexions que je vais recevoir. J'ai dit que j'avais des loisirs qui me prenaient du temps. C'est la vérité, car les balades et l'agility ce sont mes principaux, même mes seuls loisirs !

Et puis il faut forcément avoir des enfants pour avoir envie de bosser à 80% ?!
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  Gallou87 Jeu 29 Jan 2015, 15:58

Non, c'est la pression de la société, qui fait que c'est surtout les mères (et non les pères bien souvent) qui prennent un 80%. Mais tu n'as pas à te justifier devant tes collègues, ni à leur dire si tu n'en as pas envie.
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum