Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les chiens ne sont pas des bisounours !

+23
amiedesbêtes
lanaine
khéops
maltee
Kakawette-29
loir51
aynil
RustyK
fala
akitadream
Lydie37
figoulute
adramalech
Taysa26
Positive
hayko
rottweiler57
Patoune
Miss.Irka
Manouche
Yayane
sd77
Dagrimir
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 2 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Taysa26 Lun 21 Avr 2014, 20:26

J'ai l'argument ultime maintenant, deja je dis a ma chienne d'aboyer si je vois le chien arriver comme une bombe et que le maitre s'en fout, deja le chien en face ca le stop net en general et je leur sors "c'est comme vous voulez mais si vous le rattachez pas je detache la mienne au moins ils seront a valeurs egales et vous savez c'est pas le mien qui finira en steack haché" et quand il voyent mon air mega serieux ils courent vite tres vite XD

Sinon je latte le chien je prend pas le risque, j'ai 3staffs au minimum qui sont mega cools mais en laisse c'est une autre histoire donc ca serait les miens les gros mechants si se passait quelque chose .....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 2 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Miss.Irka Lun 21 Avr 2014, 20:33

T'as raison fait attention avec tes staffs, quitte à envoyer le chien valser à 5m... On aurait vite fait de tout remettre sur le dos de tes chiens Sad
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 2 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Taysa26 Lun 21 Avr 2014, 21:13

J'ai la chance d'habiter dans une ville ou les flics se foutent royal de staff ou pas, mais c'est vrai qu'on sait jamais je suis tres vigilante sur le sujet Wink

Une fois j'ai apeler (un dimanche) car un berger allemand attaquait tout le monde dans ma rue depuis 3h du mat, un papi avec son petit chien c'est fais agresser et il a du le porter et vite rentrer chez lui en repoussant le chien. Evidemment un dimanche il ne se deplacais pas car la municipale ne bossait pas ils m'ont repondus "ah mais vous etes la dame aux staffs sortaient les ca lui fera peur" euh oui possible mais il ira dans une autre rue foutre le bordel -__-

Elle me dis si on se deplace on le flingue on a rien d'autres .... Des boulets quoi !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 2 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  adramalech Lun 21 Avr 2014, 23:51

De toutes façons Dagrimir, le seul moyen d'avoir la paix avec les gens, c'est de ne pas en croiser. Ou alors de sortir en troupeau, au moins on se soutient moralement entre gens sensés  Smile ç't'une bande de cons, par chez toi, voilà... Moi avec l'asticot maintenant, je rattache si petit chien / chien attaché / chien au pied sagement / chien courant à côté d'un jogger ou vélo (sauf si le chien broussaille à quinze mètres de son patron). et on croise avec une marche au pied. Et si je le sens pas pour x raison on change de route. Parce que même si je sais qu'il est capable d'être sociable, je sais aussi qu'en laisse c'est plus tendu et que ça ne se passe pas nickel dans 100% des cas, et que c'est lui qui risque de faire le plus de dégâts / le plus peur parce que beaucoup de gens prennent peur quand ça fait un peu de bruit.

Maintenant les boulets qui se prennent pour les rois du monde dans un coin public qui ne leur appartient donc pas, ils sont carrément venus te chercher avec un chien détaché. "vous laissez le vôtre en liberté, donc moi aussi."

de toutes façons tu te barres bientôt, alors tu t'en fous... Qu'ils râlent, toi tu connais ta chienne et tu sais la gérer, c'est le principal.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 2 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  figoulute Mar 22 Avr 2014, 00:34

J'ai pas tout lu mais apparemment quand on a un chien de plus de 10 kgs on en entend/ voit des vertes et des pas mûres!
Je n'en reviens pas de ce que certains maitres peuvent vous dire...
En tous cas je ne peux que constater que depuis que j'ai un chien je fais plus de rencontres bonnes ET mauvaises...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 2 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  sd77 Mar 22 Avr 2014, 10:16

Moi aussi j'ai droit à la personne qui est toujours là quand je sors ma chienne le soir! Peu importe l'heure, elle est toujours là. C'est une dame de ma résidence qui a un Jack Russel, elle a toujours une laisse dans les mains mais son chien est toujours en liberté.

Dés que je sors de mon bâtiment avec Hina, le Jack nous voit et vient directement vers ma chienne qui elle est en laisse. Il n'est pas méchant et la mienne est très sociable. Seulement le petit vient toujours vers nous et s'arrête à 2 mètre à peu près, puis il fait demi-tour, puis revient, puis fait demi-tour. Si bien que ma chienne voit ce chien avec qui elle a très envie de jouer, sans pouvoir l'atteindre.

Du coup elle m'arrache le bras pour l'atteindre. A 23 heures ça a le don de m'irriter sincèrement. La dame est derrière et tente quelques "viens ici, dépêche toi", mais son chien s'en fou royalement.

Ca ne risque rien et je crois que la dame l'a très bien compris, OK il reste à distance, OK ma chienne devrait être mieux éduquée et mieux être à l'écoute quand elle est en laisse. Mais bon j'aimerai bien garder mes bras moi!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 2 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Lydie37 Mar 22 Avr 2014, 11:38

Patoune a écrit:pourquoi ces gens changeraient? après tout, c'est pas eux qui se font démembrer en tentant de calmer leur chien.

j'ai une sacrée abrutie dans le genre dans mon quartier. elle a une chienne noire de 4kg toute mouillée. toujours sans laisse, qui se jette en gueulant sur les chiens mais s'arrête à 2m, fais demi-tour, puis reviens à l'assaut etc.
les premières fois, j'ai pris mon mal en patience, les fois suivantes, j'ai commencé à descendre du regard la proprio, encore plus tard, j'ai serré les fesses et lui ai demandé poliment d'empêcher sa chienne de venir chercher mes chiennes: elle a levé les yeux au ciel. la fois suivante, je lui ai hurlé dessus "mais p*tain!!! combien de fois jvais devoir me faire démembrer pour que vous vous décidiez à faire quelque chose????!!!!" elle m'a répondu "mais ma chienne ne les touche pas! après si vos chiennes réagissent c'est votre problème!!!" *le meurtre est puni par la loi.... le meurtre est puni par la loi....*
j'ai changé de chemin.

SEULEMENT SI ON SE FAIT PREEENNNNDRE !!! AH AH AH

Plus sérieusement, ça me saoulait déjà grandement les gens pas fichus de tenir leur chiens en laisse (surtout en ville) mais alors depuis que j'ai ma naine avec moi, c'est pire...
Heureusement, elle est plus sociable que moi !

En tout cas, vu le gabarit qu'elle aura, je m'attends à avoir pas mal de soucis (déjà là on me sort souvent "ah ben ça va être un sacré gros chien !)
Bah oui... Du coup je fais beaucoup d’efforts pour l'éduquer correctement dès maintenant... Mais quand on voit la connerie des autres en face, ben ça agace !
Pour l'instant ça va, Avril est un chiot inoffensif qui ne fait peur à personne, alors ils ne lui aboient pas trop dessus, mais quand sera-t-il après ?
Lydie37
Lydie37
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 53
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Mon chien : Avril et Elliot le grOs chat
Sport canin ou activité : Câlins, jeux et gros dodo !


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 2 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  akitadream Mer 23 Avr 2014, 14:09

Taysa26 a écrit:J'ai l'argument ultime maintenant, deja je dis a ma chienne d'aboyer si je vois le chien arriver comme une bombe et que le maitre s'en fout, deja le chien en face ca le stop net en general et je leur sors "c'est comme vous voulez mais si vous le rattachez pas je detache la mienne au moins ils seront a valeurs egales et vous savez c'est pas le mien qui finira en steack haché" et quand il voyent mon air mega serieux ils courent vite tres vite XD

Sinon je latte le chien je prend pas le risque, j'ai 3staffs au minimum qui sont mega cools mais en laisse c'est une autre histoire donc ca serait les miens les gros mechants si se passait quelque chose .....

Le probleme est que souvent le maitre ne court pas assez vite...

La derniere fois on nous a fait la remarque qu'on ne devrait pas promener nos chiens ...en fait c'est la fois où le gentil golden est arrivé sur ma fifille en courant, Emiko l'a grogné, le golden a vu que c'était une femelle, n'a rien dit, mais il est allé s'attaquer toutes dents dehors sur Akim, erreur de la part du golden, il a fini plaqué par terre.
Tout ça pourquoi? on a vu le golden débouler on a crié "rappelez votre chien SVP!", rappel 0, le maître "il est gentil", Nous: "pas les notres" et là il n'a pas couru assez vite ...

Non mes chiens akitas ne sont pas agressifs, en balade si on croise un chien attaché, ils ne disent rien, ne sautent pas dessus, en expo pareil, si on ne vient pas les em***, ils sont sages et ne sont pas du genre à direct attaquer le chien qui passe à côté, au passage. Pareil en balade entre chiens attachés pas de souci
Mais si un chien en liberté arrive sur eux comme une balle, là je garanties à 100% un "bon" accueil ...
En balade ils se suffisent à eux même et n'aiment pas être importunés par des chiens inconnus, qui arrivent en courant, leur renifler la truffe ou le derriere ...

On les balade en laisse, et je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de se balader, les autres n'ont qu'à rappeler leur chien "gentil" (soit disant car bizarrement avec les nôtres ils arrivent en courant, ou avec la crête, la tête haute, ça grogne etc)
Quand on croise un chien en laisse, on tient plus court, ou on laisse passer si chemin etroit bref on fait attention pour ennuyer personne

une fois en balade avec Emiko, je dis à un mec avec sa chienne de la rappeler, monsieur n'écoute pas et laisse sa chienne venir renifler Emiko, moi par précaution je tenais la tête a Emiko pas à l'aise car se faisant renifler le derrière, voyant que la chienne ne partait pas je lui file un petit coup de pompe pour la repousser, bon la chienne a hurlé comme si on l'égorgeait, le mec "vous êtes malade, elle est gentille en plus !" , mais merde je lui ai dit de rappeler son chien, je connais Emiko et souvent sa première réaction c'est regard en travers, et "regardes ma belle canine", puis "ggrrr" et "grouaa dégages sans mordre", mais moi je connais pas l'autre et si jamais il répondait à ça ?? et bien moi je vous le dis mieux vaut qu'il se prenne un petit coup de pompe de ma part ...

Sauf que voilà a force de croiser des chiens en liberté sans rappel, voir sans maîtres du tout, on ne va plus balader n'importe où pour éviter les accidents, et c'est pas normal !

"la liberté des uns s'arrete là où commence celle des autres ..."
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 2 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  rottweiler57 Mer 23 Avr 2014, 14:59

akitadream , complètement d'accord avec toi , parfois vaut mieux un petit coup de pied plutôt qu'une bonne bagarre qui pourrait occasionner de gros dégâts .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 2 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  akitadream Mer 23 Avr 2014, 16:57

rottweiler57 a écrit:akitadream , complètement d'accord avec toi , parfois vaut mieux un petit coup de pied plutôt qu'une bonne bagarre qui pourrait occasionner de gros dégâts .

Sauf que les gens ne comprennent pas ça, ils croient mieux connaitre mes loups que moi, et me disent "mais lacher les vos chiens"  Mdr 
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 2 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dagrimir Mer 23 Avr 2014, 17:14

Sont marrants les gens...

Au final, ils vivent dans leur petit monde et tout ce qui dépasse est simplement ignoré comme si ça ne pouvait pas exister...
A votre place je serais bien tentée de ne pas les éviter les accidents, par moments.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 2 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Miss.Irka Mer 23 Avr 2014, 17:38

Le problème c'est toujours pareil, ce sont les chiens qui vont prendre pour la connerie de leur maître... Et puis après s'il y a accident ce sera forcément de TA faute puisque tu as des chiens agressifs et du coup tu n'as rien à faire dehors avec voyons ! Eux ils n'y sont pour rien, c'est bien connu !  confused 

Après moi comme je l'ai déjà dit ma chienne n'importe qui vient la sentir de partout elle est contente. Mais bon après tout on est jamais à l'abris d'un accident.

Ce qui m'agace c'est l'incivilité, au delà même de la connerie... Et en plus ceux qui ont des chiens réactifs à la base ben ça doit bien les mettre en pression et tout le boulot pour essayer de régler les choses, il faut tout recommencer...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 2 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  akitadream Mer 23 Avr 2014, 17:39

Dagrimir a écrit:Sont marrants les gens...

Au final, ils vivent dans leur petit monde et tout ce qui dépasse est simplement ignoré comme si ça ne pouvait pas exister...
A votre place je serais bien tentée de ne pas les éviter les accidents, par moments.

Là où on vit malheureusement on essaye d'éviter les plages à certains moments ... car là c'est l'endroit où tout le monde lâche son chien et le laisse partir à 100m devant ... Bravo 
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 2 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  rottweiler57 Mer 23 Avr 2014, 17:46

Pour être honnête , parfois oui je suis tentée de tout lâcher et en gros "bah maintenant tu te débrouille et moi je reste là à contempler" mais bon , je sais que mon gros ne va pas se contenter d'une simple remise en place , il va très loin dans la bagarre . Quant à mes femelles , elles remettent en place et s'arrêtent là sauf si l'autre chien décide d'en découdre , dans ce cas là pareil , elles n'arrêterons pas tant que l'autre n'aura pas montré clairement une soumission totale , donc bah . . . je prends sur moi et tente d'éviter les bagarres au maximum .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 2 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  akitadream Mer 23 Avr 2014, 17:54

Miss.Irka a écrit:Le problème c'est toujours pareil, ce sont les chiens qui vont prendre pour la connerie de leur maître... Et puis après s'il y a accident ce sera forcément de TA faute puisque tu as des chiens agressifs et du coup tu n'as rien à faire dehors avec voyons ! Eux ils n'y sont pour rien, c'est bien connu !  confused 

Après moi comme je l'ai déjà dit ma chienne n'importe qui vient la sentir de partout elle est contente. Mais bon après tout on est jamais à l'abris d'un accident.

Ce qui m'agace c'est l'incivilité, au delà même de la connerie... Et en plus ceux qui ont des chiens réactifs à la base ben ça doit bien les mettre en pression et tout le boulot pour essayer de régler les choses, il faut tout recommencer...

Oui avec le golden, par chance les gens ont reconnu leur tord de ne pas l'attacher, mais nous on demandé quand même pourquoi on promenait des chiens comme ça, t'as envie de leur demander "et pourquoi vous sortez en étant si c**s? "
Et du coup, forcément Akim qui a plaqué le golden qui se débattait par terre et voulait rechopper Akim, ne voulait pas le lâcher, du coup nous on a voulu le faire lâcher, mais au final on s'est pris un croc par le golden moi et mon copain, et le golden n'avait rien apparemment, bien sur on sait qu'il ne faut pas y mettre les mains y tout, les proprios du golden qui regardaient nous disaient de les laisser, mais honnêtement connaissant Akim des fois, je préfère ne pas le laisser, là il le tenait juste mais bon ...

Et pourtant il est loin d'être agressif, si le golden était passé à coté en laisse tranquille, il ne se serait rien passé, et juste après la baston, on a discuté modalités assurance, là golden attaché, Akim assi sagement a attendre que ça se passe.
Il monte aussi vite qu'il redescend en pression.
Des fois on croise des grands mères avec des petits chiens, par précaution je ne change pas de trottoir mais de côté ou je tiens le chien, et des fois le petit chien quand on passe wawa grrr pendu a sa laisse, et là grand mere dit à son chien "mais t'es fou, tu vois pas qu'il est plus gros que toi" et Akim pas de reaction... et moi qui souris

akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 2 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  rottweiler57 Mer 23 Avr 2014, 17:59

akitadream a écrit:
Miss.Irka a écrit:Le problème c'est toujours pareil, ce sont les chiens qui vont prendre pour la connerie de leur maître... Et puis après s'il y a accident ce sera forcément de TA faute puisque tu as des chiens agressifs et du coup tu n'as rien à faire dehors avec voyons ! Eux ils n'y sont pour rien, c'est bien connu !  confused 

Après moi comme je l'ai déjà dit ma chienne n'importe qui vient la sentir de partout elle est contente. Mais bon après tout on est jamais à l'abris d'un accident.

Ce qui m'agace c'est l'incivilité, au delà même de la connerie... Et en plus ceux qui ont des chiens réactifs à la base ben ça doit bien les mettre en pression et tout le boulot pour essayer de régler les choses, il faut tout recommencer...

Oui avec le golden, par chance les gens ont reconnu leur tord de ne pas l'attacher, mais nous on demandé quand même pourquoi on promenait des chiens comme ça, t'as envie de leur demander "et pourquoi vous sortez en étant si c**s? "
Et du coup, forcément Akim qui a plaqué le golden qui se débattait par terre et voulait rechopper Akim, ne voulait pas le lâcher, du coup nous on a voulu le faire lâcher, mais au final on s'est pris un croc par le golden moi et mon copain, et le golden n'avait rien apparemment, bien sur on sait qu'il ne faut pas y mettre les mains y tout, les proprios du golden qui regardaient nous disaient de les laisser, mais honnêtement connaissant Akim des fois, je préfère ne pas le laisser, là il le tenait juste mais bon ...

Et pourtant il est loin d'être agressif, si le golden était passé à coté en laisse tranquille, il ne se serait rien passé, et juste après la baston, on a discuté modalités assurance, là golden attaché, Akim assi sagement a attendre que ça se passe.
Il monte aussi vite qu'il redescend en pression.
Des fois on croise des grands mères avec des petits chiens, par précaution je ne change pas de trottoir mais de côté ou je tiens le chien, et des fois le petit chien quand on passe wawa grrr pendu a sa laisse, et là grand mere dit à son chien "mais t'es fou, tu vois pas qu'il est plus gros que toi" et Akim pas de reaction... et moi qui souris


Tes chiens doivent être vraiment bien éduqués , je te félicite  Bravo 

Mon mâle ne redescend pas aussi vite en pression , une fois qu'il s'est battu , vaut mieux que je rebrousse chemin parce que tant qu'il a l'autre dans le viseur , il ne se calme pas et c'est vraiment problématique  Sad 
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 2 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  akitadream Mer 23 Avr 2014, 18:02

rottweiler57 a écrit:Pour être honnête , parfois oui je suis tentée de tout lâcher et en gros "bah maintenant tu te débrouille et moi je reste là à contempler" mais bon , je sais que mon gros ne va pas se contenter d'une simple remise en place , il va très loin dans la bagarre . Quant à mes femelles , elles remettent en place et s'arrêtent là sauf si l'autre chien décide d'en découdre , dans ce cas là pareil , elles n'arrêterons pas tant que l'autre n'aura pas montré clairement une soumission totale , donc bah . . . je prends sur moi et tente d'éviter les bagarres au maximum .

Je comprends, Emiko (femelle), à une balade où je l'ai confié à quelqu'un qui connait la race, et la chienne n'a pas fait attention qu'un chien ne pouvait pas la "sentir", et lui grognait dessus, et forcément Emiko ça ne lui plait pas, elle a répondu mais l'autre ben pareil du coup ils ont commencé à vouloir se bastonner, je suis arrivée, j'ai choppé Emiko par le collier et hop fini , il n'y a rien eu, Emiko est facile à arreter, dans les bagarres des fois elle est plus à encourager à côté lol,
c'est une chienne vraiment cool (par rapport à certains akitas) qui a de bons codes, donc d'abord crête, regard en coin très significatif, montrage de la canine, grrr, petit groua de rappel à l'ordre, et si après tout ça l'autre répond ça cartonne

Akim lui, il fait tout ça en même temps du coup ça va très vite, et malheureusement quand il tient en joue, il ne lâche plus.
Le chien du voisin qui avait pénétré sur notre terrain avec Emiko en chaleur a failli y rester ...
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 2 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  rottweiler57 Mer 23 Avr 2014, 18:06

akitadream a écrit:
rottweiler57 a écrit:Pour être honnête , parfois oui je suis tentée de tout lâcher et en gros "bah maintenant tu te débrouille et moi je reste là à contempler" mais bon , je sais que mon gros ne va pas se contenter d'une simple remise en place , il va très loin dans la bagarre . Quant à mes femelles , elles remettent en place et s'arrêtent là sauf si l'autre chien décide d'en découdre , dans ce cas là pareil , elles n'arrêterons pas tant que l'autre n'aura pas montré clairement une soumission totale , donc bah . . . je prends sur moi et tente d'éviter les bagarres au maximum .

Je comprends, Emiko (femelle), à une balade où je l'ai confié à quelqu'un qui connait la race, et la chienne n'a pas fait attention qu'un chien ne pouvait pas la "sentir", et lui grognait dessus, et forcément Emiko ça ne lui plait pas, elle a répondu mais l'autre ben pareil du coup ils ont commencé à vouloir se bastonner, je suis arrivée, j'ai choppé Emiko par le collier et hop fini , il n'y a rien eu, Emiko est facile à arreter, dans les bagarres des fois elle est plus à encourager à côté lol,
c'est une chienne vraiment cool (par rapport à certains akitas) qui a de bons codes, donc d'abord crête, regard en coin très significatif, montrage de la canine, grrr, petit groua de rappel à l'ordre, et si après tout ça l'autre répond ça cartonne

Akim lui, il fait tout ça en même temps du coup ça va très vite, et malheureusement quand il tient en joue, il ne lâche plus.
Le chien du voisin qui avait pénétré sur notre terrain avec Emiko en chaleur a failli y rester ...

J'ai une croisée akita , bah quand je vois le caractère rien qu'en étant croisée , je n'imagine même pas comment est un pure race lol équilibrée mais faut pas la chercher longtemps .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 2 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  akitadream Mer 23 Avr 2014, 18:10

rottweiler57 a écrit:
akitadream a écrit:
Miss.Irka a écrit:Le problème c'est toujours pareil, ce sont les chiens qui vont prendre pour la connerie de leur maître... Et puis après s'il y a accident ce sera forcément de TA faute puisque tu as des chiens agressifs et du coup tu n'as rien à faire dehors avec voyons ! Eux ils n'y sont pour rien, c'est bien connu !  confused 

Après moi comme je l'ai déjà dit ma chienne n'importe qui vient la sentir de partout elle est contente. Mais bon après tout on est jamais à l'abris d'un accident.

Ce qui m'agace c'est l'incivilité, au delà même de la connerie... Et en plus ceux qui ont des chiens réactifs à la base ben ça doit bien les mettre en pression et tout le boulot pour essayer de régler les choses, il faut tout recommencer...

Oui avec le golden, par chance les gens ont reconnu leur tord de ne pas l'attacher, mais nous on demandé quand même pourquoi on promenait des chiens comme ça, t'as envie de leur demander "et pourquoi vous sortez en étant si c**s? "
Et du coup, forcément Akim qui a plaqué le golden qui se débattait par terre et voulait rechopper Akim, ne voulait pas le lâcher, du coup nous on a voulu le faire lâcher, mais au final on s'est pris un croc par le golden moi et mon copain, et le golden n'avait rien apparemment, bien sur on sait qu'il ne faut pas y mettre les mains y tout, les proprios du golden qui regardaient nous disaient de les laisser, mais honnêtement connaissant Akim des fois, je préfère ne pas le laisser, là il le tenait juste mais bon ...

Et pourtant il est loin d'être agressif, si le golden était passé à coté en laisse tranquille, il ne se serait rien passé, et juste après la baston, on a discuté modalités assurance, là golden attaché, Akim assi sagement a attendre que ça se passe.
Il monte aussi vite qu'il redescend en pression.
Des fois on croise des grands mères avec des petits chiens, par précaution je ne change pas de trottoir mais de côté ou je tiens le chien, et des fois le petit chien quand on passe wawa grrr pendu a sa laisse, et là grand mere dit à son chien "mais t'es fou, tu vois pas qu'il est plus gros que toi" et Akim pas de reaction... et moi qui souris


Tes chiens doivent être vraiment bien éduqués , je te félicite  Bravo 

Mon mâle ne redescend pas aussi vite en pression , une fois qu'il s'est battu , vaut mieux que je rebrousse chemin parce que tant qu'il a l'autre dans le viseur , il ne se calme pas et c'est vraiment problématique  Sad 

Je ne sais pas s'ils sont aussi bien éduqués que ça, car Akim ne répond pas vraiment au "lâche" s'il a décidé que non,
Il y a eu des fois où j'arrive à le stopper, où justement la fois où le chien du voisin est venu sur le terrain avec Emiko en chaleur, j'entends hurler, je sors en 2 temps 3 mouvements, et là le carnage, "Akim tu fais quoi là tu rentres", par chance il est rentré tout con, mais le chien était déjà dans un sale état, mais par chance il s'en est sorti,
peu après un york surement attiré par l'odeur d'Emiko vient pareil sur notre terrain, Akim le voit à travers la porte, il fonce, et là "Akimmmm !! Au pied !!!" et par chance il a fait demi tour
Mais des fois quand il tient, il y met toute sa force et t'as beau dire , il ne lâche pas donc là hum hum

Par contre oui niveau pression, il monte d'un coup pas le temps de voir venir, mais une fois l'autre attaché, fini



akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 2 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  rottweiler57 Mer 23 Avr 2014, 18:13

Bah honnêtement je maintiens qu'ils sont supers bien éduqués , t'as quand même un très bon rappel sur eux . J'ai un excellent rappel sur ma rott mais pas sur mon hollandais (quand il y a d'autres chiens je parle , sinon en temps normal rappel impeccable pour tout le monde) , j'espère un jour pouvoir en faire autant avec eux quand il y a un autre chien .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 2 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  fala Mer 23 Avr 2014, 18:14

mais c'est clair que les gens se croient toujours dans leur droit !
Quand je foire, je le reconnais et m'excuse platement... mais l'inverse non.

Superbe exemple d'incivilité : une "monitrice" du club se croit tout permis depuis qu'elle est "monitrice" justement et laisse son berger allemand mâle en liberté.
Sauf que son c*n de chien lui obéit à moitié (minimum 3 rappels avant de revenir), qu'il va régulièrement emmerder Bellanca alors qu'elle le remet en place, que je tiens Simoun a mort au pied quand je le croise, mais non faut qu'il soit libre, vu que Melle SAIT !

et l'autre fois, son chien vient renifler la remorque (avec mes deux gros dedans) alors que j'étais en train de changer de chaussures à côté. J'entends grogner, je lâche un "Fid dégage" et je "jette" ma guêtre sur le chien. Je n'ai pas laché la guêtre et j'étais à 1m50, autant dire que j'ai brassé du vent.
Et là, l'autre chieu** me gueule dessus "tu frappes pas mon chien", je suis monté en pression (déjà que j'étais bien énervée puisqu'un couill** avait tapé la remorque en manœuvrant à peine 10min plus tôt), je l'ai incendié en essayant de lui faire comprendre que j'en avait ma claque de devoir tenir mes chiens face au sien, mais non, elle n'a retenu que la pichenette et n'a cessé de répéter "tu ne frappes pas mon chien".

J'avais bien envie de lui dire : "ok la prochaine fois j'ouvre les grilles et je laisse mes deux gros te le bouffer ?"... mais non, je tiens trop à mes tou-tous pour leur imposer ça et qu'ils se retrouvent abimer et doivent être ré-éduquer après...

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 2 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  akitadream Mer 23 Avr 2014, 18:18

rottweiler57 a écrit:
akitadream a écrit:
rottweiler57 a écrit:Pour être honnête , parfois oui je suis tentée de tout lâcher et en gros "bah maintenant tu te débrouille et moi je reste là à contempler" mais bon , je sais que mon gros ne va pas se contenter d'une simple remise en place , il va très loin dans la bagarre . Quant à mes femelles , elles remettent en place et s'arrêtent là sauf si l'autre chien décide d'en découdre , dans ce cas là pareil , elles n'arrêterons pas tant que l'autre n'aura pas montré clairement une soumission totale , donc bah . . . je prends sur moi et tente d'éviter les bagarres au maximum .

Je comprends, Emiko (femelle), à une balade où je l'ai confié à quelqu'un qui connait la race, et la chienne n'a pas fait attention qu'un chien ne pouvait pas la "sentir", et lui grognait dessus, et forcément Emiko ça ne lui plait pas, elle a répondu mais l'autre ben pareil du coup ils ont commencé à vouloir se bastonner, je suis arrivée, j'ai choppé Emiko par le collier et hop fini , il n'y a rien eu, Emiko est facile à arreter, dans les bagarres des fois elle est plus à encourager à côté lol,
c'est une chienne vraiment cool (par rapport à certains akitas) qui a de bons codes, donc d'abord crête, regard en coin très significatif, montrage de la canine, grrr, petit groua de rappel à l'ordre, et si après tout ça l'autre répond ça cartonne

Akim lui, il fait tout ça en même temps du coup ça va très vite, et malheureusement quand il tient en joue, il ne lâche plus.
Le chien du voisin qui avait pénétré sur notre terrain avec Emiko en chaleur a failli y rester ...

J'ai une croisée akita , bah quand je vois le caractère rien qu'en étant croisée , je n'imagine même pas comment est un pure race lol équilibrée mais faut pas la chercher longtemps .

Ah ben ils ont leur petit carafon, mais de là à dire que c'est des chiens agressifs, bêtes sanguinaires assoiffées de sang comme j'ai entendu NON !

Si tout le monde respecte certaines choses, la laisse, l'attention (car une faute d'inattention peut arriver je dis pas), alors ça se passe bien, bien sur c'est pas de tout repos, c'est pas comme promener 2 chiens hypers sociables, mais on a signé

A la NE cette année, ils ont voulu mettre 25 mâles dans un mini ring où meme 10 étaient serrés, mais là c'est de la provoc, même en laisse, j'aurais pas été rassurée avec Akim, car même si lui n'aurait rien dit (à la mondiale il y avait un mâle derriere qui n'arretait pas de le grogner et Akim s'etait tenu nikel), suffit d'un qui s'approche trop et hop, d'ailleurs il y a eu un petit accro avec 2 mâles
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 2 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  RustyK Mer 23 Avr 2014, 20:44

Pff, des fois c'est désolant ... encore cet aprèm' avec Fala & Bellanca : un petit chien qui suivait 50m derrière sa proprio en plein jogging, il vient renifler le mien, en grognant, la crête hérissée. Et puis pendant que le mien le reniflait, il l'a attaqué sans raisons Oo' Bon, le mien a direct lâché l'affaire en se reculant mais bon, je sais pas trop ce que ça aurait donné avec un chien qui va vite au carton sans aucun contrôle de la part de sa propriétaire !
RustyK
RustyK
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 2 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  aynil Mer 23 Avr 2014, 20:54

Perso je ne lache ma boxer que si je suis sure d'avoir un champ de vision d'au minimum 100 metres... Je veux avoir le temps de la rapeller si je vois un autre chien car elle est assez dominante. Son truc c'est de poser sa patte sur le dos du chien et si il se rebelle elle le plaque par terre. Elle m'a fait ça une fois sur un bichon... pas de bobo mais j'étais mal a l'aise.

Mon male lui passe son chemin il s'en tape des autres (il est castré) c'est plutot ma femelle qui joue aux gros bras. Ceci dit on croise rarement du monde dans ma campagne bretonne  Smile 

Par contre a un moment j'ai voulu aller dans un club canin, histoire de la canaliser un peu parce que en bon boxer... je vous fais pas un dessin.

Et arrivée la bas... elle a completement occulté les autres chiens, marchait au pied, restait assise quand je lui disais, meme si je partais, meme si je me cachais, avait un excellent rappel. Une image... et moi je suis passée pour une conne ... "si si je vous jure elle est vraiment très voir trop speed à la maison"

Les éducateurs se sont regardés et ont dit "on a jamais vu un boxer aussi calme"... merci Vickie je suis passée pour une mégalo...  No 
aynil
aynil
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 101
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 57
Localisation : Morbihan
Mon chien : Vickie (boxer) U2 (croisé)

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 2 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum