Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

+43
souffleduvent
Dellen
nadine46
laika100
Kwik
Megh-RJ
Popcorn
Manouche
klaire91
opercut
liwana
Altaïr
Majestik
passion57815
eleonorea
ROMANE18
CherryLou
fab
Angeljoy
Nelly40
kikoune
Paige729
ZZgliss
Natachouette
taquine
Smellycoco
kevindy
fala
Ayla
Flamiou
Julie Askja
LaetitiaBQ
Loulia
hello106
Faline
Carine
sd77
emivane
luc73
luth
Michael.N
Enya85
Educalins
47 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 7 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Invité Sam 01 Fév 2014, 19:36

J'ai rien voulu lui faire avouer du tout, je lui ai juste demandé comment elle pouvait garder son calme en cas d'urgence, pas si elle utiliserait la P+ ou la P- si la vie de son chien le lui imposait... je me doute bien qu'elle ne va pas ignorer son chien dans un moment pareil  Mdr 

J'ai trouvé plus parano que moi, je ne cherche à piéger personne  Mdr 
Peu importe, si tu avais précisé "le plus souvent" ou pas, j'aime pas les généralités, j'aurais répondu exactement la même chose donc  Wink 

Dommage que tu n'aies pas répondu la même chose il y a quelques pages, quand on affirmait qu'en tradi on n'utilisait que R- et P+...



Michael, personne n'aime crier je pense... perso, je suis bien incapable de faire sans, j'ai la panique facile. Mais crier n'est pas forcément punir.
Encore à l'instant, j'ai sorti les chiens au lavoir... j'ai multiplié les bourdes, j'ai oublié le sifflet, à croire que je cherche à ce que ça se passe mal, m'enfin bref...

Rivière en crue, Crétin 1er (attention, vous allez voir l'ampleur de sa connerie...) a une nette préférence pour l'eau qui a un trop fort courant pour lui. Je le vois au loin, aboyer sur la rive, en direction de l'eau... et se jeter dans la rivière. Monsieur a pris un remous pour une bestiole  confused 

Et il s'acharnait à mordre l'eau, en luttant comme il pouvait contre le courant, mais pas pour revenir vers la rive, noooooon bien sûr, Rantanplan voulait revenir au milieu de la rivière, pour choper sa bestiole imaginaire...

Bah je ne sais pas faire autrement, j'ai crié du "au pied" pour qu'il revienne. Et une fois sur la rive, il a été félicité comme jamais, à la limite de l'étouffer.  
Il a noyé pas mal de neurones, parce que cette connerie-là, il me la fait au moins une fois par semaine  affraid

Sur ce, et très sérieusement, si quelqu'un a une solution miracle pour lui greffer des neurones, et pour me débarrasser de mon angoisse maladive avant que je finisse avec un ulcère, peu importe la méthode, je prends  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 7 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Smellycoco Sam 01 Fév 2014, 19:41

Oui mais ce que tu décris là Edu c'est pas ce que j'appelle de vrais comportements indésirables, ça fait longtemps que ma chienne connait "tu laisses" pour le sac de courses, "tu attends" pour la descente de voiture, je lui ai appris sans contrainte car ça c'est très facile!

Ce qui m'est arrivé il y a quelques semaines, c'est que Tess, en pleine rue, m'a littéralement arraché la laisse des mains et s'est jeté sur le chien d'une voisine, l'a mordu, je défie quiconque de rester calme dans cette situation, entre la dame en face qui hurlait, le chien encore plus et qui saignait, tout le monde à la fenêtre aux alentours, moi quand j'ai très peur, c'est lntinctif je deviens agressive, Tess a donc pris une raclée, qu'est-ce que j'aurai du faire???

(pitié ne me répondez pas que vous vos chiens font jamais ça, qu'ils sont trop bien éduqués, parce que c'est typiquement le genre d'accident qui n'a rien à voir avec l'education pour moi!)

Alors qd on pratique que le positif, comment on réagit dans ce cas??

Sûrement que pour Tess c'était pas une connerie, c'est un instinct de molosse qui se respecte, mais socialement je peux pas tolérer ça....
Sans compter que cette blague m'a couté plus de 100€ de frais veto....(mais le chien va bien! Ouf!)


Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 7 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Smellycoco Sam 01 Fév 2014, 19:44

ouh lala, je répondais au message d'edu à 16:25, je sais pas pourquoi mon message est pas parti avant?? confused
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 7 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Educalins Sam 01 Fév 2014, 19:54

tam a écrit:
A coté de ça le mien de chien à fait pareil sur les gamins, il a grogné, une fois, 2 fois, la 3ème il a pris une bonne baffe, ça l'a guerrit, il ne grogne plus après et est sympa avec eux, il va les voir pour avoir des calins, la baffe qu'il a pris ne lui a pas appris qu'il n'a pas le droit de grogner contrairement à ce que je peux lire partout.

Ah ben oui, c'est le truc typique que je ne ferais pas et que je n'enseignerais pas.
Je ne punirais jamais un chien qui grogne.
Le grognement est le signe d'un mal être, une extériorisation.
Pas un mal en soi...

Le chiot qui grogne, il a un bon souci, qui va pas se régler à coup de croquettes, sans rien entreprendre à coté.
Et à mon avis, pas non plus à coup de baffe!

Mais chacun fait ce qu'il veut, no problem...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 7 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Educalins Sam 01 Fév 2014, 20:04

Kikoune, j'adhère!  Good 

kevindy a écrit:
si un chien vous regarde en grognant, vous le laisser faire sans réagir ? le pourquoi du comment, le travail sur la cause ok, ça c'est pour la suite mais sur le coup ? le chien il sait pourquoi il grogne vous allez lui laisser croire que vous l'acceptez ? la punition positive ne s'impose aps là ?

Je réponds pas pour les autres, mais pour moi.
Non. Je respecte son grognement.
Ça fait partir de la communication canine.
Le chien est mal à l'aise. Je vais travailler son malêtre.

Mon bouledogue grognait à la gamelle, et je vous raconte même pas à l'os!
Il aurait mordu.
Ben, voilà ce que j'ai obtenu de lui sans JAMAIS le gronder.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 7 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  kikoune Sam 01 Fév 2014, 20:05

Si crier a pour but de faire stopper une action (même si involontaire) ça reste du p+

On le fait tous dans des situations d'urgence.

Si tu relis encore j'ai parlé de la récompense pour les trad aussi.
Mais c'est pas grave j'ai du mal avec l'écrit.

Smellycoco quand le stress monte de trop tu passes dans une autre partie de ton cerveau et ce sont tes réflexes de défense qui agissent (au choix fuite, inhibition, agression) donc difficile de raisonner correctement quand tu es dans cet état.
Ça marche pareil chez les chiens.
Donc personne ne peut te dire ce qu'il aurait fait parce qu'on n'a pas tous le même seuil de stress.

kikoune
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 75
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 7 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Invité Sam 01 Fév 2014, 20:20

je reviens sur un poste d'edu et les clubs je vais pas citer y trop de pages et je vais pas tout relire pour pouvoir le citer !

Edu : tu dis que dans les clubs ou on pratique la méthode positive on rigole et que dans les clubs en tradi on est sérieux et on tire la gueule, on doit pas connaître les mêmes club alors, chez nous qui sommes un peu plus tradi, on  est loin de tirer la gueule y nous arrivent même de rigoler surtout quand mon pitre commence à jouer avec sa laisse Wink

Alors oui on est pas écrouler de rire tout le long avec un sourire Beat mais peut être aussi qu'on se concentre sur ce que l'on fait, on écoute les monos les conseils qu'ils nous donnent, avoir l'attention du chien sur nous, on vient bosser les chiens, apprendre mais je t'assure on est pas sérieux on point de d'avoir le sourire à l'envers, y nous arrivent même de dire à certaines personnes qui sont pas motiver, de mauvaise humeur pour diverse raison de pas venir bosser avec le chien, parce que si la motivation est pas là et le bonne humeur non plus alors sa sert à rien de bosser leurs chiens !

Et pour avoir déjà vu un club en positif il me semble qu'ils soin loin de travailler avec un sourire sur leur visage pendant une heure, la seule différence est que eux ne donnent pas de coup de sonnettes !

Et dans mon club, on est loin de tourner en rond à faire toujours les mêmes exercices !  

Des fois j'ai vraiment l'impression que les personnes en positive attitude (dsl mauvais jeux de mot) vive sur une toute autre planète très très loin de la mienne et pourtant avec mon chiot j'essaie d'être positive, de prendre le temps d'y apprendre les nouveaux ordres, d'y hurle dessus un minimum ... mais clairement j'ai pas du tout l'impression d'être dans le même monde !

ET parfois vous êtes vraiment culpabilisant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 7 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Educalins Sam 01 Fév 2014, 20:25

Smellycoco a écrit:

Ce qui m'est arrivé il y a quelques semaines, c'est que Tess, en pleine rue, m'a littéralement arraché la laisse des mains et s'est jeté sur le chien d'une voisine, l'a mordu, je défie quiconque de rester calme dans cette situation, entre la dame en face qui hurlait, le chien encore plus et qui saignait, tout le monde à la fenêtre aux alentours, moi quand j'ai très peur, c'est lntinctif je deviens agressive, Tess a donc pris une raclée, qu'est-ce que j'aurai du faire???

Alors qd on pratique que le positif, comment on réagit dans ce cas??

Sûrement que pour Tess c'était pas une connerie, c'est un instinct de molosse qui se respecte, mais socialement je peux pas tolérer ça....
Sans compter que cette blague m'a couté plus de 100€ de frais veto....(mais le chien va bien! Ouf!)

Mais là, on est dans le même exemple qu'un cas d'urgence.
Tu dois faire lâcher la chienne...

Après, ben, non, je vois pas la nécessité de l'engueuler.
Ça va servir à quoi?
Penses tu que ça va changer quelque chose réellement sur cette attitude?
Si c'est le cas, ben je pense que tu as bien fait.
Mais sinon...

Mes chiennes se sont battues aussi, les 2 contre une chienne.
A 2 reprises, et pas sur la même.

Ben oui, c'est bien emmerdant.
C'est inacceptable pour nous, pour moi, c'est évident!
Mais c'est canin!
Les bagarres font partie du monde des chiens, c'est comme ça, qu'on le veuille ou non. Ce sont des chiens, c'est normal pour eux...

Je les aies "séparées" enfin, plus clairement, je tente de récupérer une des 2 pour que le combat soit "équitable"... Et ça suffit à désamorcer la situation, ce qui n'est pas le cas si elles sont les 2 contre un.

Mais je les aies pas engueulées.
Dans une bagarre il y a toujours 2 protagonistes... Minimum.
Et on ne voit pas toujours tout...

Par la suite, ben, il faut bosser le problème de fond.
Moi, je sais où se situe le problème avec mes chiennes.
Je fais plus attention maintenant.
Mais je me sens davantage moi même responsable dans un cas comme ça, plutôt,que de rendre mes chiennes responsables elles mêmes.

Après, c'est MA façon de voir les choses.
C'est comme ça que je prends les choses...
J'ai tort? Peut être...
Raison? Peut être...
Je ne sais pas, mais je suis bien avec cette façon de voir...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 7 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Nelly40 Sam 01 Fév 2014, 20:25

Smile  moi j'ai récupéré un chien, connu ici, présenté comme un fauve agressif  Smile  c'est vrai élevé par et en méthode positive ..........................
après avoir récupéré ce chien, 5 semaines plus tard je passais le C.S.A.U. avec ................ en passant à 1m d'un cané corso ............. le chien me regardant, ignorant son congénère ............... dans la foulée je lui ai fait passer le brevet de ring qu'il a eu ..............................
 hello  alors d'après vous on rattrape bien un chien avec les méthodes tradi ..................

Une méthode tradi c'est quoi ?
- c'est connaître les chiens, s'avoir les lire, savoir s'adapter à leurs caractères et surtout agir en fonction d'eux ..................
- c'est être ferme, sans violence
- savoir se faire aimer du chien, et surtout adorer, que le chien ne voit plus que par nous avec un respect et sans conteste du leader ship ..............

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 7 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Invité Sam 01 Fév 2014, 20:26

Educalins a écrit:
tam a écrit:
A coté de ça le mien de chien à fait pareil sur les gamins, il a grogné, une fois, 2 fois, la 3ème il a pris une bonne baffe, ça l'a guerrit, il ne grogne plus après et est sympa avec eux, il va les voir pour avoir des calins, la baffe qu'il a pris ne lui a pas appris qu'il n'a pas le droit de grogner contrairement à ce que je peux lire partout.

Ah ben oui, c'est le truc typique que je ne ferais pas et que je n'enseignerais pas.
Je ne punirais jamais un chien qui grogne.
Le grognement est le signe d'un mal être, une extériorisation.
Pas un mal en soi...

Le chiot qui grogne, il a un bon souci, qui va pas se régler à coup de croquettes, sans rien entreprendre à coté.
Et à mon avis, pas non plus à coup de baffe!

Mais chacun fait ce qu'il veut, no problem...

ce qui est marrant c'est que tu réagis sur ce que moi j'ai fais mais qui entre parenthèse à eut un effet immédiat et à réglé l'histoire, mais pas du tout sur le fait que la "méthode positive" a fait un carnage car mal utilisé sur le chien de mon pote ....
comme d'hab j'ai envie de dire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 7 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Smellycoco Sam 01 Fév 2014, 20:28

Je pense pas être quelqu'un de très stressée ni stressable dans la vie en général.
Mais quand une chienne de 67kg se jette sur un chien qui passe, les hurlements qui fusent de partout, en pleine ville, ben là oui je stresse un max et donc comme tu dis, réaction de mon cerveau reptilien sans doute, la chienne s'est retrouvée étalée par terre, je sais même pas comment j'ai réussi physiquement, et a pris des baffes en pleine face...

Ensuite on est rentré, je l'ai plus calculé de la soirée parce que je pouvais plus l'encadrer à ce moment-là, ça aurait pas été sincère, ben dès le lendemain, on a retrouvé notre relation d'avant, j'ai vu aucun traumatisme chez ma chienne, et voilà l'incident est clos, mais je sais pas comment on peut réagir autrement en fait?

Et ok, me fâcher sur ma chienne c'est pas ma passion, ça arrive rarement, mais j'ai l'impression que le chien devrait jamais être un peu brusqué, ne supporterait aucune "pression" physique ou psychologique, serait forcement traumatisé, ça va aussi à un moment, un chien est assez fort pour pas s'écrouler psychologiquement à la moindre remontrance!!

Je frappe très rarement mais comme vous voyez c'est arrivé (2 fois), par contre j'ai aucun scrupule à pousser une bonne gueulante...

Ce que j'ai du mal à comprendre aussi, c'est que la R+ doit être administrée à un moment très précis, puisque ce qui compte le plus en clicker c'est le timing, alors pourquoi la punition devrait pas être instantanée et aussi fulgurante que la connerie du chien?
Chez moi, c'est action-réaction et c'est tout!

Par ex, punir un chien en balade en supprimant ce qui le motivait (la balade, donc), donc en rentrant prématurément, qd pour retourner à la voiture il faut se retaper 2kms, je vois pas comment le chien comprend qu'il est puni, j'y crois pas du tout, si quelqu'un a un moyen pour "télétransporter" son chien directement de la forêt à son panier, là je pourrai envisager que le chien comprend qu'il est puni, sinon.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 7 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Loulia Sam 01 Fév 2014, 20:29

zoubeille a écrit:je reviens sur un poste d'edu et les clubs je vais pas citer y trop de pages et je vais pas tout relire pour pouvoir le citer !

Edu : tu dis que dans les clubs ou on pratique la méthode positive on rigole et que dans les clubs en tradi on est sérieux et on tire la gueule, on doit pas connaître les mêmes club alors, chez nous qui sommes un peu plus tradi, on  est loin de tirer la gueule y nous arrivent même de rigoler surtout quand mon pitre commence à jouer avec sa laisse Wink

Alors oui on est pas écrouler de rire tout le long avec un sourire Beat mais peut être aussi qu'on se concentre sur ce que l'on fait, on écoute les monos les conseils qu'ils nous donnent, avoir l'attention du chien sur nous, on vient bosser les chiens, apprendre mais je t'assure on est pas sérieux on point de d'avoir le sourire à l'envers, y nous arrivent même de dire à certaines personnes qui sont pas motiver, de mauvaise humeur pour diverse raison de pas venir bosser avec le chien, parce que si la motivation est pas là et le bonne humeur non plus alors sa sert à rien de bosser leurs chiens !

Et pour avoir déjà vu un club en positif il me semble qu'ils soin loin de travailler avec un sourire sur leur visage pendant une heure, la seule différence est que eux ne donnent pas de coup de sonnettes !

Et dans mon club, on est loin de tourner en rond à faire toujours les mêmes exercices !  

Des fois j'ai vraiment l'impression que les personnes en positive attitude (dsl mauvais jeux de mot) vive sur une toute autre planète très très loin de la mienne et pourtant avec mon chiot j'essaie d'être positive, de prendre le temps d'y apprendre les nouveaux ordres, d'y hurle dessus un minimum ... mais clairement j'ai pas du tout l'impression d'être dans le même monde !

ET parfois vous êtes vraiment culpabilisant ! merci

dans mon club, on fait des concours idiots avec nos chiens et on se marre bien.
par exemple, l'exercice consiste à assoir les chiots sur une ranger et l'un d'entre nous s'éloigne et doit appeler son chien.
les autres ne bougent pas et le chien appeler doit aller direct à son maitre.

et bien on donne des notes et on s'amuse à ce faire des concours, tout le monde fait le pitre pour déconcentré le chien de l'autre pour faire gagner le sien et c'est la franche rigolade. et les chien s'amusent beaucoup. finalement c'est des moments de vrai bonheur et j'aime aller dans mon club et guetter le moment ou ça va partir en live et le moniteur va franchement se marrer devant "ses marioles".

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 7 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Educalins Sam 01 Fév 2014, 20:29

tam a écrit:
Educalins a écrit:
tam a écrit:
A coté de ça le mien de chien à fait pareil sur les gamins, il a grogné, une fois, 2 fois, la 3ème il a pris une bonne baffe, ça l'a guerrit, il ne grogne plus après et est sympa avec eux, il va les voir pour avoir des calins, la baffe qu'il a pris ne lui a pas appris qu'il n'a pas le droit de grogner contrairement à ce que je peux lire partout.

Ah ben oui, c'est le truc typique que je ne ferais pas et que je n'enseignerais pas.
Je ne punirais jamais un chien qui grogne.
Le grognement est le signe d'un mal être, une extériorisation.
Pas un mal en soi...

Le chiot qui grogne, il a un bon souci, qui va pas se régler à coup de croquettes, sans rien entreprendre à coté.
Et à mon avis, pas non plus à coup de baffe!

Mais chacun fait ce qu'il veut, no problem...

ce qui est marrant c'est que tu réagis sur ce que moi j'ai fais mais qui entre parenthèse à eut un effet immédiat et à réglé l'histoire, mais pas du tout sur le fait que la "méthode positive" a fait un carnage car mal utilisé sur le chien de mon pote ....
comme d'hab j'ai envie de dire

Si, tu as mal lu! Comme d'hab j'ai envie de dire Wink
N'importe quelle façon de faire s'il n'est pas appropriée au problème, ne va arranger le problème, bien au contraire!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 7 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Nelly40 Sam 01 Fév 2014, 20:34

Laughing  c'est marrant de voir comment mon post est ignoré  Very Happy 

c'est vrai là c'est du concret ........  hello 

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 7 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Educalins Sam 01 Fév 2014, 20:34

zoubeille a écrit:je reviens sur un poste d'edu et les clubs je vais pas citer y trop de pages et je vais pas tout relire pour pouvoir le citer !

Edu : tu dis que dans les clubs ou on pratique la méthode positive on rigole et que dans les clubs en tradi on est sérieux et on tire la gueule, on doit pas connaître les mêmes club alors, chez nous qui sommes un peu plus tradi, on  est loin de tirer la gueule y nous arrivent même de rigoler surtout quand mon pitre commence à jouer avec sa laisse Wink

Alors oui on est pas écrouler de rire tout le long avec un sourire Beat mais peut être aussi qu'on se concentre sur ce que l'on fait, on écoute les monos les conseils qu'ils nous donnent, avoir l'attention du chien sur nous, on vient bosser les chiens, apprendre mais je t'assure on est pas sérieux on point de d'avoir le sourire à l'envers, y nous arrivent même de dire à certaines personnes qui sont pas motiver, de mauvaise humeur pour diverse raison de pas venir bosser avec le chien, parce que si la motivation est pas là et le bonne humeur non plus alors sa sert à rien de bosser leurs chiens !

Et pour avoir déjà vu un club en positif il me semble qu'ils soin loin de travailler avec un sourire sur leur visage pendant une heure, la seule différence est que eux ne donnent pas de coup de sonnettes !

Et dans mon club, on est loin de tourner en rond à faire toujours les mêmes exercices !  

Des fois j'ai vraiment l'impression que les personnes en positive attitude (dsl mauvais jeux de mot) vive sur une toute autre planète très très loin de la mienne et pourtant avec mon chiot j'essaie d'être positive, de prendre le temps d'y apprendre les nouveaux ordres, d'y hurle dessus un minimum ... mais clairement j'ai pas du tout l'impression d'être dans le même monde !

ET parfois vous êtes vraiment culpabilisant !

Euh, non, j'ai parlé des 2 clubs que je fréquentais, pas de tous les clubs.

Mais, nous, on est pas loin, ce serait chouette une fois de travailler ensemble et de comparer nos méthodes.
Et pourquoi pas d'apprendre des trucs l'une de l'autre.
De connaître nos façons de faire.
C'est pas des paroles en l'air, c'est volontiers!
Par écrit, c'est toujours peu "réaliste" car on a déjà notre propre façon de comprendre, qui interfère parfois dans la réalité de l'autre.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 7 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Nelly40 Sam 01 Fév 2014, 20:40

Smile  et je rajoute que ce chien (dés le début) a mangé à côté des autres, sans grogner, sans leur sauter dessus ET partageait la gamelle d'eau .....................

- que à la fin de sa formation, plus aucune agressivité sur les congénères,  Very Happy  même avec le "saute mouton", l'absence couché en groupe .....................  hello 

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 7 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  ZZgliss Sam 01 Fév 2014, 20:41

Ton exemple Nelly n'a pas tellement de valeur, tu parles d'un chien qui n'a pas été élevé en méthode po comme Educalins en parle mais une sauce maison (sans critiquer hein, je pense que 80% des maîtres font un mix très efficace de plusieurs méthodes). De plus, tu parles d'un couple maître/chien qui n'a jamais pu s'épanouir car un truc ne passait pas, bref une erreur de casting. Toi tu es une éleveuse et une pro (qui soit dit en passant n'a pas pu anticiper l'erreur de casting et peut-être pas être assez présente quand il le fallait pour éviter le traumatisme du placement dans la rancoeur), encore incomparable avec l'ancienne propriétaire. Ce sont des données tellement influencées par les données extérieures que tu ne peux pas dire que c'est la faute de la méthode po et que la tienne est meilleure.

Et puis des chiens en club qui ignorent les autres chiens alors que hors du travail ce sont de gros carafons parfois même dangereux avec les congénères, il y en a plein (je ne dis pas que c'est le cas du tien). EDIT: ton dernier post confirme ce que j'ai dit entre parenthèses, mais une erreur de casting, une relation qui se passe mal, ça influe sur l'agressivité ou non du chien. Rien à voir donc avec la méthode positive mal utilisée.

Et d'ailleurs, ce serait quand même bien qu'un jour tu lui fiches la paix à l'ancienne proprio, un jour, mais visiblement ça ne dérange que moi.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 7 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Nelly40 Sam 01 Fév 2014, 20:46

ZZgliss a écrit:Ton exemple Nelly n'a pas tellement de valeur, tu parles d'un chien qui n'a pas été élevé en méthode po comme Educalins en parle mais une sauce maison (sans critiquer hein, je pense que 80% des maîtres font un mix très efficace de plusieurs méthodes). De plus, tu parles d'un couple maître/chien qui n'a jamais pu s'épanouir car un truc ne passait pas, bref une erreur de casting. Toi tu es une éleveuse et une pro (qui soit dit en passant n'a pas pu anticiper l'erreur de casting et peut-être pas être assez présente quand il le fallait pour éviter le traumatisme du placement dans la rancoeur), encore incomparable avec l'ancienne propriétaire. Ce sont des données tellement influencées par les données extérieures que tu ne peux pas dire que c'est la faute de la méthode po et que la tienne est meilleure.

Et puis des chiens en club qui ignorent les autres chiens alors que hors du travail ce sont de gros carafons parfois même dangereux avec les congénères, il y en a plein (je ne dis pas que c'est le cas du tien).

Et d'ailleurs, ce serait quand même bien qu'un jour tu lui fiches la paix à l'ancienne proprio, un jour, mais visiblement ça ne dérange que moi.
pas de valeur ?????  Mdr  parce que cela t'arrange ..................
erreur de casting ............... No  pas du tout ................. tu viens chez moi pour chercher un chien pour faire de la sécu ................ tu as un chien pour faire de la sécu .................... pas pour le bisousnours ........... les mises en garde ont été effectuées et ignorée certes ................... mon travail a été fait tout à fait correctement ............... et encore plus de reprendre le chien, de le comprendre et de le remettre sur les rails ....................

ça c'est un cas concret ................

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 7 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  ZZgliss Sam 01 Fév 2014, 20:47

Non rien ne m'arrange, je fais du brainstorming en même temps que je lis le post ^^

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 7 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Invité Sam 01 Fév 2014, 20:48

Educalins a écrit:
zoubeille a écrit:je reviens sur un poste d'edu et les clubs je vais pas citer y trop de pages et je vais pas tout relire pour pouvoir le citer !

Edu : tu dis que dans les clubs ou on pratique la méthode positive on rigole et que dans les clubs en tradi on est sérieux et on tire la gueule, on doit pas connaître les mêmes club alors, chez nous qui sommes un peu plus tradi, on  est loin de tirer la gueule y nous arrivent même de rigoler surtout quand mon pitre commence à jouer avec sa laisse Wink

Alors oui on est pas écrouler de rire tout le long avec un sourire Beat mais peut être aussi qu'on se concentre sur ce que l'on fait, on écoute les monos les conseils qu'ils nous donnent, avoir l'attention du chien sur nous, on vient bosser les chiens, apprendre mais je t'assure on est pas sérieux on point de d'avoir le sourire à l'envers, y nous arrivent même de dire à certaines personnes qui sont pas motiver, de mauvaise humeur pour diverse raison de pas venir bosser avec le chien, parce que si la motivation est pas là et le bonne humeur non plus alors sa sert à rien de bosser leurs chiens !

Et pour avoir déjà vu un club en positif il me semble qu'ils soin loin de travailler avec un sourire sur leur visage pendant une heure, la seule différence est que eux ne donnent pas de coup de sonnettes !

Et dans mon club, on est loin de tourner en rond à faire toujours les mêmes exercices !  

Des fois j'ai vraiment l'impression que les personnes en positive attitude (dsl mauvais jeux de mot) vive sur une toute autre planète très très loin de la mienne et pourtant avec mon chiot j'essaie d'être positive, de prendre le temps d'y apprendre les nouveaux ordres, d'y hurle dessus un minimum ... mais clairement j'ai pas du tout l'impression d'être dans le même monde !

ET parfois vous êtes vraiment culpabilisant !

Euh, non, j'ai parlé des 2 clubs que je fréquentais, pas de tous les clubs.

Mais, nous, on est pas loin, ce serait chouette une fois de travailler ensemble et de comparer nos méthodes.
Et pourquoi pas d'apprendre des trucs l'une de l'autre.
De connaître nos façons de faire.
C'est pas des paroles en l'air, c'est volontiers!
Par écrit, c'est toujours peu "réaliste" car on a déjà notre propre façon de comprendre, qui interfère parfois dans la réalité de l'autre.

Edu se serait très volontiers surtout pour partager nos point de vue, expériences surement bien plus nombreuses pour toi que pour moi Wink apprendre certains trucs que je connaîtrais pas, et sur que par écris parfois c'est pas facile de faire passer nos point de vue de s'expliquer et aussi pour ... rencontrer ta ptite Hyaska ma BAT chouchou sur le fofo Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 7 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Smellycoco Sam 01 Fév 2014, 20:53

Educalins a écrit:
Smellycoco a écrit:

Ce qui m'est arrivé il y a quelques semaines, c'est que Tess, en pleine rue, m'a littéralement arraché la laisse des mains et s'est jeté sur le chien d'une voisine, l'a mordu, je défie quiconque de rester calme dans cette situation, entre la dame en face qui hurlait, le chien encore plus et qui saignait, tout le monde à la fenêtre aux alentours, moi quand j'ai très peur, c'est lntinctif je deviens agressive, Tess a donc pris une raclée, qu'est-ce que j'aurai du faire???

Alors qd on pratique que le positif, comment on réagit dans ce cas??

Sûrement que pour Tess c'était pas une connerie, c'est un instinct de molosse qui se respecte, mais socialement je peux pas tolérer ça....
Sans compter que cette blague m'a couté plus de 100€ de frais veto....(mais le chien va bien! Ouf!)

Mais là, on est dans le même exemple qu'un cas d'urgence.
Tu dois faire lâcher la chienne...

Après, ben, non, je vois pas la nécessité de l'engueuler.
Ça va servir à quoi?
Penses tu que ça va changer quelque chose réellement sur cette attitude?
Si c'est le cas, ben je pense que tu as bien fait.
Mais sinon...

Mes chiennes se sont battues aussi, les 2 contre une chienne.
A 2 reprises, et pas sur la même.

Ben oui, c'est bien emmerdant.
C'est inacceptable pour nous, pour moi, c'est évident!
Mais c'est canin!
Les bagarres font partie du monde des chiens, c'est comme ça, qu'on le veuille ou non. Ce sont des chiens, c'est normal pour eux...

Je les aies "séparées" enfin, plus clairement, je tente de récupérer une des 2 pour que le combat soit "équitable"... Et ça suffit à désamorcer la situation, ce qui n'est pas le cas si elles sont les 2 contre un.

Mais je les aies pas engueulées.
Dans une bagarre il y a toujours 2 protagonistes... Minimum.
Et on ne voit pas toujours tout...

Par la suite, ben, il faut bosser le problème de fond.
Moi, je sais où se situe le problème avec mes chiennes.
Je fais plus attention maintenant.
Mais je me sens davantage moi même responsable dans un cas comme ça, plutôt,que de rendre mes chiennes responsables elles mêmes.

Après, c'est MA façon de voir les choses.
C'est comme ça que je prends les choses...
J'ai tort? Peut être...
Raison? Peut être...
Je ne sais pas, mais je suis bien avec cette façon de voir...


Je suis 100% d'accord que c'est des réactions de chien, et que les bagarres font partie de leur langage, je suis pas du genre à porter mon chien dès que j'en croise un autre, et j'ai même écrit que pour Tess à ce moment-là elle faisait pas une connerie, ça je le sais bien, après je l'ai engueulée parce que qd t'as un attroupement qui regarde le spectacle, une maitresse au bord de la syncope, socialement je peux pas juste reprendre calmement la chienne et rentrer chez moi, il fallait que je montre ma désapprobation, je serai passée pour une je-m'en-foutiste de première sinon...

Et ok, y'a toujours 2 protagonistes, sauf que là j'aurai rien pu anticiper, une voiture me cachait la vue, c'est bien pour ça que j'ai été complètement cueillie par surprise, et toi qui parle souvent de génétique, j'ai déjà remarqué que les molosses préviennent moins que d'autres peut-être, enfin ça peut être le chien hyper posé, stable en général, ce qu'est ma chienne en général, mais gare aux réactions fulgurantes parfois.....

Peut-être que j'aurai du m'en prendre à moi-même plutôt qu'à la chienne, mais comment anticiper quelque chose que tu vois pas arriver, qui se passe ultra vite, "au coin de la rue" comme disait Dge, je suis pas devin à deviner ce qui va se produire la seconde d'après...

Et là, celui qui aurait eu le temps de lire/décrypter quelque chose, ben chapeau bas, moi mon cerveau a pas encore la 4G apparemment!

Je suis aussi d'accord que prendre une raclée l'empêchera sûrement pas de recommencer, mais comment bosser ce comportement en amont, sachant que 99% des fois, elle croise des chiens sans problème, joue avec, c'est en général une "vraie gentille", mais je fais quoi de ce 1%?

Comment anticiper avec quels chiens ça passera pas?

Et juste pour rebondir sur les clubs, faut dire aussi qu'on va dans les clubs qu'on a à disposition, pas toujours le choix, vers chez moi, des clubs positifs ou qui bossent au clicker ça existe pas, tout simplement...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 7 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Nelly40 Sam 01 Fév 2014, 20:54

ZZgliss a écrit:Non rien ne m'arrange, je fais du brainstorming en même temps que je lis le post ^^
attention  Smile  trop de masturbation peut être néfaste pour le cerveau  hello 

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 7 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Invité Sam 01 Fév 2014, 20:56

Pas de valeur? Mais comment le post de Nelly pourrait avoir moins de valeur que les descriptions en tout début de post, qui décrivaient exactement la situation inverse ??

Smellycoco, je veux te voir porter ton chien dès que tu en croise un  Mdr  et ne triche pas en prenant le petit  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 7 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  ZZgliss Sam 01 Fév 2014, 20:58

Je ne dis pas que le jugement de Nelly n'a pas de valeur, mais que l'exemple est plus subtil qu'un conflit de méthodes, que l'environnement et la relation avec le maître n'étaient pas adaptés au chien, et pas seulement quelques croquettes

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien? - Page 7 Empty Re: Méthodes tradi/positive: influence sur le caractère du chien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum