Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

+31
Lilie
nadine46
Nox
Lou
Saphyr
Laura.L
Ordana
Educalins
mllecaro
Yves
Hänsel
Loub'
Fanga
Lou d'Arabie
Darkys
falbala
Dakota33
Minosh
Geene
Dellen
FantoNco
Manouche
Yayane
SarahBH
okami34
Sitsip
cowboy-blue
François
suerte
-Élo-
Chabada
35 participants

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes Empty interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Ven 24 Fév 2017, 17:50

mon titre n'est pas très clair mais je ne savais pas trop quoi mettre lol

Plus ça va et moins j'interviens ici, et moins j'ai envie d'intervenir Mdr  y'en a pleiiinnn qui doivent être ravis du coup Mdr

Je lis pas mal de sujets que les gens ouvrent pour des "problèmes" avec leur chiot.
Je mets problèmes entre guillemets parce que c'est pas des vrais problèmes, la plupart du temps des situations qu'ils ne savent pas gérer ou ont peur de faire qqchose par peur de mal faire.

Or je m'aperçois que je ne vois vraiment, mais vraiment pas les choses comme les 3/4 des gens du forum qui interviennent sur ces sujets.
Bon je ne parle même pas de ceux qui s'improvisent donneur de leçon alors qu'ils ont leur 1er chien depuis 6 mois ...
Je ne donnerais bien evidement pas de nom pour ne pas "gêner" les gens.

En gros je me demande vraiment si selon les méthodes qu'on adopte on voit les chiens de la même façon ? ou la vie du chien de la même façon plutôt.

Je précise que je ne veux pas redéclencher  une guéguerre, positif contre les autres hein.
Par exemple sur les derniers posts que j'ai lu, un chiot qui ou un chien qui joue, il s'énerve, met les dents, plus ou moins fort, puis s'excite et mord plus fort ... et ainsi de suite.
9 fois sur 10 les "tout positif" donnent comme conseils de ne pas jouer avec des jeux qui énervent le chien, ne pas jouer avec des jeux de tire-tire, ne pas jouer avec un truc pour le faire mordre.

Perso quand je lis ce genre de post je trouve vraiment pas ça logique, un chien a des dents et c'est son outils de communication favoris, je ne comprends pas pourquoi il faudrait les empecher de mordre.
Les 1er jeux que je fais avec mes chiots ou chiens c'est de jouer à la bagarre, et c'est franchement ce qu'ils aiment le plus, ils ont le droit de me mordre et je les incite même à le faire !!!
Je ne les mords pas moi même parce que j'aime pas avoir des poils dans la bouche mais sinon je le ferai, je les pince je les "tape" je leur tire les poils et eux ils s'eclatent et ils me répondent en me mordant en me sautant dessus. Quoi de plus normal pour des chiens ????
J'ai une B.A. de beauté au travail en ce moment elle a 2 ans, la 1ère chose que j'ai fait quand je l'ai sortie dans la jardin quand on l'a eu c'est de jouer avec elle comme je fais avec mes chiens et on s'eclate toutes les 2 à jouer comme ça.

On vit avec des chiens et on leur impose déjà notre mode de vie qui n'est pas franchement toujours adapté à eux et je trouve ça franchement triste de en plus leur interdire de s'énerver, de mordre, de jouer comme ils veulent.

Et j'ai du coup remarqué que souvent les "non positifs" ont un peu la même façon de voir les choses.
J'ai l'impression que ça vient de la methode à laquelle on adhére parce que en "positif" on contourne souvent le problème, le chien s'enerve quand il joue bah on change de jeu pour éviter qu'il s'énerve.
Moi mon chien s'enerve quand il joue, tant mieux, c'est le but du jeu, par contre je lui explique quand il va trop loin.

Le chien mord, on trouve un autre jeu que mordre, et si il continue on ignore (je vais vous preter un malinois vous verrez que la méthode de l'ignorance ne sert à rien Mdr )
Moi si il mord je continue de le faire mordre c'est qu'il en a besoin, c'est un chien.


Dernière édition par tam le Ven 24 Fév 2017, 18:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Chabada Ven 24 Fév 2017, 18:02

Je préconise pas de jeux excitants à l'intérieur,
Je préconise l'ignorance,
Je préconise le "non !"
Je préconise la bagarre

Je sais pas quelle vision du chien je suis sensée avoir mais je suis curieuse de savoir quelle méthode j'utilise.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Ven 24 Fév 2017, 18:09

Chabada a écrit:Je préconise pas de jeux excitants à l'intérieur,
Je préconise l'ignorance,
Je préconise le "non !"
Je préconise la bagarre

Je sais pas quelle vision du chien je suis sensée avoir mais je suis curieuse de savoir quelle méthode j'utilise.

J'ai jamais dit que c'était une certitude j'ai dit que j'avais remarqué que souvent c'était le cas, pas la peine de prendre "ce ton" avec moi hein hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  -Élo- Ven 24 Fév 2017, 18:16

Honnêtement, je ne lis pas du tout les posts qui ont trait à l'éducation, du coup j'avoue que je n'ai pas spécialement d'avis sur comment les gens voient les choses ici sur le forum.

Personnellement, j'ai du mal à me mettre dans une case... je ne suis pas du tout tradi, ça c'est clair (je n'use ni de méthodes, ni d'outils coercitifs).
Je ne suis pas toujours ok avec ce que je vois ou entends en positif non plus (il y a même des trucs qui me hérissent salement je dois dire).
Et les autres courants type Escaffre ont des points de vu sur certaines choses que je trouve intéressants, mais ça s'arrête là.

En clair, je suis ma philosophie à moi (et c'est déjà pas mal).

Le point où je te rejoins totalement : je trouve qu'on en demande largement trop à nos chiens quotidiennement, pour s'adapter à notre société où ils n'ont en fait plus vraiment le droit d'être... des chiens.

Tous les comportements totalement naturels : creuser, sauter, communiquer, faire ses besoins dès qu'il en a... besoin, dormir sur les endroits les plus confortables à son goût, renifler/pister durant de longues minutes, etc etc... tout ça, on le leur interdit, ou en tout cas on les bride énormément.

Tout ça engendre des frustrations énormes chaque jour, et chacun y réagira en conséquence selon son tempérament : il y en a qui vont subir passivement, se résigner... et d'autres chez qui ça va induire des comportements compensatoires qui peuvent là aussi nous déranger (ah... ces humains !).

En bref, la grande majorité des "problèmes de comportement" de nos chiens, ne sont en fait pas des problèmes de comportement... ils s'adaptent simplement comme ils peuvent.

J'essaie au maximum de coller à mon "idéal", tout en sachant que je ne pourrais jamais vraiment l'atteindre, étant donné qu'aussi peut sociable que je sois... je fais quand même parti de la société, où à certains moments, mes chiens doivent savoir se comporter pour y être acceptés au risque que ça leur retombe sur la tronche.

Mais surtout, à côté de ça... et bien j'essaie de les "laisser vivre leur vie de chien" au maximum.

Mes gros jouent également avec leurs gueules, que ce soit avec moi ou entre eux... ils savent doser pour ne pas faire mal, c'est tout ce que je demande.
Parfois ils s'excitent vraiment fort et on fait une pause tout simplement, on redescend en pression et c'est bon, c'est reparti... même entre eux ils savent se mettre les limites sans pour autant que ça en arrive à de la baston... ça râle un coup genre "là t'abuse hein !" et basta, ça va jamais plus loin.


Dernière édition par -Élo- le Ven 24 Fév 2017, 18:19, édité 1 fois
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Ven 24 Fév 2017, 18:17

Clairement c'est ce que je fais aussi, jouer à la bagarre, tirer les poils, leur mettre des petits coups et au tire-tire d'ailleurs dehors j'utilise sa corde pour le rappel, il préfère nettement plus ça que la bouffe et fonce pour revenir ... 
Et même chose, quand ça va trop loin, je le fais comprendre et quand je décide que le jeux est finis ou que tout simplement j'ai pas envie, aucun n'insiste, ne chouine ou va démonter autre chose. 


Je suis comme toi, les chiens ont des dents et de plus c'est un outil de communication pour eux, alors autant leur apprendre à s'en servir plutôt que de  contourné de le problème et plutôt leur apprendre à gérer leur force. 

Une chose que j'aimerais bien savoir, pourquoi pas de jeux excitant à l'intérieur ? Je joue autant dehors que dedans et tout se passe très bien. 

(moi je suis pas ravie de ta non participation, j'aime bien ta façon de faire et ça donne une autre vision de l’éducation des chiens que le tout positif qui et fonctionne très bien aussi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Ven 24 Fév 2017, 18:23

zoubeille a écrit:

(moi je suis pas ravie de ta non participation, j'aime bien ta façon de faire et ça donne une autre vision de l’éducation des chiens que le tout positif qui fonctionne très bien aussi)

c'est gentil Smile
Le forum se rempli de "tout positif" en même temps c'est normal c'est la mode en ce moment, et j'avoue que donner mon avis ou ma façon de faire pour m'entendre dire que c'est pas bien, pour au final recevoir un MP 6 mois plus tard pour me dire que finalement ils veulent bien des conseils en privé parce que le tout positif ils n'y arrivent pas, ça me soule un peu lol
Donc je n'interviens plus trop sauf quand vraiment ça m'énerve Mdr et je reçois quand même des MP pour avoir un avis ou un conseil donc si besoin d'une vilaine "pas tout positif" les gens arrivent à me trouver Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Chabada Ven 24 Fév 2017, 18:24

Ben je prends pas de ton, mais je sens poindre le sempiternel débat même si tu souhaites l'éviter.

On s'adapte au cas par cas. Ici un chiot format beauceron qui vit dans un appartement à Paris sans espace vert à proximité, avec une maîtresse qui en apprend autant que son protégé. Autant dire qu'on marche pas à pas et sur des oeufs et qu'on ne peut pas conseiller tout de go certaines façons de faire sans risque. Ca arrive souvent.
Je ne crois pas que ce soit un problème de méthode, mais qu'on fait ce qu'on peut avec les situations données.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  suerte Ven 24 Fév 2017, 18:29

tam a écrit:mon titre n'est pas très clair mais je ne savais pas trop quoi mettre lol

Plus ça va et moins j'interviens ici, et moins j'ai envie d'intervenir Mdr  y'en a pleiiinnn qui doivent être ravis du coup Mdr

Je lis pas mal de sujets que les gens ouvrent pour des "problèmes" avec leur chiot.
Je mets problèmes entre guillemets parce que c'est pas des vrais problèmes, la plupart du temps des situations qu'ils ne savent pas gérer ou ont peur de faire qqchose par peur de mal faire.

Perso quand je lis ce genre de post je trouve vraiment pas ça logique, un chien a des dents et c'est son outils de communication favoris, je ne comprends pas pourquoi il faudrait les empecher de mordre.
Les 1er jeux que je fais avec mes chiots ou chiens c'est de jouer à la bagarre, et c'est franchement ce qu'ils aiment le plus, ils ont le droit de me mordre et je les incite même à le faire !!!


Bah tu vois, je ne suis pas dans le PO total, pour certaines choses OUI pour d'autres NON, et en plus ça dépend du chien ....... Je m'adapte au chien en face ....

Je n'ai lu que ton post, mais OUI un chien ça pisse, ça mordille , ça fait des conneries quoi ........

Sinon jouer à tire-tire OUi mais avec mes terriers, Gibbs chiquait petit , perso , ça ne me dérangeait pas mais la naine de 3 ans qui disait à son père 

"- Gibbs il m'a mordu "SIIIIIIIII

Donc je lui ai fait passer cette sale manie, ça lui arrive encore d'essayer si je lui fais un câlin par surprise , mais rien de grave ........

Sinon , vas faire du mordant avec un akita ......... J'en connais qui ont essayé (interdit tout de même ) mais bon, ben bien qu'ayant d'autres races plus hard, ils ont vite arrêté, car le chien prenait le dessus ........

ceci dit qu'un chiot mordille ou bousille les meubles, même si c'est chiant c'est dans leur nature, c'est livré avec .........

Bref quand on a des gosses, ou des petits enfants, ne pas mordiller devient tout de suite plus "évident" !  No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Ven 24 Fév 2017, 18:31

Chabada a écrit:Ben je prends pas de ton, mais je sens poindre le sempiternel débat même si tu souhaites l'éviter.

On s'adapte au cas par cas. Ici un chiot format beauceron qui vit dans un appartement à Paris sans espace vert à proximité, avec une maîtresse qui en apprend autant que son protégé. Autant dire qu'on marche pas à pas et sur des oeufs et qu'on ne peut pas conseiller tout de go certaines façons de faire sans risque. Ca arrive souvent.
Je ne crois pas que ce soit un problème de méthode, mais qu'on fait ce qu'on peut avec les situations données.

Les réponses ont été les mêmes pour une tervur de 8 ou 9 mois voir plus qui vit en maison .... et si tu lis bien ces réponses là sont les mêmes pour n'importe quel race / mode de vie.

J'ai eu mes 1er chien à moi et donc a éduquer quand j'habitais en RP dans un minuscule appartement et j'ai toujours fais pareil, bobtail, rott, dobermann, croisé porte et fenetre ... je ne vois pas de différence

Et je ne relance pas une gueguerre, on peut en parler sans pour autant que ça se finisse en guerre froide si personne n'agresse personne !


Dernière édition par tam le Ven 24 Fév 2017, 18:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  suerte Ven 24 Fév 2017, 18:38

-Élo- a écrit:Honnêtement, je ne lis pas du tout les posts qui ont trait à l'éducation, du coup j'avoue que je n'ai pas spécialement d'avis sur comment les gens voient les choses ici sur le forum.





Le point où je te rejoins totalement : je trouve qu'on en demande largement trop à nos chiens quotidiennement, pour s'adapter à notre société où ils n'ont en fait plus vraiment le droit d'être... des chiens.

Tous les comportements totalement naturels : creuser, sauter, communiquer, faire ses besoins dès qu'il en a... besoin, dormir sur les endroits les plus confortables à son goût, renifler/pister durant de longues minutes, etc etc... tout ça, on le leur interdit, ou en tout cas on les bride énormément.

Tout ça engendre des frustrations énormes chaque jour, et chacun y réagira en conséquence selon son tempérament : il y en a qui vont subir passivement, se résigner... et d'autres chez qui ça va induire des comportements compensatoires qui peuvent là aussi nous déranger (ah... ces humains !).

En bref, la grande majorité des "problèmes de comportement" de nos chiens, ne sont en fait pas des problèmes de comportement... ils s'adaptent simplement comme ils peuvent.

J'essaie au maximum de coller à mon "idéal", tout en sachant que je ne pourrais jamais vraiment l'atteindre, étant donné qu'aussi peut sociable que je sois... je fais quand même parti de la société, où à certains moments, mes chiens doivent savoir se comporter pour y être acceptés au risque que ça leur retombe sur la tronche.

Mais surtout, à côté de ça... et bien j'essaie de les "laisser vivre leur vie de chien" au maximum.

Mes gros jouent également avec leurs gueules, que ce soit avec moi ou entre eux... ils savent doser pour ne pas faire mal, c'est tout ce que je demande.
Parfois ils s'excitent vraiment fort et on fait une pause tout simplement, on redescend en pression et c'est bon, c'est reparti... même entre eux ils savent se mettre les limites sans pour autant que ça en arrive à de la baston... ça râle un coup genre "là t'abuse hein !" et basta, ça va jamais plus loin.


J'essaie un max de faire pareil, avec plus ou moins de réussite, mais je vis chez mes chiens, alors si ils vont sur le lit, ben ça ne me dérange pas ......

je leur demande juste d'être un minimum "corrects" avec les autres chiens ....... Et ma kita m'a aussi appris à m'isoler pour éviter les :

- elle a pas de rappel, si !!!!!!!!!!! mais pas comme un mali ou Berger Allemand .....
- elle est méchante, juste parce qu'en jouant elle grogne ...... affraid

- Elle laisse des poils , bah vi mais fallait pas la toucher  confused

et j'en oublie ..........



Par contre, nous nous comprenons bien toutes les deux, elle sait ce qui est totalement interdit et me fâchera vraiment même si je ne lève pas la main dessus, mais elle le sent à mon intonation... Donc nous nous entendons parfaitement!  Smile



Par contre si quelqu'un a une astuce pour les trottinettes et Gibbs je suis preneuse  Mdr, car j'avoue avoir tout essayer en po comme en tradi, rien ne fonctionne , et pour cause , celles qui sont silencieuses , il ne bronche pas , mais les autres toute la rue sait que je suis dehors  Laughing..... En fait j'ai mis du temps à savoir que cela venait de son ouïe ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Ven 24 Fév 2017, 18:38

Chabada a écrit:Ben je prends pas de ton, mais je sens poindre le sempiternel débat même si tu souhaites l'éviter.

On s'adapte au cas par cas. Ici un chiot format beauceron qui vit dans un appartement à Paris sans espace vert à proximité, avec une maîtresse qui en apprend autant que son protégé. Autant dire qu'on marche pas à pas et sur des oeufs et qu'on ne peut pas conseiller tout de go certaines façons de faire sans risque. Ca arrive souvent.
Je ne crois pas que ce soit un problème de méthode, mais qu'on fait ce qu'on peut avec les situations données.

ça peut être un débat intéressant tout de même et pas forcément de tomber dans le positif vs tradi, juste donner nos points de vue (même si je te l'accorde y a des chances qu'à terme ça arrive) 

Et pour moi et c'est ma vision de la chose appartement, maison, proche de grands espaces ou pas, race petite ou grande croisement ou pas, je conseil de jouer et d'apprendre à gérer en jouant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Chabada Ven 24 Fév 2017, 18:41

Oui mais nous sommes sur un forum. Quand quelqu'un fait une réponse qui ne nous convient pas, on fait la notre derrière. Il y a autant de façons de faire que de personnes, c'est normal que les avis divergent, convergent, ou partent dans tous les sens.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Ven 24 Fév 2017, 18:46

tam a écrit: Les 1er jeux que je fais avec mes chiots ou chiens c'est de jouer à la bagarre, et c'est franchement ce qu'ils aiment le plus, ils ont le droit de me mordre et je les incite même à le faire !!!
Je ne les mords pas moi même parce que j'aime pas avoir des poils dans la bouche mais sinon je le ferai, je les pince je les "tape" je leur tire les poils et eux ils s'eclatent et ils me répondent en me mordant en me sautant dessus. Quoi de plus normal pour des chiens ????
J'ai une B.A. de beauté au travail en ce moment elle a 2 ans, la 1ère chose que j'ai fait quand je l'ai sortie dans la jardin quand on l'a eu c'est de jouer avec elle comme je fais avec mes chiens et on s'eclate toutes les 2 à jouer comme ça.


Pour mes chiens, qui sont rarement des exemples d'équilibre et de joie de vivre, et en dehors du fait que j'adore jouer comme ça avec un chien, je trouve ça indispensable. C'est en "rudoyant" mes chiens que je leur donne envie de venir au contact, je les laisse gagner, ils gagnent en confiance (en l'humain et en eux), ils prennent plaisir à se faire trifouiller l'oreille ou attraper la patte, ils prennent des initiatives et quand je vois cette grosse larve de Loustic me choper la main pour me demander "on joue encore !" je ne peux que constater ses progrès et je fonds...
On peut aussi se la jouer medical training, mais c'est bien trop froid et distant pour moi, je ne me prends pas pour un gardien de zoo et je ne prends pas mes loutres pour des otaries, c'est définitivement pas pour moi. Ils ont besoin d'exubérance, et ça tombe bien, moi aussi Smile

Sinon pour en finir avec le HS et en revenir à la méthode, je ne sais pas. J'ai la même vision qu'Elo pour énormément de choses et niveau méthode on est plutôt aux antipodes. Mais je remarque souvent que les chiens des "po" sont plus serrés que les nôtres, qu'ils ont beaucoup moins de libertés au quotidien. On est plus "sévères" en apparence mais quand on regarde de plus près on vit plus chez nos clébards que l'inverse lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Chabada Ven 24 Fév 2017, 18:48

zoubeille a écrit:
Et pour moi et c'est ma vision de la chose appartement, maison, proche de grands espaces ou pas, race petite ou grande croisement ou pas, je conseil de jouer et d'apprendre à gérer en jouant.

Moi pas pour ce cas là, du moins pas encore. Avec quelqu'un qui ne maîtrise pas encore très bien ça peut être une cata et donner un chiot qui monte en excitation pour un rien sans qu'on sache le gérer.
C'est pour ça que je parle d'adaptation aux gens et aux situations. C'est quasiment au jour le jour.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Ven 24 Fév 2017, 18:48

Dgedg a écrit:

Sinon pour en finir avec le HS et en revenir à la méthode, je ne sais pas. J'ai la même vision qu'Elo pour énormément de choses et niveau méthode on est plutôt aux antipodes. Mais je remarque souvent que les chiens des "po" sont plus serrés que les nôtres, qu'ils ont beaucoup moins de libertés au quotidien. On est plus "sévères" en apparence mais quand on regarde de plus près on vit plus chez nos clébards que l'inverse lol.

voilà en fait c'est un peu ça le fond de ma pensée, je ne savais pas trop comment l'expliquer lol
Mais j'ai aussi cette impression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Ven 24 Fév 2017, 18:52

Chabada a écrit:
zoubeille a écrit:
Et pour moi et c'est ma vision de la chose appartement, maison, proche de grands espaces ou pas, race petite ou grande croisement ou pas, je conseil de jouer et d'apprendre à gérer en jouant.

Moi pas pour ce cas là, du moins pas encore. Avec quelqu'un qui ne maîtrise pas encore très bien ça peut être une cata et donner un chiot qui monte en excitation pour un rien sans qu'on sache le gérer.
C'est pour ça que je parle d'adaptation aux gens et aux situations. C'est quasiment au jour le jour.

C'est là que pour moi il y a un problème.
Donc parce que la personne a un croisé X Y, vit à Paris en appart son chien n'a pas le droit d'avoir le peu de vie de chien qu'il peut.

Tu le dis toi même il est en appart donc ne peut pas sortir quand il veut, n'a pas de grand espace à proximité donc ne peut pas courir, se dépenser à sa guise, il lui reste quoi de sa vie de chien si en plus il ne peut pas jouer avec ses dents et s’énerver comme n'importe quel chien quand il joue ?

Je vais même aller plus loin, pour moi c'est justement en lui interdisant ce genre de chose qu'on courre à la cata, justement parce que c'est un chien qui a besoin de se dépenser et qu'il ne pourra pas, donc il faudra bien qu'il ait un moyen de cracher son jus.


Dernière édition par tam le Ven 24 Fév 2017, 18:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  suerte Ven 24 Fév 2017, 18:52

Ex je joue à tire-tire avec les 3 mais ma chienne (otarie comme dit Dgedg  Laughing) se lasse vite, donc ça cesse assez vite même quand elle gagne lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  -Élo- Ven 24 Fév 2017, 18:54

tam a écrit:
Dgedg a écrit:

Sinon pour en finir avec le HS et en revenir à la méthode, je ne sais pas. J'ai la même vision qu'Elo pour énormément de choses et niveau méthode on est plutôt aux antipodes. Mais je remarque souvent que les chiens des "po" sont plus serrés que les nôtres, qu'ils ont beaucoup moins de libertés au quotidien. On est plus "sévères" en apparence mais quand on regarde de plus près on vit plus chez nos clébards que l'inverse lol.

voilà en fait c'est un peu ça le fond de ma pensée, je ne savais pas trop comment l'expliquer lol
Mais j'ai aussi cette impression.

C'est ce qui fait, entre autres choses, que je ne peux pas adhérer au "positif" tel que les gens l'entendent le plus souvent.

Ne pas user de méthodes coercitives ne veut pas dire pour autant que l'on soit respectueux de son chien en tant que tel.

Mais là par contre, j'ai peur de glisser en HS total donc j'en reste là pour ne pas pourrir le post.


Dernière édition par -Élo- le Ven 24 Fév 2017, 18:55, édité 1 fois
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  François Ven 24 Fév 2017, 18:55

J'ai une pointe de méfiance envers les 100% positif, c'est pas de ma faute, c'est une 100% positif qui voulait faire buter Sally...

je jouais beaucoup avec mes chiens, plus c'est jeune et plus c'est demandeur, ça fait partie de la qualité de la relation, et c'est dans le jeu qu'on apprend le mieux.
ils pouvaient me "mordre" uniquement en inhibé, interdit de serrer parce que j'ai besoin de mes mains pour aller acheter des croquettes,
pour ce qui est de serrer fort, y'a les boudins et chiffons... tire-tire, ils adorent ça.

Un malinois de travail de deux mois entre les jambes, ça chope les chevilles et plus généralement tout mouvement brusque, la vigilance de défense et conduite de recherche est là dès le début, alors si c'est pour faire du RING faut surtout pas bousiller les prédispositions. Et si c'est pour poireauter dans un coin en chien de compagnie, bon courage pour gommer cette particularité...

J'étais d'une patience de bénédictin pour leur apprendre les choses, c'est totalement inutile et contre-productif de s'énerver pour un truc qui n'est pas encore compris.
Par contre je n'ai jamais toléré la désobéissance. Au pied, en toute circonstance c'est collé tout de suite, pas à peu près pas trop loin ni plus tard peut-être.
Parce que entre un chien au pied sur le trottoir et une pizza au milieu de la route, y'a pas à discuter.

Pour ce qui est de la vision, je reprends à mon compte les propos d'un grand dresseur :
Le problème du chien c'est que quand on pose à ses maîtres la question de ce qu'il est, on a de l'ami fidèle, du compagnon, parfois même du bébé de la famille...
et plus personne ne pense à dire que c'est une bête, alors que c'est ce qui le définit le mieux.

Une bête, avec des spécificités et des besoins qui doivent être respectés ou au moins pris en compte.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  suerte Ven 24 Fév 2017, 18:56

tam a écrit:


C'est là que pour moi il y a un problème.
Donc parce que la personne a un croisé X Y, vit à Paris en appart son chien n'a pas le droit d'avoir le peu de vie de chien qu'il peut.

Tu le dis toi même il est en appart donc ne peut pas sortir quand il veut, n'a pas de grand espace à proximité donc ne peut pas courir, se dépenser à sa guise, il lui reste quoi de sa vie de chien si en plus il ne peut pas jouer avec ses dents et s’énerver comme n'importe quel chien quand il joue ?


Les miens non plus ne sortent pas quand ils le veulent , ni sans laisse en ville, mais ils se baladent beaucoup, vont au parc  à Miribel ou ailleurs lâchés ....... mais pas au milieu des voitures !

Et aussi loin que je remonte aucun ne semble en avoir souffert, bon OK les précédents étaient plus sans laisse, mais bon niveau balades ayant des gamins c'était aussi plus court donc l'un dans l'autre.......... Je trouve que les 3 derniers sont plutôt gâtés !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Invité Ven 24 Fév 2017, 18:57

en même temps je ne parle pas de forcer un chien à mordre, juste de ne pas l'interdire à un chien qui en a envie ou besoin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  suerte Ven 24 Fév 2017, 18:59

tam a écrit:en même temps je ne parle pas de forcer un chien à mordre, juste de ne pas l'interdire à un chien qui en a envie ou besoin


Ah OK Smile

les minis quand je dis qu'ils font les cons à 23 h si pas assez balader c'est qu'ils arrivent en courant avec un truc à tirer , et j'avoue à 23 h ça me fait suer  Laughing Donc je préfère les longues balades , le parc , qu'ils voient des potes, reniflent vivent dehors que dedans le soir la journée je m'en fous ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Chabada Ven 24 Fév 2017, 19:07

tam a écrit:
Chabada a écrit:
Moi pas pour ce cas là, du moins pas encore. Avec quelqu'un qui ne maîtrise pas encore très bien ça peut être une cata et donner un chiot qui monte en excitation pour un rien sans qu'on sache le gérer.
C'est pour ça que je parle d'adaptation aux gens et aux situations. C'est quasiment au jour le jour.

C'est là que pour moi il y a un problème.
Donc parce que la personne a un croisé X Y, vit à Paris en appart son chien n'a pas le droit d'avoir le peu de vie de chien qu'il peut.

Tu le dis toi même il est en appart donc ne peut pas sortir quand il veut, n'a pas de grand espace à proximité donc ne peut pas courir, se dépenser à sa guise, il lui reste quoi de sa vie de chien si en plus il ne peut pas jouer avec ses dents et s’énerver comme n'importe quel chien quand il joue ?

Je vais même aller plus loin, pour moi c'est justement en lui interdisant ce genre de chose qu'on courre à la cata, justement parce que c'est un chien qui a besoin de se dépenser et qu'il ne pourra pas, donc il faudra bien qu'il ait un moyen de cracher son jus.

Non, pas parce qu'il vit en appart' à Paris, enfin pas directement, mais parce que sa maîtresse n'est pas encore assez en confiance. J'ai pas dit "jamais", j'ai dit "pas encore". Enfin je suis quelqu'un qui fonctionne énormément à l'instinct et au feeling et là je le sens pas, à cet instant, ça veut pas dire que la semaine prochaine ce sera encore le cas.
Enfin de toute façon faire cracher son jus à un beauceron en ville... enfin voilà quoi. Je veux fâcher personne alors je vais pas m'étendre sur ce point.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  cowboy-blue Ven 24 Fév 2017, 19:14

(Et bien moi je ne suis pas ravi de ta non participation non plus, parce que je trouve toujours tes conseils judicieux, et j'ai eu des résultats en appliquant certains hello )

après 10 ans avec un chien, l'arrivé d'un chiot m'a un peu montré que je ne savais plus exactement comment toujours m'y prendre, que j'avais oublié certaines choses, et à force de lire que l'hollandais, le malinois sont des chiens difficiles etc, au moindre petit truc je me disais m*** si ça se trouve il va devenir un monstre si je réagis pas et je venais poser des questions, et au final avec un peu de recul je me rend compte qu'il a un comportement normal de chiot, qu'il a peur de quelques trucs qui finiront par passer car il a que 3 mois et qu'il apprend au quotidien.

J'ai appliquée quelques trucs que je lisais (enlever les jouets qui incité à mordre, a tirer) mais au final j'ai tout remis car je sais pas je ne me suis pas trouvé logique en faisant ça.
Je ne suis pas positif, pas forcement tradi non plus a 100%, j'interdis quand même à mon chien de me mordre trop fort car il se contrôle pas vraiment, et avoir des trous dans mes fringues ça m'arrange pas trop.Smile  Mais la dernière fois mon père a donner son bras à mon chiot pour jouer, le petit c'est éclaté à mordre; quand je lui ai dis stop il a arrêté donc j'arrête de mettre des barrières pour tout et n'importe quoi, et on voit au fil du temps
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

interrogation sur la vision du chien selon les méthodes Empty Re: interrogation sur la vision du chien selon les méthodes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum