Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Le journal de Patapouf (Aussie)

+50
mllecaro
Mapple_Inu
Mamihenghi
Saphyr
Kitsune
lili51
Huriel
Yuni
Happy33
Jody
Hänsel
Dowrine
The_Nomad
Lilie
Jaïa69
Minosh
scaramouche
figoulute
Ty'alie
falbala
Enitit
Jazzy berger australien
Nouchette45
Megh-RJ
Educalins
Jazz Dog
Ble-09
Lydie37
Ayllaa
lillyrose
Estrella4
Marion13
cerises
igloo1
NinonT
Savana&edjy
Ju-lie
Ayla
Emma04
Angeljoy
khéops
klaire91
sd77
cilou511
Yayane
babou2
Dadou64
Câline*Guess
ness.
Usky28
54 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Enitit Lun 26 Oct 2015, 11:04

Il a des yeux tellement lumineux ! Très beau regard !

Et les balades avec plusieurs chiens sont excellentes mais il est vrai que ça peut parfois coincé avec un seul et unique chien. Il paraît que les chiens ont leur tête aussi... peut être qu'un message est mal passé entre eux deux (d'où le vouloir de Patapouf d'aller vers lui mais pas forcement pour le croquer et vice versa), ils se cherchent pour établir une hiérarchie qui n'est pas passé naturellement... peut être...
Peut être que le Rott a eu un souci avec un Aussie, du coup la tête de patapouf ne lui est pas revenu et a donc du mal a lier quelques choses avec ton chien.

Enfin j'émet des hypothèses et ne suis sûre de rien. Peut être essayer de le revoir mais seulement tous les deux ?

PS : Le chien a côté de lui est blindé de muscles sur la photo où ils sont plusieurs Oo
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Ven 30 Oct 2015, 10:40

Merci Savana&edji, Figoulute et Enitit! Smile

Il a vraiment une bouille qui fait que beaucoup de gens l'aiment, c'est une grosse peluche, un vrai comique en plus, et il est tellement expressif de sa tête que ça joue aussi je crois  ^^

J'avoue qu'au départ j'avais peur que ça se passe mal avec 17 chiens. Mais à part le rott pas de soucis. On verra si on a la possibilité d'en refaire, mais seuls avec le rott ça parait compliqué. Apparemment le rott aussi c'était son premier "accro". Mais pour moi ils avaient le même caractère, la même corpulence, je dirais que c'est la hiérarchie qui n'est pas passée naturellement mais pas moyen d'en être totalement sûre...

J'avoue que j'ai de la chance aussi avec ma boule de poils, aucun chien n'est encore parvenu à me l'abîmer, et je ne crains pas les morsures d'autres chiens pour lui, il a un opelage tellement long et dense! Good

Pour le chien blindé de muscle c'est le mâle cane corso entier, je crois qu'il avait le même âge qu'Ikrak, un sacré beau chien, et une sacrée voie, moi j'ai adoré! Dans le même gabarit j'aurais bien voulu avoir un dogue allemand, mais mon copain ne veut pas gérer un aussi gros chien et en aurait peur de toutes manières...
Mais une ballade à 17 chiens avec des gabarits aussi hétérogènes ( cane corso en plus imposant et yorkshire en plus petit, en passant par mon loup, un border, des bergers de shetland, un bouledogue et de nombreux croisés) et en plus de tous les ages aussi ( le plus jeune avait 7 mois environs et il y avait une vaillante petite mamie) benh ça fait plaisir à voir! Ca a impressionné pas mal de promeneurs aussi mais les chiens étaient cool, répondaient au rappel et on les tenait en laisse lorsque d'autres chiens/vélos/chevaux/enfants donc aucun soucis!


Sinon j'ai inscrit le lascar à un concours photo : http://casting.ultrapremiumdirect.com/candidats/1446
A voir comment ça évolue !

Edit : ortho
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Savana&edjy Ven 30 Oct 2015, 11:23

Super tout ça, vivement d'autres photos de ton lou.lou Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Lun 09 Nov 2015, 23:43

Pas pour tout de suite les nouvelles "belles" photos car l'appareil que j'utilise est à mes parents, et je suis à plus de 200km de chez eux maintenant...

Sinon pour les nouvelles: Ikrak a perdu du poids, il faut que j'aille le peser. J'ai augmenté sa ration, mais concrètement avec son poil c'est pas aussi évident à voir que sur un chien a poil ras... Je m'en veux un peu, il a toujours la pêche mais il fait plus d'exercice qu'avant en ayant plus aucun de dessous de table. En plus il est passé aux nouvelles proplan optihealth, je sais pas si ça change de formulation, mais avec le calcul il est déjà au dessus des rations recommandées pour son poids avec un exercice journalier de 1 à 3 h (et on a pas encore repris le club canin), je sais pas comment ils calculent leur truc, bref...

Sinon il a toussé 2fois, j'espère qu'il n'est en train de me refaire une toux du chenil...
Quelque chose pour prévenir?

Nous sommes allés nous balader du côté de la forêt de Brocéliande et de Paimpont, on y croise des créatures magiques (désolée pour la qualité) :
Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Img_1710

Les lieux sont superbes aussi:
Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 20151110

Sinon dans notre parc à popo on a vu des Salamandres tachetées sur nos balades du soir, trop chouettes! (attention si vous en rencontrez, le chien ne doit pas y toucher elles sécrète un poison si elles se sentent menacées):
Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 20151111

Mais on fait aussi des rencontres beaucoup plus sympa pour Ikrak, et surtout canines, comme cette jolie Bouvier Bernois de 4 ans, qui sait tenir mon idiot en respect :
Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 20151012

Par contre l'autre jour nous sommes tombés sur une tête de poule en plein milieu du chemin, avec le bec et tout, Ikrak se la serait bien faite, j'ai eu du mal à lui faire lâcher prise, il faut absolument que je travaille le rejet d'appât avec lui, sauf que je n'ai aucune idée de comment faire... Je vais fouiller dans le forum ^^

Et sur une note plus sympa : je lui ai acheté un bois de cerf pour tester, c'est approuvé! Ikrak est très drôle car très précautionneux avec, comparé à ses nœuds à mâcher ou les vrais os de bœuf qu"il a déjà eu. Par contre pour ceux qui en ont, vous le considérez comme terminé quand?
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Savana&edjy Mar 10 Nov 2015, 09:08

Oki je comprends effectivement ça fait loin.

Elles sont belles quand même tes photos et c'est super que tu es trouvée des endroits de balades^^. La forêt de Brocéliande doit être top surtout au Printemps et l'été Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Enitit Mar 10 Nov 2015, 09:23

J'adore ce chien !

Ceci dit, pour le faire lâcher l'appât, faut juste lui prouver que quand tu lui dis de lâcher ou de laisser tomber, c'est que t'as meilleur a donner Very Happy (friandise entre autres ou jeux).
Enfin, c'est comme ça que j'ai fait pour Lipton. Mais ça fonctionne pas toujours, faut être bien rigoureux je pense.

J'ai acheté aussi un bois de cerf pour Lipton, il ADORE ! Par contre, il l'use mais le bois devient petit. Non pas parce qu'il l'use trop vite (car c'est vachement résistant ce truc, c'est trop bien) mais plutôt parce qu'il grandit vite, lui !
Je pense qu'à partir du moment ou il a du mal a le saisir avec les pattes et/ou le risque qu'il l'avale devient important, faut l'enlever. Enfin moi c'est ce que je ferais.

Je n'ai peut être pas suivi mais pourquoi prendre des Proplan optihealth ?
Ne t'en veux pas. C'est pas bien grave qu'il perde un peu de poids, surtout s'il continue a avoir la pêche et je pense qu'il est loin d'être maigre. Augmente la ration.

Pour prévenir la toux du chenil... mystère mais je sais qu'un vaccin existe. Il paraît qu'un chien qui l'a chopé une fois a plus de chance de la rechopper (enfin c'est ce que le véto m'avait dit) et qu'il est plus prudent de faire le vaccins approprié tous les ans.

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Mar 10 Nov 2015, 14:40

Savana&edjy: la Bretagne est une chouette région pour les balades, même en ville j'ai aucun soucis pour faire des balades différentes tous les jours et le lâcher dans les espachiens!
La forêt de Brocéliande est belle même en automne, pour la partie que l'on a vue, et avec une lumière impressionnante, j'ai hâte d'y retourner!
On va tester la mer aussi, et ça aussi j'ai très très hâte! Very Happy



Merci Enitit!
Malheureusement pour la tête de poule j'avais rien d'intéressant sur moi, puis la tête de poule bien dégeu ça a pas d'équivalent confused
Noté pour le bois de cerf, Ikrak est adulte, donc pour lui je lui ai pris une taille adaptée, je n'aurais pas ce soucis. Par contre c'est chouette parce que pas odorant et ça laisse pas plein de traces de bave sur le sol, en plus d'être mieux que les os en peau de boeuf...

J'ai pas vraiment changé de croquettes, il était chez proplan avant mais sur les classiques Original poulet, et la marque a changé ses gammes, et le correspondant est la gamme optihealth mais au niveau des poids c'est en large. Et pour le coup il mange mieux ses croquettes que les proplan d'avant, sans être glouton non plus...
Le truc c'est qu'il y a trop de paramètre qui ont changé dans sa vie, donc je peux pas être vraiment sûre que c'est telle chose qui joue et pas une autre ou tout qui joue...
J'ai augmenté la ration, il la mange bien.

Je commence à chercher des croquettes sans céréales aussi, c'est vraiment pas évident...

Ikrak a beaucoup de poils, donc on le voit pas sur les photos mais je lui sens les côtes et la pointe des hanches Bad , mais il a toujours la pêche et son poil est beau...
J'aurais le fin mot chez le véto en fin de semaine...

Rah ce vaccin j'y pense jamais Embarassed Décidément quelle mauvaise proprio je fais...
Je vais en parler avec ma véto...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Enitit Mar 10 Nov 2015, 14:59

Rien a voir, t'es pas une mauvaise proprio sinon tu poserais pas de question Very Happy

Donc t'es une bonne proprio en quête de réponse ! Et en plus tu connais le bois de cerf donc c'est top hello


Pour info, je donne Purizon a Lipton Wink Si tu veux essayer, c'est sans céréales.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Mer 18 Nov 2015, 21:04

Merci Enitit pour les conseils! Je vais regarder la composition et comparer tout ça!

J'ai commandé des croquettes sans céréales pour ma minette déjà, qui elle avait des croquette bas de gamme, j'espère que ça lui plaira/conviendra, je vais essayer de la passer en pâtée/croquette également (mais bon sur ce forum on est pas la pour ça!).

Ikrak je me laisse le temps de finir son paquet pour réfléchir.

En ce moment il est malade petit loup, il a bien une toux du chenil (il est sous antibios) mais dessus il a chopé une gastro entérite (je savais même pas que ça existait chez le chien...), il a eu la diarrhée toute la journée, mais vraiment aiguë, puis vomissement juste avant notre RDV chez le véto... Il a été très agité, pas bien, mais il n'a pas de température.
Du coup il a 4 médicament 2 fois par jour (il les a pris comme un chef ce soir) et le pauvre est à la diète jusqu'à demain...

Par contre notre programme reprise de poids était bon, il est à 29kg500 donc je suis contente!

La véto a dit qu'il était super bien sociabilisé, je suis contente Smile (par contre ce cochon a pissé dans l'accueil, mais on mettra ça sur le fait qu'il est malade).

là il a un regain de pep's, on sent que les médicaments agissent, ça rassure de le voir comme ça! J'espère que ça va aller, il est quand même fatigué...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Enitit Jeu 19 Nov 2015, 10:15

Ouh bah purée, il les accumule ! 2 maladies vraiment pas top en plus (bon après aucune maladie n'est top, on est d'accord ^^').

Ah ça c'est tellement bien d'avoir des remarques sur ton chien de la part du véto, on voit qu'il prends plaisir à voir des chiens comme ça car ça doit pas être tout le temps le cas. Hier j'ai été chez le véto avec Lipton aussi, il a été très élogieux, ça m'a surprise !

J'espère qu'Ikrak s'en remettra, il risque de perdre un petit peu de poids mais ne t'en fait pas, quand il sera guéri, ça repartira ! Smile

Tu as quelques photos récentes ? Le véto t'as proposé le vaccin contre la toux pour plus tard ?


Si je peux me permettre, pour ta minette, tu as très bien fait pour les croquettes sans céréales (sachant qu'un chat est, à la base, un carnivore strict). Mais n'hésite pas a la passer 100% pâtées complètes si tu te sens (je sais pas si je te l'ai déjà dit ou pas), ses reins s'en porteront encore mieux Smile

Bonne journée !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Savana&edjy Jeu 19 Nov 2015, 14:37

Super pour tout ça et j'espère que tu trouveras les croquettes qui convient à ton lou.lou Smile.

J'ai passé Didi aux Gosbi Exclusive(il y a une gamme sans céréales aussi) depuis 6 mois (avant elle était au RC) et tout va beaucoup mieux^^.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Ven 20 Nov 2015, 14:33

Des nouvelles du Patapouf:
il se remet gentiment, il est fatigué en général, mais hier dans la journée il n'était plus agité, et hier soir en forme après avoir repris la nourriture.
Il prend ses médicaments comme un chef (il est super content en plus de les prendre, il me fait rire), la véto lui a prescrit un antibio pour la toux, un antivomitif, anti diarrhéique et une "pâte" pour refaire la flore intestinale et faire pansement.

Ce matin il a bien mangé, et il est reparti se coucher (il est pas du matin de toutes manières le Patapouf No )

Pour les compliments de la véto, cela fait encore plus plaisir car ce n'est pas sa véto habituelle vu que l'on a déménagé, et c'est la première fois qu'on y allait. Et pourtant moi je le trouvais agité, mais il s'est laissé ausculté comme un chef, à renifler la véto (bon en même temps elle lui a donné une friandise en rentrant, c'est pas compliqué de devenir son copain, de base il aime tout et tout le monde).


Merci les filles pour les conseils croquettes, j'ai repéré des choses sans céréales dans mon budget mais je dois encore finir de comparer la composition. J'espère que mon choix conviendra à Ikrak, car les proplan qu'il a en ce moment il les supporte quand même très bien et les mange bien, sachant que a part la bouffe de table il est pas gourmand et pas goinfre avec ses croquettes.


D'ailleurs GLS est passé hier, il y avait personne à l'appart, donc ils m'ont signalé que mon colis était en point relais, et la bas ils ne l'ont pas! C'est la première fois que j'ai un soucis avec eux, j'espère que ce soir mon colis sera en point relais !

Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Enitit Ven 20 Nov 2015, 15:18

C'est super qu'il prenne bien ses medoc ! ça fait du bien quand ça roule comme ça.

Il a encore des haut et des bas mais ça va faire que s'améliorer.

Ah, un colis cadeau pour tes poilus ? Smile

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Savana&edjy Ven 20 Nov 2015, 17:40

Un petit colis cadeau pour les lou.louS c'est cool^^.

Moi aussi j'attends le mien pour ma Didi Very Happy!!
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Lun 21 Déc 2015, 11:41

Pfiou, j'ai pas mis le post du fauve à jour...

Ikrak c'est bien remis de sa gastro et de sa toux, il n'a pas trop perdu de poids, et j'ai vraiment un chien ultra cool quand il s'agit de prendre des médicaments (bon des boulettes de vache qui rigole fourrée au médoc en même temps c'est trop bon Good ).

En ce moment il voit régulièrement Tina, petite chienne des îles de l'oncle de mon copain. C'est une jeune croisée Malinois toute fine, qui aurait dû finir à la chasse aux requins à la Réunion.
Et malgré son petit gabarit comparé au gros, elle a réussi à lui mettre la pâtée! Eh oui, la force brute contre la ruse, Ikrak a compris que ça ne fonctionnait pas Mdr


Ce week end j'ai eu droit à une petite frayeur... Ikrak a rencontré des chenilles processionnaires (il fait tellement doux en ce moment qu'elles sont ressorties ces fichus saloperies!!!), il a seulement marché sur une, mais ne voulait plus trop poser et appuyer sur sa patte et arrivé à l'appart il se léchait systématiquement.
Donc il a eu droit a des bains de pattes avec savon, puis bétadine sur conseil du véto.
Le bain de pattes de monsieur a pas été facile au départ, benh oui mettre les pattes dans les flaques en balade pas de soucis mais sur la terrasse à la maison ça donnait moins envie Embarassed  Heureusement avec quelques friandises et encouragements ça passe mieux Good
J'ai eu droit à un chien au total look puisqu'on lui a mis de vieilles chaussettes à mon copain pour éviter qu'il mette de la bétadine partout sur le carrelage.

Attention les yeux, la mode hiver 2015 portée par Ikrak (qualité portable, désolée):
Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 20151210

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 20151211
(c'est bien des chaussettes Dim, je vous laisse donc imaginer la mise des chaussettes de notre mannequin d'un jour sur la musique Dim, nous en tous cas on a bien rigolé! Mdr )

Du coup un kong l'aprem pour l'occuper (parce que oui c'était l'aprem shopping de Noël de prévue), et au retour, un petit cadeau pour nous faire pardonner d'avoir rit de lui : une oreille de cochon !

Eh bien il m'aura étonnée mon Patapouf, parce qu'il nous a fait le beau, alors qu'on lui a jamais appris! Du coup on a rapidement exploité ça !
(et l'oreille de cochon aura durée 10mn à tous casser)

La boutique chien et chat où nous sommes allés nous a même offert un petit paquet pour le jour de Noël pour Ikrak, je sais qu'il sait que ça se mange  Smile

Les minettes ont eu droit à une brosse en silicone, et notre vieille minette à un jouet à l'herbe à chats, vendu au profit d'un assoc' pour les chats en plus.

Bientôt c'est Noël, j'en connais qui vont être pourris gâtés! Very Happy

Et bientôt des photos du coup! Smile
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Enitit Lun 21 Déc 2015, 11:51

Purée plein de crasses en ce moment pour le beau Ikrak ! Grrrr les chenilles processionnaires, quelle merdouille cette m... !!!!

xD avec les chaussettes le pauvre ! Et pendant votre absence il n'a pas essayer de les bouffer malgré tout ?
ça va ses pattes maintenant ?

Oh purée, faut en profiter quand les chiens font tout seul les exos ! Genre faire le beau et donner la pattes, j'y arrive pas avec Lipton (en même temps c'est pas indispensable mais bon)... du coup j'attends patiemment que Lipton fasse, un jour, pareil que ton beau goss xD

J'attends les photos !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Mar 22 Déc 2015, 11:47

Malheureusement niveau santé lui et moi accumulons cette année, la loi des séries, mais quand c'est pas lui qui est HS ou moins en forme c'est mon tour... Ca ira mieux l'année prochaine!

Pour les chaussettes on lui a laissé le temps que la bétadine sèche, on lui a enlevé pour notre absence mais il n'y avait pas touché avant.
Les pattes vont mieux, ça n'a pas duré trop longtemps et je m'inquiète vite pour "pas grand chose" mais on sait jamais...

Pour le faire le beau on a attendu 2 ans en fait, j'avais laissé tombé quand j'ai vu que ça venait pas, et dernièrement on lui a appris à "taper" dans la main en verticale. Il a essayé avec les deux pattes, et ils nous a tous bluffé sur ce coup !

J'aurais accès à mon reflex que en fin de semaine, ça va venir vite! Smile
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Enitit Mar 22 Déc 2015, 12:04

Ah, ça me rassure pour Lipton qui doit se demander ce qu'il doit faire quand je lui dis, remplie de motivation, "check ! Allez check Lipton !"... malgré que je lui montre ce qu'il faut faire, il bouge pas d'un pouce xD
Pareil pour le "Fait l'ours" ! Il pige pas... Bon je réessayerai plus tard xD

Je veux bien te croire que tu t'inquiète "pour pas grand chose" mais vaut mieux prévenir que guérir !
J'espère que l'année 2016 t'apportera un peu plus de santé à toi et ton beau en tous cas... c'est bientôt là Very Happy
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Dim 27 Déc 2015, 22:39

J'espère que vous avez passé un bon Noël!Smile

Une petite série de photos:

Moi j'ai eu mes cadeaux de Noël, et vous ?
Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Imgp2010

Un petit portrait:
Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Imgp2011

Tape m'en 10 mon chien!
Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Imgp2012

Mon bel Ikrak  Heart2 :
Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Imgp2110

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Imgp2111

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Imgp2112

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Imgp2113

Et pour finir à la maison on a une façon particulière de toiletter le fauve  Mdr :
Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Imgp2114

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Imgp2210
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  scaramouche Lun 28 Déc 2015, 09:50

Bien joli le chien Smile

L'aspirateur quand ils muent, pour nous aussi.... et ils aiment Very Happy
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Savana&edjy Lun 28 Déc 2015, 11:48

Il est superbe ton lou.lou Smile et trop fort le moyen de les toiletter. Je devrais peut-être aussi essayer sur Didi vu tout ce qu'elle perd comme poils pendant ses mues Laughing
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Enitit Lun 28 Déc 2015, 20:45

Aspiraustralien !

Un chien malheureux de plus, ca se sent.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Ven 08 Jan 2016, 23:07

Merci les filles!

Eh oui l'aspira-chien c'est super pratique, surtout qu'en ce moment il perds beaucoup de sous-poils. Ma minette se laisse faire également quand elle a envie, mon dalmatien se laissait faire aussi, et le chat de mes parents aussi.

Bon sinon le lardon m'a refait le coup du "je rencontre un chien mâle, on se sent en mode tout se passe bien, je moufte pas et en fait on se friterais bien tous les deux". Je croise très peu de chiens mâles, et dans mon entourage c'est plutôt des copines chien qu'on a... On va retourner en club, mais si vous avez des conseils je prends.


Pas de belle photo (désolée), mais aujourd'hui Ikrak a testé le maquillage version poney d'indien, et se l'est fait tout seul s'il vous plait! Laughing

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 20160111
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Invité Ven 08 Jan 2016, 23:15

Alors ça... Je ne saurais pas te conseiller. Avec Thété c'est tendax en général les chiens inconnus et tendax ++ face aux femelles de son gabarit. Et pour régler ça j'ai... Arrêté les rencontres avec les chiens inconnus. confused

Mais bon elle est tendax parce que méfiante et besoin de temps pour mettre les choses à plat et prendre un peu confiance, je crois pas que ça concerne ton Ikrak.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) - Page 6 Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum