Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Chien assis et couché en mode patapouf

+5
leturlupin
luc73
Mouw
Balzac&Itak
Brume
9 participants

Aller en bas

Chien assis et couché en mode patapouf Empty Chien assis et couché en mode patapouf

Message  Brume Ven 05 Juil 2013, 11:34

Depuis quelques jours le petit Lofo a le droit à des séances de assis et des séances de couché.

Il enregistre vite, comprend bien, en clair je suis contente de lui. Mais voilà, s'il le fait, il le fait malheureusement mal.
Je m'explique : il est en mode poids mort patapouf. Il s'assoit le cul de côté n'importe comment, et se couche du coup pareil, si ce n'est pas carrément sur le flanc. J'adorerais faire avec lui de l'obé, alors j'aimerais corrigé ça tout de même Laughing.

Des suggestions pour que ça soit "propre" ? ^^
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Chien assis et couché en mode patapouf Empty Re: Chien assis et couché en mode patapouf

Message  Balzac&Itak Ven 05 Juil 2013, 11:52

J'ai les mêmes envies, et les mêmes soucis ^^

Pas de solutions, mais je vais suivre ton post ! Smile 
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Chien assis et couché en mode patapouf Empty Re: Chien assis et couché en mode patapouf

Message  Mouw Ven 05 Juil 2013, 12:02

Le mien faisait pareil et avec le clicker j'ai pu affiner la position Smile
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Chien assis et couché en mode patapouf Empty Re: Chien assis et couché en mode patapouf

Message  luc73 Ven 05 Juil 2013, 13:16

Il faut guider le mouvement en lui mettant une friandise (dé de jambon,petit bout de fromage) juste devant le nez.Pour le assis on lève la friandise au-dessus de lui pour l'inciter à s'asseoir,du assis au coucher on abat la main rapidement vers le sol à la verticale de son museau.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Chien assis et couché en mode patapouf Empty chien qui se couche mal

Message  leturlupin Dim 07 Juil 2013, 11:51

luc73 a écrit:Il faut guider le mouvement en lui mettant une friandise (dé de jambon,petit bout de fromage) juste devant le nez.Pour le assis on lève la friandise au-dessus de lui pour l'inciter à s'asseoir,du assis au coucher on abat la main rapidement vers le sol à la verticale de son museau.

O K C'est exactement la méthode

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chien assis et couché en mode patapouf Empty Re: Chien assis et couché en mode patapouf

Message  Educalins Dim 07 Juil 2013, 12:38

Brume a écrit:Depuis quelques jours le petit Lofo a le droit à des séances de assis et des séances de couché.

Il enregistre vite, comprend bien, en clair je suis contente de lui. Mais voilà, s'il le fait, il le fait malheureusement mal.
Je m'explique : il est en mode poids mort patapouf. Il s'assoit le cul de côté n'importe comment, et se couche du coup pareil, si ce n'est pas carrément sur le flanc. J'adorerais faire avec lui de l'obé, alors j'aimerais corrigé ça tout de même Laughing.

Des suggestions pour que ça soit "propre" ? ^^

Il obéit donc déjà à ces 2 ordres?

Tu peux reprendre à l'appât oui, comme expliqué au dessus.

Sinon, quand il fait "faux", tu le "tires" gentiment de sa position en disant par ex "hanhan" et tu recommences. Etc...
Quand il est enfin juste tu récompenses +++

Il ne faut plus récompenser ce qui est "mal fait"
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien assis et couché en mode patapouf Empty Re: Chien assis et couché en mode patapouf

Message  Brume Lun 08 Juil 2013, 00:55

Mouw : peux-tu en dire plus s'il te plaît ? ^^

Pour l'appât j'ai essayé ça ne fonctionne pas vraiment, il est content de l'avoir dans la bouche mais quand je le mets au sol il le regarde bêtement (ce n'est pas un chien glouton). Et d'ailleurs je ne vois pas vraiment comment ça peut corriger sa position :/
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Chien assis et couché en mode patapouf Empty Re: Chien assis et couché en mode patapouf

Message  Enya85 Lun 08 Juil 2013, 02:25

Ça peut aussi marcher avec un jouet s'il préfère. La méthode reste la même Smile 
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Chien assis et couché en mode patapouf Empty Chien qui s'assoie mal

Message  leturlupin Sam 13 Juil 2013, 07:45

Brume a écrit:Mouw : peux-tu en dire plus s'il te plaît ? ^^

Pour l'appât j'ai essayé ça ne fonctionne pas vraiment, il est content de l'avoir dans la bouche mais quand je le mets au sol il le regarde bêtement (ce n'est pas un chien glouton). Et d'ailleurs je ne vois pas vraiment comment ça peut corriger sa position :/

Le but n'est pas de mettre la friandise au sol, ce qu'il faut faire c'est lever haut la friandise, le chien la regarde il se lève pour l'attraper et se rend compte qu'il va tomber alors il s'assoie c'est plus confortable et à ce moment là on redescend la main et on donne l'objet de sa convoitise évidemment ne pas oublier de donner le commandement assis pendant la manœuvre et si le chien continue à mal s'asseoir tu le remets en place comme éducalin te l'a expliqué

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chien assis et couché en mode patapouf Empty Re: Chien assis et couché en mode patapouf

Message  Brume Ven 26 Juil 2013, 14:17

Je relance le sujet car toujours le même problème...
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Chien assis et couché en mode patapouf Empty Re: Chien assis et couché en mode patapouf

Message  Guest Ven 26 Juil 2013, 14:50

Brume a écrit:Mouw : peux-tu en dire plus s'il te plaît ? ^^

Pour l'appât j'ai essayé ça ne fonctionne pas vraiment, il est content de l'avoir dans la bouche mais quand je le mets au sol il le regarde bêtement (ce n'est pas un chien glouton). Et d'ailleurs je ne vois pas vraiment comment ça peut corriger sa position :/
Ca ne marchera que si tu donne la friandise quand il est dans la bonne position ..
Si il ne l'est pas tu donne pas ... C'est aussi simple que ça ...
Tu donne quoi comme friandise ?? Il lui faut quelque chose qui le motive vraiment .. Jambon, fromage, croquettes chat ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chien assis et couché en mode patapouf Empty Re: Chien assis et couché en mode patapouf

Message  Brume Ven 26 Juil 2013, 15:16

J'avais acheté des friandises qu'il n'aime malheureusement pas... Du coup je faisais aux croquettes, moyen bien sûr, là je suis passé à la knaki et ça lui fait péter un plomb Smile.

Baratt si je te suis je ne dois lui donner que lorsqu'il s'est corrigé lui-même ?
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Chien assis et couché en mode patapouf Empty Re: Chien assis et couché en mode patapouf

Message  Guest Ven 26 Juil 2013, 15:53

Oui il va associer l'ordre correctement ,si tu ne donne QUE si il est bien assis /couché .
Je m'assoit à l'arrache = rien ; je m'assoit bien = j'ai un truc trop bon ..

Fait le uniquement avec le assis pour commencer et quand ce sera acquis tu passera au coucher .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chien assis et couché en mode patapouf Empty Re: Chien assis et couché en mode patapouf

Message  Brume Ven 26 Juil 2013, 17:39

Ok je vois.

Le truc c'est que si j'attends il me regarde comme un débile... Vu que jusqu'ici il avait la récompense même à l'arrache... Pour qu'il comprenne il vaut mieux que je le replace au début non ?
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Chien assis et couché en mode patapouf Empty Re: Chien assis et couché en mode patapouf

Message  Guest Ven 26 Juil 2013, 17:50

bien sur que tu recommence depuis le début . Mais tu ne récompense que si tu a ce que tu veut ..
Maintenant c'est un jeu de patience ..

C'est toi qui a induit ton chien en erreur , à toi de trouver comment faire le chemin à l'envers ..
Ce n'est pas une critique . Juste te dire que ta remise en question est primordial pour rattraper le tir sur le long terme. Smile 
Et ça va être plus long dans ce sens ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chien assis et couché en mode patapouf Empty Re: Chien assis et couché en mode patapouf

Message  Brume Ven 26 Juil 2013, 18:18

Ok je vais faire ainsi... Merci pour les conseils ! hello 


Autre question : il se déconcentre vite alors que je fais des séances de maximum 3min, comment je fais ?
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Chien assis et couché en mode patapouf Empty Re: Chien assis et couché en mode patapouf

Message  Guest Ven 26 Juil 2013, 19:05

Fait le qu'une seule fois ... Si c'est bon du 1er coup .. Et tu part jouer ...
2 ou 3 fois maximum ! Mais pendant quelques jours ne demande rien et essaie d'avoir moins d'interaction avec lui .
Quand il va comprendre que tu t'occupe moins de lui sauf au moment du travail il fera tout pour te faire plaisir ...
Il a moins d’intérêt si tu répond à toutes ses demandes .. Bref ! Il faut ruser .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chien assis et couché en mode patapouf Empty Re: Chien assis et couché en mode patapouf

Message  Balzac&Itak Ven 26 Juil 2013, 23:45

J'ai suivi le post avec le m^me problème.

Bon, la je suis en 50/50.

c'est à dire qu"une fois sur deux, quand l'envie lui prend, il s'assoit correct. Quelque jours plus tard ... et hop, sur les fesses de coté.

Par contre, le couché ... impossible de l'avoir en "sphinx".
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Chien assis et couché en mode patapouf Empty Chien assis

Message  leturlupin Sam 27 Juil 2013, 09:30

Si vous ne faites pas de compétition que le chien soit très bien assis ou pas ça n'a aucune importance

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chien assis et couché en mode patapouf Empty Re: Chien assis et couché en mode patapouf

Message  anita81 Sam 27 Juil 2013, 10:32

Il a quel âge ton chien? mon berger le faisais aussi au débût de se mettre patapouf,mais petit a petit il s'est habitué et j'ai le dogue de 5 mois qui me fais la même chose,il se met assis et se couche aussi vite de tout son long et fait la même chose quand il ne veut pas faire un exercice et vas-y pour relever un dogue de plus de 40 kg,mais je suis sûre qu'il s'habitueras il faut un peu de temps
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Chien assis et couché en mode patapouf Empty Re: Chien assis et couché en mode patapouf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum