Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Le journal de Patapouf (Aussie)

+50
mllecaro
Mapple_Inu
Mamihenghi
Saphyr
Kitsune
lili51
Huriel
Yuni
Happy33
Jody
Hänsel
Dowrine
The_Nomad
Lilie
Jaïa69
Minosh
scaramouche
figoulute
Ty'alie
falbala
Enitit
Jazzy berger australien
Nouchette45
Megh-RJ
Educalins
Jazz Dog
Ble-09
Lydie37
Ayllaa
lillyrose
Estrella4
Marion13
cerises
igloo1
NinonT
Savana&edjy
Ju-lie
Ayla
Emma04
Angeljoy
khéops
klaire91
sd77
cilou511
Yayane
babou2
Dadou64
Câline*Guess
ness.
Usky28
54 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) Empty Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Lun 16 Déc 2013, 23:21

Je me lance donc à mon tour à créer le journal d'Ikrak (dit Patapouf), Berger Australien né fin janvier 2013...

Après deux ans à vivre sans chien à la maison suite à la perte du dalmat' familial, j'ai finis par tomber sur un élevage familial de berger australien, RDV fixé avec l'éleveuse, pour tomber sur ça (entre autres, une partie des bébés ne sont pas sur cette photo):
Le journal de Patapouf (Aussie) Img_3710

Au départ on y va donc pour un mâle, rouge merle (craquant sur les photos mais qui finalement nous plaira moins de visu)...

Et finir par craquer sur Ikrak, petit bonhomme à blanc envahissant, petite boule de poil joueur, avec du un peu de caractère, pas le premier à faire des bêtises mais toujours là pour suivre les copains, et tout de suite très dans mes pattes...
Je me renseigne quand même sur les hernies ombillicales, le blanc envahissant, on retourne voir la bête plusieurs fois, ce sera donc lui!

Il arrive donc à la maison:
Le journal de Patapouf (Aussie) 20130410
Et grandit:
Le journal de Patapouf (Aussie) Img_0110
Le journal de Patapouf (Aussie) Img_3810
Avec des copains un peu différents:
Le journal de Patapouf (Aussie) Imgp8310
Et même si tout n'est pas toujours rose (pour moi):
Le journal de Patapouf (Aussie) 20130910

La suite prochainement Wink
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  ness. Lun 16 Déc 2013, 23:37

Il est magnifique !
La dernière photo... Mythique !  Mdr 
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Câline*Guess Lun 16 Déc 2013, 23:41

il est beau, j'adore ! Il à un regard à tombé par terre
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Dadou64 Mar 17 Déc 2013, 11:07

Sur la troisième photo il ressemble à ma chienne avec son air interrogateur  Smile 
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  babou2 Mar 17 Déc 2013, 13:06

Un tourbillon à bêtise Smile

Il est très beau. J'adore la photo avec le lapin!

babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 37
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Mar 17 Déc 2013, 20:03

Merci pour lui!  Smile 

Donc, pour reprendre, Môsieur est effectivement un vrai petit démon aux environs de ses 8 mois, il saccage le peu que l'on laisse trainer, à sorti toute la mousse de son tapis en une nuit et a même commencé à faire un trou dans le mur  affraid (c'est la raison principale pour laquelle je me retrouve sur ce forum d'ailleurs Wink).

Donc après moults recherches et doutes quand à ma possibilité de le rendre "calme" un jour, je touche maintenant du bois car Destructor n'est plus, grâce à beaucoup de travail.

Et même si tout n'est pas parfait (marche au pied en laisse pas acquise du tout donc je vais voir pour tout reprendre), j'ai quand même un chien bien agréable à vivre, sociabilisé et pas du tout agressif envers les autres chiens, même si un peu peureux et toujours à 100 à l'heure!

Petite anecdote: je lui cherche en ce moment un club d'éducation car je ne suis pas toujours en accord avec celui où je suis pour le moment, je suis donc allée en voir un dimanche dernier, sans faire bosser Patapouf qui m'attendait sagement dans la voiture (ou pas d'ailleurs). J'ai donc parlé de mon cas, de mon chien, demandé tarif, méthode et nombre de chiens par groupe...
On ne m'a pas répondu sur le dernier point. Je leur ai dit que j'étais tentée de faire essayer un peu d'agilty au bonhomme, histoire de voir si ça lui plairait, réponse de l'éducateur:"oui l'agility plait à tous les chiens!" Ah bon?
De plus les chiens doivent venir à jeun le matin, et quand j'ai répondu que ce n'était pas un problème car mon chien, même s'il a sa gamelle tous les matins à la même heure, ne mange pas avant midi, on m'a répondu que ce n'était pas à faire et que je devais obligatoirement lui enlever s'il ne mange pas avant 30minutes, car c'est un signe de dominance sur le maître... Re ah bon...
J'ai ensuite descendu le monstre de la voiture, que je tiens en laisse à droite. Ici aussi je fais très mal, le chien se tien à gauche, c'est dans les conventions gnagnagna...
Moi je ne vois pas le problème, on fait que de la ballade et mon monstre n'est pas confirmable...

Toujours quelques photos, beaucoup plus récentes cette fois ci:

Mon chien, ce démon:
Le journal de Patapouf (Aussie) <a href=Le journal de Patapouf (Aussie) 20131210" />
I-crade:
Le journal de Patapouf (Aussie) <a href=Le journal de Patapouf (Aussie) 20131211" />
Les copains d'abord:
Le journal de Patapouf (Aussie) <a href=Le journal de Patapouf (Aussie) 20131212" />
Pataplouf (en plein décembre s'il-vous-plait... ):
Le journal de Patapouf (Aussie) 20131213
Toujours une boule de poils, beaucoup de poils!
Le journal de Patapouf (Aussie) <a href=Le journal de Patapouf (Aussie) 20131214" />
Et en mode je me la pète dans mon panier:
Le journal de Patapouf (Aussie) 20131111
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  babou2 Mar 17 Déc 2013, 21:30

Mwai le club  No C'est quoi tes problèmes avec ton club actuel?

Il est propre sur les premières photos  Laughing
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 37
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Jeu 19 Déc 2013, 15:51

En fait le "problème" avec mon club actuel c'est surtout que je ne suis pas trop d'accord avec certains truc, par exemple ils vont un peu vite pour certaines situations qui fait stresser le chien, on ne prend pas assez le temps de leur montrer les choses stressantes...
Ensuite je suis pas toujours en accord avec les méthodes, même s'il n'y a rien de violent. Et puis il manque un peu d'ouverture d'esprit surtout, surtout par rapport aux nouvelles méthodes (cliker par exemple). Jusque là ça m'allait très bien car je voulais seulement sociabiliser mon patapouf et ne pas faire trop de bêtises dans son apprentissage.
Et c'est juste un club d'éducation, donc si je pouvais à la fois trouver un club pour m'essayer à d'autres disciplines, ouvert d'esprit sur les méthodes/matériels d'éducation, je dis pas non. Après si je trouve pas, rien ne m'empêche de retourner là bas, mais j'aime bien comparer.

J'en profite de la période de vacance du club pour faire des essai/me renseigner ailleurs, j'ai eu une réponse assez intéressante d'un club, je vais jeter un coup d'œil avec Ikrak dimanche matin, on verra bien !
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Yayane Jeu 19 Déc 2013, 20:00

Un très beau tas de poils que voilà ! Moi qui me plaint avec mes 2 poils durs  Surprised 
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 37
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Dim 22 Déc 2013, 21:26

Merci pour lui !
Effectivement un beau tas de poil que ça ne dérange pas de marcher dans la boue, mais pas de panique, il est auto-nettoyant! Good 

Sinon je suis donc allée voir un autre club d'éducation ce matin, avec ce cher Patapouf pour une séance d'essai. Séance d'essai sous l'eau, on est revenus tous les deux à essorer... Mais plutôt contents!
Déjà 3 chiens dans le groupe ce matin pour un éducateur, merci la pluie et les vacances! Des gens très ouverts sur l'éducation des chiens, pas de maîtres qui crient partout, des explications claires et précises (et nous avons donc recommencé par les bases: la marche au pied, et ça fait du bien !), des gens qui préviennent bien dès le départ qu'un chien ça ne s'éduque pas en 10minutes...
Patapouf (qui comme d'habitude n'avait qu'une envie, de jouer avec les copains) a même réussi à faire céder l'éducateur pour une récrée avant l'heure, super!
Il y a des chiens sans colliers étrangleurs systématiques, un terrain(et des cours) d'agility et des plages horaires de cours sur 3 jours de la semaine.

Petit bémol: l'histoire de dominance quand ils m'ont parlé d'un cas de chien qu'ils ont, mais comme il y a 2 séance d'essai, on y retournera donc dans 2 semaines!
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Lun 13 Jan 2014, 18:51

Quelques nouvelles du  Patapouf:

On change donc de club, après une seconde séance d'essai plus que réussie, des progrès qui se font sentir, et une initiation à l'agility!

Pour commencer, on continue à bosser nos points (forts et faibles) régulièrement. Patapouf commence a ne plus tirer en laisse, et j'ai même obtenu une marche au pied sans laisse samedi en tentant un essai dans un chemin!  Fete 

Au niveau du club, il y a des chiens, mais pas trop, donc l'éducateur est disponible, ils ne cherchent pas à aller trop vite, sont à l'écoute du maitre et du chien, conseillent...
Il y a 3 jours d'ouverture du club, et possibilité d'y aller plus souvent qu'une fois par semaine si on le souhaite, pour le même prix. Et on a terminé la séance d'éducation sur une initiation à l'agility (surtout voir si ça pouvait éventuellement intéresser Patapouf). On lui a fait faire deux sauts ridicules pour qu'il me rejoigne, super fastoche, et on a découvert le tunnel, il a pas compris la première fois mais après ca passe tout seul, donc on va sans doute continuer à s'initier "petit à petit", afin d'en découvrir toutes les subtilités ensemble !

Sinon le mec qui gère le club fait venir un intervenant "troupeau" avec des moutons pour la journée, et organise un stage! Pour le moment je me sens pas d'en faire avec Patapouf (et j'ai pas les sous), mais la prochaine fois peut être qu'on en sera, pour tester les aptitudes du gros! Mais je vais quand même aller y jeter un œil, pour voir tout ça!

Sinon on profite des moments promenade, j'attends la neige avec impatience pour faire de belles photos!

En attendant (côté pile et côté face ):
Le journal de Patapouf (Aussie) 20140110

Le journal de Patapouf (Aussie) 20140111
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  cilou511 Lun 13 Jan 2014, 19:04

C'est super qu'il y ait une initiation troupeau à ton club. Ici pas de club, ça me gonfle car Bob en a grandement besoin. Mais c'est la vie !
En voilà un qui a une trop grande langue pour pouvoir la rentrer totalement  Laughing  Joli patapouf !
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Dadou64 Lun 13 Jan 2014, 19:30

J'adore la photo côté pile !!! trop beau même avec le blanc dominant  Bravo 
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  ness. Mar 14 Jan 2014, 07:10

Wow t'as un super club, et possibilité de faire du troupeau en plus !
Attends, on arrive !!
Sinon c'est super qu'il progresse petit à petit, tu vas t'éclater à l'agility si c'est comme ça et que vous prenez votre temps pour vous familiariser avec tout : )
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Mar 14 Jan 2014, 10:11

Dadou64: Merci pour lui!  Smile

Cilou511: Je compatis pour l'absence de club, honnêtement je sais pas si j'aurais pas arrêté le club si je n'avais pas trouvé celui-là!

Sinon pour la langue c'est plutôt "j'ai entendu un truc mais je me concentre tellement vite dessus que je pense même plus à rentrer ma langue", sinon je vous jure, elle rentre normalement  Mdr 

Ness: je vais prévenir le gérant de l'arrivée imminente de bergers australiens, il va être content! Smile 
Pour le moment j'essaie encore de trouver le point négatif du club, mais franchement j'en vois pas! Je suis contente d'être tombée sur ce club, quitte à faire des kilomètres en plus!

Pour la possibilité de faire du troupeau, j'étais bouche-bée quand il m'en a parlé, mais dans mon entourage les gens sont bien moins enthousiastes ("ça te sert à quoi ? T'as pas de moutons?!"), ça me fait plaisir d'avoir vos réactions Smile 

Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Lun 27 Jan 2014, 17:53

Aujourd'hui, c'est un jour spécial(pour moi parce que Patapouf lui ne s'en rend pas compte), Patapouf fête son anniversaire, il a un an! Fete 
(je vous aurais bien mis une photo du Patapouf datant de sa première semaine, mais elle veut pas charger)

Il a bien grandit mon bébé chien ...
Le journal de Patapouf (Aussie) 20140113

En mode "tronche d'idiot":
Le journal de Patapouf (Aussie) 20140112

Bon voilà, j'ai que ça niveau photo, il fait pas beau donc pas de possibilité de sortir le bel appareil, sauf aujourd'hui mais forcément je suis repartie à Tours, avec un peu de chance on fera mieux le week end prochain... Et comme Patapouf à l'intérieur est un véritable chien de salon, ça donne pas beaucoup de chien en mouvement. Laughing 

Sinon on est allé à l'éducation/agility, mon gros progresse bien, c'est vraiment un chien très obéissant et qui apprend très vite. En dehors du club la marche au pied progresse encore petit à petit, et son rappel au pied est de mieux en mieux!
On continue l'initiation à l'agility, cette semaine on a travaillé sur un petit enchainement (2micros sauts, le pneu, un autre petit saut, le tunnel en courbe et la table) une fois avec laisse et la seconde sans. Isolément on a travaillé sur la balançoire et le slalom, une fois chaque.

Patapouf à l'air de s'amuser, et on travaille dans la bonne humeur, ça lui fait beaucoup de bien. Very Happy 

Dimanche on est aussi allés voir le stage troupeau, mais sans y participer. Ikrak avait l'air intéressé par les moutons quand ils sont passés devant son nez, ça donne envie d'essayer ! Smile 

Sinon même en étant absente une partie de la semaine, le travailler et m'investir avec lui dans autant de choses contribue quand même à renforcer le lien maître-chien qu'on a, et ça me met du baume au cœur quand je dois repartir à la fac .
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Dadou64 Lun 27 Jan 2014, 18:37

Joyeux anniversaire Patapouf  Fete 

Grosse léchouille de la part d'Inka !!
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  sd77 Lun 27 Jan 2014, 18:45

Joyeux anniversaire à ton patapouf avec son joli marquage! C'est qu'ils grandissent vite ces boules de poils!

Contente que tu ai trouvé un bon club, c'est tellement difficile d'en trouver un qui nous convient...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  cilou511 Lun 27 Jan 2014, 22:07

Joyeux anniv à ton gros !
J'ai l'impression qu'il est aussi doué que le mien pour les tronches d'imbécile  Mdr 
Dommage pour la photo à une semaine...
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Lun 27 Jan 2014, 22:31

Merci pour lui! Mon frangin m'a passé un appel visio pour que je puisse le voir avec son cadeau et sa friandise d'anniversaire Smile 

J'essaie de trouver une photo qui passerai, mais soit le format va pas, soit j'ai pas les photos... Bon j'ai réussi à charger une photo de la portée, petit jeu facile, lequel des noir tri est-ce ?  Smile 

Le journal de Patapouf (Aussie) La_fra10
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  cilou511 Mar 28 Jan 2014, 21:24

Celui qui a la tête en bas ?
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  klaire91 Mar 28 Jan 2014, 21:26

Il a de magnifiques couleurs !
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 33
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Usky28 Mer 29 Jan 2014, 19:04

Bravo Cilou511: c'est bien lui !

Merci pour lui Klaire91, le noir tricolore n'est pas la robe préférée des gens "à la mode" du berger australien, le merle (et surtout le bleu merle) sont les couleurs "chouchoutes"... Mais ils sont tout aussi beaux, et franchement je suis plus fan des robes tricolores que des robes merles !


J'ai récupéré toutes les belles photos de bébé Ikrak quand il était encore chez son éleveuse, si ça vous intéresse de voir de la boule de poils !  Smile
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  cilou511 Mer 29 Jan 2014, 20:22

Forcément que oui ça nous intéresse. Et t'as raison, vive les tri ! Je crois que les rouges tri sont encore moins appréciés que les noirs. En tout cas, c'est ce que disent certains éleveurs, mais tant mieux comme ça ils sont pour nous !
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Patapouf (Aussie) Empty Re: Le journal de Patapouf (Aussie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum