Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

+137
Dowrine
Stellali
Vanitas
Gallyne
leturlupin
Sitsip
Malo
Hänsel
Stéphen
Choulou1718
Insler
gabouich
Loub'
M0yelle
Lou d'Arabie
Rolli
Minosh
Jeya
cowboy-blue
Peluche
Poilauxpattes
mllecaro
didou752
Saxo
Burattino
Laura.L
solene06
Tceruped
candymolly
Chabada
Fanga
opercut
Huriel
dobermanlife
Yves
Lou
Gamin
Miss.Irka
Enitit
thegiantbob
Labs 2
Ordana
falbala
jolan
Savana&edjy
Elanym
Raydesol
Geene
FantoNco
lucie27
Saphyr
poupougnou
Megh-RJ
GinFizz
Marilyn57
tchou
askell29
PassionDog14
ninine87
Paige729
Hamy31
Leena
lillyrose
isabelle94
Nathie
liwana
gaga17
Positive
chloé83
cv
Wapdoowap
Loulia
redsun
Usky28
Ison
ptitcaneton
adramalech
Dadou64
Yayane
ebene83
Dollee64
Faline
Enya85
kaiku64
loir51
Kinya
chris53
simunora
Manouche
-Élo-
lanaine
nord
Taysa26
magali90
Aky
hello106
Dagrimir
ilann
Patoune
kirin
nolu
ticafri
sd77
Natachouette
Icare16
cathy13
Moocash
Erha
Gwendid
fala
Guest
Educalins
twistou
Xera
Arlequin
anita81
Dellen
Yuzuri
Pondichery
suerte
souffleduvent
figoulute
Ayla
caramel <3
CherryLou
Easy life
RegardePas
klaire91
Lune
Léa_o
hayko
butch712
rottweiler57
solange
Ella3
Groundlevel
sissinet
141 participants

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 9 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Manouche Dim 02 Mar 2014, 14:43

...voici pour le convalescent Heart2 pour la "proprio" Fleurs, pour le "con" Moron et pour le cabochard:  tongue !
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 9 Empty Bon rétablissement

Message  simunora Dim 02 Mar 2014, 15:29

pauvre petit....
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 9 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Yayane Dim 02 Mar 2014, 16:15

zoubeille a écrit:Moi aussi et je ressentirais un remord pas croyable, et me confondrais en excuse durant au moins 10 minutes !
Bon c'est pas trop grave je pense, j'y ai raser les poils autour avec difficult, pour limiter les risque d’infections, désinfecter, les trous sont pas énorme le plus gros fait un petit centimètre ! à surveiller si jamais j'irais chez le vétérinaire ...
tout ce que j'espère c'est qu'il va pas trop marquer à cause de cela il reste assez sensible !

Ah ouais tout-de-même ?! J'espère qu'il ne gardera pas de séquelles dans ses relations avec ses congénères ....

Pffff et après on me demande pourquoi mes 2 loustics sont promenés EN LONGE, et bien parce que :
- Marius a un rappel à 70% de fiabilité, mais qui descend entre 0 et 10 en présence de gibier ou de congénères
- Fenris n'est pas hyper à l'aise en extérieur, n'a pas de rappel (en partie à cause du stress je pense)
- les 2 sont hyper OK congénères MAIS : Marius n'a toujours pas compris que tous les chiens ne sont pas forcément des copains et Fenris aboie par frustration et/ou appel au jeu, ce qui peut faire réagir le chien en face

Donc oui mes chiens sortent en longe de 7m, parfois trainante, mais quand on voit arriver du monde on raccourcit. Et encore ce matin zhom a fait du ski sur quelques mètres sur le chemin parce que nous avons croisé ... une biche.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 9 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Dadou64 Dim 02 Mar 2014, 16:20

Yayane a écrit:- Fenris n'est pas hyper à l'aise en extérieur, n'a pas de rappel (en partie à cause du stress je pense)
- les 2 sont hyper OK congénères MAIS : Marius n'a toujours pas compris que tous les chiens ne sont pas forcément des copains et Fenris aboie par frustration et/ou appel au jeu, ce qui peut faire réagir le chien en face

Donc oui mes chiens sortent en longe de 7m, parfois trainante, mais quand on voit arriver du monde on raccourcit.

Idem pour Inka même si on est pas à l'abri d'un problème un jour ... on va dire que je limite les dégâts.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 9 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Manouche Dim 02 Mar 2014, 16:31

...quand on me demandait pourquoi "ma copine" était en longe, je répondais: "pour (la) protéger DES humains (leurs conséquences)" - et non LES humains -....en s'entend, c'est à ceux à qui faisait le chapeau!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 9 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  adramalech Dim 02 Mar 2014, 20:22

zoubeille a écrit:Moi aussi et je ressentirais un remord pas croyable, et me confondrais en excuse durant au moins 10 minutes !
Bon c'est pas trop grave je pense, j'y ai raser les poils autour avec difficult, pour limiter les risque d’infections, désinfecter, les trous sont pas énorme le plus gros fait un petit centimètre ! à surveiller si jamais j'irais chez le vétérinaire ...
tout ce que j'espère c'est qu'il va pas trop marquer à cause de cela il reste assez sensible !

pour l'avoir vécu du côté des méchants, je peux te dire qu'on en dort plus et qu'on en verse, des larmes. Et les remords ne passent pas avec le rétablissement de la victime... Enfin faut croire que certains le vivent mieux que d'autres.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 9 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  fala Mer 05 Mar 2014, 11:53

j'ai failli décalqué un razmoquette à l'instant dans la forêt.

Je sors Simoun (en collier vu que son harnais est HS), en longe comme d'hab vu qu'il est en ré-éduc. On avance tranquille, il fait sa vie, et je vois au bout du chemin un mini truc blanc nous arriver dessus en courant. Je m'arrête, attendant de voir un maitre arriver. Rien.
Du coup j'hésite pas, le truc avançant toujours (et ne l'ayant jamais vu je ne sais pas si c'est un mâle, une femelle, gentil ou pas), je fais demi-tour avec Simoun. Tout en surveillant le truc derrière nous. Il lachait pas l'affaire le bestiau, et en plus j'en vois débarquer un deuxième, toujours sans maitre.
J'étais ravie, je continue ma route dans le sens contraire des chiens toujours en les guettant. Et je vois enfin un maitre arriver au loin, les chiens le voyant aussi font demi-tour et retourne vers lui. Il s'éloigne.

Je respire, et refais demi-tour (bah oui faut bien qu'il se promène quand même mon gros). Je ne tente pas le diable en me limitant à ce seul chemin pas trop boueux et en ne faisant pas le tour histoire de ne pas retomber sur les deux trucs et de faire du ski dans la boue.

On approche de la fin de la forêt, je raccourcis la longe et bien m'en a pris. A peine on avait tourné que Simoun a "bondit" (il y a été gentillement heureusement), y'avait le premier truc qui reniflait là, inconscient et bien sur pas de maitre en vue.
J'ai réussi à tenir Simoun, à l'éloigner, mais il avait une crête énorme (peut-être que le harnais la cache d'habitude).

bref, je rentre Simoun et prend Bellanca.
A peine en forêt, je vois de nouveau les deux trucs, mais le maitre est en vue. Je me dis il va rappeler. Et bah non, il a fallu attendre que Bellanca flippe devant le mini truc lui fonçant dessus pour qu'il réagisse.
Je garde Bellanca près de moi et m'interpose entre son chien et la mienne le temps qu'il arrive à le rappeler. L'autre est heureusement en laisse. Dès que le chien n°1 le rejoint, il fait demi-tour et relâche l'autre. J'en crois pas mes yeux.

Je m'éloigne et prend l'autre chemin. Mais ça ne se termine pas là, arrivées au bout on tombe de nouveau sur le "truc", et là Bellanca se couche (façon troupeau) et je n'ai qu'une envie, détacher la longe et qu'elle fonce sur l'ennemi. Mais je me retiens.
Et m'interpose de nouveau. Le maitre s'époumone sans résultat, l'autre chien rejoins et là il me sort (le maitre) : "filez lui un coup de pied".
Mais bien sur, tu sais pas tenir tes clebs alors c'est à moi de les maltraiter. On crois rêver. bon le coup de pied ils y auraient eu droit s'ils avaient approcher plus.
Le maitre fini par les récupéré. et je lui explique que ça fait 3 fois que ses chiens me gênent, que j'ai même fait demi-tour avec l'autre pour pas que son chien se fasse croquer. Et il me répond : "c'est déjà arrivé". calmement, sans rien de plus.
J'explique que Simoun est en ré-éduc, que je bosse avec et que ce sont des gens comme lui qui n'aident pas.
Le gars à quand même fini par s'excuser.

Mais quand certains disent "s'ils leur arrivent un truc ça les fera réfléchir", on voit bien ici que ce n'est pas le cas. Ces chiens se sont déjà fait attaquer, mais le maitre s'en tape, ne les tiens pas, n'a pas de rappel.
Ça me fait froid dans le dos.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 9 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Patoune Jeu 13 Mar 2014, 17:48

http://www.sudinfo.be/955754/article/fun/insolite/2014-03-10/six-policiers-en-intervention-sont-persecutes-par-un-petit-chien-video

Ce petit carlin cause bien du souci aux forces de l’ordre, qui sont obligées de suspendre leur mission. En cause : le chien des policiers, un berger allemand qui semble bien l’énerver !
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 9 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Enya85 Jeu 13 Mar 2014, 18:36

Je me retrouve en "ré-éduc" avec Iman a cause d'attaques de chiens (dont 1 avec blessures sur Iman).. 2 fois en 2 jours.. Du coup, je suis encore plus méfiante quand je vois des chiens sans laisse s'approcher quand j'ai les cabots en laisse.
Alors marre !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 9 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  ebene83 Jeu 13 Mar 2014, 19:11

Encore un bon exemple de la connerie des gens :
Il y a deux jours je promène le gros‚ en arrivant au champs normalement je détache mais la un chien pas loin ‚ je ne prend pas de rique j'avance le chien en laisse‚ en face un cocker lâché‚ la maîtresse tente un rappel : son chien continue sa vie. Le chien finit par voir mon gros (Qui à peur des petit chien et ne s'entend pas avec les mâles je précise) et cours sur lui ! Je sais pas comment reagir alors je l'ai laché (pour lui epargner mon stress) le chien arrive Voyou renifle : nickel j'avance un peu et rappel Voyou et la : l'autre chien le bloque‚ Voy' monte en pression‚ grogne‚ je dit doucement et rappel‚ Voy' arrive a passer et part en courant sur moi en ragardant l'autre chien‚voulant le semer du coup il n'a pas vue mes jambe ma foncé dessus‚ et moi je me suis applatit comme une m*rde sur lui ! J'en profite pour rattacher je le tiens court pour éviter tout contact et la la femme (qui était à côté au téléphone tout le long) se précipite sur son chien en disant "attand il y a un chien méchant" le rattache et s'en va sans me dire désolé n'y rien ! Moi qui a des problèmes de genous je me retrouve avec deux gros bleu et les genoux bloqué mais à la croire c'est rien .... Si je la recroise elle risque de se demander pourquoi je suis si mal éduquer d'un coup ...
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 9 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Dagrimir Jeu 13 Mar 2014, 19:53

En ce moment, j'en ai marre d'envisager de gérer les chiens lâchés. Donc je fais simple.
Si un chien arrive sur nous, je lâche Thena et elle fait son boulot. Elle l'envoie chier bien comme il faut si il n'est pas poli, sans la moindre violence soit dit en passant, et après on a la paix.
Elle est au "travail" à ce moment là d'ailleurs, bien à l'écoute, super rappel, tout ce qu'il faut. Bonne gardienne ma chienne.

M'en mordrait peut-être les doigts un jour mais ça me gonfle les gens qui ne se soucient pas de gérer leur chien.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 9 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  ptitcaneton Jeu 13 Mar 2014, 19:55

heureusement plus de peur que de mal! (enfin, pour le chien, parce que pour toi... ça va tes genoux?)
moi, il y a deux mois, il m'est arrivé la même chose mais avec plus de conséquences...
Je sors toujours drop en laisse car on ne sait jamais quel chien va être là. Drop est sociable et à part quelques "caïds" mâles qu'il ne supporte pas, il veut jouer. Mais son jeu consiste avec les autres mâles à monter pour dominer, ce qui n'est pas du goût des copains et ça finit en bagarre. Je ne sais pas s'il est dominant, ou pas. il n'a pas d'attitude agressive en voyant un autre chien, plutôt soit joueur (je pleure pour aller sentir l'autre, surtout quand c'est un plus petit) soit méfiant (je dresse les poils et grogne quand c'est un mâle de ma taille ou plus gros). Il ne supporte pas d'être dominé mais s'il a le dessous, il ne se soumet pas non plus vraiment. mais j'ai fait le test et face à un st bernard dominant, drop baisse le regard et passe son chemin. Donc, pour toutes ces raisons, je l'attache!
Un soir tard, je le sors et je vois de loin un grand mâle, plus jeune, mais plus haut et plus costaud, type bodybuildé sous stéroïdes lol! Il n'est pas agressif, c'est un peu la même version que drop en fait. Mais il est détaché. Il voit drop, se pose, puis fonce (sans sembler hostile). Drop le regarde, crête dressée, pas rassuré. Le maître observe mais ne réagit pas... alors que c'est déjà arrivé une fois et les chiens s'étaient attrapés!
Bref, Tyson (c'est son nom, oui oui...) pose sa tête sur la nuque de drop, qui n'apprécie pas. Ca se tourne autour l'un l'autre, et drop finit par le monter. Au début l'autre ne dit rien, puis le prévient pour qu'il cesse mais drop insiste.
Donc évidemment ça dégénère. Enfin le maître réagit et vient! Mais trop tard! Drop est en dessous.
On les sépare, j'essaie en bonne poire que je suis de dédramatiser, le maître s'excuse et dit que son chien n'est pas méchant, que si le mien était détaché c'est sûr que ça se passerait bien (un comble!)
je pars rapidement en disant que non non, c'est rien...
mais en rentrant, avec la lumière, je vois que drop a un beau trou dans la peau du crâne! et un oeil à demi fermé!
je désinfecte, et le lendemain, rdv vétérinaire, antibiotiques une semaine, pommade dans l'oeil pour éviter l'infection... plus de 70 euros!
j'ai prévenu le maître de tyson quand je l'ai recroisé, et j'ai même pas osé réclamer une indemnisation (honte à moi, je suis faible!)
j'espère qu'au moins il fera plus attention maintenant!
en attendant drop va garder une belle cicatrice de pirate...
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 40
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 9 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  ebene83 Jeu 13 Mar 2014, 20:18

Mes genoux ça va mieux‚ de toute façon mes douleurs ça bien aussi vite que sa part : j'ai l'habitude (même si il me reste un beau bleu pas jolie du tout !)
Et il n'a pas gardé de traumatisme au moins ton chien ? On me fait aussi souvent le coup du "lâché il serait gentil !" et bien je connait mon chien et vaut mieux pas essayer pour le leur !
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 9 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  ptitcaneton Jeu 13 Mar 2014, 20:27

ben non, ça va, il est comme avant avec les autres!
peut-être aboie-t-il plus, je ne vois pas trop de différences!
en même temps, il a déjà 6 ans, alors c'est moins traumatisant que si c'était arrivé tout jeune; je pense!
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 40
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 9 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  ebene83 Jeu 13 Mar 2014, 20:39

C'est déjà sa ... Mais sa n'a pas du être facile pour lui quand même !
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 9 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  sissinet Jeu 13 Mar 2014, 20:56

Hier, j'étais chez mon véto. A travers sa baie vitrée, on voit débarquer un border en liberté, le chien lève la patte sur l'arbre devant la porte d'entrée, renifle un peu et ...rebelote sur la porte elle même! je me penche et aperçois sur le parking une femme en train de fermer tranquillement sa voiture. Elle finit pas se diriger vers la clinique et ouvre la porte (en enjambant au passage la pisse de son chien) en laissant passer son chien toujours sans laisse qui se précipite vers le comptoir d'accueil le contourne et va renifler derrière. la secrétaire intervient en demandant à la "gentille" propriétaire de rattacher son chien ...pas de réaction! entre alors une dame avec un petit teckel en laisse lui! le teckel est tout rasé sur le train arrière, il roule beaucoup des fesses et marche lentement. Le border se précipite sur lui et le bouscule; Nouvelle intervention de la secrétaire cette fois beaucoup plus séche madame border finit par s'exécuter avec un regard noir. Et bien vous me croirez si vous le voulez mais c'est la dame au teckel qui a cru devoir s'excuser: vous comprenez, mon chien vient de se faire opérer d'une hernie discale, il peut pas trop jouer!


sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 9 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  ptitcaneton Jeu 13 Mar 2014, 21:18

c'est tout à fait mon genre, ça, comme la dame au teckel!
la pauvre!
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 40
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 9 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Ison Ven 14 Mar 2014, 10:02

Rholala, les gens sont sans gène. La mienne, Indianna, à beaucoup de mal a obéir à la maison. En extérieur elle est top mais des qu'elle est dans son jardin c'est l'enfer. Donc elle est à l'attache. Je vois pas ce qu'il a de difficile d'attacher son chien.
En clinique, les chiens doivent toujours être attacher en plus.
Ison
Ison
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 34
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 30
Localisation : Bretagne
Mon chien : Ison (labrador/cane corso)

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 9 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Dellen Ven 14 Mar 2014, 10:34

sissinet a écrit:   Hier, j'étais chez mon véto. A travers sa baie vitrée, on voit débarquer un border en liberté, le chien lève la patte sur l'arbre devant la porte d'entrée, renifle un peu et ...rebelote sur la porte elle même!  je me penche et aperçois sur le parking une femme en train de fermer tranquillement sa voiture. Elle finit pas se diriger vers la clinique et ouvre la porte (en enjambant au passage la pisse de son chien) en laissant passer son chien toujours sans laisse qui se précipite vers le comptoir d'accueil le contourne et va renifler derrière. la secrétaire intervient en demandant à la "gentille" propriétaire de rattacher son chien ...pas de réaction!  entre alors une dame avec un petit teckel en laisse lui! le teckel est tout rasé sur le train arrière, il roule beaucoup des fesses et marche lentement. Le border se précipite sur lui et le bouscule; Nouvelle intervention de la secrétaire cette fois beaucoup plus séche madame border finit par s'exécuter avec un regard noir. Et bien vous me croirez si vous le voulez mais c'est la dame au teckel qui a cru devoir s'excuser: vous comprenez, mon chien vient de se faire opérer d'une hernie discale, il peut pas trop jouer!



Les gens sont vraiment sans gènes !! En plus, arriver avec un chien détaché dans une clinique véto où les animaux sont déjà super stressés, c'est carrément de l'inconscience  affraid 

Si à la place du pauvre teckel, il était tombé sur Bosco, il serait reparti avec un bout en moins et bien entendu, çà aurait été la faute du gros méchant boxer  No 

Pour ma part, j'ai toujours laissé mes chiens gérer ce genre de rencontres.... Je retiens mon chien vers moi pour le premier contact, mais si je vois que l'autre insiste au point de me mettre en difficulté, je détends la laisse et laisse mon chien rentrer dans le lard !! Ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais pas envie de me retrouver encore une fois blessée à cause d'une mauvaise chute due à un chien hargneux et/ou un maître incompétent !!

Mais bien entendu, mon chien est toujours rattaché si je vois arriver un autre chien ou des gens !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 9 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Usky28 Ven 14 Mar 2014, 10:41

N'importe quoi le coup à la clinique véto!
Et le pauvre Teckel qui se fait bousculer en sortant d'opération... La propriétaire du Border doit pas beaucoup aimer les autres animaux à réagir comme ça...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 9 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Manouche Ven 14 Mar 2014, 12:51

Visite à la clinique. Un maître accompagné de son danois se font gueuler dessus par un chien de moyenne taille (dont j'ignore la race) au bout de sa laisse, oui, il est maintenu. Mais le "couple" doit passer devant eux pour pouvoir prendre un siège dans la salle d'attente.

Le maître est inquiet, le danois s'inquiète et tout ce qu'a à dire l'autre maître au regard du premier : "Bennn., j'y peux rien, y'aime pas les gros chiens!"...le laissant gueuler au bout de sa laisse, en ne tentant aucune interaction avec son chien....du genre....Bennnnn, c'est comme ça, faites avec! Twisted Evil

Pas pour tous les cas, mais pour beaucoup, c'est, je pense, une volonté à vouloir prendre plus de place que nécessaire plus qu'une mauvaise ou méconnaissance de l'éducation canine. Le précédent scénario de clinique me donne également cette impression. Certaines personnes utilisent leur chien pour faire passer leur frustration, entre autres, une certaine forme de non reconnaissance qu'elles n'arrivent pas à obtenir par elles-mêmes, alors elles arrivent avec leur chien en donnant l'impression d'un : "Me voilà!, tenez-vous-le pour dit!"....désagréables petits personnages.....qui finalement restent "petits"......
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 9 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  redsun Lun 17 Mar 2014, 10:12

hier promenade en forêt avec mon titi, il était pas en longe car je trouvais que j'avais pas assez de distance pour gérer ses attitudes (aboiements sur vélos, gens qui passent et grognements sur congénéères)
je passe le fait que les familles prennent la largeur de toute l'allée du bois, te voient arriver et ne se poussent même pas pour te laisse un bout de passage, non à toit d'aller dans les ornières ! grrrrr
bref déjà je commençais à être indisposée,
on s'appreté à croiser un chien, je prépare le loustic, je friandise, on passe sur le coté, on s'arrête on repart etc, eux en face, ne l'attache toujours pas, plus je m'approche et plus je me rassure car je vois que le chien reste très près de leur maitre. Arrivés très près, je sens que le chien en face veut venir, je me mets devant mon chient et fait un signe de la main, là ils le reprennent
bon chien qui avait l'air amical mais ne sachant pas si c'était mâle ou femelle ....et surtout connaissant mon chien

allé deuxième tentative : un autre vient sur mon chien pareil signe de stopper, le maitre en vélo non il lui fera rien, moi oui mais le mien il est réactif, bah c'est pas grave il va se fera mordre et il me répète ça, pendant ce temps, mon chien a eu le temps de tirer sur le peu de laisse qu'il avait pour renifler le museau de l'autre, donc laisse tendue (et si je recule, mon chien va s'énerver et empirer) et de l'appeler il vient pas
et voilà le mien grogne l'autre commence aussi,
son maitre l'appelle ouf il fini par obéir ...
mais voilà moi qui veut juste travailler avec mon chien sur sa réactivité et à distance des autres chiens (travailler la zone de confort etc) bah me voilà en face de maitres qui me disent c'est pas grave il se fera mordre
bah évidement le mien pourrait commencer à grogner ( 4,2 kg lol ) et l'autre de 20 oui 30 kg rétorquerait et en sortirait indemme et à moi ensuite de bosser pour que mon chien (qui a déjà peur des autres chiens tout en étant curieux) ait encore moins peur après une morsure
cool


redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 9 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Invité Lun 17 Mar 2014, 20:50

Se soir petite prise de tête avec un mec qui avait son chien détacher dans la rue !

Je rentre par une des petites ruelles assez mal éclairée (déjà que suis pas rassurée brrrrr) et là arrive au coin de l'immeuble, un gros molosse noir d'au moins 45-50 kg vu la pièce  affraid j'ai un mouvement de recul et de surprise, je cherche le maître du regard et le voix tranquilou 20 mètres plus bas qui s’inquiète pas plus que cela de voir son chien tourner autour du mien, de l'autre côté de la route, je lui dis gentiment que l'on est en ville et qu'il pourrait attacher son chien ... et là il me regarde ah parce que vous trouver qu'on est en ville là ?  Surprised heu oui monsieur y a des immeuble partout autour des routes moi j'appelle pas ça la campagne ! Et je lui dis, que j'ai quand même eu un peu peur même si à la base j'ai pas peur des chiens et lui fait remarquer que le miens ne pourrait pas être socialbe ou que son chien aurait pu se faire shooter, ou encore tomber sur quelqu'un qui à peur des chiens ... non non dans tout ce que je dis c'est moi qui ai tord et qui me fait insultée comme du poisson pourri !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 9 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Loulia Lun 17 Mar 2014, 21:08

aujourd'hui, lors d'une promenade, je me pose et mon chien libre vagabonde à quelques mètre.

Je vois alors arriver un jeune chien(8 mois) tenu court en laisse et en s'approchant je remarque très vite que c'est un chien de catégorie. Je rappel le mien, par principe, les deux attaché ou les deux libre. comme l'autre est obligé d'être en laisse pas le choix ici.

Bref nos chiens font connaissance, et on discute un peu. Le maitre m'explique que sa socialisation ne s'est pas très bien passé car les maitres  ne veulent pas que leur chien approche le sien (cause catégorie).

Bref, il repart. ensuite une femme arrive avec ses deux chiens sans laisse. Donc le mien reste libre, ils jouent puis je repart le la femme prend le même chemin.
Plus loin, sur un banc public, je revois le type avec son chien de catégorie, je rappel mon chien et l'attache. J'exprime ma surprise auprès de la femme qui ne fait pas de même. sa réponse, mes chiens sont gentils j'ai pas à les attacher sous prétexte que le chien du monsieur est méchant.

Bref l'un des sien fonce sur le chien de catégorie, il se fait accueillir par un grognement et le maitre se fait en plus engueuler.

Çà me dépasse complétement ce genre de chose, toujours centré sur sa vie, ses droits, son univers sans tenir compte des autres.

ps : rien à voir mais dans le même genre égo-centré, ce weekend mon voisin fait bruler ses feuilles alors qu'on est en Orange pollution, les gens toussent il s'en fou, la police intervient et il répond, j'ai le droit de faire bruler mes feuilles alors je le fait si je veux. rien a faire des autres.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 9 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum