Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les gens croient tout ce qu'on leur raconte

+5
amiedesbêtes
souffleduvent
Easy life
Lune
Gwendid
9 participants

Aller en bas

Les gens croient tout ce qu'on leur raconte Empty Les gens croient tout ce qu'on leur raconte

Message  Gwendid Ven 16 Aoû 2013, 10:30

L'autre jour, des gens m'arrêtent sur le port avec Harry pour me demander des précisions sur la race. Ils revenaient du salon du chiot de sarzeau et avaient décidé d'acheter un bouvier bernois.
L'éleveur leur a dit que le bouvier bernois était un chien robuste, sans problème de maladies particulières. Que c'était un chien très calme, même quand il était chiot.
Et la cerise sur le gâteau, qu'adulte, un bouvier bernois faisait entre 28 et 35 kg ! Du coup, ils trouvaient Harry énorme, alors qu'il est bien en dessous du standard. (mâle de 58cm pour 38kg)

J'ai essayé de leur expliquer, mais ils ne voulaient pas en démordre, faisant confiance au seul éleveur qu'ils ont rencontré. Ils risquent d'être surpris quand leur boule de poils de 45 kg déménagera leur salon juste en voulant attraper une mouche...


Dernière édition par Gwendid le Ven 16 Aoû 2013, 10:42, édité 1 fois
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Les gens croient tout ce qu'on leur raconte Empty Re: Les gens croient tout ce qu'on leur raconte

Message  Lune Ven 16 Aoû 2013, 10:38

On pourrait dire "tant pis pour eux" mais ce serait malheureux pour le chien s'il se retrouvait abandonné parce qu'ils ne se sont pas assez renseigné ! furious 
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Les gens croient tout ce qu'on leur raconte Empty Re: Les gens croient tout ce qu'on leur raconte

Message  Easy life Ven 16 Aoû 2013, 10:46

Je pense que "l'éleveur" est à mettre en cause plus que ces personnes. Ils ont cru être face à un pro connaissant sa race et par çà ils leur ont fait confiance, à leur dépend...

Ici nous savons ce qu'il est est mais le monde est fait de plein de personnes pleine de préjugés et croyait que le mot éleveur veut toujours dire sérieux et connaisseur

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Les gens croient tout ce qu'on leur raconte Empty Re: Les gens croient tout ce qu'on leur raconte

Message  souffleduvent Ven 16 Aoû 2013, 10:47

J'y ai souvent droit quelques jours après qu'un Salon du chiot est lieux pas loin de chez moi...
On m'a déjà sorti que l'Akita était un chien très gentil (vrai) obéissant (ça dépend), sociable avec tout le monde (heu... ) et qu'il avait aucun problème de santé particulier (le VKH et l'adénite c'est juste pour faire peur...)

J'ai horreur de ce genre de manifestation les gens en sorte convaincu et pense avoir eut les meilleurs conseil possible, normal en plus, vu qu'ils ont parlés avec des "éleveurs"...
Je trouve ça dramatique et dangereux pour certaines races.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Les gens croient tout ce qu'on leur raconte Empty Re: Les gens croient tout ce qu'on leur raconte

Message  Gwendid Ven 16 Aoû 2013, 10:48

J'espère que ce que je leur ai dit va les pousser à faire quelques recherches. J'ai lourdement insisté sur la dysplasie, mais il y avait tellement à dire sur le reste aussi.
Heureusement, ils n'avaient pas encore réservé de chiot.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Les gens croient tout ce qu'on leur raconte Empty Re: Les gens croient tout ce qu'on leur raconte

Message  Gwendid Ven 16 Aoû 2013, 10:52

Les gens entendent aussi ce qu'ils veulent entendre. Quand l'éleveur leur a dit que c'était un chien calme, il est possible qu'ils en aient conclu tous seuls qu'il était calme même quand il était chiot.

Comme tous ces gens qui se précipitent sur Harry pour le caresser, en me disant : ces chiens là, ils aiment tout le monde. Oui, il aime tous les gens... qu'il connait ! Nuance. Même si Harry est particulier parce qu'il est très peureux, dans l'ensemble, le boubou est quand même plutôt méfiant envers les étrangers.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Les gens croient tout ce qu'on leur raconte Empty Re: Les gens croient tout ce qu'on leur raconte

Message  amiedesbêtes Ven 16 Aoû 2013, 11:12

Je suis assez d'accord avec Easy. Vous cherchez un chiot, nous n'y connaissez rien, vous prenez le temps d'aller là où vous devriez pouvoir être informés, par définition vous faites confiance au professionnel qui vous a renseigné ! Quoi de plus logique !!

Il faut aussi tenir compte des grandes lignes d'une race et des exceptions et lorsque l'on choisi un chiot on ne sait pas si on va tomber sur une exception ou pas !! Quant au poids, il rigole lui notre Barry Bouvier bernois de son état, pesait 62 kilos on est loin des 28-30kilos mentionnés No, par contre il était comme décrit par l'éleveur. Pultôt calme même chiot, tête de mule certes ! et il aimait tout le monde sauf ... les gens qui entraient dans le jardin alors que nous n'étions pas à la maison. C'était un excellent gardien alors que ce n'est pas un vrai trait de caractère du bouvier bernois.


amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Les gens croient tout ce qu'on leur raconte Empty Re: Les gens croient tout ce qu'on leur raconte

Message  -Élo- Ven 16 Aoû 2013, 13:33

La mentalité des gens est difficile à changer, combien j'en croise encore qui ne s'imaginent pas acheter leur animal autre part qu'en animalerie, beaucoup ne savent même pas ce qu'est un éleveur... se renseigner avant d'avoir un chien ? Bah pourquoi, c'est un chien quoi y'a pas lieu de se renseigner plus que ça, le vendeur saura donner les infos les plus importantes (ça grandit comment ? ça mange quoi ? ça fait caca souvent ?)...
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Les gens croient tout ce qu'on leur raconte Empty Re: Les gens croient tout ce qu'on leur raconte

Message  caramel <3 Sam 17 Aoû 2013, 22:46

Je suis d'accord avec tout le monde ! ont veut bien que les gens achète des chiens mais au moins se renseigner ! et connaitre l'avis de plusieurs personne mais certain éleveurs veulent tellement vendre qu'il dirai des bêtise pour faire vendre leur chien !
caramel <3
caramel <3
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 24
Mon chien : Jasko
Sport canin ou activité : agility a la maison


Revenir en haut Aller en bas

Les gens croient tout ce qu'on leur raconte Empty Re: Les gens croient tout ce qu'on leur raconte

Message  mayeliss Dim 18 Aoû 2013, 08:52

Oui enfin la c'est surtout l'éleveur qui est à baffe!!!!! En même temps je pense que c'est une grande majorité de ceux la qui font les salons du chiots!!!!!!!
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Les gens croient tout ce qu'on leur raconte Empty Re: Les gens croient tout ce qu'on leur raconte

Message  luth Dim 18 Aoû 2013, 09:38

j'ai connu pire, dans mon village, une dame qui tient une boutique de mode un peu haut de gamme a choisi un doberman car elle s'est fait agresser une fois dans son magasin .. donc elle a opté pour un chien de garde, une chienne plutôt

La chienne est dans sa boutique, elle est sympa, mais certains clients en ont peur : un Dobermann', çà impressionne quand même ... mais bon, les clients pour la plupart se sont habitués à sa présence.

Elle ou son grand fils la promène de temps en temps, toujours le même itinéraires ... et c'est là que je la croise un jour, je m'arête pour parler de sa chienne ... et là, elle explique : oui, mais cette race ne vit pas très longtemps, un moment son cerveau devient trop grand pour la boite crânienne et alors le chien meurt

j'avais déjà entendu parler de cette connerie parfois, d'ailleurs il me semble qu'elle n'est pas réservée uniquement au doberman

je lui réponds : mais non, qui vous a mis cette idée en tête, c'est totalement faux
elle me répond : l'éleveur ... et quand même, l'éleveur sait de quoi il parle
moi : j'ai eu un Dobermann' aussi qui provenait d'un élevage, franchement c'est absurde
elle : votre chien, vous l'avez perdu à quel âge ?
moi : 6 ans, mais dû à un retournement d'estomac qu'on a pu récupérer, il est mort sur la table d'opération
elle : ben, vous voyez ... de toute façon, il aurait pas vécu beaucoup plus longtemps tôt au tard, son cerveau comprimé l'aurait fait mourir
moi : mais non, je connais beaucoup de personnes qui ont des Dobermann', des éleveurs ... ce n'est qu'une rumeur idiote qui circule parmi des gens qui n'y connaissent rien
elle : enfin, moi, je préfère croire mon éleveur
elle a refusé de me donner son nom ou son affixe

je suis restée sur le c.l


luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les gens croient tout ce qu'on leur raconte Empty Re: Les gens croient tout ce qu'on leur raconte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum