Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

+137
Dowrine
Stellali
Vanitas
Gallyne
leturlupin
Sitsip
Malo
Hänsel
Stéphen
Choulou1718
Insler
gabouich
Loub'
M0yelle
Lou d'Arabie
Rolli
Minosh
Jeya
cowboy-blue
Peluche
Poilauxpattes
mllecaro
didou752
Saxo
Burattino
Laura.L
solene06
Tceruped
candymolly
Chabada
Fanga
opercut
Huriel
dobermanlife
Yves
Lou
Gamin
Miss.Irka
Enitit
thegiantbob
Labs 2
Ordana
falbala
jolan
Savana&edjy
Elanym
Raydesol
Geene
FantoNco
lucie27
Saphyr
poupougnou
Megh-RJ
GinFizz
Marilyn57
tchou
askell29
PassionDog14
ninine87
Paige729
Hamy31
Leena
lillyrose
isabelle94
Nathie
liwana
gaga17
Positive
chloé83
cv
Wapdoowap
Loulia
redsun
Usky28
Ison
ptitcaneton
adramalech
Dadou64
Yayane
ebene83
Dollee64
Faline
Enya85
kaiku64
loir51
Kinya
chris53
simunora
Manouche
-Élo-
lanaine
nord
Taysa26
magali90
Aky
hello106
Dagrimir
ilann
Patoune
kirin
nolu
ticafri
sd77
Natachouette
Icare16
cathy13
Moocash
Erha
Gwendid
fala
Guest
Educalins
twistou
Xera
Arlequin
anita81
Dellen
Yuzuri
Pondichery
suerte
souffleduvent
figoulute
Ayla
caramel <3
CherryLou
Easy life
RegardePas
klaire91
Lune
Léa_o
hayko
butch712
rottweiler57
solange
Ella3
Groundlevel
sissinet
141 participants

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 6 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  lanaine Sam 01 Mar 2014, 15:56

Ne pas courir quand on a peur d'un chien, si t'es phobique c'est un peu difficile (eh oui les gens qui ont la phobie des chiens ça existe)
Il y a également des chiens qui ne sont pas sociables suite à un traumatisme, une bagarre etc. Et donc les maitres travaillent la rééducation petit à petit.

Imposer à ces gens là qu'un chien en liberté arrive à toute balle vers eux même s'il est "gentil", sans leur demander leur avis, je trouve ça un peu limite :/
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 34
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 6 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  nord Sam 01 Mar 2014, 15:59

Selon moi, l'éducation, doit être commencée dans un environnement "neutre". Tu n'auras pas l'attention de ton chien dans un environnement où il y aura d'autres chiens, des voitures, des gens, des odeurs.

nord
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 6 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  nord Sam 01 Mar 2014, 16:01

@lanaine : Les gens qui sont phobiques ne courent pas, en tous cas j'en ai jamais croisé, pourtant je croise tous les jours des gens qui ont "peur" des chiens (culturellement ou pas).

nord
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 6 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Patoune Sam 01 Mar 2014, 16:06

nord a écrit:Selon moi, l'éducation, doit être commencée dans un environnement "neutre". Tu n'auras pas l'attention de ton chien dans un environnement où il y aura d'autres chiens, des voitures, des gens, des odeurs.
quand on habite en ville, on a pas le choix. et sur un travail de re-socia sur un chien qui est habitué à la ville, les odeurs, les voitures etc pas de problème. la seule chose qui fait galérer, ce sont les chiens non tenu en laisse.
pour le reste, Zoubeille a tout dit.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 6 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  nord Sam 01 Mar 2014, 16:08

On a toujours le choix Wink
Par exemple, trouver un coin tranquille en ville, il y en a toujours, ou tout simplement faire travailler le chien la nuit, quand tout est calme.

nord
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 6 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Patoune Sam 01 Mar 2014, 16:15

oui oui on a le choix, perso, jpeux trouver des coins tranquilles en piétant 2 à 3h (rien que l'allée - permis en cours donc pas moyen de prendre la voiture pour l'instant - chiens interdits dans les bus).
et travailler la resocia d'un chien de nuit quand y a personne, quelle bonne idée! et pourquoi pas travailler le refus d’appât les mains vides lol
tout ça parce que certaines personnes n'ont pas la politesse de demander au maitre avant de mettre leur chien en contact, c'est le monde à l'envers.
en ville, on a obligation de tenir son chien en laisse, faut pas l'oublier.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 6 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Invité Sam 01 Mar 2014, 16:20

Lire qu'un chien en laisse reçoit moins d'ordres et apprend moins, non, c'est tout le contraire! La laisse est un lien, qui permet une éducation en toute sécurité, c'est pas une solution de facilité, au contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 6 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Invité Sam 01 Mar 2014, 16:22

mais bien sur, au début j'ai fait sa socia au club avec des chiens calmes bien sociabilisé, puis on a augmenter la difficulté avec des chiens plus vifs un peu plus aboyeurs etc. mais à un moment donner faut bien passer les étapes augmenter les difficulté (j'habitais la campagne mais voulait faire des concours d'obé avec) donc en ville et là t'as les gens sans gêne qui lâche leur gentil chien chien qui demande pas, ben oui mais le miens faut pas le surprendre pas derrière (surtout avec ces problèmes d'yeux) faut pas arriver trop rapidement !

Et dire que la laisse est une solution de facilité mais allo quoi, ça voudrait dire quoi ? Que mon chiot de 6 mois, je dois le lâcher en pleine ville (ou la laisse est obligatoire c'est dans la loi hein) mais qu'est ce que qui faut pas lire !
Allais faut que je respire un grand coup là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 6 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  nord Sam 01 Mar 2014, 16:23

@Dgedg Ton chien t'écoute aussi facilement lorsqu'il n'est pas en laisse? Il faut attention aux voitures?
J'aimerai bien voir des bergers qui ont éduqués leurs chiens de troupeaux avec une laisse Wink

nord
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 6 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Invité Sam 01 Mar 2014, 16:37

J'ai pas de chiens de troupeaux qui vivent au milieu de nulle part, j'ai des chiens de compagnie qui vivent en milieu semi-urbain Laughing 

Sinon pour te répondre, la petite n'a que 13 mois donc je ne m'amuserais certainement pas à la lâcher en centre-ville pour voir, mais oui, mes chiens ont toujours obéi pareil que ça soit en laisse ou sans (après un apprentissage), ils ne traversent pas sans ordre, ils ne sautent pas sur les gens sauf si les gens les y invitent... Ceci dit, quand je les lâche c'est "récré" donc à part le rappel et une petite marche au pied occasionnelle, je ne leur demande strictement rien.

Après tu mélanges un peu éducation et socia... mes chiens m'obéissent oui, mais avec certains d'entre eux, en laisse ou pas, ta chienne approchait, elle se faisait dépouiller. Et la dernière, elle t'aurait bien dépouillé aussi au passage.

Ah, j'aurais pu la balader détachée, elle ne se serait pas barrée, elle aurait fait gaffe aux voitures... mais je ne sais pas combien de kikis détachés et de gosses elle aurait croqués No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 6 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  nord Sam 01 Mar 2014, 16:39

1) sans laisse = récré, me semble une erreur
2) si ton chien est agressif, tu le tiens en laisse, si ton chien est en laisse, il ne croquera pas le mien, ça s'arrête là

nord
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 6 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Invité Sam 01 Mar 2014, 16:43

En général je souhaite pas de mal au gens ou de galère particulière, mais là je souhaite qu'un jour tu ais un chien difficile en laisse mal sociabiliser ou qui c'est fait croquer un jour ... bref avoir le gens de chien qui a besoin de réeduquation et on en reparlera se jour là sur les gens sans respect de ton style qui laisse leur chiens détaché !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 6 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  nord Sam 01 Mar 2014, 16:47

Hum, ne vas pas dans l'insulte, je ne suis pas sans respect, autant que j'imagine que toi non plus.

nord
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 6 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  -Élo- Sam 01 Mar 2014, 16:48

Encore la preuve par A+B que c'est aux gens les plus respectueux de devoir faire attention pour les inconscients / je-m’en-foutistes.

Perso j'vais pas revenir sur les détails, mes chiens se sont fait attaquer (pas juste de l'esbrouffe) par plusieurs chiens en libre.
Bah maintenant c'est simple, le kiki à madame/monsieur qui approche comme un golio et dont les maîtres n'ont pas le contrôle, il se prend un coup de pompe dans la poire, et j'attends les proprios Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 6 Big-sm69
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 6 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  nord Sam 01 Mar 2014, 16:50

Comme j'ai tenté de faire passer le message, tout est une question des responsabilisation de maîtres et de connaissance de son chien. On ne laisse pas un chien agressif sans laisse.

nord
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 6 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Invité Sam 01 Mar 2014, 16:50

Je ne t'ai pas insulté à aucun moment, je dis juste que j'aimerais que tu ais aussi un chien qui ait besoin de se faire réeduquer et à ce moment ton point de vue changera, et tu trouvera aussi les gens comme toi qui laisse leur chiens sans laisse à tout bout de champs surtout en ville qu'ils manquent de respects !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 6 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  -Élo- Sam 01 Mar 2014, 16:53

nord a écrit:Comme j'ai tenté de faire passer le message, tout est une question des responsabilisation de maîtres et de connaissance de son chien. On ne laisse pas un chien agressif sans laisse.
Mais peu importe, l'un de mes chiens a été très marqué par ces attaques et ne supporte plus qu'un chien détaché lui fonce dessus... (et encore, grâce à tout le boulot qu'on a fait ça va largement mieux).
N'empêche que je ne compte plus le nombre de fois où on a refait 10 pas en arrière à cause de neuneus incapables de contrôler leurs chiens détachés (agressifs ou non).
La moindre des choses quand on a son chien en libre, c'est de ne pas le laisser approcher des congénères attachés sans avoir déjà demandé la permission aux proprios (ou rattacher), point barre.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 6 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Invité Sam 01 Mar 2014, 17:00

Certes on ne laisse pas un chien agressif sans laisse. Mais quand le chien en question était parfaitement sociable jusqu'à ce qu'il soit attaqué par un soi-disant "gentil" détaché, ben on l'a un peu en travers de la gorge de condamner nos chiens à la laisse à cause de l'inconscience des autres.

Maintenant c'est clair, maintenant j'ai deux crèmes, après des années de galère je me repose, je ne prendrai pas le risque de me les faire pourrir par les chiens des autres, donc comme Elo, c'est mon pied dans la tronche du chien et ma main dans la tronche du maître.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 6 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Invité Sam 01 Mar 2014, 17:05

Idem pour moi, j'ai la chance d'avoir un chiot hyper bien sociabilisé alors déjà je respecte et le laisse pas vagabonder, c'est un chien maglré que je l'éduque on sait jamais ce qu'il peut se passer, donc si un chien détacher arrive je fais tout pour l'éloigné surtout quand je vois que le chien à la base si gentil veut attaquer le mien et n'est pas si bien sociabiliser que veut bien faire croire le maître, j’hésite pas a y aller aux coups de bien dans la tronche du chien s'il faut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 6 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  nord Sam 01 Mar 2014, 17:11

C'est vrai, les enfants aussi devraient être tenus en laisse… on sait jamais ce qui peut leur arriver!
En même temps, il est normal que certains chiens deviennent agressif quand il y a des comportements comme les tiens, attends toi à te faire croquer un jour par un chien, même en laisse.

nord
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 6 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  -Élo- Sam 01 Mar 2014, 17:13

J'ai même pas envie d'épiloguer.



Bonne soirée Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 6 Big-sm70


Dernière édition par -Élo- le Sam 01 Mar 2014, 17:14, édité 1 fois
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 6 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Manouche Sam 01 Mar 2014, 17:14

nord a écrit:Allez, nouveau ici, je vais déjà la ramener!
Le chien est un être vivant, qui, à l'origine, est sauvage. Un chien a besoin de liberté (contrôlée), la laisse n'est qu'un moyen pour un humaine d'effectuer ce contrôle en limitant la liberté du chien, d'autant plus que j'ai déjà vu des (pseudo) accidents avec les laisses, en particuliers celles qui s'allongent toutes seules.
Comme d'habitude, on peut dire que dans 90% des cas les problèmes avec les chiens viennent de leurs maîtres: chiens qui ne répondent pas au rappel, chiens agressifs, chiens trop dissipés, chiens qui ne sont pas sociabilisés, …
Mon chien est dans 90% des cas sans laisse, on croise régulièrement des gens qui ont peur des chiens, ces gens en général se crispent (NE JAMAIS SE METTRE À COURIR MALHEUREUX!), ma chienne arrive je lui donne l'ordre d'avancer, et elle avance et il n'y a aucun problème.
Lorsqu'elle voit un autre chien elle a dans la majorité des cas l'envie d'aller le voir, et je la laisse faire, et à chaque fois ça se passe bien, ma chienne semble savoir lorsque le chien en fasse est agressif ou pas et prendre ses distances en conséquence.
C'est en général les gens qui ont eu peur la première fois qu'ils ont vu une tentative de domination de leur chien qui vont garder cette peur de violence alors que c'est justement à ce moment là où il faut laisser faire, moins le chien se fait dominer ou domine, plus il va devenir violent avec ses congénères. Bref, je vais pas refaire un cours d'éducation canine ici.

Le mot d'ordre est la connaissance de son chien et l'anticipation de ses actions (grâce à la connaissance!). Lorsqu'on sait que son chien est agressif, alors on le tient en laisse et éventuellement avec la muselière. Mais bordel, laissez vos chiens gérer leurs hiérarchies, ne prenez pas vos chiens dans les bras pour les "protéger" de leurs congénères, ça les fait dégénérer le ciboulot!

Bref, le problème n'est pas le chien tenu en laisse, mais le maître et la connaissance et l'éducation de son chien. Un chien qui court après une voiture, c'est un chien qui a besoin d'être éduqué.

...je vis sur une autre planète à mille années lumière alors...

La laisse est un moyen de communication d'avec le chien et elle se trouve malencontreusement aussi un moyen de restreindre le chien mais ce n'est pas le but premier, c'est de le guider...comme les rennes pour le cheval.

C'est, sur ma planète, le maître qui décide (toujours en fonction du bien-être du chien bien-sûr) qui où comment quand le chien fera ira sera.

ça m'horripile au plus haut point de voir un chien venir voir le mien sous prétexte qu'il n'est pas malin. Qu'en savez-vous du chien d'en face?

Est-il contagieux, angoissé, en rééducation, en phase terminal? Niet et c'est pas votre chien qui le saura et qui vous le dira, c'est seulement VOUS si vous daignez vous informer au préalable et ce auprès du maître bien sûr et non du chien qui accompagne ce dernier.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 6 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Patoune Sam 01 Mar 2014, 17:16

tu sais pas de quoi tu parles en fait.
ta chienne n'a que 3ans tu sais. ma vieille aussi jusqu'à ses 5ans, elle était sans laisse, au top de la socia etc. puis j'ai croisé 4 chiens très très gentils selon les maitres... 2ans de taf derrière!
s'il arrive la même a la tienne, on verra si tu tiens toujours le même discours.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 6 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Manouche Sam 01 Mar 2014, 17:22

Nous, on nous éduque qu'un chien en laisse et un chien en liberté ne devraient jamais être en contact parce qu'ils ne sont pas prédisposés de la même manière et de là le risque de rixes.

C'est soit tout le monde en laisse ou tout le monde libre mais pas un mélange des deux. Psychologiquement les uns ne sont pas au même niveau que les autres. Donc, pour nous, la liberté ok, mais dans des lieux propices et avec surveillance et "tout l'monde tout nu!" (Pas de laisse, va sans dire!)
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 6 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum