Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

en pature aux chiens de "combat"

+31
estelle et jean-marc
lilo05
Guest
hayko
maltee
Enya85
Educalins
Majestik
adramalech
Mekaleon
suerte
vomhausebonnier
Lou d'Arabie
Smellycoco
rottweiler57
fab
Jah
cerry
mariie18
CherryLou
bouddha81
chris53
Gustave
christophe20
Yayane
Lodyssée De Yuna
christianethibault61
easygirl
Yoshi23
-Élo-
foxy44
35 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

en pature aux chiens de "combat" - Page 4 Empty Re: en pature aux chiens de "combat"

Message  maltee Lun 03 Juin 2013, 23:52

- il n existe aucun chien destiné a tuer l homme...sinon on appellera ça des animaux sauvages et non domestiqués...
- j avoue qu ils ont une certaines aisance en ce qui concerne les combat de chiens,non pas par ce qu ils sont programmer a ça,mais parce que atletiquement,ils sont parfait...mais même un malinois,bull dog,dogue argentin ou autres molosses sont tout aussi fort et puissant,peut être même plus.
- il existe encore des pit bull en France,mais vraiment en très petites quantités.je dirais même pas une centaine...et tous ne font pas des combats.a dire vrai,le combat de chien en France frôle les 0 %
- et pour finir,je ne sais pas ou est ce que vous avez vu ce genre de pratique que l on donne des vieux animaux aux pit bull afin d augmenter leur agressivité et combativité.je demande des preuves,revue,presse,journal...



maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

en pature aux chiens de "combat" - Page 4 Empty Re: en pature aux chiens de "combat"

Message  Majestik Mar 04 Juin 2013, 00:07

Et puis quoi encore...

Parles-en à ce type de ta théorie

c'est pas une theorie ..
..
En 1900 dans ses eaux la, a partir des chien type pittbull (qui na jamais été une race) une partie de la selection s'est orienté complètement différament et a finit par créé le Staff LOF d'aujoudhui.
cette brache la , chien de famille si tu veut ... chien de canapé ... chien de compagnie ...

Mais a la base les type "pittbull" été des chien destiné au combat , et on été créé au 18em siecle ...
Et cette selection continue encore aujourdhui .....

Quel est le problème ... je suis objectif ...cest la vérité ..

Apres les video d'eleveur d'amstaff ouai super mais je par;le pas de ça ...

on peut parler de selection combat ... comme peut on perle de selection ring ..



Dernière édition par Majestik le Mar 04 Juin 2013, 00:16, édité 1 fois

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

en pature aux chiens de "combat" - Page 4 Empty Re: en pature aux chiens de "combat"

Message  vomhausebonnier Mar 04 Juin 2013, 00:14

Tenez voici le standard de la race
http://www.ukcdogs.com/Web.nsf/Breeds/AmericanPitBullTerrier12012012
vomhausebonnier
vomhausebonnier
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 38
Localisation : 16
Mon chien : Rottweiler
Sport canin ou activité : Expo-RCI


http://vom-hause-bonnier.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

en pature aux chiens de "combat" - Page 4 Empty Re: en pature aux chiens de "combat"

Message  hayko Mar 04 Juin 2013, 00:19

J'ai un gros problèmes avec les discours tenus ici.
Je m'accorde à dire que le travail des lignés blablabla joue certes un rôle dans le comportement (d'après une étude scientifique paraissant assez sérieuse que j'ai pu lire ça serait de l'ordre du 25%).

Moi mon réel souci c'est que par exemple quelqu'un va décider de faire une lignée de combat, appelons cette lignée "X", seul les personnes voulant des chiens de combat prendront des chiots dans cette lignée et les dresseront ainsi donc ils auront des chiens de combat.

Un autre éleveur va créer une lignée Y pour faire des chiens de famille, seule les gens qui voudront des chiens de famille prendront des chiots de la lignée Y, pour moi c'est pas de la génétique tout ça c'est juste un choix.

Peu importe la provenance des chiens ont dira ducou que telle lignée et une lignée de combat ou que telle lignée est une lignée familiale mais la principale raison c'est pas la génétique en réalité, c'est ce que les gens font.
C'est le même phénomène partout

Prenons en exemple l'élevage Z, on va dire que cet élevage est considéré comme LE MEILLEUR élevage de malinois de travail du monde, tout les meilleurs voudront donc des chiots de cet élevage, et forcément ces chiots seront donc tous en concours dans les meilleurs classements, mais ece vraiment la génétique...pas forcément, on se sortira jamais de ces préjugés tant que les mentalités n'évoluerons pas

Les premiers champions d'agility avaient des shettland et des border collies, ducou les autres ont voulus prendre ces races, et vola on voit plus que de ça... Dans ce cas précis on sait très bien que d'autres chiens s'en sortent tout aussi bien chaque année en concours, mais comme le border et le shettland représentent 90% de la réussite, 90% des gens continuerons a ne prendre que ça, c'est un cercle vicieux. (pourtant c'est prouvé par les meilleurs au monde dans la discipline, quand ils prennent une autre race de chiens, ils réussissent des résultats similaires avec l'autre race, par exemple silvia trkman qui a fait des résultats extra avec un berger des pyréné, ducou de plus en plus de monde commence à prendre la race, sans commentaire...)


De manière générale, l'homme aime à se dire que lui est parfait et que s'il ne réussit pas c'est la faute du chien, car il n'est pas de la bonne race, pas du bon élevage, ou quand tout les paramètre sont bon y a toujours une excuse du genre, " a mais nos caractères ne correspondent pas".

Si on faisait une étude en prenant le meilleur du monde dans telle discipline, en lui donnant n'importe quel race (du moment que les critères physiques du chien correspondent bien sure, on va pas prendre un chihuahua pour du mordant ou un dogue de bordeaux pour l'agility) peu représenté et peu importe l'élevage, et qu'a coté on prendrais des mecs lambda en leur donnant les meilleurs chiens des meilleurs élevages possibles, on comprendrait surement beaucoup mieux d'ou vient le réel problème, s'il vient de l'homme, ou du chien...

Le fonctionnement est pareil partout, c'est juste soûlant, c'est normal qu'après tout le monde pense que la génétique fait tout, mais si la génétique fait tout pour les chiens, il faudrait admettre que ce serait pareil pour toutes les espèces, nous avons tous le même mode de conditionnement global, qu'on soit humain chien ou poisson, et si vous admettez que le travail des lignées est le critère le plus important, vous êtes obligés d'admettre que pour nous humains c'est la même chose, mais ça c'est tabou...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

en pature aux chiens de "combat" - Page 4 Empty Re: en pature aux chiens de "combat"

Message  hayko Mar 04 Juin 2013, 00:35

Je vous en supplie arrêtez avec vos connerie de lignée, certes on ne peut pas nier, que le travail des lignées est un effet sur le comportement général.

Mais vous croyez réellement que vous allez modifier la nature profonde d'évolutions qui ont des milliards d'années (bah oui toute évolution par à la base du début de l'univers) en quelques générations...

Surement pas, par contre modifier le caractère d'un chiot par l'attitude de son maitre en quelques semaines seulement, oui largement !
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

en pature aux chiens de "combat" - Page 4 Empty Re: en pature aux chiens de "combat"

Message  Gustave Mar 04 Juin 2013, 00:47

Majestik a écrit:

Apres les video d'eleveur d'amstaff ouai super mais je par;le pas de ça ...

on peut parler de selection combat ... comme peut on perle de selection ring ..


Désolé majestik mais ce ne sont pas des amstaff mais bon, gardes ta pensée. Tu n'as même pas pris la peine d'aller voir le lien de son élevage tu décrètes que c'est un amstaff en regardant la vidéo, tu ne reconnais même pas un pitt, qui par ailleurs n'est pas un ''type'' mais bien une race, avec sélection et enregistrement.
Ici le pitt est un chien comme un autre mais assez difficile comme conversation avec certains Européens.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

en pature aux chiens de "combat" - Page 4 Empty Re: en pature aux chiens de "combat"

Message  Yoshi23 Mar 04 Juin 2013, 01:00

Je lit le sujet depuis le début, simplement je pense qu'un chien est ce que l'on en fait, bien sûr les chien dit "de combat" on des prédispositions pour, si on les entraînent si on les dressent dans ce but, mais peuvent aussi faire de très bon chiens de famille si bien éduqués dans ce but, j'en ait la preuve tous les jours.

Pour en revenir au premier poste, à celui de l'auteure du sujet ce que je ne suis pas d'accord c'est de tous les mettre dans le même panier "chien dangereux" n'importe quelle chien peut être dangereux si on sais s'y prendre.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

en pature aux chiens de "combat" - Page 4 Empty Re: en pature aux chiens de "combat"

Message  Majestik Mar 04 Juin 2013, 01:08


J'ai pas regardé ta video donc jai pas reconnu quoi que ce soit ... Smile

... Oui la communication est difficile ....

Je suis pas ici pour me prendre la tete ... donc on en reste la ...

Je te laisse tes pitt , tes staff et tout le reste ... hello







Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

en pature aux chiens de "combat" - Page 4 Empty Re: en pature aux chiens de "combat"

Message  Yoshi23 Mar 04 Juin 2013, 01:12

Oh Majestik c'est intéressant ce que tu dit, personne ne ce prend la tête c'est bien d'avoir des avis différents !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

en pature aux chiens de "combat" - Page 4 Empty Re: en pature aux chiens de "combat"

Message  Smellycoco Mar 04 Juin 2013, 01:13

Gustave, je suis souvent d'accord avec toi, mais là... La vidéo on voit un mec qui fait une suite au pied avec un Pitt, bon.....et?
C'est sensé prouver que les Pitt sont de bons chiens de famille? Ou pas des chiens de combat? J'ai pas trop compris le but en fait...

On parle que des Pitt mais y'a énormément de races qui ont été sélectionnées pour le combat, tout ce qu'on appelait chiens de cour ou de boucher, les ancêtres des dogues allemands étaient même des chiens de guerre...

La sélection a adouci le caractère, disons les a rendus compatibles avec une vie dans les foyers, avec des enfants, donc c'est possible, mais en continuant de marier les plus agressifs, on obtient des lignées à "haut potentiel d'agressivité" (tout comme d'ailleurs en mariant les plus petits on miniaturise les races).

Ça ne veut pas dire que dans une race donnée, TOUS les chiens seront agressifs, la plupart des molosses d'aujourd'hui ne pourraient pas combattre, trouver 2 chiens qui se battront jusqu'à la mort est pas si facile, le chien a normalement un instinct de survie qui le fait se soumettre à un moment!

Je pense que les vrais chiens de combat sont rares, c'est un petit pourcentage de la population des Pitt, mais comme on parle que de ça, ça stigmatise la race entière...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

en pature aux chiens de "combat" - Page 4 Empty Re: en pature aux chiens de "combat"

Message  Majestik Mar 04 Juin 2013, 01:21


Surtout que y'éa aucune critique ... voila bref ... ça sert a rien d'essayer de communiquer

vue que ça froisse certains ...

hello



Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

en pature aux chiens de "combat" - Page 4 Empty Re: en pature aux chiens de "combat"

Message  foxy44 Mar 04 Juin 2013, 02:04

Gustave a écrit:
Majestik a écrit:

Apres les video d'eleveur d'amstaff ouai super mais je par;le pas de ça ...

on peut parler de selection combat ... comme peut on perle de selection ring ..


Désolé majestik mais ce ne sont pas des amstaff mais bon, gardes ta pensée. Tu n'as même pas pris la peine d'aller voir le lien de son élevage tu décrètes que c'est un amstaff en regardant la vidéo, tu ne reconnais même pas un pitt, qui par ailleurs n'est pas un ''type'' mais bien une race, avec sélection et enregistrement.
Ici le pitt est un chien comme un autre mais assez difficile comme conversation avec certains Européens.

arrete de saouler avec tes lignées américaine las bas le pitt est reconnu comme race a part entière, les éleveurs ont la possibilités de travailler le pitt et faire un chien au qualité sociale et comportementale excellente pour la race ! en france vu qu'il est interdit la race est issue de cabots croisés, au chienne reproductrice type "usine" pour le pognon bien entendu comment veux tu faire un chien réellement stable ? cherche pas je réponds bah tu peux pas ! comparer ce qui est comparable faudrait déja commencer par la Wink

foxy44
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 78
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

en pature aux chiens de "combat" - Page 4 Empty Re: en pature aux chiens de "combat"

Message  foxy44 Mar 04 Juin 2013, 02:20

maltee a écrit:- il n existe aucun chien destiné a tuer l homme...sinon on appellera ça des animaux sauvages et non domestiqués...
- j avoue qu ils ont une certaines aisance en ce qui concerne les combat de chiens,non pas par ce qu ils sont programmer a ça,mais parce que atletiquement,ils sont parfait...mais même un malinois,bull dog,dogue argentin ou autres molosses sont tout aussi fort et puissant,peut être même plus.
- il existe encore des pit bull en France,mais vraiment en très petites quantités.je dirais même pas une centaine...et tous ne font pas des combats.a dire vrai,le combat de chien en France frôle les 0 %
- et pour finir,je ne sais pas ou est ce que vous avez vu ce genre de pratique que l on donne des vieux animaux aux pit bull afin d augmenter leur agressivité et combativité.je demande des preuves,revue,presse,journal...


Tu veux des preuves tape "lesalecoin" sur google ta de la lecture

foxy44
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 78
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

en pature aux chiens de "combat" - Page 4 Empty Re: en pature aux chiens de "combat"

Message  Majestik Mar 04 Juin 2013, 02:27

tranquil ça sert a rien de s'emballer
No
Moi je préfère les chiens pas dangereux Smile A plus

en pature aux chiens de "combat" - Page 4 Sacr0814

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

en pature aux chiens de "combat" - Page 4 Empty Re: en pature aux chiens de "combat"

Message  Invité Mar 04 Juin 2013, 02:40

maltee a écrit:- et pour finir,je ne sais pas ou est ce que vous avez vu ce genre de pratique que l on donne des vieux animaux aux pit bull afin d augmenter leur agressivité et combativité.je demande des preuves,revue,presse,journal...

Pas des vieux, au contraire des jeunes dans le cas de mon Doug (les chatons de gouttière, ça pullule, c'est gratuit et les naisseurs ne sont pas très regardants pour s'en débarrasser...)
Je le tiens de la bouche de l'ancien maître de mon chien, qui était fier de lui, et fier de m'annoncer qu'il était content d'être débarrassé du "vieux" et qu'il l'avait remplacé par un staff Sad

Bon, après, j'avoue que je n'ai pas de preuves, je n'ai pas eu le réflexe de le laisser m'égorger un chat pour filmer l'instant Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en pature aux chiens de "combat" - Page 4 Empty Re: en pature aux chiens de "combat"

Message  Gustave Mar 04 Juin 2013, 02:51

Smellycoco a écrit:Gustave, je suis souvent d'accord avec toi, mais là... La vidéo on voit un mec qui fait une suite au pied avec un Pitt, bon.....et?
C'est sensé prouver que les Pitt sont de bons chiens de famille? Ou pas des chiens de combat? J'ai pas trop compris le but en fait...

..

Non, seulement que tous les pittbull ne sont pas enfermés dans des cages, affamés et destinés aux combats. Dans la vidéo que j'ai mis c'est simplement pour illustrer qu'il existe aussi des pittbull éduquer au clicker. Des maîtres de pittbull qui font de l'obéissance avec leur chien de façon positive et que la vision étroite de Majestik se résume à ce qu'il voit aux infos ou à ce qu'il entend dans son cercle d'amis mais il ne veut même pas voir qu'il existe autre chose. Ici le pittbull est une race reconnue, avec des standards, ses amoureux de la race qui en font l'élevage comme Tiwele ou Baratt le font de leurs BHPL, tout simplement.

Je ne tente ni de démontrer que ce sont tous de bons chiens de famille, ni qu'ils sont extraordinaire mais que ce ne sont pas tous des crétins assoiffés de sang et de chair fraîche.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

en pature aux chiens de "combat" - Page 4 Empty Re: en pature aux chiens de "combat"

Message  Majestik Mar 04 Juin 2013, 03:16

Code:
Majestik se résume à ce qu'il voit aux infos ou à ce qu'il entend dans son cercle d'amis

C'est a moi que tu dis que je me resume a ce que j'entend au infos ?
Je le sais , je l'explique !!! Tu capte rien

Garde tes staff et tes pitt et viens plus me parler ))) No


Dernière édition par Majestik le Mar 04 Juin 2013, 03:40, édité 1 fois

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

en pature aux chiens de "combat" - Page 4 Empty Re: en pature aux chiens de "combat"

Message  Gustave Mar 04 Juin 2013, 03:22

Majestik a écrit:
tu comprenb rien a ce que je rconte c'est ça le problème ...
Je le sais , je l'explique !!! Tu capte rien
,
Garde tes staff et tes pitt et viens plus me parler

Dommage que tu te sois cassés du post...t'aurais vu qu'on pouvait être d'accord car effectivement je capte rien à ce que tu racontes...
Aucun problème si tu veux pas me parler...t'as qu'à m'éviter... hello
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

en pature aux chiens de "combat" - Page 4 Empty Re: en pature aux chiens de "combat"

Message  Guest Mar 04 Juin 2013, 06:59

Heuuu Gustave c'est gentil, mais je n'ai pas la prétention de faire de l'élevage, loin de moi cette idée ...
J’essaie autant que possible de faire une belle portée.. L'avenir nous dira si j'ai été dans le bon sens ou pas ....
Piii Je fait du BHPC ... Wink Bref ...

Je crois surtout que vous ne parlez pas du tout de la même chose avec Majestic .... D’où l’incompréhension.
En Amérique c'est une race reconnue, ici ce que l'on appel Pitt n'a rien a voir ... C'est une raccourci de tout ce qui sort de l'Amstaff de près ou de loin d’ailleurs ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

en pature aux chiens de "combat" - Page 4 Empty Re: en pature aux chiens de "combat"

Message  Majestik Mar 04 Juin 2013, 07:25

Laisse la au Québec mdrrr ))) avec ses pitt


Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

en pature aux chiens de "combat" - Page 4 Empty Re: en pature aux chiens de "combat"

Message  Educalins Mar 04 Juin 2013, 07:50

hayko a écrit:Je vous en supplie arrêtez avec vos connerie de lignée, certes on ne peut pas nier, que le travail des lignées est un effet sur le comportement général.

Mais vous croyez réellement que vous allez modifier la nature profonde d'évolutions qui ont des milliards d'années (bah oui toute évolution par à la base du début de l'univers) en quelques générations...

Surement pas, par contre modifier le caractère d'un chiot par l'attitude de son maitre en quelques semaines seulement, oui largement !

Je pense que tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur la génétique.

Que tu travailles un peu là dedans, tu sais que tu ne peux pas modifier les patrons moteurs d'un chien.
L'éducation, la socialisation, etc... va bien évidement aiguiller le chien dans la vie que tu souhaites avoir avec lui...
Mais l'atavisme...

Si la volonté de tous les éleveurs d'amstaff par ex, était de vouloir du chien kikipilous-gentil-à-sa-mémère...
Je maintiens que ça ne prendrait pas beaucoup de temps pour le faire.
20 ans... Peut être...

Ce n'est pas très compliqué à faire.
En théorie bien envidemement...

Tu sélectionnes uniquement les amstaff qui ont des seuils de réactivité bas, une tolérance très haute, etc...
Dans une population de chiens, tu as toujours sur une courbe de Gauss, la moyenne haute de la population canine qui sera dans cette optique "chien de famille"
Tu selectionnes la partie basse, les chiens qui sont en dessous de cette moyenne. (Test à l'appui)
Tu choisis les représentants de la race amstaff.

Tu ne reproduis QUE ceux là...
Sur 20 ans. Tu éradiques de la reproduction tous ceux qui un seuil de tolérance moins élevé...
Et tu obtiens assez rapidement une modification significative du caractère fondamental d'une race...


Quand on parle de lignée dans une race, c'est exactement ce qu'on a fait.
Regarde les lignées chez le Berger Allemand... C'est moins flagrant car on a été moins radical, ais ça reste quand même une réalité.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

en pature aux chiens de "combat" - Page 4 Empty Re: en pature aux chiens de "combat"

Message  Educalins Mar 04 Juin 2013, 07:56

Surement pas, par contre modifier le caractère d'un chiot par l'attitude de son maitre en quelques semaines seulement, oui largement !

J'avais oublié ça!
Ça, c'est dangereux comme théorie par contre! affraid

Je vais même pas parlé de Pitt...
Juste, tu prends un chien de travail lignée ++, tu le mets dans une gentille famille avec 3 gosses en bas âge, bien excités du bocal...

Et bien je ne parierais du résultat...

C'est avec des réflexions comme ça que les accidents arrivent malheureusement. No

Un chiot ne nait pas avec une blanche que ton éducation va remplir.
Non, un chiot nait avec une génétique, qui a jouer son rôle...
On parle de 30% à 50%...... voir même 70% dans certains cas...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

en pature aux chiens de "combat" - Page 4 Empty Re: en pature aux chiens de "combat"

Message  Majestik Mar 04 Juin 2013, 08:29


Hayko le pote a Krystel mdrrrrrr Mdr

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

en pature aux chiens de "combat" - Page 4 Empty Re: en pature aux chiens de "combat"

Message  Invité Mar 04 Juin 2013, 08:36

Ca me rappelle les travaux russes avec les renards d'un élevage fourrure...

D'un côté on reproduit les plus agressifs entre eux, d'un autre côté les moins sauvages, et sans question d'éducation, de socialisation ou d'imprégnation puisqu'ils continuaient à vivre dans les mêmes conditions, en une vingtaine de générations on voyait déjà une différence au niveau comportemental (et physique, mais là c'est pas le sujet)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en pature aux chiens de "combat" - Page 4 Empty Re: en pature aux chiens de "combat"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum