Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

J'ai amené mon chien à la mort

+36
Guest
mayeliss
frisson57
Easy life
Demon et co
raminagrobi
candle67
laika100
Laeti-tim
Marc103
cerry
CherryLou
luth
sky
sylvie13
bali79
christophe20
chris53
Stéphen
Tof071
fab
Bonzaï
chloé83
Educalins
suerte
ZZgliss
amstaff
Smellycoco
passion57815
Céline & Natsu
laika333
aline
anita81
Gustave
loir51
Naks
40 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 5 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  candle67 Jeu 09 Mai 2013, 09:51

Je ne sais plus qui a écrit que le 1er mois était le plus important pour un chien adopté ou même un chiot mais ca c'est entièrement vrai! Le 1er mois un chien ou un chiot teste ses nouveaux maîtres, jusqu'où il pourra aller, jusqu'où il pourra les emmerder etc... Donc moi je pense aussi qu'un mois c un peu trop juste pour le ramener en refuge mais bon ce qui est fait est fait et on ne peut pas revenir en arrière, sinon ca serait trop facile.

Rip ptit loup! Sad
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 5 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  CherryLou Jeu 09 Mai 2013, 10:11

Smellycoco a écrit:C'est vrai qu'il faut un courage de ouf pour poster sur un forum! Mdr

Il faut surtout arriver à lire toutes les attaques, critiques, jugements des membres dans un tel cas, donc oui c'est pas donné à tout le monde. Pourquoi crois-tu qu'après de tels réponses la moitié des gens qui demandent ne réponde plus ?

Par écrit, il est plus facile de vider son sac que oralement, donc oui par écrit les avis sont plus durs à encaisser.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 5 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  fab Jeu 09 Mai 2013, 10:18

Non mais.... Excusez moi mais là je ris de stress là.... Le chien qui teste en attaquant sans prévenir les gens qui passent.... Il teste le pauvre ça fait un mois qu'il est dans sa famille..... Ho hé ???!!! Y a t-il quelqu'un de normal avec une tête posée sur des épaules sur ce poste ? Tous vos chiens ont testé de cette façon en arrivant chez vous ? Wouaou..... Ca devait être chaud !
Quand on prend un chien en refuge on s'engage à lutter contre de petits désagréments, malpropreté, crainte non excessive, petits soucis gérables de sociabilité, malnutrition, anxiété, aboiements.... On s'engage pas à devenir un rééducateur pour chien dangereux qui je jette sur les gens.... punaise mais là au secours, on est où ? Laissez-donc ce refuge et son équipe d'éducateurs juger du devenir de ce chien et foutez la paix à cette famille qui n'avait pas demandé à ce qu'on leur case un fardeau à gérer à leur place...
Non tous les chiens sont pas de gentils kikis innocents que les grands méchants humains transforment en monstres, aussi dangereux et débiles soient les humains, parce que eux ils le sont mais non, pas les chiens !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 5 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  CherryLou Jeu 09 Mai 2013, 10:38

C'est vrai que laisser plus d'un mois à ce genre de chien, cela ne servirait à rien.

On voit aussi que c'est pas vous qui avez à la maison des chiens, des enfants en plus de devoir s'occuper d'un cas pareil ! J'aimerai bien vous y voir avec un chien aussi fou ! Ah la maitrise de l’éducation et du comportement à bon dos ! Entrez dans l’arène entre les gosses, les chiens qui pourraient s'en prendre si ce n'est pas déjà fait, en plus de l'environnement extérieur. Surtout que toutes les personnes qui viennent adopter n'ont pas cette maitrise, mais si ce n'est pas un mois, deux mois se ne sera toujours pas assez.. Je me demande même si un jour ce type de chien avait arraché un bras de quelqu'un, se serait pas lui donner assez de temps encore, ou que le maitre a pas encore tout essayé, et qu'il a pas a pleurer parce que la pauvre victime elle a plus de bras !

Faut pas oublier les détails :

- Elle a pris le chien mais on ne lui a pas parlé de son mauvais caractère, mais avec son environnement, sa vie de famille c'est pas possible (= oh mais un mois c'est pas assez, il teste et se sent surement perturbé !)
- Du coup elle a du re donner (oh la méchante !! Elle ne sait pas renseigner dites donc ! Pas assez !)
- Elle a re-donné le chien s'en savoir qu'il serait piquer. (oh elle est méchante quand même elle pouvait bouger son cul au lieu de venir pleurer ici)

A un moment donné, faut arrêter... Si la personne à la limite était un mec avec de l’expérience en chien, vivant sans danger potentiel, sachant y faire, là à la limite pourquoi pas en rajouter une couche en disant, un mois de plus, faut continuer de l'aider, viens pas pleurer..

Mais là, franchement...
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 5 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Gustave Jeu 09 Mai 2013, 10:40

Marc103 a écrit:
mais je pense que je vais les mettre dans le même sac que ceux de Gustave-l'ancien.

Ce serait quand même sympa de regarder le petit bonhomme à gauche,ça sert à indiquer aux gens le sexe de la personne, je suis Gustave l'ancienne, mon petit bonhomme est rose. hello
Sky, est-ce que c'est assez français? Sinon je peux l'écrire en anglais, y'a qu'à demander. Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 5 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  raminagrobi Jeu 09 Mai 2013, 10:43

Naks a écrit: Analyse du vétérinaire qui l'a vu pour son vaccin : chien territorial, dominant, hyper protecteur et très agressif.
Mon véto aurait pu poser un diagnostic semblable !
Comme la plupart de ses confrères, il n'y connaît pas grand chose en comportement No

Il me paraît évident qu'un chien adulte abandonné peut éventuellement poser souci.
Adopter, n'est pas un vain mot et il faut le faire en connaissance de cause...........
Que tu aies souhaité protéger ta famille, je le comprend parfaitement !
Cependant, la réflexion quant à cet engagement et l'investissement montré auraient pu être un peu plus
poussés Sad


Mais, ceux qui me semblent vraiment à blâmer, sont bien les membres de la SPA où tu l'a ramené !
Qu'il n'aient pas su déceler un comportement agressif chez ce chien, soit........... mais, réagir d'une façon primaire, face à cet animal qu'ils n'avaient, semble-t-il, pas connu tel, sans chercher à savoir ce qui à pu se passer dans sa tête, ni même supposer que son séjour chez toi ait pu le perturber (je ne dis pas que c'est le cas), sans tenir compte du traumatisme que ce joli bringé pouvait ressentir à se retrouver dans ce lieu, bref, prendre la décision brutale de le CONDAMNER, sans tambour ni clochettes, me sidère affraid
Et sincèrement m'attriste.....
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 5 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  candle67 Jeu 09 Mai 2013, 10:43

fab a écrit:Non mais.... Excusez moi mais là je ris de stress là.... Le chien qui teste en attaquant sans prévenir les gens qui passent.... Il teste le pauvre ça fait un mois qu'il est dans sa famille..... Ho hé ???!!! Y a t-il quelqu'un de normal avec une tête posée sur des épaules sur ce poste ? Tous vos chiens ont testé de cette façon en arrivant chez vous ? Wouaou..... Ca devait être chaud !
Quand on prend un chien en refuge on s'engage à lutter contre de petits désagréments, malpropreté, crainte non excessive, petits soucis gérables de sociabilité, malnutrition, anxiété, aboiements.... On s'engage pas à devenir un rééducateur pour chien dangereux qui je jette sur les gens.... punaise mais là au secours, on est où ? Laissez-donc ce refuge et son équipe d'éducateurs juger du devenir de ce chien et foutez la paix à cette famille qui n'avait pas demandé à ce qu'on leur case un fardeau à gérer à leur place...
Non tous les chiens sont pas de gentils kikis innocents que les grands méchants humains transforment en monstres, aussi dangereux et débiles soient les humains, parce que eux ils le sont mais non, pas les chiens !

Ben stress de rire alors si ca te fais tu bien!!! Mdr J'ai pas dit que c'etait normal qu'il attaquait les personnes sans prévenir j'ai juste dit qu'un mois c'est bien court pour redonner son animal à un refuge! Eh oui il teste les chiens... Ils mordillent, il mordent, ils font pipi caca etc... Maintenant moi j'ai pas juger cette famille à ce que je sache alors foutez moi la paix!
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 5 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  CherryLou Jeu 09 Mai 2013, 10:48

Oui d'accord, mais comment on peut comparer quelqu’un qui teste ses frontières, en mordillant, en mordant, avec un chien qui se jette sur tout ce qui bouge quitte à choper un cou ?

Entre mordre un coup et vouloir mordre tout le temps ?

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 5 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  fab Jeu 09 Mai 2013, 10:51

Justement ça fait pas du bien de stresser. Et il va falloir apprendre à mettre des degrés dans le "testage". Tous les chiens ne sont pas de épagneuls du Tibet qui aboient juste après leurs congénères. Là tu n'as pas un chien qui teste en mordillant et tout ce que tu as dit. Faut juste réfléchir un peu pour voir la différence entre un chien qui mordille et la description faite dans le premier poste. Genre évidence quoi.... Et quand on se rend compte qu'on a pu éventuellement juger trop vite, la plus belle preuve d'intelligence c'est encore de l'admettre, pas de s'enfoncer dans son coté borné.

Et on en revient à ces fameux degrés de tolérance. Quand on adopte un chien, comme je disais plus haut, on accepte de prendre ne charge des désagréments acceptables et non dangereux pour autrui. C'est tout. Après c'est aux pros de s'en charger s'ils le veulent.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 5 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  suerte Jeu 09 Mai 2013, 10:56

raminagrobi a écrit:


Mais, ceux qui me semblent vraiment à blâmer, sont bien les membres de la SPA où tu l'a ramené !

Pourquoi lorsque c'est TOI qui le dit personne ne s'offusque alors que si c'est moi on me modère ????? affraid
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 5 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  chris53 Jeu 09 Mai 2013, 10:56

Sur ce poste PERSONNE n'est a blamer ni a juger

Le refuge malheureusement ne peut pas tout déceler (un chien en box n'a pas le meme comportement qu'un chien "chez lui".Ayant travaillé en refuge j'ai vu les 2 extremes,du berger inapprochable dans son box mais qui une fois parti en famille est devenu une vrai creme (je me demande encore pourquoi la personne l'a choisi devant l'accueil du cabot) au Montagne des Pyrénées qui était un amour en box et en ballade mais qui a tout simplement "péter" a la tete de sa proprietaire et manquant de peu de l'égorger,il a fini a la demande de sa proprietaire dans une structure "pour chiens caracteriels))

Naks a fait ce qu'elle a pu et il est bien évident qu'elle ne pouvait se permettre de mettre sa famille en danger avec un chien de cette trempe

on reprend donc son calme merci
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 5 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  raminagrobi Jeu 09 Mai 2013, 11:03

Tu me surprends Fab.....
Tu es souvent plus dubitative face à un son de cloche Boutons
Je ne mets pas forcèment en doute les dires de Naks, mais après avoir "donné" sa malinois pour cause de destruction, était il nécessaire qu'elle reprenne un chien adulte abandonné et pour lequel elle ne pouvait pas s'investir ?.....
Ne pas garder un chien dangeureux relève de la plus élémentaire prudence, mais prendre un animal dont on ne connaît pas le passé alors que l'on vient de se séparer d'un autre ne me paraît pas très......... réfléchi No
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 5 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  fab Jeu 09 Mai 2013, 11:09

Ah c'est certain que je n'aurais pas fait ce choix d'adopter ce chien si j'avais été dans sa situation. Mais là, elle a ramené un chien qui la dépassait au refuge et ça s'arrête là. C'est le seul acte qu'on ne peut pas blâmer.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 5 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  raminagrobi Jeu 09 Mai 2013, 11:16

chris53 a écrit:
Le refuge malheureusement ne peut pas tout déceler
Certes............ et ce n'est pas ça qui me surprend, mais la condamnation défintive et sans appel qui est faite affraid
Que savent ils de ce que ce chien a pu ressentir ?
Ne pouvaient ils pas prendre un peu de recul pour analyser les problèmes ?
Après, si nécessaire, que le chien soit euthanasié, d'accord !

chris53 a écrit: elle ne pouvait se permettre de mettre sa famille en danger avec un chien de cette trempe

Personne de sensé ne dira le contraire.............. Ce que j'aurais trouvé bien c'est qu'un "vrai" professionnel détermine de quelle "trempe" il était fait Sad2
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 5 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  luth Jeu 09 Mai 2013, 11:25

fab a écrit:Non mais.... Excusez moi mais là je ris de stress là.... Le chien qui teste en attaquant sans prévenir les gens qui passent.... Il teste le pauvre ça fait un mois qu'il est dans sa famille..... Ho hé ???!!! Y a t-il quelqu'un de normal avec une tête posée sur des épaules sur ce poste ? Tous vos chiens ont testé de cette façon en arrivant chez vous ? Wouaou..... Ca devait être chaud !

je remets les choses dans leur contexte : ce que je précisais, c'est qu'un chien nouvellement arrivé dans sa nouvelle famille est d'abord déboussolé et perturbé car il ne connait rien à son nouvel environnement ... jusqu'à là, sommes-nous d'accord ?

Il faut profiter de ce temps pour l'habituer à ses droits et interdits (endroits autorisés ou interdits, etc...), être rigide, ne pas autoriser un jour pour interdire le suivant, éviter aussi le trop de cajolerie sous prétexte que c'est un pov'chien qui a eu une vie moche : on cajole sur décision du maître et non du chien qui vient quémander ... bref, plein de choses que vous devez savoir déjà

A partir de 3 semaines, 1 mois, parfois un peu plus tôt, plus tard pour certains, le chien va commencer à tester son nouvel entourage : et tiens, si j'essaye çà, comment ils vont réagir ? ils disent rien : ben, j'ai gagné un grade ... c'est là qu'il faut être constant et ne rien laisser passer

voilà ce que j'expliquai ... d'ailleurs si cela intéresse quelqu'un ici, je veux bien ouvrir un post pour ne pas polluer celui-ci et montrer le travail effectué sur mon chien avec photos à l'appui et je vous assure, çà déménage ... jusqu'à résultat obtenu. Pour faire bref, chien qui voulait tout bouffer au début et qui aujourd'hui est devenu un chien "presque" normal, sortable et coopératif, promener sans laisse en croisant des vélos et humains ... choses qui étaient impossible à son arrivée chez nous.
Ce qui nous a sauvé, lui surtout et nous, c'est que la hiérarchie avait été mise en place dès son arrivée et durant la phase de test, rien n'a été laissé passé ... quant aux problèmes comportementaux : agressivité extérieure envers humains et canins, ils ont été traité avec l'aide d'un comportementaliste et un travail quotidien personnel, le changement est radical ... donc si on veut, on peux ...

Maintenant et comme je l'ai déjà dit, je ne juge pas l'auteur du post pour ce qu'elle a fait ... ce que j'ai tendance à regretter, c'est d'avoir fait entrer un nouveau venu dans sa vie alors qu'elle savait très bien qu'elle allait être moins disponible, qu'elle aurait moins de temps pour corriger des problèmes dont on est jamais à l'abri avec un chien pris en SPA. Le caractère du chien en refuge peut être totalement différent à celui qu'il sera une fois dans sa nouvelle famille ... et çà, avec la meilleure volonté du monde, le personnel de la SPA, souvent bénévole et pas toujours vraiment formé, n'y peut strictement rien ... c'est à l'adoptant de faire en sorte que le chien trouve sa nouvelle place chez lui.

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 5 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  chris53 Jeu 09 Mai 2013, 11:30

raminagrobi a écrit:
chris53 a écrit:
Le refuge malheureusement ne peut pas tout déceler
Certes............ et ce n'est pas ça qui me surprend, mais la condamnation défintive et sans appel qui est faite affraid
Que savent ils de ce que ce chien a pu ressentir ?

Ne pouvaient ils pas prendre un peu de recul pour analyser les problèmes ?
Après, si nécessaire, que le chien soit euthanasié, d'accord !

chris53 a écrit: elle ne pouvait se permettre de mettre sa famille en danger avec un chien de cette trempe

Personne de sensé ne dira le contraire.............. Ce que j'aurais trouvé bien c'est qu'un "vrai" professionnel détermine de quelle "trempe" il était fait Sad2

Un refuge ne peut se permettre de remettre "sur le circuit" un chien potentiellement dangereux
Que se passera t'il si il est replacé et si ce coup çi il passe a l'acte et par ex tue un enfant
le refuge ne pourra pas dire qu'il ne savait pas
il aura pris la décision délibérée de replacer "un potentiel mordeur"
Les asso sont blindées de chiens sympa donc pour moi désolé mais ce genre de chien n'a d'autre issue que la piqouze
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 5 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 11:35

Vous me faites marrer certains...
Est ce que c'est elle qui a pris la décision de le faire piquer ? Non
Est ce qu'il aurait été plus intelligent de le laisser pourrir en box en espérant que peut être quelqu'un pourrait bosser ce chien ? Non
Est ce qu'elle aurait du le garder à la chaine voir muselé ? Non.

Alors oui il y a des refuges qui prend ce genre de chien en charge (j'ai bossé dans un), mais les places sont rares et chers !
Et si le chien va dans une de ces structures et qu'il n'est pas rééducable et qu'il agresse dès qu'on l'approche, ça va être quoi sa vie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 5 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  raminagrobi Jeu 09 Mai 2013, 11:47

chris53 a écrit:

Un refuge ne peut se permettre de remettre "sur le circuit" un chien potentiellement dangereux
Que se passera t'il si il est replacé et si ce coup çi il passe a l'acte et par ex tue un enfant
le refuge ne pourra pas dire qu'il ne savait pas
il aura pris la décision délibérée de replacer "un potentiel mordeur"
Les asso sont blindées de chiens sympa donc pour moi désolé mais ce genre de chien n'a d'autre issue que la piqouze
OK, je comprends................ Smile
J'imaginais qu'ils étaient en mesure de faire un vrai suivi, une véritable analyse, éventuellement une rééducation et qu'ils pouvaient rééllement sélectionner les futurs adoptants en fonction du chien !
Je touche du doigt la profonde tristesse d'un refuge Sad2
Elo & ses cabots a écrit:Vous me faites marrer certains...
Est ce que c'est elle qui a pris la décision de le faire piquer ? Non
Bé moi, ça me fait pas trop marrer............
La bonne décision aurait certainement été de ne pas le prendre car cela pouvait impliquer les conséquences que l'on
voit Sad
Avec un autre maître pouvant plus s'investir ce chien aurait peut être eu ses chances...........
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 5 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  candle67 Jeu 09 Mai 2013, 11:52

luth a écrit:
fab a écrit:Non mais.... Excusez moi mais là je ris de stress là.... Le chien qui teste en attaquant sans prévenir les gens qui passent.... Il teste le pauvre ça fait un mois qu'il est dans sa famille..... Ho hé ???!!! Y a t-il quelqu'un de normal avec une tête posée sur des épaules sur ce poste ? Tous vos chiens ont testé de cette façon en arrivant chez vous ? Wouaou..... Ca devait être chaud !

je remets les choses dans leur contexte : ce que je précisais, c'est qu'un chien nouvellement arrivé dans sa nouvelle famille est d'abord déboussolé et perturbé car il ne connait rien à son nouvel environnement ... jusqu'à là, sommes-nous d'accord ?

Il faut profiter de ce temps pour l'habituer à ses droits et interdits (endroits autorisés ou interdits, etc...), être rigide, ne pas autoriser un jour pour interdire le suivant, éviter aussi le trop de cajolerie sous prétexte que c'est un pov'chien qui a eu une vie moche : on cajole sur décision du maître et non du chien qui vient quémander ... bref, plein de choses que vous devez savoir déjà

A partir de 3 semaines, 1 mois, parfois un peu plus tôt, plus tard pour certains, le chien va commencer à tester son nouvel entourage : et tiens, si j'essaye çà, comment ils vont réagir ? ils disent rien : ben, j'ai gagné un grade ... c'est là qu'il faut être constant et ne rien laisser passer

voilà ce que j'expliquai ... d'ailleurs si cela intéresse quelqu'un ici, je veux bien ouvrir un post pour ne pas polluer celui-ci et montrer le travail effectué sur mon chien avec photos à l'appui et je vous assure, çà déménage ... jusqu'à résultat obtenu. Pour faire bref, chien qui voulait tout bouffer au début et qui aujourd'hui est devenu un chien "presque" normal, sortable et coopératif, promener sans laisse en croisant des vélos et humains ... choses qui étaient impossible à son arrivée chez nous.
Ce qui nous a sauvé, lui surtout et nous, c'est que la hiérarchie avait été mise en place dès son arrivée et durant la phase de test, rien n'a été laissé passé ... quant aux problèmes comportementaux : agressivité extérieure envers humains et canins, ils ont été traité avec l'aide d'un comportementaliste et un travail quotidien personnel, le changement est radical ... donc si on veut, on peux ...

Maintenant et comme je l'ai déjà dit, je ne juge pas l'auteur du post pour ce qu'elle a fait ... ce que j'ai tendance à regretter, c'est d'avoir fait entrer un nouveau venu dans sa vie alors qu'elle savait très bien qu'elle allait être moins disponible, qu'elle aurait moins de temps pour corriger des problèmes dont on est jamais à l'abri avec un chien pris en SPA. Le caractère du chien en refuge peut être totalement différent à celui qu'il sera une fois dans sa nouvelle famille ... et çà, avec la meilleure volonté du monde, le personnel de la SPA, souvent bénévole et pas toujours vraiment formé, n'y peut strictement rien ... c'est à l'adoptant de faire en sorte que le chien trouve sa nouvelle place chez lui.

+1000!!! Bravo J'aurais pas dit mieux!
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 5 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  candle67 Jeu 09 Mai 2013, 11:53

raminagrobi a écrit:
chris53 a écrit:

Un refuge ne peut se permettre de remettre "sur le circuit" un chien potentiellement dangereux
Que se passera t'il si il est replacé et si ce coup çi il passe a l'acte et par ex tue un enfant
le refuge ne pourra pas dire qu'il ne savait pas
il aura pris la décision délibérée de replacer "un potentiel mordeur"
Les asso sont blindées de chiens sympa donc pour moi désolé mais ce genre de chien n'a d'autre issue que la piqouze
OK, je comprends................ Smile
J'imaginais qu'ils étaient en mesure de faire un vrai suivi, une véritable analyse, éventuellement une rééducation et qu'ils pouvaient rééllement sélectionner les futurs adoptants en fonction du chien !
Je touche du doigt la profonde tristesse d'un refuge Sad2
Elo & ses cabots a écrit:Vous me faites marrer certains...
Est ce que c'est elle qui a pris la décision de le faire piquer ? Non
Bé moi, ça me fait pas trop marrer............
La bonne décision aurait certainement été de ne pas le prendre car cela pouvait impliquer les conséquences que l'on
voit Sad
Avec un autre maître pouvant plus s'investir ce chien aurait peut être eu ses chances...........

Pareil tout à fait d'accord avec toi!
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 5 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 11:55

Raminagorbi, c'était ironique...

Et qui dit qu'avec quelqu'un d'autre ça se serait pas encore plus mal passé et que l'irréparable ne serait pas arrivé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 5 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  raminagrobi Jeu 09 Mai 2013, 11:57

Elo & ses cabots a écrit:
Et qui dit qu'avec quelqu'un d'autre ça se serait pas encore plus mal passé et que l'irréparable ne serait pas arrivé ?
En effet.............. c'est la question que je vais me poser longtemps Sad2
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 5 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 12:00

Je suis posée et me les pose encore pour Berger Allemand même si la piste tumeur était plus que probable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 5 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  candle67 Jeu 09 Mai 2013, 12:02

fab a écrit:Justement ça fait pas du bien de stresser. Et il va falloir apprendre à mettre des degrés dans le "testage". Tous les chiens ne sont pas de épagneuls du Tibet qui aboient juste après leurs congénères. Là tu n'as pas un chien qui teste en mordillant et tout ce que tu as dit. Faut juste réfléchir un peu pour voir la différence entre un chien qui mordille et la description faite dans le premier poste. Genre évidence quoi.... Et quand on se rend compte qu'on a pu éventuellement juger trop vite, la plus belle preuve d'intelligence c'est encore de l'admettre, pas de s'enfoncer dans son coté borné.

Et on en revient à ces fameux degrés de tolérance. Quand on adopte un chien, comme je disais plus haut, on accepte de prendre ne charge des désagréments acceptables et non dangereux pour autrui. C'est tout. Après c'est aux pros de s'en charger s'ils le veulent.

Pourquoi tu me parles d'Epagneuls du Tibet là? Ce n'est pas le sujet! Je ne dis pas cela à cause de mon chien! Je disais cela dans son ensemble! Chaque chien qu'il soit grand, petit, batard ou LOF teste TOUJOURS ces nouveaux maîtres! Alors oui OK c'est pas la même chose que de mordiller et de sauter au cou de tout le monde mais je reste du même avis que Rami, avec peut être un peu plus de temps et d'investissement, ce chien aurait PEUT ETRE pu être sauvé!
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 5 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum