Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

J'ai amené mon chien à la mort

+36
Guest
mayeliss
frisson57
Easy life
Demon et co
raminagrobi
candle67
laika100
Laeti-tim
Marc103
cerry
CherryLou
luth
sky
sylvie13
bali79
christophe20
chris53
Stéphen
Tof071
fab
Bonzaï
chloé83
Educalins
suerte
ZZgliss
amstaff
Smellycoco
passion57815
Céline & Natsu
laika333
aline
anita81
Gustave
loir51
Naks
40 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 4 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 16:45

Dawn a écrit:
Dgedg a écrit:C'est fatiguant...
Ca fait quatre ans que je me bats avec ma grosse, elle ne prévient pas (plus) avant de mordre, et encore je m'estime heureuse, chez elle c'est pas systématique...
Les pros à qui je me suis adressée m'ont conseillé, soit l'eutha, soit la couper du monde et lui balancer sa bouffe à travers les barreaux de la cage à fauves, soit de la casser encore plus...

Du coup, bah, je me passe de pros, chat échaudé...
A choisir l'eutha reste la meilleure solution de celles qu'on m'a proposé.
Mais si je devais en arriver là, j'irais pas la balancer en refuge pour qu'ils le fassent à ma place, histoire de garder les mains propres, non j'irai chez le véto, je l'accompagnerais jusqu'au bout, c'est bien le deal au départ quand on prend un chien, non? Assumer jusqu'au bout...
Pas s'arranger avec sa conscience...

Ceci dit, j'ai pas réussi à m'y résoudre en quatre ans, c'est pas au bout d'un mois que j'aurais baissé les bras No

Et ne venez pas me sortir le couplet du pauvre petit regard triste derrière les barreaux, vous ne savez ni les animaux que j'ai pu récupérer, ni l'état dans lequel ils étaient. Derrière les barreaux ou pas, je ne prends pas si c'est pas pour me sortir les doigts du cul pour lui.

Le but était de re donner le chien trop "mauvais", pas de lui signer son arrêt de mort ! Elle ne savait pas non plus que le chien avait un tel caractère lors de son adoption, un mois je trouve que c'est déjà pas mal vu ce que j'ai pu lire !

De toute manière vous êtes jamais content !

Mais ça ne me choque pas qu'il meure ce pauvre chien, c'est probablement ce qui peut lui arriver de mieux... malheureusement.
Plusieurs fois j'ai appelé le véto pour ma grosse... j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout, c'est tout, mais ça n'engage que moi, elle n'est plus en contact qu'avec moi quasiment, et si je me fais mordre, ben... tant pis pour moi.
J'ai pas des gosses à protéger derrière...

Ce qui me choque dans cette histoire c'est
- qu'on ait pu confier à UNE FAMILLE un chien sans l'avoir regardé d'un peu plus près... c'est bien joli de dire qu'il fera un bon chien de famille sous prétexte qu'on peut rentrer dans son box pour lui balancer sa gamelle...
- qu'elle n'ait pas été jusqu'au bout de sa démarche, en le faisant eutha elle-même.

On ne me fera pas croire que dans une telle situation, quand on ramène le chien en refuge, on ne sait pas ce qui l'attend, hein... Redonner au refuge pour quoi d'autre sinon, pour qu'il soit refourgué à la famille suivante? No

Contrat ou pas contrat, quand tu vois les questionnaires intrusifs de certaines assos avant de te confier un animal, je suis désolée mais si dans le questionnaire je dis que j'ai une famille et qu'ils me refourguent un fauve assoiffé de sang, et que j'ai un compte-rendu de comportementaliste qui prouve que ce fauve n'est pas le chien de compagnie qu'on m'a "vendu" (dans le sens, vanté ses mérites), bah... si piqure il doit y avoir, j'assume, et c'est l'animal mort que je leur ramène... Et crois-moi ils entendraient parler de moi...

Ca euthanasie à tour de bras dans certains refuges, tout ce qui est noir, moche, vieux ou typé molosse, et ça laisse des dangers publics à l'adoption?

Ben, non, effectivement, je suis pas contente...

Ah, mais non, faut pas le dire ça hein, c'est pas politiquement correct, c'est pas lisse...

Bref. Bonne route petit bringé qui avait une bonne bouille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 4 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  CherryLou Mer 08 Mai 2013, 19:21

Vous dites ce que vous voulez, je ne gueule pas sur les tabous.

Par contre je suis désolée mais tout le monde ne sait pas comment fonctionne un refuge ou une spa. Certains viennent prendre un chien, regarde le caractère, et ne se pose pas de question sur la vie des bénévoles et ce qui se passe derrière le bureau ! Donc si ça va pas, oui on re donne les chiens, comment ça se passe avec les gosses en adoption ? Un jour il finira avec une famille aimante sachant y faire, ou alors... C'est la vie.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 4 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Marc103 Mer 08 Mai 2013, 20:05

Je suis nouveau sur ce forum... Donc je promets de faire de mon mieux pour ne vexer personne. Je trouve que vous vous posez tous la mauvaise question... càd "pourquoi la méchante dame a baissé les bras devant ce gentil chien" ?

D'abord, il n'était pas gentil, il était devenu méchant et dangereux.

Ensuite, toutes les personnes qui préfèrent faire un bon geste en adoptant en refuge... ne sont pas nécessairement des experts canins, et n'ont pas la science infuse, comme certains des intervenants sur ce topic. Les personnes qui travaillent en refuge, bénévolement ou pas... non plus !

La vraie bonne question, celle qui emmerde tout le monde et que je vous mets au défi de résoudre... C'est "pourquoi les refuges sont-ils pleins à craquer" ?

Nous pourrions continuer avec le mercantilisme qui entoure certaines races, et la vénalité humaine qui va avec (vaste sujet). J'en ai même vu des traces sur ce forum... du style, "mon chiot n'a qu'une couille, je l'ai payé 3000€, quel est mon recours ?". Une belle amitié naissante ? Quelle hypocrisie...

Ou alors, nous pourrions parler de lois mal foutues qui permettent, en Europe, qu'on pende des galgos à des crochets de boucher, qu'on les ampute pour avoir perdu une course, etc etc.

Messieurs les bien-pensants, foutez la paix à cette pauvre femme qui a du faire un choix difficile...


Marc103
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 58
Mon chien : Kanka (RIP) Ayko !

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 4 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Gustave Mer 08 Mai 2013, 20:13

Marc103 a écrit:Je suis nouveau sur ce forum... Donc je promets de faire de mon mieux pour ne vexer personne.

Ben meilleur chance la prochaine fois...


Toutes tes questions tu peux les poser dans d'autres sujets ou ça déjà été abordés


Messieurs les bien-pensants, foutez la paix à cette pauvre femme qui a du faire un choix difficile...

Ça te déranges tu si avec tes 3 messages ça me tente pas du tout que tu me dises de foutre la paix à qui que ce soit? M'a toujours ben réagir sur les posts qui me tente.

Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 4 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  sky Mer 08 Mai 2013, 20:23

[quote.

Messieurs les bien-pensants, foutez la paix à cette pauvre femme qui a du faire un choix difficile...

[/quote]

Ca resume bien ma pensée.

J'ai quand meme lu des choses hallucinantes tout au long de ce sujet, comme des psychologues de comptoir, à savoir que si Naks est venue témoigner ici ce n'est que pour chercher un pardon, et maintenant, encore mieux, c'est maintenant question de nombre de messages du postant comme l'a fait remarqué ce Gustave !!! N'avez vous pas d'autres arguments tangibles???

Vous etes juste pathetiques....
sky
sky
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 23
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 4 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  sky Mer 08 Mai 2013, 20:24

J'oubliais, je n'ai QUE 21 messages à mon actif.... Laughing
sky
sky
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 23
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 4 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Gustave Mer 08 Mai 2013, 20:28

sky a écrit:
J'ai quand meme lu des choses hallucinantes tout au long de ce sujet, comme des psychologues de comptoir, à savoir que si Naks est venue témoigner ici ce n'est que pour chercher un pardon, et maintenant, encore mieux, c'est maintenant question de nombre de messages du postant comme l'a fait remarqué ce Gustave !!! N'avez vous pas d'autres arguments tangibles???

Vous etes juste pathetiques....



Je ne suis pas plus pathétique que tu peux l'être et je peux t'assurer que quand j'avais 3 messages ou 21 je m'abstenais d'arriver dans un sujet avec mes gros sabots et de traiter les autres de bien pensant et de psychologue de comptoir. Quand j'avais 21 messages je me tenais tranquille et j'ai pris le temps de connaître un peu plus les gens à qui je m'adressais avant de les envoyer chier, donc oui effectivement tu n'as que 21 messages, donc apprend à nous connaître avant de vouloir rouler sur le monde avec ton rouleau compresseur, car avec ton commentaire tu es aussi pathétique que moi et encore plus psy de comptoir pour pouvoir juger les gens après si peu de temps.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 4 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  chris53 Mer 08 Mai 2013, 20:29

On se détend du string merci !!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 4 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Naks Mer 08 Mai 2013, 20:44

Je pense que certains n'ont pas compris le message que je voulais faire passer.

Je ne viens pas chercher l'absolution et je ne dormirai pas sur mes deux oreilles. Je venais simplement parler, partager...

Quant à ne pas l'avoir fait moi même, spa dit clause, certes c'est notre chien mais nous n'avons pas tous les droits. Je ne peux pas le faire euthanasier comme ça. Nous sommes allés chercher de l'aide là bas, une première fois, mais nous nous sommes faits refouler car faute à ces gens incapables d'assumer qui changent de chien comme de chemise on ne croyait pas nos dires et nous mettaient dans le même panier... La deuxième le chien leur a montré de quoi il retournait. Oui je sais ce que représente les chiens, en investissement, en temps, en argent, je suis d'ailleurs en train de monter mon élevage... Mais entre l'éducation et le rattrapage de tels débordements, il y a quand même tout un monde ! Faut pas déconner quoi ! Nous ne sommes pas tous capables de remettre dans le droit chemin un tel animal ! Si tant est que ce soit possible avant l'accident !
Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 4 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  aline Mer 08 Mai 2013, 20:47

Nous sommes allés chercher de l'aide là bas, une première fois, mais nous nous sommes faits refouler

ce qui est dommage c'est qu'il y a une équipe d'éducateur pro qui intervienne un jours par semaine dans cette SPA ....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 4 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  suerte Mer 08 Mai 2013, 20:49

Naks a écrit: Nous sommes allés chercher de l'aide là bas, une première fois, mais nous nous sommes faits refouler car faute à ces gens incapables d'assumer qui changent de chien comme de chemise on ne croyait pas nos dires et nous mettaient dans le même panier...!

C'est po faux, je pense que désormais tu te passeras de faire des B.A. et adoptera des chiots ......

Parce que après une très mauvaise expérience il est rare de vouloir re-tenter le diable ...... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 4 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  aline Mer 08 Mai 2013, 20:52

suerte a écrit:
Naks a écrit: Nous sommes allés chercher de l'aide là bas, une première fois, mais nous nous sommes faits refouler car faute à ces gens incapables d'assumer qui changent de chien comme de chemise on ne croyait pas nos dires et nous mettaient dans le même panier...!

C'est po faux, je pense que désormais tu te passeras de faire des B.A. et adoptera des chiots ......

Parce que après une très mauvaise expérience il est rare de vouloir re-tenter le diable ...... No

très malin comme réflexion ...... il y a bien des soucis aussi avec des chiot qui se montre ingerable en grandissant malgrè la bonne volonté de leur maitres.

arrete de faire des généralité sur les chiens de refuges, tu prends ton exemple et celui ci pour encore taper sur les chiens de refuge, je trouve ça ecoeurant
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 4 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  suerte Mer 08 Mai 2013, 20:55

aline a écrit:
suerte a écrit:
Naks a écrit: Nous sommes allés chercher de l'aide là bas, une première fois, mais nous nous sommes faits refouler car faute à ces gens incapables d'assumer qui changent de chien comme de chemise on ne croyait pas nos dires et nous mettaient dans le même panier...!

C'est po faux, je pense que désormais tu te passeras de faire des B.A. et adoptera des chiots ......

Parce que après une très mauvaise expérience il est rare de vouloir re-tenter le diable ...... No

très malin comme réflexion ...... il y a bien des soucis aussi avec des chiot qui se montre ingerable en grandissant malgrè la bonne volonté de leur maitres.

arrete de faire des généralité sur les chiens de refuges, tu prends ton exemple et celui ci pour encore taper sur les chiens de refuge, je trouve ça ecoeurant

Où j'ai parlé de MON chien dans le dernier post ????? confused

Non je parle aussi de ceux qui ont été adoptés dans mon quartier ou ailleurs ...... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 4 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  aline Mer 08 Mai 2013, 21:05

le sujet n'est pas la pour faire le procès des chiens de refuge, pourtant tu ne rate as une occasion de le faire systématiquement, ça commence a être lourds pour les gens qui s'investissent dans la PA .....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 4 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 21:08

Est ce qu'il serait possible que ça ne parte pas ni procès contre les refuges ni en règlement de compte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 4 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  amstaff Mer 08 Mai 2013, 21:11

Marc103 a écrit:Je suis nouveau sur ce forum... Donc je promets de faire de mon mieux pour ne vexer personne. Je trouve que vous vous posez tous la mauvaise question... càd "pourquoi la méchante dame a baissé les bras devant ce gentil chien" ?

D'abord, il n'était pas gentil, il était devenu méchant et dangereux.

Ensuite, toutes les personnes qui préfèrent faire un bon geste en adoptant en refuge... ne sont pas nécessairement des experts canins, et n'ont pas la science infuse, comme certains des intervenants sur ce topic. Les personnes qui travaillent en refuge, bénévolement ou pas... non plus !

La vraie bonne question, celle qui emmerde tout le monde et que je vous mets au défi de résoudre... C'est "pourquoi les refuges sont-ils pleins à craquer" ?

Nous pourrions continuer avec le mercantilisme qui entoure certaines races, et la vénalité humaine qui va avec (vaste sujet). J'en ai même vu des traces sur ce forum... du style, "mon chiot n'a qu'une couille, je l'ai payé 3000€, quel est mon recours ?". Une belle amitié naissante ? Quelle hypocrisie...

Ou alors, nous pourrions parler de lois mal foutues qui permettent, en Europe, qu'on pende des galgos à des crochets de boucher, qu'on les ampute pour avoir perdu une course, etc etc.

Messieurs les bien-pensants, foutez la paix à cette pauvre femme qui a du faire un choix difficile...


Je suis d'accord avec toi mais perso, pour ta dernière phrase, j'aurais dis "Mesdames" car tu n'es pas sans savoir que le 95% des membres sont de sexe "femelle".

Bon les filles, on fini la vaisselle et on repart sur de bonnes bases...vous savez très bien que sur CaniForum, l'hypocrisie, la jalousie, l'envie, la méchanceté, le crêpage de chignon, la moquerie, le critiquage, tout cela n'existe pas sur ce forum, on y débat en toute amitié, dans le respect de chacun, en bonne harmonie quoi... Laughing Mdr


A+ et svp, n'en rajoutez pas, tout a été déjà dit et redit, alors de grâce, sachez rester digne en respectant un peu plus le choix des autres et arrêtez de vous trainer dans la boue, après, c'est moi qui nettoie...


Bon je vous laisse, je vais m'épiler l'entre-jambe.
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 4 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Naks Mer 08 Mai 2013, 21:13

Je ne porterai pas de jugement contre les chiens de spa, car plusieurs de mes chiens ont été récupérés là bas ( dont une battue ) et tous sont partis vieux après des années de bonheur. La spa a d'ailleurs évité de nous bloquer pour une autre adoption étant donné les circonstances et nous avons pour projet de donner sa chance à un chien présent depuis un peu plus longtemps et dont le recul sera suffisant pour apprécier correctement son correctement.

Il est vrai que nous ne savons jamais sur quel genre de chien nous pouvons tomber, mais recevoir entre les mains un tel cas, c'est quand même un gros manque de bol...
Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 4 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  suerte Mer 08 Mai 2013, 21:32

Naks a écrit:

Il est vrai que nous ne savons jamais sur quel genre de chien nous pouvons tomber, mais recevoir entre les mains un tel cas, c'est quand même un gros manque de bol...

T'es sympa toi, manque de bol pour moi ne serait pas le mot approprié du tout ...... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 4 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Naks Mer 08 Mai 2013, 21:56

Oui, manque de bol pour lui, manque de bol pour nous, car ce chien n'aurait jamais dû nous tomber entre les mains, personne n'était préparé à une telle situation. La vie est dégueulasse mais ainsi faite. Pour moi c'est juste une question de karma et d'inconscience humaine. Et toujours les chiens qui trinquent. Ce n'est pas le mot approprié mais je n'en ai pas d'autre sur le moment pour exprimer ce que je ressens.
Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 4 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Laeti-tim Mer 08 Mai 2013, 22:36

Quel histoire triste Sad2

Je te souhaite bien du courage, ça n'a vraiment pas du être facile, mais dis toi que tu as pris la bonne décision, tu ne pouvais pas prendre le risque qu'il arrive quelque chose à ta famille, amis, etc,..

Courage!


Laeti-tim
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 53
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 4 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 02:58

Amstaff, j'ai pas fait la vaisselle mais en même temps j'ai pas encore mangé... je peux répondre, dis, je peux? Promis après je mange, je fais la vaisselle et je passe l'aspi (c'est mes voisins qui vont être contents Mdr )

Marc103 a écrit:Je suis nouveau sur ce forum... Donc je promets de faire de mon mieux pour ne vexer personne. Je trouve que vous vous posez tous la mauvaise question... càd "pourquoi la méchante dame a baissé les bras devant ce gentil chien" ?

D'abord, il n'était pas gentil, il était devenu méchant et dangereux.

Ce chien n'était ni gentil, ni méchant, c'était un chien... un chien perturbé, malheureux, dangereux, tout ce que tu veux mais un chien.

Nouveau ou pas, ça change rien, je ne suis pas là depuis bien longtemps non plus, mais je suis plutôt du genre bourrin-rentre-dedans, je suis là pour donner mon avis, pas pour me faire des potes. Pour ça j'ai la vraie vie hello

Après, on est sur un forum où on peut à peu près tout dire. Quelqu'un poste, on répond, qu'on soit d'accord ou pas, selon le sujet et où il a été posté...
Si Naks avait posté dans la partie hommage, on n'aurait pas répondu de la même façon, mais ici, c'est pas la section "fermez la"...

Après si tu préfères les forums-troupeau, où on doit suivre et approuver le mouton de tête, j'en connais tout plein, suffit de demander Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 4 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Marc103 Jeu 09 Mai 2013, 08:53

Dgedg a écrit:
...Après si tu préfères les forums-troupeau, où on doit suivre et approuver le mouton de tête, j'en connais tout plein, suffit de demander Smile

Tu n'as aucune idée de mes préférences, donc merci pour tes conseils sur les troupeaux. Je vais sûrement le regretter, mais je pense que je vais les mettre dans le même sac que ceux de Gustave-l'ancien. C'est un très gros sac, c'est celui que j'utilise pour ranger toutes les conneries qu'on peut croiser sur un écran.

Naks, ça passera, courage. Dis-toi bien que la majorité des maîtres "lambda" auraient fini par faire le même choix, dans la même situation. Parcontre je ne suis pas sûr qu'ils (elles) auraient tous eu le courage de le poster sur un forum canin.



Marc103
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 58
Mon chien : Kanka (RIP) Ayko !

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 4 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Smellycoco Jeu 09 Mai 2013, 09:18

C'est vrai qu'il faut un courage de ouf pour poster sur un forum! Mdr
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 4 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  laika100 Jeu 09 Mai 2013, 09:20

Je pense que l'on ne peut pas juger sans être confronté au problème. Nous aussi, nous avons recueilli il y a maintenant 10 mois Saga. Mais c'était clair dans notre tête : on la sortait de la situation où elle se trouvait MAIS si problème de comportement ou agressivité avec notre chienne, c'était clair nous ne la gardions pas et la solution refuge était envisagée.

Pourquoi me direz-vous : simplement parce que nous ne sommes pas des pros du chiens, mais des "maîtres lambda", que nous n'avons ni la capacité ni la formation pour assumer un chien potentiellement dangereux ou ayant besoin de rééducation lourde niveau caractère. Elle était en danger de mort, nous l'avions sortie de là en urgence, la suite on y était pas préparé. Peut-être de l'inconscience.

Nous avons eu du bol, elle a un caractère en or, mais à côté de ça, c'est une grosse bourrine qui déborde d'énergie et se prend parfois pour un chiot, mais de 40 kg (sans les grosses bêtises). C'est une voleuse invétérée et nous n'avons pas réussi à ne pas venir mendier à table (on l'enferme dans une autre pièce quand on mange), en laisse c'est un tracteur, et pleins d'autres petits défauts, mais pas du tout insurmontable et c'est ce qui fait son charme.

Mais si elle avait été agressive, mordu ou tout autre chose dans le même genre, nous ne l'aurions pas garder
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 4 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum