Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

J'ai amené mon chien à la mort

+36
Guest
mayeliss
frisson57
Easy life
Demon et co
raminagrobi
candle67
laika100
Laeti-tim
Marc103
cerry
CherryLou
luth
sky
sylvie13
bali79
christophe20
chris53
Stéphen
Tof071
fab
Bonzaï
chloé83
Educalins
suerte
ZZgliss
amstaff
Smellycoco
passion57815
Céline & Natsu
laika333
aline
anita81
Gustave
loir51
Naks
40 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 3 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  bali79 Mer 08 Mai 2013, 00:20

suerte a écrit:
christophe20 a écrit:Vous arrêtez un peu de l'agresser bêtement.
Il y a des chiens psychopathes. Qui sont irrécupérables. Point et c'est la vie. C'est con la vie hein.....
Marcel Pagnol disait.... " Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins..."
Sauf a Bisounoursland Sad2
Elle a pris la bonne décision, qui aurait du être prise avant par des irresponsables débiles qui ont fait courir inconsidérément des risques a d'autres humains...Si c'est exact.

Voilà bien résumé encore mais je n'ai pas osé l'écrire ............ No

j'avais pas vu mais ça c'est sur.....

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 3 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Naks Mer 08 Mai 2013, 00:36

A ceux qui me reprochent de ne pas avoir assumé, sachez que nous n'avons pas tous les moyens et les armes pour le faire, le même contexte familial ni la même expérience. Avec le petit, mes autres chiens avec qui ça a déjà bastonné et que j'ai dû séparer seule à plusieurs reprises ( deux molosses car mon chien s'en est pris trois fois à ma dogue et ça a dégénéré ), des proches qui se sont fait attaquer ( deux attaques sur mes amis dont une petite morsure, merci la muselière, sans compter les passants, la factrice, le véto, les bénévoles... ). Si j'avais été seule, j'aurai tentée, car aucun facteur à risques avec le chien maîtrisé et muselière et encore je ne sais pas si, à ce stade, ça serait rentré dans l'ordre... Il faut vraiment le voir en action pour se rendre compte du degré d'agressivité !

Quant à l'accompagner jusqu'au bout et bien, clause oblige s'il y a un soucis c'est à voir avec la spa qui se charge ensuite de mettre le chien en quarantaine et de l'analyse du comportement.

Puis voir je ne sais combien de comportementalistes à quoi bon ? J'avais déjà jugé mon chien, le comportementaliste n'a fait que confirmer. Pour avoir le même verdict je n'en vois pas l'intérêt. Le chien a été vu en action, j'ai dû le canaliser, tout anticiper, me demander à chaque croisement de passant, d'amis et de proches si le chien allait se jeter dessus... A l'origine, d'après la spa, nous sortions un chien bien dans ses baskets, gentil, réceptif, super cool et sociable, pas un possessif agressif qui attaque toute personne approchante. Nous n'étions pas préparés à cela...

Nous avions prévenus la spa ce week end qui nous avait envoyé bouler " ce n'est pas grave, ça se travaille ", qui insinuait fortement que nous étions responsables de ce comportement qu'il n'avait pas jugé si dégénéré ( ils n'y croyaient pas et pensaient juste à un petit souci d'éducation ). Nous étions repartis dépités mais j'y suis retournée aujourd'hui et le chien leur a montré ce jour de quoi il en retournait vraiment...

Merci pour vos messages de soutien.
Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 3 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Stéphen Mer 08 Mai 2013, 00:42

et moi je parle pas d'elle, je juge pas, mais mes vieux adoptés etaient heureux d'etre la,


un chien dangeureux je concois! la faute a la spa de le refourger a n'importe qui,; et un peu la sienne de ne pas avoir eu tous les renseignements!!
et s'etre engagée aupres d'un animal!!

les aller retour les casses encore plus!! faut admettre!!non, la spa est responsable de se debarrasser de chien, sans savoir ou, ils atterrissent!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 3 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Naks Mer 08 Mai 2013, 00:49

D'une je ne suis pas n'importe qui. Certes je suis jeune mais j'ai un minimum d'expérience, des chiens j'en ai eu entre les mains, de toutes les races et de tous les caractères, c'est ma passion et je suis en train d'en faire mon métier.

Ma faute de ne pas avoir eu toutes les infos ? Tout ce que la spa savait sur ce chien nous a été tranmis, problème étant que le caractère du chien est passé entre les mailles du filet et que tous ont été surpris du retournement.
Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 3 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Naks Mer 08 Mai 2013, 00:53

Je suis responsable de l'animal que j'adopte mais aussi des dégâts qu'il pourrait provoquer. Un accident était inévitable, j'ai fait ce qu'il fallait avec mes moyens et ne pouvait garder un tel danger potentiel au sein de ma famille.
Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 3 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  amstaff Mer 08 Mai 2013, 01:19

Naks a écrit:Je suis responsable de l'animal que j'adopte mais aussi des dégâts qu'il pourrait provoquer. Un accident était inévitable, j'ai fait ce qu'il fallait avec mes moyens et ne pouvait garder un tel danger potentiel au sein de ma famille.

Tout à fait d'accord avec toi.
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 3 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  sylvie13 Mer 08 Mai 2013, 07:24

assumer un chien qui a des troubles du comportement fort compréhensible après une partie de sa vie en chenil c'est acceptable, je l'ai fait ! chien fugueur, voleur, destructeur, aboiements constants enfin bref totalement barge Smile mais dangereux avec une famille ? alors là certainement pas !
y aurait il autant de propos tels que ceux que je lis si le chien avait attaqué un livreur, un visiteur ou tout simplement un passant ? No
bah ça aurait fait un peu d'animation..........pauvre chien.......
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 3 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  sky Mer 08 Mai 2013, 09:08

Et bien, je rejoins ceux qui compatissent vivement à ta situation Naks, et j'espere que je n'aurai jamais à vivre cette experience. Si ton chien n'aurait jamais pu guerir de sa folie, oui, tu as fait le bon choix (si seulement on pouvait appliquer cela aux irrecuperables humains...).

Je tenais à dire en passant que je trouve affligeant le nombre de donneurs de leçons sur ce forum et qui ont tendance à juger promptement du fond de leur fauteuil ergonomique...
sky
sky
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 23
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 3 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Smellycoco Mer 08 Mai 2013, 09:39

Perso j'ai pas de fauteuil ergonomique!!
Moi je lui reproche juste de se plaindre des gens à la base responsables de l'état du chien, mais elle a rien fait non plus... Qd elle raconte, s'il a vraiment "attaqué" les amis, le facteur, les passants, le veto etc...ça s'est produit sur un certain laps de temps, pourquoi pas au moins avoir tenté d'appeler un pro au 1er grognement?

Quant à dire "si seulement on pouvait faire ça aux irrécupérables humains"....quoi? L'euthanasie?.......no comment!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 3 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  luth Mer 08 Mai 2013, 09:40

Naks a écrit:Coup de gueule contre tous ces chiens qui tombent entre de mauvaises mains et sont gâchés !

Il y a un mois nous avons adopté un chien en refuge, un an et demi, un beau croisé bringé que certains ont pu voir dans la rubrique " race " car nous nous demandions quel pouvait être ce beau mélange.

Aujourd'hui, après plusieurs péripéties et de la réflexion, j'ai ramené mon chien au refuge pour l'y abandonner. Analyse du vétérinaire qui l'a vu pour son vaccin : chien territorial, dominant, hyper protecteur et très agressif. Plus le chien prenait ses marques, plus il se lançait agressivement en bout de laisse sur les personnes nous approchant. Merci la muselière, car ce week end il s'est jeté sur la factrice puis sur un ami qui arrivait une heure plus tard devant le domicile. Une semaine avant mon ami qui l'avait sorti en ville m'avait alertée en me disant qu'il grognait contre les passants et avait pincé un ami qui lui tendait la main pour le saluer. J'ai voulu donner une chance à ce gros car mon compagnon y est très très attaché, mais aujourd'hui la goutte d'eau de trop est tombée. Il s'est jeté sur le vétérinaire et après une discussion pleine de sens, j'ai décidé qu'en effet, ne connaissant de plus pas le passé du chien, le garder était trop risqué. Trop de travail, trop dur de le canaliser, trop d'agressivité et d'impulsivité ( le chien se jette sur autrui sans même prévenir ).

Suite à cette visite me voilà partie à la spa. Le chien s'est jeté à la gorge d'un bénévole ! Merci réflexe et adrénaline qui m'ont permis de retenir le chien à 1 cm du cou de ce pauvre jeune homme. Chien agressif que personne ne pouvait plus approcher, qui se lançait sur le monde, aboyait violemment, grognait, fixait ceux qui m'entouraient d'un regard noir qui refroidissait tous les bénévoles et responsables de faire un pas vers moi. Le résultat tombe " tu as signé ton arrêt de mort " a soufflé celle qui m'avait il y a un mois confié ce chien qui ne laissait pourtant rien présager. " A ce stade c'est trop dangereux et irrécupérable ".

Aujourd'hui j'en ai gros sur la patate, car j'ai amené mon chien à la mort... Besoin d'en parler, de se confier, de se défouler. Parce que je suis désolée d'avoir dû en arriver là... Que je suis dégoutée...

Ce qui est fait est fait, accuser ou comprendre n'est pas de mon ressort ... et d'ailleurs en ai-je le droit ?
mais quelques pistes quand même à considérer quand on adopte en SPA (pour info : tous nos chiens venaient ou viennent de la SPA, sauf un LOF pris chez un éleveur)
> ton chien était chez toi depuis un mois : c'est la période plus ou moins où le chien, nouvellement arrivé, a pris quelque peu ses marques dans son nouveau foyer et surtout, c'est le temps où commence la période de test : jusqu'où vais-je pouvoir aller dans cette nouvelle famille ? est-ce que j'ai la chance de pouvoir rafler une place plus haute dans la hiérarchie pour y mener un peu ma loi ? je vais essayer, on verra bien comment ils réagissent
C'est la période clé, le moment où il faut recadrer le chien, lui confirmer sa place et ne pas s'en laisser compter, être rigoureux et juste ... cette phase là, il vaut mieux ne pas la rater car elle va conditionner toute la suite de la relation.
je ne dis pas que cela va régler tous tes problèmes, loin de là ... mais, il aura son référent, il saura qu'il devra en tenir compte et que celui-là aura une autorité sur lui

>Analyse du vétérinaire qui l'a vu pour son vaccin : chien territorial, dominant, hyper protecteur et très agressif : les cabinets véto stressent souvent les chiens car remplis d'odeurs canines, félines ou autres. J'ai connu moi-même mon dob' qui y arrivait en tremblant de peur, mon x malinois actuel qui y va facilement, sans agressivité de peur, mais en ayant qu'une hâte : en ressortir le plus vite, un autre encore qu'il fallait museler d'office pour le passage véto.
Comment ton véto peut-il juger ton chien territorial ? il n'est pas chez lui, il est au cabinet véto, de plus il n'est dans sa nouvelle famille que depuis 1 mois au plus ... tout cela est très difficile à juger. Quant à lui mettre une étiquette de dominant, hyper protecteur et agressif, que le véto qui n'ai jamais rencontré ce type de chien laisse le doigt ... tous les vétos croisent ce type de chien.
Comment ton véto a t-il étiqueté ton chien, 2 solutions : il se base sur l'analyse du chien pendant la consultation, c'est tout à fait faussé pour toutes les raisons citées plus haut : un chien aimable peut devenir agressif par inquiétude et peur du lieu ... ou alors, il se base sur ce que lui racontent les proprios qui ne sont pas toujours objectifs dans leur analyse ... donc, rien ne lui permet logiquement de "catégoriser" le chien déjà, surtout nouvellement arrivé dans la famille, j'appuie sur ce point.

>Plus le chien prenait ses marques, plus il se lançait agressivement en bout de laisse sur les personnes nous approchant : voilà, tout est dit ... plus le chien prenait ses marques ! c'est là que comme dit plus haut, il faut être rigoureux et ne rien laisser passer et corriger toute mauvaise attitude avant qu'elle n'ait eu le temps de s'installer durablement ... comment avez-vous aborder ses premiers débordements ?

toute la suite de ton histoire n'est que le découlement logique de cet acte manqué : la remise en place du chien dès qu'il commence à vouloir contester l'autorité et la place qui lui est accordée

Voilà, je ne te juge pas, je trouve dommage la fin de ce chien qui aura sans doute pu être ramené sur le droit chemin, même par vous en respectant quelques règles à connaître quand on adopte un chien adulte provenant d'une SPA ou autre association.

Pour mon x malinois - je suis bien obligée de parler de ma propre histoire pour expliquer -, adopté à l'âge de 3 ans à la SPA. Peu promené par les bénévoles car trop speed, trop agressif envers les congénères, trop de force aussi, il a passé la plupart de son temps dans un tout petit box : pour un x malinois, c'est le comble.
3 semaines d'essai chez nous : cool, respectueux, s'appliquant aux règles mises en place. Seul problème : les congénères, les humains, les vélos, les voitures ... enfin le monde extérieur, probablement qu'il n'a rien vu dans sa courte vie ... mais je pense pouvoir y remédier.
J'essaie, j'y arrive pas, le chien devient dangereux en notre absence : construction d'un chenil, changement de portail pour un portail plein beaucoup plus haut et contrôle de toutes les clôtures qui entourent la maison. Je travaille tous les jours avec lui pour l'obéissance, il acquiert très vite la marche au pied, le rappel, le assis, pas bouger etc... choses qu'il oublie aussi vite dès qu'il y a "un intrus" dans son champs de vision, même très éloigné

je prends contact avec un club canin, leur amène le chien, me fait refouler : problème comportemental, chien trop vigoureux, pas pour eux .. ils me dirigent vers un comportementaliste.
Un vrai, un bon, qui s'investie : il nous voit avec le chien (évident pour lui) et la famille qui vit avec le chien (mon mari et moi), il regarde le chien agir dans un lieu extérieur, ni terrain, mais un lieu ouvert à tout le monde ... le chien fait ses frasques, le professionnel teste le manchon pour voir si le chien a été dressé au mordant, apparemment non
Commence un long travail commun : il vient à domicile voir les interactions chien/maîtres, puis nous rencontrent physiquement une fois par semaines pour étudier le chien et modifier certains critères de travail, souvent accompagnés de gens de son équipe de professionnel - maître chien de l'Armée, Gendarmerie et autres -
j'ai travaillé 3 années entière avec lui, pas par mail, ni téléphone, non en nous rencontrant avec le chien

Aujourd'hui, j'ai un chien "presque" parfait car tout ne se corrige pas, mais on apprend à anticiper, à lire son chien ... et quand je revois une bénévole de la SPA avec qui j'ai gardé des contacts, elle me demande régulièrement de leur envoyer des photos car ils n'en reviennent pas de ce changement radical : le fauve est devenu un chien "presque" normal agréable envers l'humain, qui connait la vie extérieure, qui part même en vacances avec nous

A moins d'un problème médical, un chien peut se récupérer très souvent, même des cas jugé extrème, mais il faut le temps, l'argent aussi .. le comportementaliste n'est pas donné, mais là, j'y ai tout gagné ... et surtout, le travail, le travail et encore le travail avec le chien pour instaurer une complicité accompagnée d'une autorité qu'il acceptera facilement puisque son maître est toujours juste, même s'il est obligé de sévir parfois, le chien sait pourquoi il a été houspillé

Donc la première phrase du post ne me convient pas vraiment : Coup de gueule contre tous ces chiens qui tombent entre de mauvaises mains et sont gâchés !
car sans le vouloir, sans le faire exprès, tu as pu gâcher sa chance aussi... car une chance, il en avait une malgré tout

et dire que lorsqu'on adopte un chien en SPA, on trouve de très bons chiens qui ne poseront pas de problèmes, mais qu'on risque de tomber sur un spécimen qui lui aura garder des séquelles de sa vie d'avant avec tout le travail de rééducation que cela entraîne ensuite

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 3 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  passion57815 Mer 08 Mai 2013, 10:27

Moi je pense que tu as bien fait, point. Tu n'as pas a t'en vouloir, tu as voulu donner une chance au chien, il est dangereux, tu as une famille, un enfant, il faut savoir se proteger aussi ..
Il y a des gens qui critiquent ton geste ici, pour jouer les " brigitte Bardot " il y a du monde hein, derriere un ordinateur c'est tellement simple !
Personne n'a été à ta place, donc dire - voir un comportementaliste, voir un machin voir un truc - c'est bien gentil .. Tu as essayé, tu n'as pas reussi, tu as protegé les tiens, c'est tres bien.
Ne reste pas sur cette mauvaise exprerience, des chiens chouettes et sympatique, il y en a des tas en SPA.
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 3 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Smellycoco Mer 08 Mai 2013, 12:33

passion57815 a écrit:Moi je pense que tu as bien fait, point. Tu n'as pas a t'en vouloir, tu as voulu donner une chance au chien, il est dangereux, tu as une famille, un enfant, il faut savoir se proteger aussi ..
Il y a des gens qui critiquent ton geste ici, pour jouer les " brigitte Bardot " il y a du monde hein, derriere un ordinateur c'est tellement simple !
Personne n'a été à ta place, donc dire - voir un comportementaliste, voir un machin voir un truc - c'est bien gentil .. Tu as essayé, tu n'as pas reussi, tu as protegé les tiens, c'est tres bien.
Ne reste pas sur cette mauvaise exprerience, des chiens chouettes et sympatique, il y en a des tas en SPA.

Effectivement, pour répondre, se trouver derrière un ordinateur est plus pratique éventuellement...

Pour le reste, et pour la dernière fois, je critique pas la séparation, je suis pas née de la dernière pluie pour savoir qu'un échec arrive, je critique qu'elle soit "dégoûtée d'en être arrivée là" sans avoir rien tenté du tout.
Vous n'en savez rien si le chien était récupérable ou pas, des gens vraiment expérimentés auraient pu en décider.

Et tu ne sais RIEN de RIEN de ce que je fais, ai fait ou pas pour l'amie Bardot ou d'autre, et si je réagis ainsi, c'est peut-être parce que c'est un sujet "chatouilleux" pour moi, sur ce bon week-end prolongé à tous!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 3 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Gustave Mer 08 Mai 2013, 12:40

Smelly, ne te sens pas seule, je suis avec toi, je cautionne à 100% tes propos. Bravo
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 3 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  luth Mer 08 Mai 2013, 13:22

passion57815 a écrit:Moi je pense que tu as bien fait, point. Tu n'as pas a t'en vouloir, tu as voulu donner une chance au chien, il est dangereux, tu as une famille, un enfant, il faut savoir se proteger aussi ..
Il y a des gens qui critiquent ton geste ici, pour jouer les " brigitte Bardot " il y a du monde hein, derriere un ordinateur c'est tellement simple !
Personne n'a été à ta place, donc dire - voir un comportementaliste, voir un machin voir un truc - c'est bien gentil .. Tu as essayé, tu n'as pas reussi, tu as protegé les tiens, c'est tres bien.
Ne reste pas sur cette mauvaise exprerience, des chiens chouettes et sympatique, il y en a des tas en SPA.

derrière un ordinateur, ben tiens quelle drôle d'idée ... j'aurai pu lui envoyer des signaux de fumée comme les Sioux aussi, mais je crois que j'ai pas vraiment la pratique !

Si j'ai répondu, c'est en connaissance de cause, j'ai eu le même problème ... sauf que je me suis investie avant de tout laisser tomber.
Je n'ai lu nul part qu'elle a consulté un comportementaliste autre que son véto qui consulte en cabinet et s'appuie sur les dires du propriétaire. Un vrai comportementaliste, digne de ce nom, se déplace à domicile voir le chien dans la situation et suit les progressions en venant revoir le chien et sa tribu ... pas par mail ou téléphone. Il conseille et revient vérifier et éventuellement corriger ou modifier la manière d'agir.
Entre temps, isoler l'animal et prendre ses précautions semble logique, mais encore faut-il vouloir s'investir une fois encore !

Maintenant, personne ne pourra empêcher les gens bien intentionnés - mais sans s'être renseignés auparavant sur les problèmes qu'on peut rencontrer avec un chien adopté en SPA, ni sur la manière d'interagir avec un chien sorti de SPA - d'aller faire une soi-disant bonne action en adoptant un chien et qui, dès qu'il n'est pas, comme tu dis, chouettes et sympas de le ramener à l'expéditeur.

Maintenant oui, elle peut comme tu lui conseilles, reprendre un chien "chouette et sympathique" en SPA et si par malheur, le chouette et sympathique semble demander un peu plus de travail et d'investissement car pas si chouette et sympa que çà - un chien, comme je l'ai dis, met environ 3 semaines à 1 mois avant de commencer à tester son nouvel entourage - elle pourra toujours le ramener.
Les SPA te diront sans peine quel est leur taux de retour pour des prétexte aussi divers que futiles : beuhhh, en fait, il est pas sympa du tout, reprenez le, merci et pendant que vous y êtes, donnez moi donc celui-ci à l'essai, il a une bonne bouille .. au pire, je vous le ramenerai

Les conseils que j'ai donné dans mon post plus haut ne lui était pas vraiment destiné, mais ils renseignent assez clairement sur la manière d'accueillir un chien SPA

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 3 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Naks Mer 08 Mai 2013, 13:38

Oui je suis écoeurée que ce chien soit tombé par le passé sur des incompétents qui l'ont brisé. Tenter c'est facile lorsque nous sommes seuls avec nos chiens, sans petit bout dans les pattes, sans autre facteur a risque que le chien et son maître. Tenté je l'ai fait par le passé avec mon premier dogue, entourée de pro. Le chien a fini par laisser des séquelles a vie a mon petit frère. Un an plus tard alors qu'il était confié a un bon connaisseur j'ai appris que le chien était devenu trop agressif, dangereux et qu'il avait été euthanasié.

J'ai voulu donner une chance a un malheureux et il s'est avéré que le risque était trop grand. Le chien avait sa place, rien ne lui a été cédé, il était très obéissant, nous en faisions ce que nous en voulions. Dès les premiers débordements le chien a été repris, avec fermeté, sans agressivité. Rien n'a été laissé passer. Nous avions mis de coté pour l'éducateur, nous devions voir un pro après ce grand week end mais entre les attaques sur nos amis la semaine dernière, la factrice puis le véto, çc'était trop. Un tel comportement ne se règle pas en une séance et qu'aurait-il pu arriver d'ici que le problème soit réglé ? Seule c'est facile, avec une famille ca devient plus difficile. Certes je n'ai pas essayé, mais j'ai pensé à ceux qu'il aurait pu blesser avant de penser a lui. Je ne suis pas responsable de ce qu'il est devenu. Et pas non plus d'avoir été dans l'incapacité de faire face alors qu'a la base nous sortions certes un chien avec des soucis, comme tous ceux en spa, mais pas avec un animal qui défendait ses possessions en se jetant a la gorge de ceux qui les approchaient.
Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 3 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  CherryLou Mer 08 Mai 2013, 14:26

Dgedg a écrit:C'est fatiguant...
Ca fait quatre ans que je me bats avec ma grosse, elle ne prévient pas (plus) avant de mordre, et encore je m'estime heureuse, chez elle c'est pas systématique...
Les pros à qui je me suis adressée m'ont conseillé, soit l'eutha, soit la couper du monde et lui balancer sa bouffe à travers les barreaux de la cage à fauves, soit de la casser encore plus...

Du coup, bah, je me passe de pros, chat échaudé...
A choisir l'eutha reste la meilleure solution de celles qu'on m'a proposé.
Mais si je devais en arriver là, j'irais pas la balancer en refuge pour qu'ils le fassent à ma place, histoire de garder les mains propres, non j'irai chez le véto, je l'accompagnerais jusqu'au bout, c'est bien le deal au départ quand on prend un chien, non? Assumer jusqu'au bout...
Pas s'arranger avec sa conscience...

Ceci dit, j'ai pas réussi à m'y résoudre en quatre ans, c'est pas au bout d'un mois que j'aurais baissé les bras No

Et ne venez pas me sortir le couplet du pauvre petit regard triste derrière les barreaux, vous ne savez ni les animaux que j'ai pu récupérer, ni l'état dans lequel ils étaient. Derrière les barreaux ou pas, je ne prends pas si c'est pas pour me sortir les doigts du cul pour lui.

Le but était de re donner le chien trop "mauvais", pas de lui signer son arrêt de mort ! Elle ne savait pas non plus que le chien avait un tel caractère lors de son adoption, un mois je trouve que c'est déjà pas mal vu ce que j'ai pu lire !

De toute manière vous êtes jamais content !

Perso, si un jour un de mes chiens deviennent cinglés je tente pas de les guérir, c'est triste mais à un moment donné faut voir la réalité en face, c'est déjà assez dur de se coltiner des pas sociables, mais un qui se jette sur tout ce qui bouge les crocs à l'air pour aucune raison, je vois déjà pas pourquoi c'est encore vivant.

Piquer n'est pas une chose facile, re-donner parait peut être lâche, et alors ? Le chien ne sera plus un danger à présent. Ou, le chien sera entre des mains qui essayent "encore".

Je préfère ainsi qu'une personne dépassée qui n'arrive pas, ou qui a peur de ses situations.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 3 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  CherryLou Mer 08 Mai 2013, 14:28

fab a écrit:Bon.... Naks, a une famille, humaine et canine. Sa famille humaine, vu son âge est une toute petite famille humaine, bébé à venir et tout et tout... On prend un chien en SPA pour faire une bonne action (c'est bien là le fond du problème). Croyez-vous qu'on ait tous la possibilité de s'investir en temps et en argent quand on a son âge et une famille ? Elle avait une place, elle a proposé de lui donner une chance, il s'est avéré que le chien été dangereux, point barre. Il a eu sa chance, il était pas compatible. Elle a d'autres chiens aussi, je crois qu'elle sait ce qu'elle doit faire et ce qu'elle peut faire. Personnellement dans les cas de chiens dangereux je ne vois guère l'intérêt de s'investir quand le chien vit dans un milieu où il présente un risque énorme.
C'est au refuge de le placer en assoc spécialisée si ils jugent bon de le faire, pas à elle. Quand au fait de n'avoir vu qu'un seul comportementaliste, bah maintenant faut en voir plusieurs jusqu'à entendre la réponse qui nous convient ? Ca risque d'être long et pas très objectif... Le refuge se chargera de l'évaluation du chien, donc ce professionnel ne sera pas le seul à décider... Quand au chien qui se jette à la gorge de la bénévole de SPA, ouai, j'aurais à la rigueur cru l'histoire du chien qui ne veut pas revivre la vie de chenil, si il ne se jetait pas régulièrement sur les gens...

Je pense comme toi.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 3 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  luth Mer 08 Mai 2013, 15:25

[quote="Dawn"]
fab a écrit:Bon.... Naks, a une famille, humaine et canine. Sa famille humaine, vu son âge est une toute petite famille humaine, bébé à venir et tout et tout... On prend un chien en SPA pour faire une bonne action (c'est bien là le fond du problème). Croyez-vous qu'on ait tous la possibilité de s'investir en temps et en argent quand on a son âge et une famille ? Elle avait une place, elle a proposé de lui donner une chance, il s'est avéré que le chien été dangereux, point barre. Il a eu sa chance, il était pas compatible. Elle a d'autres chiens aussi, je crois qu'elle sait ce qu'elle doit faire et ce qu'elle peut faire. Personnellement dans les cas de chiens dangereux je ne vois guère l'intérêt de s'investir quand le chien vit dans un milieu où il présente un risque énorme.
C'est au refuge de le placer en assoc spécialisée si ils jugent bon de le faire, pas à elle. Quand au fait de n'avoir vu qu'un seul comportementaliste, bah maintenant faut en voir plusieurs jusqu'à entendre la réponse qui nous convient ? Ca risque d'être long et pas très objectif... Le refuge se chargera de l'évaluation du chien, donc ce professionnel ne sera pas le seul à décider... Quand au chien qui se jette à la gorge de la bénévole de SPA, ouai, j'aurais à la rigueur cru l'histoire du chien qui ne veut pas revivre la vie de chenil, si il ne se jetait pas régulièrement sur les gens...

Est-ce une excuse valable ? non, surtout que si on a déjà 4 chiens, d'après que j'ai vu, on sait le temps que prend l'éducation d'un chien chiot ou adulte nouvellement arrivé et que Bébé doit arriver aussi. Elle et son conjoint auraient du savoir dans quoi ils se lançaient et s'il fallait un nouveau truc pour fêter l'arrivée du futur bébé, pourquoi pas choisir un joli chien en peluche ou un cheval à roulette ?

Dawn : quand je lis ton dernier message ... si un de tes chiens devient cinglé ... as-tu pensé à faire euthanasier le cheval de ta copine ou lui conseiller de le faire ?
non, oublie ... c'était pour rire Smile


luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 3 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  fab Mer 08 Mai 2013, 15:30

'est pas une excuse, tu as mal lu. Bref, je ne vais pas en remettre une couche.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 3 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  CherryLou Mer 08 Mai 2013, 15:42

luth a écrit:
fab a écrit:Bon.... Naks, a une famille, humaine et canine. Sa famille humaine, vu son âge est une toute petite famille humaine, bébé à venir et tout et tout... On prend un chien en SPA pour faire une bonne action (c'est bien là le fond du problème). Croyez-vous qu'on ait tous la possibilité de s'investir en temps et en argent quand on a son âge et une famille ? Elle avait une place, elle a proposé de lui donner une chance, il s'est avéré que le chien été dangereux, point barre. Il a eu sa chance, il était pas compatible. Elle a d'autres chiens aussi, je crois qu'elle sait ce qu'elle doit faire et ce qu'elle peut faire. Personnellement dans les cas de chiens dangereux je ne vois guère l'intérêt de s'investir quand le chien vit dans un milieu où il présente un risque énorme.
C'est au refuge de le placer en assoc spécialisée si ils jugent bon de le faire, pas à elle. Quand au fait de n'avoir vu qu'un seul comportementaliste, bah maintenant faut en voir plusieurs jusqu'à entendre la réponse qui nous convient ? Ca risque d'être long et pas très objectif... Le refuge se chargera de l'évaluation du chien, donc ce professionnel ne sera pas le seul à décider... Quand au chien qui se jette à la gorge de la bénévole de SPA, ouai, j'aurais à la rigueur cru l'histoire du chien qui ne veut pas revivre la vie de chenil, si il ne se jetait pas régulièrement sur les gens...

Est-ce une excuse valable ? non, surtout que si on a déjà 4 chiens, d'après que j'ai vu, on sait le temps que prend l'éducation d'un chien chiot ou adulte nouvellement arrivé et que Bébé doit arriver aussi. Elle et son conjoint auraient du savoir dans quoi ils se lançaient et s'il fallait un nouveau truc pour fêter l'arrivée du futur bébé, pourquoi pas choisir un joli chien en peluche ou un cheval à roulette ?

Dawn : quand je lis ton dernier message ... si un de tes chiens devient cinglé ... as-tu pensé à faire euthanasier le cheval de ta copine ou lui conseiller de le faire ?
non, oublie ... c'était pour rire Smile


Elle est ratée ta blague xD Et y a aucun rapport.. ^^

Sinon pour ta réponse du haut, je dirais que y a rien à dire, cela n'excuse rien, mais ce qui a été fait et fait, et c'est pas plus mal.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 3 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  fab Mer 08 Mai 2013, 16:13

Mais pourquoi aurait-elle besoin d'excuse ? C'est ça que certains ont du mal à comprendre, elle n'en doit aucune. Elle a préservé les gens et sa famille. Besoin d'aucune excuse pour ça.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 3 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Gustave Mer 08 Mai 2013, 16:26

fab a écrit:Mais pourquoi aurait-elle besoin d'excuse ? C'est ça que certains ont du mal à comprendre, elle n'en doit aucune. Elle a préservé les gens et sa famille. Besoin d'aucune excuse pour ça.

Fab je suis désolé mais c'est l'absolution qu'elle est venue chercher en écrivant ce post.

Donc elle se cherche des excuses. En rendant son geste "public" elle ouvre la porte au jugement extérieur.

Après chacun juge si elle à bien fait ou non. Moi si elle avait fait endormir son chien, j'aurais compris la préservation de la famille mais de retourner domper le chien à un endroit ou le responsable dit : Tu viens de signer ton arrêt de mort. Tourner les talons et venir chigner sur un forum public, non, je cautionne pas, je ne trouve pas qu'elle fait pitié et je ne vais pas la flatter dans le sens du poil.

Si elle n'a pas d'excuse à donner, elle n'avait qu'à pas le partager mais au contraire, elle vient le partager car elle veut que les gens lui disent qu'elle à bien fait et pouvoir dormir sur ses 2 oreilles.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 3 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  fab Mer 08 Mai 2013, 16:28

Ou le contraire parce qu'elle s'en veut justement et qu'elle veut se punir d'une façon ou d'une autre. Ou bien c'est simplement par envie de crier sa tristesse. Il y a plein de raisons pour faire ça....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 3 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  cerry Mer 08 Mai 2013, 16:28

Moi je dis qu'elle doit déjà assez morfler comme ça... et l'avoir amené à la SPA c'est pas nécessairement vouloir se dédouaner de toutes responsabilités, mais aussi demander de l'aide et chercher une solution avec des pros, des gens qui étaient censés connaître ce chien ( NON je ne leur jette pas la pierre).

Donc certes, je cautionne pas à 100% la décision, mais je compatis tout de même!

Courage.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 3 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum