Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon chein a mordu....

+17
fala
fhugo
Pocket&Vincent
ZZgliss
nicole30620
Easy life
raminagrobi
taquine
Smellycoco
braque des antilles
Oriane
Câline*Guess
Hanouche
aline
Stéphen
Hippie.
Gaêtanos
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon chein a mordu.... Empty Mon chein a mordu....

Message  Gaêtanos Mar 30 Avr 2013, 23:17

Hier, mon chien a mordu un dame qui passait devant chez moi alors que ma femme ouvrait la porte pour rentrer à la maison. En fait, la personne est passé très proche de ma petite fille et c'est à ce moment là que le chien a mordu le bras de cette dame. Je précise qu'elle même a un chien, mon chien a t-il senti l'odeur du chien de la personne ??? J'ai accouru rapidement, appeler les pompier, donner une serviette pour arrêter le sang et faire le plus possible. La dame a reçu les soins sur place et a été conduite à l'hôpital pour en ressortir un peu plus tard (2 heures). Je pense que je vais me séparer de mon chien une fois cette affaire passée. Je ne connait pas les formalités a faire de mon coté dans une situation pareille. La police municipale m'a juste dit d'attendre la suite, or je constate qu'il aurait fallu faire examiner le chien chez le vétérinaire (mise en quinzaine sanitaire). Je me suis renseigné sur l'état de la femme mordue dès hier soir. La police municipale avait rempli un dossier avec ma carte d'identité et le carnet de vaccination du chien. Aujourd'hui, j'ai rencontré la personne dans un café où elle se trouve souvent, elle m'a dit de lui versé 600 à 700 € sinon, elle menace de porter plainte. Je suis dégouté de cette attitude et lui ai dis que je ne dispose pas de cette somme. Mon assurance maison couvre ce chien (garantie civile), mais le fait que je n'ai pas fais examiner le chien dans les 24 heures me fait-il perdre la garantie civile ??? Elle me dit qu'elle a subit un préjudice moral, matériel et veux une rétribution auquel cas elle ira à la police dès demain !!! En dehors des décisions que je vais devoir prendre pour le chien (j'avais déjà pris des RDV chez une comportementaliste comme vous me l'aviez conseillé), que dois-je faire ??? Que risque-je ??? Que peut-elle demander ??? La comportementaliste que j'ai eu au téléphone ce soir m'a dit "vous n'aurez que l'obligation d'éduquer votre chien", "n'acceptez pas le chantage, ça sera sans fin". Je précise une chose, la blessure se trouve sur le dessus du bras, moyennement profonde et mesure 2 cms environ. J'ai eu beau lui dire que j'étais désolé en m'excusant, elle a continué en insistant sur le coté pécuniaire. En fait et après coup, j'ai l'impression qu'elle m'a testé. Sans juger personne, il me semble que c'est une personne qui ne travaille pas et qui va beaucoup dans les cafés. Dans le fond, je peux comprendre qu'elle soit "sonné" et je suis triste pour elle mais de mon coté ce n'est pas de mon propre chef mais un accident que je le regrette. Aidez-moi, s'il vous plait.

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... Empty .

Message  Hippie. Mar 30 Avr 2013, 23:24

En étant propriétaire du chien tu peux voir ta responsabilité civile délictuelle engagée (Le propriétaire d'un animal ou celui qui s'en sert est responsable du dommage causé soit que l'animal fut sous sa garde soit qu'il fut égaré ou échappé. ), à moins de prouver une éventuelle faute de la victime ou force majeure.

Comme apparemment ce n'était pas le cas, elle peux effectivement demander réparation du préjudice moral et physique. Ceci dit elle n'a pas le droit de se faire justice elle même et te pousser à lui payer le soit disant préjudice qu'elle à subit : si elle veut être indemnisé, elle n' a qu'a t'assigner, mais pas dis qu'elle obtienne la somme escomptée ... Je vais regarder mes cours, si j'en ai un peu plus là dessus Good
Bon courage !
Hippie.
Hippie.
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 30
Mon chien : Hippie, Border Collie x berger des pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Stéphen Mar 30 Avr 2013, 23:36

fais lui signer un petit mot,
signifiant qu'elle ne portera pas plainte contre X somme d'argent, une fois que tu as le papier tu lui dis que tu le donnes a ton avocat, qui se fera un plaisir de le remettre au juge, si elle continue!!

et bien sur ,tu donnes pas un sou!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Gaêtanos Mar 30 Avr 2013, 23:37

Hippie. a écrit:En étant propriétaire du chien tu peux voir ta responsabilité civile délictuelle engagée (Le propriétaire d'un animal ou celui qui s'en sert est responsable du dommage causé soit que l'animal fut sous sa garde soit qu'il fut égaré ou échappé. ), à moins de prouver une éventuelle faute de la victime ou force majeure.

Comme apparemment ce n'était pas le cas, elle peux effectivement demander réparation du préjudice moral et physique. Ceci dit elle n'a pas le droit de se faire justice elle même et te pousser à lui payer le soit disant préjudice qu'elle à subit : si elle veut être indemnisé, elle n' a qu'a t'assigner, mais pas dis qu'elle obtienne la somme escomptée ... Je vais regarder mes cours, si j'en ai un peu plus là dessus Good
Bon courage !

Merci de ta réponse rapide. Y a t-il une jurisprudence ??? Pour aller un peu plus loin dans les explications, au moment de l'accident avec les pompiers, un copain à elle m'a demandé de lui donner le chien ce à quoi sur le moment j'ai pas dis non. Entendant cela la policière municipale (qui est maitre chien) présente sur les lieux m'a mis en garde sur l'avenir du chien, "réfléchissez d'abord à une solution (comportementaliste canin) avant de vous décider d'abandonner ce chien à chaud". Le gars était là et à mal pris cette mise en garde....

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Gaêtanos Mar 30 Avr 2013, 23:42

Hippie. a écrit:En étant propriétaire du chien tu peux voir ta responsabilité civile délictuelle engagée (Le propriétaire d'un animal ou celui qui s'en sert est responsable du dommage causé soit que l'animal fut sous sa garde soit qu'il fut égaré ou échappé. ), à moins de prouver une éventuelle faute de la victime ou force majeure.

Comme apparemment ce n'était pas le cas, elle peux effectivement demander réparation du préjudice moral et physique. Ceci dit elle n'a pas le droit de se faire justice elle même et te pousser à lui payer le soit disant préjudice qu'elle à subit : si elle veut être indemnisé, elle n' a qu'a t'assigner, mais pas dis qu'elle obtienne la somme escomptée ... Je vais regarder mes cours, si j'en ai un peu plus là dessus Good
Bon courage !
Je pense que je vais rester dans la légalité et me défendre si elle venait à porter plainte, cet accident n'est pas ma volonté. Le chien ne lui a pas déchiré le bras non plus, elle a un traitement antibiotique pendant 7 jours, un vaccin pour la rage et un pansement de 5 cm. Franchement, j'en aurais pas fait autant d'autant plus que je lui ai fourni les coordonnées de mon assurance.

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... Empty .

Message  Hippie. Mar 30 Avr 2013, 23:52

De rien Good
Dans mon cours j'ai rien en jurisprudence concernant les morsures de chien, et j'ai pas mon code civil sous la main pour en chercher...je peux regarder sur internet à la limite !

On a posté en même temps la réponse, donc je recommence :
Je te demandais la gravité de sa blessure, et si elle avait eu un arrêt de travail... apparemment c'est pas le cas !
Ton chien est vacciné contre la rage, et je pense qu'on pourra t'inviter à faire un stage chez un comportementaliste.
Autrement oui, elle peut demander des dommages-intérêts pour le préjudice moral ( et encore... c'est quoi comme chien que tu as?) ou encore remboursement des frais médicaux, et "indemnisation" pour la douleur.
Mais tu sais, les procédures sont longues et parfois onéreuses, donc je doute qu'elle aille beaucoup plus loin ( raison pour laquelle elle te propose une petite transaction sous le manteau !).
Toi, tu es en règle.... ton assurance prendra peut être en charge la somme à rembourser ( je m'aventure pas dans ce domaine là, j'en sais strictement rien ! ). Ne bouge pas, attends ! Tu verras bien si elle porte plainte où non...auquel cas, je pense pas qu'elle puisse en tirer de multitude de liasses de billets Sad


Dernière édition par Hippie. le Mar 30 Avr 2013, 23:53, édité 1 fois
Hippie.
Hippie.
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 30
Mon chien : Hippie, Border Collie x berger des pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  aline Mar 30 Avr 2013, 23:52

si une procédure "chien mordeur" est en place (Vu ce que tu dit ça devrait etre le cas) de toute façon tu n'a pas le droit de ceder le chien avant la fin de la procédure

tout est bien expliqué ici



http://storage.ugal.com/3506/chiensdangereuxproceduremordeurs.pdf
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Hanouche Mar 30 Avr 2013, 23:55

Donner ton chien à cette personne ? je te le déconseille. Tu dis que cette femme est peut être en situation compliquée,alors connais tu cet homme et ses motivations...? les combats de chien sont hélas encore pratiqués...
Tu es sonné et je le conçois. De quelle race est ton chien? C'est la première fois qu'il mordait? A t il déjà montré des signes d'agressivité envers cette personne? ou d'autres? Il ne me semble pas qu'un chien mord sans raison du jour au lendemain. Et cette personne est visiblement intéressée par le côté pécunier. C'est du chantage, c'est puni par la loi. En as tu parlé aux gendarmes.?

Ma mère, qui est moniteur canin, s'est un jour faite attaquer par le chien du voisin (un boxer), elle a eu 3 points de suture au bras, mais a réagi avec calme (cela aurait sans doute été pire sinon) car elle connaît bien le comportement canin. Ce chien grognait toujours quand elle passait, avec son autre chien, un mâle dominant. Et le maître en question le laissait faire. Donc dès qu'il en a eu l'occasion, il a attaqué ma mère qui sortait seule (sans le chien). J'ai assisté à la scène et je t'assure que j'ai paniqué. En revanche, elle n'a pas porté plainte car c'était un jeune chien (3 ans) et qu'elle ne voulait pas qu'il risque d'être euthanasié; par contre en échange il a du je crois être vu par un véto...je ne connais pas les détails (pas vraiment le genre de voisin sympa, et en plus je me suis fait engueulé par la fille du maître qui disait que nous avions provoqué le chien!!!!!) Elle en a pris pour son grade celle là d'ailleurs No

Tout ça pour dire qu'il faut bien analyser les raisons de cette morsure, et en aucun cas céder à son chantage !! Voir un véto comportementaliste, oui. Peut être voulait il protéger ta fille? c'est difficile de se faire une idée sans connaître le chien...Mais réfléchis bien et prends des avis pro avant de décider de te séparer de ton chien. Sauf si toi tu en as peur, c'est une autre histoire...
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Gaêtanos Mer 01 Mai 2013, 00:01

Hippie. a écrit:De rien Good
Dans mon cours j'ai rien en jurisprudence concernant les morsures de chien, et j'ai pas mon code civil sous la main pour en chercher...je peux regarder sur internet à la limite !

On a posté en même temps la réponse, donc je recommence :
Je te demandais la gravité de sa blessure, et si elle avait eu un arrêt de travail... apparemment c'est pas le cas !
Ton chien est vacciné contre la rage, et je pense qu'on pourra t'inviter à faire un stage chez un comportementaliste.
Autrement oui, elle peut demander des dommages-intérêts pour le préjudice moral ( et encore... c'est quoi comme chien que tu as?) ou encore remboursement des frais médicaux, et "indemnisation" pour la douleur.
Mais tu sais, les procédures sont longues et parfois onéreuses, donc je doute qu'elle aille beaucoup plus loin ( raison pour laquelle elle te propose une petite transaction sous le manteau !).
Toi, tu es en règle.... ton assurance prendra peut être en charge la somme à rembourser ( je m'aventure pas dans ce domaine là, j'en sais strictement rien ! ). Ne bouge pas, attends ! Tu verras bien si elle porte plainte où non...auquel cas, je pense pas qu'elle puisse en tirer de multitude de liasses de billets Sad


D'après elle, elle a eu 7 jours d'ITT, c'est un beauceron (mal dégrossi et très joueur), il n'est pas vacciné pour la rage. Mon vétérinaire m'avait dit que ce n'était utile que pour les voyages à l'étranger car la rage n'existe plus en France (1 cas par an), sino à kour pour le reste.

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Gaêtanos Mer 01 Mai 2013, 00:04

aline a écrit:si une procédure "chien mordeur" est en place (Vu ce que tu dit ça devrait etre le cas) de toute façon tu n'a pas le droit de ceder le chien avant la fin de la procédure

tout est bien expliqué ici



http://storage.ugal.com/3506/chiensdangereuxproceduremordeurs.pdf

Non, je ne vais pas le céder maintenant. Mais il faudra trouver une solution, soit la SPA (malheureusement), soit des résultats avec notre comportementaliste.En attendant, nous, nous sommes attachés à ce chien .... C'est triste, je vous le promets.

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Gaêtanos Mer 01 Mai 2013, 00:08

Hanouche a écrit:Donner ton chien à cette personne ? je te le déconseille. Tu dis que cette femme est peut être en situation compliquée,alors connais tu cet homme et ses motivations...? les combats de chien sont hélas encore pratiqués...
Tu es sonné et je le conçois. De quelle race est ton chien? C'est la première fois qu'il mordait? A t il déjà montré des signes d'agressivité envers cette personne? ou d'autres? Il ne me semble pas qu'un chien mord sans raison du jour au lendemain. Et cette personne est visiblement intéressée par le côté pécunier. C'est du chantage, c'est puni par la loi. En as tu parlé aux gendarmes.?

Ma mère, qui est moniteur canin, s'est un jour faite attaquer par le chien du voisin (un boxer), elle a eu 3 points de suture au bras, mais a réagi avec calme (cela aurait sans doute été pire sinon) car elle connaît bien le comportement canin. Ce chien grognait toujours quand elle passait, avec son autre chien, un mâle dominant. Et le maître en question le laissait faire. Donc dès qu'il en a eu l'occasion, il a attaqué ma mère qui sortait seule (sans le chien). J'ai assisté à la scène et je t'assure que j'ai paniqué. En revanche, elle n'a pas porté plainte car c'était un jeune chien (3 ans) et qu'elle ne voulait pas qu'il risque d'être euthanasié; par contre en échange il a du je crois être vu par un véto...je ne connais pas les détails (pas vraiment le genre de voisin sympa, et en plus je me suis fait engueulé par la fille du maître qui disait que nous avions provoqué le chien!!!!!) Elle en a pris pour son grade celle là d'ailleurs No

Tout ça pour dire qu'il faut bien analyser les raisons de cette morsure, et en aucun cas céder à son chantage !! Voir un véto comportementaliste, oui. Peut être voulait il protéger ta fille? c'est difficile de se faire une idée sans connaître le chien...Mais réfléchis bien et prends des avis pro avant de décider de te séparer de ton chien. Sauf si toi tu en as peur, c'est une autre histoire...

C'est exactement ce que m'a dit la policière, à propos d'une recrudescence de trafics, notamment autour de la vivisection. Ce chien veut en découdre avec ses congénères mais depuis quelques temps, je l'avais repris en main. Il a essayer une fois de mordre un monsieur dans la rue, ce monsieur venait souvent se garer avec ses chiens devant le pavillon. "Le chien s'est souvenu de mon odeur", le monsieur a été compréhensif et m'a explique cela comme ça. Sinon, il n'attaque personne dehors, derrière le portail par contre, il défend.


Dernière édition par Gaêtanos le Mer 01 Mai 2013, 00:15, édité 1 fois

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  aline Mer 01 Mai 2013, 00:10

les refuges SPA ne prennent pas les chiens dit "mordeurs"
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Gaêtanos Mer 01 Mai 2013, 00:13

Hanouche a écrit:Donner ton chien à cette personne ? je te le déconseille. Tu dis que cette femme est peut être en situation compliquée,alors connais tu cet homme et ses motivations...? les combats de chien sont hélas encore pratiqués...
Tu es sonné et je le conçois. De quelle race est ton chien? C'est la première fois qu'il mordait? A t il déjà montré des signes d'agressivité envers cette personne? ou d'autres? Il ne me semble pas qu'un chien mord sans raison du jour au lendemain. Et cette personne est visiblement intéressée par le côté pécunier. C'est du chantage, c'est puni par la loi. En as tu parlé aux gendarmes.?

Ma mère, qui est moniteur canin, s'est un jour faite attaquer par le chien du voisin (un boxer), elle a eu 3 points de suture au bras, mais a réagi avec calme (cela aurait sans doute été pire sinon) car elle connaît bien le comportement canin. Ce chien grognait toujours quand elle passait, avec son autre chien, un mâle dominant. Et le maître en question le laissait faire. Donc dès qu'il en a eu l'occasion, il a attaqué ma mère qui sortait seule (sans le chien). J'ai assisté à la scène et je t'assure que j'ai paniqué. En revanche, elle n'a pas porté plainte car c'était un jeune chien (3 ans) et qu'elle ne voulait pas qu'il risque d'être euthanasié; par contre en échange il a du je crois être vu par un véto...je ne connais pas les détails (pas vraiment le genre de voisin sympa, et en plus je me suis fait engueulé par la fille du maître qui disait que nous avions provoqué le chien!!!!!) Elle en a pris pour son grade celle là d'ailleurs No

Tout ça pour dire qu'il faut bien analyser les raisons de cette morsure, et en aucun cas céder à son chantage !! Voir un véto comportementaliste, oui. Peut être voulait il protéger ta fille? c'est difficile de se faire une idée sans connaître le chien...Mais réfléchis bien et prends des avis pro avant de décider de te séparer de ton chien. Sauf si toi tu en as peur, c'est une autre histoire...

Non, moi j'en ai pas peur de mon chien, pas du tout !!! Les pompiers et les policiers ont constaté d'eux mêmes qu'il n’était pas féroce car ils ont exigé de le voir hier. C'est un chien qui manque d'éducation mais pas violent, le seul hic c'est ses congénères.

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Câline*Guess Mer 01 Mai 2013, 00:17

entre la femme qui te réclame de l'argent et son copain qui veux prendre le chien, je trouve ça louche effectivement ! C'est bien de ne pas l'avoir laisser, comme tu le dit vous êtes attachés à ce chien, je pense que SI vous devez vous en séparer vous ferez ce qu'il y a de mieux pour lui, mais franchement moi je trouve ça louche
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Gaêtanos Mer 01 Mai 2013, 00:18

aline a écrit:les refuges SPA ne prennent pas les chiens dit "mordeurs"

La policière apparemment très peinée m'a demandé de la tenir au courant et m'a promis de me trouver des adresses d'associations qui pourront me venir en aide pour récupérer le chien. C'est d'une tristesse !!!

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Gaêtanos Mer 01 Mai 2013, 00:20

Câline*Guess a écrit:entre la femme qui te réclame de l'argent et son copain qui veux prendre le chien, je trouve ça louche effectivement ! C'est bien de ne pas l'avoir laisser, comme tu le dit vous êtes attachés à ce chien, je pense que SI vous devez vous en séparer vous ferez ce qu'il y a de mieux pour lui, mais franchement moi je trouve ça louche

Oui et en général on porte plainte directement sans demander d'argent, quoi !!! Elle n'a même pas de respect pour sa propre personne !!! je vous jure, il a fallu que ça tombe sur moi !!! Je les cumule en ce moment, enfin il y a plus grave !!! Puniase c'est pas une grosse blessure, ce soir à 21h30, elle était encore au bistrot à fumer dedans, je suis dégouté d'avoir à faire à ce genre de personne.

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Gaêtanos Mer 01 Mai 2013, 00:23

Je vais prendre un calmant et dormir un peu, je vous tiens au courant dès demain. Vos témoignages sont les bienvenus. A tchao.

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Oriane Mer 01 Mai 2013, 00:26

Bah tu voudrais qu'elle soit couchée chez elle, seule ?
ça me fait un peu bizarre ce genre de réflexions à vrai dire...
pourquoi veux tu donner aussi rapidement ton chien ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Câline*Guess Mer 01 Mai 2013, 00:31

[quote="Gaêtanos"]
Câline*Guess a écrit: elle était encore au bistrot à fumer dedans, je suis dégouté d'avoir à faire à ce genre de personne.

c'est pas interdit de fumer dans les bars ?

hors sujet, désolé, je sors ...
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Oriane Mer 01 Mai 2013, 00:36

Bon ok j'ai lu un peu des sujets concernant ce chien et tes rapports avec lui et comment dire....

ben y a pas de mots... dans tous ceux que j'ai lu, tu te plains de ce chien d'abord chiot puis ado qui aboie, t'écoute pas, te mord et maintenant mord autrui etc...
franchement j'ai compris pourquoi maintenant tu ne penses qu'à le donner tiens...
mais c'est vraiment dommage qu'un chien en patisse et pareil pour cette femme qui est quand même je le rappelle, une victime ...

Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  braque des antilles Mer 01 Mai 2013, 00:43

je n'ai pas compris pourquoi tu n'as pas emmené ton chien chez le véto, normalement c'est la procédure légale à suivre.
Quand mon chien a mordu un voisin, même si celui-ci ne voulait pas porter plainte, je suis allée chez le véto, il fallait faire trois visites, j'ai reçu un document à transmettre à la personne mordue, et tout était OK.
On m'a dit que si le chien a mordu pour la première fois il n'y avait rien d'autre à faire, pas de visite obligatoire chez le comportementaliste.
Je ne me séparerait pas de ma chienne juste à cause d'une morsure. Si tu crains que ça se répète mets lui un muselière à l'extérieur. Si je comprends bien, ton chien a défendu ta petite d'un danger imaginaire?

bien sûr hors de question de filer 600€.
braque des antilles
braque des antilles
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Sport canin ou activité : la chasse aux crabes


Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Smellycoco Mer 01 Mai 2013, 01:29

Mon chien aussi a mordu, j'ai su qu'il y avait 3 visites à faire chez le veto pour surveillance anti-rabique (une dans les 24h, j+8 et j+15) alors que le délai pour la 1ère visite était dépassé.
Ma veto a antidaté la 1ère visite, elle a été conciliante, de tte façon on savait ttes les deux qu'il avait pas la rage!

Mon assurance m'a remboursé les 80€ de frais.

Effectivement ce genre d'accident est désagréable, cependant jamais je ne me séparerai de mon chien pour ça, sache comme l'a dit Aline qu'un chien qui a mordu n'est pas accepté dans les SPA et sera très difficilement adoptable.
Il vaut mieux essayer de l'assumer et te faire aider pour l'éduquer enfin correctement.

Par contre, Oriane je vois pas pourquoi t'es choquée de sa remarque, ok elle est victime et tout et tout, mais quand t'as 7 jours d'itt, t'es pas sensée être dans un bar!!
Donc oui elle devrait être chez elle, avec horaires de sortie contrôlés si elle va si mal..
Et bon, on a pas vu la blessure, mais être arrêté une semaine pour un petit pansement sur le bras, ça me fait un peu rigoler...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Invité Mer 01 Mai 2013, 02:48

Les SPA les acceptent parfois, j'avais une amie qui a balancé son chien à Gennevilliers en le prétendant mordeur (il avait mordu... son lapin), mais dans ces cas là on sait bien ce qui les attend No

Bref, la nana picole, la nana ne bosse pas, la nana fume où il faut pas, la nana réclame des sous, la nana ne respecte pas son arrêt vis-à-vis de la sécu, la nana pousse le bouchon, mais la nana, elle s'est quand même fait mordre par un boboss, hein... faut pas déconner non plus, il aurait fallu qu'elle se vide de son sang pour être considérée comme une victime?
Bientôt ça va être elle qui aura mis son bras dans la gueule du chien et qui aura serré les mâchoires avec sa main libre confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Smellycoco Mer 01 Mai 2013, 07:02

[quote="Dgedg"]Les SPA les acceptent parfois, j'avais une amie qui a balancé son chien à Gennevilliers en le prétendant mordeur (il avait mordu... son lapin), mais dans ces cas là on sait bien ce qui les attend No

Bref, la nana picole, la nana ne bosse pas, la nana fume où il faut pas, la nana réclame des sous, la nana ne respecte pas son arrêt vis-à-vis de la sécu, la nana pousse le bouchon, mais la nana, elle s'est quand même fait mordre par un boboss, hein... faut pas déconner non plus, il aurait fallu qu'elle se vide de son sang pour être considérée comme une victime?
Bientôt ça va être elle qui aura mis son bras dans la gueule du chien et qui aura serré les mâchoires avec sa main libre
confused

Pfffff, l'art et la manière de reprendre des propos à sa sauce..... Je l'ai écrit noir sur blanc que c'était une victime, je dis juste que les mesures prises devraient être proportionnelles à la gravité de l'accident, une semaine d'itt pour ça, oui c'est absurde!
Quant au fait qu'elle picole, bosse pas, etc...ça c'est toi qui le dis...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum