Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon chein a mordu....

+17
fala
fhugo
Pocket&Vincent
ZZgliss
nicole30620
Easy life
raminagrobi
taquine
Smellycoco
braque des antilles
Oriane
Câline*Guess
Hanouche
aline
Stéphen
Hippie.
Gaêtanos
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon chein a mordu.... - Page 3 Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  ZZgliss Mer 01 Mai 2013, 10:34

Mais tu es obsédé par ce bar m'a parole Laughing

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... - Page 3 Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Pocket&Vincent Mer 01 Mai 2013, 10:39

Tu aurais du faire une déclaration à ton assurance et elle aussi, même si elle a plein de défauts elle a bien le droit de se faire rembourser ses frais de santé, de toute façon la sécu se retournera contre toi où ton assurance, et toi tu serais remboursé des visites vétérinaires. Ses 7 jours d'itt c'est pas forcément abusé, ok le trou c'est rien mais la pression de la mâchoire à pu faire un bel hématome, et là ça fait mal... J'ai testé!

Et le vaccin contre la rage c'est peut être parce que c'est obligatoire qu'il y en a très peu en France non?..
Pocket&Vincent
Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... - Page 3 Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  raminagrobi Mer 01 Mai 2013, 10:46

Pocket&Vincent a écrit: Et le vaccin contre la rage c'est peut être parce que c'est obligatoire qu'il y en a très peu en France non?..

Mais non, ça ne l'est pas ! D'où ma question...................

raminagrobi a écrit:
Smellycoco a écrit: Ramina, non le vaccin rage n'est pas obligatoire, seulement si tu voyages à l'étranger avec ton chien.

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait, mais alors, pourquoi ?
Smellycoco a écrit: j'ai su qu'il y avait 3 visites à faire chez le veto pour surveillance anti-rabique (une dans les 24h, j+8 et j+15) alors que le délai pour la 1ère visite était dépassé.
Ma veto a antidaté la 1ère visite, elle a été conciliante, de tte façon on savait ttes les deux qu'il avait pas la rage!
Boutons
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... - Page 3 Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Gaêtanos Mer 01 Mai 2013, 10:48

ZZgliss a écrit:Mais tu es obsédé par ce bar m'a parole Laughing

Non, c'est pas le bar en lui même, mais le fait de s'y trouver continuellement alors qu'elle est censée être fatiguée, traumatisée. J'ai aussi le doit d'avoir une idée de la personne à qui j'ai à faire !!! Moi, si je suis dans un état de fatigue, je reste au dodo, je me soigne et si j'ai une procédure à faire je l'a fais en temps voulu. la santé avant tout !!! Aussi, pensez-vous que l'hôpital l'aurait laissée partir aussi rapidement, si son état était grave ??? Sincèrement, je crois que c'est abusé.

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... - Page 3 Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  ZZgliss Mer 01 Mai 2013, 10:50

Pocket&Vincent a écrit:Tu aurais du faire une déclaration à ton assurance et elle aussi, même si elle a plein de défauts elle a bien le droit de se faire rembourser ses frais de santé, de toute façon la sécu se retournera contre toi où ton assurance, et toi tu serais remboursé des visites vétérinaires. Ses 7 jours d'itt c'est pas forcément abusé, ok le trou c'est rien mais la pression de la mâchoire à pu faire un bel hématome, et là ça fait mal... J'ai testé!

Et le vaccin contre la rage c'est peut être parce que c'est obligatoire qu'il y en a très peu en France non?..

Ce vaccin n'est pas obligatoire, mais il est plus fortement conseillé dans certaines régions que d'autres. Je pense que les gens le font par réflexe car c'est la maladie mortelle chez les animaux qui est la plus répandue. Perso nous on le fait systématiquement.

Mais je suis d'accord avec toi, tu ne sais pas quel emploi elle a. Elle doit avoir bien mal quand même! Et moi aussi j'aurais eu la frousse. Et je ne pense pas que sur sa déclaration d'arrêt maladie il soit stipulé "interdiction de fumer ou de boire un coup dans un bar"!! Après c'est peut-être un pote qui lui a conseillé de te proposer de régler ça sous le manteau. Il n'y a pas besoin de faire les Experts et de lui inventer sa vie. Wink

Toi non-plus apparemment tu n'as pas fait ce qu'il fallait: véto etc. et l'éducation de ton chien apparemment laisse à désirer. Vous êtes tous les deux un peu louches de ce point de vue Laughing

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... - Page 3 Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  ZZgliss Mer 01 Mai 2013, 10:52

Gaêtanos a écrit:
ZZgliss a écrit:Mais tu es obsédé par ce bar m'a parole Laughing

Non, c'est pas le bar en lui même, mais le fait de s'y trouver continuellement alors qu'elle est censée être fatiguée, traumatisée. J'ai aussi le doit d'avoir une idée de la personne à qui j'ai à faire !!! Moi, si je suis dans un état de fatigue, je reste au dodo, je me soigne et si j'ai une procédure à faire je l'a fais en temps voulu. la santé avant tout !!! Aussi, pensez-vous que l'hôpital l'aurait laissée partir aussi rapidement, si son état était grave ??? Sincèrement, je crois que c'est abusé.

Où a-t-il été dit qu'elle disait que c'était grave? Et oui les hôpitaux laissent partir facilement! J'ai quelques exemples sous la main mais je ne veux pas faire de HS. Bien-sûr que tu peux te faire ton idée de la dame vu l'histoire qui vous "lie", mais quand même arrête avec le bar, elle peut se reposer en se promenant et en buvant un café ou une bière, elle ne va pas rester alitée devant Dallas non-plus (ah non ça ne passe plus Smile )...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... - Page 3 Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Gaêtanos Mer 01 Mai 2013, 10:57

Pocket&Vincent a écrit:Tu aurais du faire une déclaration à ton assurance et elle aussi, même si elle a plein de défauts elle a bien le droit de se faire rembourser ses frais de santé, de toute façon la sécu se retournera contre toi où ton assurance, et toi tu serais remboursé des visites vétérinaires. Ses 7 jours d'itt c'est pas forcément abusé, ok le trou c'est rien mais la pression de la mâchoire à pu faire un bel hématome, et là ça fait mal... J'ai testé!

Et le vaccin contre la rage c'est peut être parce que c'est obligatoire qu'il y en a très peu en France non?..

Mon assurance, je vais le faire dès demain (le pont du 1er mai), je lui ai donné mon numéro de police d'assurance à elle. Je compatis à sa douleur et c'est vrai elle a un bel hématome, ce n'est pas ma volonté.

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... - Page 3 Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  ZZgliss Mer 01 Mai 2013, 11:00

Gaêtanos a écrit:
Pocket&Vincent a écrit:Tu aurais du faire une déclaration à ton assurance et elle aussi, même si elle a plein de défauts elle a bien le droit de se faire rembourser ses frais de santé, de toute façon la sécu se retournera contre toi où ton assurance, et toi tu serais remboursé des visites vétérinaires. Ses 7 jours d'itt c'est pas forcément abusé, ok le trou c'est rien mais la pression de la mâchoire à pu faire un bel hématome, et là ça fait mal... J'ai testé!

Et le vaccin contre la rage c'est peut être parce que c'est obligatoire qu'il y en a très peu en France non?..

Mon assurance, je vais le faire dès demain (le pont du 1er mai), je lui ai donné mon numéro de police d'assurance à elle. Je compatis à sa douleur et c'est vrai elle a un bel hématome, ce n'est pas ma volonté.

Voilà, et au niveau du bras, que l'on utilise à longueur de journée, et surtout si c'est près de l'articulation, imagine!!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... - Page 3 Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Invité Mer 01 Mai 2013, 11:05

Sauf que quand tu es en arrêt (ce qui est le cas puisque ITT), tu n'es pas censée sortir de chez toi en dehors de certaines heures.

Bref, moi je ferai faire au moins une évaluation comportementale à mon chien pour bien montrer que tout ça est pris au sérieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... - Page 3 Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Gaêtanos Mer 01 Mai 2013, 11:06

ZZgliss a écrit:
Pocket&Vincent a écrit:Tu aurais du faire une déclaration à ton assurance et elle aussi, même si elle a plein de défauts elle a bien le droit de se faire rembourser ses frais de santé, de toute façon la sécu se retournera contre toi où ton assurance, et toi tu serais remboursé des visites vétérinaires. Ses 7 jours d'itt c'est pas forcément abusé, ok le trou c'est rien mais la pression de la mâchoire à pu faire un bel hématome, et là ça fait mal... J'ai testé!

Et le vaccin contre la rage c'est peut être parce que c'est obligatoire qu'il y en a très peu en France non?..

Ce vaccin n'est pas obligatoire, mais il est plus fortement conseillé dans certaines régions que d'autres. Je pense que les gens le font par réflexe car c'est la maladie mortelle chez les animaux qui est la plus répandue. Perso nous on le fait systématiquement.

Mais je suis d'accord avec toi, tu ne sais pas quel emploi elle a. Elle doit avoir bien mal quand même! Et moi aussi j'aurais eu la frousse. Et je ne pense pas que sur sa déclaration d'arrêt maladie il soit stipulé "interdiction de fumer ou de boire un coup dans un bar"!! Après c'est peut-être un pote qui lui a conseillé de te proposer de régler ça sous le manteau. Il n'y a pas besoin de faire les Experts et de lui inventer sa vie. Wink

Toi non-plus apparemment tu n'as pas fait ce qu'il fallait: véto etc. et l'éducation de ton chien apparemment laisse à désirer. Vous êtes tous les deux un peu louches de ce point de vue Laughing


Je disais grave car ce sont ses propos pour justifier les 600 à 700 € qu'elle me réclame sous le manteau. J'ai aussi pensé au "pote" qui la conseille tranquillement. Pour le véto, je ne savais pas ce qu'il fallait faire. C'est pas faute de l'avoir demander aux policiers et à mon vétérinaire. Ils m'ont dit que c'était son assurance qui allait contacter la mienne et de laisser faire les choses dorénavant. Je vous jure que je ne savais pas sinon, je l'aurai fais dès hier, vous pensez bien !!! ZZgliss n'en rajoute pas trop, la blessure se trouve au milieu du bras gauche entre la main et le coude. Dans le gras comme disait, hier son copain qui est le patron du café.

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... - Page 3 Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Gaêtanos Mer 01 Mai 2013, 11:09

Elo & ses cabots a écrit:Sauf que quand tu es en arrêt (ce qui est le cas puisque ITT), tu n'es pas censée sortir de chez toi en dehors de certaines heures.

Bref, moi je ferai faire au moins une évaluation comportementale à mon chien pour bien montrer que tout ça est pris au sérieux.

Oui incontestablement, je vais la faire cette évaluation comportementale. Et depuis avant hier soir c'est la muselière pour chaque sortie. Je ne suis pas un gars à problèmes.

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... - Page 3 Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  fhugo Mer 01 Mai 2013, 11:31

sur le côté legislatif, je ne peux pas t'aider. en revanche si c'est la première fois que ton chien a ce genre de comportement, je ne pense pas qu'il faille s'en débarasser, mais plutot chercher pourquoi il a eu ce comportement et essayer d'y remédier.
bon courrage. hello

fhugo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Haguenau
Mon chien : Eden, shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... - Page 3 Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  fala Mer 01 Mai 2013, 12:35

Elo & ses cabots a écrit:Sauf que quand tu es en arrêt (ce qui est le cas puisque ITT), tu n'es pas censée sortir de chez toi en dehors de certaines heures.

Bref, moi je ferai faire au moins une évaluation comportementale à mon chien pour bien montrer que tout ça est pris au sérieux.
j'ai pas fini de lire, mais je tiens à corriger cette erreur : itt ne veut pas dire arrêt, mais Incapacité Temporaire de Travail, ça veut dire que tu es gêné dans ton job... et que tu vas bosser moins bien/vite... pas que tu ne peux plus bosser.
Et en aucun cas tu n'es consigné à la maison. (d'ailleurs un arrêt médical n'est pas forcément synonyme de maison non plus suivant ce qu'a mis le médecin).

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... - Page 3 Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Pocket&Vincent Mer 01 Mai 2013, 12:57

Pour la rage mon veto m'avait dit que c'était obligatoire, après il sait que je bouge beaucoup donc c'est peut être pour ça. En plus c'est juste une injection donc ça va. Me reste à faire le certificat comme quoi c'est bon, j'ai appris ici que ça pouvait être obligatoire pour rentrer en Europe.

Sinon ITT c'est incapacité TOTALE temporaire. C'est si tu n'as pas de contrat de travail en cours, ils vont pas te faire un arrêt, et comme dit, pas d'heures de sortie. Dans mon cas je sais pas comment ça se passerait, vu que j'ai pas de maison... Quand je me suis fait mordre ils voulaient me mettre une infirmière pour les pansements, au final ils m'ont expliqué comment faire. Good

En tout cas occupez vous bien du chien, c'est le plus important, pour lui comme pour vous.
Pocket&Vincent
Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... - Page 3 Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Educalins Mer 01 Mai 2013, 12:59

raminagrobi a écrit:
Pocket&Vincent a écrit: Et le vaccin contre la rage c'est peut être parce que c'est obligatoire qu'il y en a très peu en France non?..

Mais non, ça ne l'est pas ! D'où ma question...................

raminagrobi a écrit:
Smellycoco a écrit: Ramina, non le vaccin rage n'est pas obligatoire, seulement si tu voyages à l'étranger avec ton chien.

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait, mais alors, pourquoi ?
Smellycoco a écrit: j'ai su qu'il y avait 3 visites à faire chez le veto pour surveillance anti-rabique (une dans les 24h, j+8 et j+15) alors que le délai pour la 1ère visite était dépassé.
Ma veto a antidaté la 1ère visite, elle a été conciliante, de tte façon on savait ttes les deux qu'il avait pas la rage!
Boutons

Parce que tout chien qui mord doit ensuite prouver qu'il n'a pas la rage ^^

(D'où l'idée que préventivement c'est toujours mieux de l'avoir fait)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... - Page 3 Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  carioline Mer 01 Mai 2013, 14:24

Je n'ai pas pris le temps de lire tes précédents messages concernant l'éducation de ton chien, je ne sais donc pas si tu as déjà eu de réels problèmes d'éducation avec lui ou pas, ni son "passif", même si certaines réponses font allusions à quelques petits problèmes pour le canaliser.

J'ai été confrontée à des problèmes de grognements/pincements à mon encontre, sur ma chienne croisée Terre-Neuve/Bouvier bernois, que j'avais adoptée à 1 an. J'avais découvert sur le trajet du retour de sa famille initiale, en train, qu'elle était du genre à se montrer protectrice (s'est interposée en grognant entre un monsieur et une petite fille inconnue, lorsque le train a freiné brusquement, et que la petite fille a failli chuter. Et pincement du pantalon d'un gars qui passait en courant trop près de moi en gare).

Par la suite, donc, quand j'ai voulu lui donner des règles de vie (elle avait passé sa 1ère année à faire sa vie au jardin, n'entrait pas dans la maison), elle m'avait grogné dessus, voire pincée si j'insistais (ben vi, combien de fois on m'avait dit : "le chef, c'est vous, il faut lui tenir tête, ne pas la laisser vous mener en bateau, ne pas céder à ses grognements...") et que j'essayais de la sortir manu militari, même sans grande violence de ma part.

Je n'avais pas d'enfants à la maison, certes (mais ce que j'avais vu d'elle me laissait à penser qu'elle les respecterait). Mais quand mes proches m'ont dit de me défaire de la chienne qui grognait, j'ai refusé. Elle n'a au final jamais mordu un humain à sang. Elle a un jour tapé de la gueule, plus que pincé, un bambin qui l'avait agaçée longuement (pour faire court, pour la soustraire au petit garçon, je l'avais mise à l'écart, mais une fois l'enfant couché, je l'avais ressortie, sauf qu'en pleine "nuit", l'enfant s'était relevé sans que je m'en aperçoive, et avait de nouveau chevauché ma chienne couchée, coincée au milieu d'un cercle d'adultes, qui n'avait pas réagit, ni m'avait prévenue lorsqu'ils avaient entendus ma chienne grogner à plusieurs reprises envers le bambin envahissant, avant de le taper de la gueule). mais même là, alors que j'étais décidée à déclarer la "morsure" officiellement, d'en parler à mon véto, à un comportementaliste, et les parents de l'enfant qui m'ont dit que c'était de leur faute (ils laissaient leur bébé monter sur le dos de leur propre chien, et ne l'avait pas surveillé à cette soirée festive en extérieur, près d'un étang qui plus est), que ma chienne avait réagit logiquement et posément ("sinon notre fils aurait été défiguré, tu penses bien, hors il a peine des bleus sur la joue et le front"), qu'ils ne voulaient pas déclaré l'incident pour ne pas porter préjudice à ma chienne. Mon véto, et les éducateurs du club canin qui connaissaient bien ma chienne sont allés dans ce sens aussi.

Malgré tout je n'ai jamais songé à mettre la chienne à la SPA, ou à la faire piquer. J'ai au contraire potassé quelques bouquins sur le comportement des chiens et sur les méthodes respectueuses des chiens et les périodes de conflits entre ma chienne et moi se sont rapidement estompées... Par contre, oui, elle a toujours été tendue envers les chiens étrangers (avait été agressée par une autre chienne à son arrivée chez moi), où là, elle attaquait plus sérieusement. Donc muselière si on risquait de croiser des chiens en liberté.

ans ton cas, j'en parlerais à ton assurance, pour qu'elle rembourse les frais de santé de cette dame. Et comme les autres, je refuserais le paiement sous le manteau. Et je prendrais rendez-vous avec un bon éducateur pas bourrin pour reprendre ton chien en main.
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... - Page 3 Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Câline*Guess Mer 01 Mai 2013, 14:43

je regarde peut être un peu trop la télé, mais y'a t-il pas moyen d'envoyer un amis boire un coup dans ce bar avec un caméscope à un moment ou elle y est, tu arrive genre un quart d'heure après, tu rediscute avec elle, lui expliquant que tu fera tout pour arranger les choses, tu refait des excuses mais que tu veux faire dans la légalité ...(comme d'habitude dans vos précédentes rencontres) et si elle te fait encore chanter et ben ma foi, c'est dans la boîte ! ne la fait pas chanter à ton tour mais va montrer ça à la police et fait ce que tu as a faire de ton côté niveau assurances et véto
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... - Page 3 Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  amiedesbêtes Mer 01 Mai 2013, 15:14

Petit rappel, un enregistrement ou une video ne peut pas être pris en compte lorsqu'il n'a pas été mentionné de façon claire. La police pourrait visionner la vidéo mais pas en tenir compte,

Je lis les messages depuis le début et j'ai envie de dire que lorsque l'on a rien à se reprocher on ne doit pas craindre la justice. Le chien a mordu ok, il y a une procédure à mettre en place, alors faite le, rien ne serait pire pour avouer sa faute que d'accepter un chantage me semble-t'il.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... - Page 3 Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Gaêtanos Mer 01 Mai 2013, 21:19

amiedesbêtes a écrit:Petit rappel, un enregistrement ou une video ne peut pas être pris en compte lorsqu'il n'a pas été mentionné de façon claire. La police pourrait visionner la vidéo mais pas en tenir compte,

Je lis les messages depuis le début et j'ai envie de dire que lorsque l'on a rien à se reprocher on ne doit pas craindre la justice. Le chien a mordu ok, il y a une procédure à mettre en place, alors faite le, rien ne serait pire pour avouer sa faute que d'accepter un chantage me semble-t'il.

Je suis entièrement d'accord avec vous, je n'ai rien à me reprocher, ni mon épouse !!! Au sujet du chantage, j'ai contacter un ami qui a un policier dans sa famille, ce dernier m'a conseillé vivement d'aller au commissariat dès demain pour faire une main courante. Ce matin, j'en ai également parlé aux policiers municipaux rencontrés dans les rues de ma (petite) ville. "Le chantage est strictement interdit", je vais réfléchir à cela car j'ai vraiment du mal à accepter cette attitude !!! Ça me rend malade, je vous assure !!! Demain matin : véto, assurance, mairie et peut-être commissariat de police. Elle veut de la procédure, on va y aller tout les deux !!!

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... - Page 3 Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Pocket&Vincent Mer 01 Mai 2013, 23:25

Et n'oublie pas d'appeler un éducateur canin pour ton chien, c'est surtout pour lui que tu devrais dépenser ton énergie...

Bon courage.
Pocket&Vincent
Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... - Page 3 Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Gaêtanos Jeu 02 Mai 2013, 08:54

Pocket&Vincent a écrit:Et n'oublie pas d'appeler un éducateur canin pour ton chien, c'est surtout pour lui que tu devrais dépenser ton énergie...

Bon courage.

Merci de votre réponse, la comportementaliste c'est fait, on commence bientôt. En attendant, la dame en question me met dans un caca terrible avec ses menaces de plainte. De mon coté, je vais faire tout ce qui doit l'être, et j'attends la suite. Ce matin : véto, agent d'assurance, et peut-être police. Je digère mal les menaces, vraiment !!! Je vous tiens au courant en fin de journée.

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... - Page 3 Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  luc73 Jeu 02 Mai 2013, 13:29

Un accident peut toujours arriver,les assurances sont là pour çà.Tu fais une déclaration à ton assurance et tu évites tout contact avec cette dame.Ton assurance négociera avec la sienne.
Elle te menace de porter plainte ?Qu'elle le fasse,çà n'ira pas loin car ce n'est qu'un accident.
Par contre tu dois impérativement faire les visites de contrôle chez le véto parce que c'est la loi !
prendre contact avec un comportementaliste est une excellente chose: il te dira tout d'abord si ton chien a un réel problème de comportement,t'aidera à le reprendre en main et,en plus,cela jouera en ta faveur vis-à-vis de cet accident.
Je ne me séparerai jamais d'un chien pour une première morsure dans ces conditions (un seul coup de croc,pas d'acharnement).

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... - Page 3 Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Gaêtanos Jeu 02 Mai 2013, 22:45

luc73 a écrit:Un accident peut toujours arriver,les assurances sont là pour çà.Tu fais une déclaration à ton assurance et tu évites tout contact avec cette dame.Ton assurance négociera avec la sienne.
Elle te menace de porter plainte ?Qu'elle le fasse,çà n'ira pas loin car ce n'est qu'un accident.
Par contre tu dois impérativement faire les visites de contrôle chez le véto parce que c'est la loi !
prendre contact avec un comportementaliste est une excellente chose: il te dira tout d'abord si ton chien a un réel problème de comportement,t'aidera à le reprendre en main et,en plus,cela jouera en ta faveur vis-à-vis de cet accident.
Je ne me séparerai jamais d'un chien pour une première morsure dans ces conditions (un seul coup de croc,pas d'acharnement).


Pour les formalités, c'est fait !!! Reste plus qu'a déposer aux bons endroits chaque volet, demain terminé. Concernant la dame, je ne cherche même plus à la revoir, je laisse venir, point barre !!! Ça ne sert à rien d'insister, elle est assez grande pour prendre ses responsabilités.
La comportementaliste, c'est pour le début de semaine prochaine, rendez-vous pris !!!
Je reviens sur mon chien, ce matin il était très apeuré chez le véto (c'est pas son véto habituel), le praticien a eu du mal à l’ausculter et a émis l'idée que mon chien soit assez craintif, ça faisait un bout de temps que je pensais à cela aussi !!! Ça expliquerait peut-être la morsure ??? Aussi, en expliquant au vétérinaire les circonstances précises de l’accident (en fait, la femme a frôlé ma petite fille en marchant sur le trottoir étroit, elle était entre le chien et la gamine), il a aussi émis la possibilité que l'animal ait voulu "défendre" la petite ??!! Mon épouse et les enfants rentraient d'une petite sortie avec le chien, la scène se passe devant mon portail, entre cette entrée et une voiture garée devant, donc très peu d'espace. En promenade, le chien est toujours très heureux d'être avec les gosses avec qui il veut jouer, aurait-il eut l'envie de défendre sa meute ??? Autre chose, le tarif pour la comportementaliste, c'est 50 € la séance, elle m'a précisé que c'était assez long, "on prend tout le temps nécessaire". Est-ce les tarifs habituels ??? A plus...

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... - Page 3 Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Smellycoco Jeu 02 Mai 2013, 23:18

De toute façon, y'a de grandes chances qu'elle porte pas plainte au final, entre menacer et faire.....ça lui coûtera du temps et de l'argent, donc si elle est intelligente, elle devrait réfléchir à 2 fois.

Pour les circonstances, un chien peureux, mal à l'aise dans une situation, qui se retrouve "coincé" sans possibilité de fuite, peut mordre, je ne sais pas si il défendait ta fille, je me demande si c'est pas un peu une légende le chien qui agresse pour défendre sa "meute", car déjà on est pas "sa meute", et ensuite, si tu es le protecteur reconnu par ton chien, il compte plutôt sur toi pour le défendre, non l'inverse...

Et la dame n'agressait pas ta fille, elle passait juste, donc ça ne doit pas normalement déclencher une agression chez ton chien.

Enfin, ma grande scoubidou j'ai l'impression qd elle a peur qu'elle vient chercher de la protection près de moi, elle agresse pas pour me défendre, mais j'ai pas été agressée en sa présence non plus!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chein a mordu.... - Page 3 Empty Re: Mon chein a mordu....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum