Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma chienne a mordu.

5 participants

Aller en bas

Ma chienne a mordu. Empty Ma chienne a mordu.

Message  Gipsy-Trown Mar 11 Fév 2014, 23:17

Bonjour, je ne sais pas du tout si je m'adresse sur la bonne section du forum mais c'est ici que je pense être le mieux placé.

Voilà !
Je présente ma chienne, Gipsy, 2 ans, Épagneul croisé Briard (je crois). Extrêmement peureuse et agressive si la peur prend le dessus.

Le problème est tel :

Ma mère l'a trouvée sur un site de vente en ligne connu pour une somme d'argent. Nous nous sommes rendu sur place et a en voir le regard méchant du maître et la peur de ma chienne, ma mère a immédiatement trouvé que quelque chose de louche était présent.
Par la suite, sa façon de réagir peureusement s'est accentuée principalement sur les hommes, nous en avons donc déduit qu'elle était battue pendant sa plus tendre jeunesse (nous l'avons eu vers ses 6 mois).

Etant un chien très imposant par la taille et effrayante par les aboiements si on ne la connait pas. Les amies de ma petites sœur, lui jettaient des cailloux par delà le grillage lorsque qu'elle s'en approchait même de loin.

L'autre jour, une autre amie de ma petite sœur (totalement différente des autres) est venue apporter les leçons de celle-ci. Pour une raison inconnue, ma chienne lui a mordu le mollet apparemment sévèrement car la fillette avait un bleu a l'endroit précis.
Après ceci m'a mère a décidé de s'en débarrasser sous peu (elle est encore chez moi a l'heure actuelle).

Sauf qu'elle ne se rend pas compte que ma chienne représente énormément de choses pour moi. Je l'adore plus que n'importes quels autres animaux et rien ne me fait plus plaisir que de jouer avec elle.
Je sais qu'elle a eu peur de la jeune fille, je sais qu'elle a voulu se défendre de toutes ces attaques rocheuses. Je suis persuadé qu'elle ne le refera plus à l'avenir mais comment le prouver a ma mère ?

Je suis actuellement en période de stage qui dure 3 semaines complètes. En me disant au revoir hier, ma mère m'a dit : " bon stage et ne t'attends pas forcément a revoir Gipsy à ton retour".
Depuis qu'elle m'a dit ceci, je n’arrête pas d'y penser. Et si ma mère profiter de mon absence pour donner ma chienne ou ton simplement l'emmenée à la SPA ? Et si elle n'était plus du tout la même et qu'elle continuait à mordre ?
Je peux comprendre ma mère qui ne veut pas qu'une telle attaque se reproduise mais j'ai beau la suppliée, je ne parviens pas à la faire changer d'avis.

J'ai réellement besoin d'aide s'il vous plait, je ne veux pas perdre ma chienne. Je veux qu'elle redevienne ma chienne sans procurer la peur auprès es voisins ou personnes externes au foyer familial.

Pardon du texte de 2km et merci d'avance en cas de réponse.

Gipsy-Trown


Gipsy-Trown
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 6
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a mordu. Empty Re: Ma chienne a mordu.

Message  Taysa26 Mar 11 Fév 2014, 23:47

J'ai subi la meme histoire il y a longtemps de ca !
Mon shar-pei sorti par l'ex femme de mon pere a mordu un garcon dans le dos en ballade, chien detache je l'avais "engeuler" mais bon j'avais meme pas 12ans ...
Le gamin porte plainte tribunal etc ... Ca a sauver la vie de mon chien !

Car en fait il a mordu ce gamin precisement car celui ci lui jetait des cailloux a travers le grillage ! Et c'etait la 4eme fois en 3mois que le gamin se faisait mordre !

Ton chien, craintif en plus de cela, n'a fais que repondre a une agression ! Il reste un animal avec ses peurs cela n'en fais pas pour autant un animal dangereux
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a mordu. Empty Re: Ma chienne a mordu.

Message  Gipsy-Trown Mar 11 Fév 2014, 23:55

Donc le fait que ma chienne ai mordu une personne totalement différente de celles qui lui ont lancées des cailloux (mise a part l'age) est plutot défensif qu'agressif ?

Gipsy-Trown
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 6
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a mordu. Empty Re: Ma chienne a mordu.

Message  Invité Mer 12 Fév 2014, 00:24

Ta chienne n'a pas mordu mais pincer sinon c'est pas un bleu mais des trous que la petite aurai eu
Pour moi la responsabilité en incombe aux adultes de ta famille qui ont laissé ta chienne dehors se prendre des cailloux
ainsi qu'aux parents de ces enfants trés mal éduqués
Malheureusement il semblerai qu'encore une fois un chien va subir l'ingérence des humains

Je ne sais pas quoi te dire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a mordu. Empty Re: Ma chienne a mordu.

Message  Smellycoco Mer 12 Fév 2014, 00:34

D'accord avec ça! Personne n'a eu l'idée de dire aux gamines que c'était interdit de lancer des cailloux à un chien, dès que vous vous en êtes rendus compte? Sad
Ta chienne assimile gamine=agression, donc celle qui pénètre chez elle, même si n'a rien fait, se fait agresser, réaction tout-à-fait normale de chien...

Mais qui va payer dans l'histoire? La chienne...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a mordu. Empty Re: Ma chienne a mordu.

Message  Gipsy-Trown Mer 12 Fév 2014, 11:17

Malheureusement.
C'est la chienne qui va tout prendre au dépens de la volonté de la famille...

Pour ce qui est des filles, j'ai moi-même déjà était voir les parents qui se sont contentés de dire "ce n'est pas bien ma fifille".

Sinon, personne ne trouverait le moyen pour que je puisse prouver a tout le monde que c'est une chienne adorable et qu'elle serait mieux chez moi que dans une cage a la SPA ?

Gipsy-Trown
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 6
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a mordu. Empty Re: Ma chienne a mordu.

Message  Dellen Mer 12 Fév 2014, 11:39

Si ta mère a peur qu'elle morde à nouveau, je ne vois pas d'autre solution que de la faire voir par un comportementaliste ou lui faire faire une évaluation comportementale par un véto compétent.... Mais vue les soucis de comportement de ta chienne (agressivité par peur), je ne suis pas sûre que cela serve sa cause...

Ou sinon, l'emmener dans un club canin pour voir ce qu'ils en disent ???

Mais toi toute seule, je ne sais pas si tu pourrais arriver à convaincre ta mère, même avec des arguments venant d'un forum...

Après, certes, ta chienne subit l'irresponsabilité des gens, mais à la lecture de ton post de départ, il semblerait qu'elle ait tout de même des problèmes de comportement de fond. Donc vous faire aider pour travailler tout çà, afin qu'elle devienne une chienne plus fiable en société.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a mordu. Empty Re: Ma chienne a mordu.

Message  amiedesbêtes Mer 12 Fév 2014, 11:48

Si tu demandais à ta maman de ne rien faire avant que tu rentres de stage tout en lui promettant que tu vas prendre contact avec un éducateur dès ton retour. Peut-être qu'elle t'entendrait ? Dis lui aussi que cette chienne est importante pour toi et surtout à quel point elle est importante.

Et si elle est d'accord, alors il faudra que tu fasses le nécessaire pour essayer de régler le problème. D'une part de faire stopper le fait que les copines de ta soeur lui lance des cailloux et peut-être aussi d'attacher ton chien lorsque quelqu'un vient vous rendre visite. Le chien vit dehors en permanence ?

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a mordu. Empty Re: Ma chienne a mordu.

Message  Gipsy-Trown Mer 12 Fév 2014, 11:58

Non au contraire, elle passe une partie de la journée (de 7h, jusqu’à 18h) dans le chenil. On ne peut malheureusement pas la faire sortir de sa niche car tout le monde travaille ou est à l'école. Après, elle passe la majeur partie du temps dans la maison auprès du poêle a bois et lorsqu'elle commence a s'exciter un peu trop, elle va dehors 10-15 minutes toujours sous ma surveillance ou celle de ma mère.

Lorsque vous dîtes "faire une évaluation comportementale ou voir un comportementaliste". Que dois-je faire précisément ? Aller voir le vétérinaire ? Trouver un éducateur canin ?

Gipsy-Trown
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 6
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a mordu. Empty Re: Ma chienne a mordu.

Message  amiedesbêtes Mer 12 Fév 2014, 12:01

Tu n'as pas un club près de chez toi ? Ils pourraient déjà te donner quelques conseils. Sinon oui trouver un éducateur qui pourrait évaluer si ta chienne a un réel problème ou s'il faut reprendre son éducation.

C'est lorsqu'elle est dans le chenil qu'on lui lance des cailloux ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a mordu. Empty Re: Ma chienne a mordu.

Message  Gipsy-Trown Mer 12 Fév 2014, 12:11

Non c'était principalement pendant les vacances, surtout d'été, les petites jouaient sur la route et on se pouvait pas laisser la chienne enfermée dans son chenil sous le soleil, elle deviendrait folle à la longue. La chienne aimait bien regarder les fillettes jouer en se posant à coté du grillage ou dans l'herbe. Les petites ne voulant pas la voir, lui jetées des cailloux pour la faire partir.
Pour le club ou l’éducateur, il faut que je me renseigne mais je pense (comme j'habite dans un petit coin de campagne) que sa doit être trouvable assez facilement dans les alentours.

Gipsy-Trown
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 6
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a mordu. Empty Re: Ma chienne a mordu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum